Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Ven 19 Oct - 14:00
Senea attendait. Elle attendait la reprise du spectacle, pour lequel elle avait été recrutée pour la partie “effets spéciaux”. En effet, la fête de la Paix impliquait tout Elysion, et si Siffroy Belgan, conseiller de la Rein de Minos avait été désigné comme organisateur et coordinateur, chaque gouvernement avait bien évidemment voulu être représenté. Elle avait fait partie de ceux choisis: lors de la grande Guerre, le froid s’était invité comme rarement, gelant les sols et les combattants, et i lui avait été demandé de déposer, aux moments adéquats du gel sur la scène, ou bien de faire neiger par exemple. Cela augmentait l’aspect réaliste du spectacle, d'autant qu’elle faisait en sorte que le public soit aussi touché par une légère vague de fraîcheur, évidemment bien inférieure à celle ressentie lors des batailles, mais suffisante pour augmenter la sensation d’immersion du public. C’était une idée qui lui avait plu immédiatement lorsqu’on lui avait demandé, et, associée à une fille du feu, elle faisait des miracles. Elle avait aussi pu participer à la peinture des décors, et à l’accord des instruments. Le second acte avait été son moment de gloire, représentant les grandes batailles gelées. Cependant, l’entracte était là, et elle ne serait plus beaucoup sollicitée sur le dernier acte. Elle avait donc le temps.
La jeune femme se tenait debout sur les marches qui menaient à la salle, mêlée à la foule. Elle écoutait cancanner, recueillant les impressions à vif. Un sourire distrait et un peu malicieux flottait sur ses lèvres. Puis la soirée avançait, plus elle se sentait fatiguée. Ces dernières années n’avaient pas été de tout repos.
Oigean avait disparu le 15 Nephtalien 2782, soit un an, trois mois et quatre jours auparavant. Depuis, elle n’avait eu aucune nouvelle. Elle l’avait vu via Orée le robot de fer blanc, mais ne savait rien de plus. Etait-il, au moins, en bonne santé ? tait-il, au moins, vivant ? Même cela, elle n’aurait pu le jurer, même si elle était persuadée que s’il mourrait, elle ressentirait une douleur si intense, même loin de lui, qu’elle n'aurait pu l’ignorer. Elle n’avait rien, aucun indice, et avait même renoncé à chercher. Orzée lui avait bien dit qu’il était parti, de son plein gré. Même si cela la faisait souffrir, pourquoi tenter de le faire revenir ? En réalité, plus le temps passait, plus elle était partagée entre sa résignation et sa colère. Ce matin, elle avait accompagné leur père à la procession dans les plaines Enéide. C’était un homme vieillissant, dont la chevelure, autrefois très épaisse, s’éclaircissait de plus en plus. Il était rongé par l'inquiétude pour son fils, et ce depuis sa disparition. Cette inquiétude ne diminuait pas, peu importait ce que pouvait lui dire sa fille. Il était à l'affût de tout, de la moindre rumeur, du moindre murmure, du moindre rire, de la moindre chevelure blanche. Senea était inquiète, car il s’affaiblissait doucement, et elle seule était là pour lui. Elle le soutenait, y compris physiquement: ce matin-là, il avait été forcé de prendre appui sur le bras de sa fille pour pouvoir suivre la procession. Et Senea en voulait de plus en plus à Oigean d’être ainsi parti, sans se préoccuper de ceux qui restaient derrière, des conséquences de ses actes, n’écoutant que son égoïsme, sans jamais avoir tenté de parler.
Depuis sa disparition, donc, les sentiments de la jeune fille évoluaient, et son rapport au monde aussi. Elle restait froide, distante et timide, mais sa solitude lui pesait un peu, et elle faisait des efforts pour se lier au monde. Les hommes semblaient s’intéresser à elle plus qu’auparavant, et les femmes ne lui témoignaient plus le même mépris.

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Jeu 25 Oct - 17:42
Dans une ruelle proche du théâtre, Bitey courait entre les poubelles, tenant haut au-dessus de sa tête son "précieux colis".
La petite créature brumeuse, haute de soixante dix centimètres et à l'aspect hésitant entre le fantôme de diablotin et celui de chaton bipède, souriait de toutes les dents nichées dans sa mâchoire hypertrophiée. Il allait gagner !
Soudain, un long cri strident résonna, devenant plus fort à mesure que la source se rapprochait en courant comme le vent :

- Ssssscccccrrrreeeeeeeeeeeeee !
Pomf !

Screechy percuta son frère à toute allure, l'enserrant de ses petits bras pour tenter de l'immobiliser. D'aspect similaire, Screechy avait des membres longs et fins et l'étonnante particularité de ne jamais arrêter de bouger. Même alors qu'il tenait son frère, il vibrait.
Bitey fut plus ralenti et gêné dans sa course que véritablement stoppé, et tentait de se détacher de l'importun, les mains toujours au-dessus de sa tête pour maintenir hors de portée son colis, sans cesser de cliqueter de façon agacé avec sa bouche.
Encore plus soudainement, Itchy sauta par-dessus une poubelle, et lança avec vélocité et une mortelle précision une rognure de pomme vers Bitey, qui la reçut en pleine face. Itchy atterrit, déplia et replia les innombrables piquants qu'il avait dans le dos avant de s'avancer vers ses frères.
Le choc du projectile fruité avait semble-t-il sonné Bitey : il laissa échapper son "précieux colis" qui tomba et rebondit dans la ruelle.

Plus soudainement que soudainement, deux mains immenses se saisirent de Itchy par-derrière avant de le jeter dans la poubelle. Scratchy tapa dans ses mains brumeuses et plus griffues que de raison, avant de courir vers le colis au sol.
Il fut intercepté par Bitey et Screechy qui se jetèrent sur lui, les trois créatures vaporeuses terminant en un tas informe et mouvant de brouillard qui se débattait.
- Screeeeee !

Itchy sortit la tête de la poubelle - une peau de banane en couvre-chef très mode - observa la scène une seconde avant de secouer fortement les piques de son dos, produisant un son de crécelle qui résonna dans toute la ruelle.
Ses frères s'immobilisèrent - soudainement, sisi - figés en plein milieu de leur mouvement pour l'observer. Itchy fit un mouvement de tête, montrant la direction où était tombé le "précieux colis". Les trois bagarreurs regardèrent à leur tour...
Le "précieux colis" avait disparu !
...
...
Une frêle créature brumeuse avançait dans la foule devant le théâtre. Plus silencieuse qu'un murmure, plus petite qu'un enfant, elle passa quasiment inaperçue. Ses grands yeux noirs étaient fixés devant elle, sans ciller, et son corps vaporeux était régulièrement parcouru d'étincelles plus lumineuses. La créature serrait tout contre sa poitrine un objet qui semblait précieux.
Arrivé à côté d'une femme à la robe blanche et au sourire distrait, Bob - car c'était lui - tendit une main et tira doucement sur la robe de la femme pour attirer son attention, avant de lever son autre bras pour lui tendre ce qu'il tenait.
Une unique rose blanche, qui avait dû être magnifique avant de subir quelques accidents de parcours.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Ven 26 Oct - 16:04
Senea eut la surprise de sentir quelque chose tirer sur la jupe de sa jolie robe. Elle baissa les yeux, et vit quelque chose d'encore plus étrange que le courtisan séculaire, ou que le robot parlant … un être de brume, parcouru d'étincelles. Un être petit et frêle, à l'apparence fragile sans aucun doute amplifiée par son aspect vaporeux, la regardait de ses grands yeux noirs, sans ciller, et lui tendait une rose blanche. Elle la considéra un instant : elle était defraichie, et abîmée, comme si quelqu'un l'avait cueillie depuis longtemps, ou en avait serré les pétales restants dans sa main. C'était fort étrange, et elle ne savait pas trop comment réagir. Pourtant, après être restée interdite un instant, et avoir balayé rapidement du regard la foule autour d'elle, qui ne semblait même pas avoir remarqué la présence de la petite créature, elle tendit la main, avec un sourire, afin d'attraper la fleur.

Merci.

Elle s'était baissée de manière à être à la même hauteur que la petite forme de brouillard face à elle, comme on l'aurait fait avec un enfant.

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Ven 26 Oct - 21:49
A moitié cachés derrière une poubelle, les quatre créatures brumeuses qui étaient restées dans la ruelle observaient Bob apporter la rose à la dame en blanc.
Bitey fit claquer sa langue, puis attira vers lui Scratchy et Screechy avant de se mettre à émettre une série de cliquetis avec sa bouche sur le ton de conspirateur. Le trio jetait régulièrement des coups d’œil vers la foule et Bob, Scratchy hochant fréquemment la tête avec véhémence, Screechy émettant des couinements de façon régulière...
Itchy observait la scène, un peu à l'écart. Il finit par plisser les yeux, saisir une de ses épines dorsales, l'arracher d'un coup sec et, la brandissant comme un bâton, franchit d'un bond la distance le séparant de ses frères avant de leur asséner un bon coup sur le crâne à chacun !

Paf !
Bonk !
- Screeee !
Bim !

Le trio turbulent et surpris se retrouva assis face à Itchy, chacun frottant sa tête brumeuse. Gesticulant de façon ferme et autoritaire, Itchy leur fit la morale.
"Bob est là-bas avec la rose parce qu'il n'a pas perdu son temps à nous attaquer tandis qu'on se battait comme des chiffonniers ! Donc, il a gagné à la loyale ! Alors pas d'entourloupes !"
Notez que ceci est une traduction supposée des dires de la créature, celle-ci étant incapable de parler et se contentant de montrer tour à tour Bob, ses frères, le coin de la ruelle qui avait servi pour la rixe, avant de revenir pointer son "bâton" vers Bitey.
Le trio sembla pourtant comprendre le message et, chacun leur tour, ils hochèrent la tête devant l'air autoritaire de Itchy.
Calmées, les quatre créatures reprirent leur observation de la foule, de Bob, et de la femme en robe blanche.
Après un instant et dans un magnifique ensemble, elles levèrent la tête vers le haut, comme si elles venaient d'entendre et/ou de voir quelque chose en direction du toit.
...
...
Timide, Bob ne put soutenir le regard de la femme - ce qui était très étonnant de sa part, lui, le champion toute catégorie de duels de regards - même si une recrudescence d'étincelles pétillantes dans sa silhouette semblait indiquer qu'il était ravi que son cadeau plut à la femme.
La frêle créature brumeuse eut l'air d'hésiter, se triturant les doigts pendant un moment, avant de se lancer !
Bob se mit à faire de grands gestes avec les bras, mimant avec brio les mouvements que la femme avait fait durant la première partie du spectacle, pour conjurer neige, glace et vent glacial sur la scène et pour enchanter le public.
La créature répéta son manège deux-trois fois, avant de sourire à la femme.

Soudain, Bob tourna la tête vers un point derrière lui, levant les yeux vers le toit du bâtiment face au théâtre.
Il semblait y avoir du mouvement sur le toit, mais difficile de discerner le moindre détail précis.
Bob reporta son attention vers la femme, guettant sa réaction devant son "explication".

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Sam 27 Oct - 16:53
Senea rit face aux étincelles pétillantes dans la silhouette de la créature face à elle.

Haha, tu es content, on dirait !

Puis, de manière étonnamment assez mignonne, il se mit à triturer ses propres doigts, avant de se mettre à faire de grands gestes. Il fallut un petite moment à Senea pour comprendre ce qui se déroulait face à elle. A vrai dire, au départ, elle ne comprit pas du tout. Puis, elle se dit que c’était étrange, elle avait l’impression de connaître ces gestes. Puis elle comprit enfin: si elle avait la sensation d’avoir déjà vu cela, c’est parce qu’elle ne l'avait pas vu, mais vécu. C'était elle que la petite chose imitait. Elle se redressa soudain.

- Mais ... Comment ... ? Tu étais là ? Tu m'observais ? Que veux-tu ?


Mais soudain la créature se retourna, et regarda le toit du bâtiment face à eux. Elle fronça les sourcils. Et soudain…

Eh ! Mais … Ca bouge là-haut !

Evidemment, elle se demanda immédiatement ce qu'il y aviat là haut ... Et si cela avait un lien avec son frère. Avant de chasser cette pensée. Maudit Oigean. La petite chose la regardait de nouveau.

Mais enfin, que me veux-tu ? Tu veux me montrer quelque chose ? En tous cas tu m’imites très bien !

C’était un peu étrange de se retrouver face à cette petite créature qui semblait tout à fait la comprendre, et chercher quelque chose, et qui manifestement avait été dans les coulisses du théâtre. Au fond, elle restait tout de même sur ses gardes.

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Sam 27 Oct - 22:00
Bob eut l'air de se recroqueviller sur lui-même devant les questions de la femme et son air soudain un peu plus méfiante. La lumière qui l'illuminait de l'intérieur diminua d'intensité, le faisant paraître encore plus petit.
Elle ne comprenait pas, mais comment faire ? Il ne pouvait pas "parler" comme Screechy. Ni faire de la musique comme Bitey.
La créature brumeuse secoua la tête, semblant retrouver courage, avant d'effectuer un drôle de manège : il commença par reproduire les mouvements d'incantation de la femme durant le spectacle, puis applaudit, ses petits bras au-dessus de la tête, avant de mimer le fait de courir, restant comiquement sur place. Finalement, il montra la rose que la femme tenait toujours, avant de s'incliner.
Il s'immobilisa ensuite, triturant de nouveau ses doigts, guettant sa réaction de ses grands yeux noirs.
...
...
Behekine grommela lorsqu'il sentit son voile d'invisibilité perdre une nouvelle fois de sa substance, son corps redevenant visible par bouts de plus en plus grands. Il se reprit, rafistola le sortilège avant qu'il ne se dissipe pendant quelques secondes, mais l'effort n'en valait pas la peine.
Il laissa l'enchantement disparaître, et le Démon bestial redevint visible : présence très peu naturelle sur le toit en face du théâtre. Son Voile d'invisibilité avait été mis au point du temps où il était esprit de Brume. Il avait cru que pour se camoufler tel qu'il était aujourd'hui il aurait pu se contenter d'augmenter la puissance infusée dans le sort, mais la vérité était un brin plus complexe...
Il lui faudrait revoir sa copie.
Enfin...
Ce n'était pas comme si le toit n'offrait pas une assez bonne couverture de toute façon. Plus haut que le reste des bâtiments, il n'y avait guère que les astronomes amateurs et les chanteurs de sérénade pour lever les yeux au ciel et risquer de le découvrir ! L'attention de la foule semblait tournée vers le théâtre, heureusement.
Le Démon se rapprocha du bord, se coucha et ne bougea plus, ressemblant un peu à une grosse gargouille.
Il retournerait sur le toit du théâtre après l'entracte. Il était venu ici devant l’insistance de ses "garçons" mais s'était surpris à apprécier le spectacle, fut-ce depuis les verrières du toit.
En parlant de garçons... où étaient-ils passés ? Il les sentait proches, mais ne les voyait pas dans les environs.
Ah ? Là-bas ! Près de cette femme en robe blanche !

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Mer 21 Nov - 17:05
Senea le regarda faire, de plus en plus interdite, et assez inquiète aussi de voir sa lueur s’affaiblir. Puis elle comprit.

Oh ! Tu viens me féliciter avec cette rose c’est ça? Si c’est la cas, merci, et bravo, tu es un très bon mime !

Elle laissa échapper un rire. Puis soudain …

Ou bien …

Ou bien c’était la chose sur le toit qui voulait la féliciter ! Elle orienta son regard sur le toit d’en face, où soudain, une gargouille couchée de bonne taille semblait avoir fait son apparition. Elle fronça un sourcil. Ca, ça n’y était pas auparavant. Elle en était certaine.

Tu veux qu’on aille là-haut ?

De toute façon, elle n’avait pas grand-chose à perdre, si ? Mis à part sa vie, bien entendu, puisque si elle tombait elle mourrait très certainement. Mais peut-être pourrait-elle apprendre des choses ?

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Jeu 22 Nov - 0:09
Les étincelles qui parcouraient le corps brumeux de Bob se firent plus nombreuses et brillantes lorsque la femme le complimenta. Il semblait bien que ses émotions étaient lisibles par le biais de ces courants luminescents. La créature s'inclina de nouveau, ses grands yeux observant la femme un instant.
Il marqua un temps d'arrêt quand elle proposa d'aller voir sur le toit, l'endroit même où il avait senti le retour de son père.
Est-ce qu'il avait le droit d'inviter quelqu'un ?
Est-ce qu'il oserait ?
Avant qu'il ne puisse trouver une réponse à ses questions, une silhouette blanche surgit de la foule derrière lui et une main brumeuse se posa avec force sur son épaule, signalant l'arrivée soudaine de Bitey dans son dos. Son frère souriait de toutes les dents de son immense mâchoire. Ce qui était inquiétant, tout autant que la lueur indéfinissable qui faisait briller ses yeux.

Bitey passa un bras autour des épaules de Bob et le serra contre lui, comme un frère ravi de voir son cadet grandir. Puis il inclina la tête en direction de la femme, tandis que deux autres silhouettes brumeuses perçaient la foule pour s'approcher à leur tour.
Scratchy marchait à quatre pattes, ses griffes brumeuses crissant légèrement sur les pavés. Il se posta de l'autre côté de Bob, observant la femme avec curiosité.
Screechy avançait par petits bonds surexcités, sa silhouette mince agitée de tics nerveux. Fort heureusement, il mâchonnait un des piquants brumeux que Itchy lui avait confiés, si bien qu'il s'abstint de pousser son cri caractéristique. Ce qui lui donnait l'air plus digne que d'ordinaire, car il avait l'air d'être en train de fumer un cigare.
Bob ne quittait pas des yeux la femme, mais le mouvement des étincelles dans son petit corps vaporeux avait changé de rythme lorsque ses frères étaient apparus, signe qu'il avait noté leur présence.
...
Itchy se hissa sur le toit, et rejoignit d'un pas tranquille Béhékine, qui observait les tribulations des quatre invocations depuis le rebord du toit. Il évitait de trop bouger, pour ne pas attirer l'attention, et surveillait ce que ses garçons faisaient, pour ne pas attirer l'attention non plus.
Dans un festival où la magie coulait à flot et ou les animations de rue étaient courantes, ils pouvaient passer pour une attraction particulièrement originale... du moment qu'ils se tenaient correctement.
Le Démon se demandait ce que ses garçons voulaient à cette femme...
Il posa un instant un oeil sur Itchy qui venait à ses côtés sur le bord du toit, avant de reprendre son observation.
...
Avec l'arrivée de ses frères, Bob en avait oublié les dernières paroles de la femme, et ses propres interrogations.
Du coup, ce fut Bitey qui prit l'initiative. La créature souriante fit une révérence distinguée vers la femme - maladroitement imité par Scratchy, puis par Screechy, beaucoup trop enthousiaste - avant de faire claquer sa langue.
Pause.
Dans un bel ensemble, Bitey et Scratchy se saisirent du frêle Bob, chacun par une aisselle et le soulevèrent du sol, avant de l'embarquer au milieu de la foule remuante. Les yeux de Bob ne quittèrent pas la femme. Il ne semblait pas gêné d'être emmené ainsi, comme s'il avait l'habitude, et alla même jusqu'à faire un petit geste de la main vers la femme. Salut ? Ou invitation ?
Screechy n'avait pas bougé, mâchonnant toujours le piquant brumeux comme un cigare éteint. Après une ou deux secondes, il regarda autour de lui, constata que ses frères avaient disparu. Il sursauta, émit un "Screee !" surpris avant de foncer entre les jambes des badauds comme le vent.

Une fois dans la ruelle, les invocations se mirent à grimper le long du mur, portant toujours Bob qui était aussi immobile qu'un chaton. Il était difficile de les voir depuis la rue et le théâtre, mais pas impossible, surtout si on les cherchait spécifiquement du regard.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Mer 28 Nov - 16:33
1 … 2 … 3 … 4 …
Ce n’était plus une, mais 4 incarnations brumeuses que Seane contemplait devante elle, médusée. Elle se pinça même un instant, croyant à un rêve soudain. L'avait-on droguée en coulisses ? Pourtant, non, il ne lui semblait pas que … Mais devant elle se tenaient quatre créatures de rumes, avec un air étonnamment complice, et des ressemblances comme une famille. Et ces quatre là l'observaient, tous avec une attitude différente, un avec de grands yeux, l’autre avec un étrange air de fierté, le troisième avec curiosité et la dernière avec une certaine dignité excitée, machonnant une sorte de long cigare de brouillard … Décidément c'était très étrange … Et toujours ce petit être, avec ses grands yeux et ses étincelles lumineuses …
Et soudain, après un instant suspendu, les trois nouveaux arrivants lui firent, chacun à leur manière -élégante, maladroite, saccadée- une révérence à la suite, ce qui la fit sourire, avant d’empoigner le plus petit, le premier à être venu la voir, chacun par une aisselle, et de l'entraîner dans la foule. Ce petit être ne semblait pas inquiet ou préoccupé de cet enlèvement soudain, et ne la quittait pas des yeux. Il lui fit même un petit signe de la main, et c’est d’ailleurs ce qui la sortit de sa sidération, associé la fuite soudaine de celui qui était resté près d’elle. Elle sembla se réveiller, secoua un peu la tête, et, après un regard en arrière,; elle partit d’un pas décidé à la poursuite des quatre … choses. Tout ceci l’intriguait beaucoup trop !
Elle refusait de courir: sa robe n’était pas adaptée, et surtout, elle risquait de créer des mouvements de foule, et de se faire remarquer. Elle s’en mordit vite les doigts lorsqu’elle constata qu’elle avait perdu les quatre. Elle maugréa un peu et leva les yeux au ciel, agacée de son propre comportement.

*Tu dérailles, Senea, tu dérailles complètement !*

C’est pourtant en faisant ce mouvement qu’il lui sembla apercevoir quelque chose sur le mur … Oui … La créature gargouille du toit n’avait pas bougé, mais était accompagnée, et il y avait du mouvement sur le mur ! Et ce mouvement c’était … Les quatre créatures ! Ils grimpaient sur le mur apparemment avec autant de facilité qu’elle marchait au sol … Elle resta interdite un instant puis décida de les suivre. Oh, évidemment, elle ne passerait pas par les murs: elle n’était pas très douée en escalade, et n’avait aucune envie, même si elle l’aurait pu, de se créer des appuis de glace. Elle aurait pu sans doute aussi créer un gros pic de glace qui l'aurait menée jusqu’en haut, mais c’était un peu trop voyant. Il lui faudrait donc passer par l'intérieur, en espérant qu’ils seraient toujours là-haut quand elle arriverait.
Elle se dirigea donc vers la porte, et grommela lorsqu’elle la trouva fermée. De ça, elle aurait cependant dû s’en douter, et elle entreprit de faire geler la serrure, assez fort pour qu’un coup sec suffise à la casser. C’était Oigean qui lui avait appris cette technique. Elle pénétra donc dans l’immeuble, qui, par chance, était une résidence collective, avec un escalier, et sans système de sécurité manifeste. Elle monta donc à toute allure les étages, en prenant garde à faire le moins de bruit possible, et surtout à ne pas laisser de trace de givre sur la rampe.
Une fois en haut, au dernier étage, elle vit qu’il y avait un vasistas, menant très certainement vers le toit, mais inaccessible de là où elle était. De nouveau, elle jura entre ses dents, avant d’apercevoir une échelle, très certainement celle qu’utilisait le gardien, appuyée sur le mur d’en face.

*Coup de chance !*

Ainsi, elle mit l’échelle sous le vasistas, l’appuyant au rebord et priant les Grands Rois pour que cet appuis soit suffisant, elle monta les barreaux. Arrivée en haut, il ne lui restait qu’à déverrouiller et … Elle ouvrit la trappe, respirant l’air de la nuit, puis se hissa sur le toit. Il faisait bien plus froid qu’elle ne l’aurait cru, mais cela ne la gênait évidemment en rien.
Une fois debout, elle parcourut de son regard l’espace devant elle, à la recherche de la gargouille et des créatures de brume, la rose toujours dans une main.

Bonsoir ?

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Ven 30 Nov - 0:41
Béhékine avait vu ses garçons emporter Bob et revenir vers le bâtiment, laissant derrière eux la femme qui avait semblé les intéresser. Il se demandait toujours pourquoi d'ailleurs... mais le comportement des créatures brumeuses était parfois un grand mystère même pour lui qui partageait un lien mental avec eux.
Du coin de l'oeil, il vit Itchy qui s'amusait à laisser son bras se désagréger dans le vent froid qui soufflait, les volutes de son corps se transformant en drapés fort élégants.
En souriant, le Démon reprit son observation de la foule. Il était soulagé de savoir que les quatre étaient sur le chemin du toit, et n'avaient au final pas trop attiré l'attention sur eux. En vérité, il ignorait pourquoi les cinq étaient partis durant l'entracte, mais avait décidé de les laisser faire sans poser de questions et en se contentant de leur demander de rester discrets tant que possible.
Tiens ? Cette femme n'était plus en vue...

Le Démon perçut peu à peu la présence proche de tous ses garçons, juste avant que les petites mains brumeuses ne viennent se poser sur sa fourrure, en une chaine qui remonta peu à peu jusqu'à l'avant de son corps jusqu'à ce que ses garçons se tiennent tout autour de lui. Il salua leur retour d'un hochement de tête et d'un sourire, avant de reprendre son observation de la foule en contrebas avec eux.
"Screee !" lança un Screechy qui avait dû mal à se contenir et à comprendre la notion de réunion silencieuse. Le Démon pouffa doucement avant de lever progressivement la tête vers le ciel. C'était une nuit claire, le vent avait chassé les nuages et, même si l'éclairage de la ville gâchait un peu le spectacle, il y avait beaucoup d'étoiles de visibles ce soir-là.
Béhékine appréciait beaucoup l'observation astronomique, surtout maintenant qu'il avait deux cornes en haut de son champ de vision ; loin d'être une gêne, elles étaient parfaites pour "pointer" des étoiles en particulier et former des tracés imaginaires, fort utiles pour se repérer dans la carte du ciel nocturne.

Un grincement assez désagréable interrompit ses pensées et, après un autre bruit sourd que le Démon identifia comme étant la trappe d'accès au toit qui venait d'être ouverte et de claquer sur ce dernier dans son mouvement, une voix de femme lança un "Bonsoir ?" inquisiteur.
Allons donc ! Qui cela pouvait-il être ?
Le toit n'était pas si grand, mais présentait plusieurs petites structures et conduits de cheminée assez grands pour le cacher de quelqu'un venant tout juste de se hisser depuis la trappe. Béhékine ne bougea pas, hésitant à révéler sa présence.
Pourtant, en voyant le regard presque implorant de ses cinq garçons posés sur lui et la lumière particulièrement active dans la silhouette frêle de Bob, il fit le lien avec la femme qu'ils étaient descendus voir devant le théâtre... et la disparition hors de sa vue de cette dernière quelques instants plus tôt, sans doute le temps pour elle de grimper jusqu'ici.
Le Démon n'était pas certain d'être d'humeur à sociabiliser ce soir, surtout avec une inconnue qui pouvait tout autant l'attaquer à vue, ou paniquer, que se montrer de bonne compagnie.
Mais devant le regard de ses garçons, il se contenta de soupirer et de lancer, sa queue immense balayant doucement le sol loin derrière lui :

- Bonsoir, oui. Nous sommes par ici, si vous êtes venue pour nous voir.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Dim 16 Déc - 15:59
Il y avait beaucoup d’étoiles, et leur lueur cumulée à celle de la ville suffisait à éclairer la scène et à permettre à Senea de progresser sur le toit, entre les cheminées, sans risquer glisser, tomber, et se rompre le cou. par contre la voix grave et gutturale qui l’accueillit, elle, aurait suffit à assez la surprendre pour provoquer une glissade mortelle. A vrai dire, vu ce qu'elle avait aperçu au loin, elle aurait très certainement dû s’en douter. Si ce qu’elle avait perçu était vrai, il n’y avait absolument aucune raison que la voix soit aiguë, ou même normale. Cependant, elle était toujours vivante, et les être de brue n’avaient pas eu l’air agressif. Il y avait donc des chances qu'on ne lui veuille aucun mal. Et si l’inverse se produisait, qu’on l’attaquait, eh bien, elle se défendrait -quoiqu’elle doutait fort de pouvoir faire grand chose contre al silhouette aperçue sur le toit.
Elle se décida donc à suivre la voix, et arriva ainsi devant les quatre créatures qui étaient venues la voir devant le théâtre, et une supplémentaire, toutes accrochée à une sorte d’immense monstre cornu, au corps de félin surpuissant et surdimensionné, avec une figure monstrueuse et cornue. Oui, c’était bien là ce qu’il lui semblait avoir aperçu de loin … Un frisson glacial lui parcourut cependant l’échine; le voir de loin et le voir de près n'avait rien à voir, et si elle n’était pas du genre peureuse, elle n’était pas sûre que qui que ce soit puisse rester insensible face à un apparition de ce genre-là.
Elle respira profondément, et sourit aux quatre créatures déjà croisées, tout particulièrement à la plus petite, celle qui était venu lui offrir la rose, avant de se tourner vers la chose qu'elles tenaient; elle n’avait aucun doute: c’était elle qui avait parlé.

Bonsoir. Je m’appelle Senea. J’ai suivi jusque là ce petit monde et … je suis désolée si je vous dérange, mais j’ai eu l’impression qu’au moins l’un d’entre eux voulait que je vous voie, que je le suive.

Elle avait un ton respectueux, et un peu froid, car elle était impressionnée, et avait tout à fait conscience de ne pas être en position de force. De la même manière, elle restait à distance raisonnable du monstre, cachée cependant de la foule par une cheminée. Une jeune femme blonde en robe blanche sur un toit ? C’était bien trop visible !

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Jeu 20 Déc - 2:09
Spoiler:


Béhékine prenait de la place sur le toit, son corps massif étendu de toute sa longueur - autant pour la position confortable que pour répartir son poids et ne pas finir un ou deux étages plus bas - et sa queue qui se balançait encore bien plus loin derrière lui.
Aussi il ne bougea pas vraiment lorsque la femme l'aperçut, se contentant de légèrement tourner la tête pour l'observer du coin de l'oeil. Elle avait l'air surprise par son apparence, ce qui n'était pas très étonnant.
Les cinq invocations réagirent de façon plus spectaculaire.
Itchy s'inclina et ses épines dorsales se secouèrent dans un bruit de crécerelle.
Bitey sourit de plus belle et donna un petit coup de coude dans les côtes de Bob, qui écarquilla les yeux - rendez-vous compte ! - et fit un petit signe de la main vers la femme.
Scratchy frappa dans ses mains.
Screechy vibrait, la bouche ouverte en un cri silencieux, pour une fois.

Le Démon songea un instant à se relever pour faire face à la visiteuse, mais abandonna l'idée rapidement : cela l'aurait sans doute juste effrayée, s'il se dépliait entièrement pour se retourner vers elle et se rapprocher du même coup. D'ordinaire, cela ne le dérangeait pas de faire peur, mais devant l’émerveillement de ses garçons, il devait reconnaître être plutôt curieux de cette Sénéa et préférait la ménager pour le moment.
Sénéa... le nom lui semblait familier, mais il n'arrivait pas à dire s'il l'avait déjà entendu quelque part ou si c'était juste une impression.

- Enchanté. J'en ignore la raison, mais il semble bien qu'ils se sont entichés de vous. J'espère qu'ils se sont bien comportés. Hmmm... il me semble d'ailleurs les avoir aperçus vous donner quelque chose ?

Béhékine devait être honnête avec lui-même ; il ne comprenait pas pourquoi ses garçons s'étaient approchés de cette femme. Elle n'était pas vilaine à regarder, certes, mais elle n'était pas la plus belle personne de la foule - et il n'était pas certain que les invocations aient un sens esthétique suffisamment développé pour juger de la beauté des êtres de chairs - et son comportement lui avait semblé assez passif. Alors pourquoi elle ?
Le lien qu'il partageait avec les créatures brumeuses ne l'aidait pas beaucoup à comprendre, tant il n'y avait que de l'excitation, de l'émerveillement et de la joie qui lui parvenaient par ce biais. Tant et si bien qu'il devait rester bien concentré pour ne pas se laisser submerger par ces émotions à son tour.

- Vous pouvez m'appeler Crocs.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Ven 11 Jan - 19:37
Le coeur de Senea battait fort, mais pas suffisamment pour lui cacher la voix qui s'adressait à elle. Son instinct avait vu juste: c’était bien l’immense créature, manifestement allongée, qui avait parlé. Au fur et à mesure que ses yeux s’habituaient aux lumières et à l'obscurité du toit, SEnea la distinguait plus clairement, et cela ne la rassurait pas vraiment. La créature avait beau être couchée et assez loin d’elle, elle lui paraissait déjà immense et bien trop imposante pour fanfaronner. Elle n’osait pas imager ce que cela donnerait si elle se rapprochait. Elle déglutit en y réfléchissant, et puis, elle vit les petits créatures qu’elle avait suivi, et se sentit immédiatement plus étendue. Ils semblaient réagir avec joie à son arrivée et elle eut un léger rire en plissant les yeux, attendrie par ces manifestations. Pourtant,elle se reconcentra très vite sur son principal interlocuteur, à savoir le dénommé Crocs -ce qu’elle identifia immédiatement comme un nom d’emprunt. Elle eut un rire.

Il faut croire qu’ils me trouvent irrésistible. Non, en réalité, je ne sais pas ni comment ni pourquoi, mais je crois qu’ils ont vu le spectacle, et m’ont vue à l’oeuvre avec les effets spéciaux. Je crois que c’est le givre qui leur a plu … peut-être plus que moi-même.

Elle eut un sourire modestie qui compensait sa plaisanterie très moyenne.

D’ailleurs je crois que c’est en effet ce qui m’a valu ce joli cadeau. Ils ont ma foi bon goût en plus d’être mignons, et énergiques.

Elle tendit la rose blanche avec un sourire à Crocs, et un clin d’oeil aux garçons. Celle-ci avait un peu souffert du transport, et il lui manquait encore plus de pétales que lorsqu’on la lui avait donnée, et les pétales restants étaient pour la plupart réellement froissés à présent, mais elle restait jolie.

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 276
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Lun 14 Jan - 1:45
Béhékine observa la rose qu'elle lui présentait, tout en réfléchissant à ses paroles. Il n'avait pas vraiment regardé le spectacle, à la différence des créatures de brume. Et il comprenait maintenant qu'elles étaient parties chercher cette rose dès le début de l'entracte, profitant du fait qu'il s'était également éloigné du théâtre. Si cette femme avait créée des enchantements à base de givre et de glace, ces garçons avaient dû en être charmés en raison de la brume qui les composait.

- Hmmm... étant donné leur nature, je peux comprendre leur enthousiasme. Je n'ai fait que regarder par intermittence la pièce, et j'ai bien peur d'avoir raté votre prestation. Vous étiez en charge des effets spéciaux, c'est ce... ?

Il s'interrompit lorsque les cinq s'animèrent.
- Screeeeee !
Avec son cri strident, Screechy s'avança jusqu'à être entre le Démon et Sénéa, et se mit à danser, tournant sur lui-m^me comme un derviche, sautant d'un pied sur l'autre, évoluant avec une surprenante agilité et un sens du rythme évident sur la même surface minuscule.

Spoiler:


Bitey et Scratchy se déployèrent à quelques pas de leur frère, le premier faisant du beat-box pour accompagner les mouvements de Screechy, le second frappant dans ses mains à un rythme plus soutenu, ses griffes provoquant comme un son de maracas.
Itchy sauta sur le dos de Béhékine, se saisit des épines de brumes qu'il avait dans le dos et les lança dans les airs au dessus de Screechy ; les appendices vaporeux se désagrégeaient sous l'effet du vent et retombaient en fins volutes et en petites sphères autour du danseur, comme autant de flocons de neige.
Bob enfin, tendit ses petites mains vers les projectiles de Itchy, qui se mirent à luire doucement, donnant au tout des allures de nuée de lucioles.

- Voilà qui est nouveau...

Le Démon regardait ses garçons faire, médusé et surpris de leur comportement. Essayaient-ils d'impressionner à leur tour Sénéa avec un spectacle de leur crû ?
Tentaient-ils d'imiter ce qu'ils avaient vu pendant la pièce de théâtre ?
Le lien mental qu'il partageait avec eux ne l'aidait pas à comprendre, tant les créatures de brume étaient concentrées sur leur numéro.
Comme un chat surpris, Béhékine se redressa en position assise, forçant Screechy à remonter jusqu'à son épaule pour ne pas tomber. Le toit grinça un peu lorsque son poids se concentra sur une surface plus petite, et il n'était plus très discret pour ceux en bas de la rue, mais il n'en avait cure, trop occupé à observer le surprenant manège de ses garçons.
Il paraissait tout à coup un peu plus grand aussi, maintenant que sa tête culminait à presque deux mètres soixante de haut...

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Mer 16 Jan - 11:32
Senea écoutait la grosse voix de Crocs face à elle, lorsque soudain, il y eut un cri strident, et une des créatures s’avança et se mit à danser, accompagnée dans ce numéro par ses comparses qui faisaient la musique, la lumière et les effets spéciaux. Son attention se déporta de la grosse créature aux petites, et elle se baissa à leur hauteur, un immense sourire au visage retrouvant dans cette prestation des références au spectacle du théâtre mais aussi des inventions du cru des bonshommes ne brume. Elle rut, et y ajouta même sa touche, créant de belles fleurs de givre brillantes, qui vinrent s’assortir à l’ensemble sous ses yeux.

C’est très joli ! Bravo !

Elle appuya ceci par des applaudissements, vraiment ravie du petit numéro qui se déroulait sous ses yeux. A la réflexion de Crocs, elle avait compris que cela était inhabituel, pourtant les petites créatures s’en sortaient très bien ! D’ailleurs …

Comment s’appellent …

Elle venait de reporter son attention sur Crocs, et là où elle pensait trouver sa tête, il n’y avait plus rien. Alors,elle reporta son regard à la même hauteur et tomba sur un poitrail et des pattes. Soufflée, elle suivit le corps, et trouva la tête, plus haut, bien plus haut. Elle se sentit pâlir un peu, impressionnée, un peu effrayée aussi. Sa voix fut d'ailleurs moins assurée, soudain.

... ils ?

Elle avait envie de connaître les noms des créatures, afin de pouvoir les féliciter, leur parler un à un. Mais elle ne s’attendait pas vraiment à ce que Crocs se soit redressé, et si elle l’avait imaginé grand, elle ne l'imaginait pas si impressionnant. Mais qu’est ce que c’était, bon sang ?

_________________
Jamais sans toi.

Contenu sponsorisé

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit