Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Messages : 1262
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Ninïel Helvë Empty Ninïel Helvë

Dim 10 Sep 2017 - 16:35


Ninïel Helvë


Ninïel Helvë J1ro
Ninïel Helvë J1ro


Date de naissance: 26 Joséphien 2765

Lieu de naissance: Palais de Cruor, à Rhadamanthe

Lieu de vie: Palais de Cruor, à Rhadamanthe

Rang: Reine de Rhadamanthe

Citation:


Situation et particularités

Race: Alf noire et Arma Hominum

Métier: Reine de Rhadmanthe

Spécialité: Aucune

Pouvoir et dons: Ninïel est une Arma Hominum et possède donc une capacité naturelle à manier n’importe quelle arme. Une capacité qu’elle tente tous les jours de pousser un peu plus loin, ayant déjà bien pris exemple sur la façon de combattre de son père. Son arme native est une lance ornée, la hampe en bois clair étant gravée et sur laquelle on retrouve une large lame faisant penser à un sabre ainsi qu’un fanion de couleur rouge battant au vent juste en dessous. Elle peut donc choisir de faire sortir cette lance complète pour compenser son manque de portée du à sa taille ou juste la lame dont elle se sert comme d’une baïonnette.
Malgré son ascendance Alf, elle n’a jamais eu accès à l’usage de la magie.


Apparence physique: Ninïel est une jeune femme de petite taille, plutôt fluette avec une musculature marquée mais très fine comme la plupart des Alfs sportifs. Ses cheveux sont mi-longs et d’un blond presque blanc, particulièrement souvent ébouriffés puisqu’elle passe son temps à courir quand elle doit se rendre quelque part, ne sachant pas rester en place. Elle possède un grand front, des sourcils bruns dénotant particulièrement avec la couleur de ses cheveux et de grands yeux turquoise. Son nez est petit, ses lèvres très roses tout comme ses oreilles qui sont particulièrement pointues. Impossible de rater que c’est une Alf !
Elle s’habille le plus souvent de cuir et de tissu, par habitude suite à ses années dans l’armée. Ces vêtements, pratiques et confortables,lui confèrent l’aisance de mouvement dont elle a besoin et sont le plus souvent faits pour recouvrir tout son corps, offrant une mince protection contre les armes mais un agréable pare-vent pour pallier sa frilosité. Elle porte toujours les mêmes gants en cuir noir bordés de laine blanche, cadeau d’un être aimé défunt. Gants qui cachent donc tout le temps ses mains calleuses de manier les armes et surtout un peu trop grandes par rapport au reste de son corps.
Elle est toujours armée, possédant une dague ainsi qu’une arbalète pendant à sa ceinture. Dans sa besace, on trouve des armes technologiques et parfois un peu magiques, de petites bombes, etc … Et ce n’est pas son statut de Reine qui changera cela !



Son histoire

Ninïel est née d’une des femmes du harem du roi de Rhadamanthe comme nombre des enfants de celui-ci, incapable de savoir qui donc était sa mère.
Toute petite, elle s’attacha très vite à son père qui, c’était connu, ne liait quasiment aucun lien avec sa progéniture. Elle ne fut pas une exception et les nourrices, hommes comme femmes reçurent bien vite l’ordre de ne pas la laisser s’approcher de son père, sous peine d’être exécutés pour leur travail mal exécuté.
Cependant voilà, déjà à 7 ans, elle savait mettre à terre la plupart de ses « gardiens » et courrait assez vite pour rejoindre la salle du trône avant qu’ils ne se relèvent et l’attrapent. Salle du trône qui fut donc le théâtre de plusieurs décapitations sous les yeux émerveillés de Ninïel, découvrant à quel point son père était puissant. Puis de remontrances qui la mettaient dans tous ses états avant qu’elle n’y revienne encore. Lorsque Deus revint, son demi-frère, vainquant par un coup en traître le roi avant de fuir comme le lâche qu’il était, ce fut elle qui aida son père à s’éloigner de la salle et commença à panser ses blessures avant que des médecins compétents ne viennent finir le travail.
Le sauvetage ne fut pas suffisant pourtant pour déclencher l’amour d’un père, celui-ci continuant à prôner l’ascendance de la magie sur le physique et rabaissant ainsi Ninïel qui n’avait jamais pu s’en servir. Le favoritisme se faisait d’ailleurs beaucoup sentir à la cour, les meilleurs enfants du roi étant toujours les magiciens.
Alors qu’elle avait onze ans, elle fut promise en avance à un homme régissant dans l’ombre une bonne partie de Thanatos afin de raffermir l’emprise de son père sur la cité loin dans le désert. Alors qu’elle était installée là-bas depuis peu, elle appris le décès de son père des mains de son demi-frère qui avait déjà tenté une attaque. Deus. Elle enterra plus que vite son chagrin, prête à honorer la mémoire de son père et commença à penser à la façon dont elle tuerait l’assassin. Entrant dans l’armée, elle escalada rapidement les rangs en se servant de sa stratégie, de sa technique, de sa hargne ou encore de sa royauté, usant de tout pour monter plus vite. En quelques années elle était dans les plus haut-gradés malgré un âge particulièrement jeune. Une avancé fulgurante qui fut stoppée nette par le nouveau roi lui-même, sentant venir un danger peut-être. Ou justement conseillé.
De même, alors qu’elle se sert de l’influence de son fiancé pour commencer à retourner Thanatos contre la nation, un régent se retrouve nommé dans la ville par le gouvernement de Cruor et commence à lui mettre des bâtons dans les roues. Une grande partie de l’armée loyale à Ninïel et au vrai sang royal, loin de celui d’un bâtard, commence alors à l’aider dans sa quête de vengeance. Une arme est ainsi montée en secret entre les murs de Thanatos, mécanique, utilisant des technologies étonnantes découvertes et volées à Efferias notamment, un « destructeur de ville » commence à prendre forme. Oublié dans la cité au delà du désert.
Puis Deus meurt dans une guerre qu’il a lui-même déclenchée et une forme de nostalgie prend la place de la haine. Morrigan le nouveau roi sait se défendre et déjoue habilement ce qui aurait pu être un renversement orchestré par la ville de Thanatos, étouffant la rébellion là-bas dans l’œuf et se protégeant politiquement. Et de toute façon Ninïel n’a plus de cible.
Quelques années plus tard, Deus ressurgit et la colère aussi mais la jeune Arma doit abandonner au moins pour un temps sa vendetta qu’elle ne peut pas lancer comme ça sur un ministre d’Eaque… Et puis la jeune fille à ses propres affaires à régler, le trône à reprendre et une mémoire à honorer.
Ainsi, durant plusieurs années elle continue à gravir les échelons de l’armée Rhdamantienne en silence, jusqu’à l’arrivée au pouvoir d’Alexa et au retour de l’Ombre. Là, Niniel devient méfiante. Elle ne se sent pas à l’aise avec cette nouvelle dirigeante, et fuit tout contact avec les alliés de l’Ombre qui pourraient la contacter, renforçant l’indépendance de thanatos en réactivant ses propres soutiens. Ainsi, quand Alexa est assassinée par Ulrik et que le Réprouvé prend la tête de Rhadamanthe, la jeune femme sait déjà qu’elle ne collaborera pas. Contrainte de quitter Thanatos, elle ne part pas seule, emportant tous ses alliés avec elle. Ils se dispersent dans le désert et entament uen résistante forcenée aux forces de l’Ombre, s’alliant aux Phabiens, et, incidemment, à l'Alliance. Lors de la Bataille Finale, Niniel est téléportée jusqu’à Eaque et se bat courageusement jusqu'à être pétrifiée et envoyée en prison, où elle montrera rapidement patte blanche, soutenu par Ewann Valbuter en tant qu’ennemie de l’Ombre. Elle participe ensuite activement à la purge effectuée, voulant absolument se débarrasser de tous les alliés des Ténèbres afin de nettoyer Rhadamanthe de cette peste. Suite à de nombreuses tractations et intrigues, elle parvient à monter sur le trône de Rhadamanthe, nommée par les gouvernements eaquiens et minosiens, au prix de quelques concessions.
La jeune souveraine entend non seulement sortir son continent de la coupe des deux autres, mais de façon discrète, mais également lui donner, enfin une véritable unité; Ainsi, elle refuse de simplement s’appuyer sur une imagerie guerrière, et développe arts et culture, soutenant de nombreux virtuoses et esthètes dans tous les domaines, tentant ainsi de créer un roman national. Son fort caractère l’aide grandement dans son entreprise.



Son caractère

Ninïel est une Arma particulièrement fière, royale et guerrière, souvent sauvage et facilement hargneuse. Elle se met facilement en colère contre quiconque se met en travers du chemin qu’elle a décidé de se tracer ou ne va juste pas dans son sens et sait faire preuve d’une autorité assez étonnante au vu de sa taille.
Malgré cette façade, elle ne possède pas une confiance en elle si grande que ça, incapable d’utiliser la magie contrairement à tous les gens estimés qu’elle a connu jusque là, elle balance souvent entre fierté et honte à propos de cet attribut.
Elle entretient des liens avec plusieurs membres de sa famille, notamment beaucoup avec ses demi-frères et ses demi-sœurs. Des liens qui sont amicaux ou hostiles au choix, cela dépendant souvent de leur facilité à entrer dans ses plans.
Quand on perce la carapace malgré tout, on sent encore une jeune fille qui à tendance à se chercher sur pas mal de sujets, elle n’a d’ailleurs quasiment aucun ami. Celui qu’elle considère comme son meilleur ami d’ailleurs n’est autre que sa jument nommée Guerroyante. Car oui elle aime les animaux, absolument tous en général.
Du fait de son inaptitude à la magie, elle a développé d’autres capacités pour palier au manque surtout dans l’armée. Quelques connaissances en ingénierie et les bonnes personnes autour d’elle lui ont fait développer un goût assez prononcé pour les armes mécaniques et technologiques, arbalètes, balistes, catapultes, engins de siège, machines de guerre et autres canons qui entrent dans son arsenal



Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit