Forum RPG science fantasy
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le grand bal (Fête du Couronnement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu

avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: Le grand bal (Fête du Couronnement)   Mer 31 Déc - 23:46

La Grande Salle de pierre à ogives de Cruor garde ses murs presque nus. Vous y trouverez seulement de longues bannières vertes foncées où est brodé le blason du continent à intervalles réguliers. Une immense table de bois et de métal en forme de U, sans nappe parcourt la pièce. Les invités sont placés, et les souverains sont sur la barre horizontale du U. Les couverts et la décoration sont d’airain travaillé, repoussé. La lumière brute, presque blanche, émane d’un immense lustre en fer. Les plats sont abondants, le bon vin coule à flots.
La soirée sera animée par une troupe de spectacle masculine qui présentera des acrobaties, des numéros de force et du jeu avec le feu, ainsi que par un orchestre qui saura se faire discret.

Hommes et femmes sont là pour montrer leur puissance, et font ainsi émaner leur force par leurs vêtements. On est certes là pour s’amuser, mais dans cette soirée très formelle, ce sont surtout des alliances qui sont formées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elysionearth.net
Beldura Glow
Flamboyante reine de Minos effrayée
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 24
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Âge: 22 ans.
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Le grand bal (Fête du Couronnement)   Dim 11 Jan - 9:22

Beldura Glow retint un soupir. Elle se sentait désespérément seule, depuis le début de la soirée. Tout était très froid et conventionnel. Il n’y avait rien de naturel, ii, comme toujours. C’était une réunion de puissants, importante évidemment, plus encore en ces temps troublés. Il n’y avait toujours pas de gouvernement stable sur Rhadamanthe, et on voyait là ceux qui voulaient le pouvoir. Plusieurs, d’ailleurs, semblaient lui faire la cour, se disant très certainement que c’était un bon moyen d’accéder au pouvoir que d’épouser la timide Reine minosienne. Bizarrement, depuis quelques mois sa vision des choses avait changé. Elle les laissait toujours faire sans rien dire, sans les encourager ou les repousser, mais elle n’envisageait plu du tout de les épouser, ni les uns ni les autres à un quelconque moment. Nombre d’entre eux étaient venus lui parler, plusieurs avaient dansé avec elle, faisant tourner sa belle robe de velours vers foncée ornée d’un corset à fil d’argent et d’une ceinture d’argent. Actuellement, elle picorait dans son assiette en faisant semblant de s’intéresser aux propos d’un puissant pédant, qui voulait l’intéresser de façon manifeste, très certainement pour pouvoir l’épouser. Elle avait aussi reçu plusieurs propositions d’alliances avec des maisons, des familles plus ou moins puissantes, plus ou moins riches avec des héritiers plus ou moins célibataires, auxquelles elle n’avait pas répondu, les laissant dans un flou souriant. Isaac avait un peu tordu le nez lorsqu’il avait su qu’elle allait y aller et se retrouver encore au milieu de tous ces hommes, de tous ces rapaces. Il lui avait semblé se fermer, mais elle n’avait rien pu faire.
Elle remit une mèche vagabonde dans son chignon surmonté d’un diadème d’argent orné d’émeraudes –enfin, c’est ce qu’elle supposait, les pierres étant vertes-, tranchant sur sa chevelure rousse, regardant discrètement autour d’elle. Elle avait évidemment emmené avec elle sa garde mais … mis à part Sorga, évidemment, elle ne risquait pas de leur parler beaucoup. Et ne parlons pas des gens alentours …
Il lui tardait de rentrer.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Le grand bal (Fête du Couronnement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» comment un nain se retrouva lié à une elfe, à son grand dam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: Archives-
Sauter vers: