Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty [Terminé] Lecture [libre]

Dim 25 Mar 2012 - 19:55
Beldura avait un instant de libre. De fait, ses occupations de reine lui prenaient beaucoup de temps, mais parfois, elle parvenait à se libérer, à sortir quelque peu de ce carcan, à se défaire de cadeau soudain et empoisonné qu’on lui avait fait. Cependant, elle n’avait pas à se plaindre. On était très attentionné, on la protégeait et on l’aidait, son peuple n’était pas complexe à gérer, et souvent, elle se contenter d’apposer sa signature au bas de documents. Mais ces interminables réunions, où l’on parlementait sans cesse de choses futiles ou bien trop importantes pour une adolescente. Elle-même, pourtant, oubliait parfois son âge. Elle était tellement assommée par tout cela.
Dans les couloirs, elle avait croisés plusieurs de ses sujets, qui l’avaient saluée. En effet, la plupart des pièces du château étaient accessibles à tous. Elle alla se réfugier dans une serre, souvent déserte, et toujours très calme. Même s’il y avait des gens on avait l’impression d’être seul, ce qui était plutôt agréable d’ailleurs. Elle s’assit dans un fauteuil, et sortit un livre, un peu de nulle part. Elle s’absorba dans sa lecture, les pieds ramenés contre elle, indifférente au monde alentours. Aussi sursauta-t-elle lorsqu’il y eut du bruit, près d’elle.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Lecture [libre] Beldur10

Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Jeu 26 Avr 2012 - 4:01
Vanah venait de laisser Sorga à l'entrée de cette salle, elle et lui venaient de parcourir une longue route. Elle n'était pas nerveuse, mais cependant elle redoutait le rejet de sa majesté. Ce fut une décision difficile à prendre de partir finalement de sa forêt chrysanthème. Mais elle se devait de proposer ses devoirs de rêveuse musicienne pour apaiser les esprits du palais, après les évènements du Bal, il y aurait surement quelques âmes encore choquées sur Elysée. Vanah passa la porte de la serre et fit quelques pas en direction du fauteuil qui semblait être plutôt confortable. Vanah s'inclina devant la reine et attendit qu'elle lui donne la parole.
Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Mar 1 Mai 2012 - 1:26
Vingt pièces...
La Reine avait enfin obtenu un moment de répit dans son emploi du temps chargé.
Sorga était soulagé pour elle, espérant qu'elle saurait suffisamment goûter ce moment pour vouloir en obtenir d'autres à l'avenir.
Quinze pièces...
C'était l'intendant qui lui avait dit où était la Reine, et avait en même temps autorisé Vanah à aller la voir, du moment qu'elle se comportait convenablement. L'homme-lézard avait donc conduit la musicienne métamorphe jusqu'à la serre en question, avant de s'effacer pour laisser les jeunes femmes faire connaissance.
Dix pièces...

Assis dans les jardins avoisinants, Sorga gardait un œil sur la porte de la serre, et un autre sur son casse-tête.
Il ne s'était pas présenté avec Vanah auprès de la Reine, pour ne pas avoir à donner son avis sur la présence de la métamorphe.
Cinq pièces...
Il n'avait aucune idée de ce qu'il risquait de répondre si on lui demandait ce qu'il pensait d'elle...
Mais il ne doutait pas que les jeunes femmes pourraient bien s'entendre.
Deux pièces...

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Sam 12 Mai 2012 - 16:35
Belle sentit une présence de façon soudaine près d’elle. Elle sursauta, laissant tomber son livre, et se tourna, pour découvrir face à elle une jeune femme aux cheveux verts et aux yeux bruns. Belle la regarda un instant en clignant des yeux, afin que son cœur retrouve un rythme correct. Puis elle descendit le long de la robe noire qui couvrait le corps maigre aux formes avantageuses pour découvrir une longue queue de lézard qui fit repartir la chamade de son cœur de plus belle. Pourtant, elle aurait dû être habituée aux demi-lézards, non ? Belle déglutit, et ramassa son livre qu’elle ferma, tout en dépliant son corps et en réalisant que cette jeune fille ( ?) voulait sûrement lui dire quelque chose. Elle s’éclaircit la gorge et tenta de fendre sa voix à peu près ferme.

- Bonjour, mademoiselle. Vous voulez un renseignement ?

Belle ne savait si l’inconnue savait qui elle était et se disait que si elle ne savait rien et était là juste parce qu’elle s’était perdue, conserver l’anonymat pouvait être plus avantageux.


_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Lecture [libre] Beldur10

Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Mer 23 Mai 2012 - 0:34
Vanah se sentit décontenancée de voir la reine aussi à l'aise qu'elle, ça la rassura de voir qu'elle étaient toutes deux plutôt semblables. Quand Beldura ouvrit la paroles, Vanah baissa les yeux et commença à légèrement rougir sur les joues. Elle attrapa les deux cotés de sa robe et fit une légère révérence avant d'ouvrir la parole.

- Je m’appelle Vanah, simplement Vanah, je suis une musicienne rêveuse ma reine, je désirerais me mettre à votre service au château en temps que musicienne ou rêveuse bien que l'un n'aille pas sans l'autre.

Vanah releva les yeux vers la jeune reine et les rabaissa immédiatement. Elle était mal à l'aise et se sentait auscultée, elle avait bien vu le regard de la reine quand ses yeux se posèrent sur sa queue...
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Dim 27 Mai 2012 - 17:39

L’inconnue, par sa phrase, venait de détruire toute possibilité d’anonymat éventuel. Au moins, c’était clair, elle savait qui elle était et c’était bien pour elle qu’elle était là. Belle rougit alors, assez violemment, en écho aux rougeurs de la jeune fille face à elle. Sûrement étaient-elles semblables, mais pour l’instant, ce n’était pas à cela que la jeune reine pensait.
L’inconnue, apparemment métamorphe, se nommait Vanah et était musicienne, en plus d’’être rêveuse. Et elle lui demandait un emploi.
C’était une chose que Belle n’avait jamais fait. Elle ne savait pas à quoi se fier, que regarder, qu’évaluer. La seule personne qu’elle avait embauchée, c’était Sorga, en remerciement de ce qu’il avait fait pour elle, et en dédommagement des sévices qu’on lui avait fait subir. Beldura se racla doucement la gorge.

- Je … euh …

Elle baissa les yeux, tenta de reprendre contenance, en maitrisant les battements désordonnés de son cœur, tentant de faire en sorte que la reine surpasse l’adolescente.

- Je ne peux pas accepter ainsi …

Elle savait qu’elle ne pouvait pas, mais ne savait pas vraiment pourquoi.

- Nous avons ici des rêveurs. Nous ne manquons pas non plus vraiment de musiciens.

Elle lisait l’espoir dans le regard de Vanah, et ne se sentait pas capable de la décevoir. Pourtant, elle devait s’en tenir à ses devoirs.

- Mais nous n’avons personne qui conjugue les deux. S’il vous plaît, vous pouvez me montrer ce que vous savez faire ?

Elle sourit doucement, poliment. La question était une vraie question, et non pas un ordre.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Lecture [libre] Beldur10

Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Lun 28 Mai 2012 - 1:48
Vanah voyait que la reine était aussi timide qu'elle, mais elle décela aussi un brin d'assurance mais sentait toujours que son coeur s'emballait dans sa poitrine. C'était pas mieux pour elle. Vanah s'agenouilla sur le sol, attrapa sa lyre et dit.

- Dans ce cas, laissez moi apaiser votre cœur et vos maux, je ne désire qu'offrir mon aide à votre grâce.

C'est ainsi que doucement, Vanah se mit à jouer une de ses mélodies préférées, une mélodie douce et espiègle. Une musique qu'elle avait nommé, "La balade de la fleur blanche"...

[Alors deux choses, la musique c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=4CK2hx377iU , puis, je connais pas le nom de la musique mais comme je connais très bien l'histoire du jeu où se trouve cette musique, j'ai pas eu de difficultés à trouver un nom qui colle.]
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Lun 28 Mai 2012 - 10:42
Beldura Glow regarda la jeune fille face à elle. Elle s’agenouilla, attrapa son instrument, et lui joua un air. « La ballade de la fleur blanche ». Belle se renfonça dans soin fauteuil, sceptique tout d’abord, mais dès les premières notes elle se sentit séduite. Il y avait de la douceur, de la tristesse, de la mélancolie dabs ce morceau, et ces sentiments se transmettaient à celui qui écoutait grâce au talent de la musicienne face à elle. Puis venait l’espoir et elle s’en sentit remplie soudain. C’était très étrange pour la jeune reine d’être ainsi captivée, emportée par une simple mélodie. Lorsque le morceau s’arrêta, elle releva lentement les yeux, et regarda avec douceur Vanah face à elle.

- C’est très beau. Vous jouez très bien.

Elle laissa un temps de silence. Elle réfléchissait. Elle ne savait pas trop si elle avait le droit d’engager ainsi quelqu’un de complètement inconnu. Le droit ? Mais après tout, elle était la reine !

- Je suis d’accord pour vous prendre ici. Je crois qu’il n’y a personne qui ait vos capacités.

Puis elle regarda la jeune fille, constatant tout à coup une chose : elle l’avait trouvée. Elle savait donc où la chercher et connaissait le palais.

- Juste, une question. Comment … Comment m’avez-vous trouvée ?

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Lecture [libre] Beldur10

Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Lun 28 Mai 2012 - 13:45
Vanah commença par rougir au compliment de la reine, puis sourit quand elle lui offrit une place au palais. Puis vint la question, comment était-elle arrivée ici, Vanah espérait que ses talents de compteuse serait aussi bien captiver sa reine que sa musique.

- Eh bien, je vivais dans la forêt Chrysanthème, mais je passais mon temps à parcourir Minos dont je ne suis jamais sortie, un jours, j'aidais tout les gens que je croisais en les soignant avec mes mélodies, je n'ai pas besoins de toucher les gens comme les autres rêveurs.

Vanah se redressa lentement, reposa sa lyre au bout de sa queue.

- Donc je suis partis un jours de ma petite maison forestière, en route pour la grande Élysée. Plus tôt dans la journée, j'ai découvert des étang marécageux dans les champs Élysés, j'y suis donc resté une grande partie de la journée sous l'eau, à profiter de la nature, quand j'ai rencontré une charmante personne du nom de Sorga. Il m'a guidé jusqu'ici à ma demande.

Vanah s'approcha doucement de la reine, puis s'agenouilla.

- C'est un honneur d'être à votre service ma reine. Voulez-vous vous essayer à la lyre ?

Vanah redressa la tête avec son habituel sourire aimable.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Lun 28 Mai 2012 - 14:58
La jeune fille entama son récit, et Belle l’écouta attentivement. Ainsi, elle avait rencontré Sorga ? Et c’était lui qui l’avait menée ici ? Très bien. Cela signifiait donc qu’il lui faisait confiance et ne la jugeait pas dangereuse, et qu’ainsi, elle-même pouvait accorder sa confiance à cette étrange jeune fille. Elle lui sourit.
C’est alors que Vanah s’approcha d’elle et lui proposa de s’essayer à la lyre. Belle écarquilla les yeux et regarda l’instrument comme s’il allait lui exploser au visage, projetant des éclats partout et la blessant gravement par la même occasion. Beldura n’avait jamais touché de lyre, ou de tout autre instrument de musique. Elle cligna plusieurs fois des yeux.

- Je ne sais pas si … Je n’ai jamais fait de musique et je …

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Lecture [libre] Beldur10

Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Jeu 31 Mai 2012 - 1:28
Vanah inclina la tête avec un sourire enjoué. Elle s'agenouilla auprès de Beldura et lui montra comment tenir l'instrument.

- Regardez, je vais vous montrer.

Vanah positionna son pouce sur la première corde, et la joua, elle positionna son index sur une autre corde et la joua puis continua étape par étapes jusqu'à refaire l'introduction de la ballade de la fleur blanche.

- Voila n'hésitez pas, elle n'est pas fragile.

Elle tendait délicatement sa lyre à sa reine.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Sam 2 Juin 2012 - 17:15
La jeune fille s’agenouilla près d’elle ; belle se déplia, posa ses pieds nus à terre, et suivit les mouvements de la métamorphe, avec une attention très forte. Elle cligna des yeux plusieurs fois, puis prit l’instrument comme si c’était un nouveau-né d’une fragilité plus grande encore que tus les autres qu’on lui présentait là. Elle reproduisit, un peu maladroitement, un peu gauchement, les mouvements de Vanah. Les sons produits étaient certes, jolis –comment ne serait-ce pas le cas, avec un instrument comme celui-ci ?-, mais pas vraiment ceux attendus pour pouvoir jouer le morceau. Belle vira au rouge alors que les battements de son cœur accéléraient un peu. Elle regarda Vanah d’un air un peu piteux. Puis, soudain, une pensée la frappa.

- Vanah … Quelle heure est-il ?

Ses yeux reflétaient une inquiétude grandissante.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Lecture [libre] Beldur10

Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Dim 3 Juin 2012 - 4:59
Vanah souriait devant la prestation de la reine, pas un sourire moqueur, mais son éternel sourire bienveillant.

- Ne vous en faites pas, c'est un très bon début.

Vanah commençait à apprécier sa souveraine et à apprécier cet endroit. Cependant la reine lui posa une question plutôt inattendue, elle parut aussi soucieuse. Pour répondre, Vanah chercha le soleil dans le ciel par la fenêtre.

- Je dirais que nous allons bientôt entamer la soirée ma reine. Quelque chose ne vas pas ?

Vanah fixait la reine avec un air qu'il progressivement devenait aussi soucieux.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Mar 5 Juin 2012 - 21:32
Vanah la rassura, lui dit qu’elle faisait de bons débuts. Belle n ’y croyait pas trop, mais ne dit rien. C’est alors qu’elle lui annonça que c’était le début de soirée. Et Belle blanchit à vue d’œil. Elle avait loupé trois réunions. Et ce soir, il y avait conseil. Sternben allait la démantibuler. Et de façon très douloureuse. Elle se leva précipitamment, avec des gestes secs, saccadés.

- Je … Je ‘ai pas vu le temps passer et je … je suis ici depuis bien trop longtemps. Je suis désolée, je me vois dans l’obligation de vous laisser. Excusez-moi, vraiment. Vous savez où est Sorga ?

Elle se mordillait ma lèvre, nerveuse, au bord de la panique.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Lecture [libre] Beldur10

Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Jeu 7 Juin 2012 - 2:34
Vanah baissa les yeux au sol, c'était son premier jour au palais elle ne le connaissait pas, pas du tout même. Elle ne savait donc pas où se trouvait Sorga, elle commença légèrement à paniquer.

- Mais ma reine, je viens d'arriver au palais, je ne saurais dire qui est où et où est quoi... Pardonnez mon inutilités..
.

Vanah baissa les yeux un instant, avec un peu de chance, Sorga était toujours ici. Elle se retourna et couru vers la porte laissant sa lyre dans les mains de la reine. Elle l'ouvrit avec force et se posta devant la porte l'air stressée. Elle se retourna plusieurs fois quand elle aperçut Sorga dans les jardins, elle couru vers lui pour lui expliquer ce qu'il se passait quand elle se prit les pieds dans d'autres racines qui étaient comme par hasard sur son chemin... Elle était en train de tomber mais fort heureusement, Beldura avait sa lyre...
Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Jeu 7 Juin 2012 - 19:59
Deux pièces...
Évidemment, c'était toujours là que ça commençait à coincer. Le casse-tête était pourtant presque complet... mais les derniers morceaux semblaient se moquer de lui alors qu'il cherchait en vain où les imbriquer dans l'ensemble. Il avait beau réfléchir, tourner l'objet dans tous les sens...
Et cette étrange sensation de légèreté qui apparaissait à chaque fois dans son crâne...

Du coin de l’œil, il aperçut Vanah qui courait vers lui.
Sorga rangea aussitôt son casse-tête et se prépara à se relever...
La métamorphe se prit une nouvelle fois les pieds dans des racines - décidément ! - mais cette fois-ci, l'homme-lézard ne put que la voir s'étaler dans la terre molle des jardins.
Il accourut néanmoins pour l'aider, mi-inquiet, mi-amusé par la chute qui ne semblait pourtant pas bien grave :

- Tu vas bien ? Pourquoi courais-tu ?

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Jeu 7 Juin 2012 - 20:49
Vanah se redressa, s'agenouilla en se frottant le front.

- ça va... Je courrais parce que la reine à besoins de toi, on a pas de temps à perdre.

Vanah se leva, attrapa la main de Sorga et partit en courant vers là où se trouvait la reine. Dans les cinq secondes, Vanah déboula en entrainant Sorga de force. Vanah lâcha Sorga, haleta un onstant pour reprendre son souffle et dit.

- Merci Sorga de ne pas avoir résisté. Ma reine, je vous ai ramenée Sorga.

Vanah s'efforça de reprendre une allure convenable, mais la terre sur ses genoux et sur son front trahissait totalement sa chute.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Sam 9 Juin 2012 - 14:09
Vanah eut l’air affolée, et elle partit très vite chercher Sorga, sans que Belle ne lui demande rien, sans même qu’elle ait le temps de la retenir. Elle entendit un bruit de course, de chute, des voix, et de nouveau uni bruit de course. Vanah n’avait en rien compris ses intentions mais son empressement était touchant. Belle rougit face à Sorga et Vanah.

- Je … Merci Vanah.

Elle eut un sourire timide.

- Sorga, je dois aller à la dernière réunion. J’ai loupé toutes les autres, à vrai dire je les avais complètement oubliées. Le temps passe plus vite ici.

Cette fois son sourire fut rêveur, très doux.

- Vanah est engagée ici. Je vous laisse le … soin de vous occuper d’elle. Le château est si grand .. ; Je ne voudrais pas qu’elle se perde aussi facilement que moi. Les pauvres ont assez à faire avec moi …

Elle sourit.

- Je suis désolée, je dois vous laisser. A bientôt, j’espère.


Elle soupira avec son sourire cette fois, et elle partit, vers la salle du conseil. Elle avait toute confiance en l'homme lézard. Il saurait s'occuper de Vanah.


_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Lecture [libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Dim 10 Juin 2012 - 3:40
Sorga se massait le poignet en écoutant la Reine.
Vanah était acceptée au service de la cour ? C'était une bonne nouvelle : ça aurait été dommage qu'elle ait fait tout ce voyage pour rien.
Du coup, il allait sûrement devoir mettre la main sur l'intendant du palais pour qu'elle reçoive sa chambre, et ses affectations.
Il souriait, presque malgré lui, n'écoutant la Reine qu'à moitié, ce qui ne lui était jamais arrivé jusque-là... aussi fut-il largement pris au dépourvu lorsque cette dernière partit d'un pas rapide vers la porte.

- Hmm... d'accord, Dame Beldura. Bon courage avec Sir Sterben.

Elle était déjà partie.
De nouveau seul avec Vanah, l'homme-lézard resta quelques secondes silencieux avant de se tourner vers elle :

- Je pense que je peux te souhaiter officiellement la bienvenue au palais alors ! Viens, il faut aller prévenir l'intendant. Il t'expliquera tout ce que tu dois savoir pour la vie au palais. Après, j'essaierai de te faire un peu visiter. Si j'ai le temps...

Son regard devint vague une seconde, puis il demanda :

- Dis-moi, ai-je bien vu la Reine partir avec ta lyre ?


Dernière édition par Sorga le Jeu 21 Juin 2012 - 22:15, édité 1 fois

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty

Dim 10 Juin 2012 - 3:49
Vanah était subjugué par le vocabulaire parfait de Sorga, si bien que c'est lui qui du lui faire remarquer que Beldura l'avait avec elle... Vanah marqua une pause, tout devenait très compliqués... Elle n'avait pas pour coutume de poursuivre les gens en courant pour récupérer ses affaires... Mais là, c'était sa lyre. Le seul héritage de son père.

- Ma lyre... Oh non... Que faire maintenant, je ne peux pas aller courrir après la reine pour la réclamer, ça serait inconvenant. Puis je ne peux pas non plu la déranger pendant la réunion....

Vanah ne savait plus que faire ni même où se mettre, et ça allait se reproduire souvent dans ce palais.
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Sam 16 Juin 2012 - 14:22
Beldura quitta la pièce dans un bruit de tissu et traversa au pas de course les couloirs interminables de l’immense palais qui était sa demeure. Au bout de quelques minutes et détours inutiles, elle arriva enfin à la salle du conseil. Elle y entra sans plus de cérémonies sous le regard tantôt scrutateur, tantôt curieux, tantôt furieux, tantôt bienveillant de ses différents conseillers. Elle esquissa un poli sourire d’excuse. Il y eut quelques hochements de tête. Elle s’assit avec, toujours, ce frou frou de tissus. Belgan lui souffla un résumé rapide de la réunion à l’oreille, d’une façon si ironique que la reine ne put s’empêcher de sourire, ni même d’étouffer le rire qui montait dans sa gorge. C’et en posant ses mains sur la table qu’elle se rendit compte qu’elle avait toujours un objet incongru à la main. Ses yeux s’agrandirent, et son visage pâlit. Son cœur rata quelques battements. Elle regarda la lyre d’un air catastrophé.

- Excusez- moi, murmura-t-elle.

Elle se leva vivement, et sortit. Elle alla jusqu’à la chambre de Sorga, et accrocha la lyre à la poignée de la porte. Elle était sûre que personne ne la prendrait et qu’il la trouverait facilement ainsi. Elle aurait voulu lui laisser un mot, mais elle n’avait sur elle ni papier ni stylo. Elle soupira donc, et tourna les talons, pour retourner très vite à la salle du conseil ; maintenant c’était définitif ; on devait la prendre pour une folle.


_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Lecture [libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Jeu 21 Juin 2012 - 22:27
Devant le désarroi de Vanah, l'homme-lézard n'aurait normalement pas trop su quoi dire. Pourtant, les mots sortirent presque d'eux-mêmes de sa bouche, étirée dans un sourire confiant :

- Rassure-toi, la Reine prendra grand soin de ta lyre. Dès qu'elle sera libérée, elle viendra sûrement d'elle-même te la redonner, tout en s'excusant pour te l'avoir empruntée aussi longtemps. C'est rare de voir une monarque s'excuser, mais Dame Beldura est comme ça, pas vraiment comme les autres nobles de la cour. Tu n'as pas à t'en faire.
Allons, viens, nous devons aller prévenir l'intendant que la Reine t'accepte à son service. Il te donnera une chambre dans le quartier des domestiques, et après je pourrai commencer par te montrer les cuisines, si tu as envie de te restaurer un peu après le voyage.


Maintenant qu'il abordait le sujet, il devait s'avouer qu'il avait faim aussi.
Il avait aussi l'étrange sensation que sa tête fonctionnait plus vite que d'ordinaire.

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Ven 2 Nov 2012 - 12:47
Vanah sentait qu'elle pouvait avoir confiance en ce nouvel amis.

- Bien, si tu le dis, je te crois.


L'estomac de Vanah était vide depuis déjà un petit moment et il était vrais qu'elle avait très faim. Elle se sentait prête à dévorer tout ce qui lui passerait à portée.

- C'est vrais que j'ai plutôt faim, et je serais ravie de partager un repas avec toi.


Le regard dans celui de Sorga, elle esquissa un sourire et se prépara à le suivre.
Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Sam 17 Nov 2012 - 17:23
- Et bien, en route alors. Les cuisines ne sont jamais difficiles à trouver dans le palais. Il suffit de remonter les odeurs, ou à défaut, le courant des domestiques chargés de plateaux.

Sorga guida Vanah dans les couloirs.
En plus des chemins officiels, magnifiquement décorés et empruntés surtout par les nobles et visiteurs, il existait dans le palais de véritables coursives plus discrètes qui servaient à se déplacer plus vite et pour le personnel.
La plupart des entrées étaient sous la forme de portes discrètes à côté de tableaux magnifiques.
Les visiteurs et nobles ne voyaient que rarement ces entrées.

Ils arrivèrent dans les cuisines, toujours actives, bourdonnantes de monde et de plats qui se préparaient, revenaient, partaient dans toutes les directions.
Les tables de travail étaient recouvertes de victuailles de premier choix, le cellier rempli de produits de tous les horizons, les feux de cuisson - poêles et cheminée - ne s'éteignaient jamais...
Les cuisiniers saluèrent Sorga, et ce dernier présenta Vanah avant de demander un repas pour deux.

Quelques minutes plus tard, l'homme-lézard amenait la métamorphe dans une salle attenante servant de cantine pour les domestiques, avec dans les mains de quoi manger.
Soupe, pain, fromage et charcuterie : ce n'était pas les produits réservés aux tables des nobles, mais la qualité était tout de même là.

- Alors ? Quoi Vanah penser palais ?

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Lecture [libre] Empty Re: [Terminé] Lecture [libre]

Mar 27 Nov 2012 - 1:44
Totalement intimidée par tout les gens qui travaillaient dans le palais, Vanah était quelque peu, silencieuse. Vanah regardait les plats apportés par Sorga lorsqu'il lui demanda comment elle trouvait le palais. Ses grands yeux roses s'illuminèrent et avec un sourire enjoué elle répondit à Sorga.

- Le palais ? Il est... Grand, blanc... Propre. Il sent bon. Il est... Magnifique.

Vanah souriait de plus belle lors de son énumération. Pui elle demanda d'un petite voix.

- Je heum... Je ne mange aucune viande... Est-ce que la soupe... Est-ce qu'elle ne contient que des légumes ?


Elle avait à présent un petit air gênée qui rajoutait à son charme un autre couleurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit