Forum RPG science fantasy

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les petits bâteaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes... Quoi ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kyril
Sanbi kromeugnon

Votre personnage et ses relations
Relations:

MessageSujet: Re: Les petits bâteaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes... Quoi ? [Libre]   Mer 20 Déc - 0:25

Kyril s'était un peu éloigné des filles, truffe au ras de la neige à la recherche de traces de ruisseaux - et donc de grotte - lorsque le cri d'Odéline retentit. Relevant aussitôt la tête, il vit Aélia se précipiter, armes sorties.
Le kitsune courut à son tour, paniqué à l'idée que la jeune fille soit blessée pour finalement lâcher un immense soupir de soulagement lorsqu'il s'avéra qu'elle était tombée dans une sorte de petit puits naturel, et ce sans se faire vraiment mal.
Il n'avait jamais vraiment aimé les ascenseurs émotionnels...

- Bon, c'est une méthode peu orthodoxe pour trouver des abris pour la nuit, mais ça a marché. J'ai quelque chose contre les bosses aussi, si tu t'es cognée le crâne, Odéline.

Aélia venait de sauter à son tour pour examiner de plus près la trouvaille d'Odéline.
La tête tout blanche de Kyril dépassait du rebord, observant les filles dans le trou avec attention. C'était une curiosité géologique, pour sûr, rendue difficile à identifier avec toute la neige alentour. Peut-être la partie profonde du lit d'un petit torrent, recouvert d'un toit de neige et de glace qu'Odéline avait fait s'effondrer.
Dans tous les cas, ça leur faisait un abri parfait, et susceptible d'être parfaitement confortable une fois un brin aménagé !

- On peut rester là ! Vous allez voir, un terrier vaut les meilleures chaumières, foi de renard ! Ne bougez pas, je vous envoie de quoi nous faire un petit palais !

Il disparut un instant, fouillant dans les sacs pour sortir un à un les éléments de sa tente. Il ne tarda pas à réapparaître sur le rebord du trou, avec dans la gueule un long pan de tissu clair :

- Tchin ! Prenez cha ! Chur le Shol !

C'était le plancher de la tente, que le kitsune voulait réutiliser pour les protéger du froid de la neige, au sol au fond du puits.
Lâchant le tout pour que les filles puissent le récupérer, il disparut de nouveau, un peu plus longtemps, avant que sa voix retentisse :

- Je vais vous envoyer les sacs et installer la tente au-dessus du puits, ce qui nous fera un toit pour la nuit. Par contre, il fera un peu sombre là-dedans, le temps que j'installe le tout. Je vous rejoindrai juste après et on verra pour allumer au moins la petite lampe à huile que j'ai dans un des sacs.

Aussitôt dit, aussitôt fait, le kitsune fit glisser un à un les sacs et sacoches jusqu'aux filles - ce qui réduisit un peu l'espace vital disponible dans le trou, mais Kyril ne voulait pas prendre le risque de laisser les affaires dehors - puis le puits devint bientôt beaucoup plus sombre lorsque la tente se déploya par-dessus le trou, le recouvrant presque parfaitement.
Kyril prit grand soin de l'arrimer comme il fallait, avant d'ouvrir la porte de la tente et de pointer son museau vers Aélia et Odéline en contrebas, refermant comme il pouvait la porte derrière lui :

- Prêtes ou pas, me voilà !

Il se laissa glisser le long de la paroi, usant de ses quatre pattes pour contrôler la descente. Il termina sa course la gueule la première dans les sacs, et se redressa finalement en riant.

- Un vrai palais, je vous disais ! Je vais faire un peu de lumière, attendez. Aélia, tu as toujours ton briquet ?

Malgré la semi-pénombre, ses yeux de renard n'eurent aucun mal à repérer le bon sac, et il extirpa en un instant les différentes parties d'une lampe-tempête à huile.
Grâce à Aélia et son briquet providentiel, le puits fut bientôt éclairé, et les occupants purent s'installer le plus confortablement possible. C'était effectivement serré, d'autant plus maintenant qu'ils devaient composer avec les sacs.
Il ne faisait pas assez chaud pour mettre de côté les manteaux, mais ils avaient assez de couvertures pour pallier à toute baisse de température, et le toit qu'ils avaient au dessus de leurs têtes les protégeait du vent et d'éventuelles chutes de neige.
Il leur restait assez de provisions pour bien manger ce soir, et même le restant du rhum d'Aélia pour les aider à se réchauffer si besoin.
Une bonne soirée en perspective !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Aëlia Merirosvo

Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Les petits bâteaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes... Quoi ? [Libre]   Sam 13 Jan - 14:35

Aëlia était aussi satisfaite que Kyril. Comme elle était tout de même plus débrouillarde dans ce genre de situations qu’Odéline -il fallait bien que son expérience de marin lui soit utile à quelque chose !-, elle fut la première des deux à réagir et à mettre en place ce que proposait Kyril. elle fit attention à laisser à la fumée et aux vapeurs dégagées par la lampe à huile de quoi s’échapper, afin qu’ils ne meurent pas asphyxiés, et elle sourit à Kyril lorsqu’il les rejoignit, tout en lui donnant son briquet. Lorsque la lampe tempête éclaira la scène, elle fut elle-même surprise de la manière dont ils avaient aménagé le terrier. C’était certes, tout petit, et il leur faudrait se serrer, mais ils avaient de quoi passer une nuit tranquille, en sécurité, et isolés du froid, autant que pouvait le faire un renfoncement sous le sol. Elle se dandina de manière à s’installer dos contre un sac, et très vite, Odéline fit de même, s'appuyant même sur la pirate, à cause du manque de place. Elle lui ébouriffa les cheveux dans un geste bizarrement protecteur, et lorsque la jeune fille lui sourit, elle lui rendit un sourire plein de fossettes.

Bon ! C’est bien joli tout ça, mais un peu de rhum pour fêter cette tanière inopinée, ça tente quelqu’un ?

Elle fit un clin d’oeil en dégainant sa flasque, et en prit une rasade, avant de la passer à odéline, qui y trempa les lèvres, et la donna à Kyril. Ils arrosèrent ainsi au rhum un repas tout à fait honorable pour une randonnée dans les montagnes glacées. Le repas fut tellement honorable, que, assez vite, Aëlia eut contre elle la tête d’Odéline endormie, appuyée à moitié sur sa poitrine, à moitié sur son ventre. Ses yeux brillants d’alcool, elle sourit. Elle se mit à fredonner un chant de marin, vite suivie par Kyril, et le fredonnement se transforma en chant. A vrai dire un instant seulement elle pensa que peut-être ils allaient réveiller Odéline.

J'ai besoin de toi pour vivre
C'est une question d'équilibre
Quand t'es parti ça m'a coupé les voiles
Depuis les tréfonds m'appellent

Aëlia Merirosvo

Odéline Belgan
Pas d'passé, pas d’avenir

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Les petits bâteaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes... Quoi ? [Libre]   Sam 13 Jan - 14:42

A vrai dire, Odéline était tellement épuisée que rien n’aurait pu l’éveiller, et certainement pas les voix assez peu mélodieuses une fois enrhumées (au sens pleines de rhum, évidemment), de ses compagnons de route. Ainsi, elle se réveilla, fraîche et dispo, le lendemain matin, l’estomac un peu gargouillant, le visage caressé par la lumière qui filtrait à travers le toit de leur tente. Elle était blottie contre Aëlia qui ronflotait, et leurs trois chaleurs combinées aux couvertures permettait de rendre la température tout à fait supportable. Elle bailla, et s’étira, ce qui fit grogner la pirate, manifestement indisposée par ses mouvements. La jeune fille sourit, et l’enjamba.
Elle souffla vite sur ses mains lorsqu’elle fut hors de la couverture. Les températures étaient tout de même bien basses ! Elle commença à farfouiller pour le petit déjeuner, et fit tomber une tasse en fer blanc, qui roula sur le sol. Si le bruit ne sembla pas déranger les dormeurs, le contact du métal froid contre le front de la pirate la tira violemment du sommeil, et Odélie eut soudain la surprise de se retrouver nez à nez avec une Aëlia aux yeux mi vitreux mi furieux, décoiffée et à l’haleine assez chargée. Elle se frotta les tempes en fronçant le nez.

Ben alors ?! Tu as trop bu ?

Elle lui fit un clin d’oeil, mais même le grommellement de la jeune femme ne lui fit pas comprendre à quel point elle avait raison. Elle lui tendit de l’eau.

Bien dormi ? on déjeune et on y va ? Hein, hein, hein ?

Elle était impatiente de reprendre leur route, le voyage était tellement excitant ! Et puis, il lui tardait d'aller faire pipi.

Spoiler:

Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits bâteaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes... Quoi ? [Libre]   

Les petits bâteaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes... Quoi ? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4