Forum RPG science fantasy

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La fête des fous [Fête du Couronnement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aëlia Merirosvo

Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Lun 20 Nov - 19:29

Ce n’était pas elle qui avait eu l’idée de ces leçons de natation. Enfin, si, elle avait suggéré le fait de lui apprendre à nager? Pas cette manière là, à laquelle elle n’adhérait pas vraiment. Elle ne se souvenait pas d'avoir appris à nager. Vraiment pas. elle avait l’impression d’avoir toujours su. de ne jamais avoir eu à y réfléchir. Elle était une fille des eaux, après tout. De ce fait, elle ne savait pas apprendre aux autres. Elle les avait donc laissés faire, tout en veillant à ce que Ze ne finisse ni noyé, ni gelé -ce qui n’était pas une mince affaire. Elle vérifiait toujours al corde, afin qu’elle ne puisse céder, et se tenait toujours prête à aller le repêcher en cas d’accident? Ce gamin lui paliasait bien, et elle aurait trouvé dommage qu'il meurre noyé. Plusieurs fois elle avait lancé des regards noirs aux partes qui le laissaient trop longtemps sous l’eau, par jeu. Ils avaient bien senti qu’il vallait mieux ne pas la provoquer sur ce sujet, et l’avaient remonté à chaque fois. cependant, elle constatait joyeusement que le mini-pouce faisait des progrès. Ses gestes, plus coordonnés, lui permettraient bientôt de rester à la surface. Il continuerait à s’épuiser, mais il ne mourrait pas noyé. Juste épuisé. Elle prévoyait donc bientôt de faire en sorte de lui donner de vraies leçons, afin qu’il sache nager, et non plus juste flotter, afin de pouvoir aller vite. Petit et vif comme il était, il serait sans aucun doute très bon à la pêche, une fois qu’il saurait nager.
Un jour, un soir même, alors qu’elle montrait comment faire des noeuds [Xerxès, si tu veux être là à l’atelier nouage, tu peux x)], il lui posa une drôle de question. elle leva un sourcil.

Bah … c’est parce que c’est lui le capitaine enfin !

Il y avait comme un rire dans sa voix.

Finis bien ta boucle, sinon, ça tiendra pas. T’avais pas encore compris ? Tu nous as jamais entendu l’appeler “Capitaine” ?

*On est si irrespectueux que ça enver notre chef ?*

Ses fossettes tremblaient de rire aux coins de sa bouche.

J'ai besoin de toi pour vivre
C'est une question d'équilibre
Quand t'es parti ça m'a coupé les voiles
Depuis les tréfonds m'appellent

Aëlia Merirosvo

Revenir en haut Aller en bas
Xerxès Adam
La Vampire qui habite dans une cave

Votre personnage et ses relations
Relations:

MessageSujet: Re: La fête des fous [Fête du Couronnement]   Mer 29 Nov - 21:11

Le Darah avait passé des journées à tenter de se cacher pour éviter les corvées, plus par jeu que par réelle non-envie de les faire. C'était toujours une grande joie d'ailleurs quand on le trouvait. Un peu moins quand on le faisait travailler à coup de pied aux fesses évidemment. Mais au moins il avait gagné un peu d'argent en trichant aux cartes depuis le début ! Il faisait évidemment ça quand les deux plus haut-gradés n'étaient pas dans le coin, histoire que le mal soit déjà fait quand ils l'apprendraient.
Une conversation s'engagea à bord du navire lors d'une agréable soirée. Sur qui était le capitaine donc. Le Darah laissa échapper un hoquet de surprise

- Quoi !? Ce n'est pas toi le capitaine ? Moi qui croyait qu'on avait une raison de t'obéir. Pour moi Alban était un mousse que tu avais gentiment accepté ...

Il sourit en continuant les noeuds qu'il était en train de faire. Il avait posé à côté de lui plusieurs de ses oeuvres d'arts, terminées ou pas, qu'il confectionnait de ses doigts agiles. Faire des noeuds pour donner des formes n'était qu'un casse-tête de plus qu'il tentait de résoudre à chaque fois.

- Haha !

Il montra triomphalement sa nouvelle création. Un chien fait en noeuds comme certains clowns les font en ballons. Il le trouvait assez réussit, la truffe était même humide grâce aux embruns ... Comme le reste du corps. Il était aussi très fier du gilet qu'il portait d'ailleurs, fait en cordage lui aussi.
Il en avait aussi fait un pour les deux compères mais étonnamment, ils n'avaient pas été très motivés pour porter ce qui serait un jour une grande mode.

Revenir en haut Aller en bas

La fête des fous [Fête du Couronnement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2