Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1304
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

10 ans d'Elysion - Vos réactions Empty 10 ans d'Elysion - Vos réactions

Sam 7 Nov 2020 - 19:17
Voilà voilà, Elysion a 10 ans aujourd'hui ! Alors, si vous avez un mot à dire, n'hésitez pas ! 10 ans d'Elysion - Vos réactions 4246755952

Pour voir notre message pour vous: https://elysionearth.forumgratuit.org/t1190-10-ans-d-elysion
Anhydre.
Anhydre.
Nomade
Messages : 142
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

10 ans d'Elysion - Vos réactions Empty Re: 10 ans d'Elysion - Vos réactions

Lun 7 Déc 2020 - 17:34
Après dix ans et un mois !!! 10 ans d'Elysion - Vos réactions 1511155619

10 ans d'Elysion - Vos réactions Happyb10

--le lundi 7 décembre 2020--

_________________
Nor white, neither black,
Coming by and slipping out,
Gone was she you'd know,
Later when the wind set out.

-Anhydre.
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

10 ans d'Elysion - Vos réactions Empty Re: 10 ans d'Elysion - Vos réactions

Mar 8 Déc 2020 - 15:04
Oh gosh, you've just made me cry ! (And I'm at work !) Thanks <3

De mon côté, je voudrais tirer mon chapeau à notre formidable fondateur pour qui, évidemment, en 10 ans, plein de choses ont changé, et qui n'a jamais baissé les bars, jamais abandonné. Que ce soit face à al désertion de ses co-fondateurs du début, face au comportement retors ou étrange de certains membres, face à la désaffection du forum et à ses périodes de creux, de manque voire d'absence d'activité parfois, face au manque de motivation, face à des situations personnelles parfois compliquées, il n'a jamais laissé tomber, et a continué d'y croire, et c'est ce qui nous permet d'être encore là.
A sa place, je sais que j’aurais fermé le forum il y a longtemps déjà, comme je l'avais fait pour son ancêtre, perdant ainsi toute trace de cette belle activité, de cette belle communauté. lui n'a pas lâché, et si, évidemment, nous avons tous notre rôle dans ces dix ans, c'est lui qui en a le plus gros mérite je pense. Il a su créer un univers, le faire évoluer, y intégrer les envies et les idées de chacun, tout en gardant une cohérence, pour aboutir à quelque chose d'aussi unique que vivant, qui n'a cessé d'évoluer (et de rester dans l'air du temps) au fil de cette décennie passée. Il a gardé l'esprit ouvert, ne s'est jamais fermé ou buté face aux critiques, n'a jamais fermé la porte à la nouveauté, bien au contraire.
Je trouve donc qu’il a fait un travail des plus formidables pendant ces dix ans, et je voudrais le remercier pour tout ça, car pour moi, ça fait aussi 10 ans qu'Elysion est un refuge, un échappatoire, qui me permet d'écrire toujours alors que ça fait bien longtemps que je n'écris plus rien d'autre, mais également de faire partie d’une communauté, d'avoir des gens avec qui discuter en permanence autour d'un lien, d'un thème commun. J'ai fait beaucoup de rencontres grâce à cet univers. J'ai appris sur Elysion à réellement faire évoluer un personnage avec le temps, à sortir de clichés et de carcans. pendant dix ans, j'ai vécu des tonnes de choses, qui ont déteint sur mes nombreux personnages, qui sont passés par des épreuves et des malheurs, amis aussi un certain nombre de bonheurs et de réussites.
Merci à notre Yéti, donc, et merci à vous tous pour être venus, être restés parfois, avoir permis de bâtir cet univers, et y participer encore.

10 ans d'Elysion - Vos réactions 4246755952
Anhydre.
Anhydre.
Nomade
Messages : 142
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

10 ans d'Elysion - Vos réactions Empty Re: 10 ans d'Elysion - Vos réactions

Mer 9 Déc 2020 - 14:45
Hahaha (pat pat), don't cry (hug)!
I love your saying to Elysion. yes, it's really a big deal to found such a complete world ! And I am so grateful for that !

Elysion means a lot for me too !!! Okay, ready for my Elysion history tour haha. In the very very very begining, it was four years ago(wait..aaargh that old?!).. I met Loutre through Skype because of a course and she mentioned she was one of administration of a rpg writing forum called Elysion. And you know how important was it for someone to tell a "stranger" what she was working on, except for study or interests or work. I had little idea on it then... well I thought it was kind of a play (a drama...like that)-people writing a story and giving it on a stage. (nooo.. don't get me wrong. It had nothing to do with Loutre's explanation haha. I didn't ask her further in her introduction ^^').

However, I kept Elysion in mind (maybe)... One day, something happened. I didn't know... I was curious about Elysion suddenly after almost a year (thunder got over me until then)
Therefore I came to harass Loutre with that and asked what exactly it was. (I was sooooo excitied when I found it's a story-writing fourm *(Loutre murmuring) wait, shouldn't you know it at the start?haha*

Later, she sent me a subject example. I remembered the first character I met was Aëlia with rum at the bar. I translated it with Google translation piece by piece. Oh goooosh, I LOVE IT !
(at then... I thought it was quite enjoyable by simply reading the story... never thought I would be a member one day.. cuz yes, one of the reason I feared to join in was it's all in French haha; another one was I didn't know you guys except for Loutre...)

Therefore.. after struggles... and Loutre's encouragement and all. Oki ! I plucked up my courage (never write a story in english either.. I didn't know what would it end up... would my story dry on the path? Or.. my character die on the half way?) (Ooooh, speaking of that, I remebered I asked her "is there an ending, like a big ending. A period"... wait... did you mean Elysion exploded?... hahaha, now I know it's a stupid question.)(Another silly question was how did I know the story went if not knowing whom I was going to write with. I stuck there.. and Loutre said: just go the first and someone inspired will come. *hey, don't stuck on the way. Gooooo and try it*)

So there, I had my first character-Anhydre- in elysion on le 17 Novembre 2017. (Little secret: one of the reason why she made of sand was I was so afraid my character would die in a fighting or something powerful. shhhh... don't tell Anhydre.)

And now, Tadaaaaaaa !!!
Elysion has been my second home now !

It gave me two important things:
First, it brought me back to my age in junior high school(it was also like ten years ago too. We some of my classmate shared story we wrote on our own with each other but it ended after graduation. I NEVER thought I would have a chance to write a story again ! And this time it's greater and stronger and... more beautiful and lovely and also the best one !)
Second, It's elysion that I could get to know you guys on the discord. You are really nice to me ! I love you !

Last but not least,
I would loooove to thank Yeti, Loutre and Sorga, who manage the fourum to keep it in an order. (the Facebook too), and also played with me in English !

And also thank someone who design the forum, like maintaining the system or computer formulas (something I never understand once).

And other all of you came and built the world. It's the best story-writing forum. And I am sooooo glad I am part of it !

I LOVE ELYSION AND ALL OF YOU.
10 ans d'Elysion - Vos réactions 1511155619

_________________
Nor white, neither black,
Coming by and slipping out,
Gone was she you'd know,
Later when the wind set out.

-Anhydre.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit