Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Lun 31 Juil 2017 - 21:20
Les Archives du Palais de Minos étaient une curiosité architecturale, installées dans un vieux mausolée de pierre au beau milieu des jardins. Les morts avaient depuis longtemps été déplacés et relogés ailleurs, mais il restait dans l'ancien édifice une aura de calme et de sérénité qui convenait parfaitement aux anciens manuscrits et livres conservés ici.
A part l'archiviste qui s'y enfermait et quelques équipes de restaurateur, il n'y avait jamais grand monde pour s'intéresser aux connaissances qui y étaient protégées. Les promeneurs des jardins passaient tout autour, sur les sentiers qui parcouraient la végétation et voyaient dans le vieux bâtiment une curiosité à admirer.
Pour qui aimait la vieille pierre, il y avait de quoi faire.

Béhékine était planté devant l'entrée, attendant l'arrivée de son complice de recherches. Il s'était séparé de Gonzo peu après leur rencontre à la bibliothèque d'Elysée, histoire d'aller manger un morceau, et ils s'étaient donnés rendez-vous ici.
Le Démon à tête de panthère se curait les dents avec une arête de poisson en observant les passants qui passaient, son regard se tournant parfois vers le Palais en lui-même.
Il grognait alors, sentant la présence de son "maître" dans le picotement de ses chaines d'esclave.

- Humph... je lui laisse encore cinq minutes pour se pointer...

Les mots, grognés plus que prononcés, trahissaient sa mauvaise humeur qui était revenue au galop depuis qu'il savait celui qui l'avait enchainé aussi proche.
Pour passer le temps, il fit le point mentalement sur ce qu'il savait de l'Ombre et ce qu'il comptait chercher spécifiquement dans les Archives, histoire de pouvoir aller plus vite dans les recherches et de pouvoir repartir au plus vite.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Sam 12 Aoû 2017 - 18:14
Gonzo Murume n'avait pas toujours était un couard. Non fut un temps ou le danger était sa façon de se sentir vivant. Fut un temps ou courir après les méchants était son moteur sa vie sa passion. Fut un temps ou il espérait être un héro dont le monde clamerait le nom.

Ce temps était, pensait-il, révolu.

Puis un jour presque comme les autres, ou l'idée même de parler à quelqu'un l'effrayait, il s'était passait l'impensable. Gonzo Murume le peureux repartait à la recherche des salauds puis pas des petits, non, des plus gros qu'Elysion n'ai jamais connu : Les Réprouvés.

Il est vrai que ce n'était pas parut évident tout de suite. Que l'onde de courage qui le traversait ressemblait à un début de gastro entérite. Il avait d'abord pensé à s'enfuir sur une île déserte, puis à laisser tomber sans fuir et finalement il s'était résigné à écouter ce que son fort intérieur lui disait : Assister Béhékine et ses deux geôliers dans leur quête d'informations sur l'Ombre et ses engeances.

Tous ses états d'âmes et sa légère paranoïa l'avait mis sacrément en retard pour le rdv avec son acolyte pas très commode. En effet il s'était changé avait refait ses kit de survies, il en avait pris cette fois ci juste au cas ou. Et avait pris plusieurs détours de peur d'être suivi.

C'est tout haletant qu'il arriva au point de rdv avec le démon. Ce dernier avait l'air en rogne Gonzo eu un instant de regret puis les chassa de son esprit.

"Je ... suis... désolé... du retard"

Il respirait en se tenant les côtes. Une fois calmé il regarda autour d'eux.

"On attend encore quelqu'un ou on va faire vous savez quoi vous savez ou ?"


Il avait parlé en chuchotant de façon assez audible pour que Béhékine l'entende mais pas la dame au chapeau rose fluo à quelques mètres d'eux.

_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Gonzo10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Ven 1 Sep 2017 - 22:21
La vision de Gonzo essoufflé tira un sourire à Béhékine, qui sentit sa mauvaise humeur se dissiper un peu.

- Pas grave, nous n'avions pas vraiment parlé d'heure précise pour notre rendez-vous après tout. C'est juste que... voir le Palais fait remonter de mauvaises pensées. Nous devrions entrer sans tarder.

Sans cesser de mâchonner son arête de poisson, comme d'autres le font avec des cures-dents, il fouilla dans son sac à la recherche de la clé des Archives. Ce faisant, il fronça les sourcils :

- Je ne sais plus si l'autre là, voulait nous rejoindre ici ou pas. Je m'en moque bien d'ailleurs. Elle a intérêt à avoir un double des clés, ou elle va poireauter dehors pour rien si elle doit débarquer comme elle l'a fait à la bibliothèque. Peu me chaut ! Haha !

L'idée l'amusait.
Sortant finalement la lourde et précieuse clé, il alla déverrouiller la lourde porte des Archives, qui ressemblait fort à celle d'un coffre-fort au final, empêchant autant les intrusions que l'air potentiellement humide de l'extérieur de pénétrer là où des manuscrits antiques reposaient.
Sous ses airs de vieux bâtiment, les Archives étaient plus proches d'une forteresse au final. Ou d'un sous-marin, à la rigueur.

Le vieux Démon invita son compagnon de recherches à le suivre à l'intérieur, avant de refermer soigneusement la porte.
Une seconde plus tard, une voix puissante, bizarrement haute perchée mais indubitablement masculine et énervée retentit :

- Qui va là ? Qui est là ? Fermez la porte ! Pas de courants d'air ! Les livres sont précieux ici !

Béhékine fronça les sourcils, en découvrant le Mini tout grisonnant, et revêche qui volait vers eux, porté par ses ailes de libellule et sa longue barbe. D'après sa tunique, il s'agissait de l'Archiviste lui-même. Il dardait sur eux un regard furibard, sans cesser de leur demander qui ils étaient, se plaignant des visiteurs impolis qui venaient sans prévenir en le dérangeant dans son travail et en faisant prendre des risques inconsidérés pour ses précieux ouvrages, etc...
Le tout en volant de plus en plus près d'eux, aussi Béhékine - sentant ses griffes sortir d'elles-mêmes de ses doigts - se tourna délibérément vers Gonzo en souriant :

- Cher ami, je vais vous laisser expliquer ce que nous recherchons à ce digne Mini. Je risque fort de ne pas retenir mes instincts et de le manger si c'est moi qui m'y colle.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Mer 20 Sep 2017 - 0:08
Gonzo avait suivit le démon tout en se retournant tous les 3 pas. Ce qui lui valait des regards intrigué des gens que l'étrange duo pouvait croiser dans les immenses couloirs du Palais de Minos.

Grosse clef.
Grande Porte.
Petit être peu agréable.
Griffes dehors.
Grosse explication à venir.

"Bonjour monsieur. Hum, mon compagnon et moi sommes envoyé par Siffroy Belgan conseillé de la reine."

Gonzo fut coupé par le mini visiblement agacé

"Abrégez abrégez j'ai d'autre chat à fouetter. Il vous faut quelque chose de particulier oui ou non ?"

Gonzo se mit à fouiller dans son sac

"Une petite seconde..."

Il sortit tout un tas de papier puis son visage sembla s'éclairer.

"Voilà j'ai fait une liste alors hum il nous faudrait : Tous les relevés sur l'activité magique des 50 dernières années. Tous les ouvrages contenant des informations sur la dévastation. Ainsi que l'histoire d'Elysion de l'époque de la grande guerre à aujourd'hui. Et rapidement s'il vous plait"

Son ton était autoritaire. On ne rigole pas avec les livres.

Le Mini fit signe à un de ses collègues qui les dirigea dans les allées des archives qui les intéressaient. Il se mit à faire une liste de nombre que Gonzo notait à une vitesse folle. Une fois tout noté il déchira la note en deux.

"Je vous propose, Monsieur Crocs, de nous séparer la tâche pour ce qui est de récupérer les documents et de se retrouver en suivant dans la petite salle en retrait au fond. Qu'en dites vous ?"

Gnzo n'était plus du tout autoritaire et avait repris son ton hésitant. Les griffes ça impressionne toujours.


_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Gonzo10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Sam 14 Oct 2017 - 21:31
Béhékine avait suivi le mouvement en hochant la tête, appréciant à sa juste valeur le sens d'organisation de Gonzo ; ce dernier leur ferait gagner un temps précieux, et il se savait incapable de planifier aussi bien des recherches. Son truc à lui, c'était plutôt l'instinct, l'observation pure et simple, ou l'auto-expérimentation.
Guidés par l'assistant de l'Archiviste miniature et revêche, ils obtinrent rapidement la liste des ouvrages correspondants à leurs recherches - du moins fallait-il l'espérer - que Gonzo déchira en deux avant d'en tendre un bout au vieux Démon.
En faisant un effort pour rentrer ses griffes, Béhékine s'empara de la feuille, l'étudia un moment avant de répondre à Gonzo :

- Hmmm... ça me convient oui. Si possible, j'aimerais me concentrer sur l'analyse des relevés d'activité magique. Avec un peu de chance, les souvenirs que j'ai de cette période pourront aider.

Même s'il avait passé beaucoup de ces cinquante dernières années dans un état de sommeil profond, ses phases de réveil avaient principalement consisté à étudier le monde qui l'entourait, fluctuations magiques comprises.

- Sur ce, je vous dis à tout à l'heure !

Disant cela, il s'éloigna entre les rayonnages, son fragment de liste à la main et arête de poisson entre les dents.
Une dizaine de minutes plus tard, il entra dans la pièce désignée par Gonzo plus tôt, les mains dans les poches. Un chariot rempli de livres le suivait tout seul, tiré par une écharpe de brume qui sortait du dos du vieux Démon comme une extension de son être.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Dim 26 Nov 2017 - 23:17
Gonzo avait été plus rapide que son acolyte.. Il s'était installé dans la petite salle coincé entre ses piles de bouquins il prenait déjà des notes quand le démon est entré dans la pièce.
Il leva le nez en direction de son partenaire qui à cette distance était une masse floue avec un chariot qui le suivait ce qui fit arquer un sourcil à l'homme rat. Puis il haussa les épaule et retourna à sa prise de notes.

Il avait tout un tas de relevé d'activité magique inhabituel sur 100 ans il relevé les longitude et latitude des plus importants afin d'aller voir si des indices ou explications existes encore aujourd'hui. La tâche était fastidieuse et longue mais il la pensé capitale pour faire avancer son enquête. Au bout de quelques minutes il se rappela qu'il y avait quelqu'un d'autre qui travaillait avec lui.

"Vous avez suffisamment de place ou vous voulez que je décale une de mes piles ? "

En posant la question il s'était levé afin de s'étirer car les vieux sièges de l'archive n'étaient absolument pas confortable pour les articulations un peu rouillées de Gonzo. et même debout il était plus petit que le tas de livres sur la table. Ce constat le fit soupiré et il commença ses étirements le mettant dans des positions totalement ridicule mais qui lui permettrait de travailler sur ces siège pendant quelques heures sans souffrir.

Il reprendrai ses exercice au moment du goûter. (et il avait prévu plein de goûter et de kit de survie au cas où que ce soit aussi palpitant que le matin à la bibliothèque.)

_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Gonzo10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Mer 6 Déc 2017 - 23:42
Béhékine mit un moment à réagir à la question de Gonzo.
Profondément enfoncé sur sa chaise, ses jambes allongées loin devant lui, il avait un livre ouvert devant les yeux mais le regard levé vers les rayonnages, dans le vague. Seule sa queue de félin ondulait doucement, signe de son agitation intérieure.
C'était un état parfaitement normal pour le vieux Démon, qui se perdait souvent en longues réflexions pendant une étude ou une lecture.
Revenant finalement au présent, il sourit devant Gonzo faisant de la gymnastique :

- Hmmm... ne vous inquiétez pas, le bazar ne me dérange pas. Je suis un peu désordonné aussi, mais je trouve que ça aide à la réflexion...

Il marqua une pause, avant de reprendre, se tamponnant doucement la tempe avec la tranche du livre qu'il tenait :

- Quelque chose me chiffonne en vérité. Plus j'étudie les données accumulées sur les Réprouvés... et moins je les comprends. Leurs pouvoirs, leurs personnalités, leurs actions même et leurs rôles respectifs... rien ne les lie entre eux, à part l'Ombre elle-même. Ils sont tellement hétéroclites que c'en est perturbant.
Ce qui m'amène à la question suivante ; pourquoi l'Ombre a-t-elle choisi ces individus en particulier ? Car plusieurs textes et preuves vont dans ce sens ; l'Ombre les a choisis !
Que sait-elle qu'on ignore au sujet de ses serviteurs ?

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Lun 5 Fév 2018 - 18:53
*Clac clac clac clac* C'était le bruit des vertèbres du petit homme rat qui venaient de craquer. Il était fin prêt à retourner éplucher le relevée d'activité magique des 150 dernières années. En s'asseyant à sa place il lança un regard vers son coéquipier qui semblait préoccupé enfin c'est ce qui semblait à Gonzo qui ne portait pas ses lunettes pour voir à cette distance mais celle pour lire .

- Quelque chose me chiffonne en vérité. Plus j'étudie les données accumulées sur les Réprouvés... et moins je les comprends. Leurs pouvoirs, leurs personnalités, leurs actions même et leurs rôles respectifs... rien ne les lie entre eux, à part l'Ombre elle-même. Ils sont tellement hétéroclites que c'en est perturbant.
Ce qui m'amène à la question suivante ; pourquoi l'Ombre a-t-elle choisi ces individus en particulier ? Car plusieurs textes et preuves vont dans ce sens ; l'Ombre les a choisis !
Que sait-elle qu'on ignore au sujet de ses serviteurs ?


Il ne savait pas si il devait répondre à ces questions ou si elles étaient simplement des réflexions à voix haute comme lui avait l'habitude d'en faire. Il haussa les épaules et replongea dans ses données.  Puis il releva la tête c'est vrai qu'il aimerait bien de temps en temps que quelqu'un l'aide à répondre à ses réflexions à voix haute alors il se lança en espérant apporter un nouveau regard sur la réflexion de son acolyte démon.

"Eh bien il ne faut peut être pas chercher à savoir ce qui les rapproche, mais ce qui les oppose. Chercher à savoir pourquoi ils forment un tout, tout en étant fondamentalement opposés. Un peu comme cette figure de l'ancien monde, une espèce de boule noire et blanche. Il doit y avoir des complémentarités entre eux non ? Quelqu'un de physiquement faible et quelqu'un de physiquement fort de la douceur et de la dureté de l'hyper activité et le calme absolu 'fin ce genre de chose je sais pas exactement comment mais il doit y avoir un certain équilibre dans ce groupe. Je ne sais pas si ma réflexion va vous aider si vous voulez d'ici quelques heures on échangera pour que chacun porte un nouveau regard sur le travail de l'autre."

Gonzo ne balbutiait plus mais il n'était pas pour autant sur de lui. Faire équipe avec un démon n'était toujours pas quelque chose rassurant alors il essayait de prendre des gants pour ne pas l'énerver.  Il essuyait nerveusement ses lunettes en attendant un signe de Béhékine.


Dernière édition par Gonzo Murume le Mar 19 Mar 2019 - 15:40, édité 1 fois

_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Gonzo10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Jeu 10 Mai 2018 - 16:55
Béhékine se gratta le menton, réfléchissant aux paroles de Gonzo.

- Le yin et le yang ? Hmmm... c'est vrai qu'ils semblent complémentaires, de prime abord. Mais le yin et le yang évoque aussi une notion d'harmonie et d'équilibre. Hors, plus je les étudie, et plus j'ai l'impression d'une meute de chiens enragés qui tire chacun de son côté sur les laisses tenues par l'Ombre. Mais je suppose que tant qu'on ne connaitra pas les motivations de cette Entité, on ne pourra pas vraiment avoir la réponse à cette question. C'est assez frustrant, mais je ne vais pas m'amuser à aller poser directement la question à l'intéressée.

Il soupira, avant de refermer le livre qu'il tenait et de le déposer sur la table.

- Je suis d'accord avec vous ceci dit, pour faire l'échange. Je vais sans doute tourner en rond autour de cette question si je reste sur les Réprouvés.
En attendant, je vais voir si je trouve quelque chose sur les mages qui ont mis en place le Sceau sur l'Ombre et les Réprouvés, ne serait-ce que pour mettre un nom sur des gaillards aussi couillus...


L'homme-panthère se leva, avant de s'étirer à son tour, levant les bras au dessus de sa tête comme s'il cherchait à se grandir. Tout en grattant machinalement les marques d'esclaves ornant ses avants-bras, il s'éloigna dans les rayonnages.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Mer 26 Sep 2018 - 16:55
Gonzo Murume entamait le 28eme relevé d'activité magique et il ne trouvait rien de réellement intéressant. A part peut être deux ou trois activités ponctuelles qui sortaient du lot. Il était devenu une machine tout était automatisé, une naissance de Terima était tant de magie en plus la mort d'un Alf tant de magie en moins un accident magique variait entre tant et tant, un bal et tout ses préparatif nécessitait tant de magie. Chaque année des cycles magiques étaient mis en place et il était capable de les reconnaître en même temps il était à sa 28eme année ligne par ligne. Cette année là rien de bien intéressant non plus.
De oetite crampes se faisaient sentir au bout de ses doigts la tâche était fastidieuse et il n'avait pas penser à s'hydrater correctement. Il soupira et sorti une gourde d'eau de son sac. Il en bu 2 bon tiers avant de la poser sur un relevé. Une petite alarme se mit à sonner, le Mini agacée fit son come-back.

"ON NE POSE PAS DE CHOSE HUMIDE SUR LES LIVRES"

Gonzo ouvrit de grands yeux et se précipita sur sa gourde pour la sortir de la et la remettre dans son sac.

Le Mini repartit en marmonnant dans sa barbe.

Gonzo essuya alors les gouttes de transpiration qui se formaient sur son front. Il s'en voulait de cette inattention. Les livres étaient à ses yeux l'un des bien les plus précieux qui existe sur Elysion.

"Vous vous en sortez ? Je commence à décrocher de ma tâche... J'ai même eu le droit à une remontrance..."

_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Gonzo10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Jeu 8 Nov 2018 - 19:47
Béhékine déambulait dans les rayons, poussant devant lui un chariot où déjà s'entassaient plusieurs boites et coffrets, eux-mêmes contenant chacun un livre antique. Il semblait sélectionner des coffrets au hasard, mais suivait en réalité la liste mentale qu'il s'était faite. Le Démon rit doucement en entendant Gonzo se faire remonter les bretelles, et sourit plus franchement lorsque ce dernier l'interpela de sa chaise :

- La pêche semble être plutôt bonne de mon côté, si j'en crois ces étiquettes en tout cas.

Poussant son chariot tranquillement, il rejoignit Gonzo.

- Si ce cher Mini vous embête, je peux le manger si vous voulez. Cela ne le rendra pas moins ronchon, mais au moins, il sera moins bruyant.

Son sourire n'avait pas quitté son faciès, mais son regard restait sérieux tandis qu'il tirait sur chacun de ses doigts pour vérifier si ses griffes étaient bien rentrées, avant d'enfiler des gants de soie blancs qu'il sortit de sa poche. Ainsi habillé, il entrouvrit un premier coffret pour examiner l'ouvrage à l'intérieur. Après un instant à le feuilleter avec précaution, il remit le coffret en place et le posa dans un coin, avant de se tourner vers un second, et ainsi de suite, les inspectant et les triant tour à tour.

- Je suis surpris que les informations concernant cette partie de l'Histoire ne soient pas mieux documentés. Je n'ai rien dans les revues de presse de l'époque, hormis des messages de célébrations un brin patriotiques suite à la victoire contre l'Ombre. Rien sur comment elle a été vaincue et enfermée, j'entends.
J'en suis réduit à chercher des moyens détournés pour trouver qui a réussi la mise en cage de l'Ombre. Heureusement pour nous, les Voyageurs sont de parfaits bureaucrates, et tiennent des registres de chaque déplacement via les Portails dont ils ont la charge. Et comme ceux vers la Dévastation ne sont pas souvent utilisés...


Sa phrase resta en suspens, tandis qu'il se perdait dans les études des registres antiques.
Il se secoua rapidement et, tout en récupérant un autre incunable, avisa son compère de recherches :

- Et vous ? Avez-vous trouvé quelque chose d'intéressant dans votre épluchage ?

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Mar 27 Nov 2018 - 21:57
Gonzo avait soupiré en se frottant les tempes. Après toutes ses année à travailler sur des théories du complots multiples voilà qu'il se retrouvait enfin au coeur d'un réel complot et le plus dangereux qu'il soit. La seule chose q'il avait pu trouver c'était des données magiques qu'il n'arrivait pas à interpréter.

Il avait eu un petit rire nerveux quand le démon avait parlé de manger le mini. Sans savoir si il faisait preuve d'humour ou si il était sérieux il préféra ignorer la question. Son compagnon se réjouissait légèrement des rapports sur les portails. Comment Gonzo n'avait il pas penser aux portails avant ? Il se sentit out à coup stupide. Profondément stupide. Avait il réellement perdu la main dans les réelles enquêtes ? C'était tout de même la base de son travail. Les registres sur les portails lui servaient de base pour les missions d'espionnage. Il les avait utilisé des milliers de fois au cours de carrière d'espion. Les veines de son front et de son cou palpitait de fatigue et d'agacement envers lui même.

Il respirait doucement pour se calmer avant de répondre à son collègue de recherche.

"Non pas vraiment enfin si, mais je n'ai pas suffisamment étudié les données magiques à l'université pour pouvoir interpréter tout ça correctement. "

Il referma son carnet de note assez brusquement. Si brusquement qu'il s'en fit sursauté lui même. Il ferma les yeux quelques secondes avant de se lever et d'aller inspecter les piles de livres qu'il avait trié.

"J'ai de part mon travail appris à décoder et lire entre lignes de textes divers et variés. Je vais profiter de cette expériences pour essayer de recouper les livres d'Histoire et les légendes que l'on raconte comme des contes pour enfants."

Ne pas se dégonfler et s'appuyer sur ses points fort était la nouvelle stratégie de Gonzo. Il n'allait pas laisser l'occasion lui filer entre les doigts et puis il avait trop peur de Crocs pour le décevoir. C'était un gros chat et il était une toute petite souris qui ne ferait jamais le poids. Sans parler des gens pour qui il travaillait qui semblaient très haut placés. Il avait envoyés beaucoup trop de gens en prisons pour se retrouver à leur côtés. Alors il était déterminé à trouver quelque chose au moins une vraie piste à suivre.

"Histoire des grands méchants pour se faire peur édition 2723 et Les plus grands criminels et drames de l'histoire celui ci est manuscrit je suppose qu'il est unique
"

Avec ça il devrait pouvoir en recouper un ou deux et si il ne finissait pas d'ici l tomber de la nuit il demanderai à l'archiviste de récupérer les moins fragiles pour chez lui pour une courte durée.

_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Gonzo10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Dim 23 Déc 2018 - 23:40
Gonzo semblait frustré, ce qui surprenait et amusait un peu le Démon.
Lui pensait au contraire qu'ils avançaient plutôt bien, les mystères à résoudre sur l'Ombre et ses serviteurs l'aidant à le motiver pour poursuivre, éloignant d'autant sa propre frustration d'être littéralement enchainé à cette enquête. Plongé dans le travail et les études, il en oubliait ses chaines.
Comme éplucher des centaines de lignes de rapports d'utilisation de portails sur plusieurs décennies ne l'enchantait qu'à moitié, il accepta de bon coeur de faire l'échange avec Gonzo :

- Dans ce cas, je vais prendre le relais sur l'analyse des relevés magiques. Je ne suis pas certain de réussir à décrypter le galimatias statistique noté ici, mais j'ai une solide expérience de terrain dans ce domaine. Cela devrait aider un peu...
Deuxième round, donc !


Le Démon fit un petit geste de la main, comme s'il tapait contre un objet, et un son de cloche retentit dans la pièce tandis qu'il mobilisait un brin de magie pour créer une petite illusion sonore.
Ôtant ses gants de soie blanc avec un soupir de soulagement - le tissu serré avait tendance à lui tirer la fourrure de façon désagréable - Béhékine alla récupérer ce que Gonzo étudiait plus tôt, et s'installa confortablement pour les éplucher méticuleusement, se plongeant également dans les souvenirs de ses propres analyses et tentant de mémoire de recouper les informations.
Ces derniers siècles, il avait passé de longues périodes plongé dans un sommeil méditatif, à l'écart de tout. Périodes entrecoupées de phases de réveil, de travail et de tests intenses, agrémentés de l'étude des courants magiques issus des différentes populations du monde.
Sa mémoire était un peu brumeuse - vous pouvez rire de la terminologie employée - mais il arrivait tout de même à reconnaître dans les rapports écrits ce qu'il avait senti autrefois. Ce qui était assez rassurant.

Mais l'essentiel restait vraiment affreusement technique et comptait plus de chiffres que de lettres, rendant le tout difficile à appréhender. Il y avait trop de données, étendues sur une trop grande période pour pouvoir en tirer quoique ce soit en l'état. Le Démon manquait de temps et de motivation pour recompiler ces rapports...
Néanmoins, il ne tarda pas à s'enfoncer un petit peu plus dans sa chaise, l'air songeur.

- Je me demande...

Se redressant subitement, Béhékine fit de la place sur la table face à lui avant de se mettre à dessiner du bout des griffes un sortilège. Des fils brillants et bleutés de magie, formant runes, cercles et tracés se déployèrent bientôt en une petite sphère face au Démon, similaires à un globe terrestre

- La sorcellerie scientifique, page 617. La sphère de détection temporelle. Normalement, elle ne sert pas à ce que je vais essayer de faire, mais si je modifie un peu le rituel, en m'appuyant sur une... carte...

Béhékine tendit le bras pour se servir d'une mappemonde qui trainait dans un coin, l'étendant sous la sphère.

- On devrait pouvoir mieux visualiser ce que contiennent ces rapports.

Pendant de longues minutes, le Démon tritura les fils composant la sphère, ajoutant, enlevant des runes, allongeant ou raccourcissant certaines parties, ajoutant des éléments de contrôle autour du rituel de base. Il y allait à l'instinct, ce qui était parfaitement irresponsable lorsqu'on touchait à la magie, mais ça marchait, parfois.
Au pire, ça ne ferait que de belles étincelles en se dissipant...
Finalement, le Démon posa un des rapports au milieu de la sphère, manipula plusieurs runes... et la mappemonde s'anima, des tracés du rituel venant s'étendre sur la surface de papier en s'étirant comme un voilage ou une mini-aurore boréale pour en inonder de couleurs différentes parties, la colorimétrie semblant indiquer l'intensité des flux magiques, selon les écrits du rapport servant de modèle.

- Bon, ça a l'air de fonctionner... on peut peut-être même modifier un peu ça pour éplucher les rapports de téléportations que vous étudiez.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Dim 27 Jan 2019 - 11:04
Pendant que Gonzo enfilait des petits gant de soie adapté à ses mains l démon dessinait et fit apparaître un sphère magique qu'il triturait un peu dans tous les sens. Bien évidement il avait déjà vu se genre de magie auparavant mais celà l'impressionnait toujours des gens manipuler avec aisance des runes. Lui n'avait jamais compris comment celà fonctionnait et en tant qu'aniformus c'était une pratique qui lui était inaccessible.

Bouche ouverte yeux écarquillés et lunettes changées il observait son partenaire d'étude. Suspendu à ses manipulation il ne bougeait pas ne respirait presque pas comme si il attendait que Crocs ait fini ou tout fait exploser pour se remettre au travail.

La mappemonde montrait des pic de lumière correspondant ce que Gonzo avait lu. Il était impressionné de l'éfficacité de ces manipulation magique et ne pu s'empêcher de dire :

"Waw.... C'est impressionnant... vous êtes sacrément doué"


Sa voix était calme et détendu il était hypnotisé par ce qu'il se passait sur la sphère. Il s'était approché et avait changé de lunettes pour pouvoir observer de plus près tout ça. Il avait laissé tombé l'idée des livres pendant quelques instant trop occupé à détailler ce qu'il se passait sur le globe. Il finit par lâcher la sphère des yeux et retourner chercher son carnet de note. Il revint vers la mappemonde passant de son carnet à la sphère, de la sphère au carnet. tout en continuant ses aller retour il demanda à son partenaire sans le regarder.

"Quelle année est actuellement projeté ? Peut on changé les couleur de façon a différentier e que j'ai pu identifier du reste qui est encore à démêler ? "

Un dernier aller retour du carnet à la sphère et il fini par se tourner vers Béhékine. C'est comme si il avait repris conscience de l'endroit au il se trouvait et à qui il s'adressait sa voix était de nouveau peu assurée et légèrement tremblante.

"Je euh vous laisse mon carnet pour enfin si vous voulez.... J'en ai un deuxième de toute façon. "

L'homme rat laissa le carnet près du globe et reparti vers les livres fragile mais bourré d'information en faisant un détour pour récupérer un nouveau carnet et un stylo. Il allait commencer les comparaison d'archives historique à un livre de légende, Quand il réalisa que le soleil avait commencé à se coucher. Ce qui lui valu un soupir avant d'ouvrir les deux bouquins aussi délicatement qu'il le pu.

_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Gonzo10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Mar 5 Fév 2019 - 17:52
Le Démon ajustait les runes composant le sortilège expérimental au fur et à mesure, travaillant à rendre les signaux plus facilement lisibles, revenant parfois en arrière lorsqu'une manipulation menaçait l'intégrité de l'ensemble. Ce qu'il faisait était parfaitement irresponsable, mais la quantité d'énergie qu'il injectait dans ce rituel maison était somme toute minime.

- Merci. Ce n'est pas conseillé de faire ce que je suis en train de faire mais que voulez-vous, je suis un spécialiste de l'auto-expérimentation. Des fois, ça marche.
L'année que nous avons là est... l'an 2467. Excellente année, même si les guerres intestines entre guildes d'artisans avaient réduit à peau de chagrin la production des meilleurs vins... Les traités de paix ont toujours mis du temps avant d'être appliqués effectivement.
Mon sortilège est bien trop expérimental pour que j'essaie d'ajouter ce genre d'options. Mais on va le faire à l'ancienne, et éventuellement faire des recoupements avec les livres d'histoire pour voir à quoi peuvent correspondre les pics inhabituels.


Béhékine fit défiler les lignes des rapports d'activité magique dans sa sphère, la carte s'animant comme une véritable aurore boréale. Les années filèrent, avançant dans le temps tout d'abord, puis repartant progressivement en arrière, de plus en plus loin. Le monde avait connu des périodes de paix et de guerre successives et, si les conflits généraient le plus d'activité magique, certains événements particuliers éclairaient avec force la carte ; la construction du pont d'Albus par exemple...
Avec les livres d'histoire alentours, voire des journaux de l'époque, il était facile de relier un pic d'activité à un événement connu. Mais pour certains, ils ne trouvèrent pas d'informations tangibles...

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Mar 19 Mar 2019 - 16:08
Gonzo passait d'un livre à l'autre assez aisément toujours en prenant des notes sans les regarder. Il ne regardait plus vraiment ce que faisait  son camarade de recherche de toute façon il ne pouvait pas vraiment le voir puisque les lunettes qu'il avait sur le nez lui permettait seulement de voir de près.  Ainsi il emmagasinait des informations sur des être abjectes qui parfois lui faisait des frisson d'horreur.  L'un d'eux était un alchimiste nécromentien cannibale  mort 50 ans avant sa naissance  il eu quelques hauts le coeur en lisant le détails de ses crimes. Ce qui lui valu un regard foudroyant du conservateur. Après ce chapitre il prit le temps de boire un peu d'eau et de manger un carré de chocolat.

Il revint sur ces notes qui lui semblait claires mais sur lesquelles il n'avait pas encore le recul suffisant pour pouvoir en sortir une quelconque théorie intéressante et plausible. Il soupira et se remit à la lecture et à la prise de note. Son cerveau marchait à toute allure ses yeux lisaient ses mains écrivaient et tournaient les pages aussi délicatement et rapidement que cela leur était possible.
Puis le moment fatidique arriva. La crampe aussi violente qu'un mur que l'on percute en pleine course, aussi inattendu que l'annonce d'une tempête tropicale dans le désert de Phobos elle frappa l'homme rat.  Ce dernier laissa échapper  un couinement de souris et lâcha son stylo  qui rebondit sur le sol. Il se tenait la main et des larmes de douleur commençaient à monter.  L'homme moyen respira lentement en tentant d'étirer sa main endolorie la douleur était puissante mais il ne voulait pas paraître plus faible aux yeux du démon.  Il réussi à articuler d'une voix chancelante.

"Cr...crampe"

Après des minutes qui lui semblèrent interminables, il pu de nouveau utiliser sa main.  Il la tournait alors doucement pour voir si toute la mobilité était revenu. Certains mouvements étaient plus douloureux que d'autres il n'insista pas et repris de l'eau en plus grande quantité.

"Je crois que mon corps commence à atteindre ses limites pour aujourd'hui. Je vais continuer encore un peu et après j'essayerai d'entrer en négociation pour emporter certains ouvrages chez moi"  

_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Gonzo10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Lun 15 Avr 2019 - 23:59
Les sortilèges lancés pour la première fois coutaient toujours chers en énergie magique, en raison de la nouveauté pour le lanceur et plus encore lorsqu'ils avaient été modifiés comme Béhékine l'avait fait.
Même si le démon pouvait se vanter - et beaucoup svaient qu'il le faisait volontiers - d'être particulièrement doué dans l'économie de ses forces magiques, corps de chair ou pas, il ne tarda pas à montrer des signes de fatigue et à transpirer pour maintenir la sphère en place.
Il tint bon une bonne dizaine de minutes, analysant les deux tiers des rapports en accélérant progressivement alors qu'il se sentait fatiguer, prenant des notes pour noter les pics d'activité détectés sans chercher à les analyser en détail.

Finalement, Béhékine se recula vite fait et laissa le sortilège se dissiper dans un petit grésillement et un nuage à l'odeur citronnée.
A cet instant, Gonzo poussa un cri en se tenant la main, douloureusement crispée, son stylo venant tomber au sol. Il n'eut pas besoin d'attendre que Gonzo s'explique dans un souffle ce qui lui arrivait pour comprendre ; cela lui était arrivé plus d'une fois dans sa lointaine jeunesse.

- Je compatis, cher collègue. Essayez de tendre le muscle en crise et serrez les fesses.

Il n'était pas assez bon guérisseur pour espérer l'aider, et trop fatigué avec ça.
Les crampes étaient pénibles mais pas dangereuses de toute façon. C'était la manière très impolie du corps de prévenir qu'il était temps de se reposer... ou de trouver une meilleure position.
Béhékine sortit de sa veste une montre à gousset - il était très vieux jeu à ce niveau - et haussa un sourcil en découvrant qu'ils étaient dans les archives depuis de nombreuses heures déjà ; c'était fou ce que le temps passait vite lorsqu'on s'amusait à enquêter sur l'Ombre et ses Séides !
L'homme-panthère s'étira à son tour, levant les bras haut vers le plafond en baillant, dévoilant tous ses crocs au passage. Il fit sortir et rentrer ses griffes plusieurs fois tout en écoutant les paroles de Gonzo, puis il hocha la tête :

- Nous avons suffisamment fait aujourd'hui pour pouvoir nous arrêter sans avoir honte. Je vais faire de même. Ce n'est pas sûr que l'Archiviste accepte de se séparer d'une partie de son trésor, mais je veux bien vous voir essayer de le convaincre.

La perspective d'assister à cela l'amusait. Le démon commença à rassembler ses notes, et à ranger un peu le bordel qu'ils avaient mis sur les tables d'études. Il n'y avait pas grand monde dans cette partie des Archives - et pas grand monde en général - mais il valait mieux essayer de garder mystérieuse la nature de leurs recherches.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Gonzo Murume
Gonzo Murume
Nomade
Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Lun 13 Mai 2019 - 20:44
Gonzo Murume était un ex espion devenu complotiste et paranoïaque. Mais aujourd'hui il se sentait de nouveau important, investi d'une mission, et ce n'était pas un mini, aussi aigri et archiviste qu'il soit, qui allait l'empêcher de mener à bien la mission dans laquelle il s'était jeté sans vraiment réfléchir.

Il souffla s'étira fit craquer main et cou puis parti d'un pas boitillant et déterminé en négociation avec l'Archiviste. Il avait conscience que rien n'était gagné mais il était certain de trouver un compromis. C'est au bout de 15 bonnes minutes de négociation qu'il réussi a tiré les mots magique de la bouche du gardien de ce précieux trésor.

"Bon, je vous cède seulement les livres qui existent en d'autres exemplaires et qui ne sont pas fragiles. Mais avant laissé moi les marquer avec un sort de retour dans 48h. "

C'est avec un air sérieux que l'homme rat acquiesça et prit le temps de faire une sélection d'une demi douzaine de bouquin à emporter. Il n'aurait que 48h pour les observer il lui fallait être le plus efficace possible dans l'analyse alors il n'était pas question de prendre les registres magiques. Les bouquin historique et de légendes en vieille édition n'était pas tous en plusieurs exemplaire mais un nombre intéressant pourrait convenir aux exigences du Mini.
Selection faite, sort posé, mini affronté. Il était temps pour Gonzo de saluer son partenaire de recherche et de se retirer.

"Monsieur Crocs, mes négociations ont abouties à un consensus intéressant, il est temps pour moi de me retirer afin d'être efficace dans les prochaines 48h. Je vous salut et euh j'espère que nos chemin se recroiseront"

Il lui tendit une main tremblante, le démon l'impressionnait toujours énormément.


[Fini pour moi ]

_________________
Les murs ont des oreilles
[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Gonzo10
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 388
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre] Empty Re: [Terminé] Pendant ce temps, des choses terriiiiiibles se préparent... [Libre]

Mer 15 Mai 2019 - 14:09
Béhékine termina de rassembler ses notes tandis que Gonzo partait en avance négocier avec l'Archiviste. Ses oreilles captaient les échanges musclés, la voix haute perchée du Mini difficile à comprendre de loin, mais le ton suffisait à saisir l'idée.
S'amusant de la situation, le Démon reprit l'un des vieux carnets et le feuilleta machinalement. Il finit par s'arrêter lorsqu'il remarqua quelque chose d'inattendu.
C'étaient des listes griffonnées à la va-vite, à moitié effacées, ajoutées en marge des utilisations des Portails en direction de la Dévastation. Les notes n'étaient pas présentes partout, aussi il ne les avait pas remarqués à son premier examen. Juste des indications de Races, sans noms évidemment...
Trois Alfs, un Duveteux, un Eolien, un Phabien...
Quoi ? Comment ça un Phabien ? Aucun Phabien digne de ce nom acceptait de prendre un Portail, tant ils détestaient la magie sous toutes ses formes. Surtout un aussi puissant pour aller vers la Dévastation. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Les informations étaient très lacunaires, mais il estimait que ce voyage datait d'au moins six cent cinquante ans.
Il réfléchit une seconde, puis reposa le carnet où il l'avait trouvé.
Il connaissait sa prochaine destination maintenant, même s'il ne se réjouissait pas à l'idée de se retrouver dans le désert Phobos avec ce corps.

Béhékine remonta le son des voix de Gonzo et de l'Archiviste, et s'arrêta à la porte, pour observer la scène des négociations, s'appuyant contre le mur et faisant jouer ses griffes.
Les discussions terminées, Gonzo vint pour le saluer et lui serrer la main.

- De même, Gonzo, de même. Bravo pour les négociations. Je vais partir en voyage quelques temps, pour suivre une piste. Bonne chance pour la suite des recherches, et prenez garde à ceux pour qui nous travaillons, tout autant que ceux sur qui on travaille.

La suite promettait d'être intéressante.
Poussiéreuse, mais intéressante.






Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet terminé, sujet archivé !


_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit