Partagez
Aller en bas
avatar
Belle Endormie
Messages : 55
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 17

Votre personnage et ses relations
Âge: 16 ans
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Amitié littéraire [Odéline]

le Mer 25 Oct - 8:38
Le 25 Ashérien 2782

Ma chère Odéline,

J'espère que tu vas bien. Je suis désolée de ne pas avoir pu passer ces derniers jours, il s'est passé beaucoup de choses.
Comment vont Siffroy et Noïa ? Embrasse les pour moi, ils me manquent beaucoup.

Il y a une semaine, j'ai passé une nuit étrange, durant laquelle ma malédiction. C'était très effrayant mais je suis si heureuse de ne plus avoir à m'inquiéter dès que je mets un pied dehors ! Je vais enfin pouvoir me balader un peu partout avec toi. Il me tarde déjà.
Ma famille m'a déjà prévu un très bel avenir. Je vais même pouvoir aller passer les fêtes de fin d'année avec eux ! Cela me semble tellement irréel. Mais...Je ne peux pas m'empêcher d'être angoissée. J'ai peur de ne pas correspondre à ce qu'ils attendent, de les décevoir...On entend tellement de choses sur les Eksezkiel que je ne sais pas quoi penser ! Je sais juste que je ne peux pas renier cet héritage...

Pour l'instant, je vais pouvoir rester vivre ici, à Elysée. J'en suis soulagée, je ne pense pas que j'aurais été capable de partir du jour au lendemain pour Rhadamanthe. Cet endroit a l'air très différent de Minos. Il me tarde quand même de le découvrir. Si j'en ai l'occasion, je te rapporterais un souvenir de mon voyage !
En fait, ma famille m'autorise à rester sur Minos jusqu'à mes dix-huit ans et ils veulent ensuite que j'aille étudier à l'académie d'Eaque. C'est vraiment une belle opportunité, surtout que je n'ai à m'occuper de rien. Mais je crois que j'aurais aimé passer ma vie sur Minos. Il me reste encore du temps pour profiter de notre beau continent, j'ai envie de partir tout visiter ! J'ai l'impression d'apprendre à vivre comme une personne normale. C'est vraiment formidable !

Et toi, comment te portes-tu ? J'espère que nous nous verrons bientôt.

Je t'embrasse fort,
Aurore
avatar
Pas d'passé, pas d’avenir
Messages : 390
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Âge: Inconnu. Situé quelque part entre 15 et 20 ans.
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Amitié littéraire [Odéline]

le Mar 14 Nov - 21:59
Le 14 Josephien 2782

Ma très chère Aurore,

Ne t’en fais pas personne ne t’en veut, encore moins après la lecture de ta lettre ! Evidemment, ils t’embrassent aussi (surtout Noïa, comme elle le fait si bien: avec plein de bave).

C’est merveilleux que tu sois enfin débarrassée de cette malédiction ! Tu dois être, en effet, très heureuse, et il y a de quoi ! Il me tarde à moi aussi que nous nous promenions ensemble. Nous pourrions même cuisiner ensemble ! Siffroy serait sans doute ravi que nous lui concoctions un bon repas à quatre mains.
Ne t’inquiète pas; tu es l’une des meilleures personnes que j’aie rencontrées: tu ne peux pas être décevante, tu es merveilleuse ! S’ils te traitent mal, c’est qu’ils ne méritent pas que tu fasses partie de leur famille. En tous cas, les fêtes doivent être impressionnantes chez ta famille, surtout à présent que le roi de Rhadamanthe est l’un des tiens !
Il nous faudra profiter du temps où tu restes sur Minos pour nous voir ! Mais promis, je passerai aussi lorsque tu feras tes études à Hypnos. Je trouve l’Académie fascinante !

De notre côté, tu le sais, Nathalia la maman de Noïa est venue vivre avec nous. Elle est très gentille, mais parfois un peu étrange. Elle n’a pas eu une vie facile, et j’ai peur qu’elle s’ennuie ici. Le papade Noïa doit beaucoup lui manquer; je l’entends pleurer parfois. En tous cas, la journée elle travaille, alors que Noïa est à l’école. Siffroy s'absente souvent aussi (je crois qu’il manigance quelque chose avec la conseillère d’Eaque, tu sais, madame Saralondë, mais je ne sais aps quoi - t’avais-je dit que j'avais revu Béhékine il y a quelques mois ? ) donc je suis seule la journée la plupart du temps. Je ne m’ennuie pas cependant ! Il y a toujours plein de choses à faire à la maison.

En tous cas, il me tarde de te revoir !

Je t’embrasse, et à très bientôt !

Odéline.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline





avatar
Pas d'passé, pas d’avenir
Messages : 390
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Âge: Inconnu. Situé quelque part entre 15 et 20 ans.
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Amitié littéraire [Odéline]

le Sam 12 Jan - 16:56
Le 12 Rubéen 2784

Ma très chère Aurore,

J’espère que tu vas bien ! Ici, c’est un peu la panique … C’est d’ailleurs pour cela que je t’écris. J’espère que suite à ce qui s’est passé lors des fêtes de fin d’année, tout va bien dans ta famille. J’ai entendu dire que ça chauffait parfois sur Rhadamanthe, plus que chez nous ! Alors j’espère que tu n’as pas trop peur, et que tu es bien protégée, loin de tout ça … Si tu en as envie, tu es toujours la bienvenue ici ! Tu me manques, et j’ai hâte de te revoir.
Ces derniers temps n’ont pas été faciles ici. Noïa grandit, et avec le retour de Nathalia les choses ont changé avec elle aussi. Quant à Siffroy, on s’est beaucoup disputés récemment, mais à présent ça va mieux: on a pu s’expliquer, même si nous ne sommes pas toujours d’accord. Je crois qu’il a tendance à vouloir trop en faire et à se mettre en danger inutilement, enfin, tu connais Siffroy. Quant à Béhékine, lui aussi s’est disputé avec Siffroy, et Kyril est reparti cheze lui. Heureusement qu’il me reste les kiwis et Gadyan !
Tu te doutes que nous sommes tous inquiets à la perspective d’une guerre. La précédente ne nous avait pas trop affectés sur Minos, mais une contre l’Ombre, nous serions forcément touchés alors … Enfin, notre Reine est sage, tu le sais bien mieux que moi -sais-tu qu’elle a perdu Sorga il y a de cela plus d’un an ? Elle en a été très affectée. Tu as aussi dû entendre parler de son mariage, mais je n’en sais guère plus que ce que dit la presse malheureusement- elle saura nous protéger.

Donne-moi vite de tes nouvelles,

Je t’embrasse.

Odéline.


_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline





Contenu sponsorisé

Re: Amitié littéraire [Odéline]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit