Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Messages : 622
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
http://www.elysionearth.net

La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien Empty La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

Sam 11 Oct - 10:46
Et voilà, nous sommes le 25 Judien ! Aujourd’hui, c’est donc la fête de la Couleur qui commence.Mais qu'est ce donc que cela ?
" Le 25 Judien on fête la Couleur et la Gourmandise: une immense parade déguisée où chacun rivalise d’inventivité pour son costume doublée d'une chasse aux friandises est organisée dans les rues de la capitale mais souvent également dans les villages et les jardins des particuliers sur tous les continents. Le soir, il y a un Grand Bal masqué au palais. C’est un jour de liesse. "

2779:
Comme toujours, elle sera composée d’une grande parade déguisée dans la journée puis d’un Bal Masqué le soir. Cependant, cette année, contrairement aux autres, tout ne se fera pas sur Eaque, continent éreinté par la guerre. Les parades sont organisées non pas dans les rues d’Hypnos, mais dans son ciel, qui sera plein de gens costumés et colorés, de confettis et de joie. Le ciel sera magiquement envoûté : ce jour-là, vous vous envolerez en entrant dans Hypnos, et vous suivrez le chemin tracé par un immense arc-en-ciel, qui sera votre plancher pour la journée. Attention, pluie de paillettes de couleurs à prévoir !
Le bal, cependant, se tiendra certes ce soir, mais dans la grande salle du palais de Minos. Evidemment, tout le monde est invité –sauf ceux dont la tête est recherchée-, et  est accepté … à l’unique condition de venir en portant un masque –mais pas forcément un costume particulier : on peut garder son costume de la parade ou venir avec des beaux vêtements normaux et colorés-.
Cependant, les organisateurs craignent quelques problèmes, dus aux rivalités que la guerre n’a pas toujours éteintes, ou bien a ravivées, ou encore a tout simplement créées. Nous verrons bien !

Vous pourrez poster dans les deux sujets spéciaux, et en créer des nouveaux attachés à l’évènement jusqu’au début du mois suivant.


Dernière édition par Dieu le Mar 21 Juin - 11:55, édité 3 fois
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Messages : 622
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
http://www.elysionearth.net

La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien Empty Fête de la Couleur, 11 Asherien 2780

Sam 10 Oct - 17:43
2780:
C’est demain les enfants ! 

Cette année, la fête de la couleur est traditionnellement entièrement sur Eaque, à Hypnos précisément. Il y aura donc toute la journée des parades (colorées) sur le thème Carnaval des Animaux dans les rues du continent. Comme l’annonce le thème vous devrez donc ressembler à des animaux lors de cette grande parade. 
Le soir, aux 26 ème, 27 ème, 28 ème, 29 ème et 30 ème étages du palais d’Hypnos aura lieu un grand masqué traditionnel auquel sont conviés tous les habitants d’Elysion, qui est sur thème libre (mais évidemment, nombreux seront ceux qui viendront avec leur costume de l'après-midi, ce qui est tout à fait possible). Attention ! Masque obligatoire Wink

Comme l’an dernier, deux sujets généraux seront créés pour vos inscriptions. Si vous voulez faire quelque chose de particulier dans ces fêtes, vous pouvez créer un sujet avec « Fête de la Couleur 2780 » dans son intitulé. A vous de jouer !
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Messages : 622
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
http://www.elysionearth.net

La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien Empty Re: La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

Mar 25 Avr - 16:52
2782:

Cette année, on change les choses et on fait cette fête avec un thème de couleur: le violet ! De nouveau, c'est sur Eaque que se tiendra la fête. Les rues de la grande parade se sont parées de nuances de mauve, avec des teintures, des pochoirs, et de la peinture. Même le sol est violet ! Les Créateurs ont changé les couleurs des pavés, qui semblent miroiter sous le soleil. De nombreuses friandises ont été dissimulées partout dans les rues et les parcs; ainsi vous pourrez savourer à volonté des bonbons à la violette, des pruneaux, des violettes cristalisées, des prunes, et autres choses plus étranges les unes que les autres toutes teintes en violet. Il y a aussi de drôles de cabines, où, si vous y entrez, vous serez teints intégralement en ... Violet (ô surprise). Vous seron aussi distribuées des lunettes aux verres violets, et des verres mauves remplis de jus de raisin !
Pour le soir, les étages du palais d'Eaque se parent de tentures or et violet pour bien accueillir les danseurs. Vous pourrez utiliser toutes les nuances de cete superbe couleur possible, et la combine avec d'autres tant dans vos tenues que dans vos masques !
Amusez-vous bien !

Vous pouvez créer un sujet avec « Fête de la Couleur 2782 » dans son intitulé afin de participer à l'évènemnt,, et ce jusqu'à la fin du mois prochain. A vous de jouer !

PS: un fois l'event fini, si assez de monde y a participé, celui qui trouvera le nombre exacts de fois où le mot violet a été écrit gagnera un cadeaaaau ! La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien 1716769712
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Messages : 622
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
http://www.elysionearth.net

La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien Empty Re: La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

Mer 25 Avr - 16:13
Cette année c’est de nouveau une couleur qui a été choisie pour Thème pour ce 25 Judien ! Et en 2783, c’est le jaune et toutes ses nuances que nous mettons à l’honneur. Du moutarde au poussin en passant par le banane et le moutarde, vous pourrez vous déguiser et briller de mille feux, vous petits soleils, éblouissant vos voisins sans aucune honte.
Une grande parade est prévue dans une allée de boutons d’or. Les murs et le sol de la capitale sont colorés en nuances de jaune, mais de manière à e pas vous aveugler non plus, nous vous le promettons. Vous trouverez une distribution de bananes sou toutes leurs formes : crues, cuites, en compte, flambées au rhum vieux … Vous trouverez aussi du pain au mais tartiné de beurre avec de la confiture de mirabelles, et beaucoup d’ananas. Au rayon boissons, il y aura de la citronnade en distribution, et du jus d’ananas.
Le soir, place au bal ! Les étages du palais d’Hypnos se pareront de leurs plus beaux atours d’or vous vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Venez masqués et costumés, vous l’aurez compris, le mot d’ordre est « tous en jaune » ! Si ce n’est pas la couleur dominante de votre tenue, vous n’entrerez pas, attention. Vous pourrez boire du champagne et du limoncello, et manger des crabes dorés au curry , des légumes jaunes au safran, des salades de maïs et de pissenlits, des gâteaux au miel, des pêches, des fruits de la passion, des mousses de kiwi jaune et j’en passe. Régalez-vous, mais n’attrapez pas la jaunisse.

Vous pouvez créer un sujet avec « Fête de la Couleur 2783 » dans son intitulé afin de participer à l'évènement,, et ce jusqu'à la fin du mois prochain. A vous de jouer !
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Messages : 622
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
http://www.elysionearth.net

La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien Empty Re: La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

Jeu 25 Avr - 11:11
2784:

Au vu des événements, c'est cette année une fête de la Couleur et de la Gourmandise un peu spécifique qui se profile.

Petit rappel des événements passés: au  25 Jaminien, en plein discours de la Prodigalité, l'Ombre, entité effrayante que l'on croyait éliminée suite à la précédente guerre contre elle, un millénaire auparavant, se manifeste. L'entité a été libérée suite à l'Expédition à Crannsliabh, et interrompt le discours, terrorise la foule et agresse le Roi d'Eaque, en promettant à ceux qui le rejoindraient dans sa prise de pouvoir, un monde où ils seraient libres, un monde pour les forts uniquement.  Puis il disparaît pour mieux réapparaître, une semaine plus tard, à la Fête du Couronnement. Il s'est manifesté en fin de soirée, sans pourtant créer de panique, tout en subtilité mais les organisateurs l'ont compris: il y a eu là un échec de leur part. Ils ont laissé l'Ombre évoluer parmi la foule toute la nuit, et ses laquais avec lui. De nombreuses personnes rapportent qu'on leur a parlé de choses étranges, qu'elles ont eu l'impression qu'on voulait les recruter. D'autres n'ont rien dit, et on craint que beaucoup n'aient déjà rejoint les rangs de l'obscur. Face à cette menace sourde, rampante, réagir est difficile. on n'a pour l'instant pu attraper aucun des complices de l'Ombre, mais beaucoup d'espions sont déployés par Minos et Eaque, moins par Rhadamanthe. Dans le même temps des événements inquiétants se produisent: attaques de bateaux en pleine mer par des pirates, recrudescence de meurtres, explosions, lettres de menace, chantage ...
Minos a remis en place son plan d'urgence créé avec la guerre entre Rhadamanthe et Eaque. De plus en plus de militaires sont formés, et les services d'espionnages sont des plus efficaces au vu du passé du continent. Une escorte d'élite accompagne la Reine en permanence, et il se chuchote qu'on tenterait de lui apprendre à se battre.
Eaque déploie ses espions de manière extrêmement impressionnante, et chacun sait que ce qu'il dit peut être rapporté. Il y a de plus en plus d'activité dans les casernes militaires, et de nombreux soldats sont formé et reformés. Il se crée également une unité de mages d'élite, formée et commandée par Séléné Saralondë, qui sont censés pouvoir dans un premier temps résister aux attaques magiques de l'Ombre, dans un second temps y répliquer. On sent évidemment que al guerre approche, et des affiches pour rejoindre l'armée fleurissent.
Rhadamanthe est dans une situation politique plus complexe: le roi est en perpétuelle concurrence avec la Voix du Peuple, incarnée par Alexia, une femme à la peau d'ébène arrivée au pouvoir lors de la Prodigalité, comme le veut souvent l'usage des coups d'états sur Rhadamanthe. Cependant Alexia comme Morrighan Eksezkiel n'ont pas une position très nette face à la menace qui plane, et se dissocient souvent, avec chacun leur propres arguments, des choix des trois autres souverains.

Dans cette situation fort tendue, la Fête de la Couleur et de la Gourmandise a donc subi quelques modifications. On craint en effet une attaque des plus sournoises, particulièrement contre les enfants d'Elysion pour qui cette fête revêt une importance tout particulière.  Comme d'habitude, elle se déroule sur Eaque, mais cette fois, la chasse aux friandises se fait en intérieur. Un intérieur un peu particulier: cela se passe au Gymnase principal de l'Académie, immense escape réaménagé pour l'occasion par les Créateurs et les tarimas. La pièce parait immense et on a bien l'impression d'être en extérieur. Il y a très largement de quoi accueillir tous les enfants qui voudront se présenter dans ces nuances de ... bleu. En effet c'est le thème de cette année, et l'eau est à l'honneur. Le ciel est bleu, et on trouve des cours d'eau peu profonds, mais aussi de nombreuses fleurs bleues, des fruits aussi. Le décor est celui d'un conte de fées, et surtout, il permet de filtrer les entrées, et la bâtiment est sous haute protection, extrêmement surveillé, et très défendu par les mages d'Eaque réparti alentours et dans le décor.
Après la chasse du matin, un banquet composé d'aliments bleus est proposé, suivi d'une parade à l'itinéraire tracé et surveillé, dont il est interdit de s’écarter. Une sorte de tunnel invisible de défenses magiques est en place, et les personnes qui défilent auront le plaisir et la surprise de découvrir Eaque toute pavée d'un bleu céruléen, ses façades décorées de nuances de cyan. Il y a de nombreux confettis à jeter, et la Parade se finira au Palais d'Eaque, où, au rez de chaussée sera proposé un atelier pâtisserie et cuisine dans le bleus. Cependant, pas de bal ce soir: on a jugé cela trop dangereux, considérant qu'il était fort probable que la nuit n'avantage l'ennemi. Il y aura sans doute cependant des fêtes individuelles.


Pour participer, il suffit de préciser [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2784] dans votre titre de sujet. Vous avez jusqu'à la fin du mois prochain pour participer. A vous !
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Messages : 622
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
http://www.elysionearth.net

La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien Empty Re: La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

Sam 25 Avr - 20:11
La Fête de la Couleur et de la Gourmandise aurait dû avoir lieu ce soir.
Déjà l’année dernière, suite aux manifestations d’un mal ancestral, les gouvernements des divers continents avaient décidé d’un commun accord de tordre une partie des traditions au profit de la sécurité. Encore une fois, et après de nouvelles manifestations inquiétantes, la majorité des gouvernements ont décidé de faire une entorse à l’habituelle fête et, apeurés qu’un nouvel acte lié à la guerre n’ait lieu, il a été demandé aux habitants de ne pas se mettre en danger. La Fête de la Couleur et de la Gourmandise a donc été annulée officiellement. La seule réminiscence officielle que l’on peut en trouver consiste en un panier de victuailles à chaque porte de chaque famille au petit matin.
Officieusement cependant, dans ce climat de guerre froide qui s’installe, une menace planant en permanence sur le commun des personnes, d’irréductibles fêtards apparaissent. « On ne va pas s’empêcher de vivre non plus » ou « On fait ce qu’on veut avec notre vie et notre sécurité » sont des phrases qu’on entend de plus en plus souvent et le respect des règles est jeté aux orties. C’est ainsi que pour donner suite à ces interdictions, des fêtes illégales se sont montées dans des villages, dans des squats, dans des hangars désaffectés et autre lieux investis pour l’occasion. Cet air de rébellion avec une pseudo-ode à la vie attire une pléthore de profils différents dans ces grands rassemblements, amenant ainsi aussi du danger.
Loin du faste qu’on peut trouver au Bal Masqué habituel du Palais, et même si on se déguise quand même pour suivre la tradition ce soir, la plupart de ce qu’on peut apercevoir est monté de bric et de broc. Que ce soient les costumes, les couturiers et Créateurs ne s’étant mis au travail qu’au dernier moment et encore pas tous, aux décorations et aux buvettes, tout est formé de ce qui a pu être trouvé par ci par là, donnant un charme aussi intriguant que bariolé à l’évènement. Evidemment le style de la musique suit celui des soirées, mélange hétéroclite et plus rural, sombre ou jazzy que les valses auxquelles les gens sont habitués.
Les costumes sont de contrebande, les bars sont illégaux, les rassemblements sont prohibés en cette soirée et évidemment, les rumeurs sont remontées jusqu’aux oreilles des plus hauts. Affichant une volonté de protéger leur peuple, tout du moins en apparence, et des faire respecter la loi ces derniers ont commandité les forces de l’ordre. Si vous veniez à participer à une de ces fêtes, ne soyez pas étonnés de vous retrouver face à la milice de l’endroit qui viendrait arrêter tous les fauteurs de trouble sur place. Les événements vont d’ailleurs probablement dégénérer en divers endroits, les organisateurs ayant parfois prévu des représailles ou des moyens de fuite et de relocalisation magique de la fête.

Pour participer, il suffit de préciser [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2785] dans votre titre de sujet. Vous avez jusqu'à la fin du mois prochain pour participer. A vous !
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Messages : 622
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
http://www.elysionearth.net

La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien Empty Re: La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

Sam 24 Avr - 18:40
2786
Demain ce sera la Fête de la Couleur et de la Gourmandise.
Le monde de l’administration. Un univers à part entière, délicat et qui fonctionne avec une chronologie dont le sens échappe au commun des mortels. Quelque chose de parfois très lent qui d’un seul coup, d’un seul, s’enflamme. C’est actuellement ce qu’il se passe au coeur du gouvernement alors qu’ils se rendent compte de l’erreur monumentale qu’ils viennent de commettre.
Etrangement, personne ne s’était rendu compte qu’environ deux mois plus tôt, l’organisation de la fête du Courage et de l’Espérance avait complètement lorgné sur le thème de la fête de la Couleur et de la Gourmandise. Ce qui est fait est fait, l’erreur a été commise et le cadre quadragénaire recruté récemment pour les organisations a bien été licencié suite à faute grave et aux mensonges éhontés sur son CV.
Désormais, il faut trouver une façon de réparer la bourde sans que tout le monde se rende compte que le gouvernement pédale dans la semoule. L’idée la plus évidente et qui a été retenu pour réparer les pots cassés, c’est de changer pour cette année la couleur en valeur ! De cette façon, il sera possible de faire penser qu’utiliser une couleur lors de la fête précédente était prémédité.

Pour cette fête de la Couleur et de la Gourmandise, le thème passe donc de la classique parade coloré à une parade totalement en noir et blanc. Tout un amas de quartiers de la ville de Hypnos a été recouverte d’un voile d’une peinture partant facilement et qui vient tirer toutes les couleurs vers le noir, le blanc et le gris, donnant l’impression de déambuler dans un vieux feuilleton de cette lointaine époque où le film couleur n’existait pas. Tout est aujourd’hui en noir et blanc !
Le bal malheureusement de la même façon que l’année précédente à cause de la guerre, ne sera pas maintenu. Mais une nouvelle tradition est rapidement entrée dans les mœurs : celle des fêtes illégales pour contourner l’interdiction du bal. Le gouvernement éaquien tente tant bien que mal d’entraver ces pratiques considérées comme dangereuse mais … Eh ! Ce n’est qu’un soir par an alors soyons fous !

Pour participer, il suffit de préciser [Fête de la Couleur et de la Gourmandise 2786] dans votre titre de sujet. A vous !
Contenu sponsorisé

La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien Empty Re: La Fête de la Couleur et de la Gourmandise, 25 Judien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
#Switcheroo plug-in #Switcheroo plug-in fin