Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

" Ce nom, je ne l'ai pas volé. " [en cours] Empty " Ce nom, je ne l'ai pas volé. " [en cours]

Ven 15 Fév 2013 - 22:15
Nom : Jennsen

Prénom : Valerian

Prénom/nom de naissance : Leomyr Sarell

Rang : [à venir]

Âge : 26 ans

Race : Tarima

Pouvoirs et dons : C'est un tarima de niveau 2. Il utilise principalement ses pouvoirs pour remplacer sa voix ou pour sauver les instruments irréparables. En dehors des dons magiques, c'est un musicien brillant et il a été plutôt bon chanteur (cf Histoire). Détail important : il sait à peine se défendre.

Planète d'origine : Eaque

Planète actuelle: Plutôt Eaque, mais un peu partout.

Histoire : [à venir]

Caractère : Au premier abord, Valerian semble être un jeune homme plutôt calme et doux au visage assez expressif pour compléter ses phrases muettes. Son comportement est souvent mal interprété, son naturel et sa spontanéité étant facilement pris pour de la familiarité. C'est à cause d'une certaine maladresse que la manie de Valerian de vouloir automatiquement prendre soin des gens est mal perçue, en particulier par les inconnus qui peuvent se méprendre sur ses intentions.
Un autre trait de caractère, semblant s'opposer au précédent, est présent chez le barde. N'ayant pas été des plus assidus durant son apprentissage, le tarima est assez peu renseigné sur sa magie pour craindre l'une des légendes qui courent à propos de sa race : il craint d'être consumé par sa magie s'il tombe amoureux. Cette idée le terrifie mais il ne l'admettra jamais. Cependant, cette peur l'a bien vite amené à chercher des relations brèves, de quelques heures à quelques jours tout au plus. Valerian prévient toujours les personnes d'avance, ce qui ne va pas sans rappeler sa nature profonde. Son comportement envers ses partenaires, femmes ou hommes, est pourtant différent de son attitude générale. Il aura tendance à être doux dans ses gestes mais pourra se révéler lunatique, versatile. Un compagnon assez original en somme, à qui sa situation convient très bien. Ne pas se méprendre toutefois et se laisser aller à penser que Valerian est irrespectueux envers ses partenaires : comme toujours, il lui arrive juste d'être mal compris à cause de maladresses.
Valerian est donc un jeune musicien et mage très sociable, ouvert aux gens... mis à part quand il s'agit de parler de lui. Cela, il déteste qu'on le lui demande par-dessus tout. S'il a vraiment à parler de sa vie, il se limitera aux cinq ou six année précédentes, au maximum. Jamais il ne révèlera son nom de naissance, son appartenance à la famille Sarell. Le seul indice volontaire de ce passé qui l'a forgé, c'est l'affirmation de sa nature de tarima, et la pratique de la magie qui découle de son apprentissage. C'est simple : Valerian est aussi ouvert que secret. Ce qu'il montre, c'est seulement ce qu'il a envie de dévoiler. Pour le reste, c'est à vos riques et périls.
Un autre trait notable de sa personnalité est sa tendance à fuir les affrontements physiques. Etant à peine capable de vaguement défendre sa peau, il peut sembler logique que Valerian ne cherche pas le combat. Ainsi, il est fréquent qu'il fasse appel à quelqu'un pour l'accompagner durant ses vadrouilles, et ce surtout pour éviter de revivre une mésaventure qui avait failli le laisser entre quatre planches (cf Histoire).
Bien entendu, jeune âme qu'il est, des évènements sont susceptibles de modifier son caractère. Seul l'avenir nous dira ce qu'il va advenir de Valerian.

Physique : Même lorsqu'il est assis pour jouer de la musique, la grande taille de Valerian reste visible. Haut d'un bon mètre quatre-vingt-dix (et des brouettes), il n'en est pas moins plein d'une douceur surprenante envers les instruments (et les corps...). Sa peau laiteuse s'est légèrement dorée à force de vagabonder, rappelant ainsi vaguement les teintes chaudes de sa chevelure brun clair au soleil. Ses cheveux, coupés aux omoplates, ondulent dans la masse et bouclent sur les petites mèches qui se promènent sur son visage. Ce dernier n'est pas en reste avec des pommettes hautes, une mâchoire doucement courbée jusqu'au menton, des yeux vert délavé. Une fine barbe souligne le bas de ses joues jusque sur la ligne de la mâchoire, mais aussi son menton, où elle forme une sorte de pointe s'affinant vers la bouche.
D'un point de vue plus général, Valerian est un jeune homme à la morphologie plutôt fine. L'impression est accentuée par le lourd manteau vert sombre qu'il porte presque tout le temps. Il a tendance à le laisser ouvert, et porte souvent en dessous une tunique ou une chemise, ainsi qu'un pantalon marron ou noir. Sur ses hanches, une ceinture de cuir supporte quelques pochettes et autres bourses contenant... diverses choses. Le manteau, parsemé de poches plus ou moins visibles, lui est également utile pour transporter une partie de son attirail. Le reste est rangé dans le sac qu'il ne quitte jamais, celui-là même où il conserve son instrument de prédilection : une lointaine cousine de la viole de gambe, travaillée avec des outils matériels autant qu'avec de la magie, ce qui lui donne un son rond et chaud. Comble de l'ironie, le jeune musicien est doté de l'instrument le plus proche de la voix humaine alors que lui-même ne peut pas parler. La blessure en cause de la déformation de sa voix, rendant chaque parole douloureuse, a d'ailleurs laissé une longue cicatrice nacrée en travers de sa gorge.

Aime :

Aime pas :
_________________

Autres : C'est encore Alex !

->Ce que je poste là n'est qu'une ébauche, recopiée d'un manuscrit fait pendant des heures de perm'. Du coup il y a peut-être des coquilles, et je rectifierai les phrases qui traînent en longueur (plus tard). Le reste ne devrait pas trop tarder. Je ne sais pas s'il y aura ou non des modifications majeures d'apportées à ce premier jet.<-

Code dans le règlement :


Dernière édition par Valerian le Sam 16 Fév 2013 - 23:22, édité 2 fois
Siffroy Belgan
Siffroy Belgan
Elysionien.ne
Messages : 343
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

" Ce nom, je ne l'ai pas volé. " [en cours] Empty Re: " Ce nom, je ne l'ai pas volé. " [en cours]

Sam 16 Fév 2013 - 10:57
Musicieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !

_________________
Si tu fais des bêtises , Papi Narval te bottera le derrière !

" Ce nom, je ne l'ai pas volé. " [en cours] 611051SignatureSiffroy
 
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

" Ce nom, je ne l'ai pas volé. " [en cours] Empty Re: " Ce nom, je ne l'ai pas volé. " [en cours]

Sam 16 Fév 2013 - 13:22
Ouais Very Happy il était temps que j'en fasse un ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit