Elysion
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L'Arbre-Monde
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Objets magiques Empty Objets magiques

Mer 17 Aoû 2016 - 18:58

 

     
Les objets magiques

     

         
Introduction

         

Les objets magiques dans Elysion sont une denrée plutôt rare. En effet, leur confection est assez spéciale et requiert un savoir-faire souvent passé en famille et qui à parfois tendance à se perdre. On trouve parfois des reliques magiques d’un temps où les gens qui savaient les faire étaient plus nombreux. Mais aujourd’hui, il semblerait que la façon d’en créer, de diverses manières, se retrouve doucement.


           
Les runes

         

Les runes sont des tracés gravés directement sur un objet, créées à partir de poudre de minerai conduisant la magie et de la magie elle-même, il en existe plusieurs types.

Les runes mineures : Poudres de qualité moyenne et magie moindre, elles peuvent être utilisées pour tout et n’importe quoi (anti-rouille par exemple sur une lame)
Les rune intermédiaires :  Minerais de bonne qualité et bonnes quantités de magie insufflées, elles servent pour des choses plus spécifiques et impossibles avec les runes mineures. Par exemple des pièges compliqués, des protections magiques ou de quoi occire plus facilement certains ennemis
Les runes majeures : Très anciennes, elles sont très puissantes et ne peuvent être créées que par les quelques maitres forge-rune à cause de leur dangerosité et de leur complexité. Elles peuvent protéger des villes entières ou créer des armes capables de fendre des montagnes. Leur utilisation est donc souvent régentée par l’Académie, qui est liée aux forge-runes.

Les minéraux utilisés pour les runes ne conduisent la magie qu’une fois réduits en cette fine poudre spécifique aux runes. Il est possible de se passer de poudre mais on peut s’attendre à ce que la rune soit alors moins efficace. Les minéraux rares conduisent étrangement mieux la magie que les plus habituels.
Les runes ont tendance à s’épuiser avec le temps. Plus la rune est de bonne qualité plus elle va durer. Elles peuvent être regravées pour remettre la rune à son point de départ mais l’opération est parfois délicate. Dans certains cas plus que la création même de la rune.


           
Les artefacts

         

La forge d’artéfact est une ancienne technique de la race des Géants et une variante de la technique de l’Alchimie. Elle permet de créer directement des objets insufflés par la magie, qui ne s’épuisent pas avec le temps si ils sont bien fait. La technique est plus simple à apprendre que la forge des runes mais les artéfacts bien plus longs et difficiles à créer sans erreur. De plus la seule personne connaissait actuellement cette technique et ne l’ayant léguée à personne est Thane Pennkalet.
Le principe de la forge d’artéfact n’utilise pas la magie contrairement aux runes. Mais les éléments de la nature en général. A partir de divers matériaux choisis par le forgeron, et en utilisant la modification de l’Alchimie, on crée un mélange uniforme et tirant plutôt sur la pâte ou le liquide. Ayant naturellement les propriétés voulues si le travail est bien fait (il faut parfois chercher longuement certains ingrédients, voir les hybrider soi-même à partir d’autres ce qui rend le tout complexe), on peux ensuite s’en servir pour façonner l’objet de son désir.
Les artéfacts ainsi créés peuvent avoir toutes les formes, mais le matériau qui les compose dépend de leur propriété. Une veste permettant de se changer en animal peu par exemple donner l’impression d’être faite d’un mélange d’ivoire et de marbre (ce qui est peu pratique pour se cacher disons le)


           
La magie cristallisée

         

La magie est une forme rare d’objets magiques qui se crée avec le temps dans des zones où la magie est fortement utilisée. Certaines personnes en font leur métier de retrouver ces objets souvent bien utiles. Par exemple on connaît bien les voyageuses, des billes se formant extrêmement rarement au cœur ou sur les parois des portails des Voyageurs et permettant de se téléporter.
A ne pas confondre avec les caillots décrits dans les règles de la magie et les Mânes et les Hoo-mânes relatifs aux Dragons.


           
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