AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La fête des fous [Fête du Couronnement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xerxès Adam
La Vampire qui habite dans une cave

Votre personnage et ses relations
Relations:

MessageSujet: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Dim 1 Jan - 21:06

Xerxes était arrivé à la fête organisée au Port pour la nuit du 1er au 2ème Rubéen dans la soirée. Il avait été obligé de laisser son chapeau et la belle redingote de son père dans la maison abandonnée qu'il squattait car personne ne l'aurait laissé entrer sans cela. Il avait tout de même gardé sa poupée dans une poche de sa sacoche.
Le paysage était fantastique. La majorité de l'eau du port d'Hypnos était gelée et les bateaux étaient figés, ne se balançant plus et ne pouvant plus naviguer. Sur chaque navire on apercevait des lumières qui permettaient d'éclairer la nuit qui était tombée particulièrement tôt. En marchant sur le petit chemin sur la glace qui avait été tracé entre les bateaux, il avait croisé Aëlia qu'il avait salué mais qui semblait trop occupée pour venir boire un coup avec lui à ce moment.

A peine une heure plus tard, il était déjà sur un navire, imbibé d'alcool des pieds à la tête en train de chanter et de danser avec quelques inconnus qui semblaient prêt à détrousser les passants en temps normal.

Revenir en haut Aller en bas
Zel Sayren
Vagabond commerçant

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Sam 15 Avr - 16:16

"Quelle galère... Mais quelle galère..."

Zel fouille à tâtons, pour la quatrième fois, les replis de sa tunique, ses poches et sa sacoche. Mais le constat est le même que les trois précédentes fois. La bourse est introuvable.
Super ! L'aventure commence bien. Mais quelle idée d'aller à Eaque ! Il ne pouvait pas rester à Minos, non, il fallait absolument aller au continent central. "Ce sera encore plus l'aventure", qu'il s'était dit. Sauf qu'il avait oublié quelques détails d'importance. Pour aller à Eaque depuis Minos, il fallait emprunter soit un portail, soit un bateau. Pas de soucis, les bateaux qui partaient vers Eaque étaient nombreux, et Zel s'était dit qu'il fallait les essayer. Seulement, il ignorait un élément important. Capital, même. Le mal de mer.

-C'est la dernière fois que je prends un bateau... avait-il prononcé à peine arrivé.

Et sa deuxième erreur avait été de se reposer dans une ruelle adjacente au port. Il commençait à avoir l'habitude de dormir n'importe où. Pendant les premières semaines de son voyage, il avait dormi presque toutes les nuits à la belle étoile, adossé à un arbre. Ce n'était pas si dangereux, après tout. Un bon feu suffisait à éloigner les prédateurs, et quelques fioles disséminées ça et là comme des pièges suffisaient à le défendre. Seulement voilà, les ours et les sangliers n'en voulaient pas à son argent, eux.

-Par les dieux, qui serait assez mauvais pour voler un adolescent qui a l'air d'avoir à peine atteint la puberté ?

Grommelant, Zel marche le long des quais. L'ambiance semble festive. Que se passe-t-il, ici ? On fête l'anniversaire de quelqu'un ? C'est vrai qu'ils faisaient des petites fêtes de ce genre, à la tribu.
Essayant d'oublier ses soucis d'argent, le vagabond observe ce qui se passe tout autour de lui. Heureusement, on ne lui a volé que sa bourse, et son carnet personnel, qu'il a acheté avant d'embarquer, est toujours là, ainsi que son matériel d'écriture. Il note ce qu'il voit, profitant du spectacle inconnu qui se joue devant lui.
Son regard est finalement attiré par les bateaux. Ils semblent pris dans une épaisse gangue de glace. Le climat est donc si rude, par ici ? Voyant qu'il y a du mouvement sur les ponts, il s'engage sur l'un d'entre eux, sans trop savoir s'il y est autorisé. Ces bateaux-là ne bougent pas, aucun risque d'être malade, cette fois. Personne ne fais attention à lui. C'est plus reposant qu'à la tribu, pour sûr. Tout le monde semble occupé à danser et chanter. Zel ne connait pas les airs qu'il lancent vers les étoiles, mais ça lui plaît. Tout lui plaît, en fait. Les lumières dansantes, les chants qu'il entend, l'air frais mais agréable, les embruns qui se déposent sur sa langue et même l'odeur de poisson, si forte mais si inhabituelle pour lui. Les ailes dans son dos en frémissent sans qu'il ne s'en rende compte.
C'est l'aventure !

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig !
Xerxès Adam

Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Mar 2 Mai - 22:52

Le jeune Darah en marcel et pantalon de cuir trop long légèrement retroussé en bas continuait dans à tourner et à chanter à tue-tête, aussi faux qu'il le pouvait dans la ronde des fêtards sur le bateau. La légère brume qui s'élevait de la glace sous la coque forçait certains à s'être habillés chaudement pour l'occasion mais pas lui. Lui il avait toujours froid. 

Enfin froid en général parce que là, ce soir, il était chaud bouillant ! Notamment grâce aux litres d'alcool bon marché qu'il s'était déjà enfilé et qu'il continuait à boire au goulot de l'outre qui passait dans les rangs des danseurs. Ils se tenaient tous vaillamment les bras histoire de ne pas basculer sur le pont du bateau immobilisé et Xerxes avait déjà changé plusieurs fois de voisins à force de remuer en dansant et de tordre des poignets et des épaules. 

Alors qu'un type passait à côté de lui qu'il semblait vaguement le connaitre, le Darah sorti de la ronde et lui fila une tape sur l'épaule en lui parlant un peu trop fort "Eh ! T'aurais pas un peu à boire !?". Le type laissant échapper un grognement, le jeune homme se laissa aller à lui mettre une tape encore un peu plus forte dans le dos en laissant échapper un rire un peu gras sans le vouloir "Eh j'ai dis !". Puis un poing vint voler vers sa figure. 

La bagarre éclata et ne dura que quelques secondes, le temps qu'ils soient séparés par les danseurs et autres fêtards qui pouvaient tenir debout. Alors que quelques uns entouraient Xerxes afin de ne pas le laisser repartir se battre, il reprit ses esprits et leur cria que tout allait bien avant de repartir dans les rondes.

Il se dirigea ensuite vers un type habillé comme un voyageur qui semblait être monté sur le bateau il y a peu, tendant les mains vers lui pour le faire entrer dans la danse avec lui, un sourire engageant collé au visage.

Zel Sayren
Vagabond commerçant

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Dim 7 Mai - 2:36

Les danses enivrent l'esprit de Zel. Celles qu'il voit sur ce bateau, au rythme rapide, accompagnées de pleine voix par les danseurs et aux mouvements erratiques - sans doute autant dû à leur chorégraphie qu'à l'alcool qui flottent dans les veines de ceux qui les expriment - n'ont rien à voir avec celles fluides, calmes et aux accents guerriers, de la tribu. Le rouquin n'en perd pas une miette, ses yeux allant d'une personne à l'autre, suivant leurs mouvements afin de les enregistrer dans sa mémoire.

Il ne remarque donc qu'à peine l'homme pâle qui danse en titubant au milieu des danseurs, probablement parce qu'il ne dénote pas tellement d'eux. Il ne pose de nouveaux les yeux sur lui que lorsque la bagarre éclate. Zel en reste pétrifié. Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Est-ce que l'homme a dit quelque chose qui à déplût à un des danseurs ? Impossible de le savoir, mais la mêlée est dispersée aussi vite qu'elle s'est déclenchée. C'est peut-être plus courant qu'il ne le pensait.
Zel voit alors l'homme pâle s'approcher de lui. Oh, non... Est-ce qu'il veut le frapper lui aussi ? Mais... Son sourire ne semble pas lui vouloir du mal. Celui qui l'arbore a probablement déchargé son humeur sur l'autre. Il est assez étrange, d'ailleurs, ne ressemblant en rien aux membres de la tribu. Ses cheveux sont aussi blancs que la neige, sans qu'il n'ait l'air si vieux, et il porte des bandages sur un œil. Il doit être blessé...

Il faut quelques secondes à Zel pour qu'il se rende compte que l'homme l'invite à danser. Le jeune homme n'est pas très sûr de lui mais, autant poussé par la curiosité que l’appréhension qu'il se fasse aussi frapper s'il refuse, il attrape les mains de l'homme et le suit sur la piste improvisée.

Ce qui se passe ensuite se perd dans le brouillard de l'esprit de Zel. Se laissant entraîner par quelque chose enfoui au plus profond de chaque être humain, il laisse son corps se balancer au rythme de la musique. Ses mouvements sont bancals, il s'emmêle les jambes, manque de tomber plusieurs fois mais qu'importe. La musique emporte tout. Le tourbillon de son et de couleurs lui confirment que c'est bien ça, l'aventure.

Enfin, la musique s'interrompt un instant, probablement pour donner un court répit aux musiciens avant qu'ils ne reprennent. Zel a l'impression de sortir d'un rêve, incapable de dire combien de temps a passé. Tout ce qu'il remarque, c'est qu'il est toujours aux côtés de l'homme de tout à l'heure. Le garçon hésite avant de s'adresser à lui :

-Euh... Je m'appelle Zel.

La moindre des politesses, c'est de se présenter lorsqu'on rencontre quelqu'un. C'est ce que Maman disait toujours.

-Euh... Merci. Pour la danse, je veux dire.

Ouais, bravo, gamin. Zel se fustige d'avoir engagé la parole sans avoir rien de plus à dire. Il lâche un petit rire gêné, avant de reprendre :

-Euh... J'ai vu que... vous vous êtes battu... tout à l'heure. Vous n'êtes pas blessé ? Parce que j'ai un ou deux onguents qui calment les douleurs... si vous voulez...

"C'est Maman qui m'a appris à les faire", se retient-il d'ajouter. Ce n'est peut-être pas la meilleure impression à donner à un inconnu.

Xerxès Adam

Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Dim 14 Mai - 20:21

Le jeune homme acceptant rapidement l'invitation du Darah, ils rentrent de nouveau dans la danse cette fois à deux. Xerxès tenta d'ailleurs de garder un oeil sur son nouveau compagnon qu'il venait d'attirer avec eux mais les vapeurs d'alcools l'empêchant de se concentrer, il pris plutôt le temps de regarder où se poser ses pieds. Il se paraissait plutôt doué d'ailleurs à travers le filtre flou et chaleureux de la boisson ! En tout cas tout ce qui était à propos de tourner, il s'y sentait vachement à l'aise !

Après avoir à peine marqué que la musique allait s'arrêter, les musiciens lui semblèrent couper le son et Xerxès ralentit doucement sa cadence de ses pas, finissant par danser un peu tout seul sans musique avant de finalement s'arrêter.
Le garçon lui adressa soudain la parole pour se présenter, le remercier pour la danse et lui proposer de calmer une douleur. Une douleur ? Quelle douleur aurait-il bien pu calmer ... ?
Essayant de revoir sa soirée à l'envers pour trouver la réponse à sa question intérieure, le combat lui revint en mémoire comme un coup de poing dans la cervelle. Il se frotta le crâne doucement, sourit et rompit le charme mystérieux en parlant pour la première fois à l'inconnu :

- Ah bah non, j'ai pas ... mal ! Nul part ! T'en fais pas mon pote, j'ai jamais mal ou quasiment, je suis fait comme ça je crois ...

Il avait placer les mots comme il l'avait pu les uns en face des autres mais il restait très simple de reconnaître les balbutiements d'un type cuit. Complètement cuit ! Son haleine devait exhaler l'odeur du mauvais alcool en plus, quel malheur de faire une si mauvaise impression à une première rencontre avec un si mignon jeune homme... Est-ce que son haleine pouvait sentir au moins ? C'était une question qu'il ne s'était jamais posé et n'avait jamais posé

- Quel malheur de faire une si mauvaise impression à une première rencontre avec un si mignon jeune homme !
... Désolé, je n'comptais pas vraiment dire ça à voix haute ... Je suis Xerxès pour ma part et je ne connait pas vraiment la douleur ...
Désolé encore ! Est-ce que tu pourrais me dire comment sent mon haleine s'il te plaît ?

Il souffla au nez du sympathique inconnu, puis tout tourna d'un seul coup, de nouveau et le Darah retint un haut le coeur. Il n'allait pas en plus dégobiller sur ce pauvre mec ? Si ?

Zel Sayren
Vagabond commerçant

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Mer 17 Mai - 17:52

L'homme est silencieux, dans un premier temps. Zel commence à se dire qu'il aurait du simplement le remercier et se taire. Est-ce qu'il a dit quelque chose de mal ? Le danseur bagarreur se passe la main sur la tête puis sont visage semble s'illuminer lorsqu'il répond :

- Ah bah non, j'ai pas ... mal ! Nul part ! T'en fais pas mon pote, j'ai jamais mal ou quasiment, je suis fait comme ça je crois ...

Oh. Finalement, tout va bien. Zel esquisse un sourire lui aussi, en apprenant que l'étrange homme va bien. Par contre, il balbutie étrangement... Il pourrait avoir été blessé sans s'en rendre compte, et ce qui provoquerai sa diction erratique... A moins que ce ne soit vraiment l'effet de l'alcool ? Zel n'était pas invités aux fêtes de la tribu, et tout ce qu'il sait sur cet étrange breuvage, c'est ce que Maman en disait...
Pour en être sûr, le jeune homme observe son interlocuteur avec attention. Il est tout pâle, mais Zel se souvient qu'il l'était déjà pendant la bagarre, donc ce n'est pas suite à une perte de sang. Idem pour son bandeau sur l’œil.

"Je me demande ce qu'il cache, là-dessous...", se demande-t-il un instant avant de se rappeler à l'ordre. C'est pas vraiment le moment de s'occuper de ça.
Ses yeux se posent maintenant sur la gorge de l'homme. A-t-il du mal à déglutir ? On ne dirait pas, mais quelque chose cloche... Quelque chose qui manque... Mais impossible de dire quoi...
Alors que Zel sent qu'il va mettre le doigt dessus, l'homme reprend :

[color=#993399]- Quel malheur de faire une si mauvaise impression à une première rencontre avec un si mignon jeune homme ![/quote]

... Zel se dit qu'il aurait vraiment du le remercier et se taire. Voire ne rien dire du tout.

[color=#993399]... Désolé, je n'comptais pas vraiment dire ça à voix haute ... Je suis Xerxès pour ma part et je ne connait pas vraiment la douleur ...[/quote]

Zel décide de mettre le dérapage oral de l'homme sur le compte de l'alcool et se contente de hocher la tête.

Désolé encore ! Est-ce que tu pourrais me dire comment sent mon haleine s'il te plaît ?

... Pardon ?
Avant qu'il ne puisse réagir, l'inconnu - non, une seconde, il a dit Xerxes ? Oui, c'est ça. Xerxes, donc - lui souffle au nez. POUAH ! Quelle odeur détestable ! Zel se met à tousser. Oui, c'est bien de l'alcool. Maman en avait une fiole qu'elle utilisait pour calmer sa douleur, les derniers jours. Ça sentait pareil... En un peu moins fort. C'est donc cela, "être saoul" ?

-Euh... Oui, ça sent... répond Zel. Euh...

Essayant d'ignorer le fait que Xerxes - ça y est, il se souvient bien du nom, maintenant - l'a appelé "mignon", Zel fouille rapidement dans sa sacoche. L'absence de sa bourse lui provoque un nouveau pincement au cœur mais ce n'est pas ce qu'il cherche. Inconsciemment, il se met à murmurer :

-Vinaigre... De l'œuf... Eau de mer... En mélangeant ça, ça devrait aller...

Dans la tête du jeune alchimiste, une sorte de petit interrupteur s'enclenche : la curiosité. Un mélange assez fort devrait provoquer une sorte de rejet des conséquences de l'alcool. La peur et la gêne ont laissé la place à une seule question dans son esprit : le besoin d'expérimenter.
D'un geste rapide, sans se soucier de l'endroit où il se trouve ni de l'ambiance autour de lui, il verse le contenu de trois petites fioles dans une troisième et il secoue énergiquement. Après un instant de réflexion, il rajoute un peu de poivre. Il faut que ce soit fort !

-Voilà. Tenez, dit-il en tendant le mélange à Xerxes, vous devriez vous sentir mieux.

"Enfin, j'espère", ajoute-t-il pour lui-même.
Mais qu'est-ce qui pourrait mal tourner, après tout ?

Xerxès Adam

Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Mar 6 Juin - 15:28

Une fois que le mignon jeune homme eu répondu à sa question sur son haleine, lui laissant comprendre entre les brumes de l’alcool, qu’il ne sentait pas la rose ou le lilas par là, le Darah heureux d’avoir eu sa réponse laissa divaguer ses yeux et son esprit.

Regardant un peu tout autour de lui alors, il aperçut que les danses avaient repris un peu plus loin mais ne fut pas particulièrement tenté d’y aller.
Tiens ! Des mouettes nichent en haut de ce mat il semblerait, c’est sympa ça.
Ne prêtant pas attention aux balbutiements de son nouvel ami, sûrement pas frais lui non plus vu qu’il parlait de trucs qui n’avaient rien à faire là, Xerxès continua à observer les alentours.
Ah ! Revoilà l’enfoiré avec qui il s’était battu tout à l’heure ! Bien mouché cet homme avait été !
Un petit bonhomme vieux et vert passa non-loin d’eux avec une canne et de grandes oreilles

Le tirant de ses rêveries, Zel interpella le Darah en lui tendant visiblement une boisson. Ca c’était sympa une boisson ! Peu importe ce que c’était ça lui ferait du bien, de l’eau apaiserait éventuellement le feu et les mots de têtes de l’alcool et si c’était de l’alcool… Eh bien il aimait ça et il paraît que ça atténuait les mots de tête aussi si on n’en prenait pas trop !

Attrapant la fiole d’un coup d’un geste rapide et peu assuré, Xerxès en engloutit le contenu à la vitesse de l’éclair. Et la réaction ne se fit pas attendre. Alors même que le liquide venait de finir de couleur le long de son œsophage, il se rendit compte qu’il avait été berné ! Ce n’était ni de l’eau ni de l’alcool.

Son corps semblant prêt à rejeter la substance ingérée ainsi que le reste de ce qui avait été bu ce soir là ! Entrant en mouvement, le Darah commença à courir héroïquement vers le bastingage. Alors qu’il se sentait comme porté par le vent, la bouillie remontant de ses intestins commença à s’échapper par ses narines ainsi que par les commissures de sa bouche.

Arrivant au bord du bâteau et ayant laissé une légère trainée d’un mélange affreux derrière lui, il se pencha et laissa échapper tout ce qui lui restait dans la bouche. Vomissant tout ce qu’il pouvait, un mélange d’alcool, du mélange étrange de Zel ainsi que du sang qu’il avait bu plus tôt dans la soirée.

Le mélange tombant vers la mer gelée en bas du bateau fut d’ailleurs victime du sortilège qui congelait les eaux du port et se cristallisa visiblement avant d’atteindre le sol et d’éclater dans un bruit de verre. L’épais brouillard cachait ce qui était advenu du météore glacé.

Xerxès se laissa retomber doucement, glissant sur ses genoux, le regard dans le vide, hochant de la tête en réponse aux personnes qui lui parlaient. Il commença doucement à s’affaler sur lui-même avant d’être pris de nouveau de contraction stomacale et de se remettre la tête au dessus du vide afin de finir de se vider.
Et rebelote, il se laissa glisser au sol, prêt à suivre n’importe quel inconnu qui lui offrirait des bonbons ou surtout un lit où se reposer.

Aëlia Merirosvo

Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Dim 11 Juin - 16:33

Aëlia, passablement éméchée passait par là. Elle aussi fêtait le Couronnement, que diable ! Elle avait bu du rhum, comme les autres, chanté, comme les autres ! Et Elle s’état un poil battue, aussi, comme les autres. L’Envolée étant coincée un peu plus au large, l’équipage entier s’était incrusté sur d’autres bateaux, et avait évidemment retrouvé quelques vieilles connaissances pas toujours des plus amènes, évidemment. Ils étaient rancuniers, aussi, roh ! Tout ça pour quelques membres et des pierres précieuses, fallait pas en faire un fromage …
En tous cas, elle avait fini par décider d’aller à un endroit où tout le monde ne voudrait pas lu sauter à la gorge, et avait changé de bateau. Elle avait espéré y arriver saine et sauve, jusqu’à ce qu’une … euh … masse solidifiée et puante, autrement dit une météorite de vomi, ne lui arrive droit dessus ; quelle idée aussi ce sort àlakon pour solidifier l’eau ! Ça solidifiait aussi le vomi … Et la pisse de ces idiots de pisseurs, qui se retrouvaient gelés et cloués à la mer.
Toujours est-il qu’elle s’en rendit compte parce qu’une goutte s’écrasa à côté d’elle. Elle leva la tête, et roula pour éviter al masse d’une couleur étrange et à l’odeur immonde quia aurait bien u la tuer. Ah ça ! Qui était assez bête pour tenter de l’assommer ?! Elle !!! Elle ne fit ni une ni deux, et fit le tout du bateau, pour y monter, poings serrés, prête à en découdre avec l’’ivrogne. Une fois sur le pont, elle y promena un regard courroucé, scannant tous les ivrognes, elle-même ayant dessoulé. Aucun ne semblait … ah, si !
Elle se dirigea à grandes enjambées rageuses vers un type recroquevillé, aux cheveux blancs, qu’elle attrapa par le col, et secoua, puis lui colla deux gifles retentissantes et …

- Encore toi ?! Triple idiot ! Buse des enfers ! T’as failli me tuer, imbécile ! Regarde où tu vomis, avant de te lâcher, couillon de la Lune !

Elle avisa le gamin près de lui.

- Et en plus tu entraînes la jeunesse avec toi ! C’est moche ! Ça se fait pas ! Reste alcoolo dans ton coin, andouille !

Elle le lâcha.

- Tu pues, le Darah !

Elle se radoucit, et soupira.

- Bon … Il a besoin de dormir.

Puis elle se tourna vers le gamin, et lui tendit la main.

- Salut ! Aëlia Merirosvo, Pirate, enchantée. Je connais ce drôle d’oiseau. Il s’appelle Xerxès, et c’est un Darah, certes, mais aussi un ivrogne notoire, et c’est comme ça qu’il s’est retrouvé embarqué sur mon bateau : dans un tonneau, vidé par lui de son alcool. Enfin, bref. Je vais le ramener sur le bateau. Il est trop soul pour rester là, il va lui arriver des bricoles. Je suis amarrée pas très loin. T’es son pote ? tu veux venir ? Y a un peu de place dans ma cabine, et ‘es pas bien grand, je devrais pouvoir te caser aussi. Tu m’as l’air un eu jeune pour être au milie de tous ces pirates ivres et sans vergogne …

Elle s’interrompit.

- Comment tu t’appelles, au fait ? Moi c’est Aëlia Merirosvo, pirate.

Elle ne semblait pas se rendre compte que ça, elle l’avait déjà dit.

J'ai besoin de toi pour vivre
C'est une question d'équilibre
Quand t'es parti ça m'a coupé les voiles
Depuis les tréfonds m'appellent

Aëlia Merirosvo

Zel Sayren
Vagabond commerçant

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Mar 13 Juin - 16:14

Zel aborde un large sourire au moment où Xerxes boit sa mixture. Mais ce sourire disparaît bien vite lorsque son "patient" se met à courir vers le bastingage du bateau, une drôle de coulée derrière lui.

"Oups..."

Mais cette petite traînée n'est qu'un avant-goût de ce qui sort une demi-seconde plus tard de la bouche de l'homme. Alors que Zel s'approche pour voir si tout va bien, le bruit de bris de glace le pousse à regarder par-dessus bord. Ce qui aurait dû être liquide s'est solodifié dans les airs avant de s'écraser.

-Comment est-ce qu'il font ça ? demande Zel. C'est de la magie ? J'en avais jamais vu de tel !

Il lui faut quelques secondes pour se rappeler que l'homme n'est pas vraiment en état de répondre. Mais alors qu'il va s'enquérir de son état qu'une sorte de... tornade ? Quelque chose du genre, oui. Bref, une tornade s'élance sur le malade et le malmène soudainement en lui criant... des choses, des choses que Zel a du mal à entendre tellement la colère dans la voix qui les prononce est palpable. Un mot, tout de même, retient son attention. Darah. Qu'est-ce que c'est ?

"J'ai lu quelque chose là-dessus, dans le carnet de Papa... Les Darahs, c'est des... euh... raaah, il faudrait que je jette un coup d'œil..."

Mais avant qu'il n'ait le temps de fouiller sa sacoche, la tornade s'est tournée vers lui. Et de tornade, il s'agit en fait d'une personne. Une jeune femme aux cheveux blonds et courts et à la peau hâlée. Elle ne ressemble en rien aux femmes de la tribu. Zel la trouverait probablement jolie si il n'avait pas été aussi intimidé par une personne capable de faire retentir une telle voix.

Et voilà qu'elle se met à lui parler. Elle se présente à lui sous le nom d'Aélya (si ça s'écrit bien comme ça, Zel n'en a aucune idée). Plus intriguant encore, elle se présente comme une pirate. Mais les pirates ne sont-ils pas des hommes hargneux, à la barbe hirsute, toujours un morceau en moins et prêts à cracher des jurons pour n'importe quelle raison ? Cette femme ne ressemble en rien à cette description... Sauf pour les jurons, peut-être.
Et revoilà ce mot. "Darah". Il faut vraiment qu'il relise le carnet de Papa.

- Je vais le ramener sur le bateau. Il est trop soul pour rester là, il va lui arriver des bricoles. Je suis amarrée pas très loin. T’es son pote ? tu veux venir ? Y a un peu de place dans ma cabine, et ‘es pas bien grand, je devrais pouvoir te caser aussi.

-Euh...

Les choses vont un peu trop vite pour Zel qui est légèrement déboussolé.

- Comment tu t’appelles, au fait ? Moi c’est Aélya Mairiiraussvo, pirate.

... Elle n'aurait pas déjà dit ça ? C'est peut-être une coutume locale, se présenter toujours deux fois. Zel ferait bien de prendre exemple.

-Euh... je suis Zel, alchimiste...

Remarquant soudain la main tendue d'Aélya, il tend la sienne, toujours intimidée, et la sert un peu mollement, comme il a vu des gens le faire. Sa peau est fraîche dans la nuit. C'est une sensation agréable.

-Et, euh... Je ne le connais pas vraiment à vrai dire... Je parle de Xerxes. Il m'a, euh... invité à danser et j'ai voulu, euh... lui donner quelque chose pour dessoûler.

Il jette un coup d'œil au Darah qui semble inconscient avant d'ajouter :

-Il faudra attendre qu'il se réveille pour voir si c'est efficace.

Puis, de nouveau vers Aélya :

-Mais, euh... J'accepte l'invitation avec plaisir. Merci beaucoup.

Toujours être poli avec les dames. Encore un conseil de Maman. Oh, il ne faut pas oublier les coutumes locales :

-Au fait, moi c'est Zel Sayren. Alchimiste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   

La fête des fous [Fête du Couronnement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1