AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Grande Aurore, Edition de Judien-Isachaien 2779

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: La Grande Aurore, Edition de Judien-Isachaien 2779   Sam 26 Avr - 16:20

Bonjour à vous, peuple d’Elysion ! Ici le Chef ! Ceci est un Edito (pour ceux qui se demandent ce qu’est un Edito comme moi vous pouvez aller chercher sur Internet, je ne suis pas plus au courant que vous et j’ai un fusil braqué sur la nuque alors que je vous écris ce message !)

En cette fin d’Avril, c’est une grosse refonte qui vous est offerte par vos administrateurs chéris, en effet ça leur aura pris un sacré moment pour la compléter, un bon nombre d’heure de codage, de copiage, de collage, d’écriturage, de demandage, d’inquiétage et plein d’autres trucages.
Avec cette refonte, la Gazette recommence à sortir et se nomme


maintenant « La Grande Aurore » … Si ça pète pas la classe comme nom ça ! Pour le moment elle est un peu légère car elle ne comporte que deux journalistes alors bon y’a les habituels potins et puis on essaie de trouver des trucs intéressants pour les autres articles. Vous êtes donc invités à, si vous le souhaitez, nous rejoindre évidemment si vous êtes motivés par un boulot de journaliste !

La refonte contient un petit nombre de nouveautés qui nous l’espérons vous ferons plaisir et d’autres sont encore en préparation pour les futures mises à jours ! On me dit à l’oreillette que c’est un secret mais que ce seront surement des sorties régulières tout comme La Grande Aurore


***


Salut les loulous !

Voilà le retour de la section tant aimée, tant adulée, tant demandée *ou pas*, la section des POTINS ! Eh oui ! Nous revoilà pour une nouvelle page d’actualités des plus brûlantes !

Attention, nouvelle de premier choix, et de première fraîcheur *comme les poissons d’… ok, ok, j’me tais.* : Deus Wiseman, roi de Rhadamanthe serait à nouveau CELIBATAIRE ! Après une éclatante dispute sa belle métisse serait partie en claquant la porte (très fort), et se serait réfugiée dans les montagnes où elle l’aurait très, très vite remplacé par un demi-géant, avec qui elle aurait, parait-il, déjà eu une histoire. Ah mais quelle … ! Bref. Le roi est liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre comme l’air … Alors si vous voulez lui sauter dessus, c’est le moment mesdemoiselles (et mesdamoiseaux aussi … On sait jamais, il est pas très très … enfin pas très … enfin, vous voyez, quoi, zut !). En plus il se chuchote aussi que le roi, ben on l’aurait vu dans un de ces bars à gig … Quoi ?! Secret d’Etat ?! Mais j’en ai rien à faire, moi, de votre secret d’Etat roh ! Donc, dans un de ces bars à … Assassinée ? Ah … ah bon, oui, c’est vrai ça fait réfléchir … Mais quand même je … Mais enlevez moi ces lances de sous la carotide bon sang de bois ! Oui, c’est bon, j’en parlerai pas … Mollusque.

Donc euh … Oui, on disait … Le roi de Rhadamanthe … roi, roi, roi … Reine ! Beldura Glow, la reine de Minos, a été enlevée ! Alerte Rooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuugeuh ! Retrouvez-la vite, cette pauvre petite innocente … Qui sait ce qui pourrait lui arriver … En plus, il paraît qu’elle aurait été kidnappé par un beau et méchant brun. Un magnifique, mirifique, magique, brun … Splendide … Aïeuh ! Qui m’a pincée ?! Oui, donc bref. Un beau brun *regard assassin* aurait enlevé la jolie rousse qui tient lieu de reine à Minos. Mais quel beau brun ? On a là deux candidats, deux revenants, paraît-il. Un homme aux yeux de sang, et l’autre aux yeux d’ambre. On va les identifier comme ça, hein, parce que leurs noms sont pour l’instant inconnus à la rédac’, et … Comment ça, je dois pas dire que vous êtes incompétents ? Oh mais vous m’embêtez à la fin, hein, vous !

Il y a sur Elysion, dans l’entourage proche de la reine un cas de pédophilie … Oui, oui, je vous assure ! Ou de gérontophilie comme vous voudrez. Cra-cra, hein ? N’est-ce pas ? C’est le vieux Siffroy qui … rah berk ! Qui c… qui f… qui f… qui … Rah ! Yerk yerk yerk ! Quelle idée aussi ! Fin, bref, vous avez compris. Ce vieux bonhomme ferait plein de choses avec la jeune et jolie, et petite et innocente et bizarre Odéline ! Voilà, c’est dit ! Yerk yerk yerk ! Bon j’peux passer au truc suivant ? Oui ? Merci.

Et crotte, c’est pas mieux … *soupir énorme* Pourquoi, mais pourquoi mais POURQUOI ?! Zut, vous ne saurez rien de cette agression sexuelle dans le port d’Hypnos. J’ai décidé. Point. Non, mais mince à la fin hein ! Marre de raconter que des trucs crades ! Je rends mon tablier, là, voilà ! Z’êtes contents ? Comment ça non ? Vous en voulez encore ? Mais c’est que vous êtes embêtants comme types hein ! Ben vous me faites trop de cradoqueries, voilà ! Z’aurez la suite que le mois prochain, voilà, na ! z’avez plus qu’à ronger votre frein –d’autant qu’il y a des jolies choses bien croustillantes ! Mwahahahaha !

***
Bienvenue à vous dans le laboratoire des secrets du Grand Chef ! Aujourd’hui c’est séance découverte  pour vous présenter à quoi servira cette rubrique avec un petit exemple !

Pour commencer : L’explication !
Le Laboratoire des secrets du Grand Chef  -attention, interdiction d’abréger !- est un article qui paraîtra dans chaque numéro à partir de celui-ci dans lequel vous aurez des explications plus ou moins scientifiques sur des faits, des découvertes et autres choses dans le monde d’Elysion ! L’article sur le fonctionnement de la Magie est d’ailleurs issu de ce fameux laboratoire par exemple ! Un article peut porter sur une seule bizarrerie ou sur plusieurs selon leur taille et la motivation de l’écrivain, si ce qui s’y écrit vous intéresse, vous pourrez évidemment le réutiliser dans vos topics pour encore plus de choses !
Ca c’était pour l’explication succincte et rapide, on passe a l’exemple de ce mois !

Et la découverte de ce mois eeeeeeeeest … Attention à vos oreilles, ça va déchirer … Une nouvelle espèce ! Découverte il y a peu, ils ont été baptisés les Rockeurs ! De la famille des insectes d’Elysion  (y’en a pas mal et certains sont immenses), ils sont proches des sauterelles d’antan à la différence prêt qu’ils se tiennent comme des personnes sur leur deux pattes arrières et que des cordes sont tendues au niveau de leurs pattes. Ah et aussi qu’ils ont la taille d’une personne standard ! Ca fait grand oui en effet mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas agressifs, se déplaçant en bandes, ils sont du genre à être facilement effrayés. Pour se protéger de leurs prédateurs, ils produisent des bruits stridents ressemblant à ceux d’un violon mal accordé en grattant les fils tendus sur leurs pattes. Ils communiquent aussi par ces fils et il est dit que leur parade nuptiale est une des plus belles mélodies que ce monde n’ait jamais entendu.
C’était tout pour la première découverte ! Les prochaines seront mieux préparées et plus développées c’est promis.

***

Pour le prochain numéro, rendez-vous en Zabulonien mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elysionearth.net
 
La Grande Aurore, Edition de Judien-Isachaien 2779
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Aurore, Edition de Siméen-Lévien 2781
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Le début turbulent d'une grande amitier (PV Pelage Roux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: La Grande Aurore-
Sauter vers: