AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un dernier tour de piste ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séléné Saralondë
Métisse tourmentée (et bigame)

Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dernier tour de piste ? [Libre]   Lun 10 Oct - 16:16

Séléné sourit à la réplique de Maeko.

- Très poétique, cette grand-mère !

Il y avait un ton ironique qu’elle savait que la femme remarquerait. Puis, après un moment de flottement, Maeko, oreilles levées –ceci était d’ailleurs très étrange ! Comment était-ce humainement possible ?-, lui répondit, et mentionna Lampion. Cette fois, Séléné tenta de ne pas s’étouffer.

- Pardon ? c’était Lampion, ça ? Les sons là ?

Elle cligna des yeux, et répondit à la question posée :

- Oui je suis avec ma monture. Elle est là, à l’écurie.

Maeko était debout, rangeant. Séléné fini ce qu’elle avait, et se leva à sa suite, et mit sur la table la somme afin de payer le repas, devançant la femme. Elle était prête à lui emboiter le pas. Comme toujours, en compagnie du duo, elle était à la fois curieuse, méfiante et perplexe. Cela faisait, il fallait l’admettre, un drôle de mélange.

Si mes lèvres traînent mes regrets de tout et de rien,
Si j'écrase mon coeur vide pour en extraire l'acide,
C'est car au lieu de vivre je me souviens ...

Séléné Saralondë

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://in-my-bubble.over-blog.com
Maeko et Lampion
Artiste lunaire et Dragon solaire

Relations:

MessageSujet: Re: Un dernier tour de piste ? [Libre]   Mer 19 Oct - 16:22

La femme sourit, ayant bien l'air d'avoir repérée l'ironie sans avoir envie de la relever. Séléné venait de manquer s'étouffer une nouvelle fois, ce qui lui donnait une meilleure occasion d'augmenter... euh de dissiper le trouble de la métisse :

- Oui, c'était Lampion. A moins qu'il y ait dans les environs un autre dragon dont le cri signifie en gros "Maison arrivée. Clairière à 800 mètres à l'ouest. Grouille." A peu près, le dernier élément était moins policé. Mais je pense pouvoir dire que c'était bien mon plus-si-petit-que-ça maître.
D'ailleurs, je crois que c'est toi la plus proche de gagner le pari, vue son rugissement... Huhu...

En voyant Séléné se précipiter pour payer le repas, la femme se mit à rire, avant de la remercier d'un hochement de tête et de ranger ses pièces qui n'étaient finalement pas très réglementaires.

- Du coup, c'est toi qui vois. Tu peux venir avec ta monture, en sachant que tu l'amènes quand même auprès d'un dragon. Amical, certes, ça j'en suis presque sûre... Huhu...
Mais si tu penses que ton compagnon de voyage réagira bien devant Lampion, la route sera plus simple.
Personnellement, je vais me le faire à la course. Ce sera vivifiant.

A ses mots, elle accrocha son luth dans son dos, et sortit de l'auberge.
En attendant que Séléné soit prête, elle rajusta sa tenue pour résister à l'air froid de la nuit avant de plonger la main dans son sac et d'en sortir une lampe-tempête qu'elle alluma.
Elle accrocha sa source de lumière au manche de son luth, souriant pour elle-même :

- C'est toujours utile, un lampion de secours. Huhu...

Séléné Saralondë

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dernier tour de piste ? [Libre]   Mar 1 Nov - 18:19

Séléné sourit. Bon. Alors, elles iraient rejoindre Lampion, dans une clairière à 800 mètres à l’Ouest.

- Je ne suis pas sûre qu’elle soit ravie. Elle est courageuse, mais elle reste une proie potentielle selon son instinct.

*Et je ne sais pas pourquoi, mais je la sens plus en sécurité ici que là-bas !*

- Par contre, je peux nous y téléporter, si tu veux.

Elle lui tendit la main avec un sourire. Ce serait toujours plus rapide.

- A moins que tu ne préfères courir.
[Et là je vois Maeko comme le type dans Pocahontas 2. Mwehehe.]

[Ceci est une des réponses les plus courtes de toute ma carrière, yep yep yep. Pardon, je me rattraperai ^^’]

Séléné Saralondë

Maeko et Lampion

Relations:

MessageSujet: Re: Un dernier tour de piste ? [Libre]   Ven 4 Nov - 3:43

[N'ayant jamais vu Pocahontas 2, je n'ai malheureusement pas compris l'allusion Razz]

La femme sourit à Séléné, tout en prenant la main tendue :

- C'est vrai que tu connais l'art du saut toi aussi. Une fois n'est pas coutume, je veux bien être passagère pour cette fois. Par contre, tu veux bien nous amener un peu avant la clairière en question ? Comme ça on pourra finir à la course, et dire qu'on a été suffisamment courageuse pour courir tout du long ! Huhu...

Son sourire s'élargit un peu tandis qu'elle serrait plus fortement la main de la métisse :

- Ça faisait un moment que je voulais voir de plus près comment vous faites dans ce monde pour les sauts. Huhu...

Ses yeux brillaient avec une intensité qui pouvait passer pour inquiétante, surtout éclairée par la lueur vacillante de la lanterne qu'elle avait derrière l'épaule.

[Court aussi ^^]

Séléné Saralondë

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dernier tour de piste ? [Libre]   Sam 26 Nov - 19:21

[Oh ! Quelle infâmie ! https://www.youtube.com/watch?v=CVzxk9TkC9o tu es l’indien Uttamatomakkin]

Maeko lui prit la main. Séléné l’écouta, et hocha la tête. Peu avant la clairière ? ok. Elle ne tint pas compte de l’intensité de ses yeux : après tout, Maeko était largement assez bizarre comme ça sans qu’en plus on s’occupe de ses yeux brillants dans une lueur de lanterne !

- Oh ce n’est pas bien compliqué.

Et soudain elles changèrent de décor. Le voyage avait duré à peine le temps d’un clignement de paupières. L’auberge avait disparu. Elles étaient entourées d’arbres différents, e il faisait clairement plus sombre. Heureusement que la lanterne de Maeko était là. Séléné éclaira un peu la scène. On apercevait, au loin, une trouée entre les arbres : la clairière où se trouvait Lampion.

- Comme ça.

Elle lâcha la main de Maeko avec un sourire.

- Bon. On court ? Il doit commencer à s’impatienter, Lampion !

Elle lui fit un clin d’œil.

[Je te suis, Utta ! ]

Séléné Saralondë

Maeko et Lampion

Relations:

MessageSujet: Re: Un dernier tour de piste ? [Libre]   Dim 4 Déc - 3:53

Une fois le saut effectué, Séléné lui lâcha la main et la femme en profita pour faire une pause et... se lécha le doigt, qui crépitait toujours de la magie déployée par la métisse. Elle fit claquer sa langue, comme si elle venait de goûter un mets délicieux.

- Un pli sur le tissu de l'espace-temps. C'est une belle technique, un peu sucrée, et me rappelle le goût du vin. Ma technique est un peu différente, je passe toujours par le vide pour mes déplacements magiques... Huhu...
Bref, nous pourrons en discuter plus tard si tu veux. Tu as raison, Lampion doit s'impatienter, et ma maison aussi !

Elle se mit ensuite à courir en direction de la clairière. Sa démarche régulière faisait tressauter la lampe qu'elle avait dans le dos, créant une lumière mouvante et des ombres qui l'étaient tout autant.
Ses cheveux flottaient derrière elle, et elle semblait bien partie pour pouvoir tenir ce rythme pendant des kilomètres, ou au moins en donner l'illusion, comme elles avaient prévu.

Elle fut la première à voir ce qu'il se passait dans la clairière, et changea aussitôt de rythme en usant d'une série de téléportations qui la firent bondir de plusieurs mètres à chaque fois... et qui hachèrent ce qu'elle cria à Séléné :

- On a bien fait d...e se dépêcher ! Je c...rois qu'on va encore a...voir un peu besoin de t...a magie, Séléné !

Au beau milieu de la clairière, il y avait un maelstrom d'énergie tourbillonnante de la taille d'une petite maison. Les vagues de magie qui le composaient étaient légèrement brillantes, ondulant avec fureur en une sphère compacte qui semblait tressauter, comme si elle était douée de conscience et cherchait à s'enfuir.
L'herbe au sol bougeait de droite à gauche, sous les assauts du vent qui suivait ce mouvement en gagnant en force à mesure que l'on se rapprochait du phénomène.
Tout contre ce maelstrom et légèrement penché au dessus, Lampion le plus-si-petit-que-ça dragonnet était assis et avait ses deux pattes avant posées à même les vagues d'énergies magiques, et semblait bel et bien y apposer tout son poids. Son comportement évoquait celui d'un prédateur tentant de maîtriser une proie récalcitrante, ou celle d'un homme cherchant à tous prix à refermer une valise trop pleine.
Il luttait visiblement pour maintenir un certain statu-quo, malgré ses dix mètres de long, cinq de haut, ses désormais quatre tonnes et surtout le cube de pierre qui pulsait avec force entre ses cornes, envoyant dans ses pattes des éclairs d'énergie jusqu'à son point de contact avec l'étrange maison du duo.
Aussi, concentré visiblement sur sa tâche, il ne jeta qu'un bref regard à Maeko lorsqu'elle apparut dans son champ de vision, avant de grogner avec un timbre beaucoup plus grave et retentissant qu'à l'ordinaire :

Grooooooooorrr ! "Vous êtes en retard !"
- Ne commence pas, on est là maintenant. Tu tiens le coup ?
- Groooo ! Grooooarrrrruuuuuoooh. "Evidemment ! Mais elle risque quand même de repartir d'une seconde à l'autre."
- J'ai un plan. Mais j'aurais besoin du cube...
- Grooooo... "Tu le prendras après..."

La femme hocha la tête, fit la grimace lorsque le maelstrom sembla accélérer sa rotation avant de se tourner vers Séléné :

- Bon, c'est la tuile. La maison n'est pas parfaitement synchronisée avec cette dimension, elle est toujours à moitié dans le vide et risque d'y retourner si je n'interviens pas. Il m suffirait de pénétrer à l'intérieur, mais je ne peux pas traverser ce maelstrom comme ça, j'aurais besoin de ton aide pour ça.
La magie que tu manies est propre à cette dimension, et pourrait aider à stabiliser la maison le temps que je la fixe pour de bon. Tu veux bien lancer des sorts sur le maelstrom ? N'importe quelle énergie ferait l'affaire, du moment que tu restes à distance et que tu peux la maintenir quelques secondes.

Spoiler:

Séléné Saralondë

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dernier tour de piste ? [Libre]   Jeu 29 Déc - 22:03

Séléné suivit Maeko dans sa course, calant ses foulées souples sur celles de la femme, sans prêter attention aux ombres mouvantes créées par la lanterne, plus interpellée par le vent. Lorsque Maeko commença à se téléporter, usant donc du vide, Séléné comprit qu’un truc puait un peu, et hâta sa course, continuant ainsi à entendre les propos de la femme.
Lorsqu’elles arrivèrent à la clairière, Séléné s’arrêta un instant pour comprendre les éléments devant elle, ou du moins, tenter de le faire. Il y avait un Lampion géant, s’arc-boutant contre une maisonnette d’énergie pure, brillante, mouvante, créant autour d’elle un véritable maelstrom. Cela faisait beaucoup.
Vraiment beaucoup.
Aussi, sans plus s’étouffer, la métisse cligna-t-elle des yeux un certain nombre de fois avant de raccrocher les wagons, et de pouvoir écouter Maeko. Une fois qu’elle eut compris ce qu’elle lui demandait, elle hocha la tête, et rassembla ses pouvoirs.
Dommage qu’elle soit fatiguée, et que la fille des Jeux ne soit pas là …
Elle fit quelques pas en arrière, et avança les mains.

- Je suppose que vous partirez quand ce sera bon, alors … Je vous souhaite bonne route à tous les deux ! Merci pour votre aide, et bon voyage ! Au plaisir de vous recroiser, et ne faites pas trop de bêtises !

*C’est parti …*

Des jets d’énergie d’un vert très pâle sortirent des mains de Séléné, et allèrent frapper la maisonnette, l’entourant progressivement. Ce n’était une magie qui n’attaquait pas, et ne défendait pas. Cela ressemblait plus à ce qu’elle utilisait pour enchanter ou faire léviter des objets. Elle y allait progressivement, voyant l’effet que cela faisait, et ne voulant pas se retrouver exsangue. Peu à peu, la puissance des tirs augmenta …

[Je te laisse gérer la suite ! Je te fais même confiance pour du pg, mais n’hésite pas à m’envoyer un MP ou un sms ^^]

Séléné Saralondë

Maeko et Lampion

Relations:

MessageSujet: Re: Un dernier tour de piste ? [Libre]   Dim 8 Jan - 6:21

- Hé là ! Je t'avais promis du thé, et ma dernière blague, non ? D'abord, j'ancre cette vilaine maison, ensuite c'est tea time ! Huhu...

La femme se tut ensuite, retrouvant son sérieux - autant qu'elle le pouvait - lorsqu'elle vit Séléné se concentrer et user de sa magie sur les énergies tourbillonnants autour de sa maison, entourant ces dernières d'une deuxième couche verte pâle.
L'effet fut immédiat : le maelstrom diminua d'intensité et des trous commencèrent à apparaître à intervalles réguliers, permettant d'apercevoir fugacement ici un mur de bois sombre, là une fenêtre...
Les couleurs étaient floues et même la matière semblait onduler, mais ces perturbations disparaissaient doucement de secondes en secondes, tandis que Séléné augmentait la puissance de son flux de magie.
Satisfaite de la tournure que prenaient les choses, la femme hocha la tête :

- Ça fonctionne on dirait bien ! J'avais quelques doutes, ça aurait pu mal réagir et exploser ! Huhu...

Elle se rapprocha ensuite de Lampion, toujours appuyé sur le maelstrom, même s'il avait déjà l'air de bien moins lutter pour garder sa position. Le dragonnet géant baissa la tête jusqu'à son niveau et grogna tandis qu'elle tendait les mains pour s'emparer du cube logé sur son front :

- Groooooooo... "Séléné aide avec sa magie mais c'est quand même le cube qui retient la maison..."
- Je vais faire vite. Tiens bon en attendant.

La femme se saisit du cube, coupant le courant de magie qui allait des pattes de Lampion jusqu'au maelstrom. Aussitôt, le dragon se crispa en grognant de douleur, tandis qu'un sifflement se faisait entendre au niveau du point de contact entre ses membres et la sphère brillante.
Sans attendre, Maeko courut se placer face à ce qui ressemblait fort à l'entrée de la maison, le cube sous le bras. L'oeil concentré, elle prit une seconde pour repérer le rythme à laquelle le maelstrom s'affaiblissait, laissant une ouverture apparaître, puis fonça comme une dératée pour traverser, effectuant un plongeon certes magnifique, mais qui provoquerait sans aucun doute des dégâts à l'atterrissage. [Voyez plutôt]
Et elle cria aussi, quelque chose qui sonnait comme "Touchdown !" avant de disparaître, avalée par le maelstrom.

Pendant quelques secondes, rien ne se passa.
Puis, dans un dernier bourdonnement qui montait vers l'aigu, il y eut un flash, un nuage de fumée violette qui sentait la lavande et le maelstrom disparut, se dissipant simplement dans le néant, dévoilant l'habitation qui se trouvait en dessous.
C'était une simple cabane de chasseur, faite de murs en bois sombre et d'un toit de bardeaux, un peu biscornue au final. Une avancée du toit à l'avant de la maison et un perron qui faisait presque toute la façade formaient une sorte de terrasse équipée d'un banc, d'une table et de quelques chaises. Des rideaux aux fenêtres empêchaient de voir grand chose de l'intérieur.
Juste après la porte ouverte, Maeko était en train de se relever. Ses cheveux ébouriffés cachaient à peine son sourire éblouissant. Elle se plaça sur le pas de la porte, et donna un petit coup de pied dans le linteau de la porte avant de lancer à Séléné :

- Sang et tripailles ! On a réussi !

Elle alla ramasser le cube qui était encore au sol, avant de sortir de la maison. Lampion l'accueillit d'un grognement :

- Groooommmm ! "Tu n'as pas été très rapide Maï !"

Le plus-si-petit-que-ça dragonnet s'était éloigné de quelques pas lorsque le maelstrom s'était dissipé et se tenait désormais assis en équilibre sur ses pattes arrière. Ses pattes avant repliées sur son torse portaient des marques de brûlures, les écailles pourtant plus solides que le roc tordues à certains endroits.
La femme se précipita pour l'examiner.

- Ta résistance magique n'a pas tenue, même à cette taille-là ? La maison voulait vraiment partir... j'ai de quoi arranger ça si tu veux bien me laisser accéder...

Lampion baissa ses pattes avant et la femme commença les soins à la lueur de sa lampe-tempête, usant de fournitures "grand modèle" qu'elle sortait de son sac.
Tout en travaillant, elle tourna la tête vers Séléné pour lui dire :

- Je m'occupe du thé juste après ça ! Tu peux t'asseoir sur le banc du perron en attendant si tu veux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dernier tour de piste ? [Libre]   

Un dernier tour de piste ? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2