AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le repos de la mariée [mariage d'Odéline et Siffroy - SP Kyril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odéline Belgan
Pas d'passé, pas d’avenir

Votre personnage et ses relations
Infos:
Relations:

MessageSujet: Le repos de la mariée [mariage d'Odéline et Siffroy - SP Kyril]   Sam 26 Nov - 21:11

Nous étions le 14 Lévien 2781, et ce soir, on pouvait dire qu’Odéline était plus heureuse qu’elle ne l’avait jamais été. Elle souriait, et ses yeux brillaient plus que jamais. Elle ressemblait à une poupée un peu décoiffée, toute mince dans sa robe de mariée très simple, de style Empire. Le chignon s’était à présent complètement défait, et une veste en crochet était venue recouvrir ses épaules.
La cérémonie était finie depuis plusieurs heures, ils fêtaient cela tous ensemble dans leur quartier. La nuit était complétement tombée à présent et les étoile et la Lune s’étaient jointes aux guirlandes pour éclairer la scène. L’orchestre jouait encore, mais le repas était terminé : il ne manquait que la pièce montée. Des gens étaient retournés danser, mais la mariée, elle, était restée un peu assise, elle qui n’avait cessé de danser, afin de digérer un peu. En attendant, elle regardait d’un air attendri Noïa qui s’était trouvé un partenaire à sa taille, en repensant à quel point elle était heureuse d’avoir enfin épousé Siffroy.
Ce soir, presque tout le monde était venu : amis, voisins, connaissances, quelques badauds même, et puis, bien sûr leurs invités. Elle n’avait d’ailleurs pas encore eu le temps de revoir tout le monde ! Seuls n’étaient pas revenu la Reine et son compagnon, l’ancien apprenti de Siffroy, et Garmyr masqué.
Elle ferma les yeux, et laissa sa tête partir en arrière un instant, savourant les odeurs du repas qui flottaient encore en l’air, la faute aux assiettes encore sur la table, rassemblant ses souvenirs afin de ne rien oublier. Soudain, une voix familière la tira de ses rêveries.

- Des babiles débiles des babouins nubiles

Elle cligna des yeux, et redressa la tête, se tournant vers Kyril - car c'était bien lui- et sourit:

- AH ! Tu l’attendais pas celle là HEIN ?!

Puis elle s'assit correctement:

- Bien mangé ?

Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Revenir en haut Aller en bas
Kyril
Sanbi kromeugnon

Relations:

MessageSujet: Re: Le repos de la mariée [mariage d'Odéline et Siffroy - SP Kyril]   Lun 28 Nov - 1:58

- Ah zut ! Moi qui espérais enfin réussir à te poser une colle ! Déesse du Savoir un jour, Déesse du savoir toujours pas vrai ?

Le kitsune se coucha à côté de la chaise où était assise Odéline. Sa fourrure toujours impeccablement brossée malgré son temps passé à danser lui donnait un air plus gros que d'ordinaire. Il avait aussi des yeux brillants et une expression un peu rêveuse, signe qu'il n'avait pas seulement "goûté" les alcools disponibles à la consommation.
Sa Dame n'était visible nulle part, mais il n'avait pas l'air inquiet. Après quelques secondes à observer la piste de danse, il tourna la tête vers la jeune mariée :

- Oui, oui ! Bien mangé ! Et... bien bu aussi ! Et toi ? Qu'as-tu fait de ton mari ?
Odéline Belgan

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Le repos de la mariée [mariage d'Odéline et Siffroy - SP Kyril]   Jeu 29 Déc - 19:49

Odéline éclata de rire. Déesse du Savoir …
Elle reporta ensuite son regard sur Kyril, à qui sa fourrure parfaitement brossée donnait un air bien plus gros qu’à l’ordinaire. Sachant qu’il n’aimait pas cela, elle résista à la tentation d’y passer la main, et de gouter à la douceur de ses poils –ceci dit, il n’était pas certain qu’elle résisterait bien longtemps à la tentation suprême ! (Oui, à ce point.)
Elle ne vit pas ses yeux brillants et son expression rêveuse, mais observa avec lui la piste. Pus elle hocha la tête.

- C’était le but ! Oh, Siffroy ? Il doit être en train de discuter avec des vieux amis, ou de faire pipi quelque part … ET Alana, où est-elle ?

Elle lui sourit.

Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Kyril
Sanbi kromeugnon

Relations:

MessageSujet: Re: Le repos de la mariée [mariage d'Odéline et Siffroy - SP Kyril]   Dim 1 Jan - 18:16

Kyril bloqua un peu lorsqu'Odéline avança l'hypothèse que Siffroy était en train de faire pipi quelque part... comme elle n'avait pas simplement dit qu'il devait être aux toilettes, le kitsune alcoolisé eut tout à coup l'image du vieil homme en train de vider sa vessie dans un coin.
Il se mit à rire de façon incontrôlable - un peu stupidement avouons-le - preuve supplémentaire de son état d'ébriété, finissant même par se rouler sur le dos, les quatres pattes fouettant l'air.
Il s'arrêta tout à coup, l'oeil illuminé d'une nouvelle réalisation :

- Imagine... si ça se trouve, Siffroy discute et fait pipi... en même temps !

Son fou rire reprit de plus belle, pendant presque une minute.
La grande classe quoi.

Finalement, il se calma assez pour se rappeler la question d'Odéline concernant sa Dame. Il se redressa dans une position plus convenable que les quatres fers en l'air et répondit :

- Elle a dit qu'elle partait chercher ton cadeau de mariage. Elle a aussi parlé d'un truc pour ma condition... mais j'ai pas compris. Oh ! Tu vas A-do-rer ton cadeau, tu vas voir ! Mais j'ai pas le droit d'en dire plus. Alors inutile d'essayer de me tirer les vers du nez !
Odéline Belgan

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Le repos de la mariée [mariage d'Odéline et Siffroy - SP Kyril]   Dim 22 Jan - 18:11

Voyant Kyril partir sur un énorme fou rire, les quatre fers en l’air, pattes fouettant les airs, juste à imaginer Siffroy debout vidant sa vessie dans un coin, et pire encore, discutant à la fois, fit pouffer Odéline, qui finit par rire avec lui, amusée à la fois par l’image de son mari dans cet état, ce qui était bien possible après tout, et celui de son ami au rire communicatif.
Puis il reprit son sérieux, et elle avec lui, essuyant une larme de rire qui s’apprêtait à rouler sur sa joue. Il lui parla d’Alana, et d’un cadeau, mais ses propos étaient un peu confus, preuve supplémentaire de son ébriété.

*Eh ! Et si c’était un moyen de lui tirer les vers de la truffe justement ?… … … … Non … Ce ne serait pas très fair-play, pauvre Kyril !*

Il ne fallait cependant pas qu’Alana ne tarde trop … Sinon, la jeune mariée risquait de ne pas résister bien longtemps à la tentation !

- Oooh … Alors il faut l’attendre patiemment ? Et je ne peux pas poser de questions ?

Elle lui fit un clin d’œil.

Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

Kyril
Sanbi kromeugnon

Relations:

MessageSujet: Re: Le repos de la mariée [mariage d'Odéline et Siffroy - SP Kyril]   Jeu 26 Jan - 23:47

Kyril hocha la tête aux paroles d'Odéline. Puis il afficha une expression bizarre, yeux grands ouverts, car le mouvement rapide venait de lui faire un effet de vertige que son cerveau flottant dans l'éthanol mit du temps à analyser. Enfin, il répondit à la mariée :

- Oui, tu ne dois pas bouger ! D'ailleurs, je suis là pour... t'empêcher de fuir ! Oui, farpaitement ! Ça me revient maintenant. Je devais faire en sorte que tu restes là pour qu'on puisse te donner ton cadeau au calme. La miniature du Marikshar est fragile, alors il faut faire attention.

Le kitsune cligna des yeux plusieurs fois sans les détacher d'Odéline, comme pour l'empêcher par la force de son regard de s'envoler dans le ciel spontanément.
Il ne s'était pas encore rendu compte qu'il venait de vendre la mèche, visiblement.

Apparut à cet instant Alana, reconnaissable à sa robe d'un autre temps et son chignon toujours impeccable malgré la fête. La Dame de Kyril venait vers eux en se faufilant entre les convives, tenant sous un bras un élégant coffret en bois.
Elle serrait aussi entre ses mains libres un petit bouquet de fleurs diverses, ce qui semblait assez étrange.
Arrivant dans le dos de Kyril, elle fit un sourire à Odéline, et posa un doigt sur ses lèvres, lui faisant signe de ne pas signaler sa présence, si possible.

La femme se mit ensuite à faire des mouvements de mains mystérieux au-dessus des fleurs, tout en remuant sans bruit ses lèvres, le visage soudain très concentré. Après quelques secondes, les fleurs se désagrégèrent dans l'air, devenant des étincelles bleutées qui dansèrent autour de ses doigts. Elle les guida, formant peu à peu une petite sphère brillante...
Puis elle franchit en quelques pas rapides la distance qui la séparait de Kyril, et plaqua la sphère dans la nuque de ce dernier !

Le kitsune poussa un petit cri de surpris, tandis que la magie pénétrait sa peau, puis il fut pris d'un frisson. Alana frictionna vigoureusement sa tête et son dos, le temps que le sort fasse effet, puis elle se recula et sourit à Odéline :

- Bonsoir Odéline. Kyril ne t'a pas trop embêtée ?

Le kitsune faisait la grimace, mais ses yeux étaient déjà bien plus alertes, comme si toute trace d'alcool avait disparu de son organisme.

- C'est donc ça que tu me préparais ? Tu sais très bien que j'ai horreur de ce sortilège !
- Tu ne seras pas malade au réveil demain. Et je te préfère avec toute tes facultés.
- Hmmmm... Oh. Je crois que j'ai gâché la surprise...

Alana secoua la tête en souriant, puis tendit le coffret à Odéline :

- Tiens. Un petit quelque chose en cadeau pour ton magnifique mariage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le repos de la mariée [mariage d'Odéline et Siffroy - SP Kyril]   

Le repos de la mariée [mariage d'Odéline et Siffroy - SP Kyril]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1