Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Orzian, engrenages et arcanes

Dim 18 Nov 2018 - 12:42



Orzian, engrenages et arcanes




Contexte

Orzian, un vaste continent empli de mystères et de richesses, patrie des peuples elfique, naga et azurien, mais aussi terre de diversité dont les trésors n'ont pas manqués d'attirer l'attention des deux plus grands empires de ce monde...

Akkaton terre d'équité et de progrès aussi bien sociaux que technologiques, mais aussi puissant empire hégémonique, aiguise ses armes, prêt à ce que tôt ou tard les terres Orzaniennes tombent sous son emprise, que ce soit par la plume de la diplomatie ou la puissance de la poudre à canon. Ce alors qu'Ikhyld son éternel rival, nation comptant les plus puissants mages du continent en son sein, conquérante non par les armes, mais par sa culture fascinante et son influence diplomatique incontestable, ne compte pas laisser le monstre Akkatonien grandir encore pour un jour menacer de l'engloutir.

Entre ces deux empires, un rêvant de conquête militaire et d'unification du monde sous sa bannière et l'autre tout aussi ambitieux, mais aussi prêt à tout pour survivre. 4 grandes nations originaires du vaste continent qu'est Orzian devront tirer leur épingle du jeu.

Les Duchés du Sud, terre où la division est la règle d'or où les guerres civils entre les seigneurs ambitieux les gouvernants sont omniprésentes et terre d'or des mercenaires de toutes origines. Une nation qui regorge de richesses, comptant en son sein certaines des cités états les plus riches du monde. Le royaume de Teïder, fort, surpeuplé gouverné par un roi à la poigne de fer, une terre où il ne fait pas bon de ne pas être humain ou de s'opposer à la dictature qui y règne en maître.

Reste Eïlynster, l'ennemi juré du royaume de Teïder, une nation peu peuplée, mais dont chaque citoyen est formé dès l'enfance à l'art de la guerre. Une terre de fiers guerriers qui plus que se préparer à l'art de la guerre, vénèrent celle-ci et s'y dévouent corps et âmes. Il ne manque plus que la République d'Eïrn, une terre officiellement gouvernée par la capitale insulaire de celle-ci, une capitale ô combien arrangeante car elle laisse de multiples communautés et royaumes indépendants s'installer sur ses terres en échange d'une ridiculement légère redevance. Au point que cela paraît trop beau pour être vrai, peut-être cela a t-il un lien avec le fait que chaque armée ayant tenté d'envahir ce royaume a été défait de façon mystérieuse ? Peut-être…

Le destin d'Orzian est encore à écrire, aussi bien par ces 6 grandes nations, que les héros, les politiciens et les braves âmes qui les peuplent. Quelle sera votre part dans cette grande aventure ? Cela, seul l'avenir le dira...
 


Statistiques et informations
Statistiques :

-42 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Gloria Silmara
-Notre forum compte un total de 2057 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots exigés par message


 



Staff

Otmar Deffarès : Fondateur du forum, je suis très présent et actif sur celui-ci^^. Aussi bien au niveau du rp que du discord pour discuter ou du travail en tant que fondateur.

Lydie Kolas : Assistant du staff depuis peu et probablement modo à terme, il sera mj et est actuellement en charge des animations et quelques autres menues tâches.

Maria Galante : Assistante du staff et potentiellement modo à terme, elle est en charge de la relecture du forum et d'autres tâches diverses.





©️️️ By A-Lice sur Never-Utopia


Spoiler:

Spoiler:
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Ven 5 Avr 2019 - 11:26



Les nouvelles Orzaniennes




Le contexte et l'univers
Les marais de Teïder :

C'est aujourd'hui le royaume de Teïder, voir l'empire de Teïder aux yeux de certains qui domine les marais qui recouvrent aujourd'hui une bonne partie du territoire de cette nation, des marais dangereux et inquiétants où il est peu vigilant de se balader seul. Mais, avant que Teïder ne domine ces marais remplis de monstres et périls de toutes sortes, qu'il y avait-il ? Beaucoup de choses en vérité, il y a fort longtemps c'était une terre dominée à la fois par les clans orcs et elfiques, puis purement par l'empire d'or lorsque les elfes prirent l'ascendant. Quand l'empire chuta, cela revint ensuite peu à peu à ce que c'était avant, puis se diversifia. Notamment avec la venue des thérianthropes qui s'y établirent en divers clans indépendants les uns des autres mais plus ou moins solidaires.

Puis vinrent les humains de par delà les mers, précisément ceux qui bâtirent le royaume de Teïder et qui acquirent la maîtrise de ces terres en les arrachant aux griffes et mains des autres races par la force. Aujourd'hui ils y règnent encore en maître depuis plus de deux milles ans, du moins au sein des murailles des cités, des forteresses et sur une bonne partie du territoire. Mais ils n'ont malheureusement pour eux jamais su chasser tout leurs ennemis de ces terres, et parmi ces derniers ceux qui n'ont pas fuis ce royaume pour trouver refuge ailleurs guettent toujours dans les marais l'opportunité un jour de récupérer ce qui était auparavant leur, ou à défaut de pouvoir se venger de ce royaume ignoble, intolérant et fanatisé...



Statistiques et informations
Statistiques :

-63 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Karma O'Barai
-Notre forum compte un total de 8956 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Comme promis les nouvelles intrigues ont été lancées ! Pas moins de trois et chacune aura son importance concernant l'avenir du forum. Nos courageux héros arriveront-ils à empêcher le retour de l'empereur éternel ? L'arrivée sur terre du seigneur de la souffrance ? Et le duc déchu récupérera t-il enfin ses terres ? C'est en intrigue que nous verrons cela !

Les animations de noël approchent :

Noël approche et avec noël de nouvelles animations vont arriver ! Soyez à l'affût car elles seront nombreuses et surtout auront toutes des récompenses à la clé pour ceux que cela intéresse.

Les innovations du projet éclipse :

Suite à la conclusion de l'intrigue du projet éclipse, un topic a été ouvert pour répertorier les innovations technologiques actuelles et futures de celui-ci au fur et à mesure qu'elles apparaîtront. Qu'est-ce que l'empire d'Akkaton réserve donc au monde comme innovations ? Cela vous le verrez au fur et à mesure que les périodes de jeu passeront.






©️ By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Sam 16 Nov 2019 - 15:21



Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Eïlynster :

Nation certainement la plus militarisé d'Orzian et probablement aussi la moins peuplée, Eïlynster est un pays qui a été forgé par la guerre permanente qui l'oppose au royaume de Teïder bien plus peuplée à l'Ouest de ses frontières. Cela fait des millénaires que cette nation est en guerre contre Teïder même si évidemment beaucoup de périodes d'accalmies se sont instaurées autour de l'histoire de cette dite guerre.

Quoiqu'il en soit, souvent Eïlynster a été mise en péril par ses ennemis, mais jamais vaincu. Seul l'avenir dira après si cela est voué à perdurer, mais nul doute que quoiqu'il en soit son peuple de toutes races restera si nécessaire unit jusqu'au bout, car s'il est une chose qui perdure en Eïlynster, c'est que tous œuvrent à la gloire et survie de la nation, ils n'ont pas le choix, l'autre alternative serait la destruction de celle-ci.

Ainsi, cette nation aussi est destinée à écrire l'avenir d'Orzian, comptant en son sein beaucoup des meilleurs guerriers du continent, mais surtout faisant preuve d'un courage proche de la témérité, qu'il s'effondre ou pas, ce puissant royaume est destinée à laisser sa marque que le destin du continent.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-65 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Chizuru Watanabe
-Notre forum compte un total de 14200 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Animations de l'été :

Un nouvel été débute ! Et pour le fêter, de nouvelles animations vont êtres lancées, autant pour amuser nos chers membres que leurs permettre de gagner de belles récompenses !

Un nouveau cap dépassé :

C'est la première fois que Orzian dépasse les 60 comptes ! Nous tenons à remercier autant nos membres de plus en plus nombreux que les nombreux dcs qu'ils font, marque de leur attachement au forum :3 !

Boutiques étoffées :

Nous rendant compte que même si les boutiques en générales sont très garnies, certaines sections de celles-ci ne le sont pas assez, pour que la diversité des gameplays soit respectée et encouragée, nous avons donc étoffés cela, notamment pour que les Orzaniens aient plus de choix dans leurs achats.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Sam 28 Mar 2020 - 14:49



Les nouvelles Orzaniennes




Le contexte et l'univers
Les forêts d’Eïrn :

Si aujourd’hui les terres d’Eïrn peuvent donner l’impression d’êtres de vastes forêts et plaines remplies de dangers et d’îlots de civilisations plus ou moins brillants ou soumis à une capitale lointaine et mystérieuse. En vérité, ces terres sont chargées d’une histoire bien plus ancienne que cette dite capitale. Car c’est ici qu’est né le peuple elfique, mais aussi le royaume du phénix qui donna à terme naissance à l’empire d’or des elfes qui pendant des millénaires domina Orzian.

C’est une terre qui il y a des millénaires de cela avant même la naissance de l’espèce humaine sur le monde Gaïa été dominé par certaines des plus vieilles civilisations du monde, dont deux qui pendant longtemps ont cohabitées dans une certaine harmonie, l’empire des nains et celui des elfes Orzaniens. Une terre qui donnée lieu à beaucoup d’innovations magiques et d’inventions.

Si seulement il n’y avait pas eut cette terrible guerre, ce désintérêt des elfes pour l’idée d’un empire… Eïrn aujourd’hui est bien différente, la venue des autres peuples n’a pas forcément amélioré cela. Mais aujourd’hui, même si une capitale distante et peu impliquée dans la gestion du pays domine officiellement ces terres, certains elfes nostalgiques rêvent de ces temps anciens où un empire dominé par leur peuple gouvernait ces terres. Et s’il faudra faire avec les autres peuples, peut-être y aura t-il moyen d’élever un peu ces derniers au passage ?



Statistiques et informations
Statistiques :

-69 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Night'Kel
-Notre forum compte un total de 18741 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Les nouveaux artefacts sont là :

Les nouveaux artefacts sont enfin disponibles, serez-vous intéressés par la lame du tonnerre ? L’armure d’Abrïs, ou bien d’autres encore ? Quoiqu’il en soit, chacun de ces objets de légende peut rendre des grandes services dans les mains de celui qui aura la chance de mettre la main dessus. Du moins, si l’artefact l’en juge digne.

Une fiche de présentation simplifiée :

Une nouvelle fiche de présentation vous est maintenant proposée, non pas que la format a vraiment changé, mais maintenant un logiciel de calcul automatique pour les caractéristique vous est proposé, vous facilitant grandement la tâche pour faire une fiche !







© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Ven 5 Juin 2020 - 14:03
Salutations et bon mois d’Avril chers amis de forumactif ! J’espère que ça va de votre côté aussi :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




Le contexte et l'univers
La grande rivalité :

Si la dualité entre magie et technologie fait partie intégrante de ce monde, les deux concepts trouvent sans aucun doute leur champion dans les deux grands empires de ce monde. L’empire d’Akkaton et celui d’Ikhyld. Respectivement champions de la technologie et de la magie, non pas que ce sont les seuls pays en ce monde s’étant impliqués à l’extrême dans une voie, mais… Ce sont les plus puissants de loin.

Ces deux pays sont très différents, à la fois idéologiquement, mais aussi politiquement et culturellement. Cela ne veut pas dire que ce sont deux grands ensembles se portant une haine farouche. La rivalité est bien là, elle est claire, nette et sans ambages. Mais d’une certaine façon il y à la fois du respect de la crainte mutuelle.

Que se passerait-il en cas d’une guerre entre ces deux empires recouvrant chacun un, voir deux continents entiers ? Champions de deux domaines recelant de merveilles, mais aussi d’armes d’une terrible puissance ? Est-ce que cette guerre signerait la ruine pure et semble de ces deux pays ? Voilà des questions qui tempèrent les volontés belliqueuses possibles, mais qui orientent aussi la lutte sur d’autres domaines que celui souvent un peu trop évident de la guerre.

Culturelle, diplomatique, économique, idéologique. Akkaton par exemple est le grand champion revendiqué de la démocratie et liberté. Si Ikhyld est loin de soutenir les tyrannies, l’empire Akkatonien apporte un soutien farouche à ses alliés même mineurs qui sont des états démocratiques et attire une certaine fascination dans le monde entier pour ses valeurs progressistes et égalitaires.

Ikhyld quant à elle, est un grand pays pacifiste vantant l’art et la culture, mais surtout une harmonie sociale certes hiérarchisée mais efficace. Ikhyld séduit beaucoup, autant les élites que ceux plus modestes par ses charmes culturels et diplomatiques, mais aussi les pays attachés à la magie devant une technologie certes minoritaire encore, mais pouvant faire peur.

Autant dire que d’une façon ou d’une autre, le monde entier et dont Orzian, se retrouve affecté par cette lutte d’influence entre ces deux grands ensembles politiques.



Statistiques et informations
Statistiques :

-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Night'Kel
-Notre forum compte un total de 19191 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général

Courage en cette période difficile :

Nous tenons à exprimer tous notre soutien à ceux que la période actuelle affectent d’une façon ou d’une autre, que ce soit parmi nos joueurs ou tous les membres de la communauté rpg de forumactif. Nous espérons que tout se passera pour le mieux.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Ven 5 Juin 2020 - 14:22



Les nouvelles Orzaniennes

si7p.jpg


Le contexte et l'univers
L’attirance des Duchés :

Pourquoi une terre comme les duchés où la cupidité semble régner en maître, ainsi que la désunion politique par certains aspects, attire t-elle autant aussi bien les voyageurs que les marchands de tout Orzian ? Pourquoi une terre où aussi peu de sécurité sociale est garantie à la population et une aussi grande compétition sociale justement est encouragée, peut-elle séduire des gens venant de l’étranger à s’y installer et y vivre ? Pourquoi une population aux tendances aussi cyniques, cupides et d’un individualisme plus ou moins égoïste que celle des duchés peut attirer l’admiration de certains ?

Les réponses sont multiples, les duchés sont une terre de liberté, d’une liberté différente de celle Akkatonienne ou Ikhyldienne par exemple, pas forcément plus grande, mais particulière. La liberté de celui restreint par peu d’obligations sociales, la liberté d’une société où les hiérarchies sont peu figées, où n’importe qui par l’audace et le talent peut s’élever ou déchoir. Où l’argent est la plus grande valeur, aucune autre contrainte qu’elle soit religieuse ou purement oppressive n’ayant tendance à s’imposer à ceux y vivant et où aucune frontière ne perdure.



Statistiques et informations

Statistiques :
-73 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Blanche Belmonte
-Notre forum compte un total de 20362 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message


Le forum en général

Nouveaux artefacts :

Les quatre mois habituels étant passés depuis la dernière fournée d’artefacts, de nouveaux ont été proposés en boutique pour ceux intéressés! Au programme, un des gigantesques golem de bronze de l’ancien empire naga pour ceux capable de le dompter. Une lame thermique technologiste et entre autre, une terrible hache qui a appartenu par le passé à un ancien chef de tribu des terres sauvages du nord.

Les grandes merveilles Orzaniennes :

Un continent ayant connu diverses civilisations aussi bien très anciennes que récentes comme Orzaniennes, n’a évidemment pas manqué de voir se bâtir sur lui de véritables merveilles architecturales à la gloire des peuples les ayant érigées. Un topic a donc été posté pour illustrer quelques-unes d’entre-elles, il est totalement secondaire et fait pour les curieux désirant approfondir leur connaissance de l’univers Orzanien dans les faits.







© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 11 Oct 2020 - 15:17



Les nouvelles Orzaniennes

gxsh.jpg


Le contexte et l'univers

La magie :

En Orzian, comme dans le reste du monde la magie est partout, si bien que dans de nombreuses cultures et religions elle est des fois considérée comme essence de vie ou base cosmique de l’existence. La magie est partout, présente même à faible niveau dans les endroits les plus technologistes qui par nature l’inhibent, elle est partout et surtout depuis longtemps des êtres de toutes sortes la maîtrisent, que ce soit les mages ses pratiquants la plus assidu qui à l’aide de cette énergie cosmique peuvent altérer la réalité par leur volonté aussi bien pour apporter prospérité que destruction.

Que ce soit par les enchantements, que des mages ont appris à insuffler dans divers objets et biens, permettant à n’importe qui de profiter de certains conforts ou avantages s’ils y mettent le prix, un prix pouvant aller de faible à élevé. Ou que ce soit par la magie insufflé dans le corps de certains aussi bien pour parfaire leurs capacités que des fois rajeunir leur être dans une certaine mesure...



Statistiques et informations

Statistiques :
-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Alexander Brandt
-Notre forum compte un total de 20924 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
 

Le forum en général

Animations de l’été :

Avec l’été, de nouvelles animations arrivent ! Bien entendu, cela comprend l’arène Orzanienne, mais aussi le quizz qui ouvrira bientôt ses portes et qui sait ? Peut-être de nouvelles animations ou certaines plus habituelles, mais toujours appréciées. Quoiqu’il en soit, ce sera autant l’occasion de bien s’amuser que de gagner quelques récompenses pour ceux intéressés.

De nouvelles intrigues approchent :

Les intrigues actuelles, qui ont été assez longues tout de même, approchant de leurs fins, de nouvelles seront bientôt proposées prochainement. Quelle sera l’influence des intrigues actuelles sur ce futur pan de l’histoire Orzanienne ? En quoi cela consistera t-il ? Qui s’y inscrira ? Cela sera sut en temps voulu.







© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 11 Oct 2020 - 15:22



Les nouvelles Orzaniennes

adi0.jpg


Le contexte et l'univers

Les héros d’Eïlynster :

Est-il étonnant que dans un pays aux mœurs aussi militaristes qu’Eïlynster, ceux considérés comme des « héros » soient l’objet d’une grande considération, voir vénération ? Tout Eïlynsterien désire devenir un héros ou presque, un exemple pour les générations futures et un protecteur de sa nation et de son peuple. Sachant le niveau d’excellence de base que sont censés atteindre les guerriers du pays, mérité le rang de héros à leurs yeux n’est pas un mince exploit.

Courage, force, ruse sont des qualités essentielles. Mais à celui sachant en faire preuve, son nom sera promis à résonner dans les siècles qui suivent, et de son vivant il bénéficiera de nombreux privilèges. Si à Eïlynster le grade détermine en général la richesse de chacun, les héros bénéficient du confort de vie des haut gradés. Mais, on ne devient pas héros pour les privilèges, car bien peu y arrivent et beaucoup meurent en essayant d’en devenir un.



Statistiques et informations

Statistiques :
-74 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Aelfwyne Iskanda Finz
-Notre forum compte un total de 21647 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
 

Le forum en général

Les continents impériaux :

Un nouveau topic a été publié en information facultatives ! Celui-ci traite des continents par delà Orzian qui composent le monde en général, actuellement il aborde les deux continents sous domination Akkatonienne et celui gouverné par l’empire d’Ikhyld. Si c’est totalement annexe, il vous permet ainsi de vous faire une meilleure idée des terres appartenant aux deux grandes empires par delà l’océan.

Le quizz Orzanien :

Une nouvelle édition du quizz Orzanien a été lancée ! Une animation basée sur le contexte du forum et offrant des récompenses à ceux y participant. Nous espérons que cela plaira aux joueurs, en plus d’être une motivation pour approfondir un peu le lore pour beaucoup Wink !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Deux nouvelles intrigues ont été lancées sur le forum ! L’une se concentrant sur la traque d’un traître à l’empire Akkatonien qui sera chargée d’actions, l’autre sur l’exploration de l’outre monde qui ne manquera point de péripéties aussi, même si bien différentes.







© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 11 Oct 2020 - 15:29



Les nouvelles Orzaniennes

yu8u.jpg


Le contexte et l'univers
l’Outremonde :

S’il est un territoire qui suscite autant la crainte que l’intérêt en Orzian, c’est l’outremonde, les terres souterraines s’étendant en dessous du continent. Des terres en grande partie sauvage et hostiles, mais où si l’on s’enfonce assez dans les profondeurs, on peut y trouver d’autres civilisations inédites.

Néanmoins si ces dernières sont fort méconnues, c’est notamment à cause de la difficulté de voyager en ces terres souterraines inconnues, et aussi car elles-mêmes ne sont pas forcément très ouvertes.

Mais ces difficultés sont-elles suffisantes pour décourager, aventuriers courageux, scientifiques audacieux, politiciens avides ? Pas vraiment, après tout l’outremonde pourrait devenir à terme une terre de rivalité comme une autre pour les états orzaniens et leurs intérêts divergents...



Statistiques et informations

Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Leena Loranriel
-Notre forum compte un total de 22178 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Bonne rentrée :

Nous souhaitons une bonne rentrée aussi bien à nos joueurs, que nos partenaires. En espérant que la période compliquée actuelle n’a pas gâché à votre été et que vos aventures rpgiques sont toujours palpitantes !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Deux nouvelles intrigues ont été lancées sur le forum ! L’une se concentrant sur la traque d’un traître à l’empire Akkatonien qui sera chargée d’actions, l’autre sur l’exploration de l’outre monde qui ne manquera point de péripéties aussi, même si bien différentes. Une exploration consistant aussi bien dans la découverte d’une civilisation inédite des profondeurs, les chtoniens, que l’exploration de terres sauvages...






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mar 2 Fév 2021 - 13:11



Les nouvelles Orzaniennes

92x9.jpg


Le contexte et l'univers
Les ruines du passé :

Avec les millénaires d’existence de la civilisation sur Orzian, il y a beaucoup de villes, villages, forteresses et bâtiments divers qui ont été bâtis à travers celui-ci au cours des millénaires, puis abandonnés. Des ruines elfiques, naines ou nagas, du temps des anciens empire raciaux. Ou ruines des temps passés des nations cosmopolites actuelles ou de l’humano centriste Teïder et beaucoup n’ont pas encore été explorées. Que ce soit car leurs localisation est inconnue, de l’instabilité des pays les contenant ou des dangers qu’elles renferment.

Et leurs intérêts sont multiples, la richesse qu’elles peuvent renfermer, quelques savoirs magiques anciens perdus ou interprétés différemment des actuels. Ou si vous êtes plus scientifique dans vos désirs, la découverte du passé du continent et de la culture ancienne des peuples y vivant...

Quoiqu’il en soit ces ruines sont l’excuse parfaite pour des aventures ou péripéties diverses. Néanmoins, certains golems peuvent y rôder, des armures animées, peut-être des morts vivants ou spectres. Ou parfois, plus simplement, une bande de brigands et des bêtes sauvages peu amènes peuvent avoir finit par y élire domicile.



Statistiques et informations

Statistiques :
-66 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Leena Loranriel
-Notre forum compte un total de 22527 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Remaniement du guide :

Le guide du forum a été travaillé après réflexion pour être plus simple et rapide à lire pour les nouveaux. Nous espérons ainsi que l’intégration sur le forum sera plus aisée, mais aussi une compréhension rapide de l’univers, suffisante pour commencer à jouer dessus.

Système de célébrité et réputation :

L’ancien système de réputation après réflexion a été totalement modifié ! Le système des titres jugé un peu compliqué et vague a été remplacé par un système à deux axes. La célébrité générale de chaque personnage selon les pays et la réputation de celui-ci par rapport à eux. Ainsi, il est maintenant indiqué clairement l’opinion des diverses nations envers un personnage, si elles en ont une évidemment. Ce qui, constitue un indicateur clair des possibles conséquences liées à cela.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mar 2 Fév 2021 - 13:21



Les nouvelles Orzaniennes

825b84bc199cd6b7eddda952c026e129.jpg


Le contexte et l'univers
L’empire Ikhyldien :

L’empire d’Ikhyld ! Le grand empire de magie, égal et rival de l’empire Akkatonien, reconnut de par le monde pour sa grande influence diplomatique et culturelle. C’est un empire où la magie est un art, une spiritualité sacrée et ouverte, ou l’art justement et célébré et apprécié et où les plus grands artistes peuvent aspirer aux fastes de la noblesse. C’est un empire aussi connue pour ses mœurs plus pacifistes que son rival Akkatonien, grand empire hégémonique, même si lui aussi par son habilité a finit à terme par recouvrir un continent entier.

La société Ikhyldienne n’est certes pas parfaite, aucune société ne l’est, hiérarchisée, avec des différences de traitements selon les races, clairement être un elfe, un dragon ou un kitsune est un avantage par exemple. Mais, il y fait souvent bon vivre même pour les petites gens et la répression n’y est pas rude comme à Teïder. De plus c’est à Ikhyld qu’on trouve certaines des plus grands universités consacrées à l’art et à la magie du continent.

Néanmoins Ikhyld aussi, malgré ses apparences douces, est un empire ayant des appétits, que ce soit pour sa propre gloire ou ne pas se laisser distancer par son rival occidental. Et lui aussi a ses arguments pour séduire les Orzaniens, voir même davantage que l’empire Akkatonien qui a tendance à montrer davantage ses muscles. Après tout, les élites peuvent envisager la survie de leur privilège et de leur mode de vie en Ikhyld, moins dans la démocratie Akkatonienne farouchement égalitaire. Mais aussi, technologiste...



Statistiques et informations

Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Amano Tôya
-Notre forum compte un total de 22756 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Bêta du système d’events de factions :

Un nouveau système est en bêta pour remplacer le système actuels des events de factions jugé un peu trop complexe et peu ludique, nous allons modifier la chose pour à la fois rendre le système plus simple et accessible, mais aussi renforcer l’aspect ludique de celui-ci.

Nouvelle Pa plus élégante et ergonomique :

Une nouvelle Pa a été mise en place ! Plus précisement le panneau situé en haut de la page d’accueil qui a été revu. L’ancien était un peu petit, pas si beau que cela et faisait tâche. Le nouveau a été revu pour correspondre mieux au style du forum.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mar 2 Fév 2021 - 13:29



Les nouvelles Orzaniennes

4ad1b811ecebef6161fcd452e60dd80a.jpg


Le contexte et l'univers
Les héritages de l’ancien temps :

Orzian comme tous les autres continents de ce monde, est une terre qui a son passé et dont les vivants aujourd’hui sont encore influencés par celui-ci. Il serait facile de dire que ce ne sont que les anciennes races qui sont influencées par celui-ci, les orcs, les nains, les elfes et les nagas qui y avaient de puissants empires par le passé et de riches cultures. Néanmoins, le passé Orzianien concerne aussi les races plus jeunes tels les humains, les azuriens, ou les kitsunes.

Que ce soit à cause de la cohabitation entre tout ces peuples plus ou moins forte et tolérante selon les territoires ou la façon dont les nations d’aujourd’hui se sont inspirées ou ont profité du passé.

Combien par exemple de cités duchéennes sont d’anciennes cités elfiques et naines qui ont intégrées d’autres populations au fil du temps ? Combien d’anciennes cités elfiques et naines d’Eïrn encore peuplées aujourd’hui, n’existaient pas déjà du temps des anciens empires ? Toutes ces ruines pouvant se trouver encore aujourd’hui dans le désert dominé par l’empire Akkatonien, ancienne terre de l’empire naga, ou au sein du territoire Teïderien. Ainsi que l’influence visible de ces anciennes cultures sur les mœurs esthétiques d’Eïlynster aujourd’hui...

Les anciens empires ont disparus certes, mais ils continuent donc encore d’avoir une influence sur l’ensemble d’Orzian, même si peut-être un peu moins sur les deux grandes nations venant d’autres continents qui se sont installées il y a deux siècles sur le continent.



Statistiques et informations

Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Lazuli La Discrète
-Notre forum compte un total de 23267 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Système d’évents de faction :

Le système d’évents de faction plus simple d’utilisation, ludique et pratique a été mit en place ! Et pour le moment, comme prévu il est aussi bien facile d’utilisation pour les joueurs, que plaisant à utiliser. Une réussite donc.

Joyeux nouvel an :

Nous souhaitons un joyeux nouvel an à tous nos membres ! Cela fait plus de trois ans qu’Orzian existe, ce qui est plutôt pas mal et nous espérons bien faire au moins une quatrième année, ce qui est plutôt bien partie !






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mar 2 Fév 2021 - 13:33



Les nouvelles Orzaniennes

y91q.jpg


Le contexte et l'univers
Les ombres :

Il arrive très rarement, que parmi les morts vivants relevés par des nécromants versant dans le pan illégal de leur art, ou ceux relevés par l’accumulation de magie dans l’air, tous ne soient pas de stupides zombies ou des squelettes dotés seulement d’une infime fraction de leur intelligence d’antan… Il arrive au contraire que l’un des mort vivant relevé, soit pleinement conscient de son état et surtout, de qui il était juste avant de renaître. Que ce mort vivant soit un malheureux, ou non, qui se voit ainsi offrir une seconde vie, qui n’en est pas vraiment une.

Ces êtres ainsi relevés et dont l’âme s’est accrochée à la carcasse défunte avec entêtement, leur offrant une non vie involontaire, sont les ombres. Des morts vivants dotés de conscience et sensibilité. Une condition qui peut être atteinte aussi de façon volontaire par ceux maîtrisant la nécromancie à son summum et sans forcément verser dans les pans sombre de cette magie.

Les ombres peuvent aussi bien êtres bienveillantes et malveillantes que n’importe quel être vivant sensible, la différence étant qu’elle ne sont plus justement... Vivantes, car privées de toute sensations physique, de plaisir ou de souffrance. Incapable de sentir la chaleur d’un feu ou de la chair, la saveur d’un met ou la douceur d’un parfum, elles sont aussi au-delà des contingences mortelles tel le fait de devoir dormir, se sustenter ou de ressentir de l’attirance physique.

Certaines en souffrent, de cette nouvelle condition, d’autres s’en accommodent, ou même l’apprécient. Après tout, elle a ses avantages aussi. L’immortalité est à portée de main, il n’y a plus de douleur ou de maladie à redouter et vous aurez plus de temps pour vos projets, même si d’un autre côté il est dur de s’intégrer à nouveau parmi les vivants, car si tous ne haïssent pas les ombres, loin de là. De un, elles peuvent les mettre mal à l’aise en étant un rappel constant de leur mortalité, de deux elles les verront grandir et mourir de vieillesse…

Les ombres pour beaucoup sont ainsi des êtres solitaires, des fois elles préfèrent errer sans cesse de par le monde, cachant leur condition par d’épais vêtement ou une armure complète portée en permanence. D’autres au contraire ont sut tirer parti de leur condition, devenant des sommités des élites et érudits de leur pays, ou profitant de leur immortalité pour aspirer à de grandes aspirations. Le pouvoir peut-être, le savoir certainement ou bien consacrer leur non vie au fait de rendre le monde meilleur.



Statistiques et informations

Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Victoria Vabsley
-Notre forum compte un total de 24043 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Une nouvelle race, les ombres :

Une nouvelle race a été ajoutée au forum ! Les ombres, des morts vivants conscients, aux objectifs et passés variés. Ces êtres particuliers doivent faire avec une non vie possiblement éternelle et le manque de toute sensation physique pour le reste de leur existence.

Maj des talents :

Constatant qu’il manquait quelques talents pour rendre certains caractéristiques vraiment intéressantes, nous en avons ajoutés de nouveaux. Nous espérons que cela permettra de mettre plus en valeur ces dernières.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Jeu 29 Avr 2021 - 17:00



Les nouvelles Orzaniennes

dwsv.jpg


Le contexte et l'univers
La magie :

S’il y a une chose qui semble structurer autant le monde, que les intérêts géopolitiques des différentes nations le dominant, c’est aussi la dualité entre la magie et technologie qui touche des domaines aussi variés que le mode de vie, la façon de faire la guerre ou des fois même la mentalité.

La magie est l’un des deux aspects donc de cette grande dualité, ancienne, bien plus que la voie « technologie » ne s’étant vraiment démarquée qu’avec la récente révolution industrielle de certaines nations de ce monde, dont Akkaton. La magie est employée depuis l’Aube des premières civilisations et même bien avant, ce par toutes les nations. Son ancienneté lui apportant ainsi une certaine légitimité, mais faisant qu’elle est actuellement et risque d’être encore pendant longtemps, majoritaire en ce bas monde.

La magie semble d’ailleurs offrir des possibilités sans limite, ce qui n’est pas faux, car elle permet par sa volonté d’altérer le monde qui entoure le mage, l’enchanteur et ses divers autres utilisateurs. D’une façon qui laisse imaginer que les seules véritables limite sont l’imagination de ceux l’employant, ainsi que l’énergie magique devant être employée pour tout cela. Elle a permit notamment très tôt aux différents peuples de prospérer de bien des manières en temps de paix, et de guerroyer plus ou moins fort forcément en périodes plus agitées...

Néanmoins elle a aussi tendance à être moins accessibles à tous, dans le sens que chacun ne naît pas bien doté face à sa possibilité ou non future de faire de la magie, et même entre les différentes races peuplant chaque nation, elle n’est pas répartie de façon égale. Faisant ainsi, même si pas systématiquement, que dans certains pays les mages dominent la société, ou bien que leurs services ne sont accessibles qu’à ceux ayant les moyens. Même si dans d’autres, la situation est heureusement plus enviable.

Quoiqu’il en soit, la magie est partout et comme la technologie capable de sans cesse innover et s’améliorer. Elle a donc ses intérêts et défauts, mais il reste qu’elle a sans doute encore de beaux jours devant elle, loin d’être un monolithe vieillissant qui attendrait que son pendant inverse le fasse tomber en ruine...



Statistiques et informations

Statistiques :
-70 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Elks
-Notre forum compte un total de 24606 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Utilité civile des magies :

Dans un but de compréhension et accessibilité, nous avons évoqué dans un topic les différents utilités civiles que peuvent avoir les différents livres magiques, ce pour donner une idée du rôle des mages dans les différentes sociétés Orzaniennes, surtout celles lui consacrant une place importante.

Édition de la magie de l’Âme :

Dans le but de la rendre plus intéressante et complète, nous avons revus la magie de l’âme, notamment pour y ajouter davantage de sorts utilitaires en combat, en retirer quelques superflus, et revoir d’autres qui n’étaient au final pas si intéressants que cela.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 2 Mai 2021 - 14:58



Les nouvelles Orzaniennes

xwii.jpg


Le contexte et l'univers
Une terre de mercenaire :

Si à travers tout Orzian, les services de mercenaires peuvent êtres engagés et utiles, c’est vraiment dans les Duchés du Sud qu’ils sont légions et où le travail croule pour ces derniers. Guerres entres duchés, entre comtés, entre baronnies, combat contre les bandits, escortes, missions aux services de princes marchands ambitieux ou de barons du crime, guerre civiles, mission de garnison, guerre défensive contre Teïder... Cela et biens d’autres raisons font que les mercenaires y sont engagés en masse, que ce soit l’humble paysan juste désireux de manger à sa faim, ou l’aventurier assoifé de gloire et d’or.

La vie de mercenaire dans les duchés est exigeante, souvent brutale, mais enrichissante. Autant en véritable trésor financier, qu’en expérience guerrière et militaire. La soif d’or et de gloire, voir des fois de pouvoirs dans le cas de mercenaires se risquant à un coup d’état, fait que des êtres de toutes sortent s’affrontent dans les duchés, en faisant un formidable terreau pour la formation de guerriers aussi redoutables que cupides.

Ne sous estimez pas un mercenaire duchéen, surtout s’il paraît expérimenté et bien équipé, car cela voudra dire qu’il aura gagné cet or par de nombreux combats sanglants et difficiles, qu’il aura triomphé d’adversaires de toutes sortes. Des êtres de toutes races, mêmes les dragons cèdent aux promesses d’or de cette profession, ainsi que des mages, et si tous n’ont pas les tripes pour suivre cette voie jusqu’au bout ou y survivre... Ceux qui atteignent l’âge de la retraite, sont parmi les meilleurs combattants d’Orzian, des hommes et des femmes d’exception.

Sachant qu’en plus c’est une profession estimée dans les terres duchéennes, en plus d’être un tremplin vers la richesse pour les meilleurs guerriers et stratèges, il est facile de deviner pourquoi ces terres ne manquent pas lames à vendre de toutes sortes. Mais peut-être est-ce aussi parmi ces guerriers aussi indépendants, qu’avides, ou belliqueux, que peuvent surgir des héros et des légendes vivantes ? Capables de faire front contre Teïder ou les morts anciens qui se relèvent.



Statistiques et informations
Statistiques :

-69 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Wiphernon Von Baph'O'Deir
-Notre forum compte un total de 25063 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Relecture du forum :

Dans un but d’amélioration de l’ergonomie, mais aussi de correction d’éventuelles fautes dans les différents topics que compte le forum, une grande session de relecture est en cours, ce évidemment dans le souci constant d’offrir la meilleur expérience de jeu !

Propositions d’intrigues personelles :

Le staff se sentant inspiré, des propositions d’intrigues personnelles sont faîtes actuellement au joueur actif, ce dans le but de pouvoir aborder divers aspects des trames de leur personnage, aidé d’un peu d’attention mj.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 6 Juin 2021 - 10:01



Les nouvelles Orzaniennes

qwyb.jpg


Le contexte et l'univers
Des créatures merveilleuses, ou dangereuses :

Orzian est un continent rempli de créatures de toutes, sortes, plus ou moins dangereuses, plus ou moins magnifiques et plus ou moins douces. Aussi bien au plus profond des bois, que dans certaines cités. Ce ne sont pas des animaux communs, mais des créatures que la magie a fait lentement mutées au cours des générations, pour donner de nouvelles espèces d’une grande variété, et pas que… Des créatures qui aujourd’hui peuplent autant la terre, que le ciel ou les mers.

Il y en a qui sont forts utiles pour les différentes civilisations Orzaniennes, qui peuvent êtres dressées et domptées, ce à diverses fins. La nourriture, la guerre ou juste la compagnie. Ou bien qui sont justes paisibles et désirent qu’on ne leur nuisent pas d’une façon ou d’une autre. En somme, ils peuvent autant êtres des alliés, qu’indifférents envers les races fondatrices de civilisations.

Mais il y en a des plus dangereux, des monstres, de ceux qui chassent volontiers les voyageurs imprudents, attaquent les fermes, et bien d’autres joyeusetés. Et si des fois, ces bêtes peuvent êtres soumises pour ensuite servir pour la guerre par exemple, ou de garde du corps. Des fois, il est plus aisé de juste envoyé des chasseurs compétents ou un petit peloton militaire s’en occuper…

En somme, la faune fantastique d’Orzian est très diversifiée, aussi bien dans les bêtes qu’elle présente, que les intérêts qu’elles peuvent avoir. Mais autant dire que du côté des bêtes dangereuses, tout chasseur de monstre en herbe, aura du pain sur la planche...



Statistiques et informations

Statistiques :
-65 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Prolarina Kovath
-Notre forum compte un total de 25417 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Nouvelle race :

Une race annoncée depuis très longtemps a enfin été ajoutée, celle des automatons ! Nous espérons qu’elle vous plaira, mais aussi qu’elle permettra des concepts de personnages nouveaux. Après tout, une sorte de machine steampunk pensante, offre diverses opportunités intéressantes...

Refonte du bestiaire :

Nous avons refait le bestiaire du forum ! Autant pour rendre celui-ci plus plaisant à regarder et agréable à parcourir, mais aussi pour le rendre plus pratique à employer pour vos rps. Nous espérons que cette refonte plaira aux joueurs et contribuera à encore améliorer l’expérience de jeu.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 5 Sep 2021 - 13:07



Les nouvelles Orzaniennes

p39f.jpg


Le contexte et l'univers
L’élément des ténèbres :

Les ténèbres sont un des six éléments au même titre que le feu, l’eau, la terre, le vent et la lumière, un élément aussi légitime que les autres et employés par des mages à travers tous les pays du monde, aussi bien dans le civil que militaire. Un élément magique qui n’est objet d’aucune interdiction spécifique en général, sauf parmi certains nations intolérantes ou aux règles religieuses rigides.

Car les ténèbres comme la lumière, ne sont en Orzian ni intrinsèquement bons ou mauvais, ce que les esprits de ténèbres, êtres fait d’eux et de magie représentent fort bien, certains étant d’une grande bienveillance, d’autres moins, voir pas du tout. C’est donc en tant qu’élément un outil pouvant être utilisé de diverses manières, par exemple pour apaiser l’esprit et les rêves d’un côté, user de sorts de séductions et de manipulation de l’autre.

Les êtres fait d’eux sont donc eux-mêmes variés, mais certains traits son courants parmi eux. La timidité pour certains, la fourberie pour d’autres, le goût pour les farces de plus ou moins bon goût pour encore d’autres, un caractère paisible aussi, mais pour tous, une méfiance, voir détestation de ce qui attrait à l’élément opposé, la lumière.

Quant aux mages de ténèbres, ils peuvent donc aussi bien êtres de grands guerriers, ou mages de batailles, que des soigneurs de l’esprit, des enquêteurs efficaces, des diplomates rusés et bien d’autres choses. Et eux par contre, ne détestent pas forcément les mages de lumière ! Voir rarement en faîte, même si évidemment comme pour tous les domaines magiques, une concurrence plus ou moins ferme peut exister entre les pratiquants des différents domaines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Anne la Pipelette
-Notre forum compte un total de 25063 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Série de nouvelles intrigues :

Les intrigues actuelles se terminant, de nouvelles sont prêtes à se lancer ! Nos courageux aventuriers iront-ils défier de puissants serviteurs de Cesario, l’empereur éternel, dans les terres sauvages ? Participeront-ils à un de ces fameux bal duchéen où complot cohabite avec luxe et raffinement. Ou bien iront-ils étudier cet inquiétant portail étant apparut soudainement dans les terres d’Eïrn ?

Nouvelles animations d’été :

L’été débutant, surtout les vacances, de nouvelles animations sont lancées actuellement pour en profiter ! Un concours de création, un quizz sur l’univers et évidemment un jeu du fil rouge, ainsi que des combats d’arène !






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 5 Sep 2021 - 13:08



Les nouvelles Orzaniennes

jg9u.jpg


Le contexte et l'univers
Les thérianthropes :

Espèce singulière, les thérianthropes sont un peuple qui possède deux formes et aussi deux natures cohabitant plus ou moins harmonieusement, une animale, et une bipède. Ainsi, tiraillé entre ces deux parts, les thérianthropes sont d’une très grande diversité, que ce soit en nature animale qui peut être la leur, en nature bipèdes, car aussi bien humains, qu’elfes, nains, azuriens et autres peuvent en êtres…

Mais aussi leur mode de vie, selon quelle part domine, allant des tribus de thérianthropes vivants la majeure partie de leur temps sous forme animale, dans ses tribus composés essentiellement des leurs ou plus mixtes. Et ceux, vivant surtout sous forme bipède dans les villages et villages des différentes nations du continent Orzanien, mais aussi du monde.

Influencés qu’ils sont comme tous les autres peuples, de plus, par la culture de la contrée où ils vivent notamment, ainsi que par la cohabitation avec les autres peuples, il y a une infinité de façons de vivre pour eux, mais aussi de caractères et mode de vie. Quoiqu’il en soit, cette double nature, offre énormément de possibilités de jeu, mais aussi de background, intéressantes.



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Akemi Sakuraï
-Notre forum compte un total de 28645 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouveau design :

Un nouveau design a été publié pour le forum ! Après plus de trois ans d’activité, celui-ci avait clairement besoin d’un petit coup de jeune. Ainsi que le désir, d’un résultat plus professionnel ! Nous espérons évidemment que cela plaira Smile .

Jeu du fil rouge :

Parmi les animations lancées cet été, nous avons le plaisir de proposer une nouvelle édition du fil rouge, autant une occasion de s’amuser un peu, que de gagner de belles récompenses !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Une série de nouvelles intrigues a été lancées ! Au programme, un bal diplomatique et politique passionnant, la traque de terribles serviteurs de Césario dans de ruines anciennes, et l’exploration de portail menant vers le plan élémentaire du feu !






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Dim 5 Sep 2021 - 13:13



Les nouvelles Orzaniennes

4zch.jpg


Le contexte et l'univers
Les essences :

Il y avait des portails naturels, et d’une stabilité aléatoire reliant le plan matériel et ceux élémentaires, bien avant que la vie mortelle n’apparaisse… Il n’est guère étonnant que lorsque des êtres bâtisseurs de cités naquirent, ils tombèrent sur ces portails. Et que certains les traversèrent. Puis que, par un coup du sort ou diverses raisons, ils ne ressortent pas du plan élémentaire sur lequel débouchait le dit portail.

Que sont les essences ? Ce sont les descendants des rares mortels s’étant perdus dans les plans élémentaires ou étant venus y vivre sciemment, qui constituent aujourd’hui le rang des essences. Des êtres assez rares vivant surtout dans les plans élémentaires, mais qui pour certains finissent par venir vivre, temporairement ou non, dans celui matériel, contenant notamment le continent Orzanien.

Le temps passant, à vivre dans les plans élémentaires, les mortels qui y résidaient, mutèrent, puis leurs descendants aussi. Si au début, cela est léger ou modéré, pour les premières générations, les essences dont les ancêtres résident depuis longtemps dans ces plans, finissent par devenir des sortes de semis élémentaires dont les ressemblances avec l’ancienne nature totalement mortelle, deviennent lointaines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-68 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Shirayuri Katsuragi
-Notre forum compte un total de 29400 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

La rentrée :

L’été a été beau et agréable, mais aussi très actif ! Nous souhaitons néanmoins une bonne rentrée à nos joueurs faisant encore les études ou ceux reprenant leur travail, en espérant que les projets qu’ils ont eut cet été pour leurs personnages, se concrétiseront !

Continents non impériaux :

La description d’un continent n’appartenant pas aux deux grandes empires que sont Ikhyld et Akkaton, a été ajoutée en « informations facultatives », la lointaine Akhavie, terre d’origine des humains. De quoi un peu mieux se représenter le monde du jeu, en dehors du continent Orzanien !

Une nouvelle race :

Une nouvelle race, sans doute la dernière pour un long moment a été ajoutée, celle des essences élémentaires, des êtres provenant du plan matériel à l’origine, qui au fur et à mesure de générations entières ayant vécues dans ceux élémentaires, ont grandement mutés par l’influence de la magie abondante dans ces plans. En faisant des créatures singulières !






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mar 30 Nov 2021 - 8:53



Les nouvelles Orzaniennes

bi7q.jpg


Le contexte et l'univers
Les armes à feu :

Cela fait quasiment un millénaire que les armes à feu ont été découvertes en Orzian et dans le reste du monde, et si dans les faits tous les pays n’en usent pas autant, ou du tout, elles ont très tôt démontrées leurs avantages, mais aussi évoluées depuis lors. Si bien entendu seuls les pays les plus technologistes disposent de fusils à culasse ou carabines, même une arquebuse d’une nation hybride peut être une excellente arme de tir perforante.

Les rares nations à l’extrême technologiste tel que l’empire Akkatonien, ont évidemment faits des armes à feu l’un des principal atouts, que ce soit au niveau de l’infanterie ou de l’artillerie, en faisant souvent des armées particulièrement puissante à distance, leurs armes à feu sont d’ailleurs les meilleures, les plus puissantes, précises et ne prenant pas trop de temps à recharger. Cette doctrine de combat leur offre des avantages particuliers, mais permet aussi de bénéficier d’une puissance de feu difficilement égalée.

Les nations plus hybrides elles, ont un usage plus limité des armes à feu, ne remplaçant guère les arbalètes et arcs, qui eux peuvent êtres enchantés ou employés en parallèle d’arts magiques, les arquebuses et mousquets de ces nations, ainsi que l’artillerie souvent encore à boulets restent tout de même pratiques. Que ce soit pour fracasser une muraille, transpercer des armures ou pour leur effet psychologique, il n’est ainsi pas rare qu’une armée des Duchés du Sud par exemple, compte un ou deux régiments d’arquebusiers.

Quant aux nations magiques, les armes à feu sont surtout pour elles, l’armes de nations rivales n’ayant pas le même alignement dans la dualité qu’elle, un armement qu’elles ont apprit depuis longtemps à affronter ou contrer. Après tout une nation à l’extrême technologiste a ses propres défauts, tel que le manque de magie, mais aussi souvent une moins grande puissance au corps à corps. N’allez guère croire qu’une nation n’usant pas d’armes à feu donc, est vraiment désavantagée en bataille...



Statistiques et informations
Statistiques :

-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Galeswinth Wisgardeis
-Notre forum compte un total de 30069 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Rework de la nécromancie :

Dans le but de rendre la magie nécromantique plus intéressant et pratique, notamment à haut niveau, nous avons revus quelques sorts, supprimés certains et rajoutés d’autres à la place. Cela permettra ainsi aux nécromanciens de plus aisément tirer partis de leurs atouts, tel que l’appel d’alliés nécromantiques ou le fait de se rendre très difficile à tuer.

Une terme universel :

Pour des raisons de praticité mais aussi de logique et cohérence, le staff a trouvé un terme qui pouvait englober l’ensemble des êtres estimés « conscient » dans l’univers Orzanien, celui « d’atmas » qui serait d’origine Ikhyldienne. Ce terme général peut ainsi autant englober les elfes, les humains, les nagas et les dragons, entres autres.

Travail de refonte :

Désirant rendre la lecture du forum plus agréable, le staff relance une petite opération de correction des différents topics du forum, surtout les plus anciens. Notamment pour y corriger les dernières fautes s’y logeant.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mar 30 Nov 2021 - 9:22



Les nouvelles Orzaniennes

dsva.jpg


Le contexte et l'univers
Les kitsunes :

S’il y a un peuple qui attire la fascination des autres, sauf dans certains pays, ce sont sans doute les kitsunes, nommés les esprits renards, les renards farceurs ou les maîtres transformistes. Dotés de deux formes naturelles, une de grand renard pouvant aller de la taille d’un petit loup à celle d’un lion particulièrement imposant et une forme humanoïde faisant penser aux elfes ou aux humains, dotée assez souvent d’attributs de renards tel que la queue et/ou des oreilles de renard, ainsi que des fois des griffes.

Pourquoi attirent-ils la fascination ? Une grande beauté naturelle, égalant celle des elfes, une jeunesse d’apparence qui semble éternelle et leur tendance à un caractère bon vivant et farceur. Le tout fait que les kitsunes ont souvent tendances à bien s’intégrer auprès d’autres peuples, ne sont-ils pas pour beaucoup nobles ou de condition aisée dans l’empire Ikhyldien ? Ou à ne pas déprécier la compagnie de personnes d’autres races. N’allons pas dire non plus qu’ils sont parfaits et sans défauts, ou même qu’ils ne font pas des fois l’objet d’intérêts malsains comme ceux d’esclavagistes duchéens, mais ils sont ainsi très rarement l’objet de haine raciale.

Mais ce qui attire peut-être le plus la fascination chez eux, c’est leur don transformiste, tous les kitsunes à quelques exceptions près sont des transformistes, donc capables d’altérer leur corps et des fois celui des autres selon leur volonté. Cela peut aller pour les mages débutants à la poussée de griffes ou l’affinement des sens, à la possibilité pour les archimages de prendre temporairement des formes titanesques ou avoir un tel contrôle de leur organisme que leur apparence et genre ne dépend que de leur volonté, ainsi que le fait d’être ou non sensible à l’alcool et au poison.

C’est peut-être aussi de là que vient un préjugé comme quoi les kitsunes font naturellement de bons espions, ce qui n’est pas exactement vrai, mais pas non plus faux...



Statistiques et informations
Statistiques :

-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Galeswinth Wisgardeis
-Notre forum compte un total de 30069 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Phase finale des intrigues en approche :

Les intrigues actuelles ayant vites avancées, notamment cet été, elles sont à peu près toutes en train d’entrer dans leur phase finale, cela veut dire deux choses ! Elles vont toutes atteindre leur point culminant et d’ici quelques temps et de nouvelles seront sans doute proposées bientôt, restez attentifs !

Rework thérianthropes et dragons :

Les caractéristiques des thérianthropes et dragons ont été revus pour leurs donner certains avantages et inconvénients propres à leur grande taille, par exemple le fait d’être plus faciles à toucher mais bien plus forts, et aussi la peur qu’ils peuvent provoquer par leur taille imposante et leur forme intimidante.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Lun 10 Jan 2022 - 11:15



Les nouvelles Orzaniennes

11sa.jpg


Le contexte et l'univers
Les dragons :

Les dragons sont présents un peu partout en ce vaste monde, comme les autres races foulant le sol d’Orzian, continent dont ils ne sont pas originaires, étant nés en tant qu’espèce dans une autre terre nommée Ilbrym. Mais ils ont rapidement, sans doute aidés de leur ailes et taille pouvant finir par être gigantesque, put se répandre un peu partout ! Peuple atypique par l’envergure qu’ils peuvent atteindre et leur physionomie, ils étaient mêmes dans les temps anciens vénérés de certaines peuplades. Aujourd’hui ils sont respectés dans beaucoup de pays, même si pas forcément autant que les plus fiers d’entre-eux le voudraient.

Et aujourd’hui ils sont comme les autres peuples, mêlés à la vie Orzanienne sous tous ses aspects, les rapports entre nation, la dualité entre la magie et la technologie, et certaines affaires plus terre à terre. Certains dragons se tiennent certes éloignés des affaires des nations par exemple, d’autres les servent, des fois avec ferveur. Akkaton compte ainsi nombre de dragons dans son armée, à Ikhyld dans sa noblesse et dans les duchés, dans les « affaires ».

C’est donc un peuple certes bien moins nombreux que d’autres en représentants, mais comptant tout de même une formidable diversité en son sein, un peuple atypique à sa manière qui a son rôle a jouer lui aussi, dans le destin futur du continent.



Statistiques et informations
Statistiques :

-74 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Drahorn Stormbreaker
-Notre forum compte un total de 31587 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Les animations de noël sont lancées :

Orzaniens et Orzaniennes ! Noël veut dire beaucoup de choses, sur notre forum ? Des animations ! Les échanges de cadeaux sont ainsi ouverts, un nouveau fil rouge a été lancé et ! Les très populaires combats d’arènes débutent une nouvelle session !

Les quatre ans du forum :

Cela fait quatre qu’Orzian a ouvert ses portes et que ceux y jouant ont put y vivre de nombreuses aventures ! Nous souhaitons remercier pour cela nos joueurs et espérons encore de nombreuses années de superbes aventures !






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mer 7 Sep 2022 - 13:11
Salutations amis de forumactif, voici nos habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

hdds.jpg


Le contexte et l'univers
Les contrées sauvages :

Les contrées sauvages, situées au Nord Ouest du continent, soit au Nord du royaume fanatisé de Teïder, à l’Ouest d’Eïlynster et son grand mur, mais aussi au Nord de la mystérieuse république d’Eïrn. C’est un territoire qui depuis la chute des empires elfiques et nains, bien avant l’avènement des jeunes races, n’a jamais été dominé par une entité politique unique.

Aujourd’hui comme depuis des millénaires, c’est une terre de tribus nomades de toutes sortes, de rares villes sédentaires commerçant avec, mais aussi fortement peuplée de monstres et bêtes sauvages diverses. En somme, un territoire loin d’être dépeuplé, mais qui n’est pas forcément des plus sûrs, car outre les monstres, le climat y est rude et les nomades ne sont pas toujours amicaux.

Néanmoins c’est aussi une contrée ayant ses trésors, les bêtes qui peuvent y êtres dressés, l’accueil qui peut être fait aux étrangers si ces derniers s’adressent aux bonnes tribus ou le commerce. Voyager dans les contrées sauvages est risqué donc, mais a ses intérêts. De plus, ce n’est pas parce que les peuples y vivant peuvent paraître rudes qu’ils sont inintéressantes, au contraire beaucoup d’entre-eux ont une culture plus fascinante et riche qu’on ne pourrait le penser aux premiers abords.



Statistiques et informations
Statistiques :

-76 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Louise de Brunante
-Notre forum compte un total de 32973 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Bonne année :

Nous souhaitons aussi bien à nos partenaires qu’à nos joueurs, une belle et joyeuse nouvelle année ! Nous espérons qu’elle sera pleine de superbes aventures rpgiques et et de joies diverses.

De nouvelles intrigues :

De nouvelles intrigues ont été lancées ! Rien de moins qu’une grande bataille impliquant les Duchés du Sud et le Royaume de Teïder d’un côté et une réunion diplomatique singulière entre peuplades nomades et sédentaires des contrées sauvages de l’autre.






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mer 7 Sep 2022 - 13:15



Les nouvelles Orzaniennes

a2y7.jpg


Le contexte et l'univers
L’ancienne république :

L’empire Akkatonien est beaucoup de choses, une nation technologiste tournée à l’extrême de cet aspect de la dualité, un empire impérialiste qui a conquit deux continents notamment par la force des armes, et. La plus vieille démocratie au monde ? Car depuis le début de son expansion en tant que cité état, puis immense empire, si l’empire a connut bien des bouleversements et réformes, il est toujours resté cela, une démocratie. Une démocratie militariste, ne pratiquant pas l’esclavage et ayant l’orgueil de se penser l’apanage de la civilisation elle-même.

Et pour cela il attire autant le respect que la méfiance, certains admireront l’immense ouverture raciale de l’empire et son fonctionnement progressiste, d’autres se méfieront de son grand orgueil ou de sa réputation justifié d’empire qui cherche toujours à terme, une nouvelle opportunité de s’étendre. Car si une chose est vrai, c’est qu’en 3000 ans d’existence et deux continents conquis, l’empire est toujours décidé à poursuivre son expansion…

D’un autre côté, l’empire est une nation comme une autre de ce vaste monde et donc un acteur diplomatique sur la scène internationale, ainsi si Akkaton pâtit de son image de nation impérialiste et belliqueuse. D’un autre côté, elle a sut s’attirer les sympathies d’autres nations démocratiques de par le monde, pour ainsi espérer contrebalancer l’influence diplomatique plus importante de son rival magique Ikhyldien...



Statistiques et informations
Statistiques :

-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Iryna Nodar
-Notre forum compte un total de 33873 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Un nouveau continent :

En annexes, a été ajouté un nouveau continent de l’univers Orzanien, pour les joueurs intéressés par le lore ! Si ce nouveau continent n’est pas jouable car l’action du forum se concentre sur le continent Orzanien, il enrichit ainsi le monde et donne une meilleure idée de ce qui peut se trouver justement, au-delà d’Orzian !

Les peuples des profondeurs :

Un nouveau topic a été posté, traitant cette fois-ci des peuples de l’outremonde Orzanien, qui sont encore à découvrir, mais qui fascinent ou rebutent déjà bien des habitants de la surface ! Les froids cousins des nains, les chtoniens, les impérialistes êtres de feu Telmos ou les amicaux insectoïdes Ziichis !

De nouveaux artefacts :

Comme tous les trois mois, une nouvelle série d’artefacts a été ajoutée et proposée en boutique ! Au menu, un revolver d’exception, une machine de guerre Akkatonienne, une lame de ténèbres et une bénédiction magique liée aux plantes !






© By A-Lice sur Never-Utopia
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1270
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Orzian, engrenages et arcanes Empty Re: Orzian, engrenages et arcanes

Mer 7 Sep 2022 - 13:16



Les nouvelles Orzaniennes

755c449bcd6f79cb2cc14d9c6a907508.jpg


Le contexte et l'univers
Les esprits élémentaires :

Les esprits élémentaires font sans doute partie des créatures les plus singulières d’Orzian et du reste du monde en général, non originaire du plan matériel où se situe le continent Orzaniens, mais des plans élémentaires accessibles par divers portails naturels ou non à travers le continent… Ils ne sont souvent que de passage en Orzian, soit involontairement, soit par curiosité, soit suite à l’appel d’un invocateur ayant besoin de leurs services et oubliant rarement, sauf pour les plus impolis ou malveillants d’entre-eux, de récompenser ensuite ces créatures de pure magie pour leurs efforts.

Ce sont concrètement des élémentaires faits de l’essence même de l’élément dont ils sont constitués, mais conscients tout comme le serait un humain ou un elfe, néanmoins ils sont bien différents des êtres pensants du plan matériels. Immortels, les esprits ne naissent pas de parents comme beaucoup de créatures de chair et sang, mais apparaissent dans les plans selon les phénomènes magiques capricieux de ces derniers. Cela et ils ne comprennent souvent les concepts de civilisation, famille et la complexité des sociétés mortelles, qu’une fois en contact avec, sur le long terme.

Mais comme chaque peuple, ils ont leur rôle à jouer et surtout, bien des esprits élémentaires vivent tout de même en Orzian de manière plus permanente, que ce soit à l’état sauvage ou intégrés aux différentes nations dominant le continent. Créatures de magies, ils peuvent êtres des mages ou combattants redoutables et rendre bien des services. Mais aussi, liés à un élément au au caractère très influencé par ce dernier, dirons-nous qu’ils sont très variés en leur sein et qu’il peut y avoir un monde entre un élémentaire de feu et de ténèbres, déjà que même au sein d’un seul élément ils ne sont guère identiques...



Statistiques et informations
Statistiques :

-78 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Iryna Nodar
-Notre forum compte un total de 32085 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Mise à jour des cartes politiques :

La carte politique des Duchés du Sud, d’Eïrn et une carte commune ont été éditées pour représenter les acteurs politiques indépendants et petits états joués par des joueurs ou inscrits dans le contexte. Nous espérons que cela rendra les choses plus claires et aura un côté plaisant pour les concernés.

Nettoyage des partenariats :

Par nécessité de retirer les partenariats inactifs pour libérer de la place pour de nouveaux, nous avons faits un petit nettoyage à ce niveau et aussi arrangé quelques boutons en gifs qui n’apparaissaient plus sur le forum.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit