AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gonzo Murume
Ex-espion
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]    Jeu 1 Juin - 22:46

Gonzo était entré dans une quête impossible avec Béhékine Miss Séléné et Monsieur Belgan. Il essayais de recouper les informations des archives avec des lieux et des dates il était en éclaireur et pour le moment il faisait le tour des tavernes de villages pour savoir si un ivrogne Rhadamanthien serait prêt à céder des informations.
Vêtu d'une longue cape marron à capuche pour couvrir son visage facilement identifiable avec ces lunettes qui zoomaient et dézoomaient à volonté. Il les avaient trouvé sur Efferias et elles étaient vachement plus pratiques que ces multitudes de lunettes habituelles.

La bière qu’il avait commandé lui avait déglinguer le système digestif. Ce liquide destructeur l’obligeât à affronter une nouvelle peur : les toilettes de tavernes mal famées. 

Ce lieu était tout ce que Gonzo détestait, un mélange entre une déchetterie, une morgue à rongeur, un tas de fumier, et un bordel plein de MST.

Pour se donner du courage il pensa à la légende de la Bibliothèque du savoir absolu qu'il avait lu entre deux bouquins sur la Dévastation. Une fois assis sur "le trône" Il pensa à quel point cette bibliothèque lui serait utile pour avoir des information sur les réprouvé sur leur histoire et leur faiblesses. Il n'aurait plus à risquer sa vie dans des endroit comme celui ci. Et il serait tellement heureux dans se temple du savoir qu'il chérirait plus que tout au monde. Peut être même plus que ses parents.  Il ferait la poussière tous les jours mettrai sous verre les livres les plus fragiles. 

Penser à tant de belles choses avait fait passer le calvaire. Il essuya son séant puis se désinfecta toute parcelle de peau visible avant de remonter son pantalon et d'ouvrir la porte. 

Gonzo ne se rendit pas compte dans l'immédiat que le brouhaha s'était transformé en calme. Il maugréé dans sa barbe de quelques jours quand il se prit les pieds dans un tapis. Une fois le nez sur celui ci il se rendit compte qu'il était dans une bibliothèque  Il enleva ses lunettes se frotta les yeux frottas ses lunette et les remis.  La Bibliothèque était toujours là. Il se gifla et la bibliothèque était toujours là.

*Bon si je rêve il n'y aura personne mais si je ne rêve pas quelqu’un me répondra.

"Y a t il quelqu'un ?

Avait demander l'homme rat d'une voix assez forte mais peu assurée.

_________________
Les murs ont des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Fortune
Homme-bibliothèque androgyne vous guidant vers votre destin
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2011

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]    Mar 6 Juin - 18:02

Dame Fortune était dans un Rêve depuis déjà un moment. Il savait que ça faisait un moment par expérience, mais ses repères temporels étaient brouillés ici. A l’extérieur de la bibliothèque et sans se sentir mal… Quel bonheur.

Il entendit un oiseau chanter une douce mélodie à l’orée du sous-bois un peu plus loin. Assis en tailleur dans l’herbe, le sourire aux lèvres, Dame lisait un livre avec une pile à côté. Il les avait mémorisés ceux là, parce qu’il les appréciait particulièrement et les relire, il adorait ça.

Il avait appris l’art du rêve lucide il y a longtemps de la vie d’une femme Télépathe qui en connaissait les arcanes et le fait de pouvoir vivre à l’extérieur de la Bibliothèque durant son sommeil, même faussement lui procurait un sentiment de bien-être nécessaire.

Un claquement, comme une gifle portée à une vitesse incroyable sur un visage flasque, retentit tout autour de lui dans la clairière. Le bruit se répercuta partout et fit trembler les arbres et le sol, déchira la terre et l’être extra-dimensionnel chuta dans la crevasse qui s’était ouverte. Toujours calme.


Un bruit de claquement brusque Dame Fortune hors de son sommeil. Ses paupières commencèrent à se soulever doucement, comme pour une princesse de conte de fée. Prenant son temps pour se réveiller du bon pied, i-

"Y a t il quelqu'un ? "

D’effroi il hurla alors qu’un type l’attendait, affalé sur son tapis juste non-loin de son lit. Pour le moment il le voyait de dos et n’aurait pu dire s’il était vieux ou jeune, grand ou petit, gros ou maigre. Tout ce qu’il pouvait dire, c’est que cet homme était affalé.

Se levant doucement, drapé dans sa dignité et dans son drap de lit, Dame Fortune reprit son calme. Il posa un pied à terre, puis l’autre et sortit du lit, en pyjama à pois bleus et roses. Un couvre-chef de nuit comme un bonnet de lutin lui ceignait le haut de la tête mais il laissa tout de même sa peluche préférée dans le lit pour ne pas casser tous ses effets

- Bienvenue dans ma Bibliothèque. Que … puis-je faire pour vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
quand l'amour vous ouvre ses portes [spé Dame Fortune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'ennui vous pèse, la plume vous apaise...
» Je ne vous abandonne pas
» [flashback] Quand l'amour provoque la haine, même les âmes les plus pures noircissent. [Licinia]
» Quand Mère Nature vous offre des surprises... pas toujours bonnes. | Adrian & Willy
» (f) jade thirlwall → quand l'amour prend place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: Rhadamanthe :: Villages-
Sauter vers: