Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mer 31 Aoû 2022 - 1:04
L'homme-lézard se figea une seconde en entendant Beldura évoquer la cheffe invitée, puis il se mit à rire :

- Oh ! Je te supplie d'essayer de l'embaucher au Palais ! Rien que pour voir la tête de Milosh lorsque cette cheffe rentrera dans les cuisines, j'adorerai être une petite souris pour y assister !

Parlant de cuisine, celle qu'il devait faire fut rapide, et il s'assit bientôt face à son amie, prêt à manger ce qu'ils voulaient.
Entre deux cuillerées de potage, l'homme-lézard prit le temps de réfléchir à comment répondre au mieux aux questions de Beldura, alors qu'il n'était pas lui-même tout à fait certain de ce qu'il pensait de Dame Chance.

- Hmmm... Dame Chance... pour être honnête, je ne suis pas certain de qui elle est. Ni si elle a un lien avec ma divinité personnelle, celle que je nomme et prie de mon côté depuis des années. C'est une femme étrange, aux pouvoirs encore plus étranges.
La première fois que je l'ai croisée, c'était bien avant que je vienne à Elysée. Elle m'a sauté au cou dans les rues d'Hypnos pour me faire la bise comme si on se connaissait et, quand j'ai voulu la rattraper pour lui demander qui elle était, elle m'a fait courir sur plusieurs quartiers. La seule chose qu'elle m'a donnée quand je l'ai rattrapée, c'est la localisation de cet endroit.


L'homme-lézard montra d'un grand geste la salle souterraine autour d'eux, se servit un grand verre d'eau, servit également Beldura, et sirota doucement tout en poursuivant :

- C'est lorsque tu as disparu et que j'ai eu besoin de m'entrainer rapidement pour partir à ta recherche que je l'ai recroisée, et qu'elle s'est présentée comme étant Dame Chance. Encore une fois, je ne sais pas à quel point elle est ma Divinité personnelle, ou si c'est juste une espèce de rôle qu'elle s'est donnée par jeu. Elle s'est montrée comme si elle répondait à une de mes prières, et m'a amenée ici en à peine une heure. Elle a amadouée mon frère, est restée ici tout le temps de mon séjour, puis m'a ramenée en un éclair à Elysée lorsque j'ai été prêt à partir à ta recherche.

Il marqua une pause et sourit avec douceur à son amie, conscient d'évoquer une période difficile.
Sorga était très reconnaissant de l'aide de Dame Chance dans cette période particulièrement stressante, où il avait craint pour la vie de Beldura et se désespérait de ne pas pouvoir faire quoique ce soit.

- Lorsqu'on s'est quittés, elle m'a dit qu'elle garderait un oeil sur moi. Quoique ça veuille dire... je ne l'ai pas revue depuis. Mais... avec toutes ces lampes disséminées partout dans le souterrain, posées récemment, je me dis qu'elle a tenu... qu'elle tient parole.
Je la remercie pour son aide et son soutien mais... je ne te souhaite pas de la rencontrer un jour. Elle n'est pas méchante ! Pas vraiment... juste... exubérante et... imprévisible. Tu serais sans doute terrifiée devant elle et ses tours, et elle ne ferait rien pour te rassurer.


Il tendit une main et tapota du bout des griffes la paroi en verre de la lampe toute proche.

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mar 13 Sep 2022 - 14:55
Beldura rit avec son ami. Elle savait ses difficultés avec Milosh, et le caractère désagréable de celui-ci (même si elle soupçonnait qu’on ne lui avait pas tout dit). Ainsi, elle n’avait aucun problème à imaginer la manière dont le personnage s'étranglait avec sa propre langue en voyant entrer cette cheffe au Palais. Ceci dit, c’était peut-être une raison de plus de l’inviter ! Beldura n’appréciait par Milosh, mais n’avait jamais trouvé une erreur suffisamment forte pour pouvoir le renvoyer, ou en tous cas ou ne lui en avait pas rapporté.
Alors qu’ils mangeaient, il lui répondit à propos de Dame Chance, et elle l'écouta avec attention, baissant parfois un peu le nez, comme par exemple lorsqu'il évoqua sa disparition, qui avait changé tant de choses … Elle en était encore un peu honteuse, elle regrettait souvent d’avoir causé tant de chagrin, d’inquiétudes et de souffrances. Et en même temps, cela lui avait donné Isaac … Elle répondit pourtant à son sourire rassurant en lui souriant également, avec une certaine tendresse. Lui avait-elle déjà dit à quel point elle était reconnaissante de tout ce qu’il avait fait pour elle ?
Son sourire s'élargit lorsqu’il la mentionna comme exubérante et imprévisible, deux traits de caractère qui avaient tendance à angoisser Beldura, toujours très discrète et attachée aux habitudes, aux routines qui la rassuraient. En effet, son ami la connaissait bien, et si cette femme n’avait pas l’intention de la rassurer en plus de tout ça, elle n’avait pas vraiment de doute:

Si elle est vraiment comme tu la décris, je finirais sans doute par perdre connaissance à force d’avoir peur, en étant avec elle !

*Et Isaac l’embrocherait ensuite, pour la punir … *

Elle sourit de nouveau en buvant un peu d’eau lorsqu’il tapota la lampe.

Mais c’est très gentil de sa part de nous avoir laissé toutes ces lampes.

Il venait de lui décrire un personnage mystérieux, avec des connaissances qui semblaient assez avancées sur la vie de son ami, et des pouvoirs assez puissants, permettant de transporter une personne, mais aussi, peut-être, de voir le futur. Beldura était intriguée, et se demandait un peu à quoi ressemblait cette Dame Chance, et comment diable pouvait- elle pouvait bien savoir tout ceci ? Avait-elle un lien avec son ami ? Aurait-elle pu savoir comment prolonger sa vie ? Cette simple pensée suffit à lui serrer le coeur, et elle s’éclaircit la voix en prenant une autre gorgée d’eau afin de dissimuler sa tristesse.

Sorga … Qu’est-ce qui t’a donné envie de te mettre au service de quelqu’un ?

C’était une question qu’elle s’était souvent posée. Il avait sans aucun doute dû être confronté à un certain nombre de difficultés en faisant ce choix, de par sa différence, alors qu’il aurait pu choisir par exemple de partir vivre des aventures sur la route. Évidemment, elle était ravie qu'il ait fait ce choix de vie, mais elle se demandait vraiment quelles en étaient les raisons.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mar 8 Nov 2022 - 1:16
Sorga fut ravi de voir son amie sourire plus franchement, surtout concernant ses peurs.

- Ça risquerait bien d'arriver, oui ! Il vaudrait mieux que tu ne la croises pas en tête à tête. Ou pire, avec son compagnon.

Imaginer Beldura face à Lampion était sans doute plus effrayant encore que l'imaginer face à Dame Chance seule. Peu importait sa taille réelle, le dragon était suffisamment pyromane pour provoquer une peur panique chez la Reine.
Beldura s'éclaircit la voix avant de lui poser une question qui le surprit un peu. Il prit le temps de la réflexion, terminant son sandwich haute gastronomie "pain-viande-fromage" - garanti sans légumes ni fraises.

- Hmmm... je n'y ai jamais réfléchi, en vrai. Après avoir aidé et assisté mon père adoptif dans ses derniers mois, je me suis dit que c'était l'une des seules choses que je pouvais faire convenablement. J'ai toujours aimé aider simplement les autres, et ce rôle de serviteur m'a permis de le faire sans être sous le feu des projecteurs.
Trop de romans de chevalerie, sans doute.


Même si son séjour à Crannsliabh - où il avait joué les guides - lui avait plu, il ne pouvait s'imaginer dans une autre voie que celle de majordome/domestique/garde du corps de la Reine. A bien y réfléchir, cette occupation de guide avait été un peu une tentative de reproduire son travail auprès de la Reine qu'il avait quitté.
Il n'avait jamais été très friand du jeu des "et si" alors il ne tenait pas trop à s'imaginer des parcours de vie différents, et prendre le risque de rater le moment présent avec son amie.
L'homme-lézard se pencha un peu en arrière, tout à ses réflexions, mais se remit bien vite droit lorsque le dossier de sa chaise grinça dangereusement sous le poids de l'armure qu'il portait toujours.

- Honnêtement, je ne me vois pas pouvoir faire autre chose. J'espère juste que j'ai été à la hauteur de la tâche, au moins un peu.
Coup de surin ? Que nenni !
Un peu de fraises, ou tu veux que je réchauffe autre chose, peut-être ?

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Sam 12 Nov 2022 - 21:16
Elle l’écouta, en terminant son repas. Avant d’être Reine, elle n'avait jamais eu personne à son service. Elle avait servi, parfois, et en gardait un souvenir digne d’un cauchemar … mais ce n'était pas le même genre de service qui avait été attendu de Sorga, il fallait bien l’admettre. Cependant, la vocation de son ami à dédier sa vie aux autres la fascinait assez. Elle sourit lorsqu’il évoqua les romans de chevalerie. Tous les deux partageaient un goût immodéré pour la lecture.
Les souvenirs l’envahissaient peu à peu. Il y avait tous ces moments où il avait été près d’elle, infaillible; Des dizaines de fois, il l’avait sortie du pétrin dans lequel elle s’était fourrée, mais surtout il l’avait toujours protégée contre les grands dangers comme les petits. Il avait su la faire rire aussi, et apporter un peu de légèreté à un quotidien qui lui avait toujours pesé, à un rôle sous lequel ses épaules menaçaient toujours de plier. Il l’avait aidée à soutenir le ciel qui lui était tombé sur la tête, très certainement sans même se rendre compte de l’importance de son propre rôle. Son ami avait toujours été là, présence discrète mais fidèle, et avait su enchanter le palais à sa manière, faisant de la prison de Beldura sa maison. Alors même que ses pensées cheminaient ainsi, il reprit la parole, et ce qu’il lui dit lui fit l’effet d’un coup de poing en plein estomac. Elle eut un sourire timide, presque tremblant, et mit sa main sur la sienne, serrant doucement:

Tu as été plus qu’à la hauteur Sorga, tu as dépassé les plus hautes des montagnes, glissa-t-elle à voix basse, pas vraiment capable de parler plus fort, une tendresse infinie dans son ton.

Elle ne voulait pas se laisser envahir par l’émotion, risquer de perturber Sorga dans ce moment déjà difficile, et elle tenta un sourire plus franc.

Quant au dessert, ne t’inquiète pas, les fraises seront … Parfaites.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mer 7 Déc 2022 - 0:55
En y repensant, sa remarque avait sérieusement manqué de tact, et Sorga s'en rendit compte lorsque Beldura mit sa main sur la sienne, lui offrant un sourire timide et un murmure l'assurant de son efficacité. L'hyperbole le fit sourire, mais il sentit une nouvelle fois cette pointe de culpabilité d'infliger cette douleur à Beldura.
Enfin... si sa phrase était sortie sans qu'il puisse l'arrêter, c'est qu'elle avait sûrement besoin de sortir.

- Merci...

Une pause...
Presque insupportable tant il lui semblait y avoir mille et une façons de remplir ce silence sans qu'il parvienne à en choisir une.
Beldura dissipa ce moment inconfortable en lui répondant simplement, aussi il dégagea doucement sa main tenue par son amie et fouilla dans les sacs pour sortir les fraises fraîches offertes par Lize le matin même.

Il n'avait pas grand chose en terme de couverts, mais improvisa comme il put et finit par tendre à Beldura un bol empli des fruits rouges.
En rangeant un peu les divers sacs, il découvrit dans l'un d'eux une fiole de verre sombre, et il pencha la tête sur le côté, ne se souvenant pas avoir pris ça dans leurs affaires, ignorant du coup de quoi il s'agissait.
Curieux, il déboucha la fiole, en renifla le contenu... et fit aussitôt une grimace de dégoût des plus comiques !

- Ha ! Lize m'a laissé un cadeau on dirait... son médicament au goût immonde. Moi qui pensait pouvoir esquiver les fraises en te les laissant... elles me poursuivent !

L'homme-lézard se demanda une seconde à quel moment la vieille guérisseuse avait pu glisser la fiole dans un des sacs mais, la connaissant un brin, ça avait pu être à n'importe quel moment. Surtout qu'il n'avait pas été très attentif pendant leur séjour chez elle.
Ayant également du mal à décider quoi faire du médicament, Sorga se décida à demander à Beldura :

- Je devrai boire ce médicament tu crois ? Le goût est vraiment horrible...

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mar 31 Jan 2023 - 18:11
Sorga, toujours très inventif, ne mit pas bien longtemps à lui tendre un bol de fruits rouges déjà équeutés. Elle n’avait pas eu le temps de lui dire qu’il pouvait s’en passer, et qu’elle ferait comme tout le monde, croquant les baies et laissant de côté les feuilles que déjà il s’était lancé dans l’opération. Elle l’avait donc laissé faire, afin de ne pas risquer de le froisser.
Elle se saisit du bol qu’il lui tendait, et commença à picorer les fraises. Cueillies le matin même, elles étaient évidemment encore fraîches. Parfaitement mûres, elles avaient excellent goût, et la souveraine, amatrice de choses simples, se délectait de cette explosion de saveurs. Elle mangeait très bien au château, évidemment, mais il était difficile d’égaler le goût de fruits cueillis sur l’arbre ou le buisson quelques instants avant. De plus, il paraissait difficile de faire comprendre aux cuisiniers, que parfois, un produit brut était tout autant, voire plus agréable qu’accommodé. C’était, selon elle, le cas de bien des fruits. Alors qu’elle laissait vagabonder son esprit sur comment formuler cela de manière claire aux chefs sans risquer de les vexer, Sorga sortit de son sac une fiole de verre, qu’il renifla: c’était bien évidemment le médicament de Lize, et la simple réaction, tout à fait digne d’un enfant, de son ami suffit à faire sourire Beldura. Elle prit un air tout à fait désolé lorsqu’il accusa ces pauvres baies qui n’avaient rien demandé de le poursuivre.
Cependant, lorsqu’il lui demanda s’il devait, selon elle, prendre le médicament, son amusement diminua. Elle le regarda, et regarda la fiole, son regard allant de l'un à l’autre plusieurs fois de suite. Puis elle eut un soupir.

Je crois que … Tu ne devrais pas te forcer. A moins que Lize nous ait caché des choses, je ne crois pas que ce remède puisse te sauver et …

Elle se racla la gorge, ayant un peu de mal à parler.

Et je ne pense pas que ce soit le moment de te forcer à absorber quelque chose que tu n’aimes pas, surtout si … si ça ne peut plus changer les choses. Ceci dit, ça ne peut pas te faire de mal !

*Et je pourrais peut-être t’avoir près de moi un peu plus longtemps.*

C’était la seule pensée qui submergeait: elle était partagée entre le désir de profiter de tout le temps possible qu’il pouvait rester à son seul ami, et la tristesse à l’idée qu’il se force à quoi que ce soit. Elle lui sourit, et glissa un peu de sujet.

Tu veux que je te remette du baume, pour ta corne ? Promis, je ferai doucement.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mer 12 Avr 2023 - 1:48
L'homme-lézard observa son amie manger les fraises avec délice. Il ne comprenait pas trop comment elle faisait pour apprécier le goût de cette nourriture aussi malsaine, mais il était ravi de la voir se régaler.
Par extension, son regard descendit sur la fiole de médicaments, au goût honni de ces même baies. Beldura avait raison, il n'avait pas besoin de se forcer pour ça...
Mais elle avait aussi raison, en disant que le médicament ne pouvait pas lui faire de mal et que cela lui donnerait peut-être... un peu plus de temps.
Et puis, si c'était Lize qui l'avait concocté...
Mais quand même, ce goût... Sorga eut un frisson de dégoût incontrôlable, qui remonta du bout de sa queue jusqu'à la pointe de sa corne abîmée.

Quelques secondes d'hésitation supplémentaires et il prit sa décision.
Faisant sauter le bouchon de la fiole d'un coup sec, il amena le goulot à ses lèvres et leva la tête, buvant la potion aussi rapidement qu'il put. Comme pour les deux premières fois, il ne put éviter le retour en bouche de ce goût exécrable de fraise, et il secoua la tête plusieurs secondes pour essayer d'évacuer la sensation désagréable le plus vite possible.
La lumière de la lanterne crépita une seconde, projetant des ombres mouvantes contre les murs. Une bûche craqua dans le poêle, sonnant comme un claquement de doigts particulièrement sec.

1:

2:

3:

4:

L'homme-lézard manqua briser la fiole lorsqu'il la reposa brusquement sur la table.
Il lâcha aussitôt l'objet, offrit un sourire d'excuse à Beldura et prit un morceau de boeuf séché qu'il se mit à mâchonner avec vigueur pour tenter de se débarrasser du goût.

- Pouah ! Pas de regrets, comme ça, mais ça reste imbuvable !

Son cerveau, jusque là absorbé par la consommation du "médicament", décoda enfin les dernières paroles de Beldura.
Il se figea et s'effondra sans vie sur la table entre deux mastications de viande et lui offrit une expression surprise. Incrédule même.
Alors qu'il luttait pour ne pas trop penser à sa mortalité prochaine, à garder actif le don de son frère pour être capable de faire les derniers mètres pour ramener l'armure et la hache qu'il portait jusqu'à leur emplacement légitime, il était surpris qu'elle veuille s'occuper de sa corne blessée.
Lui-même n'y pensait plus.
Pourtant, il ne pouvait pas lui refuser.

Même si, étrangement, l'idée de la Reine s'occupant de le soigner était... confusante.
Touchante, aussi.

- Oh... hmmm... si tu veux, oui. Je ne sens pas grand chose dessus, tu sais... et l'onguent de Lize tourne un peu en ciment. Mais il vaut peut-être mieux vérifier, tu as raison, pour voir si ça ne s'effrite pas. Bizarrement, j'y tiens, à ma corne. Merci.

Il leva les mains, trouva sans trop de mal le nœud maintenant le bandage autour de sa corne fissurée en place, et commença à le défaire à l'aveugle. S'il restait assis, Beldura devrait arriver à inspecter sa corne sans trop de mal.
L'homme-lézard essayait de le cacher, mais il était un peu embarrassé. Que Lize vienne lui triturer les cornes, ça ne le dérangeait pas, elle était guérisseuse - et elle ne lui avait pas laissée le choix ! - mais Beldura... il appréhendait presque.
Il la connaissait beaucoup plus, et c'était presque trop... intime ? Il s'agissait de ses cornes après tout, ce n'était pas rien !
L'homme-lézard sentait que s'il avait pu encore changer de couleur, il serait devenu vert vif, ou orange, voire rose !
Mais il avait accepté, alors il termina de dégager son bandage en faisant de son mieux pour camoufler son embarras derrière sa mastication de bœuf séché.

L'onguent sentait moins fort, sec comme il était, mais l'odeur de miel et d'herbes restait perceptible. La pâte avait durcie dans la fissure qui remontait de son crâne et de la base de la corne jusqu'au deux-tiers de celle-ci, mais plusieurs bouts s'étaient effrités et étaient restés accrochés au bandage, laissant apparaître des trous dans la blessure.

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Lun 8 Mai 2023 - 17:33
Après quelque hésitation, Sorga fit son choix, et très vite, il ingéra le contenu de la fiole. Dans un instant qui sembla durer une éternité à Beldura, la lumière crépita, une branche craqua dans le poêle (ce qui ne manqua pas de la faire bondir, s’inquiétant soudain: et si le médicament tuait sec Sorga et qu’elle se retrouvait soudain seule, face au poêle été au cadavre de son ami ?!), l’homme-lézard secoua le tête. Et soudain, il reposa brusquement la fiole (la jeune femme se demanda comment il avait fait pour ne pas la faire exploser, au vu de la précipitation de son mouvement !) et attrapa un morceau de boeuf séché qu’il se mit à mâchonner vigoureusement avec un sourire d’excuses et une exclamation de dégoût. Ceci tira un sourire un peu attendri à Beldura, extrêmement soulagée alors qu’elle avait vu défiler sous ses yeux toutes les possibilités de la plus joyeuse à la plus tragique en passant par la plus farfelue et la plus rouspétante.
La surprise qu'afficha le visage de Sorga surprit tout autant la jeune reine, soudain très inquiète. Que lui arrivait-il ? Se sentait-il mal ? Mais apparemment, ce n’était rien de tout cela: il accepta simplement qu’elle s’occupe de sa corne. Alors qu’il défaisait le bandage autour de sa corne blessée, il la remercia, et c’est dans un sourire et un souffle qu’elle lui répondit:

De rien.” tout en se levant pour se glisser derrière lui en en attrapant l’onguent.

Debout dans le dos de son ami assis, elle voyait mieux la corne blessée, et pourrait plus facilement appliquer l’onguent (sans avoir à lui mettre le nez dans son ventre, environ !). Elle découvrit la kératine fendue dont s’échappait encore l’odeur du miel et des herbes utilisés dans la pommade de soins. Il y avait des trous, dedans, et du baume séché. Aussi, elle sortit son mouchoir, se pencha, et attrapa un peu d’eau, dont elle imbia le tissu brodé pour nettoyer la blessure. Avec douceur, elle commença à frotter, tamponner afin que tout soit propre avant de soigner de nouveau.

Surtout, dis-moi si je te fais mal ! Je n’ai pas fait ça depuis … Je crois que j’ai dû soigner un de mes petits frères ou soeurs, un jour, mais c’est un peu ma seule expérience.

Elle eut un soupir. Elle ne parlait jamais de cette partie-là de sa vie, car elle s’en souvenait très peu. A vrai dire, elle n’était même pas certaine de ce qu’elle avançait. Lorsque ce serait nettoyé, elle appliquerait l’onguent.

Ta sensibilité au niveau de ta corne, c’est la même que sur le reste de ton corps ? Tu ressens le toucher de la même manière que sur ton bras par exemple ?” lui demanda-t-elle soudain.

Après tout, elle n’aurait sans doute pas la possibilité de poser souvent cette question. Et il fallait bien discuter un peu, sinon, elle craignait que la situation ne soit un peu étrange.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Sam 13 Mai 2023 - 23:55
L'homme-lézard se laissa faire sans bouger, sauf pour mastiquer son morceau de viande séché. Il avait du mal à voir exactement ce que son amie faisait, mais il sentait le contact de ce mouchoir imbibé d'eau contre sa blessure. Elle n'était pas douloureuse, heureusement.
De près, et sans l'onguent, la fissure qui courait le long de sa corne paraissait impressionnante et presque grave, mais l'homme-lézard ne semblait pas en souffrir.

- Je te fais confiance, Belle. Je t'ai vue tourner les pages de livres fragiles, ou manipuler des fleurs avec douceur, tu arriveras bien à t'en sortir avec ma corne.
Je ne sens pas grand chose avec, tu sais. A part les chocs. Un peu comme une dent, ou un ongle.


Anticipant un peu la suite, Sorga prit le pot d'onguent et l'ouvrit, avant de le tenir à portée de Beldura pour qu'elle puisse garder les mains libres pour la suite des soins.

- J'ignorais que tu avais des frères et soeurs... pourtant j'ai le souvenir de t'avoir écoutée parler de ton passé une fois... navré, ma mémoire doit faire des siennes. C'était avant... *il marqua une pause* à la ferme de Rhadamanthe, c'est ça ?

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Lun 5 Juin 2023 - 14:33
Au témoignage de confiance de Sorga, Beldura sourit, doucement. Certes,elle savait manipuler pages et pétales, mais enfin, cela n'avait pas grand chose à voir avec cornes brisées et soins maison. Pourtant, elle fit de son mieux. Doucement, elle nettoyait, enlevant les restes d’onguent. La jeune Reine retourna plusieurs fois son mouchoir, car celui-ci était vite sali (et car le miel, ça colle, no shit Sherlock), mais elle s’appliquait, consciencieuse, tout en hochant la tête aux réponses de son ami. Puis, uen fois la blessure propre, elle la sécha légèrement, espérant toujours ne pas appuyer trop fort sur une zone douloureuse, avant de tremper ses doigts dans l'onguent que lui tenait son patient improvisé, dont la question vint la cueillir par surprise.
Elle eut un pett temps d’arrêt, durant lequel elle cligna des yeux. Elle se rappelait, oui lui avoir parlé de son passé, de ce qui l’avait amenée là où elle en était aujourd’hui. Mais cela faisait si longtemps à présent …

Oui" souffla-t-elle

Elle reprit uen inspiration, afin de retrouver sa voix évanouie, comme souvent lorsqu'elle devait évoquer ce sujet.

J’étais le second enfant de mes parents. J’avais un grand frère, dont je ne me souviens pas vraiment, et après moi sont nés des jumeaux, un frère et une soeur. Etonnamment je m’en souviens un peu mieux. En réalité, j’exagère. Je me souviens que mon grand frère et moi nous nous disputions tout le temps, et que les deux petits étaient très excités. C’est eux que j’ai dû soigner, car je ne vois pas pourquoi j’aurais soigné mon grand frère, sourit-elle.”

Elle ne se souvenait pas des visages, pas vraiment des noms, non plus. Le feu avait tout effacé, sauf quelques rares réminiscences.  

C’est drôle que tu te souviennes de cette histoire de ferme. Avec le recul, et en connaissant mieux Rhadamanthe, je trouve toujours ça incroyable: leurs terres sont stériles, et pourtant, mes parents y faisaient pousser tellement de choses. Dans mon souvenir, c’était vraiment luxuriant. Je suis persuadée qu’ils avaient trouvé un système via notre maîtrise du feu, mais je ne sais pas lequel. En tous cas, on n’a manqué de rien, c’est certain. On parle toujours de Rhadamanthe comme un endroit violent, mais je n'ai pas vraiment de souvenirs de ça, tu sais.”

Elle souriait, légèrement, en appliquant l’onguent, faisant attention à ce qu'il rentre bien dans la corne, mais en douceur pour ne pas faire souffrir son amie.

C’est étonnant, la mémoire. Je ne me souviens de presque rien. C’est comme si mes souvenirs avaient brûlé avec toute ma maison, et toute ma famille. Je me rappelle plutôt de sensations, ou de choses très vagues.” Elle se tut un instant, et reprit: “Je ne te fais pas mal, au moins ? Je ne me rends pas compte, j’y vais peut-être un peu trop franchement …

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mer 9 Aoû 2023 - 18:09
Sorga arrivait à se détendre un peu, passé l'embarras de voir son amie s'occuper de lui comme ça. Le traitement et le badigeonnage de l'onguent était somme toute assez agréable, quoiqu'un peu froid lorsque le liquide visqueux coulait profondément dans la partie blessée de sa corne.

- C'est bien, non ? Qu'il te reste surtout les souvenirs agréables... pour entretenir la mémoire sans trop ressasser les mauvais moments...
Peut-être qu'ils avaient trouvé une bonne source d'engrais à base de cendres, avec les pouvoirs de ta famille, ça devait être efficace. Et Rhadamanthe est rude dans son administration et gouvernement, mais les gens du commun y sont comme partout. Enfin... je suppose... j'avoue ne pas y être allé souvent en vrai.


Il termina de mâcher son morceau de boeuf puis lutta un instant pour en déloger un morceau qu'il avait collé entre les dents

- Oh, ne t'inquiètes pas, je ne sens presque rien dans mes cornes. Comme des ongles, ou des cheveux ? Est-ce que tu sens quelque chose quand on te touche un cheveu ?

C'était la question qui valait mille doublons minosiens, au moins.
L'homme-lézard rit doucement, s'amusant de cette situation pour le moins... inhabituelle.


Dernière édition par Sorga le Jeu 23 Nov 2023 - 13:03, édité 1 fois

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mar 29 Aoû 2023 - 10:57
Les propos de Sorga accentuèrent un peu le sourire de Bedura, tout en le rendant étonnamment plus triste. Serait-elle capable de faire de même avec lui, lorsqu’il ne serait plus là ? Ne garderait-elle que le bau, et oublierait-elle peu à peu le mal qu’elle lui avait fait ? Finirait-elle par aussi oublier la douleur de son absence à venir, pour ne se souvenir que du bonheur d’avoir un jour été à ses côtés ? Elle n’en était vraiment pas certaine.
Elle se força à mettre de côté ces pensées troublantes, et se raccrocha au discours de Sorga, à sa présence franche. Sa théorie d’engrais tenait la route, et elle hocha la tête. Il avait sans doute raison. A vrai dire, elle n’y avait jamais réfléchi. Elle ne se souvenait plus suffisamment de tout ça pour avoir envie de réellement comprendre. Elle était partie de Rhadamanthe, pour du mieux. Et au vu des relations entre Minos et Rhadamanthe, elle devait admettre qu’elle ne s’était jamais trop inquiétée des techniques d’agriculture: si elle s’approchait trop du plus vaste des continents elysionnien, on risquait de croire à une volonté de mise sous tutelle, de colonisation, ou autre du style !

“Moi non plus, je n’y suis pas beaucoup allée … “ admit-elle.

Elle devait s’y être rendue plus souvent que son ami, mais fort peu au regard de ses origines, de son statut … et d’Isaac. Se rappelant que l’une des fois où Sorga s’était rendu sur Rhadamanthe c’était, justement, pour la tirer des griffes de l'homme qu’elle aimait aujourd’hui et qui avait blessé, presque tué, son ami, elle baissa la tête, en vahie par un sentiment de culpabilité. Elle fut d’ailleurs reconnaissante à son ami de ne pas s'appesantir sur ce sujet, et de lui reparler de ses cornes après avoir gagné un terrible combat contre un récalcitrant morceau de viande.
Continuant d’appliquer l’onguent, elle haussa les sourcils. Elle ne s’était jamais vraiment posé la question.

“Euh … Eh bien … Si on ne touchait que le cheveu ou l’ongle je ne sentirais rien, je pense, mais vu qu’ils sont reliés à mon cuir chevelu ou à mes doigts, oui, je sens quand on les touche. Je peux t’assurer que les fauves sont au courant que je sens quand on me touche les cheveux, mais que ça ne les empêche pas de tirer dessus … Je suis persuadé qu’on pourrait me faire une perruque avec tous les cheveux que j’ai perdu depuis mon couronnement sous leurs assauts …” soupira-t-elle avec un sourire.

Elle savait que son ami était peu habitué à ce qu’elle plaisante, pourtant cela lui arrivait (rarement, certes, mais cela arrivait tout de même !).

“Je crois que j’ai terminé ! Qu’en penses-tu ? Tu as des bandages propres ?”

Elle était à vrai dire plutôt satisfaite d’elle-même, même si cela dégoulinait un peu plus que ce qu’avait fait Lize.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Jeu 23 Nov 2023 - 13:40
- C'est dommage un peu. Au final, l'image de Rhadamanthe qu'on a la plupart du temps en tête... ce sont les dirigeants et leur armée... pas sûr que ce soit le plus flatteur, ni le plus représentatif... les gens ordinaires n'ont sûrement rien demandé. Mais ne va pas répéter ça à un futur repas diplomatique hein !

Il rit doucement, puis plus franchement malgré lui en imaginant Beldura se faire tirer les cheveux par une brosse maniée par des fauves implacables.

- J'imagine que ça ne doit pas être le plus agréable ! Tu as des cheveux incroyables aussi, Belle, alors je suppose que les fauves veulent les mettre en valeur à la moindre occasion !
Un bandage propre...? Euuhh...


Il fouilla dans sa sacoche un peu à l'aveuglette, évitant de trop bouger la tête pour ne pas ruiner le travail de Beldura sur sa blessure. Il en sortit un morceau de tissu rouge un brin élimé. Le dernier vestige de son costume flamboyant de carnaval. Le jour où il avait fait de son mieux pour distraire Beldura de son rôle pesant de monarque...
Il eut un sourire un peu nostalgique en se rappelant cette journée, puis tendit à Beldura le morceau de tissu.

- Ça ferait l'affaire tu crois ? S'il n'est pas assez long, je peux toujours attendre un peu que ça sèche sans bouger.
Merci, Belle.


L'homme-lézard avait encore besoin de s'enfoncer plus profondément dans le tombeau pour rendre son armure et sa hache à son frère. Mais pour le moment, il espérait profiter un peu de ce moment avec Beldura. Ils étaient un peu dans une bulle de familiarité, discutant autour d'un repas...

- Et toi ? Tu n'as mal nul part après tout le chemin qu'on a parcouru pour arriver jusqu'ici ?

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mar 19 Déc 2023 - 16:16
Beldura eut un sourire léger lorsque son ami mentionna l’image donnée par Rhadamanthe. Elle était bien mal placée pour en parler, c'était certain. Elle y allait fort rarement, et avait des relations un peu fraîches avec ce continent. En même temps, il était difficile de faire autrement … Immédiatement, cependant, le compliment de Sorga la fit virer à la pivoine alors qu’elle piquait du nez, contente qu'il ne puisse pas la voir, étonnée aussi d’être aussi touchée. On la complimentait régulièrement sur son physique, certes, mais c’étaient des sujets, des servants, des courtisans … ou son conjoint. Le fait que cela vienne de manière soudaine de son unique ami la touchait spécifiquement, sans qu’elle ne parvienne à se l’expliquer; elle ne se savait pas si superficielle. Elle eut heureusement le temps de se reprendre alors qu’il cherchait un bandage. Lorsqu’il lui tendit un bout de tissu rouge un brin élimé, elle eut un soupir nostalgique, parfait écho à celui, invisible, de son ami, et des larmes virent faire trembler la flamme de ses yeux.
Elle prit avec douceur le tissu qu’il lui tendait, ne pouvant s’empêcher de se dire qu’il y avait là une belle symbolique, et ravalant immédiatement les larmes et la boule qui montaient dans sa gorge. Avec un raclement de gorge, elle répondit à sa question tout en lui entortillant le bandage autour de sa corne.

Oh, non, non ça va … Un peu fatiguée, mais rien de douloureux, commença-t-elle avec un étranglement dans la voix qui passa ensuite rapidement. Je pensais être plus courbaturée que ça, mais apparemment, régner m’a plus musclée que je ne le croyais.

Elle taisait la plus grande des douleurs, celle qui se développait à l’idée de perdre Sorga, celle qui s’ancrait en elle. Evidemment, qu’elle avait mal, après tout ce chemin. Mais elle ne savait pas comment le lui dire, sans transformer le moment en mélodrame, sans être maladroite. Pourtant, quel moment était plus adapté à ça que celui-ci ?
Doucement, elle termina de fixer le bandage.

Et voilà ! J’espère que ça tiendra !

Elle s'essuya les doigts, et alla s’asseoir non loin de Sorga, ni tout à fait à côté, ni tout à fait en face. Elle lui sourit, un peu par en-dessous, toujours un peu étonnée de se retrouver dans cette situation.

Ca va ? Ca ne coule pas ? Franchement, je n'aurais pas cru avoir un jour l’honneur de te servir d’infirmière ! Merci de me l’avoir demandé”, lui confus-t-elle dans un sourire.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Dim 14 Jan 2024 - 16:23
L'homme-lézard se sentit sourire presque malgré lui lorsque Beldura s'étonna de ne pas être courbaturée après toute la marche jusqu'ici, même alors qu'elle l'avait aidée à porter une partie de son armure.

- C'est peut-être de lutter contre les fauves tous les matins qui t'a donnée des biscotos ? Micro tutti rikiki maousse kosto !

Il avait été surpris de la voir rougir après son compliment, mais c'était vrai qu'il ne lui en disait que rarement. C'était un peu un de ses regrets, de ne jamais avoir vraiment dit ce qu'il appréciait chez les autres. Aujourd'hui, ça paraissait presque... trop tard. Sauf avec Beldura.
Il secoua doucement la tête pour tester la solidité du bandage, souriant lorsqu'il ne bougea pas d'un pouce.

- Merci à toi d'avoir joué ce rôle. Ça a l'air de bien tenir !

Il y eut un instant de flottement et de silence, avant que Sorga ne se reprenne.

- Il va falloir emmener les affaires de mon frère jusqu'à lui. Dans le tombeau... mais je peux le faire seul, si tu n'as pas envie de venir avec moi, Belle.

Il la savait bien secouée par tout ce qu'il se passait, alors il ne voulait pas la forcer à se retrouver dans le tombeau même, et à voir de ses yeux les tombes de ses frères et soeurs. Lui, déjà, appréhendait presque de faire ce dernier pas.

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Jeu 25 Jan 2024 - 10:44
La plaisanterie de son ami la fit rire; il savait comme elle qu’elle ne luttait plus vraiment, qu’elle s’était résignée. Les fauves étaient trop nombreux, trop forts et trop déterminés pour elle … Son compliment sur son bardage la fit sourire, et rougir un peu. Elle était un peu fière d’avoir pu faire ça, pour lui. Comme un dernier service, si on veut, une manière de renvoyer un tout petit peu l'ascenseur.
Lorsqu’il reprit, il semblait qu’il avait suivi le même fil de pensées qu’elle. La mort se faisait de plus en plus présente, son imminence de plus en plus pesante, même s’ils évitaient le sujet. Il faudrait bien en parler, à un moment, sans doute.

Non !” s’exclama-t-elle lorsqu’il lui proposa de ne pas l’accompagner. “Je … Je suis là pour ça. Pour être avec toi, et …” Elle se tut un instant, sentant les larmes monter irrépressibles. Elle ne tenta même pas de les retenir, les laissant jaillir. La mort était à leur porte, pourquoi ne pleurerait-elle pas ? Elle espérait simplement que cela ne se transforme pas en crise de sanglots. “... Et t’accompagner. Je ne veux pas que tu sois seul, je veux être avec toi.

*Jusqu'au bout.*

Si elle ne formula pas cette dernière pensée, c’était bien ce qu'elle voulait dire. Peu habituée à ces moments d’intimité, d’émotion avec son ami, elle ne savait plus trop quelle conduite adopter, mais alla lui saisir la main.

Je viens avec toi, Sorga. J’ai peur, mais je viens.” lui confia-t-elle, la voix fine.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Ven 9 Fév 2024 - 23:25
L'émotion de Beldura était assez communicative, et Sorga ne put que hocher la tête, souriant faiblement en serrant la main de la Reine, incapable de parler pour le moment avec la boule d'émotions qui lui prenait la gorge.
L'instant passa pourtant et l'homme-lézard parvint finalement à se reprendre assez pour murmurer :

- Merci, Belle. Je vais porter toute l'armure pour ce dernier bout de distance, si tu veux bien. Je peux te laisser gérer la lanterne ?

Sorga se leva, récupéra le sac qui contenait les gantelets et protections de bras, puis se dirigea vers la hache qu'il avait posée contre le mur. Il dut se concentrer un instant pour pouvoir la soulever et la replacer dans son dos sans mal.
Encore une fois, la présence de Beldura aidait beaucoup à maintenir le don de Zyrwatil : il avait quelqu'un à protéger, même si c'était de la présence hypothétique de Dame Chance, ou de sa peur. Le tout était un peu bancal, il devait l'avouer. D'ailleurs, Sorga sentait bien que l'armure et la hache commençaient à se faire lourds à porter. Mais il n'avait plus longtemps à tenir. Seulement quelques pas, et il pourrait rendre ses biens à son frère.
Se tenant près de la porte, l'homme-lézard prit une grande inspiration avant de se tourner vers son amie :

- Prête ? Il n'y a pas loin.

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Mer 14 Fév 2024 - 13:14
Un instant, ils se serrèrent les mains, et l’émotion, palpable et partagée, finit par s'enfuir et trouver refuge terrée en chacun d’eux. Elle prit évidemment la lanterne alors qu’il s’équipait. Beldura avait à peine hoché la tête à sa demande, encore incapable de parler. Elle sentait tout à fait qu’on s’acheminait vers la fin, et c’était extrêmement difficile à accepter. Elle aurait voulu aider son ami, mais n’avait aucune idée de comment s’équiper, comment mettre tout cet attirail. De nouveau, elle sentit en elle une pointe de culpabilité: cela faisait longtemps qu’il avait cette armure, alors pourquoi ne s’en était-elle pas préoccupée avant ? Serrant les lèvres, la souveraine fit tout pour chasser cette idée. C’était trop tard pour culpabiliser. Elle devait profiter d’être avec lui, pas se flageller. Elle aurait tout le temps pour cela ensuite …
Lorsque, debout près de la porte, il lui demanda si elle était prête, elle hocha la tête, levant la lanterne qui se reflétait dans ses yeux trempés et le rejoignant.

Prête.”

C’était faux, évidemment. Elle n’était pas prête. Mais elle ne le serait jamais.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Dim 18 Fév 2024 - 20:50
Sorga se sentit sourire en voyant Beldura porter la lanterne ainsi.

- Et bien, en route, mauvaise troupe !

Marchant d'un pas précautionneux et lent, pour ne pas risquer de distancer Beldura ou perdre l'équilibre avec le poids de tout son équipement, Sorga s'engagea dans le couloir et se dirigea vers le fond de celui-ci, s'enfonçant vers le coeur de la montagne et du tombeau.
En passant une première ouverture, il s'arrêta pour expliquer :

- Cette salle est le dortoir. On pourra y dormir ce soir, si on arrive à dégager un peu la poussière.

La salle en question était plus grande que le salon où ils s'étaient restaurés et ressemblait un peu à un dortoir d'hôpital, avec des lits de differentes tailles séparés par des paravents en bois. Tout était recouvert de poussière, et sentait un peu l'humidité.
Sorga eut un rire en remarquant la lanterne éteinte qui, comme les autres, devait certainement avoir été déposée là par Dame Chance.

Ils reprirent leur marche vers le fond du souterrain, jusqu'à ce que la lumière portée par Beldura éclaire une double porte massive de metal sombre et brillant, joliment ornée de motifs et gravures florales.
Grande comme une porte d'église, ce qui était au final assez raccord avec la nature du lieu.
L'homme-lézard prit une grande inspiration, avant de poser les mains sur les battants.
Sa poussée provoqua un concert de grincements et la lente ouverture de la porte.

La chiche lumière tenue par Beldura révéla petit à petit une salle comme un petit amphithéâtre. Un escalier descendait vers un impressionnant monolithe brisé en deux.
Sur les différents niveaux, cinq autels de pierre simple se partageaient l'espace. Chacun servait de support pour une urne funéraire, ainsi que pour divers objets.
Une écharpe à carreaux.
Un livre et un casse-tête cubique.
Un marteau et des tenailles de forgeron.
Les deux autels restants n'avaient pas d'objets.

Sorga fit un premier pas dans la salle avant de se tourner vers Beldura.

- Bienvenue dans la vraie maison des morts. Maintenant, tu as tout vu de cet endroit !

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 586
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Empty Re: Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre]

Ven 1 Mar 2024 - 18:10

Evidemment, Beldura le suivit, la lanterne tremblant un peu au bout de son bras et augmentant encore les effets d’ombres mouvantes autour d’eux.
Se forçant à respirer profondément, elle ne cessait de se répéter qu’elle était en sécurité car sorga était là. Étonnamment, cela fonctionnait: la panique restait à l’écart, combattue par un Sorga sans doute inconscient de son effet.

En entrant dans le dit dortoir, assaillie par une odeur de poussière et d'humidité, Beldura ne put retenir un éternuement qui résonna dans la pièce où s’alignaient les lits. La jeune souveraine frissonna, trouvant cela tout à fait fantomatique, mais rassurée aussi par la perspective de Sorga encore en vie le soir même.
Pourtant, ils continuèrent à avancer, jusqu’à tomber face à une porte métallique, joliment ornementée qui fit pourtant courir un long frisson le long de l’échine de Beldura.

En entrant, elle découvrit au fur et à mesure de leur avancée un amphithéâtre où l’escalier principal les dirigeait vers un monolithe brisé en deux qui la fit cligner des yeux de surprise. Autour, des autels de pierre sur lesquels reposaient une urne funéraire et quelques objets.
D'instinct, Beldura se rapprocha un peu de Sorga. Elle avait très bien compris où ils se trouvaient, avant qu’il ne le lui dise, et elle n’était définitivement pas à l’aise, et encore moins en constatant qu’il y avait deux autels vides.

L’armure, elle en était persuadée, irait sur l’un des deux.

L’autre était réservé à Sorga, et cette simple idée lui fit monter les larmes aux yeux. Voilà la raison profonde à sa venue.

Pourtant, lorsque Sorga se tourna vers elle, elle se força un peu afin de pouvoir lui sourire malgré sa tristesse et sa peur. C’était très étrange, de se trouver là, avec lui, et de savoir qu’elle devrait en repartir, seule, le laisser là, dans cette pièce exactement.

Oui,” lui dit-elle. “C’est très impressionnant, et étonnamment … grand.

En effet, elle ne s’attendait pas vraiment à ce que ce soit si spacieux, à ce qu’il y ait tant de pièces différentes. Ce n’était certes pas immense, mais pour un ensemble de souterrains, cela restait tout de même plutôt impressionnant.

“C’est toi qui as disposé les objets sur les autels ? Ou c’est … eux ?” lui demanda-t-elle.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

Une Belle Randonnée IV : Le dernier pas à accomplir. [Libre] - Page 3 Beldur10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit