Partagez
Métisse tourmentée (et bigame)
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://in-my-bubble.over-blog.com

Un temps calme [sp Zel][Expédition]

le Mer 28 Nov - 18:02

Nous avons donc laissé Séléné le 11 Zabulonien 2783, dans la chaleur étouffante de Crannsliabh. Suite à l’explosion du tombeau Kabellstank et à leur départ précipité, mue par un soudain sentiment d’urgence elle avait demandé une place pour s’asseoir, afin de pouvoir écrire. C’est ainsi qu’elle se retrouva assise à côté d’un garçon roux, dans une caravane, à qui elle adressa la parole après avoir écrit deux lettres aussitôt envoyées par pigeon (une pour ses Souverains, afin de leur expliquer ce qu’elle avait vu., l’autre à Siffroy, bien plus détaillée, pour l’alerter). Elle s’était présentées et lui avait demandé si elle pouvait rester un peu avec lui,  car elle n’avait pas envie immédiatement de retrouver Volgrim, qu’elle avait envie d’égorger. Il accepta qu’elle reste, et il se passa quelques seconde avant qu’il se pivote vers elle et se présente. Il lui tendit la main, qu’elle serra avec un sourire. Puis il lui demanda pourquoi elle avait rejoint l’Expédition en cours, avant de lui parler de l’explosion. Elle eut un rire bref.

Je suis au gouvernement d’Eaque. Ils m’ont envoyée ici car nos Souverains ne s'attendaient pas à trouver des peuples dans cette forêt, et cela change la donne par rapport à ce qu’ils pensaient en faire. Je n’étais pas censée faire partie des aventuriers, mais il fallait quelqu’un de missionné pour gérer ça, et ça a été moi. Quant à l’explosion…

Elle soupira discrètement.

Non, je ne sais pas vraiment. Il y a eu un problème sous le lac, et les Kabellstank nous ont demandé de partir.

Elle lui sourit de nouveau, puis, désireuse de changer de sujet:

Et toi, que fais-tu dans cette aventure ?

Il lui paraissait assez jeune. Elle savait d’expérience que ce n’était absolument pas un critère pour s'engager tout seul sur les routes, mais espérait que tous les destins n’étaient pas semblables au sien. Peut-être accompagnait-il des parents ?

Si mes lèvres traînent mes regrets de tout et de rien,
Si j'écrase mon coeur vide pour en extraire l'acide,
C'est car au lieu de vivre je me souviens ...

Séléné Saralondë

Vagabond commerçant

Infos:
Relations:

Re: Un temps calme [sp Zel][Expédition]

le Mer 28 Nov - 19:22
Zel ne sait pas trop pourquoi cette belle dame est venue s'installer à côté de lui, ni pourquoi elle lui a adressé la parole. Il ne se distingue pas vraiment du reste du groupe (à part peut-être de par son apparence juvénile) et n'a pas accompli grand exploit qui pourrait lui être parvenu aux oreilles... A part quand il a compris que les hommes étaient tombés enceintes, mais... ce n'était pas grand-chose.
Mais bon. Elle est là. Et elle répond à ses questions.

Je suis au gouvernement d’Eaque.

Ah ben ça alors ! C'est pas seulement une dame, c'est une grande dame ! Quelqu'un d'importance ! Inconsciemment, Zel rajuste sa tenue, pour paraître moins négligé. Un geste qu'il a acquis durant l'expédition, en voyant les gardes faire de même face à leur commandant.

Ils m’ont envoyée ici car nos Souverains ne s'attendaient pas à trouver des peuples dans cette forêt, et cela change la donne par rapport à ce qu’ils pensaient en faire. Je n’étais pas censée faire partie des aventuriers, mais il fallait quelqu’un de missionné pour gérer ça, et ça a été moi.

Zel hoche la tête. Effectivement, si les grands veulent profiter des richesses du coin, ils vont devoir composer avec ces nouveaux venus... Enfin, les anciens venus, puisqu'ils étaient là avant. Mais comme ils les connaissaient pas, ils sont nouveaux... Donc les nouveaux anciens venus... Ou les anciens nouveaux venus... Ou...
Ouille, il en a la tête qui tourne.

Quant à l’explosion…

Elle pousse un soupir. Zel reporte son attention sur elle.

Non, je ne sais pas vraiment. Il y a eu un problème sous le lac, et les Kabellstank nous ont demandé de partir.

Curieusement, l'Aniformus en doute un peu. Ils doivent bien avoir au moins une idée, chez ceux qui dirigent l'expédition. Et ils auraient forcément mis Séléné au courant... A moins que...
Lorsque les membres de l'expédition parlent politique, Zel n'écoute que d'une oreille. Ça ne l'intéresse pas trop et il n'y comprends pas grand-chose. Mais si il a bien compris quelque chose, c'est que les complots sont monnaie courante dans ce milieu. Si les chefs de l'expédition gardaient la raison de l'explosion secrète pour dame Sahrallonde...
Mais non, quel intérêt auraient-ils à faire ça ? N'empêche, si les Kabellstank étaient si mécontents, c'est que ce n'était pas une explosion habituelle... Étrange...

Et toi, que fais-tu dans cette aventure ?

Zel relève la tête. La dame lui sourit. Elle est jolie, dis-donc. Différemment d'Aëlia. Elle ressemble un peu à Maman. En plus noble.

-Eh bien j'étais avec un ami...

A la pensée de Xerxes, Zel sent son cœur qui se sert un peu mais il chasse ses pensées.

-... et on a entendu parler de l'expédition. On avait passé quelques mois sur l'Envolée, le bateau d'Aëlia, et quand on est revenus à Hypnos, on n'avait plus trop d'argent. Au début, on a essayé d'en gagner, mais c'est pas facile. En plus, Xerxes, il boit... Et ça coûte cher. J'ai essayé de lui dire, mais il m'écoute pas... Et...

Se rendant compte que ses explications sont confuses, le garçon s'arrête un instant avant de reprendre :

-Euh... Bref, l'expédition, c'était une bonne nouvelle. On allait pouvoir profiter des rations communes et voir du pays. Et moi, je voulais rencontrer des gens. Donc on est venus.

Le garçon sort sa bourse de sous sa cape et en fait bruisser le contenu avec un grand sourire :

-Et maintenant, j'ai plus de problèmes d'argent ! Mais bon, ajoute-t-il en la rangeant, c'était pas trop la joie... A part quand y'a eu les caméléons, c'était marrant. Et les fêtes, aussi. Même si j'avais pas le droit de boire de l'alcool... Maintenant je peux, mais c'est pas trop le moment. Et puis, j'ai déjà goûté dans le verre de Xerxes - mais faut pas le dire - et c'était pas très bon.

Le garçon tire la langue avec une grimace, non seulement au souvenir du goût du vin mais aussi parce qu'il s'est encore perdu dans ses explications. Devant une grande dame, en plus...

-Désolé, je parle peut-être un peu trop...

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig !
Métisse tourmentée (et bigame)
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://in-my-bubble.over-blog.com

le Dim 16 Déc - 15:08
Séléné ne put retenir un éclat de rire face à sa confusion.

Haha mais non, enfin, ne t’en fais pas ! Si je te demande ça, c’est pour que tu me répondes !

A vrai dire, son franc-parler et sa sincérité étaient rafraîchissants à ses yeux. Ils devaient avoir dix ans, grand maximum, de différence, et pourtant, le moment où elle avait son âge lui paraissait extrêmement lointain. Presque inexistant. Alors, pouvoir ainsi lui parler, qu’il soit si accessible, si bavard … C’était reposant pour elle.
De plus étrangement, les noms qu’il mentionnait ne lui étaient pas inconnus. Elle ne parvint pas à les remettre immédiatement, cependant, et elle continua à chercher dans ses souvenirs, tout en répondant au garçon face à elle.

En effet, l’alcool n’est pas très agréable, quand on n’a pas l’habitude. Et ce n’est pas une habitude bonne à prendre … Et du coup, tu as pu rencontrer des gens comme tu le voulais ? Tu as réussi à suivre toute l’Expédition ?

Aëlia … Xerxès … Où donc … ? Ni l’un ni l’autre ne lui évoquaient de très bons ou de très mauvais souvenirs et … Et soudain cela la frappa. Xerxès, l’original du thé avec Maeko, et Aëlia, la dulcinée de cet imbécile fini de Garmyr !

Je connais aussi un Xerxès et une Aëlia … C’est étonnant …

Elle lui sourit de nouveau. Elle tentait de remettre à leur place les différents souvenirs de ces deux personnages, mais c’était lointain, très lointain, et surtout, c’était bien plus souvent des entrevues que de vraies rencontres alors …

Si mes lèvres traînent mes regrets de tout et de rien,
Si j'écrase mon coeur vide pour en extraire l'acide,
C'est car au lieu de vivre je me souviens ...

Séléné Saralondë

Contenu sponsorisé