AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Fête de la Paix, 19 Asherien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu



Messages : 189
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: La Fête de la Paix, 19 Asherien   Ven 19 Sep - 10:22

Aujourd'hui, nous sommes le 19 Asherien, et c’est la Fête de la Paix sur Elysion. Mais qu'est ce donc que cela ?
"C’est le 19 Asherien que l’on fête la Paix. C’est la célébration de la victoire contre l’Ombre et ses séides en 1247. Ce jour est toujours férié. Il y a de grands banquets auxquels tout le monde participe et des spectacles publics, où les gens rivalisent d’imagination, mais aussi des processions silencieuses en mémoire des morts de cette époque et des conteurs et troubadours qui vont conter ces années noires et la victoire finale. "

2779:
Si l’an dernier cette fête fut compliquée à mettre en place, on craignait pire encore pour cette année, la guerre étant de plus en plus meurtrière. Mais hier, Deus Wise a été tué, et l’armistice, signée. Eaque et Rhadamanthe sont des continents épuisés, dont l’un n’a plus de gouvernement. Leurs habitants ont participé à l’effort de guerre, et tous ont perdu un proche. Personne ne fut épargné. Aujourd’hui, on respecte la tradition. Mais en plus de fêter cette vieille victoire, on fête aussi la Paix nouvellement retrouvée. La matinée sera consacrée à une longue procession silencieuse qui partira vers les plaines Enéides, où l’on mettra en terre les morts, ou leurs cendres, ou leurs restes dans un immense cimetière au milieu des herbes folles. Un arbre stylisé sera planté à chaque mètre avec, gravé, le nom du mort et ses dates de naissance et de mort. Ce sera le cas pour tous les morts recensés. L’après-midi, et plus encore la soirée seront consacrées à des spectacles vivants et aux performances des troubadours, trouvères et ménestrels ainsi qu’à un immense banquet organisé par Minos sur les Champs Elysées, vers la mer, où sont conviés tous les vivants de tous les continents. Dans la nuit ont été montés un immense chapiteau, de longues tables, et de nombreuses petites scènes, ainsi qu’une scène principale. Evidemment, l’évènement sera très surveillé, pour empêcher tout débordement et toute forme de violence. Vous pouvez poster un nouveau sujet pour la Fête de la Paix jusqu’au 9 du mois suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elysionearth.net
Dieu



Messages : 189
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: La Fête de la Paix, 19 Asherien   Mar 18 Oct - 21:19

2781:
Cette année la Fête de la Paix est organisée de façon très traditionnelle. La matinée sera consacrée à une grande cérémonie honorifique pour rappeler ceux tombés au combat lors des différentes guerre face à la Mer Orphée, au bord du cimetière des Plaines Enéides sur Eaque. L'après-midi, chacun pourra se rassembler autour des monuments de sa ville, son village ou son quartier pour honorer la mémoire de ceux qui ont défendu les terres d'Elysion.
Le soir enfin, il y aura partout, mais spécialement sur Rhadamanthe de grands banquets, avec des conteurs qui seront là pour vous narrer les grands épisodes guerriers d'Elysion.

Vous y pourrez y poster dans des sujets intitulés spécialement dès demain et jusqu'à la fin du mois prochain. Bon RP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elysionearth.net
 
La Fête de la Paix, 19 Asherien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Paix a son ame: Une autre Victime du Chaos
» QUE LA PEUR SOIT ET LA PAIX FUT !
» Repose en paix Mireille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: Hors du temps :: Le Crieur Public-
Sauter vers: