Forum RPG science fantasy

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gonzo Murume
Ex-espion

Votre personnage et ses relations
Relations:

MessageSujet: quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]    Jeu 1 Juin - 21:46

Gonzo était entré dans une quête impossible avec Béhékine Miss Séléné et Monsieur Belgan. Il essayais de recouper les informations des archives avec des lieux et des dates il était en éclaireur et pour le moment il faisait le tour des tavernes de villages pour savoir si un ivrogne Rhadamanthien serait prêt à céder des informations.
Vêtu d'une longue cape marron à capuche pour couvrir son visage facilement identifiable avec ces lunettes qui zoomaient et dézoomaient à volonté. Il les avaient trouvé sur Efferias et elles étaient vachement plus pratiques que ces multitudes de lunettes habituelles.

La bière qu’il avait commandé lui avait déglinguer le système digestif. Ce liquide destructeur l’obligeât à affronter une nouvelle peur : les toilettes de tavernes mal famées. 

Ce lieu était tout ce que Gonzo détestait, un mélange entre une déchetterie, une morgue à rongeur, un tas de fumier, et un bordel plein de MST.

Pour se donner du courage il pensa à la légende de la Bibliothèque du savoir absolu qu'il avait lu entre deux bouquins sur la Dévastation. Une fois assis sur "le trône" Il pensa à quel point cette bibliothèque lui serait utile pour avoir des information sur les réprouvé sur leur histoire et leur faiblesses. Il n'aurait plus à risquer sa vie dans des endroit comme celui ci. Et il serait tellement heureux dans se temple du savoir qu'il chérirait plus que tout au monde. Peut être même plus que ses parents.  Il ferait la poussière tous les jours mettrai sous verre les livres les plus fragiles. 

Penser à tant de belles choses avait fait passer le calvaire. Il essuya son séant puis se désinfecta toute parcelle de peau visible avant de remonter son pantalon et d'ouvrir la porte. 

Gonzo ne se rendit pas compte dans l'immédiat que le brouhaha s'était transformé en calme. Il maugréé dans sa barbe de quelques jours quand il se prit les pieds dans un tapis. Une fois le nez sur celui ci il se rendit compte qu'il était dans une bibliothèque  Il enleva ses lunettes se frotta les yeux frottas ses lunette et les remis.  La Bibliothèque était toujours là. Il se gifla et la bibliothèque était toujours là.

*Bon si je rêve il n'y aura personne mais si je ne rêve pas quelqu’un me répondra.

"Y a t il quelqu'un ?

Avait demander l'homme rat d'une voix assez forte mais peu assurée.

Dame Fortune
Homme-bibliothèque androgyne vous guidant vers votre destin

Relations:

MessageSujet: Re: quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]    Mar 6 Juin - 17:02

Dame Fortune était dans un Rêve depuis déjà un moment. Il savait que ça faisait un moment par expérience, mais ses repères temporels étaient brouillés ici. A l’extérieur de la bibliothèque et sans se sentir mal… Quel bonheur.

Il entendit un oiseau chanter une douce mélodie à l’orée du sous-bois un peu plus loin. Assis en tailleur dans l’herbe, le sourire aux lèvres, Dame lisait un livre avec une pile à côté. Il les avait mémorisés ceux là, parce qu’il les appréciait particulièrement et les relire, il adorait ça.

Il avait appris l’art du rêve lucide il y a longtemps de la vie d’une femme Télépathe qui en connaissait les arcanes et le fait de pouvoir vivre à l’extérieur de la Bibliothèque durant son sommeil, même faussement lui procurait un sentiment de bien-être nécessaire.

Un claquement, comme une gifle portée à une vitesse incroyable sur un visage flasque, retentit tout autour de lui dans la clairière. Le bruit se répercuta partout et fit trembler les arbres et le sol, déchira la terre et l’être extra-dimensionnel chuta dans la crevasse qui s’était ouverte. Toujours calme.

Un bruit de claquement brusque Dame Fortune hors de son sommeil. Ses paupières commencèrent à se soulever doucement, comme pour une princesse de conte de fée. Prenant son temps pour se réveiller du bon pied, i-

"Y a t il quelqu'un ? "

D’effroi il hurla alors qu’un type l’attendait, affalé sur son tapis juste non-loin de son lit. Pour le moment il le voyait de dos et n’aurait pu dire s’il était vieux ou jeune, grand ou petit, gros ou maigre. Tout ce qu’il pouvait dire, c’est que cet homme était affalé.

Se levant doucement, drapé dans sa dignité et dans son drap de lit, Dame Fortune reprit son calme. Il posa un pied à terre, puis l’autre et sortit du lit, en pyjama à pois bleus et roses. Un couvre-chef de nuit comme un bonnet de lutin lui ceignait le haut de la tête mais il laissa tout de même sa peluche préférée dans le lit pour ne pas casser tous ses effets

- Bienvenue dans ma Bibliothèque. Que … puis-je faire pour vous ?

Ex-espion

Relations:

MessageSujet: Re: quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]    Sam 12 Aoû - 17:45

Un être humanoïde, que Gonzo n'arrivait pas à genrer, était apparût en face de lui. C'est en sursautant et criant qu'il se retrouva sur les fesses puis se releva après ne pas avoir distinguer de signe hostile dans la tenue de nuit de ce qui devait être le gardien de la Bibliothèque.

il attrapa dans sa poche un gel désinfectant qu'il mit sur ses mains puis les frotta avant d'en tendre une à la personne au cheveux roses.

"Bonjour je suis Gonzo Murume. Je mmmh euh pardonnez mon intrusion je ne l'ai pas fait exprès.... Je mmmh euh à vrai dire je ne sais pas vraiment comment j'ai atterrit ici... "

Sur les derniers mots l'homme-rat ne regardait plus son interlocuteur. Il observait ce qu'il y avait autour de lui, de magnifiques étagères avec des livres de toutes les tailles de toutes les formes de toutes les couleurs. Sa bouche était à moitié ouverte et ses yeux dans ses étranges lunettes à zoom étaient sur le point de pleurer face à une chose aussi magnifique que la pièce dans laquelle il avait mis les pieds.

Dame Fortune

Relations:

MessageSujet: Re: quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]    Dim 13 Aoû - 23:23

Alors que le nouvel arrivant se présentait, se nettoyait les mains et lui en tendait une amicalement, Dame le regardait en souriant. Il s'apprêtait à répondre à son salut quand le prénommé Gonzo regarda d'un air ébahi ce qui l'entourait. A cette vision, la joie s'empara de Dame Fortune, ce qui se ressentirait particulièrement dans sa voix quand il parlerait ensuite.
Il attrapa des deux mains celle qui lui était tendu, chaudement et la serra. Il savait son toucher capable de calmer les gens et ce n'était jamais de trop quand ils arrivaient pour la première fois dans la Bibliothèque.

- Je suis Dame Fortune ! Vous aimez les livres non ? J'en suis sûr, je le vois en vous regardant ! Je peux vous en montrer énormément de différent et d'exemplaires uniques si vous voulez ! Qu'est-ce que vous préférez comme style ? Si vous êtes ici c'est que vous recherchez quelque chose en plus, si ce n'est pas trop urgent je vous aiderai ensuite mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas tombé sur un érudit ou un amateur de lecture comme moi !

[Je t'ai fait une petite réponse aussi mais ça me va d'avancer doucement pour le moment si à toi aussi ! Smile]

Ex-espion

Relations:

MessageSujet: Re: quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]    Lun 23 Oct - 19:23

Gonzo était étrangement à l'aise dans cette Bibliothéque et même avec son conservateur. Ce qui était suffisamment rare pour que ce soit relevé.

Le mythe était réel. Emporté par l’engouement de cette révélation l'aniformus laissa sa "mission top méga secrète pour sauver le monde"  (MTMSPSLM pour les intimes) de côté.  Il hochait la tête en écoutant l'homme/femme en face de lui.  Un sourire se dessinait lentement sur ses lèvres. Si il voulait voir les manuscrits? Un peu mon n'veux!

"C'est avec joie que je vous suis admirer ses manuscrits."

Puis il regarda la tenu du conservateur. Il serait peut être poli de lui laisser le temps de se changer, et de s'excuser de l'avoir réveiller.

"Je suis terriblement désolé de vous avoir interrompu dans votre sommeil peut être voulez vous vous changer avant de me faire l'honneur de visiter ce magnifique endroit ?"

Gonzo n'étais plus hésitant, effrayé, sur la défensive. Gonzo était à l'aise, en confiance et étrangement heureux. Ca ne ui était pas arrivé depuis le jour ou il avait eu sa première mission il y a des années de celà.

[je te propose d'avancer à notre rythme mais de ne pas fermer ce sujet pour en faire un qui reste dans le temps je sais pas trop comment expliquer ça mais en gros un peu comme "la vie avec vous" de Séléné Tane et Deus ]

Dame Fortune

Relations:

MessageSujet: Re: quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]    Mer 29 Nov - 19:31

- Si cela ne vous met pas mal à l'aise de m'avoir avec vous dans cette tenue, ça ne me dérange pas de vous montrer tout de suite des ouvrages intéressants !

Ni une, ni deux, Dame Fortune engagea la marche à travers les rayonnages en tenant Gonzo par la main, il aurait été dommage que celui-ci se perde. Mais Dame était sûr que la bibliothèque l'aimerait et le ramènerait sur le bon chemin de toute façon. Il le savait.
Il sourit, comme un enfant heureux d'enfin pouvoir sortir jouer. Un enfant qui serait à l'intérieur depuis un certain nombre d'années. Il ferma les yeux et laissa la fortune, et surtout la Bibliothèque le guider vers ce qui intéresserait le plus son visiteur. De derrière ses paupières, il voyait avec un autre type de regard, des volutes colorées qui voulaient l'amener vers ce qu'ils cherchaient. Et il y en avait plus d'une, dans plusieurs sens les trainées s'éparpillaient et se croisaient, effleurant un grand nombre de livre.
Ce n'était pas des livres qui l'amèneraient à ce qu'il cherchait pour le moment mais qui le contenteraient en tant qu'amateur. C'était évident en les voyant, Dame les avait presque déjà tous lus.
Il s'arrêta. Tira un livre tout à fait banal à la hauteur de ses genoux. Il montra toutes ses dents en souriant.

- Celui-ci ! Jetez-y un oeil, prenez votre temps.

MessageSujet: Re: quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]    

Revenir en haut Aller en bas

quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1