Forum RPG science fantasy

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Expédition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xerxès Adam
La Vampire qui habite dans une cave

Votre personnage et ses relations
Relations:

MessageSujet: Re: L'Expédition   Sam 13 Jan - 19:28

Xerxès avait fini par obtenir le nom de sa monture à force de demander au garde hypnotisé son patronyme. J’anf Rancisse. Depuis les premiers jours de l’expédition une amitié avait commencé à se nouer entre eux.
Et quand les cris avaient résonné pour annoncer l’arrivée de la meute, Xerxès avait senti son cœur se serrer. La peur était monté, impossible à endiguer alors qu’il avait sauté du chariot et était parti à la recherche de Monsieur Rancisse. Il l’avait cherché et cherché et finalement ils s’étaient retrouvé dans les derniers rangs des chariots où ils s’étaient étreints.

- Vite ! Monte !
- Comme toujours !

Le dialogue avait été concis, ils savaient chacun ce que pensait l’autre et Xerxès avait sauté sur le dos de J’anf alors qu’ils tentaient de suivre le rythme des chariots. Puis avait retentit le cri parlant des brûleurs. Soudain la monture s’était raidie.

- Xerxès, je dois protéger l’expédition, c’est mon cœur qui me le dicte. Sil’Galbor ne tiendra pas seul face à ces monstres
- Mais il nous a dit de nous replier ! Fait lui confiance. Mon cœur ne bat pas mais je sais que nous devons rester ensemble …
- Alors allons-y, je ne peux le laisser y aller seul.
- C’est bien parce que c’est toi que je dis oui …

J’anf avait serré la main de Xerxès avant de se mettre à foncer vers les brûleurs au loin, le Darah sur son dos hurlant un cri de guerre comme il ne l’avait jamais fait.
Alors que les forces allaient entrer en collision, Xerxès sentit un mouvement inhabituel sous lui, il connaissait pourtant par cœur les mouvements de son ami. Il commença à tomber et les bras musclés de Monsieur Rancisse l’attrapèrent sous les bras

- Qu-
- Je suis désolé, je ne supporterai pas l’idée que tu souffres pour moi !
- NON !

Soudain J’anf lança le Darah, aidé par sa force d’Augmenté et celui-ci atterrit quasiment parfaitement quoique brutalement sur un des chariots. Il était loin mais il voyait le sourire de J’anf sur ses lèvres qui sembla parler. Puis il se retourna et se jeta en arrière vers les ennemis.

- NON ! N’y vas p- !

Alors que le Darah essayait de descendre du chariot pour y repartir, il se rendit compte que son vêtement était coincé dans les planches qui constituaient le fond du véhicule. Son ami avait du être un sportif incroyable dans une autre vie pour réussir ce coup.
Il n’arriverait pas à temps. Si il avait pu pleurer, des larmes auraient couler le long de ses joues. A la place il se laissa choir contre le chariot, abattu. Il ne reverrait plus jamais J’anf.

Revenir en haut Aller en bas
Zel Sayren
Vagabond commerçant

Votre personnage et ses relations
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: L'Expédition   Dim 14 Jan - 0:11

Un galop proche fait perdre sa concentration à Zel. Qu'est-ce que c'est, les monstres sont déjà là ? Mais non, ce n'est qu'un cheval. Et un cavalier, évidemment. Enfin, non, une cavalière. D'ailleurs, c'est...

"Salut. Bon, on a pas vraiment le temps pour les présentations approfondies. J'espère que tu es sûr de ton truc parce que ces grosses bestioles ne pardonnent pas et que l'on a aucune chance de les abattre dans la configuration actuelle. Alors je te laisse le temps de balancer ta mixture et ensuite tu sautes et on se barre fissa. Prépare-toi, ils arrivent."

-... Ah, la cavalière aux cheveux noirs !

Zel l'a reconnue. C'est la femme qu'il a vu passer devant lui au galop quand il est tombé. Et sur son épaule, ce serait pas...

-Ah, le tout petit bonhomme ! ... Euh... La toute petite fille, pardon.

Effectivement, de plus près, ses traits sont résolument féminins. Les deux filles doivent être amies.
... Au fait, elle lui a pas demandé quelque chose ?

-Ah, oui, ma potion ? Euh... D'accord !

Sans perdre une seconde de plus, il se redresse, vise et lance sa fiole qui se brise quelques mètres devant le troupeau de bêtes. Propulsé par la réaction chimique, une masse visqueuse noire s'étale en une flaque qui déborde de part et d'autre du chemin.
Le garçon ne prend même pas le temps de vérifier si les effets se font sentir et saute sur la croupe du cheval.

-Ouïlle... Faut retravailler l’atterrissage, maugrée-t-il. Ma colle a des propriétés particulière. Elle va remonter le long des pattes des créatures et les ralentir. Avec un peu de chance, elles tomberont même dedans et seront entièrement engluées. Ça marche sur le même principe que la capillarité de l'eau, mais en plus visqueux, et...

Le garçon se rend tout à coup comte que ses deux sauveuses n'en ont probablement rien à faire. Et de toute façon, la potion parle pour elle-même : les premières créatures s'avancent dedans et commencent déjà à patauger tandis qu'une masse visqueuse noire leur remonte le long des pattes. Zel espère juste qu'il y aura assez de produit pour que les brûleurs soient empêtrés aussi... et qu'ils y seront sensibles.
Il finit par secouer la tête :

-Moi, c'est Zel Sayren, alchimiste. Oh, et merci. Pour le sauvetage.

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig !
Revenir en haut Aller en bas

L'Expédition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2