Forum RPG science fantasy
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une vague agitation dans la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Une vague agitation dans la mer   Lun 19 Mar - 7:06

Artamaë était assise sur le sable blanc qui bordait la mer depuis plus d'une heure.
Le vent qui soufflait, semblait s'amuser à disperser les petits grains partout dans ses cheveux.
Elle réfléchissait à des choses diverses et variées, pas vraiment digne d’intérêt. Pourtant, pour la première fois de sa vie, sa solitude lui pesait. Un rayon de soleil vient percer l'épaisse couche de nuage et éclaira une joue inondée de larme, qu'elle tentait maladroitement de cacher aux yeux du monde.
A quoi bon ?
Elle plongea dans ses souvenirs pour tenter de se rappeler comment elle avait atterrit sur cette île étrange.
Pourtant rien à faire, la dernière chose dont elle se souvenait, était une sombre ruelle de Cruor, où, enfin, elle avait laissé les bras de Morphée l'enlacer doucement.
A son réveil, plus rien.
Plus rien que cette mer qui n'en finissait pas.
Plus rien que ce sable si fin et si doux.
Plus rien que le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mar 20 Mar - 1:01

Loins à l'horizon, une forme apparaissait sur l'eau. Qu'est-ce que ça pouvait être ? Une voile, une nageoire dorsale ??? Attends... Une nageoire dorsale ???? Devant la nageoire dorsale il y avait d'énormes remous... Au fur et à mesure que les remous approchait de la cote, on pouvait observer des cheveux blonds montés sur une tête qui battait des bras comme un dingue. Derrière lui, la gueule béante d'un requin géant... UN REQUIN GEANT !!!!! Brynn nageait comme un dingue, même dans la zone où il avait pied et où le requin n'avait plus accès il continuait de battre des bras... Puis il arriva sur le sable... Il mit pratiquement cinq minutes à se rendre compte qu'il avait creusé deux énormes trous dans le sable de part et d'autre de lui. Le requin était coincé sur les haut fond. Brynn se redressa et lui hurla.

- HAHA! Je t'avais dit que tu m'attraperais pas !!

Le requin commença à ramper vers la cote.... Brynn repartis en courant droit devant lui.

- Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Au bout d'un moment il tribucha devant un jolie femme aux cheveux bleus... Le requin avançait dangereusement.

- Rooo.... Pourquoi a-t-il fallut que quelqu'un se trouve ici....

Brynn se redressa, attrapa le colt à ça ceinture, tourna l'anneau et le mit sur rouge et tira. Un bruit de coup de feu normal retentit. Mais quand la balle entra en contact avec le requin, il y eut un bruit de détonation, et une grosse explosion. Le souffle de l'explosion fit bouger les cheveux de Brynn. Il se retourna vers la femme et dit.

- Mais vous êtes folle! Trainer sur cette plage alors que le requin géant rode ???

Il l’observa de plus près. S'agenouilla devant elle ans la quitter des yeux. Posa son index sous son mentons et dit.

- Hey, je n'avais pas vu ce joli petit minois.

Des larmes semblaient polluer ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mar 20 Mar - 6:31

La jeune fille continuait de fixer l'horizon avec insistance, espérant que quelque chose vienne perturber le calme plat de la surface turquoise.
Elle ne fut pas déçue. Un énorme requin poursuivait une jolie tête blonde, qui fuyait le plus vite possible. La scène en était presque comique.
L'étrange personnage hurla quelque chose à la créature abyssale, et se remit à courir, pour venir trébucher à ses pieds.
Intriguée, Artamaë fixa le fugitif qui râlait et se redressa bien vite. Sans comprendre d'où cela venait, la jeune fille entendit une formidable détonation, et constata qu'un souffle d'explosion accompagnait le bruit.

-Mais vous êtes folle! Trainer sur cette plage alors que le requin géant rode ???

Elle se retourna et plongea ses yeux dans ceux du blondinet. Sa réaction la dérouta, il s'agenouilla. Oui, devant elle, avec un naturel des plus flatteurs, et vint poser son index juste sous son menton.
Le contacte la fit frissonner, ne sachant si de peur ou de plaisir, les larmes continuaient de rouler sur ses joues, avalant en même temps sa dignité. Elle ne chercha pas à les essuyer non, se contentant d'adresser un sourire à l'inconnu qui l'intriguait de plus en plus.

- Moi c'est Artamaë, qui êtes vous, que venez vous faire ici, et surtout, pourquoi étiez vous poursuivis par un requin ?

Elle prononça ces mots, sans cesser un instant, de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mar 20 Mar - 17:55

- Moi c'est Artamaë, qui êtes vous, que venez vous faire ici, et surtout, pourquoi étiez vous poursuivis par un requin ?

Voilà une femme qui parlait vite. Brynn était quelqu'un de manipulateur et de vil, malheureusement pour lui, sa mère avait été stricte sur les usages avec les femmes. Il allait donc devoir être galant. Après tout les femme et les hommes sont très différents.

Brynn foulla dans sa poche et tendit un mouchoir à la pauvre femme.

- Artamaë... Moi c'est Brynn, Brynn Slyngel. Séchez donc ces larmes.

Brynn s'assit en tailleur en face d'elle et commença son récit.

- Je fais partis d'un organisation, et j'ai fait un pari avec un Vagabond de l'organisation. Vous savez, ces petits hommes roux fan de portails. Bin voilà, j'ai perdu le pari, il a donc testé un nouveau mode de téléportation sur moi. J'étais sur l'ile de Charon, il devait me téléporte à l'autre bout.... Il a échoué on dirait.

Brynn se laissa tomber sur le dos et bailla. Il grommela.

- Oser envoyer son chef à la mer ....

Brynn se redressa.

- Et en faites, je suis apparut cinquante mètres dans le ciel, et j'ai atérit ur le dos du requin qui ma pris en chasse...

Il jeta un œil à la carcasse explosée et fumante.

- Celui là ne nous poseras plus de problèmes... Heum... Où est-ce qu'on est ??

Brynn pencha la tête en regardant la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mar 20 Mar - 18:30

L'inconnu lui tendit un mouchoir, ce qu'elle trouva incroyablement galant.

-Artamaë... Moi c'est Brynn, Brynn Slyngel. Séchez donc ces larmes.

Elle hocha la tête en s'emparent du fin morceau de tissus, tandis que Brynn s’assaillait face à elle, et la jeune fille cru bon de faire de même.
Elle écouta son récit sans broncher, hochant ou souriant de temps a autres afin de lui montrer qu'elle était attentive. Voila un inconnu qui parlait beaucoup. C'est ainsi qu'elle apprit qu'il était le chef d'une organisation. Cela l'intriguait mais elle n'osa le questionner.
Il se redressa.


- Et en faites, je suis apparut cinquante mètres dans le ciel, et j'ai atterri sur le dos du requin qui ma pris en chasse... Celui là ne nous poseras plus de problèmes... Heum... Où est-ce qu'on est ??

Il pencha la tête. Artamaë parti dans un fou rire devant sa mine. Oh oui, ce jeune homme lui plaisait, et il était de bonne compagnie, enfin, elle pensait. Elle repensa à tout ce qu'il avait dit, elle ne savait pas où se trouvait Charon, mais il semblait que les gens la bas savait exercer la téléportation. Voila qui expliquerait bien des choses...

- Vous me parliez de Charon, de la téléportation. Mais je me demandais, comment allez vous faire pour y retournez ? Il faut que je me rende aussi à cet endroit précis. Quel est le chemin le plus court s'il vous plait ?

Toujours assise, elle joua avec le sable, le laissant glisser entre ses doigts, fixant Brynn avec interet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mar 20 Mar - 19:57

Brynn leva les yeux au ciel.

- je saurais où on est... Hmmm. Devrais y avoir moyen de trouver une frégate ou un oiseaux géant... Mais le temps de dresser ces sales bêtes...

Il grommela et se leva, il tendit la mains à sa jeune compagnonne et lui dit.

- Eh bien voilà, je ne sais pas où nous sommes mais, on vas vite trouver le chemin. Cet idiot de Baton ne viendras pas me chercher...

Il repensa à ce qu'il venait de dire et se frappa le front.

- Baton c'est le nom du vagabond. Hahaha, il a de la chance de faire parti de la guilde, je l'aurais surement tué dans le cas contraire.

Il riait de son idiotie de bon coeur.

- Bref, prenons la route, beautés mélancolique.


Brynn tendait toujours la mains avec un air bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mer 21 Mar - 6:39

Il leva les yeux au ciel, ce qui lui conférait un air plutôt sympathique. Il lui tendit la main et parla d'un bâton, mais avant qu'elle ne s'interroge, il rectifia son erreur. Artamaë se dit qu'elle avait plutôt intérêt à ne pas énerver ce curieux personnage qui menaçait de tuer un de ses hommes.
Il rit. Elle aimait beaucoup se rire, et décida qu'elle voulait encore l'entendre.

- Bref, prenons la route, beautés mélancolique.

Cette phrase ainsi prononcée la décida, elle glissa doucement sa main dans la sienne et se leva, un sourire énigmatique accroché aux lèvres.

- Je vous suis Brynn. Mais où comptez vous prendre la route ? Il n'y à pas âme qui vive ici qui puisse nous aider, et il ne va pas tarder à faire nuit. Cela dit, si vous insistez, je peux vous aider... Je suis une fille de l'eau. !

Elle passa une main ndans ses cheveux, et les noua, puis entraina son nouveau compagnon vers létendue liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mer 21 Mar - 13:51

Brynn allait répondre... Mais elle tirait déjà vers la mer. Dans sa guilde il avait déjà vu des enfants des éléments, mais n'avait pas réfléchit à leurs pouvoirs.

- Bin je saurais où on est, je saurais ou aller. Que comptes-tu faire ?

Brynn la suivait, ou plutôt était tiré par celle là. Ces oreilles frémirent quand il pensa au pire scénario.

- VOUS ALLEZ ME MANGER !!!!!!!!

Après il réfléchit un peut plus, ce n'était pas une Nayade qu'il sache.

- Ah non désolé, erreur sur la personne.

Il rit de bon cœur et ils finirent par arriver devant la mer, Brynn attendait avec impatience une démonstraton des pouvoir de la jeune fille de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mer 21 Mar - 16:44

Il se laissait faire tandis que sur d'elle, Artamaë l’entraînait toujours plus loin. Elle écouta à peine ce qu'il lui dit sauf quand il hurla.

- VOUS ALLEZ ME MANGER !!!!!!!

Elle partit dans un éclat de rire sans cesser d'avancer. Il se rattrapa bien vite.
Arrivée à la mer, la jeune fille ferma les yeux, doutant soudain de ses capacités. Elle serra plus fort la main de son compagnon et plongea dans ses souvenirs. Elle n'avait pratiqué le contrôle des éléments que de rares fois, aussi elle voulait être sure de son coup.
Devant eux, l'eau frémit. Ce fut d'abord imperceptible, puis le mouvement s'intensifia.
Elle lâcha la main de Brynn, et sans faire attention à lui se déshabilla, plia ses vêtements et plongea. Elle reparut en haut d'une vague gigantesque, assise, faisant des grands signes.

- Venez !

Et de nouveau, un sourire fendit son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mer 21 Mar - 17:30

Elle se déshabilla... ELLE SE DÉSHABILLA!!! Sentant la fièvre monter Brynn détourna le regard pour ne pas la voir se dénuder. Ses oreille étaient devenues écarlates... Il ne savait donc pas si elle était nue où en sou vêtement où que sais-je... Brynn fermait les yeux lorsqu'il entendit.

- Venez !

Il fit quelques pas dans l'eau et sentit que le courant avait changé. Il avança jusqu'à ce qu'il soit totalement immergé. Un cournt ascendant le plaça à coté de la jolie femme de l'eau. Mais il n'ouvrit pas les yeux par respect et aussi car elle risquerait de provoquer des pulsions indésirables.

- heuuu, qu'est-ce qu'il se passe ?

Brynn était assis, ou du moins, n'avait que la taille qui sortait de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Jeu 22 Mar - 20:47

Les cheveux de la jeune fille frappaient ses épaules avec force. Le souffle marin provoqué par la vague les fessaient virevolter en tous sens. Brynn vient la rejoindre. Elle lui saisit la main, autant pour se rassurer, que pour prendre un peu d'énergie. Elle espérait qu'il ne sentirait pas ses tremblements dues à son incertitude. Elle ferma les yeux, pendant un long moment. Lorsqu'elle les rouvrit, ils avaient changés de couleur, prenant une teinte presque translucide cerné d'un faible cercle turquoise.
Elle était prête.
Aussitôt, l'énorme vague se mit en mouvement. Elle s'entendit prononcer :

- N'ayez crainte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Jeu 22 Mar - 21:41

Brynn sentait le déplacement mais n'ouvrit pas les yeux quand même. Elle lui dit qu'il n'avait rien à craindre. Brynn éclata de rire.

- Ma seule crainte actuellement, serait que vous oyez dans une tenu indélicate qui de ce fait, m'empêche d'ouvrir mes yeux.

Il se gratta derrière la tête de sa mains gauche. Mains qui était libre et repris.

- Ma pauvre mère, paix à son âme m'as inculqué les règles de bienséances et les comportement à avoir avec la gente féminine. Je ne peux donc rien faire sans permission.

Brynn montra une grande lassitude.

- Enfiiiin bref. C'est le bazar.

Brynn recommença à rire sentait les effluves du vent siffler au bout de ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Ven 23 Mar - 18:08

- Enfiiiin bref. C'est le bazar.

Artamaë éclata de rire à son tours. Elle se leva et attendis. Rien ne se passait, la vague n'était plus en mouvement. Le temps semblait suspendu, quand tout à coup, le froid se fit ressentir, de plus en plus fort.

- Levez vous, et sauf le respect de votre Maman, ouvrez les yeux si vous ne voulez pas tomber. Je ne vous rattraperai pas... C'est un simple conseil.

Le dessus de la vague sur laquelle ils se trouvaient s’aplatit, et se congela.
Oui, ils étaient à présent sur un plateau de glace, aussi la jeune fille pu se rhabiller. Dans ses yeux brillait toujours une lueur malicieuse et la teinte translucide n'avait pas changée, si ce n'est le cercle turquoise qui c'était agrandi. Elle rattrapa encore la main de son compagnon, c'était devenue rassurant, et si elle ne puisait pas un peu de force dans sa jeunesse, elle allait s'évanouir. Aussi, d'une voix faible elle demanda :

- Et maintenant ? Où vas-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Ven 23 Mar - 20:04

Brynn ouvrit les yeux quand elle lui dit. Il allait la regarder, elle se rhabillait.

- Woo... Très jolie...

Pensa-t-il. Une fois habillée, elle lui demanda où ils devaient aller.... Brynn s'assit en tailleur et pointa la place du doigt.

- Bin, le soleil décline. Je sais pas où on est je suis donc incapable de décider d'un cap...

Et oui, il étaient partis trop vite. Brynn avait un air blasé.

- Jolie mais insouciante, un mélange intéressant.

Brynn se laissa tomber sur le dos.

- Je ne suis pas préssé, prenez le cap que vous voulez. Mais je vous préviens. Vaudrait mieux qu'on s'abrite pour la nuit qu'on découvre où nous sommes, et du coup définir le meilleur moyen de se rendre sur l'ile de Charon.

Brynn réfléchissait au paysage mais ne se souvenait pas y être venus.

- Peut-être avez-vous fait tout ça pour m'impressionner.

Brynn se releva, avança vers la femme, posa son nde sous son menton et lui dit d'un air enjôleur.

- Si c'est le cas... Je suis flatté.

Brynn espérait qu'elle prendrait la bonne décision, il ne comptait pas mourir de faim où de soif et il était encore temps de plonger pour rejoindre la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Dim 25 Mar - 19:39

- Si c'est le cas... Je suis flatté.

Artamaë fit les yeux rond. Aussitôt, totalement déconcentrée, ils reprirent leur couleur et la vague s’effondra. Elle Hurla oui, de peur peut-être, mais quoi qu'il en soit, ce coup d'adrénaline inattendu lui remit les idées en place.
Quelle sotte elle avait été.
Partir on ne sait où, sans réfléchir, sans provisions, sans rien, alors que le soleil déclinait, n'était que pure folie et elle le savait.
Mais l'arrivée soudaine de Brynn lui avait fait perdre tout moyen de réflexion. Oui ce jeune homme la troublait énormément sans même qu'elle sache pourquoi.

- Bon ben je suppose qu'on devrait rejoindre le rivage et chercher une solution. Pour ce qui est de se nourrir, j’espère que vous aimez le poisson, et l'eau s’étend à perte de vue, sans compter que je peux la dessaler. Par contre pour ce qui est de trouver un abris...

Elle regarda autours d'elle. Non vraiment, elle s'en voulait trop d'avoir agis ainsi sans réfléchir. Qu'allait-il penser d'elle maintenant ?
Elle plongea sa tête dans l'eau et se mit à nager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Dim 25 Mar - 20:57

Brynn la suivait en nageant tranquillement. Il l'avait bel et bien perturbée. Une fois à terre. Brynn jeta un coup d'oeil du coté du requin calciné qui était de plus en plus recouvert par les flots. Il étaient tout les deux debout sur la plage, comme des naufragés.

- J'ai une idée... Si on allait passer la nuit dans cette cabane abandonnée dans l'arbre ?

Brynn pointa du doigt une cabane en haut d'un palmier.

- Je vais voir comment c'est, si tu veux nous fournir en eau et en poisson, vas-y.

Brynn caressa de son pouce la joue d'Artamaë puis partis inspecter la cabane. La cabane était montée sur cinq palmiers. Il grimpa le long de l'échelle qui n'était en faites que des planches clouées à un palmier central. La porte était face à la mer, une petite terrasse avec des barrières, la porte d'entrée au centre. Elle était assez grande pour que dix personnes y entre cote à cotes, il y avait un petit lit une place et un canapé. Une petite table basse en bambou entre les deux et une cheminée... Une cheminée dans un arbre.

- Intéressant ça....

Brynn l'alluma par curiosité, et en faites c'était plutôt sûr. il pourraient cuir le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Lun 26 Mar - 21:34

Debout sur la plage, la jeune fille grelottait. Elle se serra un peu contre son compagnon d'infortune.
Il lui fit remarquer une cabane en haut d'un palmier. Cela semblait être une bonne idée, pourtant le froid la paralysait, elle n'avait aucune envie de jouer les exploratrices. Une moue dubitative lui fit alors office de visage.
- Je vais voir comment c'est, si tu veux nous fournir en eau et en poisson, vas-y.

Le tutoiement était venu naturellement et elle s'en accommoda facilement. Le pouce du jeune homme caressa sa joue encore humide, et avant qu'elle ne pense à le retenir, elle se trouva seule. Elle le vit grimper à l'échelle et pénétrer l'étrange demeure.
En soupirant, la jeune fille s'assit sur le sable qui se rafraichissait et réfléchit.
Ils étaient deux. Un homme, une femme. La suite logique était donc naturelle : elle ferait à manger, il vérifierait qu'ils pouvaient dormir.
C'est d'un pas lourd qu'elle se leva et recommença ses prouesses. Ses yeux changèrent, elle plongea...
Lorsqu'elle ressortit enfin de l'eau, la nuit recouvrait totalement le paysage paradisiaque. Un sac fait d'eau solide transportait une douzaine de poissons et plusieurs petites sardine.
Toujours grelottante, elle se rassit en position fœtale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Lun 26 Mar - 23:39

Brynn dépoussiéra un peu l'intérieur, prépara une bassine prévoyant les poissons arriver dans de l'eau encore vivant, puis retourna sur le balcon. Il observait l'horizon se demandant ce que sa compagne de route faisait. Frappé de lassitude, il enfila son manteau et sauta du haut de la cabane. Après une chute de pratiquement dix mètres, Brynn posa les pieds au sol comme s'il n'avait sauté que d'un mètre. Il avançait nonchalamment sur le sable quand il vit la silhouette d'Artamaë sur le sable.

Brynn s'approcha d'elle sans trop se presser. Ne voulant pas la faire paniquer à son arrivée.

- Voyons voyons.

Il était à moins de deux mètres quand il retira son manteau.

- Allé, on vas se mètre au chaud.

Dit-il d'une voix douce. Il l'aida à se relever et déposa son manteau sur ses épaules.

- Viens te mettre à l’abri.


Tout les gestes de Brynn étaient emplis de tendresse envers cette femme en position de grande faiblesse. Il n'allait pas la brusquer ni la forcer, même si il savait qu'elle le suivrait sans rechigner.

- Je peux prendre le sac ?


Brynn se demandait si il pouvait l'attraper. Si c'était le cas, il le portera jusque dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mar 27 Mar - 6:50

Perdue dans ses pensées, la jeune fille ne remarqua pas tout de suite son compagnon revenu.
Mais elle savait qu'il était là, puisqu'elle sentit ses mains l'effleurer pour l'aider à se relever. Ce fut avec plaisir qu'elle accueillit le manteau qu'il déposa sur ses épaules. Enfin, sur ses épaules c'est beaucoup dire. Brynn ne lui avait pas paru si imposant pourtant son manteau la recouvrait toute entière.
Elle frémit.

- Viens te mettre à l’abri.

Elle sentit la tendresse poindre dans ses mots, et sourit.

- Je peux prendre le sac ?

- Oui bien sur, mais je te conseil de te dépêcher car ce sac se liquéfie en présence de chaleur.

Artamaë semblait heureuse d'être la avec lui, peu importe ce qu'il ferait demain, cette soirée qui avait d'abord parut désastreuse prenait un tours non déplaisant. Ils avaient tout ce qu'il leur fallait. Brynn était charment et attentionné. Comme quoi il ne faut pas juger les gens aux apparences.

- Alors... Montre moi ce fameux refuge qui va abriter nos rêves cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mar 27 Mar - 9:22

Brynn était amusé par la jeune femme, elle était intéressante.

- Abriter nos rêve cette nuit... C'est très poétique. Allons-y.

Brynn empoigna la poche qui était moins lourde qu'elle paraissait, de son autre mains il saisit la mains d'Artamaë puis il coururent jusqu'à l'abris. Brynn la laissa monter en première, puis il grimpa. Une fois tout les deux dedans, Brynn jeta le sac dans la bassine, il fit sortir six lames de sa mains et brisa le sac gelé.

- Je vais faire à manger, prends tes aises, ça va prendre quelques minutes.

Brynn fouilla dans l'unique placard et trouva des pommes de terre. Il sorti une lame le long de son index droit et commença à peler les pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mar 27 Mar - 19:30

Artamaë s'étira et Brynn lui attrapa la main pour qu'ils courent ensemble jusqu'à la cabane perchée.
Elle fut surprise par l'espace qu'il y avait, mais ne prit pas le temps de détailler, préférant nettement se ruer sur un lit qui trainait non loin.

- Je vais faire à manger, prends tes aises, ça va prendre quelques minutes.

Elle sourit devant l'ironie du commentaire et émit un bâillement sonore. Tous ses tours l'avaient bel et bien exténué. Elle se concentra sur le jeune homme qui avait déniché des pommes de terres et les outils nécessaires pour les rendre comestibles.
Il faisait à présent totalement nuit, mais elle ne jugeait pas utile d'ennuyer Brynn afin qu'il fasse un feu.
Enroulée dans la couette elle se leva et regarda dehors. Le vent commençait à souffler sur la mer, l'agitant doucement. Décidément, ce démon aérien adorait importuner les autres. Bientôt la pluie tomberait, elle le sentait.
Frissonnant de nouveau, elle se retourna vers le minutieux cuisinier. Avec admiration elle le regarda faire à manger, comme si il l'avait fait toute sa vie, quand une question se souleva dans son esprit.

- As tu une idée de chez qui nous sommes ?

Voyant qu'il ne commentait pas, elle argumenta :

- Ben oui, tu trouves pas ça bizarre toi ? Une aussi jolie cabane abandonnée ? Et puis tu as trouvé de la nourriture, c'est bien que les provisions sont fraiches !? Sans parler que le ménage à été fait il y a beaucoup moins d'une semaine, ça ce voit et ça ce sent tu ne trouves pas ?

Le vent hurla plus fort, la pluie se déversa enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Mar 27 Mar - 21:31

Brynn avait finit de cuisiner le ragout de pomme de terre aux poissons et les sardines étaient préparées pour être cuites au feu. Il posa le ragout à coté de la cheminée, alluma le feu. Il posa la cocotte minute dans le feu. Il déposa une grille pour faire cuir les quelques sardines... Il la regarda, et décida de répondre à ses questions.

- J'ai pas été tout à fait franc.

Il s'assit près des jambes d'Artamaë, planta son regards dans le siens, il n'avait plus l'air puéril et joueur, il éttait sérieux et concentré.

- Mon organisation, ma guilde, porte mon nom. La guilde Slyngel. Nous agissons généralement dans l'ombre et exécutons quelques contrats par-ci par-là. Étant un Chef soucieux de la santé de ses collaborateurs que je considère comme ma famille, je me dois de les protéger et de prendre les contrats les plus dangereux.

Son regard se déraidit. Il devint un peu plus soucieux et triste.

- L'homme de cette maison a été assassiné il y a trois jours... Par un de mes meilleurs membres, aussi un des plus anciens, on l'avait appelé le vénérable, c'est un fils du feu, il a cent cinquante ans et se trouve être mon conseiller... Il est disparut depuis ces trois jours. Je me devait de venir voir ce qu'il se passait. Malheureusement, j'ai été téléporté trop loin de la côte ce qui explique mon arrivée fracassante.

Brynn détourna le regard et fixa les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Ven 30 Mar - 18:48

A présent, l'odeur de la cuisson se rependait doucement dans la pièce. Tout à coup, il lui avoua qu'il n'avait pas été franc et vint s'asseoir à ses côtés.
Il lui parla de sa guilde, de sa responsabilité, du meurtre qui avait eu lieu il y a trois jours à peine, d'un fils du feu. Oh oui il parla et Artamaë ne comprit pas tout mais pensa avoir retenu l'essentiel, puis il conclut et resta silencieux. Il détourna le regard.
La jeune fille ne savait plus que dire, elle réfléchissait intensément et pardonnait le premier mensonge. Elle était même honorée qu'il lui confit si vite sa mission. Mais l'idée d'être chez un défunt l'obsédait et elle n'osait plus regarder autours d'elle. La couette qui était restée sur elle tout du long glissa, dénudant ses épaules. Mais étant près du feu, elle ne frissonna pas.

- Et... Elle hésitait. Où en sont les recherches ? Enfin je veux dire, tu sais à peu près ce qu'il s'est passé ? Ou non, suis-je bête, je te gène. Je peux partir si tu veux, tu ne me reverras plus et t u pourras avancer.

A son tour elle se tut, mordillant sa lèvre..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Sam 31 Mar - 2:05

Tu ne me verras plus, et tu pourras avancer. L'un dans l'autre, les deux peuvent bien se marier comme être totalement opposa. Artamaë avait totalement tort sur ce point. Brynn aurait pu lui dire de s'en aller, il aurait fais plus vite tout seul, mais il voulait voir de quoi elle était capable de plus, puis il appréciait sa compagnie. Brynn posa sa mains sur sa joue.

- Tu sais, avec ou sans toi, ça en reviendrais au même. Je sais que ça doit être dur à supporter, de passer la nuit chez un mort disons assez frais. Si jamais tu s besoins de quelques choses, je dormirais à moins d'un mètre de toi sur le sofa.


Il déposa un baiser sur le front pour la rassurer, cette femme ne le laissait pas indifférent. Il se releva et partis finir les cuissons. Il dressa magnifiquement deux assiettes. Le vent commença à se lever et la pluie à faire rage.

- Semblerait que le temps soit pas en la faveur d'un départ de toutes façon. Puis j'aime mieux te garder près de mes yeux, je pourrais te protéger comme ça. Viens ici et mangeons.

Brynn tapotait la place à coté de lui sur le sofa. Il avait coupé les pommes de terre en étioles avec son doigt-katar. Toutes les chutes de pommes de terres avaient mises en purée, il avait donc pu dessiner des queues pour les étoiles donnant l’impression qu'elle filaient à vive allure. Il garda le reste de la purée dans un autre plat, les poissons quant à eux avaient été effilés, il avait retiré méticuleusement et scrupuleusement toutes et absolument TOUTES les arrêtes. Au final, il avait sortis des aromates qu'il gardait toujours avec lui sur sa ceinture et avait finit d’assaisonner le repas. Ils pourraient manger à leurs faim. Brynn avait aussi déniché une bouteille de vin blanc liquoreux de bonne année, il était doux et sucré.

- Au moins l'ancien propriétaire avait bon gout.

Il sourit à Artamaë et l'attendait sagement avant de manger. Il ne manquait qu'un picher d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une vague agitation dans la mer   Sam 31 Mar - 19:48

Brynn posa une main douce sur sa joue. A ce moment précis elle se dit qu'elle ne voulait pas s'éloigner de lui, elle était si bien lorsqu'il était là. La peur n'enlaçait plus son cœur à tout instants.
Il lui proposa de dormir loin d'elle. Ne sachant pas bien pourquoi cette idée la gênait, elle se tut. Elle ne le vit pas s'approcher d'elle, mais se retint de justesse de se blottir contre lui quand il déposa un frais baiser sur son front. Artamaë sentit qu'elle avait désespérément besoin de tendresse. Elle entoura son corps de ses bras.
Il ne fallut pas beaucoup de temps au beau jeune homme pour dresser une table splendide.

- Semblerait que le temps soit pas en la faveur
d'un départ de toutes façon. Puis j'aime mieux te garder près de mes
yeux, je pourrais te protéger comme ça. Viens ici et mangeons.


Un oursin surgit dans son ventre.
Il ne voulait pas qu'elle parte.
C'était un fait.
Elle resplendissait intérieurement.
Il s'affaira encore quelques instant dans la cuisine puis lui fit signe de s'asseoir près de lui. Il sortit une bouteille de vin.

- Au moins l'ancien propriétaire avait bon gout.

Cette tentative d'humour arracha un sourire à la jeune demoiselle. En s'approchant de la table, elle ne put s’empêcher de remarquer le détail manquant et se mit à la tâche.

- Apporte moi un récipient s'il te plait Brynn.

Ceci fait, Artamaë se plaça devant la fenêtre et ferma les yeux. De là où il était assit, son compagnon ne vit pas ses yeux se préparer à l’effort mais pu constater que la pluie qui se déversait dehors, avait changé de direction pour se lover directement dans le récipient qui servait de pichet. Un moment après, elle se retourna, plongeant son regard dans le sien, et tendit l'objet vers lui, triomphante.
Se rasseyant près de lui, l'odeur de l'exquis repas qu'il venait de préparer envahit son corps, lui transmettant une faim atroce.
Ne laissant rien paraitre, elle plia doucement sa serviette, dégageant ainsi son assiette puis proposa :

- Tu veux que je t'aide ?

Bien sur, elle ne devait pas être aussi douée que lui en cuisine, mais elle avait des bases et savaient faire se marier les aliments. Cependant, elle s'attarda sur les plats déjà prêts, et ne voyait pas quoi faire de plus.
Elle se promit donc de l'impressionner d'un autre moyen quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vague agitation dans la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agitation dans la cité hydraulique ! (FT. John Doe)
» Quand on est au creux de la vague...
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: Archives-
Sauter vers: