Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Ven 19 Oct - 14:00
Senea attendait. Elle attendait la reprise du spectacle, pour lequel elle avait été recrutée pour la partie “effets spéciaux”. En effet, la fête de la Paix impliquait tout Elysion, et si Siffroy Belgan, conseiller de la Rein de Minos avait été désigné comme organisateur et coordinateur, chaque gouvernement avait bien évidemment voulu être représenté. Elle avait fait partie de ceux choisis: lors de la grande Guerre, le froid s’était invité comme rarement, gelant les sols et les combattants, et i lui avait été demandé de déposer, aux moments adéquats du gel sur la scène, ou bien de faire neiger par exemple. Cela augmentait l’aspect réaliste du spectacle, d'autant qu’elle faisait en sorte que le public soit aussi touché par une légère vague de fraîcheur, évidemment bien inférieure à celle ressentie lors des batailles, mais suffisante pour augmenter la sensation d’immersion du public. C’était une idée qui lui avait plu immédiatement lorsqu’on lui avait demandé, et, associée à une fille du feu, elle faisait des miracles. Elle avait aussi pu participer à la peinture des décors, et à l’accord des instruments. Le second acte avait été son moment de gloire, représentant les grandes batailles gelées. Cependant, l’entracte était là, et elle ne serait plus beaucoup sollicitée sur le dernier acte. Elle avait donc le temps.
La jeune femme se tenait debout sur les marches qui menaient à la salle, mêlée à la foule. Elle écoutait cancanner, recueillant les impressions à vif. Un sourire distrait et un peu malicieux flottait sur ses lèvres. Puis la soirée avançait, plus elle se sentait fatiguée. Ces dernières années n’avaient pas été de tout repos.
Oigean avait disparu le 15 Nephtalien 2782, soit un an, trois mois et quatre jours auparavant. Depuis, elle n’avait eu aucune nouvelle. Elle l’avait vu via Orée le robot de fer blanc, mais ne savait rien de plus. Etait-il, au moins, en bonne santé ? tait-il, au moins, vivant ? Même cela, elle n’aurait pu le jurer, même si elle était persuadée que s’il mourrait, elle ressentirait une douleur si intense, même loin de lui, qu’elle n'aurait pu l’ignorer. Elle n’avait rien, aucun indice, et avait même renoncé à chercher. Orzée lui avait bien dit qu’il était parti, de son plein gré. Même si cela la faisait souffrir, pourquoi tenter de le faire revenir ? En réalité, plus le temps passait, plus elle était partagée entre sa résignation et sa colère. Ce matin, elle avait accompagné leur père à la procession dans les plaines Enéide. C’était un homme vieillissant, dont la chevelure, autrefois très épaisse, s’éclaircissait de plus en plus. Il était rongé par l'inquiétude pour son fils, et ce depuis sa disparition. Cette inquiétude ne diminuait pas, peu importait ce que pouvait lui dire sa fille. Il était à l'affût de tout, de la moindre rumeur, du moindre murmure, du moindre rire, de la moindre chevelure blanche. Senea était inquiète, car il s’affaiblissait doucement, et elle seule était là pour lui. Elle le soutenait, y compris physiquement: ce matin-là, il avait été forcé de prendre appui sur le bras de sa fille pour pouvoir suivre la procession. Et Senea en voulait de plus en plus à Oigean d’être ainsi parti, sans se préoccuper de ceux qui restaient derrière, des conséquences de ses actes, n’écoutant que son égoïsme, sans jamais avoir tenté de parler.
Depuis sa disparition, donc, les sentiments de la jeune fille évoluaient, et son rapport au monde aussi. Elle restait froide, distante et timide, mais sa solitude lui pesait un peu, et elle faisait des efforts pour se lier au monde. Les hommes semblaient s’intéresser à elle plus qu’auparavant, et les femmes ne lui témoignaient plus le même mépris.

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 263
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Jeu 25 Oct - 17:42
Dans une ruelle proche du théâtre, Bitey courait entre les poubelles, tenant haut au-dessus de sa tête son "précieux colis".
La petite créature brumeuse, haute de soixante dix centimètres et à l'aspect hésitant entre le fantôme de diablotin et celui de chaton bipède, souriait de toutes les dents nichées dans sa mâchoire hypertrophiée. Il allait gagner !
Soudain, un long cri strident résonna, devenant plus fort à mesure que la source se rapprochait en courant comme le vent :

- Ssssscccccrrrreeeeeeeeeeeeee !
Pomf !

Screechy percuta son frère à toute allure, l'enserrant de ses petits bras pour tenter de l'immobiliser. D'aspect similaire, Screechy avait des membres longs et fins et l'étonnante particularité de ne jamais arrêter de bouger. Même alors qu'il tenait son frère, il vibrait.
Bitey fut plus ralenti et gêné dans sa course que véritablement stoppé, et tentait de se détacher de l'importun, les mains toujours au-dessus de sa tête pour maintenir hors de portée son colis, sans cesser de cliqueter de façon agacé avec sa bouche.
Encore plus soudainement, Itchy sauta par-dessus une poubelle, et lança avec vélocité et une mortelle précision une rognure de pomme vers Bitey, qui la reçut en pleine face. Itchy atterrit, déplia et replia les innombrables piquants qu'il avait dans le dos avant de s'avancer vers ses frères.
Le choc du projectile fruité avait semble-t-il sonné Bitey : il laissa échapper son "précieux colis" qui tomba et rebondit dans la ruelle.

Plus soudainement que soudainement, deux mains immenses se saisirent de Itchy par-derrière avant de le jeter dans la poubelle. Scratchy tapa dans ses mains brumeuses et plus griffues que de raison, avant de courir vers le colis au sol.
Il fut intercepté par Bitey et Screechy qui se jetèrent sur lui, les trois créatures vaporeuses terminant en un tas informe et mouvant de brouillard qui se débattait.
- Screeeeee !

Itchy sortit la tête de la poubelle - une peau de banane en couvre-chef très mode - observa la scène une seconde avant de secouer fortement les piques de son dos, produisant un son de crécelle qui résonna dans toute la ruelle.
Ses frères s'immobilisèrent - soudainement, sisi - figés en plein milieu de leur mouvement pour l'observer. Itchy fit un mouvement de tête, montrant la direction où était tombé le "précieux colis". Les trois bagarreurs regardèrent à leur tour...
Le "précieux colis" avait disparu !
...
...
Une frêle créature brumeuse avançait dans la foule devant le théâtre. Plus silencieuse qu'un murmure, plus petite qu'un enfant, elle passa quasiment inaperçue. Ses grands yeux noirs étaient fixés devant elle, sans ciller, et son corps vaporeux était régulièrement parcouru d'étincelles plus lumineuses. La créature serrait tout contre sa poitrine un objet qui semblait précieux.
Arrivé à côté d'une femme à la robe blanche et au sourire distrait, Bob - car c'était lui - tendit une main et tira doucement sur la robe de la femme pour attirer son attention, avant de lever son autre bras pour lui tendre ce qu'il tenait.
Une unique rose blanche, qui avait dû être magnifique avant de subir quelques accidents de parcours.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Ven 26 Oct - 16:04
Senea eut la surprise de sentir quelque chose tirer sur la jupe de sa jolie robe. Elle baissa les yeux, et vit quelque chose d'encore plus étrange que le courtisan séculaire, ou que le robot parlant … un être de brume, parcouru d'étincelles. Un être petit et frêle, à l'apparence fragile sans aucun doute amplifiée par son aspect vaporeux, la regardait de ses grands yeux noirs, sans ciller, et lui tendait une rose blanche. Elle la considéra un instant : elle était defraichie, et abîmée, comme si quelqu'un l'avait cueillie depuis longtemps, ou en avait serré les pétales restants dans sa main. C'était fort étrange, et elle ne savait pas trop comment réagir. Pourtant, après être restée interdite un instant, et avoir balayé rapidement du regard la foule autour d'elle, qui ne semblait même pas avoir remarqué la présence de la petite créature, elle tendit la main, avec un sourire, afin d'attraper la fleur.

Merci.

Elle s'était baissée de manière à être à la même hauteur que la petite forme de brouillard face à elle, comme on l'aurait fait avec un enfant.

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 263
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Ven 26 Oct - 21:49
A moitié cachés derrière une poubelle, les quatre créatures brumeuses qui étaient restées dans la ruelle observaient Bob apporter la rose à la dame en blanc.
Bitey fit claquer sa langue, puis attira vers lui Scratchy et Screechy avant de se mettre à émettre une série de cliquetis avec sa bouche sur le ton de conspirateur. Le trio jetait régulièrement des coups d’œil vers la foule et Bob, Scratchy hochant fréquemment la tête avec véhémence, Screechy émettant des couinements de façon régulière...
Itchy observait la scène, un peu à l'écart. Il finit par plisser les yeux, saisir une de ses épines dorsales, l'arracher d'un coup sec et, la brandissant comme un bâton, franchit d'un bond la distance le séparant de ses frères avant de leur asséner un bon coup sur le crâne à chacun !

Paf !
Bonk !
- Screeee !
Bim !

Le trio turbulent et surpris se retrouva assis face à Itchy, chacun frottant sa tête brumeuse. Gesticulant de façon ferme et autoritaire, Itchy leur fit la morale.
"Bob est là-bas avec la rose parce qu'il n'a pas perdu son temps à nous attaquer tandis qu'on se battait comme des chiffonniers ! Donc, il a gagné à la loyale ! Alors pas d'entourloupes !"
Notez que ceci est une traduction supposée des dires de la créature, celle-ci étant incapable de parler et se contentant de montrer tour à tour Bob, ses frères, le coin de la ruelle qui avait servi pour la rixe, avant de revenir pointer son "bâton" vers Bitey.
Le trio sembla pourtant comprendre le message et, chacun leur tour, ils hochèrent la tête devant l'air autoritaire de Itchy.
Calmées, les quatre créatures reprirent leur observation de la foule, de Bob, et de la femme en robe blanche.
Après un instant et dans un magnifique ensemble, elles levèrent la tête vers le haut, comme si elles venaient d'entendre et/ou de voir quelque chose en direction du toit.
...
...
Timide, Bob ne put soutenir le regard de la femme - ce qui était très étonnant de sa part, lui, le champion toute catégorie de duels de regards - même si une recrudescence d'étincelles pétillantes dans sa silhouette semblait indiquer qu'il était ravi que son cadeau plut à la femme.
La frêle créature brumeuse eut l'air d'hésiter, se triturant les doigts pendant un moment, avant de se lancer !
Bob se mit à faire de grands gestes avec les bras, mimant avec brio les mouvements que la femme avait fait durant la première partie du spectacle, pour conjurer neige, glace et vent glacial sur la scène et pour enchanter le public.
La créature répéta son manège deux-trois fois, avant de sourire à la femme.

Soudain, Bob tourna la tête vers un point derrière lui, levant les yeux vers le toit du bâtiment face au théâtre.
Il semblait y avoir du mouvement sur le toit, mais difficile de discerner le moindre détail précis.
Bob reporta son attention vers la femme, guettant sa réaction devant son "explication".

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 22
Localisation : Au palais d'Hypnos, où voudriez-vous que je sois ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Sam 27 Oct - 16:53
Senea rit face aux étincelles pétillantes dans la silhouette de la créature face à elle.

Haha, tu es content, on dirait !

Puis, de manière étonnamment assez mignonne, il se mit à triturer ses propres doigts, avant de se mettre à faire de grands gestes. Il fallut un petite moment à Senea pour comprendre ce qui se déroulait face à elle. A vrai dire, au départ, elle ne comprit pas du tout. Puis, elle se dit que c’était étrange, elle avait l’impression de connaître ces gestes. Puis elle comprit enfin: si elle avait la sensation d’avoir déjà vu cela, c’est parce qu’elle ne l'avait pas vu, mais vécu. C'était elle que la petite chose imitait. Elle se redressa soudain.

- Mais ... Comment ... ? Tu étais là ? Tu m'observais ? Que veux-tu ?


Mais soudain la créature se retourna, et regarda le toit du bâtiment face à eux. Elle fronça les sourcils. Et soudain…

Eh ! Mais … Ca bouge là-haut !

Evidemment, elle se demanda immédiatement ce qu'il y aviat là haut ... Et si cela avait un lien avec son frère. Avant de chasser cette pensée. Maudit Oigean. La petite chose la regardait de nouveau.

Mais enfin, que me veux-tu ? Tu veux me montrer quelque chose ? En tous cas tu m’imites très bien !

C’était un peu étrange de se retrouver face à cette petite créature qui semblait tout à fait la comprendre, et chercher quelque chose, et qui manifestement avait été dans les coulisses du théâtre. Au fond, elle restait tout de même sur ses gardes.

_________________
Jamais sans toi.

avatar
Démon de brume brumigineux.
Messages : 263
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: vieux
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

le Sam 27 Oct - 22:00
Bob eut l'air de se recroqueviller sur lui-même devant les questions de la femme et son air soudain un peu plus méfiante. La lumière qui l'illuminait de l'intérieur diminua d'intensité, le faisant paraître encore plus petit.
Elle ne comprenait pas, mais comment faire ? Il ne pouvait pas "parler" comme Screechy. Ni faire de la musique comme Bitey.
La créature brumeuse secoua la tête, semblant retrouver courage, avant d'effectuer un drôle de manège : il commença par reproduire les mouvements d'incantation de la femme durant le spectacle, puis applaudit, ses petits bras au-dessus de la tête, avant de mimer le fait de courir, restant comiquement sur place. Finalement, il montra la rose que la femme tenait toujours, avant de s'incliner.
Il s'immobilisa ensuite, triturant de nouveau ses doigts, guettant sa réaction de ses grands yeux noirs.
...
...
Behekine grommela lorsqu'il sentit son voile d'invisibilité perdre une nouvelle fois de sa substance, son corps redevenant visible par bouts de plus en plus grands. Il se reprit, rafistola le sortilège avant qu'il ne se dissipe pendant quelques secondes, mais l'effort n'en valait pas la peine.
Il laissa l'enchantement disparaître, et le Démon bestial redevint visible : présence très peu naturelle sur le toit en face du théâtre. Son Voile d'invisibilité avait été mis au point du temps où il était esprit de Brume. Il avait cru que pour se camoufler tel qu'il était aujourd'hui il aurait pu se contenter d'augmenter la puissance infusée dans le sort, mais la vérité était un brin plus complexe...
Il lui faudrait revoir sa copie.
Enfin...
Ce n'était pas comme si le toit n'offrait pas une assez bonne couverture de toute façon. Plus haut que le reste des bâtiments, il n'y avait guère que les astronomes amateurs et les chanteurs de sérénade pour lever les yeux au ciel et risquer de le découvrir ! L'attention de la foule semblait tournée vers le théâtre, heureusement.
Le Démon se rapprocha du bord, se coucha et ne bougea plus, ressemblant un peu à une grosse gargouille.
Il retournerait sur le toit du théâtre après l'entracte. Il était venu ici devant l’insistance de ses "garçons" mais s'était surpris à apprécier le spectacle, fut-ce depuis les verrières du toit.
En parlant de garçons... où étaient-ils passés ? Il les sentait proches, mais ne les voyait pas dans les environs.
Ah ? Là-bas ! Près de cette femme en robe blanche !

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Contenu sponsorisé

Re: Des effets spéciaux très réalistes [Libre][Fête de la Paix 2783]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit