Forum RPG science fantasy
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Expédition vers Crannsliabh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: Expédition vers Crannsliabh   Jeu 24 Aoû - 22:36

« Crannsliabh est, vous le savez, un des lieux les plus mystérieux d’Elysion. C’est une grande forêt, vaste étendue de terres vierges, dont on dit les arbres aussi hauts que les plus hautes des montagnes, et que l’on suppose remplie de créatures plus étranges les unes que les autres, ce qui nous a été confirmé par les récents rapports que l’on nous a faits. Du haut des montagnes, on ne voit qu’une forêt d’un vert incroyablement sombre, presque noir, très haute et s’étendant à perte de vue : même la mer semble disparaître.
C’est un simple effet d’optique, évidemment -du moins c’est ce que nous supposons. Nous connaissons tous les nombreuses légendes qui circulent à propos de cet endroit et que nos grands-mères nous racontaient pour nous effrayer lorsque nous étions de vilains garnements: ancien cimetière, forêt habitée de créatures encore inconnues, villages souterrains, arbres vivants, trésors … Et bien sûr, vous le savez comme je le sais, ceux qui se sont aventurés seuls loin de l’auberge d’Esteban, dernier relais de notre civilisation avant l’entrée dans ces terres hostiles, n’en sont jamais revenus.

C’est donc pour cela que nous voulons lancer des expéditions afin de pouvoir découvrir, explorer et cartographier ces lieux, et ensuite en exploiter les ressources. Nous sommes de plus en plus nombreux, et la guerre nous a épuisés : qui sait quelles merveilles pourrons-nous trouver entre ces troncs ? Il vous faudra du courage et de la force, qui sait combien de temps vous resterez séparés de ceux qui vous sont chers, sous l’ombre de ces immenses arbres ? Mais lorsque vous reviendrez, vous serez couverts de gloire ! Imaginez ! Vous aurez permis à notre civilisation de s’étendre encore !

Ainsi, pour la première expédition qui commencera à la fin Rubéen, partira du Sud-Est de la cité d’Hypnos, au plus proches des montagnes, là où la cité y grimpe. Ainsi, la caravane traversera les montagnes et arrivera dans Crannsliabh. Les suivantes déboucheront à d’autres endroits de la forêt, afin de l’explorer au mieux.
Nous comptons sur vous, et votre volonté de faire briller notre splendide cité, et notre superbe civilisation, pour rejoindre cette expédition »

Voici ce qu’a annoncé maître Ash’lyun, délégué par le gouvernement d’Eaque, le 1er Josephien. Le message a été relayé à travers tous les continents d’Elysion, car des expéditions de ce genre ne manquent jamais de bras pour aider. Plusieurs expéditions sont déjà partis mais sont pour le moment rentrées bredouilles.
Une nouvelle expédition partira le 20 Asherien, au lendemain de la fête de la Paix. Les inscriptions à l’Agence des Messagers vont bon train afin de pouvoir faire partie de cette aventure grandiose.

Et vous ? Tentés ? Les portes de l’Agence restent ouvertes à toute heure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elysionearth.net
Nao Mui et Lisa

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 24
Localisation : dans son armure/quelque part autour de nao

Votre personnage et ses relations
Âge: 23 & 8 ans
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Expédition vers Crannsliabh   Ven 25 Aoû - 12:40

Nao ramassa une des affiches qui s'était décroché du mur. Sa lecture lui fournit une opportunité intéressante d'enquéter encore plus avant sur son avenir. Un lieu que personne n'avait trouvé, cela signifiait que ses pères ne l'avait fouillé! Peut-être un élément de réponse s'y cachait-il sur l'histoire des Mui.
Lisa opina rapidemment du chef, faisant rire Nao lorsqu'elle le somma de rester près d'elle pour qu'elle le protège. Il durent marcher quelques jours avant d'atteindre le point de départ de l'expédition où un homme de l'Agence prenait les inscriptions. Après quelques rapides échanges, les noms de Nao Mui et Lisa vinrent s'ajouter sur le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCdzjhI-L1F2JLJtlxa2cWGA
Tapahari

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2016

Votre personnage et ses relations
Âge: 33 ans
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Expédition vers Crannsliabh   Dim 27 Aoû - 19:50

Une expédition vers Crannsliabh.
Tapahari ne s'était pas posée la question sur le coup, pourquoi l'écoute du discours officiel l'avait interpelée à ce point, ni pourquoi elle s'était mise en route vers les lieux d'inscriptions pour cette aventure.
Puis cela lui était apparue comme une évidence ; elle avait réellement besoin de reprendre contact avec les Êtres du Voile, de se replonger dans les courants naturels habités par les Esprits. Comme un poisson trop longtemps hors de l'eau, elle commençait à s'asphyxier dans la civilisation. Et, hormis deux-trois lieux épars possédant encore un lien ténu avec le Voile, elle n'avait rien trouvé dans ses voyages jusque-là.
Son objectif final n'avait pas changé, ça non. Mais... pour retrouver celui qu'elle cherchait, elle ne comptait plus sur l'aide des hommes, et cherchait celle des autres Esprits.

Une expédition vers Crannsliabh.
L'un des rares endroits au monde encore inexplorés, sauvages, dangereux.
La chamane n'avait aucun doute là-dessus : si le Voile était perceptible, et si les Esprits avaient trouvé refuge quelque part, c'était là-bas.
A elle de s'y rendre, et de les trouver.
Et puis... elle se devait de participer à cette expédition, ne serait-ce que pour surveiller ce que feraient les autres explorateurs, et veiller à ce qu'ils ne ruinent pas l'équilibre naturel.
La partie "exploiter les ressources" l'avait fait tiquer lors du discours.

Arrivée à l'Agence dans son éternelle robe rouge, pieds nus et ses amulettes tintant sur elle, elle s'inscrit à l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Expédition vers Crannsliabh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition vers le Harad.
» Numenor et l'Atlantide
» Première expédition, longue route à endurer ...
» Les coulisses de l'expédition
» L'expédition naugrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: L'Agence-
Sauter vers: