Forum RPG science fantasy

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les embruns de l'espérance [Beldura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Eksezkiel
Le Prince Maudit

Votre personnage et ses relations
Infos:
Relations:

MessageSujet: Les embruns de l'espérance [Beldura]   Dim 5 Nov - 15:32

Isaac avait découvert cet endroit, il y a un peu plus de cent ans maintenant, quand Hypnos commençait à peine à grignoter le continent. Ils étaient dans un petit village, au nord-est de la capitale, qui s'était tellement étendue qu'elle ne se trouvait plus qu'à quarante minutes de trajet. A son époque, il fallait plusieurs jours de voyage pour trouver le village. Étonnamment, ce dernier n'avait presque pas changé. Seuls des pêcheurs et des personnes retraitées vivaient ici. Le calme et la nature y régnaient en maîtres. Les affolements de la grande ville ou les odeurs nauséabondes de la forêt du Pendu ne l'atteignait jamais.

Si la plupart des logements étaient regroupés, la petite maison dans laquelle ils se trouvaient était la seule à être isolée et à surplomber le village et, surtout, la mer Orphée. On était loin de l'immensité et des décors lourds du palais d'Elysée. Un séjour qui faisait aussi cuisine, une chambre, une salle de bain, un petit bureau...Le tout peint dans des tons clairs, avec un décoration presque minimaliste. Mais, et c'était pour cela que cette maison était restée dans sa mémoire, de grandes baies vitrées ainsi qu'une belle terrasse parcouraient toute la largeur de la maison, offrant une vue sublime sur la mer, qui n'était qu'à quelques minutes à pied.
Il avait tué un vieillard qui avait voulu empoisonné Eon, dans cette échoppe. Aujourd'hui, elle appartenait à un petit couple de retraités, à qui Isaac avait donné une bonne somme d'argent pour qu'ils aillent passer la semaine à la capitale.

Ils étaient arrivés hier soir, tard. Isaac avait souhaité la mort de tous les conseillers d'Elysée, tant il les avait trouvé insupportables avant leur départ. Heureusement que les Voyageuses raccourcissaient considérablement le temps de voyage. Mais, finalement, ils s'étaient rapidement endormis après leur arrivée, fatigués par leur journée respective.

Ce matin, le soleil finissait doucement de se lever, éclairant la mer de beaux reflets d'or. Se trouvant dans le séjour, Isaac avait légèrement entrouvert la baie vitrée pour profiter de l'air marin et pour pouvoir fumer sa cigarette, sans remplir la pièce d'une odeur de tabac froid. Simplement vêtu d'un pantalon en lin blanc, il s'étonna de la douceur du temps pour un début de Joséphien. Le parfum de l'iode, le clapotis des vagues qui s'écrasaient contre les rochers...Il se sentait soulagé. Il avait l'impression d'être retourné à l'époque où il vivait dans sa petite maison à Cruor, même si le cadre de vie y était beaucoup moins sympathique. Son âme était apaisée de savoir qu'ils allaient tous les deux vivre loin des remous de la vie royale pendant ces quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Beldura Glow
Flamboyante reine de Minos effrayée

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Les embruns de l'espérance [Beldura]   Jeu 9 Nov - 18:13

Beldura ouvrit les yeux, et eut un moment de déphasement. Elle était seule dans un lit frais, dans une pièce qui n’était pas sa chambre, où les odeurs étaient différentes, iodées. Les bruits, aussi n’vaiaent rien à voir: pas de pas dans les couloirs, avec les semelles qui résonnent sur le carrelage immaculé, pas de murmures, mais du vent, du silence, un léger bruit de vagues, et quelques cris de mouettes. Elle ne savait pas du tout où elle était, et eut un moment de panique, se redressant, coeur battant à tout rompre. Et soudain, les murs, les cadres, la vision par les fenêtres la ramenèrent à la réalité: elle était en vacances avec Isaac, sur Eaque, près de la mer Orphée dans une maison située à l’écart d’un petit village de pêcheurs.
Elle retomba dans les oreillers, et sourit, soulagée. Cela lui faisait un effet étrange. Elle n’avait jamais été en vacances depuis des années, et le fait d’être soudain déchargée de ses obligations. Elle souffla longuement. Elle se sentait inquiète, le ventre noué, et en même temps d’un calme intense. Elle ferma les yeux un instant, se forçant à se calmer, puis les rouvrit, et sortit du lit. vêtue d’une longue chemise de nuit, elle enfila des ballerines, ainsi qu’un gilet, et alla jusqu’au salon, où elle aperçut Isaac, torse nu sur la terrasse, face à la mer, fumant. elle sourit, et sortit le rejoindre, se blottit dans son dos, passant ses bras autour de son torse, et embrassa sa colonne vertébrale.

Vous avez bien dormi ?

Son ton était tendre. Elle se sentait détendue, à présent qu’elle était contre lui.

Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Isaac Eksezkiel
Le Prince Maudit

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Les embruns de l'espérance [Beldura]   Jeu 16 Nov - 22:39

Le Revenu sentit des bras fins se glisser contre lui tandis que des lèvres fraîches venaient se coller à sa peau. Il savoura la sensation et la vague de chaleur qui remontait le long de sa colonne, le faisant expirer lentement. Il jeta sa cigarette au loin, presque totalement consumée et la fumée qui restait dans ses poumons fut rapidement rejetée. Il pivota de manière à faire face à la jeune femme tout en maintenant leur étreinte et en passant son bras droit autour de ses frêles épaules. Dans ses agissements les plus naturels, elle était des plus séduisantes. Il embrassa tendrement la bouche qui parcourait son dos quelques secondes plus tôt. Il était heureux de constater que les traits, qu'il avait vus si tirés les semaines précédentes, semblaient plus apaisés ce matin.

« Comme un bébé ! Et vous ? Vous avez l'air reposée en tout cas. »

Déjà appuyé contre le mur, il passa son autre bras autour de la taille de son interlocutrice et l'attira contre lui. Le bruit des vagues s'intensifia. La mer était montante. Des bateaux de pêche commençaient à apparaître sur la surface mouvante de l'eau. Pourtant seul le cri des mouettes et des albatros arrivait jusqu'à la maison, porté par le vent qui soufflait doucement pour l'instant.

« J'espère que cet endroit vous plaît. Il est identique à mes souvenirs. »

Il regarda vers l'intérieur de la petite maison, tandis qu'une de ses mains venait se perdre dans une chevelure flamboyante. Pas de gardes pour les surveiller, pas de conseillers pour les interrompre...Ils n'y avaient qu'eux, les oiseaux et la mer. Isaac n'avait besoin de rien d'autre, à ce moment précis. Au final, il était presque content que le mal-être de sa belle lui ait donné l'opportunité de partir avec elle. Il ne perdait pas de vue que c'était bien pour elle qu'ils étaient là, pour lui permettre d'aller mieux. C'était avant tout ces vacances à elle.

« Vous avez des envies particulières pour aujourd'hui ? »

Il la regarda avec tendresse.
Beldura Glow

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Les embruns de l'espérance [Beldura]   Ven 17 Nov - 20:58

Il la serra contre lui, l'embrassa, et elle sentit qu’elle se réchauffait doucement, agréablement, harmonieusement, combattant ainsi le froid de ce début de Josephien. Elle se blottit dans ses bras alors qu’il s’appuyait contre le mur. Elle passa sa main sur la joue de son compagnon. Le voir, ainsi, loin de leur contexte habituel, lui faisait un drôle d’effet. Elle avait un peu de mal à y croire, et, comme pour se prouver que c’était réel, elle se hissa sur la pointe des pieds, et l'embrassa. Sentir un tel apaisement lui faisait un drôle d’effet. Elle n’avait pas eu cette sensation depuis des mois. Elle expira et ferma un peu les yeux dans leurs baiser, afin de savourer les odeurs, les bruits, le goût, le toucher. Puis, elle s’éloigna un peu, et lui sourit.

J’ai très bien dormi, oui, merci. Tout est tellement joli, et calme ! C’est un endroit parfait pour des vacances. Je vous remercie vraiment, Isaac.

La question de ses envies la surprit, et elle marqua un temps d’arrêt.

Je … Je ne sais pas. Je ne les ai … jamais suivies, je crois.

Elle lui sourit.

J’ai envie, je crois, de me reposer, de ne rien faire sinon d’être avec vous.

Elle regarda un instant vers la mer, puis revint vers lui.

Vous connaissez mieux la région, et le lieu que moi, je crois.

Elle était bien avec lui, et elle comptait en profiter. Enfin, pour se relaxer, et parvenir à lâcher prise, tout doucement.

Beldura Glow

Isaac Eksezkiel
Le Prince Maudit

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Les embruns de l'espérance [Beldura]   Sam 18 Nov - 11:40

Il l'écouta sagement. Puis il la serra doucement contre lui. Ses mains en profitèrent pour se balader sur le corps frêle contre lui. Ce qu'elle dit à propos de ses envies le fit réfléchir. Lui, c'était tout le contraire. Dès qu'il avait commencé à travailler pour Eon, il s'était retrouvé avec une grande indépendance et beaucoup d'argent. Il tuait des gens de temps à autre. Mais le reste du temps il pouvait dépenser son argent en drogues, en prostituées, en vêtements, en ce qu'il voulait...Il n'était pas vraiment libre, aucune personne s'appelant Eksezkiel ne l'ait vraiment. Mais ses envies dirigeaient sa vie depuis toujours.

C'est pour cela que la royauté ne lui conviendrait jamais.

« Je ferais sans doute un très mauvais Roi, je suis mes envies depuis toujours. » Il lui accorda un sourire taquin.

Son regard s'égara ensuite dans le paysage qui, au travers des siècles, avait finalement peu évolué. Le village était minuscule, ils en feraient le tour en dix minutes. Mais il y avait pleins d'endroits qui méritaient qu'ils s'y déplacent.

« Ce que je vous propose d'abord, c'est d'aller manger un peu. »

Elle avait besoin, elle avait vraiment perdu du poids. Sachant qu'elle était déjà un poids plume de base, cela devenait dangereux pour sa santé. Il fallait qu'ils profitent de cette semaine pour qu'elle puisse retrouver un semblant d'appétit.

« Ensuite, si le soleil est toujours là dans l'après-midi, nous pourrions marcher jusqu'au phare. L'air marin vous fera le plus grand bien et quand on arrive en haut du phare, la vue sur Eaque est sublime. »

Les sorties nocturnes seraient, en revanche, plus délicates. Si le temps était doux en journée, le climat risquait de devenir bien plus froid une fois que le soleil aurait disparu. Il ne s'agirait pas de la faire tomber malade.
Beldura Glow

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Les embruns de l'espérance [Beldura]   Lun 20 Nov - 20:13

Elle lui retourna son sourire.

Cela tombe bien, vous n’avez pas à être Roi. Mais le fait de ne pas suivre ses envies n’a, je vous l’assure, rien à voir avec la royauté en ce qui me concerne.

Cette dernière remarque ressemblait bien plus à une pensée pour soi exprimée à voix haute qu’à une véritable phrase de dialogue, mais peu importait.Elle écouta ensuite ses suggestions, et hocha la tête.

Ce programme me convient à merveille ! Je fais confiance à vos souvenirs de cet endroit.

Elle laissa son regard se perdre alentours un instant dans l’immensité de l'océan et du ciel à perte de vue, puis reprit el fil de ses pensées:

Voulez-vous que je cuisine quelque chose ?

Cela faisait des années à présent qu’elle n’avait pas cuisiné. A vrai dire, c'était un art dans lequel elle n'avait jamais été très douée, car elle avait peur de toutes les formes de cuisson, et craignait trancher. Étant pour couronner le tout assez maladroite, elle se limitait à faire des plates simplissimes, et avec une cuisson la plus réduite possible. Cependant,elle était prête, pour Isaac, à faire un effort.
L’idée de la promenade à suivre, cependant, la motivait beaucoup plus que l’étape cuisine et déjeuner !

Beldura Glow

Isaac Eksezkiel
Le Prince Maudit

Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Les embruns de l'espérance [Beldura]   Lun 27 Nov - 9:53

Si le Revenu fut attentif aux propos de son interlocutrice, il ne fit en revanche aucun commentaire. La phrase n'en appelait pas. Au final, il savait peu de la vie de la jeune femme, excepté ce qu'elle avait pu lui dire quand il l'avait enlevé, période bien distrayante d'ailleurs. Néanmoins elle aurait pu lui retourner cette réflexion ; il ne lui avait raconté que peu de choses sur lui. De toute façon, elle n'avait besoin d'en savoir trop.

Ses souvenirs de cet endroit étaient lointains. Mais le lieu ne semblait pas avoir pris une ride. Contrairement à Hypnos, qui semblait changer d'un jour à l'autre, ce petit village semblait similaire à celui qu'il avait parcouru il y a une centaine d'années. Même les forêts et plaines alentours ne semblaient pas avoir été atteintes par une modernisation massive.

Il acquiesça quand elle lui proposa de cuisiner. Une telle proposition ne se refusait jamais. Il se décala pour pouvoir fermer la baie vitrée, se résolvant à lâcher sa compagne. Le vent commençait à souffler plus fort. Pour lui qui était torse nu, la sensation n'était pas des plus agréables.

« Je serai ravi de goûter à votre cuisine. » Son estomac ne demandait que ça et il n'était pas bien difficile. En vérité, il avait déjà pu apprécier la cuisine de la jeune femme quand il l'avait hébergé de force mais il préféra éviter de lui rappeler cet évènement. Il rebondit sur la précédente remarque de Beldura.

« Je suis flatté de la confiance que vous m'accordez. Je pense que la dernière fois que je suis venu ici, vous étiez loin d'être née. Mais, étonnamment, l'endroit ne semble pas avoir bougé. Espérons que ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours. »

Il lui accorda un sourire amusé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les embruns de l'espérance [Beldura]   

Les embruns de l'espérance [Beldura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1