Forum RPG science fantasy
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Promenade à la mer. [Sp Sejan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Lun 4 Fév - 15:47

La lune de la nuit éclairait la magnifique capitale de Minos. Elle éclairait aussi une petite maison, avec un petit jardin fleurit refermée par une petite barrière de couleur brune. Elle avait petit chemin de dalles qui reliait le portail à une jolie porte en chêne gravée de roses. Derrière cette porte se trouvait un petit salon, suffisamment grand pour trois personnes, les meubles étaient tous très espacés pour y faciliter l'accès. Dans cette salle se trouvait un comptoir à une des extrémités avec une cuisine ouverte vers la maison. Tout y était chaleureux mais les murs était totalement dénués de portraits de famille. Seulement un seul, au dessus de la cheminée, une large peinture qui représentait un homme debout, très bien habillé avec la peau blanche, les yeux fermés avec un air satisfait, les cheveux noirs et lisses, avec une jeune fille d'à peu près cinq ans dans les bras. La petite fille était tout à fait l'opposé de l'homme, elle avait des cheveux blancs ondulés, des yeux rouges brillants et un sourire infiniment gentil.

En face de la porte d'entrée, se trouvait un petit couloir avec à extrémités droite, deux portes, une pour des toilettes, une autre pour une salle de bain, puis en partant vers la gauche deux portes. La première des deux était une grande chambre avec un large lit deux places, des draps sombres, une large tête de lit en bois massif sombre gravé de diverses enjolivures. Le pied de lit à l'identique était légèrement moins haut. La chambre n'était que très peu décorée et toujours plongée dans une obscurité totale par des rideaux noir opaques. L'autre chambre elle était toujours nimbée de lumière, que ce soit de celle de la lune ou de celle du soleil, La chambre était décorée de diverses peintures aux couleurs apaisantes, le papier peint était gris clair avec de motifs simple et harmonieux, quand au sol, il y avait une moquette touffue qu'on aurait pu apparenter à de la fourrure blanche. Sur le sol trainait divers peluches, poupées de porcelaine, et une grande maison de poupées. Il y avait en son centre un large lit à baldaquin en bouleau. De grands et léger voiles blanc descendaient et trainaient sur le sol, les draps étaient blanc décorés de motifs roses. Dans le lit dormait une petite fille bien emmitouflée dans ses couvertures, un édredons sur les pieds, le dos collé à une autre personne. L'autre personne ne dormait pas, il était couché sur le dos, il regardait le plafond en réfléchissant. L'homme était torse nu et portait un large pantalon en coton.

Quelques heures plus tard, la position du soleil indiquait qu'il devait être dix heure du matin, la jeune fille commença à se réveiller et se tourna tant bien que mal vers l'homme couché à ses coté.

- Tu n'as encore pas dormis ce soir... Leska, il faut que tu dormes!

L'homme se contenta de fermer les yeux et de sourire.

- T'en fais pas Liska, je vais bien. Je viens de finir un travail, ça te dirais d'aller à un endroit où nous ne sommes jamais allé ?

La petite fille qui avait une libertés de mouvement très limitée passa ses deux bras autours du cou de l'homme et déposa un baiser sur sa joue. L'homme soupira.

- Je déteste que tu m'interdises de t'aider des fois.

La jeune fille poussa un très léger gloussement de sa voix claire.

- Tu as aussi t'es problème grand-frère.

L'homme passa son bras sous sa sœur, repoussa lentement la couverture, passa son autre bras sous les jambes immobiles et la souleva.

- Bien dans se cas, allons nous préparer.

La petite fille sourit et conclut.

- Alexeï, je sais que je te le dis souvent, mais t'as la meilleure famille qu'une petite fille puisse avoir.

L'homme se contenta de déposer un baiser sur le front de sa petite sœur chérie.

Quelques heures plus tard, à presque treize heures de l'après midi sur L'ile des bienheureux. Le portail s'ouvrit, on vit d'abords passer une petite fille aux cheveux blancs, puis des mains, des manches sombres, et un homme qui contrastait énormément avec la jeune fille. Il l'a poussai tranquillement lorsqu'ils passèrent devant une petite boutique de chapeaux ouverte sur la rue. Il l'a poussa jusque devant et fit signe à l'homme, il pointa un chapeau blanc du doigt. L'homme le lui apporta et Alexeï l'acheta. La jeune fille était si absorbée dans sa contemplation de l'horizon et de la mer qu'elle rêvait de voir depuis qu'elle était toute petite, qu'elle n'avait pas remarqué qu'un large chapeau blanc venait comme par magie, de se poser sur sa tête.

- Pour te protéger du soleil Camilla.


Alexeï venait de s'accroupir devant sa sœur et de lui dire cette petite phrase agrémentée d'un sourire bien veillant. Camilla attrapa le chapeau, le fit tourner dans ses mains et fixa son grand-frère.

- Mais Leska, il a surement dû te couter cher...

Alexeï releva doucement les bras de sa sœur pour qu'elle remette le dit chapeau sur sa tête. Quand ce fut fait, il passa un main chaleureuse sur sa joue.

- Ne t'en fais pas Liska, je suis ravi de pouvoir te l'offrir, puis comme ça elle va avec te robe.

En effet, Camilla portait une robe blanche d'été qui s'arrêtait aux genoux, du moins si elle avait pu se lever, Alexeï ne lui avait pas mis de chaussures pour qu'elle puisse profiter au maximum des sensation de la mer. Alexeï se redressa et prit place aux poignées du fauteuil pour reprendre la marche lorsqu'il remarqua qu'une femme les observait depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mar 5 Fév - 1:19

Par ce temps ensoleillé, rien ne valait de jolis vêtements clairs assortis d'une élégante ombrelle en dentelle afin de protéger la peau. Ses cheveux, coiffés en anglaises, lui tombaient sur les épaules nues et sa longue jupe soyeuse ondulait au gré du vent. Après un déjeuner léger et frugal, l'air marin, vivifiant, était un véritable délice qu'elle savourait en se promenant dans les rues de la ville, regardant d'un oeil curieux les différentes boutiques et les divers étalages dont certains proposaient -notait-elle- d'alléchantes pâtisseries.

La vie à Minos permettait ce genre de promenades paisibles, sans se soucier de si la porte était bien fermée à double-tour ou d'un éventuel regard vers votre bourse. Les gens semblaient simplement respirer et profiter de l'air pour vivre en toute sérénité, paix et honnêteté. À un coin de rue, elle acheta à une jeune fille une belle fleur, non odorante, mais d'une teinte abricot tout à fait exquise qu'elle piqua dans son chignon. Et parfois, tandis qu'elle faisait tourner son ombrelle sur son épaule, elle se surprit à penser aux baigneurs et aux baigneuses non loin de là, qui profitaient de la sensation de la baignade, du flottement que permettait l'eau salée et du délice de ne plus toucher terre dans de telles conditions.

Elle arriva près de boutiques de vêtements et se demandait si ses services pourraient trouver preneur lorsqu'elle aperçut une scène touchante à quelques pas. Deux très jeunes personnes, peut-être frère et soeur puisque complices, se promenaient ensemble. La pauvre petite était en fauteuil roulant mais son visage rayonnait de joie et l'aîné qui l'accompagnait semblait lui porter beaucoup de tendresse. Ce ne fut que lorsque le jeune homme porta son regard sur elle qu'elle remarqua qu'elle les avait observés depuis le moment où ils s'étaient arrêtés devant une chapellerie jusqu'à leur départ.

Elle s'empourpra lorsque le regard de l'homme croisa le sien et les rejoignit, sentant qu'une explication serait bienvenue.


- Veuillez m'excuser si j'ai pu vous paraître dérangeante ou offensante. Le fait est que... vous êtes de la même famille n'est pas ? Vous êtes touchants ensemble.

Elle se tourna vers la petite aux cheveux blancs.

- Et comment ne pas arrêter son regard sur cette fleur qui ne pousse nulle part ?

Elle dévia son regard un instant puis sourit en portant une main à sa joue.

- Ah, je dois vous paraître bizarre en plus maintenant.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff


Dernière édition par Sejan le Mar 5 Fév - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mar 5 Fév - 14:22

Alexeï fixait la femme avec appréhension et méfiance, il fut frappé par les couleurs de la femme qui faisait vraiment contraste avec lui qui était monochrome. Cependant, avant qu'elle ne parles pour s'excuser, Alexeï se préparait à bondir pour la faire sombrer dans le sommeil. Il ne cessa de réfléchir à une tactique pour s’approcher d'elle suffisamment rapidement que lorsqu'il remarqua qu'elle était devenue toute rouge. De son côté, les joues d'Alexeï rosirent. C'est alors qu'elle ouvrit la parole, elle posa plusieurs questions et affirma certaines choses. Alexeï qui retenait toujours le fauteuil fit surprit de le sentir glisser de ses doigts. Camilla poussait sur ses roues pour s'approcher de la femme. Elle lui tendit une main avec un sourire jusqu'au oreilles.

- Bonjour, je suis Camilla, et le grand dadet là-bas, c'est mon grand frère, Alexeï. Il est mignon hein ?

Camilla fit pivoter son fauteuil vers Alexeï.

- Leska dit quelque chose voyons.

Alexeï regarda une nouvelle fois les yeux de la femme... Ces deux magnifiques yeux verts. Il n'en croyait pas ses propre yeux. Ce ne fut que lorsque les mots de sa sœur arrivèrent finalement à son cerveau qu'il détourna une nouvelle fois le regard un peu plus rouge que précédemment. Sur son visage la rougeur de la timidités était quand même très pale mais suffisamment coloré pour que ça paraisse normal.

- Alexeï... Youhouuu !

Alexeï s'avança lentement vers sa sœur, déposa une main sur son épaule. Il regardait le sol devant ses pieds, il était totalement de profil par rapport à Sejan.

- Je suis... Alexeï... Alexeï L.N. Drumbach.


- Et moi je suis Camilla Xiaoyun Drumbach. Pardonnez mon frère, je crois qu'il est un peu timide.

La petite fille éclata de rire, du haut de ses dix ans, elle était plus douée que son frère de vingt-cinq ans pour parler et aborder les gens. Mais bon, leurs vie n'avaient pas été les mêmes, il avait eu leurs mère, mais il était seul. Alors qu'elle l'avait eu depuis toute petit et qu'il se mettait littéralement la santé en l'air pour elle. Alexeï se contenta de soupirer à la dernière remarque de sa sœur.

- Dis Leska, si on allait voir l'eau de plus près ?

- Oui meimei, mais avant, on va aller te chercher une glace ok ?

- Oui une glace ! Merci Leska. Vous voulez venir ?


Camilla sourit à la femme. Alexeï quand à lui, tourna une nouvelle fois les yeux vers la femme et fut une encore fois absorbé par la profondeur de son regard. Il haussa très légèrement les épaules en guise de proposition silencieuse. Il lui offrit même un très léger sourire en coins qui découvrit une très légère fossette sur le centre de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 6 Fév - 0:15

À l'inverse de ce que l'on aurait pu penser, c'est la plus jeune qui les présenta, après s'être rapprochée par ses propres moyens. Elle était vraiment belle pour son âge, pas seulement adorable. Sejan se pencha vers elle et lui sourit tout en lui caressant une joue.

- Peut-être vous semble-t-il mignon, mais je peux vous garantir que vous deviendrez une femme absolument sublime en grandissant.

En relevant la tête, elle s'aperçut que si l'aîné n'avait pas encore laissé entendre sa voix, c'était car il fixait son visage avec une curieuse intensité. Tandis qu'elle avait des yeux vert menthe, les siens à ce certain Alexeï étaient teints d'un bleu surnaturel. Jolis, mais pas de quoi tirer une telle tête à son avis. Elle ne chercha pas à s'étendre sur le sujet.

L'instant suivant, lorsque la petite se présenta à la suite de son frère, elle fit de même de sa douce voix grave tout en réajustant les bordures de dentelle de ses manchettes rose pâle.


- Pour ma part, je suis Sejan Wisgur. Quant à ton frère, je suis certaine qu'il semblerait plus taciturne encore si tu n'étais pas à ses côtés.

Ses interlocuteurs, même s'ils étaient à l'opposé l'un de l'autre, lui semblaient avoir un quelque chose d'identique, sans qu'elle put saisir quoi.
Puis survint l'inattendue invitation qui lui rappela sa gourmandise à la vue des desserts exposés en ville. De plus, son ombrelle avait beau la protéger, le soleil savait se faire sentir présent et la Dessinatrice n'était pas contre un peu de fraîcheur, toujours bienséante par ces températures.


- Avec plaisir, mais laissez-moi vous inviter dans ce cas.

Elle adressa un élégant sourire au visage d'Alexeï qui semblait commencer à prendre vie.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 6 Fév - 13:43

Camilla sembla hésiter un instant, devenir une femme sublime ? Grandir, c'était pas dans ses priorités. Elle se contenta de sourire, mais pour elle, c'était le cadet de ses soucis.

- Il ne me semble pas mignon, il est mignon.

Camilla emprunta un ton autoritaire et sur de sois. Mais il fut bien sûr adoucis par l'air et le sourire innocent de la jeune fille. Alexeï se contenta de faire un signe de la tête à Sejan pour lui dire qu'il allaient par là. Alexeï regarda un instant sa petite sœur et sentit que son corps commençait à s'affaiblir. Camilla réagit au quart de tours.

- Madame Sejan, vous voulez bien me pousser ? Je serais ravie que vous le fassiez.

Alexeï sembla grimacer, il avait l'espace d'un instant montré qu'il commençait à fatiguer à sa petite sœur. Ce soir là, Alexeï aura besoin de dormir. Il lâcha une des poignées pour laisser la place à Sejan. Si elle désirait la prendre en tout cas. Alexeï évitait de la fixer trop longtemps, son regard alternait beaucoup entre la femme et sa sœur, il restait silencieux mais n'arborait pas une expression gênée, il avait l'habitude que Camilla fasse la conversation pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 6 Fév - 16:40

La répartie de la petite en faveur de son frère amena un sourire à fleurir sur les lèvres de Sejan, qui ne cessait de la trouver touchante. En revanche, sa réponse se limita à ce sourire, gardien pudique de son opinion sur la chose.

Lorsque l'handicapée la pria de l'aider, bien que trouvant la requête étrange, elle lui répondit chaleureusement. Du malaise d'Alexeï, elle n'en avait rien remarqué.


- Je veux bien, mais appelez-moi Sejan dans ce cas.

Elle lança un regard entendu à Alexeï qui semblait bien décidé à ne l'ouvrir que par nécessité, posa sa main sur la poignée vacante et attendit que le jeune homme eut libéré la seconde pour se placer correctement derrière le fauteuil. Laissant le frère ouvrir la marche, elle suivit au même rythme.

- Vous savez où aller ? Il me semble qu'un glacier se situe près d'ici, vers une place avec une fontaine au centre. L'endroit devrait être agréable, si vous n'en avez pas choisi un autre. Il se situe vers le quartier des artisans. La dernière fois que je m'y suis rendue, un musicien jouait plus passionnément que juste, mais il arrive que d'autres artistes donnent de très bons numéros en public, juste pour le plaisir.

D'après ses souvenirs, le marchand vendait une multitude de parfums et n'était pas avare sur les doses. Y penser seulement suffit à lui mettre l'eau à la bouche.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 6 Fév - 23:05

Alexeï voyait parfaitement où Sejan voulait les emmener, il connaissait ce glacier par sa notoriété qui lui avait été acquise par toutes les saveurs de ses glaces. Le fait amusant à savoir c'est que malgré qu'il étaient frère et sœurs, les deux avait chacun plus d'une culture de l'autre. Alexeï préférait le chinois tandis que Camilla préférait le russe, ce qui influait largement sur les comptines qu'il connaissaient, bien que ce fut Alexeï qui lui avait apprises.

Camilla était joyeuse de se faire pousser par Sejan et de rejoindre le marchand de glace, elle adorait tout ce qui était sucré, elle n'avait qu'un désir, chanter son plaisir, et quoi de mieux que sa comptine préférée pour montrer à son entourage qu'on est heureux ? Camilla commença donc à chanter.
Spoiler:
 

- Houalan di houa-ar sia-a-a-ng... [...]

Pendant qu'elle prenait plaisir à partager de sa petite et douce voix, Alexeï cherchait dans sa mémoire la route. Aussi que l'itinéraire fut établit, il guida sa petite troupe vers le lieu dit.

- Haou di-i ya Fa-a-a'ng... [...]

Quand ils entrèrent sur la place où se trouvait la petite échoppe ouverte sur la rue, Alexeï se pencha vers Sejan.

- C'est une chanson sur des peintures au cas où vous ne le sauriez pas, quand elle était plus petite, elle ne voulait pas s'endormir sans que je lui chante.

La voix d'Alexeï était basse mais douce, une voix apaisante et amicale. Alexeï choisit une table bien protégée sous un large parasol qui empêchait bien la lumière de passer. Il tira une chaise et la plaça à une autre table pour que sa sœur s'y mettes, puis il tira la chaise de Sejan. Quand elle fut assise, il se posa à son tour, il étaient en triangle autours de la table. Aussitôt assis, une serveuse leurs apporta trois cartes pour qu'il puissent choisir ce qu'ils désiraient. Camilla trouva immédiatement ce qu'elle désirait.

- Je voudrais un strawberry sundae !


Alexeï lui sourit, et commanda à son tours.

- Pour moi ça sera une de vos glaces au choix, je voudrais nappage au caramel et des éclats de caramel et de chocolat sur de la vanille.

Alexeï tourna en suite les yeux vers Sejan pour attendre et savoir ce qu'elle allait commander.


Dernière édition par Alexeï le Dim 17 Fév - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Jeu 7 Fév - 1:02

À sa grande satisfaction, Alexeï connaissait déjà le chemin et n'aurait donc pas besoin d'être guidé. Durant le chemin, si la petite était clairement enjouée, il lui semblait que son aîné n'était pas mécontent de ce qu'il se passait. Elle-même, marchant sereinement derrière Camilla, son ombrelle repliée et accrochée par son pommeau à son poignet. Puis, perçant avec douceur le brouhaha, une petite voix aigüe s'éleva joyeusement en chantant. Sejan l'écouta avec plaisir sans rien y comprendre. Plus tard, -miracle !- Alexeï lui confia sa signification.

- Peut-être est-ce parce qu'elle a un frère si attentionné que votre soeur est une si gentille fille. Chantez-vous souvent ?

À bien y réfléchir, sa voix n'était pas mauvaise, s'il chantait juste, il devrait pouvoir offrir des spectacles auditifs de bonne qualité.

Enfin arrivés, la galanterie du jeune homme fut une agréable surprise, quoi que Sejan eut l'air de la trouver parfaitement normale. Une serveuse portant le chemisier vert pâle de la maison leur mena les choix, mais la Dessinatrice avait déjà choisi en chemin. Après que chacun eut désigné son choix, elle annonça le sien.


- Je prendrais deux boules fraise et une noisette, avec comme suppléments une gaufrette, un nappage de sirop d'érable et de l'amande effilée. Ainsi qu'un verre d'eau je vous prie.

L'employée se retira après avoir prit note des commandes et Sejan se mit plus à l'aise, posa un coude sur la table et appuya son menton dessus.

- Et sinon, que comptez-vous faire ensuite ?

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: m   Jeu 7 Fév - 16:20

Une fois la commande de Sejan passée, Alexeï repensa à la question qui était survenue quelques minutes plus tôt. Il ouvrit la bouche pour répondre mais une autre voix prit la parole.

- Avant, Leska chantait souvent, en Russe et en Chinois mais finalement, quand il a commencé à travailler, il a arrêté de chanter.

Alexeï se perdit un instant dans ses pensées pour se souvenir pourquoi il ne chantait plus. Il n'en avait plus le droit.

- Je suppose que je devais me débrouiller. Peut-être un jour.

Camilla sourit à son frère, c'était rare qu'il fasse preuve d'optimisme. La serveuse arriva avec un plateau sur le bras.

- Voilà votre commande.


Elle déposa devant chacun sa commande et agrémenta son travail d'un magnifique sourire. Au moment où elle faisait demi tours, Alexeï lui attrapa la main et y déposa un généreux pourboire.

- Pour la qualités du service.

- Merci monsieur, vous êtes très aimable.


Alexeï accepta et remercia la femme pour le compliment d'un simple et très léger sourire puis d'un hochement de tête. Alexeï réfléchit au déroulement de la journée pendant que Camilla commença à déguster sa glace. L'objectif principale de la journée c'était de faire découvrir la mer à Camilla, mais il venait d'ajouter une donnée importante à ce déroulement, la charmante compagnie qu'il avaient à présent. Et encore une fois, quand il se prépara à répondre à la question, Camilla ouvrit la parole la bouche pleine.

- Ch'est Alekcheï qui déchidera che qu'on fait.


Le premier réflex d'Alexeï fut de se frapper le front avec un sourire amusé sur le visage.

- Meimei. Ne parles pas le bouche pleine, puis mange moins vite s'il te plait.

Alexeï attrapa ensuite un petit mouchoir qu'il avait dans la poche et essuya gentiment la glace du visage de sa sœur avec un sourire bienveillant. Il planta doucement sa cuillère dans sa propre glace, en tira un petit morceau ayant de tout les ingrédients, et la porta à sa bouche, il laissa fondre la glace et avala le tout. Le fraicheur de la glace atteignit l'estomac et le soulagea d'un poids.

- A vrais dire, je voulais le garder pour une surprise, mais, je serais ravis que vous nous accompagniez. Donc je vais laisser tomber le voile. Nous allons aller nager.

Camilla arrêta de manger, avala rapidement pour pouvoir parler, elle ne quittait pas des yeux son grand frère.

- Tu veux dire... Dans la mer ?


Camilla avait un ton joyeux comme si elle allait réaliser un rêve d'enfant. Alexeï répondit à la joie de sa sœur par un véritable sourire, chose rare pour l'homme, le sourire creusait deux fossettes sur ses joues.

- Oui évidemment meimei. Tu y seras toute entière, tu pourras peut-être même plonger la tête sous l'eau si tu es courageuse.

Des larmes perlèrent sur le visage de la petite, normalement elle restait enfermée dans leurs maison car Alexeï avait très souvent du travail. Donc elle s'occupait comme elle le pouvait. Même si Alexeï revenait à chaque moments libres, elle n'avait plus l'habitude de pouvoir réellement faire ce qu'elle voulait faire.

- Liska, que t'ai-je dit sur les larmes ?

- Je sais Leska, je reste forte mais je suis si heureuse.

Alexei lui tira la langue.

- Ne t'en fait pas, allez mange ta glace avant qu'elle ne fonde.

Alexeï essuya du bout de ses pouces les deux embryons de larmes. Puis il tourna les yeux vers Sejan.

- Je ne vous ai pas demandé, mais vous avez surement des choses de prévu ailleurs aujourd'hui ?


Alexeï reprit quelques bouchée de sa glace, replaça ses cheveux un bref mouvement de la mains, puis reprit.

- Je pense que ça ferait plaisir à Camilla que vous nous accompagniez.

Alexeï sourit à la femme, un très léger sourire amical. Alexeï était quelqu'un de très secret, ça lui ferait plaisir qu'elle vienne aussi, mais il ne le dira pas. En revanche son léger sourire, quand on le connait, nous permet de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Ven 8 Fév - 0:10

La serveuse s'étant poliment retirée en boutique, la conversation repris bon train. Les frère et soeur avaient beau lui être plutôt sympathiques, mais elle avait un étrange sentiment à leur égard, une sorte de nostalgie lointaine. Tandis que son esprit se mettait en veille, elle sourit mécaniquement pour pallier à son absence. Elle revint à elle lorsque sa coupe de glaces fut posée devant elle. Elle attrapa sa gaufrette triangulaire et l'entama du bout des dents avant de la dévorer en quelques bouchées.
Ceci fait, pendant qu'Alexeï rattrapait l'employée, l'illumination surgit. Elle avait devant elle la représentation de ce qu'avait été et aurait du être sa relation avec son frère.

Afin de cacher son émotion, elle se lança dans la dégustation des boules de glace, délicieusement enrobées de sirop et saupoudrées d'amande croquante. Le frais lui fit du bien et le volume de sa coupe diminua rapidement, prenant toutefois garde à ne pas paraître trop vorace. Pas comme Camilla donc. Qui, laissant Alexeï l'essuyer, lui permit enfin de parler, d'abord par nécessité, puis coupée par les sentiments qui la chamboulaient. De son côté, Sejan n'imaginait pas que sa simple question aurait cet effet et fut la spectatrice du répétitif tableau du grand-frère attentionné et tendre. Ce qui suivit était, en revanche, beaucoup plus inédit.


- Vous êtes bien aimables, mais je serais très gênée de m'immiscer avec vous. Nous ne nous connaissons pas, après tout. Cela dit, puisque je n'ai rien de prévu, je pourrai vous fournir mettons, une grande bouée pour Camilla ?

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Sam 9 Fév - 17:48

Alexeï haussa les épaules à la dernière remarque. Il mangeait tranquillement sa glace quand une cuillère qui n'était pas la sienne vint visiter son assiette et filer à vive allure dans la bouche de Camilla. Alexeï la regarda avec un regard amusé, apparemment elle avait finit en première. Au moment ou Alexeï allait en reprendre une bouchée, il eu un picotement au fond de la gorge...

- Heum, je dois m'absenter une minute.

Alexeï poussa la glace vers sa petite sœur qui planta sa cuillère dedans. Il partit en suite à vive allure dans une rue perpendiculaire au coins de la place. Une fois hors de vue de sa sœur, il chercha une petite ruelle vide, tomba à genoux et toussa comme si sa gorge était plus qu'irritée. Quand sa quinte de toux fut finie, un large filet de sang coula de sa bouche. Il attrapa un mouchoir dans sa poche et essuya son visage.

De son coté Camilla ouvrit le dialogue.

- C'est quoi une bouée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Sam 9 Fév - 21:32

L'idée d'aller à la plage, voir de passer sa journée la journée avec une inconnue ne semblait pas plus déranger Alexeï que celle de laisser sa soeur en partie aux mains de cette même étrangère. Elle en était à une bouchée fraise-sirop d'érable que la petite avait déjà terminé sa propre coupe, s'attaquant alors à celle de son frère. L'instant d'après, ce dernier s'éclipsait poliment. Sejan pensa d'abord aux toilettes, mais le jeune homme ne rentra pas chez le glacier puis, tandis qu'elle finissait enfin sa glace, Camilla lui posa une bien étrange question. Sejan avait beau être étonnée qu'elle ne connaisse pas la réponse, elle tâcha de ne pas le montrer.

- Une bouée est un objet flottant qui permet à une personne de se maintenir à la surface de l'eau. Vous pourrez par exemple vous asseoir dans une bouée ronde et vous laisser pousser par les vaguelette, votre frère ou même, s'ils viennent, des dauphins. Cela vous plairait-il ?

La jeune handicapée -qui ne s'était pas étonnée du départ précipité de son frère- étant très sociable, la Dessinatrice ne se sentait pas gênée de rester seule avec elle.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Lun 11 Fév - 0:37

Le regard de Camilla s'illumina alors qu'Alexeï refaisait surface. Il s'approcha lentement dans le dos de Camille, son visage était tout propre bien que des légères cernes sombres apparaissaient progressivement. Il observa que sa coupelle de glace était totalement vide. Il posa sa mains sur la tête de sa sœur.

- Bon bien, je suis prêt à aller vers la grande étendue bleu que l'on a bien-nommé, la mer.

Camilla qui souriait déjà grâce à sa petite conversation seul à seul avec Sejan.

- Hey Leska, elle va me faire une bouée, et peut-être qu'il y aura des dauphins ! Ce serait tellement bien!


Alexeï sourit à son tours. Il avait méticuleusement nettoyé son visage de ses régurgitation de sang, malgré tout, il n'avait pas tout enlevé, il en restait une très légère marque sur le coin de sa bouche. Camilla détourna les yeux vers Sejan.

- Dites, vous êtes d'accords de me pousser jusqu'à la mer?


Alexeï ne sourcilla même pas à la remarque, il arborait un air neutre, encore affaiblit par sa dernière crise.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Lun 11 Fév - 1:36

Le jeune homme qui les avait quittées revint avec une mine épouvantable, comme s'il eut subi durant son absence un manque de sommeil, et l'état de son faciès allait en empirant. Lorsqu'il se fut plus approché, elle remarqua alors qu'il souriait une tâche rougeâtre en bordure de lèvres et dégaina aussitôt un mouchoir en dentelle aux motifs de roses entrelacées de sa manche puis tâcha de nettoyer les quelques gouttes de sang que Camilla n'avait pas encore vues.

- Dire que vous avez fait du chemin avec du chocolat sur les lèvres. Heureusement que votre petite soeur ne prend pas exemple sur vous.

Elle se tourna vers cette dernière, avec Alexeï qui semblait bien mal en point, elle n'eut pas le coeur à refuser la faveur à ces étrangers. Elle adressa un sourire serein à la petite handicapée.

- Bien sûr, si cela peut vous plaire.

Elle déposa dans la coupelle réservée à l'addition le montant correspondant, Alexeï ayant déjà donné un pourboire puis entama le trajet jusqu'à la plage en poussant le fauteuil. Elle profita d'un moment où le frère fut à côté d'elle pour lui demander son choix de destination, chose à laquelle il répondit vouloir un coin calme et désert. Sûrement pour Camilla.

Ils marchèrent ainsi d'un pas tranquille jusqu'à une petite crique déserte dont un petit chemin en pente douce facilitait l'accès. L'endroit n'était pas bien grand, mais le fait d'être légèrement en-deçà du niveau du sol avait pour avantage de les protéger du vent. Une fois arrivés, elle lâcha les manches du fauteuil.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Lun 11 Fév - 23:56

Alexeï ne comprit pas tout de suite pourquoi Sejan lui essuya la bouche.

*Du chocolat ? Mais de quoi parle-t-elle...?*

C'est alors qu'il comprit qu'il avait mal nettoyé son visage du sang de sa dernière crise. Camilla se contenta de rire à la remarque tout en tapotant la jambe d'Alexeï l'air de dire, '' Haha, t'es pas si propre que ça leska !". Ils prirent donc route vers une petite crique agréable. La plage était ouverte vers la mer, elle n'était pas très vaste mais suffisante pour trois personnes. Alexeï prit les commandes du fauteuil et le tira sur le sable fin. Il passa son bras sous celui de sa sœur qui n'avait pas cessé de fixer l'horizon. Et lentement, il l'a posa sur le sol. Elle sentait le sable chaud sous ses pieds, elle sourit.

- Le sable chaud, c'est si doux.


Alxeï jeta un œil à Sejan. Il lui fit un signe de la tête pour qu'il puisse lui parler en privé.

- Camilla, tu pense pouvoir tenir assise toute seule?

- Oui Leska, je me suis beaucoup entrainée.

- Bien.

Alexeï se leva et partit vers l'endroit qu'il avait pointé de la tête attendant Sejan. Quand elle fut près de lui, il ouvrit le dialogue.

- Merci de m'avoir aidé à dissimuler le sang aux yeux de Camilla.

Alexeï se doutait qu'elle devait avoir des questions, il était prêt à l’éventualité d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 13 Fév - 0:20

L'endroit convenait à tout le monde, et Sejan commençait à se dire que, finalement, passer une journée en compagnie de ces inconnus pourrait être une bonne chose. Tandis qu'elle posait son ombrelle et retirait ses chaussures dans l'idée de se tremper les pieds dans l'eau, Camilla s'émerveillait de tout ce qu'elle voyait, ce qui n'était pas le cas de son frère que Sejan rejoignit.
Lorsqu'il la remercia, elle fit un signe de main signifiant que ce n'était rien et sourit.


- Ne vous tracassez pas pour ce détail.

Elle se tourna ensuite vers Camilla et parla d'une voix suffisamment forte pour être entendue des deux à la fois.

- Que diriez-vous de profiter de l'eau ? Vous êtes bien venus dans ce but, non ?

Elle s'avança jusque dans la mer, laissant l'eau lécher ses pieds et le bas de sa longue jupe. Sa fleur se fanant, elle la saisit et la jeta dans l'étendue maritime. Enfin, elle s'adressa à Camilla.

- Je vous avais parlé d'une bouée, cette idée vous séduit ?

Puis à Alexeï.

- Je vous laisserai donc la pousser, dans l'eau.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 13 Fév - 1:28

Pas de question sur le sang. Tant mieux, ça ferait ça de moins à expliquer d'autant plus qu'il ne connaissait pas assez Sejan pour se confier. Elle parla ensuite de l'eau et d'une bouée pour Camilla. Alexeï se contenta de hocher la tête tandis que Camilla disait.

- Oh oui une bouée tractée par Alexeï, j'adorerais ça.

Camilla souritait de toutes ses dents. Alexeï se contenta de sourire, puis s'approcha de sa sœur, il posa ses deux genoux dans le sable derrière elle et elle se laissa automatiquement tomber sur son frère, le dos appuyé contre lui.

- Lève les bras meïmeï.

Camilla s'exécuta et Alexeï se pencha pour attraper le bas de la robe, il l'a remonta et la retira de sa sœur dévoilant un petit maillot une pièce avec une petite jupette. Alexeï jeta la robe sur le fauteuil derrière lui sans regarder et elle tomba sur le dossier de celle-ci. Alexeï repoussa lentement sa sœur qui replaça ses bras pour se tenir seule. Alexeï se releva, retira sa veste déjà ouverte, retira son tee-shirt dévoilant son torse à carrure normale sufisemment musclé par les mois de travail qu'il effectuait depuis son plus jeune âge, retira sa ceinture, ses chaussures et son pantalon dévoilant un boxer de bain noir sans motifs. Il attrapa en suite sa soeur dans ses bras et s'avança vers Sejan. Camilla ne put s'empêcher de demander.

- Est-ce qu'il pourrait y avoir une corde comme pour les chevaux ? Pour qu'Alexeï me tire plutôt que de me pousser s'il te plait Sejan.

Alexeï eut soudain un air blazé et leva les yeux au ciel. Peu importe, il cèderais quand même au caprice de sa sœur chérie. Il ajouta cependant.

- Je pense que deux paires de lunettes de plongées et deux tubas ne seraient pas de trop, je voudrais qu'elle voit sous la surface de cette étendu azure à coté de nous.

- Dit, tu viens avec nous Sejan ?

Alexeï se demandait ce qu'il avait bien pu louper dans cette histoire, pourquoi Camilla se permettait de la tutoyer alors qu'ils se connaissaient à peine. * Je suppose qu'elle l'apprécie déjà à ce point. * Pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 13 Fév - 16:12

Tandis qu'Alexeï les dévêtait, sa soeur et lui-même, révélant des tenues adaptées à la nage, Sejan profitait de la sensation de l'eau et sa vue directe sur la mer. Sous ses pieds roulaient parmi les grains de sable de minuscules galets et cailloux lisses qui polissaient et caressaient la voûte plantaire ; à eux étaient encore mélangés des coquillages aux couleurs vives, de la même taille environ.
La jeune femme décolla les yeux du sol et se tourna vers Camilla lorsque celle-ci lui adressa sa demande et Sejan en profita pour les observer brièvement. Autant la soeur était mignonne, rosie d'excitation, dans sa jupette, autant son frère paraissait bien plus banal, quoique bien formé.


- Bien sûr, après tout, profitons le plus possible de l'endroit. Je prends cependant la liberté de choisir les couleurs.

Au sol, à l'intersection de la plage et de la mer, apparue une bouée ronde d'environ un mètre de diamètre, toute orange vif avec un trait rouge sur le pourtour. Dans chacune de ses mains, ce furent deux masque de plongée bleus ainsi que leurs tubas qu'elle créa. Après les avoir confié à Alexeï afin d'avoir les mains libres, elle ferma un poing, y inséra deux doigts de son autre main et déroula une corde tressée en raphia, solide et adaptée à l'eau. Elle cessa de dérouler lorsque la corde atteignit les deux mètres.

- Cette mesure est suffisante ou bien vous aurez besoin d'une plus longue corde ?
Pour répondre à votre autre question, Camilla, je vais rester sur le bord.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 13 Fév - 23:48

Alexeï regarda la bouée apparaitre avec la corde et les masque à tuba. Il donna le siens à Camilla qui ne put s'empêcher de se damander. *Comment a-t-elle fait ça?* Alexeï qui sentait la question silencieuse de sa soeur lui fit un signe de la tête pour lui permettre de poser sa question. Camilla n'attendit pas des lustres pour s'exécuter.

- Quelle est cette magie ? Elle est si belle!

Alexeï sourit un très bref instant, et se tourna vers la bouée avec la corde. Il passa la corde dans des cercles en caoutchouc prévu à cet effet, s’attacha la corde à la taille. C'était effectivement trop court, il risquait de frapper les jambes de sa sœur en nageant. Alexeï se tourna vers Sejan et demanda.

- C'est vrais que ça me parait un peu juste. Je pense qu'un mètre de plus ne serait pas du luxe.

Le regard d'Alexeï était déjà pleins de gratitude à l'égard de Sejan.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Ven 15 Fév - 2:51

Sejan était évidemment habituée à sa magie, aussi, elle s'attendrit devant l'étonnement de la petite. Il fallait bien avouer que, d'un oeil neuf, il devait être incompréhensible de voir surgir des objets à partir de rien. Ainsi, tout en recréant une corde de la même manière que la précédente, en prenant garde cette fois à la rallonger d'un peu plus de la mesure demandée, elle répondit à la question posée.

- Il s'agit de la magie des gens de ma race. Nous les Dessinateurs, pouvons créer n'importe quel objet auquel nous pensons, c'est un pouvoir très utile. Et vous, de quelle race faites-vous partie ?

Elle regardait aussi bien Camilla qu'Alexeï à cette demande puis tendit à ce dernier l'épaisse tresse terminée et lui sourit en apercevant son regard.

- La longueur devrait être la bonne cette fois-ci. Je parie que vous devez être impatients tous les deux.

Bien qu'elle pensait essentiellement à Camilla en disant cela, Sejan se doutait qu'il tardait à son frère de lui faire découvrir l'océan. D'ailleurs, en jetant un oeil vers le large, elle aperçut un petit groupe de dauphins. Peut-être viendront-ils vers eux s'ils ne sentent aucun danger.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Dim 17 Fév - 19:00

Camilla s'empressa de répondre à la première question pendant qu'Alexeï accrochait la nouvelle corde à la bouée et utilisait l'ancienne pour faire un harnais dans la bouée pour que sa sœur n'ai pas à trop forcer pour y rester accrocher.

- Nous sommes des antithèses de sommeil, mais Alexeï il est aussi ....

Camilla se stoppa net quand Alexeï posa doucement sa main sur son épaule.

- Enfin, Alexeï ne peut pas bien utiliser le sommeil.

Dans la fratrie, la seule assez puissante pour endormir une zone de près de vongt mètre sans ressentir d'épuisement c'était Camilla, alors qu'Alexeï ne peut endormir qu'une seule personne à la fois et pour très peu de temps.

Impatient? Camilla oui, Alexeï pas vraiment, tout ce qu'il voulait de son coté c'était voir la joie sur le visage de sa sœur, peu lui importait l'eau de la mer ou même les dauphins.

- Oui, il me tardes d'entrer dans l'eau.


Camilla afficha un large sourire pendant qu'Alexeï observait l'horizon. Il se tourna ensuite vers sa sœur. Passa un bras sous ses jambes pendant qu'elle s'accrochait à son cou, puis la souleva, il attrapa la bouée et partit vers la mer. Il y entra facilement ne craignant que moyennement la différence de température. Il avançait tranquillement jusqu'à ce que les pieds de Camilla entrèrent en contact avec l'eau froide. Elle poussa un léger cri de surprise ne s'attendant pas à avoir un contact avec de l'eau froide.

- Pourquoi l'eau n'est pas chaude comme dans la baignoire Leska ?

- Parce que j'ai réchauffé l'eau de la baignoire meimei.

- je vois, c'est trop grand pour que tu la réchauffes celle là ?

Alexeï éclata d'un léger rire intérieur et déposa un baiser sur la tête de se sœur. Il avança jusqu'à-ce que l'eau atteigne sa taille et posa la bouée dans l'eau.

- Bien, maintenant tu vas te cramponner à mon cou pendant que je te place dans la bouée.

Camilla acquiesça d'un signe de tête. Il passa lentement ses jambes dans le harnais de corde et la relâcha sur la bouée. Camilla était penchée sur le bord de la bouée, les bras croisés et le menton sur ses avant-bras. Alxeï attacha ensuite la corde autours de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Sam 23 Fév - 17:21

Des antithèses de sommeil ? L'espèce la plus rare de la race, une des plus aptes au combat. Le regard de Sejan s'appesantit sur Camilla. Avec l'infirmité de celle-ci, son don était en partie gâché, quel dommage...

Pieds nus, elle s'avança un peu dans l'eau en relevant sa jupe des deux mains. L'eau tiède lui fouettait le sang, lui donnait une irrépressible envie de bouger, courir, nager. À cette idée, ses beaux vêtements lui semblèrent peser trop lourd et elle tâcha d'y remédier, au moins partiellement. Elle jeta sur le sable ses manchettes et, à l'aide d'une longue bandelette blanche, transforma avec dextérité sa jupe en une sorte de sarouel remonté aux genoux. Se sentant plus à l'aise, elle mit ses mèches humides derrières les oreilles, les embruns li humectant la face.

À ce moment-là, Camilla demanda implicitement à son frère de réchauffer la mer pour qu'elle soit à son gré. La demande était si absurde et formulée avec tant de naturel et de naïveté que Sejan laissa échapper un grand éclat de rire.


- Quand vous serez dans l'eau, les dauphins viendront vous voir.

Ce fait lui semblait tellement évident qu'elle l'annonça comme une prédiction.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mar 26 Fév - 1:36

Le contact de l'eau avec la peau d'Alexeï fit lentement réapparaitre des marques sur son corps. Des marques qu'il gardait toujours dissimulées sous ses vêtements, il les avait lui-même oublié. Des motifs parcouraient son bras gauche et sa jambe droite, et une petite partie de son ventre.

Spoiler:
 

Une fois assuré de la sécurité de sa sœur et sans plus un regard vers Sejan, Alexei s'élança dans l'eau et commença à nager, il canalisait doucement ses flammes dans l'eau autours de lui et la réchauffa lentement pout sa sœur. Camilla qui était bien cramponnée à la bouée fixait les mouvements de son grand frère dans l'eau turquoise qui se réchauffait progressivement. La coordination bras jambes de son frère l'impressionnait mais d'un autre coté, la rendait jalouse, elle aurait aimé pourvoir être capable d'un tel mouvement, mais malheureusement pour elle, un problème cérébral l'en empêchait. Plusieurs petits poissons s'approchaient curieux des jambes de Camilla, des poissons nettoyeurs qui lui chatouillait les pieds. Alexeï nageait devant en ligne droite tranquillement quand les dauphins se rapprochèrent.

- Leska, regarde les gros poissons gris, c'est ça les dauphins ?


- Oui meimei, ils sont généralement très gentils, tu pourras peut-être les caresser qui sais.

Un large sourire se dessina sur les lèvres de l'enfant au fur et à mesure que les créatures grisâtres approchaient. Camilla se retourna tant bien que mal pour faire un signe à Sejan, elle leva le bras haut dans le ciel et cria.

- T'avais raison, les dauphins!

Camilla pointa son doigt vers les dauphins qui approchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mar 26 Fév - 11:56

"gros poissons gris", on pouvait effectivement les voir de cette manière, et cette petite erreur était immédiatement pardonnée tant elle était formulée avec enthousiasme et émerveillement. Sejan regarda un instant Alexei louvoyer parmi les ondulations de l'eau en charriant sa bouée qui remuait sous les remugles du courant.

Elle sourit à Camilla en lui rendant son signe de main puis fit quelques étirements rapides sur le sable. Et elle se décida à rejoindre la petite fratrie en se lançant d'un grand bond dans l'eau. Alors qu'elle aurait du être immergée et trempée, elle atterrit les jambes pliées sur une planche de surf, bras parallèles à la surface de l'eau. Elle prit le temps de se stabiliser un peu puis chaussa ses pieds dans des cales adaptées et attrapa une manette reliée à un long fil solide, relié à un cerf-volant déjà gonflé par le vent.
Puis elle joua de la manette, bandant les bras et se fit tracter près de la bouée, concentrée sur ses manoeuvres mais souriante et ralentit une fois arrivée près d'eux. D'où elle était, elle était obligée d'élever la voix pour se faire entendre et sa voix portait, fort heureusement.

- Tout va bien ? Il fait bien meilleur sur l'eau, c'est si agréable ! Je vais aller un peu au large, si vous voulez faire de la plongée maintenant...

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeko et Lampion
Artiste lunaire et Dragon solaire
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mar 26 Fév - 19:54

Spoiler:
 

Au large justement, on put voir un phénomène assez inhabituel : sur une grande surface d'eau, des bulles commencèrent à remonter à la surface.
Ce ne furent que quelques bulles au début mais, peu à peu, leur nombre augmenta jusqu'à ce que la mer eut l'air d'être en ébullition.
Le spectacle, bien que surprenant, passa très vite en second plan niveau bizarrerie lorsque une bulle absolument immense creva la surface ! A l'intérieur, incliné vers l'arrière selon un angle incomfortable, un grand navire venait lui aussi de retrouver sa place au-dessus des flots.
Ploc !

La bulle gigantesque éclata, et le navire tangua sur la mer après avoir récupéré une position horizontale, toutes voiles repliées.
Le navire, un grand et large trois-mats, affichait son nom en lettres d'or sur sa coque : Marikshar.
Une certaine agitation régnait sur le pont : l'équipage courait en tous sens et, après un instant de flottement, les hommes se mirent à sauter à la mer !
Le capitaine - reconnaissable à son tricorne noir - leur criait des injures que la distance rendaient difficilement compréhensibles.

Un des hommes sauta à son tour, l'arrière de son pantalon en flammes s'éteignant heureusement au contact de l'eau, tandis qu'un minuscule dragon aux écailles rouges rejoignait en voletant l'épaule du capitaine.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Promenade à la mer. [Sp Sejan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade à la mer. [Sp Sejan]
» [Rang C] Une promenade qui tourne mal...
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» Promenade avec minidou
» Une Promenade sous le clair de Lune [PV Evangeline + Elyane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: Archives-
Sauter vers: