Partagez
Aller en bas
avatar
Métisse tourmentée (et bigame)
Messages : 639
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 26
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Âge: 23 ans
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://in-my-bubble.over-blog.com

Re: La vie avec vous [sp Thane & Deus]

le Lun 20 Nov - 19:30
L’année s’écoulait. Nous étions en Josephien, 11 mois après le retour de Thane, lorsque cet événement arriva.
durant ces 11 mois écoulés, leur relations à tous les trois s’étaonet renforcées, et stabilisées. Elle avait de son côté pu faire avancer ses recherches. Cependant, le chantier était si énorme, qu’elle avait l’impression de n’en jamais avoir terminé. Cela la frustrait beaucoup, d'autant plus que ses fonctions politiques lui prenaient de plus en plus de temps et d’énergie. Elle avait noué quelques alliances, et déjoué quelques complots. Elle luttait tous les jours auprès de leurs majestés pour plus de transparence et de clarté, et pour plus d’égalité aussi. Elle avait souvent la sensation de courir partout, dépensant une énergie folle, pour un résultat parfois décevant. Mais elle savait aussi qu’on ne faisait de grandes choses qu’avec le temps, et qu’elle allait avoir besoin de laisser filer les mois, voire les années pour constater les fruits de son travail. En bref: la superposition de ses tâches officielles, de ses tâches officieuses, des ronds de jambe politiques et diplomatiques, et de sa vie privée chaotique l’épuisait.
Mais au moins, personne n’avait eu l'idée de l’épouser. C’était pratique politique courante de se marier afin de briguer du pouvoir, ou une place. Elle n’vaiat cependant pas dû être identifiée comme bonne à marier, car sans doute trop indomptable, puisque personne ne lui avait proposé.
jusqu’à cet instant.
Son premier réflexe fut très certainement le pire dans ces cas-là: elle éclata de rire. A vrai dire, la scène était bien trop cocasse pour qu’elle y croie: Thane al demandait en mariage, un genou à terre, lui tendant un splendide artefact magique, grommelant entre se dents sa proposition, les yeux écarquillés.

Bah alors, c’est la pose qui te donne des idées ?

Son ton était émaillé de son amusement, mais témoignait aussi de sa fatigue, de son épuisement même et de sa confusion au moins tout autant. Puis soudain, son visage se figea avant de se décomposer.

Je … Tu … Tu plaisantais, n’est-ce pas ? Tu ne veux pas vraiment m’épouser, hein ? Je veux dire … Je t’aime évidemment, et l’artefact est magnifique mais … Mais pourquoi se marierait-on ? Et puis se marier, alors que nous sommes trois ? C’est … Enfin, tu sais bien que c’est absurde … Je … Je ne peux pas me marier, juste avec toi, et pas avec Deus et on ne va quand même pas se marier tous les trois, non ?

Elle cherchait du regard Thane autant que Deus, cherchant un soutien, une digue, un arrêt à sa panique qui montait, montait, irrépressible. Ca ne lui arrivait jamais, ou presque. Séléné restait toujours calme, très calme. Elle pensait, réfléchissait, pesait, puis agissait. Masi ça, elle ne s’y attendait pas, et cela faisait vaciller tout ce qu’elle avait tenté de stabiliser jusque là. elle espérait vraiment que ce soit là une manifestation liée à la position dans laquelle il s’était mise, et qu’au contraire il ne s’était pas mis dans cette position pour lui faire sa demande. Cela bouleverserait tout, de manière si énorme, si effrayante … Le mariage lui paraissait être un engagement gigantesque, infranchissable.
Et pourtant, elle continuait à parler, en flot, réfutant par des tonnes de questions toute possibilité d’épousailles.

… officialiser nos relations ? Et politiquement, ce serait catastrophique, non ? Tu viens d'avoir un poste fixe; mais si jamais … Si jamais tu m'épousais tu ne serais plus crédible, et moi non plus, sans parler de Deus … Ce serait un beau témoignage d’amour entre les peuples, mais, tu imagines la galère ? tu plaisantes n’est-ce pas ?

A vrai dire, s’ils ne l’interrompaient pas, elle ne s’arrêterait pas.

_________________
Si je m'abîme dans ce décor triste et sublime,
Si je me nuis, nuit après nuit, jour après jour,
Si le soleil ne m'atteint pas, si le sommeil ne m'éteint pas,
Si mes lèvres traînent mes regrets de tout et de rien,
Si j'écrase mon coeur vide pour en extraire l'acide,
C'est car au lieu de vivre je me souviens ...

Séléné Saralondë


avatar
Messages : 307
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.elysionearth.net

Re: La vie avec vous [sp Thane & Deus]

le Sam 1 Sep - 9:29




Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet archivé: pas de réponse depuis 3 mois ou plus.
Ce n’est pas un problème il n'est pas perdu pour autant ! Vous pouvez le sortir des Archives ! Il suffit d’envoyer un MP à Deus, Eden ou Sorga demandant de remettre le sujet dans les parties RP, en pensant bien à préciser le lieu où le sujet doit aller.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit