Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Mer 28 Nov 2018 - 18:02

Nous avons donc laissé Séléné le 11 Zabulonien 2783, dans la chaleur étouffante de Crannsliabh. Suite à l’explosion du tombeau Kabellstank et à leur départ précipité, mue par un soudain sentiment d’urgence elle avait demandé une place pour s’asseoir, afin de pouvoir écrire. C’est ainsi qu’elle se retrouva assise à côté d’un garçon roux, dans une caravane, à qui elle adressa la parole après avoir écrit deux lettres aussitôt envoyées par pigeon (une pour ses Souverains, afin de leur expliquer ce qu’elle avait vu., l’autre à Siffroy, bien plus détaillée, pour l’alerter). Elle s’était présentées et lui avait demandé si elle pouvait rester un peu avec lui,  car elle n’avait pas envie immédiatement de retrouver Volgrim, qu’elle avait envie d’égorger. Il accepta qu’elle reste, et il se passa quelques seconde avant qu’il se pivote vers elle et se présente. Il lui tendit la main, qu’elle serra avec un sourire. Puis il lui demanda pourquoi elle avait rejoint l’Expédition en cours, avant de lui parler de l’explosion. Elle eut un rire bref.

Je suis au gouvernement d’Eaque. Ils m’ont envoyée ici car nos Souverains ne s'attendaient pas à trouver des peuples dans cette forêt, et cela change la donne par rapport à ce qu’ils pensaient en faire. Je n’étais pas censée faire partie des aventuriers, mais il fallait quelqu’un de missionné pour gérer ça, et ça a été moi. Quant à l’explosion…

Elle soupira discrètement.

Non, je ne sais pas vraiment. Il y a eu un problème sous le lac, et les Kabellstank nous ont demandé de partir.

Elle lui sourit de nouveau, puis, désireuse de changer de sujet:

Et toi, que fais-tu dans cette aventure ?

Il lui paraissait assez jeune. Elle savait d’expérience que ce n’était absolument pas un critère pour s'engager tout seul sur les routes, mais espérait que tous les destins n’étaient pas semblables au sien. Peut-être accompagnait-il des parents ?
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Mer 28 Nov 2018 - 19:22
Zel ne sait pas trop pourquoi cette belle dame est venue s'installer à côté de lui, ni pourquoi elle lui a adressé la parole. Il ne se distingue pas vraiment du reste du groupe (à part peut-être de par son apparence juvénile) et n'a pas accompli grand exploit qui pourrait lui être parvenu aux oreilles... A part quand il a compris que les hommes étaient tombés enceintes, mais... ce n'était pas grand-chose.
Mais bon. Elle est là. Et elle répond à ses questions.

Je suis au gouvernement d’Eaque.

Ah ben ça alors ! C'est pas seulement une dame, c'est une grande dame ! Quelqu'un d'importance ! Inconsciemment, Zel rajuste sa tenue, pour paraître moins négligé. Un geste qu'il a acquis durant l'expédition, en voyant les gardes faire de même face à leur commandant.

Ils m’ont envoyée ici car nos Souverains ne s'attendaient pas à trouver des peuples dans cette forêt, et cela change la donne par rapport à ce qu’ils pensaient en faire. Je n’étais pas censée faire partie des aventuriers, mais il fallait quelqu’un de missionné pour gérer ça, et ça a été moi.

Zel hoche la tête. Effectivement, si les grands veulent profiter des richesses du coin, ils vont devoir composer avec ces nouveaux venus... Enfin, les anciens venus, puisqu'ils étaient là avant. Mais comme ils les connaissaient pas, ils sont nouveaux... Donc les nouveaux anciens venus... Ou les anciens nouveaux venus... Ou...
Ouille, il en a la tête qui tourne.

Quant à l’explosion…

Elle pousse un soupir. Zel reporte son attention sur elle.

Non, je ne sais pas vraiment. Il y a eu un problème sous le lac, et les Kabellstank nous ont demandé de partir.

Curieusement, l'Aniformus en doute un peu. Ils doivent bien avoir au moins une idée, chez ceux qui dirigent l'expédition. Et ils auraient forcément mis Séléné au courant... A moins que...
Lorsque les membres de l'expédition parlent politique, Zel n'écoute que d'une oreille. Ça ne l'intéresse pas trop et il n'y comprends pas grand-chose. Mais si il a bien compris quelque chose, c'est que les complots sont monnaie courante dans ce milieu. Si les chefs de l'expédition gardaient la raison de l'explosion secrète pour dame Sahrallonde...
Mais non, quel intérêt auraient-ils à faire ça ? N'empêche, si les Kabellstank étaient si mécontents, c'est que ce n'était pas une explosion habituelle... Étrange...

Et toi, que fais-tu dans cette aventure ?

Zel relève la tête. La dame lui sourit. Elle est jolie, dis-donc. Différemment d'Aëlia. Elle ressemble un peu à Maman. En plus noble.

-Eh bien j'étais avec un ami...

A la pensée de Xerxes, Zel sent son cœur qui se sert un peu mais il chasse ses pensées.

-... et on a entendu parler de l'expédition. On avait passé quelques mois sur l'Envolée, le bateau d'Aëlia, et quand on est revenus à Hypnos, on n'avait plus trop d'argent. Au début, on a essayé d'en gagner, mais c'est pas facile. En plus, Xerxes, il boit... Et ça coûte cher. J'ai essayé de lui dire, mais il m'écoute pas... Et...

Se rendant compte que ses explications sont confuses, le garçon s'arrête un instant avant de reprendre :

-Euh... Bref, l'expédition, c'était une bonne nouvelle. On allait pouvoir profiter des rations communes et voir du pays. Et moi, je voulais rencontrer des gens. Donc on est venus.

Le garçon sort sa bourse de sous sa cape et en fait bruisser le contenu avec un grand sourire :

-Et maintenant, j'ai plus de problèmes d'argent ! Mais bon, ajoute-t-il en la rangeant, c'était pas trop la joie... A part quand y'a eu les caméléons, c'était marrant. Et les fêtes, aussi. Même si j'avais pas le droit de boire de l'alcool... Maintenant je peux, mais c'est pas trop le moment. Et puis, j'ai déjà goûté dans le verre de Xerxes - mais faut pas le dire - et c'était pas très bon.

Le garçon tire la langue avec une grimace, non seulement au souvenir du goût du vin mais aussi parce qu'il s'est encore perdu dans ses explications. Devant une grande dame, en plus...

-Désolé, je parle peut-être un peu trop...

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Sky_pi10
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Dim 16 Déc 2018 - 15:08
Séléné ne put retenir un éclat de rire face à sa confusion.

Haha mais non, enfin, ne t’en fais pas ! Si je te demande ça, c’est pour que tu me répondes !

A vrai dire, son franc-parler et sa sincérité étaient rafraîchissants à ses yeux. Ils devaient avoir dix ans, grand maximum, de différence, et pourtant, le moment où elle avait son âge lui paraissait extrêmement lointain. Presque inexistant. Alors, pouvoir ainsi lui parler, qu’il soit si accessible, si bavard … C’était reposant pour elle.
De plus étrangement, les noms qu’il mentionnait ne lui étaient pas inconnus. Elle ne parvint pas à les remettre immédiatement, cependant, et elle continua à chercher dans ses souvenirs, tout en répondant au garçon face à elle.

En effet, l’alcool n’est pas très agréable, quand on n’a pas l’habitude. Et ce n’est pas une habitude bonne à prendre … Et du coup, tu as pu rencontrer des gens comme tu le voulais ? Tu as réussi à suivre toute l’Expédition ?

Aëlia … Xerxès … Où donc … ? Ni l’un ni l’autre ne lui évoquaient de très bons ou de très mauvais souvenirs et … Et soudain cela la frappa. Xerxès, l’original du thé avec Maeko, et Aëlia, la dulcinée de cet imbécile fini de Garmyr !

Je connais aussi un Xerxès et une Aëlia … C’est étonnant …

Elle lui sourit de nouveau. Elle tentait de remettre à leur place les différents souvenirs de ces deux personnages, mais c’était lointain, très lointain, et surtout, c’était bien plus souvent des entrevues que de vraies rencontres alors …
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Jeu 3 Jan 2019 - 0:45
Séléné se met à rire. Étonnement, ça met du baume au cœur de Zel.

Haha mais non, enfin, ne t’en fais pas ! Si je te demande ça, c’est pour que tu me répondes !

Ah ? Chouette.

En effet, l’alcool n’est pas très agréable, quand on n’a pas l’habitude. Et ce n’est pas une habitude bonne à prendre … Et du coup, tu as pu rencontrer des gens comme tu le voulais ? Tu as réussi à suivre toute l’Expédition ?

-A peu de choses près... Il n'y a pas de Voyageurs, ici, et j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur eux... Parce que je suis un Voyageur. Enfin, mon père en était un. Mais moi, je m'y connais pas trop...

Mais Séléné semble plongée dans ses pensées. Zel s'apprête à lui demander ce qu'elle a quand elle murmure :

Je connais aussi un Xerxès et une Aëlia … C’est étonnant …

Zel cligne des yeux avant de demander :

-Un Darah avec un seul œil ? Et une pirate au mauv... au fort caractère ? Si oui, c'est bien eux. J'ai été mousse sur l'Envolée, le bateau d'Aëlia, ajoute-t-il fièrement. Même qu'elle m'a appris à nager ! Mais je ne conseillerais pas ses techniques à tout le monde...

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Sky_pi10
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Ven 11 Jan 2019 - 19:42
De nouveau, Séléné éclata de rire.

Tu étais mousse, et tu ne savais même pas nager ? Mais enfin, quelle idée ! Tu as de la chance de ne pas t’être noyé. Et que ce soient de gentils pirates manifestement ! En tous cas, elle a eu bien raison de t’apprendre. C’est toujours utile, de savoir nager.

Pourtant, dans un coin de sa tête, elle nota le nom de navire. ca pourrait toujours lui servir. Elle restait membre du gouvernement d’Eaque, et les pirates restaient des voleurs, des criminels.

Mais en effet ta description me dit quelque chose. Les Darah borgnes ne courent pas les rues, c’est le même je pense, surtout avec un nom pareil … Ainsi il est devenu ivrogne ? C’est vrai qu’il ne semblait pas trop apprécier le thé …

Elle sourit, un peu pour elle-même. C’était loin, tout ça.

Quant au caractère d’Aëlia, je te crois sur parole ! Je l’ai surtout vue très amoureuse, pour ma part, mais ça a pu changer, depuis le temps. Enfin …

Elle sentait son estomac gargouiller, et fouilla dans son sac, dont elle sortit un sachet contenant des fruits secs. Elle en prit quelques uns, et le tendit au garçon.

Tu en veux ? Sers-toi, n’hésite pas ! Et donc comme ça tu es Voyageur ? C’est intéressant … Normalement, tu vas pouvoir les observer à l’oeuvre dans quelques temps … Ils pourront sans doute t’apprendre beaucoup de choses.

Elle eut un sourire énigmatique. Evidemment, elle songeait à l’installation des portails dans différents lieux de la forêt, dont chez les Gwezenntud, qui aurait lieu à la clôture de l’Expédition, amis c’était pour l’instant un secret, dont il n'avait sans doute pas eu vent. Non pas que l’information soit confidentielle, mais elle n’avait pas encore pris la peine de la dévoiler aux aventuriers tout simplement -et elle n’était pas certaine que cela les intéresse beaucoup de tout manière. Mais elle sentait qu’à cette perspective elle pourrait faire un heureux de ce garçon qui avait l’air si soucieux quand elle était arrivée près de lui.
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Sam 9 Fév 2019 - 21:07
Séléné a de nouveau éclaté de rire en écoutant Zel. C'est drôle comme chacun rit d'une façon différente... Aëlia a un rire franc et un peu provocateur, Xerxes a un rire qui ressemble à un gloussement... Séléné, elle, a un rire plus clair. Zel se demande à quoi ressemble son rire à lui.

Tu étais mousse, et tu ne savais même pas nager ? Mais enfin, quelle idée !

Ça, c'est sûr, c'était une idée un peu c...

-J'y peux rien, répond Zel d'un air un peu boudeur accentué par son visage juvénile.Je me suis engagé et j'y ai pensé qu'après coup...

Mais en effet ta description me dit quelque chose. Les Darah borgnes ne courent pas les rues, c’est le même je pense, surtout avec un nom pareil … Ainsi il est devenu ivrogne ? C’est vrai qu’il ne semblait pas trop apprécier le thé…

Zel hausse les sourcils :

-« Devenu ivrogne » ? J'imagine mal Xerxes avoir été autrement...

Mais maintenant qu'il y pense, il n'en sait rien. Comment était Xerxes, quand il était jeune ? Est-ce qu'il était plus studieux, moins aventureux ? Qu'est-ce qui a changé ça ? Quand il a perdu son œil ? Et comment il l'a perdu, au fait ?
Zel se promet de le demander au concerné la prochaine fois qu'il le verra... avant de se rappeler les événements survenus plus tôt.

Quant au caractère d’Aëlia, je te crois sur parole ! Je l’ai surtout vue très amoureuse, pour ma part, mais ça a pu changer, depuis le temps. Enfin …

Là, Zel bondit sur son siège. Aëlia ? Amoureuse ? C'est si loin de l'image qu'il se fait d'elle !

La discussion dérive sur son origine de Voyageur. Pendant qu'il grignote quelques fruits secs proposés par la jeune femme, l'Aniformus apprend que certains membres du peuple de son père seront présents sous peu. Une véritable aubaine !

-Vous en avez croisés beaucoup, des Voyageurs ? Il paraît qu'ils sont pas courants... Moi, en tout cas, j'en ai jamais vu. En fait, je sais rien sur eux, à part ce qui est écrit sur le carnet de Papa...

En pensant à son carnet, une pensée traverse tout à coup son esprit. Cette dame est une proche du gouvernement, elle connaît certainement beaucoup de choses ! Alors, elle a sûrement des informations sur...

-Euh... Dites, m'dame Séléné ?

Zel a peur que la question soit un secret bien gardé chez les hauts placés d'Eaque et que Séléné se ferme... mais il doit savoir.

-En fait... Papa... mon père, il cherchait des informations sur ce qu'il appelle des mondes parallèles... Xerxes m'a donné quelques informations – certaines très confuses, d'ailleurs – mais au final, je n'ai pas de piste concrète. Vous, vous en savez peut-être plus ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Sky_pi10
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Mer 6 Mar 2019 - 17:46
La métisse se contenta de sourire lorsque Zel réagit à ce qu’elle lui disait. Cependant, sa dernière question lui fit hausser un sourcil, et son regard se fit plus inquisiteur. Des mondes parallèles hein ? Il y eut sur ses lèvres une ébauche de sourire. Dommage, cela faisait à présent plusieurs années que le duo s’en était allé.

Pas réellement malheureusement. J’ai connu des gens d’un autre monde. Un femme, et son dragon. Ils passaient d’un monde à un autre, et sont partis il y a quelques années maintenant. J’étais déjà très occupée par des questions inquiétantes, et je ne lui ai pas posé assez de questions pour te renseigner … Et puis qui sait s’ils m’auraient répondu. Si cela peut t’aider, elle utilisait un cube pour passer d’un monde à l’autre.

Elle fit une pause, en réfléchissant.

Je sais aussi que quelqu’un d’autre de son monde était là. Mais je ne l’ai jamais vu, je ne sais pas qui c’est. Je suis désolée. mais en effet, ton père avait raison: il a des mondes parallèles.

Elle lui sourit.

Je ne vais pas pouvoir t’en dire beaucoup plus: ce n’est pas mon domaine au ministère, et même si ça l’était, ce serait sans doute classé confidentiel. Mais sache qu’il y a à Minos une bibliothèque qui regorge d’informations. Elle est pour sa majorité accessible à tous, sinon il faut demander une audience pour la section classifiée et les archives. Tu y trouveras sans doute des informations.

Puis, elle ajouta:

Dis-moi, qu'avait-il comme informations, ton père ?
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Ven 8 Mar 2019 - 16:08
Séléné esquisse un petit sourire. Son regard semble nostalgiqe lorsqu'elle répond :

Pas réellement malheureusement. J’ai connu des gens d’un autre monde. Un femme, et son dragon. Ils passaient d’un monde à un autre, et sont partis il y a quelques années maintenant. J’étais déjà très occupée par des questions inquiétantes, et je ne lui ai pas posé assez de questions pour te renseigner … Et puis qui sait s’ils m’auraient répondu. Si cela peut t’aider, elle utilisait un cube pour passer d’un monde à l’autre.

Aux premiers mots, Zel s'était résigné. Mais dès la deuxième phrase, son carnet a jaillit de son sac et son crayon frotte le papier frénétiquement. Le nom de Séléné est le premier à être gravé, suivi de "femme", "dragon" et "cube". Il note également que la rencontre date d'il y a quelques années déjà.

Je sais aussi que quelqu’un d’autre de son monde était là. Mais je ne l’ai jamais vu, je ne sais pas qui c’est. Je suis désolée. mais en effet, ton père avait raison: il a des mondes parallèles.

Zel se fige. Lorsque Xerxès lui a dit ce qu'il savait, c'était plutôt difficile à comprendre, et Zel n'avait pas vraiment l'impression d'avancer. Mais ces simples mots...

"Tu avais raison, Papa..."

Ces simples mots font courir un frisson le long de son échine.

"Il y a des mondes parallèles."

Dans toute son excitation, il entend à peine ce que Séléné dit ensuite. Mais il arrive tout de même à attraper au vol l'information sur la bibliothèque. Paf, une petite note dans le carnet ! Par contre, avoir accès aux archives sera difficile... Bon, une chose à la fois.

Dis-moi, qu'avait-il comme informations, ton père ?

-Hum ? Oh... Euh... Pas grand-chose, à vrai dire...

L'Aniformus range son propre carnet pour sortir celui de son père. L'écriture un peu hésitante du garçon laisse place à une autre plus affirmée, plus lisible aussi. Les pages défilent jusqu'aux dernières.

-Là, c'est ici.

Ce que montre Zel, c'est un petit paragraphe. Juste une rumeur, notée dans un petit coin.


Sol est vraiment un type étrange. Quelque soit la situation, il a toujours une anecdote à raconter. Mais c'est quand il boit qu'il a la langue qui se délie le plus. C'est dans ces moments seulement qu'il parle de sa vie d'avant, celle qu'il passait sur la mer.
D'ailleurs, hier soir, il était fin saoul quand il a de nouveau prononcé ce nom : Stanislas. Il finit toujours par prononcer ce nom avec un soupir avant de s'enfermer dans son mutisme.
Mais cette fois, il a ajouté quelque chose après... Un truc bizarre. "Dans cet autre monde, ça se serait pas passé comme ça..."
J'ai déjà entendu parler d'histoire d'autres mondes, mais j'ai toujours tenu ça pour des légendes. Des histoires sans fondement. Mais "cet" autre monde ? C'est une drôle de façon d'en parler.
J'ai essayé de le cuisiner après sa gueule de bois de ce matin, mais il n'a rien voulu lâcher. Je prends le bateau pour Minos demain, j'ai tout mon temps pour lui tirer les vers du nez.



Zel secoue la tête :

-J'ai essayé de savoir qui est ce Sol, mais je sais pas grand chose. Papa l'a rencontré deux ans avant cette entrée dans le journal et ils ont voyagé ensemble jusqu'à ce qu'il gagne Minos et le laisse sur Rhadamanthe. Il a promis de ne jamais écrire les confessions qu'il lui faisait une fois saoul. En fait, cette entrée, c'est la première fois qu'il l'a fait. Bon, à l'heure qu'il est, il doit être assez vieux, Monsieur Sol, il est peut-être même mort. Je pensais aller à Rhadamanthe pour en apprendre plus... mais c'est un peu dangereux, là-bas, il paraît...

Le garçon réfléchit une seconde avant de conclure :

-Bon, Crannsliabh aussi, avec le recul.

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Sky_pi10
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Dim 10 Mar 2019 - 15:59
Séléné lut attentivement les notes qui lui tenait le garçon. Et un mot attira immédiatement son attention. Elle était même surprise que Zel n’y ait pas prêté plus d’attention, surtout au vu de ses aventures passées. Elle lui sourit, et rit même lorsqu’il mentionna le danger de Crannsliabh comparativement à celui de Rhadamanthe.

Oui Rhadamanthe est dangereuse, mais au moins, tu sais les dangers qui t’y attendent. je ne dis pas que j’aurais fait un choix différent à ton âge, mais ce n’est pa forcément le meilleur. Ici, personne ne sait à quoi s’attendre et comment lutter face à ce qui pourrait nous attaquer. Bien préparer, tu peux survivre à tout et te trouver des alliés sur Rhadamanthe. Ici, c’est différent …

Elle le regarda.

Mais dis-moi … Ton père parle de Sol, qui a vécu sur la mer. Et tu n’as pas pensé à poser de questions à Aëlia, qui est pirate, ou même à son frère ? C’est original …

Elle eut un petit sourire ironique.

Si tu veux un conseil pour retrouver la piste de ce Sol et de son Stanislas, tu devrais commencer par questionner les marins. Les pirates seront sans doute les mieux placés pour te répondre, si tu as de l’argent à leur donner … ou du soutien parmi les leurs.

Elle se rendit compte que ses propos devaient sembler bizarres, surtout de la part de quelqu’un du gouvernement.

Ne te méprends pas. Je ne te conseille pas de devenir un pirate; simplement, les gens qui ont travaillé à avec ce Sol doivent être retraités ou morts à l’heure qu’il est, et les anciens de la marine ne parlent pas facilement; quant aux jeunes, il en savent pas, la plupart du temps. Les pirates sont souvent plus bavards, lorsqu’on sait comment leur parler, et ils adorent raconter de vieilles histoires de marins.

Elle eut un air songeur, plus grave.

Mais fais attention à toi. C’est beau, de reprendre un flambeau, un héritage, une quête. Mais on peut facilement se laisser dévorer, et ne jamais trouver ses propres rêves, sa propre voie.

Ensuite, elle lui ébouriffa les cheveux, afin de dédramatiser la situation.

Et donc, tu es venu ici pour trouver d’autres mondes ?
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Lun 22 Avr 2019 - 16:30
Oui Rhadamanthe est dangereuse, mais au moins, tu sais les dangers qui t’y attendent. je ne dis pas que j’aurais fait un choix différent à ton âge, mais ce n’est pa forcément le meilleur. Ici, personne ne sait à quoi s’attendre et comment lutter face à ce qui pourrait nous attaquer. Bien préparer, tu peux survivre à tout et te trouver des alliés sur Rhadamanthe. Ici, c’est différent …

Zel opine du chef sans rien dire. Il faut dire que la décision de se rendre à Crannsliabh a été prise presque sur un coup de tête, poussée par l'appel de l'aventure plus que par celui de la raison.

Mais dis-moi … Ton père parle de Sol, qui a vécu sur la mer. Et tu n’as pas pensé à poser de questions à Aëlia, qui est pirate, ou même à son frère ? C’est original …

Zel ouvre la bouche pour répondre, puis la referme, tel un poisson hors de son bocal. Effectivement, vu comme ça...

Si tu veux un conseil pour retrouver la piste de ce Sol et de son Stanislas, tu devrais commencer par questionner les marins. Les pirates seront sans doute les mieux placés pour te répondre, si tu as de l’argent à leur donner … ou du soutien parmi les leurs.

Questionner les pirates... Le conseil semble avisé. Même s'il est étrange, venant d'une officielle comme Dame Séléné. D'ailleurs, semblant s'en rendre compte elle-même, elle se justifie rapidement. Zel sourit. Même les personnes les plus haut placées ne peuvent nier l'attrait de la liberté incarnée par les pirates.
L'air de la jeune femme se fait tout à coup plus grave :

Mais fais attention à toi. C’est beau, de reprendre un flambeau, un héritage, une quête. Mais on peut facilement se laisser dévorer, et ne jamais trouver ses propres rêves, sa propre voie.

Le visage de Zel prend un air plus sûr de lui quand il répond :

-¨Pas de risque. Même mon père n'y croyais pas trop et a vite laissé tomber l'affaire. C'est vrai que l'existence des mondes parallèles, c'est lui qui me l'a révélée, au travers de ses notes. Mais ce n'est pas différent d'un père parlant à son enfant d'une contrée lointaine, le poussant à aller la visiter plus tard.

Il prend tout à coup un air songeur, le doigt sur le menton :

-En fait, c'est même exactement ça...

Son sourire redevient le sien, plein d'innocence (et un peu de niaiserie).

-Ce chemin, c'est le mien, et celui de personne d'autre ! affirme-t-il avec force. Enfin si, si je trouve des amis qui veulent m'accompagner, ça sera aussi leur chemin, mais c'est ma décision d'y aller... Même si c'est vrai que mon désir d'aventure m'a été communiqué par les histoires de Maman... Et puis je sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre... J'aurais pu ouvrir une boutique d'alchimiste quelque part, mais je suis pas encore assez doué pour ça. Enfin, je l'étais pas, mais maintenant, avec ce que j'ai appris à Crannsliabh, je dois être un peu meilleur. D'ailleurs, j'ai réussi à faire une potion qui dessoûle sans faire vomir ! Par contre, elle a un autre effet secondaire qui provoque des hallucinations pendant que l'alcool se propage plus vite dans le sang pour être évacuée, mais c'est déjà bien. Mais le médecin de camp m'a dit que c'était une mauvaise idée d'en distribuer aux soldats, je sais pas pourquoi...

Se rendant compte qu'il s'est encore perdu dans ses explication, Zel se tait et rougit. Séléné doit s'en être rendu compte, parce qu'elle lui ébouriffe les cheveux. Zel rougit encore plus, sans qu'il arrive à déterminer pourquoi.

Et donc, tu es venu ici pour trouver d’autres mondes ?

-Eh, euh, à Crannsliabh en particulier ? Non, c'était surtout pour acquérir un peu d'expérience. Xerxès a parlé de monter de niveau, mais j'ai pas compris... Mais voyager, c'est toujours amusant. Bon, sauf quand on se fait agresser par des lianes mutantes. Mais dans l'ensemble, je regrette pas !

Zel adresse un nouveau grand sourire à la belle dame. Cette discussion l'a... requinqué. Plus tard, il ira retrouver Xerxès. Pour s'excuser et s'expliquer.

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Sky_pi10
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Lun 29 Avr 2019 - 13:11
Décidément, il lui semblait impossible de se départir de son sourire face à ce gamin. Il était fort rare pour elle aujourd’hui de tomber sur une telle fraîcheur, une telle candeur, et cela avait, il fallait l’admettre, un côté reposant. Son sourire se fit légèrement amusé lorsqu’il évoque sa potion. Elle, elle imaginait très très bien pourquoi le médecin refusait l’utilisation sur les soldats, mais surtout, elle imaginait ce que cela donnerait s’il avait accepté et ceci était particulièrement amusant. Les soldats, souvent sous les effets de l’alcool, déambuleraient tels des zombies, attaquant tant le vide et parlant à des choses invisibles. Ou, cela pourrait être fort efficace, dans certaines situations. Elle se promit de retenir le nom de ce petit. Il pourrait sans aucun doute lui être utile un jour, en plus de lui sembler sympathique. Puis, elle lui sourit directement.

Oui, voyager fait toujours du bien. Que ce soit seul, ou accompagné.

Puis un cavalier arriva à leur hauteur.

Dame Saralondë ? Vous êtes demandée à l’avant. Votre cheval.
Oh … Alors, cela signifie que je vais devoir te fausser compagnie, cher Zel.

Elle rassembla son peu d’affaires, et sourit au garçon, puis se leva, et sauta directement sur la selle de sa monture, car pourquoi pas.

J’ai beaucoup apprécié cette discussion. J’espère te revoir ! Bonne suite de voyage, profites-en bien.

Elle lui sourit, lui fit un signe de la main, et s’éloigna, suivant le cavalier, vers l’avant de la caravane.


[Fini pour moi !]
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Empty Re: [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition]

Mer 3 Juil 2019 - 16:08
Oui, voyager fait toujours du bien. Que ce soit seul, ou accompagné.

Zel hoche la tête. Voyager lui a beaucoup appris, même s'il lui reste beaucoup à découvrir. A ce moment, un cavalier s'approche et s'adresse à Séléné :

Dame Saralondë ? Vous êtes demandée à l’avant. Votre cheval.
Oh … Alors, cela signifie que je vais devoir te fausser compagnie, cher Zel.


Oh... Zel ignore pourquoi, mais ça lui fait un petit pincement au cœur de la voir partir. C'est drôle... Il apprécie beaucoup sa présence. Elle est si calme, si tranquille... et si belle.
La jeune femme saute d'un coup du banc où ils étaient assis à la selle de son cheval.

"Ouah... C'est si classe !"

J’ai beaucoup apprécié cette discussion. J’espère te revoir ! Bonne suite de voyage, profites-en bien.

Zel a un sourire béat sur le visage. Elle espère le revoir ? Cela le met en joie... même s'il serait bien en peine de dire pourquoi. Il reste planté là, quelques secondes, son sourire toujours aussi large. Puis tout à coup, il semble revenir à la réalité :

-M... Moi aussi j'espère vous revoir !

Mais Séléné n'est déjà plus en vue depuis bien longtemps.
C''est étrange... Zel se sent... tout chaud. Et il sent comme des papillons dans sa poitrine. Son ventre se tord sans que ce soit douloureux. Il a l'impression d'entendre le monde à travers un voile.
...

"C'est sûrement le petit-déjeuner qui était avarié."

Oui, c'est certainement ça. Rasséréné, Zel s'installe de nouveau sur son banc. Et sans qu'il s'en rende compte, il fredonne tout le reste du trajet.





Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet terminé, sujet archivé !


_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] Un temps calme [sp Zel][Expédition] Sky_pi10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit