Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Dim 12 Nov 2017 - 2:40


Sorga n'était jamais venu à Albus.
Il en avait souvent entendu parler, ça oui, mais n'avait jamais pris le temps de venir voir de ses propres yeux ce qu'on lui avait décrit ; la ville coupée en deux par le fleuve, le pont de Cristal reliant les deux moitiés, les maisons parfois très originales nées du travail des Créateurs, la surabondance de fleurs dans les jardins et les fenêtres, les sourires vissés sur le visage des habitants...
Il savait donc peu ou prou à quoi s'attendre, lorsqu'il ressortit du portail qui venait de le déposer aux abords de la ville, et astucieusement installé sur une hauteur permettant de découvrir dans un glorieux panorama la belle Albus. Et il comprit que les descriptions entendues étaient loin de rendre justice à la naïve cité, même les plus grandiloquentes !

Le soleil particulièrement lumineux en cette matinée sublimait le grand pont en cristal qui semblait juste sorti d'un livre de contes. Les maisons issues de l'imagination des Créateurs n'étaient pas en reste : certaines défiaient jusqu'à la gravité avec leurs formes improbables, parvenant toujours à rester d'une beauté à couper le souffle.
Les rues "normales" étaient bien agencées, propres et, comme pour une oeuvre d'art, guidaient le regard vers les monuments les plus beaux de la ville.

Sorga admira le tout en grattant machinalement les écailles noires et craquelées de son visage. Il s'appuyait sur sa lance comme à une canne, même si ses douleurs articulaires avaient diminué depuis le départ du Palais d'Elysée.
S'il avait su, il serait venu visiter Albus plus tôt !
L'homme-lézard était certes un homme des bois à la base, mais il avait appris à apprécier les charmes architecturaux avec le temps.
Il se retourna en entendant le son un peu bizarre du portail qui laissait passer une autre personne, juste à temps pour sourire :

- Je n'ai jamais beaucoup aimé les portails, mais avoir une vue comme ça à l'arrivée compense l’inconfort du voyage, tu ne trouves pas ?


Dernière édition par Sorga le Dim 4 Oct 2020 - 14:28, édité 1 fois

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Ven 17 Nov 2017 - 20:30
- Je n'ai jamais beaucoup aimé les portails, mais avoir une vue comme ça à l'arrivée compense l’inconfort du voyage, tu ne trouves pas ?


Albus avait toujours été magnifique. Beldua le savait: elle y avait vécu. Tout la terrifiait, mais c’était beau. Elle le savait, le sentait. Elle sourit, en voyant son ami ainsi étonné par la splendeur de la ville. contrairement à d’autres endroits magnifiques, il n’y avait rien d’écransant. c'était peut-être là le miracle Minosien. Elle hocha la tête.

Oui. Albus est une cité splendide.

Elle chercha ses mots un instant.

En hiver aussi, c’est assez incroyable. Ca ressemble à un conte de fées.

Elle sourit, rêveuse.

Là-bas, au fleuve, il y a toujours des canards. Ils sont gentils, je crois, mais j’ai toujours préféré les éviter. Je vivais par là.

Elle désignait une zone de la main, vers laquelle elle commença à marcher.

Le marché s’étendait sur toute cette place. J’y étais à un moment, mais je trouvais vraiment cela trop effrayant. Il y avait plein de monde, plein de bruit, tu sais. Et personne ne me voyait.

Elle haussa légèrement les épaules.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Ven 24 Nov 2017 - 23:41
Sorga emboita le pas à la Reine, sa lance claquant sur les pavés. Il l'écouta avec curiosité, notant les quelques mots décrivant sa vie d'avant sa nomination en tant que Reine.
Elle lui avait raconté son passé, brièvement, un soir, mais ça avait été dans un moment assez fort en émotions et ils n'en avaient jamais vraiment discuté par la suite. Aussi l'homme-lézard restait curieux de cette vie de marchande de fleurs, terrifiée de tout, avant que Beldura Glow ne devienne la Reine de Minos... terrifiée de tout aussi.

- En hiver oui, j'imagine. Tout doit briller de milles feux avec la neige et le givre, surtout le pont. Et je suppose que les habitants décorent leurs maisons pour l'occasion aussi ?

La rue qu'ils suivaient descendait vers le centre-ville, et était assez calme, malgré le beau temps ensoleillé.

- Hmmm... d'ordinaire, j'aime bien les oiseaux, mais je suis d'accord avec toi concernant les canards. Leur chant est vraiment trop peu harmonieux pour pouvoir les apprécier vraiment. Surtout qu'ils m'ont déjà gâché plusieurs parties de pêche en faisant fuir le poisson...

Sorga souriait.
Il était amusé malgré lui en imaginant Beldura effrayée à la vue des volatiles barbotant sur les abords du fleuve.
Lorsqu'elle évoqua sa peur de la foule sur la place du marché, l'homme-lézard hocha la tête ; ça, c'était plus habituel, la concernant.
Lui aussi, d'ailleurs, n'appréciait toujours pas vraiment les foules nombreuses, aussi bigarrées soient-elles.

- Ta boutique donnait sur le marché ? Ou tu installais un étal temporaire ces jours-là ?

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Lun 4 Déc 2017 - 19:13
Elle hocha la tête à ses questions, alors qu’ils descendaient vers le centre ville. Elle eut un rire léger en imaginant Sorga dépité face aux poissons enfuis, et elle lui sourit gentiment.

Non, non, je me promenais avec une sorte de corbeille, entre les étals, afin de vendre mes bouquets et mes couronnes. J’aurais été bien incapable d’avoir mon propre étal ! On m'aurait trop vue … Au moins, dans la foule, si je ne vendais rien, je me mélangeais aux autres. Quant à ma boutique … Le comptoir était au fond, on me voyait finalement assez peu aussi. Je pouvais me cacher facilement …

Elle lui sourit, en mettant un peu nerveusement une mèche derrière son oreille.

enfin, je suppose que tu imagines tout cela très bien … Tu m’as vue dans mes derniers instants d’inconnue et mes premiers moments de Reine, après tout …

Elle se racla la gorge.

Quant aux décorations, oui, évidemment, tout ici est décoré lorsqu’on approche la Prodigalité ! Mais les Albusiens aiment décorer leurs maisons lors des fêtes traditionnelles. J’ai rarement vendu autant de fleurs que lors de la Fête du Courage. C’est très joli, même s’ils ont toujours tendance à en faire un peu trop.

Et soudain, elle s’arrêta. Ils étaient face à une petite maison, qui paraissait comme coincée entre deux autres plus grandes. Discrète, sans étage, elle aurait pu passer inaperçue, assortie comme elle l'était aux autres, avec ses murs clairs et ses volets pimpants, si ce n’était l’énorme panneau “Jo Lafleur” qui la surmontait et la plaque dorée près de l’entrée, indiquant manifestement qu’ici avait vécu la Reine. Les abords de la maisonnette étaient plein de fleurs. On avait manifestement repris sa boutique, et celle-ci avait prospéré. Il lui semblait en effet vaguement avoir signé un papier cédant le tout à un certain Joseph Bezac, au début de son règne. Elle se racla la gorge.

Je … Voilà, c’était ici. Il n’y avait pas le panneau quand j’y étais, et encore moins la plaque, évidemment. Et puis, il y avait moins de fleurs aussi … Mais c’était là.

Elle lui sourit. Elle revoyait son intérieur, alors meublé de façon très simple, sans chichi aucun, et qui lui ressemblait dans cette maxime: surtout, ne pas se faire remarquer. Elle séparait l’espace chambre, composé d'un petit lit une place enfoncé dans une alcôve toujours fait, aux draps blancs fraîchement lavés embaumant le jasmin parfaitement tirés, du reste par un mignon rideau de dentelle qu’elle avait aidé à confectionner représentant des fleurs et des scènes bucoliques. Le reste de son intérieur était en bois brut. Elle n’avait alors rien pour faire chauffer et cuire, et mangeait toujours froid et cru, ou bien des choses qu’on lui offrait, ce qui était rare, ou qu’elle achetait à un petit marchand ambulant qui faisait toujours beaucoup de plaisanteries et s’annonçait d’une clochette. Son carrelage était fait de pavés d’argile rouge que le temps, les nettoyages et le passage avaient patinés. Elle avait une petite armoire, où elle rangeait le peu qu’elle possédait. Tout cela faisait un ensemble très vide. Par une petite porte, on accédait à une salle de bains où on ne pouvait se tenir debout, composée de toilettes, d’un lavabo, d’un placard et d’une baignoire creusée dans le sol. Il y avait quelques fenêtres qui éclairaient largement assez. Elle n’avait pas de rideaux, ce qui lui permettait de laisser pénétrer la lumière de la Lune et de ne jamais avoir à allumer. Elle se doutait que cela aussi avait bien changé, et n'avait pas vraiment envie d’aller le constater par elle-même.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Lun 25 Déc 2017 - 14:54
Sorga l'écouta tranquillement, son regard passant des alentours à Beldura. Il l'imaginait très bien déambuler dans le marché, un panier empli de fleurs dans les mains, sursautant dès que quelqu'un lui demandait de voir ses fleurs pour les lui acheter...
Même s'il restait persuadé qu'elle avait toujours eu en elle la force de caractère et la compassion dont elle faisait preuve en tant que Reine de Minos.

En découvrant la petite boutique, il s'immobilisa et sourit, s'appuyant sur sa lance. En l'écoutant, il alla examiner brièvement la plaque qui indiquait que la Reine avait vécu à cet endroit, s'amusant du côté très touristique de la plaque. L'air embaumait du parfum des fleurs, ce qui lui faisait un peu tourner la tête.

- Hmm... c'est un bel endroit pour une boutique. Elle ressemble à une petite maison de campagne qui se serait déplacée jusqu'ici. Tu as cédé l'affaire à un homme si je me souviens bien ? Tu as suivi l'évolution de la boutique depuis ?

Il se dirigea vers la porte, avant de se retourner vers la Reine.

- On entre ?

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Dim 7 Jan 2018 - 15:58
Elle hocha la tête à ses paroles.

Tu as bonne mémoire ! Mais non, je ne suis jamais revenue … Et je n’ai pas du tout suivi l’évolution de la boutique.

Lorsqu’il se dirigea vers la porte, elle se sentit frissonner. Elle n’était pas sûre d’avoir envie d’entrer là-dedans, et de voir toutes les modifications. C’était prendre le risque de laisser le passé lui ressurgir dessus, et prendre aussi le risque qu’on la reconnaisse. Elle n’était pas certaine d’y être prête. Pourtant, lorsqu’il lui posa la question fatale, elle le rejoignit en deux enjambées, et s'accrocha à son bras, se cachant un peu derrière lui, avant d’entrer chez Jo Lafleur, dans son ancienne maison.
A vrai dire, il y avait là beaucoup plus de lumière qu'au temps où elle tenait la boutique. Et beaucoup plus de fleurs aussi. Leur parfum et leurs couleurs saturèrent ses sens un instant, et sa tête tourna légèrement. Elle cligna des yeux, toujours accrochée à Sorga, incapable de reconnaître sa précédente demeure derrière tous ces pétales.

[Je te laisse t’amuser avec la description de l’intérieur, hehe !]

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Jeu 18 Jan 2018 - 1:13
[Pas de problèmes. ˆˆ]

La Reine s'accrocha à son bras et Sorga marqua un temps d'arrêt, surpris de la découvrir aussi nerveuse. Il savait qu'elle avait eu un passé mouvementé, et espérait de tout coeur ne pas risquer de réveiller des souvenirs désagréables en venant voir son ancienne boutique. Pourtant, et malgré sa volonté visible de se faire la plus petite possible, elle le suivit sans ralentir, tandis qu'il ouvrait finalement la porte.
Le bruit du carillon, très clair, sembla déchirer l'air [lul] tandis qu'un parfum entêtant de dizaines et de dizaines de fleurs différentes saisissait ses sens.

L'intérieur de la boutique n'était guère plus grand qu'un petit salon, mais chaque centimètre carré de surface était rendu utile par des présentoirs, des pots montés le long des murs en véritables jardins verticaux, des paniers emplis de graines mises en sachets, des fleurs de saisons ouvertes et odorantes partout où les yeux pouvaient se poser, des outils de jardinage dans un coin...
Et tout cela était astucieusement tourné vers le comptoir, comme des musiciens tournés vers le chef d'orchestre, ce qui faisait que le regard du visiteur était immanquablement dirigé vers ce dernier.
Et le chef d'orchestre du lieu était justement là, à travailler sur un bouquet immense, paires de ciseaux dans une main pour tailler feuilles et tiges, fleurs et rubans dans l'autre main. Le fleuriste ne payait pas de mine, avec sa petite taille, ses cheveux bruns grisonnants aux tempes et ses lunettes rondes, mais ses yeux brillaient et son sourire fut jovial lorsqu'il salua ses clients, ne marquant qu'une infime pause en découvrant le faciès de lézard de Sorga :

- Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

Du coin de l'oeil, l'homme-lézard nota le véritable atelier de haute-couture installé derrière le comptoir, où régnait un joyeux bordel organisé de pots, d'outils, de papiers de toutes les couleurs pour les bouquets... et des fleurs, partout, postée sur chaque centimètre de libre.
Il s'avança, souriant :

- Bonjour, j'aimerais vous prendre un bouquet pour honorer un disparu... et puis... est-ce que tu aimerais quelque chose ?

Il avait posé cette dernière question plus doucement, en se tournant vers Beldura.

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Jeu 8 Fév 2018 - 16:16
Il y avait toujours le bruit du carillon. Elle l’aurait reconnu entre mille, et il la fit sursauter comme à l’époque, même accrochée au bras de Sorga comme elle l’était. Au moins, on ne pouvait louper aucune entrée dans la boutique.
Ensuite, ce fut le parfum qui l’assaillit, comme un bloc, soudain,avant qu’elle ne puisse distinguer des odeurs différentes, plus fines, de fleurs variées. Il y avait aussi l'odeur de l’eau, et celle des produits ménagers.
Elle remarqua ensuite la profusion de plantes et d’objets. Rien n’était laissé au hasard, tout était parfaitement organisé dans une symphonie pour le regard, que tout amenait vers … un homme plutôt petit, grisonnant, qui portait des lunettes, et travaillait sur un immense bouquet derrière son comptoir.
A vrai dire, si elle reconnaissait peu à peu les murs de son ancienne demeure, elle avait toujours du mal à croire à l’intense transformation du lieu. Aussi, elle clignait des yeux, un peu interdite, et la voix de Sorga la surprit. A vrai dire, sa tête était assez proche de son torse pour qu’elle entende sa voix vraiment forte, et surtout, déformée. Elle leva la tête vers lui, assimilant ses paroles, puis secoua la tête. Elle ne voulait rien. Cela lui faisait un drôle d’effet d’être là, et elle en voulait pas transporter des fleurs avec elle. Les fleurs supportaient mal le transport, elle le savait, et ne voulait pas s’en encombrer pour rien. Ainsi, elle resta muette, cachée derrière Sorga.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Ven 9 Mar 2018 - 19:06
Sorga sourit à Beldura qui semblait soudain avoir dix ans de moins, ainsi accrochée à son bras, telle une enfant timide. Pendant un instant, il eut l'impression de revoir la jeune femme du Bal, avant sa nomination, celle qui s'était isolée sur un balcon pour s'éloigner de la foule.
Il espérait néanmoins ne pas avoir fait d'impair en insistant pour venir voir son ancienne boutique.

Le fleuriste lui posa quelques questions pour déterminer plus précisément de quel fleur il avait besoin, avant d'attaquer le bouquet proprement dit.
L'homme-lézard le regarda faire un moment, puis se tourna une nouvelle fois vers Beldura :

- J'ai bien envie d'aller voir de plus près le grand pont, histoire de ne pas repartir aussi sec. Ca te dit aussi ?

Il ne voulait pas arriver trop vite à leur pochaine étape du voyage, car cela aurait été s'approcher trop vite de la toute dernière étape. Et il ne se sentait plus aussi fatigué maintenant qu'ils avaient quitté le Palais de Minos, même s'il soupçonnait le don de son frère d'être pour quelque chose dans cette nouvelle vigueur.
Après tout, il avait quelqu'un à protéger...

Sa commande prête, Sorga paya le fleuriste et ils ne tardèrent pas à ressortir de la boutique, l'homme-lézard portant désormais un bouquet de fleurs blanches. Il inspira à fond sous la lumière du soleil, appréciant la chaleur sur ses écailles couleur suie avant de dire à Beldura :

- C'est vraiment un bel endroit pour une boutique.

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Sam 18 Aoû 2018 - 10:12
Elle acquiesça doucement quand il lui proposa d’aller voir le grand pont alors que le fleuriste qui avait pris sa suite composait un bouquet selon les indications de l’homme-lézard. C'était un très bel endroit, qui valait le coup d’oeil. Albus était une ville sublime, et bien plus calme et pittoresque que Minos. Parfois, elle regrettait sa vie d’ici.
Ils sortirent de la boutique, Sorga désormais armé d’un bouquet de fleurs blanches. Elle lâcha son bras alors qu’ils se retrouvaient sur la place, sous la lumière du soleil, que son ami appréciait manifestement. Le voir ainsi inspirer à fond la fit sourire avec une certaine tendresse. Lorsqu’il nota la beauté du lieu, elle hocha la tête.

Oui. J’ai eu beaucoup de chance. Lorsque j’ai été arrachée à mon dernier foyer, je suis partie, seule. J’avais 14 ans, mais je crois que ma vie avait été assez bouleversée jusque là pour que … Je n’avais pas envie de me retrouver de nouveau sous la coupe de quelqu’un. Alors je suis arrivée à Albus, et une vieille femme vendait des fleurs. J’avais faim, j’étais seule, et elle a trouvé que je ressemblais à sa petite fille qui faisait des études sur Eaque. Elle m’a offert le repas, et alors qu’elle parlait, j’ai compris qu’elle allait prendre sa retraite et déménager sur Eaque. Je en sais plus comment, mais j’ai manifesté mon intérêt. Elle m’a prise sous son aile, m’a formée, et m’a laissé sa boutique. C’est comme ça que j’ai commencé à faire des bouquets de fleurs.

Elle lui sourit.

Elle était très bien placée, et avait déjà sa clientèle. Je n’ai eu aucun mal à vendre mes compositions, même si cela me faisait très peur.

En parlant, ils se dirigeaient vers le pont. Peu à peu, ils apercevaient entre les maisons, brillant de manière singulière, reflétant le soleil, avec un nombre de nuances de couleurs à peine croyable.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Ven 24 Aoû 2018 - 18:40
Sorga sourit tout en écoutant Beldura lui conter comment elle était devenue fleuriste. Une période d'errance, terminée grâce à une main tendue au hasard d'une rencontre...

- Ce doit être une femme d'une grande bonté. Offrir ainsi un toit et un métier à quelqu'un que l'on vient seulement de rencontrer, les personnes capables de cela sont exceptionnelles.

Il ne parlait pas seulement de celle ayant recueillie la future Reine.
L'homme-lézard parlait d'expérience. Lui aussi avait reçu de l'aide ainsi, suite à un certain Bal...
C'était rassurant - et un peu étrange - de se dire que les bonnes actions semblaient ainsi se transmettre d'une personne à l'autre : une vieille dame donnait une chance à Beldura, qui à son tour allait donner sa chance à Sorga des années plus tard.

La vision du pont entre les maisons, désormais proche, lui fit écarquiller les yeux et accélérer le pas presque sans s'en rendre compte, comme un enfant qui viendrait d'apercevoir au loin un marchand de glaces.
La lumière se reflétait sur le cristal qui composait l'édifice né du travail un peu fou des Créateurs, les facettes multiples renvoyant les rayons solaires en autant d'arc-en-ciels flamboyants. Le tout donnait à la construction un air fantasmagorique, tout en brouillant la limite entre la forme du pont et la lumière qu'il renvoyait ; un mirage grandiose, mouvant au gré de la course du soleil et des nuages qui modifiaient l'éclairage.

- Je n'ai jamais beaucoup aimé la magie, mais ça ! Ça c'est du bel ouvrage !

Il parcourut la centaine de mètres restant jusqu'au pont en courant presque, tirant sur ses jambes et sa lance claquant sur les pavés.
La rue s'ouvrait sur une petite place en bord de rivière, juste devant le pont lui-même, pour permettre à tous d'admirer le joyau des édifices d'Albus. Ce dernier était en libre-accès, évidemment, mais il y avait au milieu des promeneurs des personnes en uniformes - pas vraiment des gardes, plutôt des agents municipaux - qui semblaient veiller à ce que tous prennent soin du monument.
De près, le pont était presque aveuglant, sa structure issue de l'imagination des Créateurs partait vers l'autre rive en une élégante courbe, le cristal qui le composait tantôt lisse comme du marbre poli, tantôt plein de facettes qui renvoyaient la lumière comme un kaléidoscope. A certains endroits le cristal était droit comme un bloc, à d'autres il montait dans des courbes presque liquides, reflétant le travail et les différences entre les Créateurs qui avaient oeuvrés à son apparition.
Assez large pour trois chariots de front, c'était surtout des promeneurs qui le parcouraient à pied, flânant sur toute sa longueur et profitant du spectacle.

L'homme-lézard souriait, comme un enfant, tandis qu'il attendait que Beldura le rejoigne.

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Dim 23 Sep 2018 - 13:16
Elle lui sourit, mais ne répondit pas, alors qu’il voyait, pour la première fois sans aucun doute au vu de sa réaction, le Pont. C’était une merveille. Elle n'avait jamais connu personne qui se soit lassé de cette vision, ou qui, au premier moment n’en ait pas été émerveillé. Elle même le voyait tous les jours, ou presque durant des années, et pourtant, sa fascination pour cet objet d’art, puisqu’il était impossible, en réalité, de le décrire autrement, n’avait jamais faibli. Son sourire s’accentua en le voyant presser le pas, et elle même se mit presque à trottiner afin de pouvoir le suivre sans peine.Aujourd'hui,; il faisait beau, et pont, ciel et eau se confondait parfois; il devenait difficile de dire qui produisait sa propre lumière, qui reflétait et diffractait celle des autres. Il y avait là un kaléidoscope de lumières et de couleurs à couper le souffle, que la jeune reine apprécia pleinement.

Spoiler:

Lorsqu’elle rejoignit Sorga, elle eut un rire face à son emphase et son émerveillement.

Oui, c'est magnifique. Cela restera toujours pour moi le plus beau paysage que nous avons pu façonner.

Elle contempla l’édifice un instant.

On peut le traverser si tu veux ! Je trouve toujours ça un peu effrayant, car sous nos pied il y a l’eau, mais le pont est incroyablement solide,e t il ne glisse pas du tout, contrairement à ce que je croyais au départ. Les Créateurs ont réussi là quelque chose d’absolument incroyable je trouve.

Elle eut un temps de réflexion.

En fait, je trouve leur pouvoir lui-même incroyable ...

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Dim 7 Oct 2018 - 20:57
- J'avoue avoir envie d'aller voir de plus près. Juste à quoi ça ressemble là-haut. Mais peut-être pas traverser en entier, car j'aimerais repartir rapidement vers notre prochaine destination ; ces fleurs ne vont pas supporter longtemps le voyage après tout.

L'homme-lézard grisonnant montra le bouquet qu'il tenait, avant de sourire.

- Celui à qui ces fleurs sont destinées n'aime pas qu'on offre des fleurs fanées à quelqu'un, il me l'a toujours dit.

Sorga s'avança donc vers le pont, s'aidant de sa lance, sa démarche plus calme maintenant que l'excitation de la première découverte était passée.
Avec la Reine, ils se mêlèrent à la procession de promeneurs qui, comme eux, étaient venus admirer l'édifice. Dès que ses pieds se posèrent sur le cristal, Sorga ralentit le pas, observant le sol tout en avançant doucement, s'amusant du son presque musical produit par ses bottes.
Impressionnant et sublime de loin, le pont devenait fantasmagorique de près ; les rayons du soleil se réverbérant en autant d'arc-en-ciels et de reflets irisés partout où se portait le regard. Effet d'optique ou de la magie des Créateurs, la luminosité restait supportable.
Les couleurs dansaient à chaque mouvement, créant l'illusion qu'ils progressaient sur un pont fait de lumière pure, plutôt que sur un édifice solide.


- C'est vraiment... incroyable.

La pente était douce jusqu'au sommet de la parabole que formait le pont au dessus du fleuve, pourtant Sorga haletait un peu lorsqu'ils parvinrent en haut. S'appuyant un peu plus sur sa lance, il baissa une nouvelle fois les yeux vers ses pieds, observant le sol de cristal et les millions de reflets qui y dansaient.
Après quelques secondes, il s'accroupit pour regarder de plus près.
En observant attentivement un point précis dans le sol, il lui semblait presque voir le fleuve en dessous, déformé mille fois par les facettes du cristal que la lumière traversait, comme dans un kaléidoscope. L'homme-lézard s'allongea carrément sur le sol, plaquant un oeil sur une facette, en souriant.
Puis il changea légèrement d'endroit, avant de rire :

- Haha ! Regarde, regarde ! On voit le fleuve en dessous, et les bateaux qui sont dessus !

Son manège ne passa pas inaperçu et, en quelques minutes, ils étaient presque une dizaine de personnes de tout âge à se tenir allongé sur le pont pour observer les "kaléidoscopes" de cristal, s'échangeant et commentant les emplacements les plus aléatoirement surprenants.

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Dim 14 Oct 2018 - 18:17
Doucement ils progressent sur le pont, jusqu’à arriver à son sommet. A vrai dire, Beldura scrutait plus encore le visage de Sorga que ce qu’elle pouvait voir du pont. Il y avait plusieurs raisons à cela. D’une part, elle l’avait déjà traversé. D’autre part, cela lui faisait toujours peur. Enfin, elle savait que el moment de la découverte était sans aucun doute le plus magique de tous, et elle ne voulait rater aucune des expressions de ces instants précieux. Elle en fut certes pas déçue en voyant l'étonnement, la fascination, la joie, l’excitation se lire tour à tour sur le visage de son ami. Elle souriait, près de lui, profitant de l’instant. Lorsqu’il s’accroupit, elle commença par rire, puis, lorsqu’il l’y invita, l’imita. En effet, elle n’avait jamais fait cela ! Très vite, ils furent imités, et lorsqu’elle s’en aperçut, la jeune Reine prit garde à ne pas trop dévoiler son visage, restant discrète; elle n'aurait pas voulu qu'on la reconnaisse.

Tu as raison, c’est vraiment incroyable ! Tout semble multiplié, ça fait comme … comme un vitrail, un très beau vitrail !

Elle lui sourit, radieuse.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Dim 28 Oct 2018 - 22:38
L'homme-lézard sourit en voyant la Reine s'émerveiller tout comme lui du spectacle caché dans le sol en cristal :

- Oui, comme un vitrail ! Tu crois que les Créateurs savaient que le cristal ferait ça lorsqu'ils ont fait le pont ?

La voir ainsi le rendait heureux. Il avait toujours essayé de l'éloigner de son quotidien pesant de Reine, de ce poste qui lui avait en quelque sorte volé son insouciance. Elle était une Reine formidable, ça oui, et aimée de tous ! Seulement... elle était aussi une jeune femme en proie à des doutes et des angoisses persistantes.
Sorga était heureux de pouvoir lui offrir ce genre de moments d'émerveillement, loin de tous les protocoles et de la vie millimétrée et emplie de gravité de souveraine.
Beldura le méritait.

Après plusieurs minutes pourtant, il s'éloigna vers le rebord du pont pour s'asseoir un peu, le dos appuyé contre la balustrade, sa lance sur les genoux.
Le soleil cognait sur ses écailles mais la chaleur n'arrivait pas à dissiper le froid qui s'était soudainement invité dans ses os, le faisant se sentir gauche et malhabile. Il ferma les yeux quelques secondes, inspira et expira à fond...
Sa main se serra autour du manche de sa lance, ses lèvres remuant dans une courte prière murmurée :

- Encore un peu, mon frère, s'il te plaît.

Sorga rouvrit les yeux, sentant le froid de ses membres reculer jusqu'à n'être plus qu'une douleur diffuse dans ses articulations.
Il se releva, avec précaution mais sans trop lutter fort heureusement, avant de rejoindre Beldura pour sourire calmement :

- Ce pont vaut vraiment le déplacement, tu as eu de la chance de vivre dans cette ville, près d'une telle merveille. Ça ne te dérange pas si nous reprenons la route ? J'aimerais rejoindre Hypnos et le bon quartier avant midi. Il y a là-bas une auberge aux préparations absolument divines. A moins que tu aies envie de faire autre chose à Albus ?

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Mer 28 Nov 2018 - 11:46
Elle eut un instant de réflexion à sa question.

Je ne sais pas … Je me dis que vu l’intelligence, la maîtrise de ces gens, oui, évidemment, c’était voulu, mais en même temps … J’aime l’idée que c’est dû au hasard, et le pont s’est révélé être encore plus sublime et miraculeux que tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Tu vois ce que je veux dire ?

Alors que Sorga s’éloignait un peu, elle resta à regarder à travers le cristal, et loupa ainsi l’instant de faiblesse de son ami, qui l’aurait sans doute minée. Peut être, inconsciemment, le savait-elle, et avait-elle choisi de ne pas se relever pour cette raison précise, pour y échapper, pour tenir cette réalité encore à distance pour un temps infime.
Lorsqu’il revint vers elle, elle se releva, épousseta ses vêtements, et lui sourit.

Oui. Je ne m’en rendais pas réellement compte, mais j’avais beaucoup de chance.

Elle jeta un regard alentours, puis son attention revint vers son ami.

Oui évidemment, reprenons notre route ! Nous pouvons passer par le portail qui est de l’autre côté du pont si tu veux: comme ça, nous verrons Albus de l’autre rive, et nous serons rapidement au bon endroit.

Elle lui sourit, et commença à descendre l’autre versant du pont, prenant garde à rester près de lui, et à ne croiser aucun regard, à ne pas être reconnue.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Lun 3 Déc 2018 - 1:50
Il voyait en effet, ce qu'elle voulait dire. L'homme-lézard observa tout autour de lui, prenant en compte tout ce qu'il voyait du pont de cristal. Imagine que des hommes aient pu forcer un tel édifice à sortir du néant pour apparaître comme ça frisait avec l'impossible, et pourtant...
Nul doute que l'ampleur de la tâche avait créée des différences entre le plan d'origine et le résultat final.

- La création qui dépasse les intentions de l'artiste. Je voix ce que tu veux dire, oui.

En art comme dans la vie, il était rare que les choses se passent comme prévu.
Il hocha la tête lorsqu'elle accepta de reprendre la route, et apparut surpris d'apprendre qu'il y avait des portails des deux côtés d'Albus. D'ordinaire, il n'y avait que les plus grandes villes qui avaient plusieurs sites de portails.
Ils rejoignirent l'autre côté du pont, laissant sur ce dernier un groupe de plus en plus nombreux de passants qui continuaient à s'allonger au sol pour découvrir les "kaléidoscopes" de cristal et s'engagèrent dans les rues en direction des portails.
Ce côté de Albus semblait plus commerçant, mais les bâtiments rivalisaient toujours autant en matière d'originalité et de... flamboyance.

Une fois arrivés sur la place où se trouvaient les portails, Sorga s'arrêta un instant pour se retourner, regarder d'où ils venaient. Puis il sourit à Beldura :

- Tu as d'autres choses que tu voudrais voir à Albus ? Ou nous pouvons poursuivre notre route ?

[Je te laisse choisir, ou terminer le sujet ^^]

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Empty Re: [Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre]

Dim 16 Déc 2018 - 16:18
Beldura souriait de la mode manifeste qu'ils venaient de créer, avec des passants allongés sur le sol, regardant les kaléidoscopes à travers le pont. De leur côté, ils finirent de traverser, afin d’arriver à un nouveau portail. De ce côté là du fleuve, il y avait un peu d’habitations, mais plus d’entrepôts et de commerces; c’était une zone de marchands, de voyageurs et de transactions. La vie d’Albus elle-même se concentrait là d’où ils venaient. lorsqu’ils arrivèrent sur la place où se trouvait le portail qu’il leur fallait emprunter afin d'aller à Hypnos, Sorga se tourna vers elle en souriant, lui demandant s’il y avait autre chose qu’elle voulait faire à Albus. Elle secoua la tête, lui rendant son sourire.

Non, nous pouvons poursuivre !

Et, après cette déclaration, tous deux franchirent le portail, et débouchèrent sur des nombreuses places d’Hypnos. Au vu de l’environnement bruyant et animé, Beldura se rapprocha sensiblement de Sorga, soudain effrayée de toute cette foule.






Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet terminé, sujet archivé !



_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Une Belle randonnée II : la petite marchande de fleurs [Beldura, Libre] Beldur10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com