AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Achéron, Réprouvatus hibernatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acheron
Belphégor - Réprouvé hibernatus
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2012

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: Achéron, Réprouvatus hibernatus   Lun 3 Déc - 23:44



Achéron




Age: 12 ans depuis longtemps.

Lieu de naissance: Eaque

Lieu de vie: Rhadamanthe

Rang: Belphégor - Réprouvé Hibernatus

Citation: "zzzzzzzzzz..."


Situation et particularités

Race: Réprouvé

Métier: Dormeur

Spécialité: Adepte du Temps

Pouvoir et dons: Achéron est un Adepte du Temps. L'un des premiers sans doute. Son pouvoir est à ce point puissant qu'il modifie la vitesse du temps à l'échelle de l'univers. Résultat : personne, à part les Dieux, ne s'en rend compte ou n'est réellement affecté.
N'ayant jamais appris plus en raison de son jeune âge, il ne contrôle pas vraiment ce don, et ne saurait en réduire les effets à une échelle plus localisée.
Il n'a pas vieilli depuis des années, ce qui représente sans doute un autre aspect de ses pouvoirs d'Adepte du Temps.
Sinon, il passe son temps à dormir, ce qui en soi est un véritable pouvoir, surtout que la magie passe autour de lui sans l'atteindre lorsqu'il dort, signe peut-être que ses pouvoirs ne sont pas pleinement développés.


Apparence physique: Un enfant de petite taille à la peau noire, aux cheveux crépus et aux yeux noirs. Mince, sans être maigre, il porte généralement des habits courts, laissant nus bras, pieds et mollets, qu'il fasse beau, pleuve ou neige.
Son visage est marqué par des scarifications rituelles sur ses joues et son front.



Son histoire

A l'époque de la première apparition de l'Ombre, certains cherchèrent à la combattre, d'autres à s'allier avec elle pour gagner en puissance. D'autres, enfin, ne changèrent rien à leur mode de vie, préférant vivre comme leur peuple l'avait toujours fait, en nomades dans les régions arides.
Achéron est né dans une tribu descendante des peuples de l'ancienne Afrique noire. Sa famille vivait avec d'autres de l'élevage de quelques bêtes et de ce que la nature leur offrait.
Ils étaient plutôt coupés du monde, de ses troubles, de l'Ombre.

Achéron était un petit garçon comme les autres jusqu'à l'âge de ses 10 ans, où ses immenses pouvoirs sur le temps se montrèrent au grand jour. Le temps ralentissait parfois dans une sphère autour de lui, plusieurs mètres tout d'abord, puis très rapidement ce rayon d'action devint si grand qu'il fut impossible de le mesurer.
Le shaman du village et les anciens pensèrent que le mal qui frappait l'enfant était parti. Après une purification rituelle et des scarifications pour protéger Achéron de crises éventuelles à l'avenir, la vie reprit son cours.
Suite à l'incident, Achéron crut qu'il n'avait été que gravement malade, et que le shaman du village avait réussi à le guérir.

Pourtant, son pouvoir continuait de grandir, et un groupe d'hommes qui cherchaient des armes capables de lutter contre l'Ombre avait réussi à en trouver la source.
Ils arrivèrent au village, gagnèrent la confiance des habitants avec des cadeaux et firent leur enquête, ne tardant pas à identifier avec plus de précision l'origine des troubles temporels. A plusieurs reprises, les étrangers demandèrent à pouvoir emmener Achéron avec eux, pour l'entrainer à lutter contre la menace de l'Ombre.
A chaque fois, les anciens et les parents d'Achéron refusèrent, arguant que leurs enfants ne pourrait être forcé à participer à une guerre qui ne les concernait en rien.

Achéron ignore ce qui envenima les choses, mais il fut emporté une nuit par les étrangers, tandis que son village brûlait.
Après des mois de voyage, Achéron n'écoutait plus les tentatives de dialogue de ses ravisseurs qui lui assuraient que son village avait été attaqué par les Engeances de l'Ombre et qu'il avait échappé de justesse à la mort. Il était sûr d'une chose : il ne reverrait pas sa famille ni son village.
Pour ne pas succomber au chagrin, l'enfant passait le plus clair de son temps à dormir, se réfugiant dans des rêves où sa famille était toujours vivante.

Il fut amené dans une forteresse, et les hommes tentèrent de l'entrainer, le testant dans milles domaines à un rythme effréné qui épuisait Achéron. Le peu que découvraient ses ravisseurs ne faisait que renforcer l'intensité de l'entraînement et la durée des tests.
Au bout d'un moment, Achéron ne dormait plus pour oublier son chagrin ; il dormait pour échapper aux tests, à ces hommes fous qui ne le laissaient pas se reposer.
Sa délivrance vint avec l'Ombre elle-même, venue s'occuper de ceux qui travaillaient à sa perte. En quelques minutes, les ravisseurs d'Achéron ne furent plus que des cadavres laissés en guise d'avertissement pour qui oserait défier le pouvoir de l'Ombre.

On pourrait croire que la créature inhumaine ne ferait pas grand cas d'un enfant comme Achéron.
Pourtant, elle sembla lire en lui comme dans un livre ouvert, et lui fit la promesse qu'il pourrait dormir s'il venait avec elle. Achéron partit avec l'Ombre sans se poser plus de questions, sans un regard en arrière.
Dans l'obscurité, il pourrait enfin dormir.


Son caractère

Timide et passif, Achéron ouvre des yeux curieux sur le monde sans se sentir obligé de parler ou de faire remarquer sa présence. Il a énormément de mal à faire confiance aux autres, surtout les adultes qui veulent à tout prix lui dire où aller et quoi faire. Il est plus rassuré au milieu d'enfants de son âge.
Passant son temps à dormir, il peut être très grognon si on le dérange.


Un peu de vous
Le code: REPONSE

Métier: REPONSE

Un petit mot sur vous? REPONSE

Comment avez vous trouvé le forum? REPONSE

Une remarque? REPONSE

Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion


Dernière édition par Acheron le Mar 4 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Fortune
Homme-bibliothèque androgyne vous guidant vers votre destin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2011

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Achéron, Réprouvatus hibernatus   Mar 4 Déc - 21:11

Vaaaaalidaaaaaaatiooon ! Nouveau Réprouvé \o/ PArticulier et agréable à lire pour la présentation en plus \o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Achéron, Réprouvatus hibernatus   Ven 7 Déc - 23:11

C'est pas plutôt une spécialité réprouvé ? :3

Z'aime ce réprouvé Very Happy (et éventuellement sa peut être signature :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Achéron, Réprouvatus hibernatus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Achéron, Réprouvatus hibernatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» bouquins (récapitulatif page 1)
» AJG. ৩ Hey mec, achéte toi des Victoria, car c'est la seule meuf que tu auras à tes pieds.
» [Recherche] Achéoptéryx stratégique
» (F) Zoie Palmer - Lauren Lovecraft & L'amour c'est trouvé de la richesse dans ce qui ne s'achéte pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: Hors du temps :: Qui êtes vous donc ? :: Personnages-
Sauter vers: