Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1304
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé Empty 1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé

Sam 3 Avr 2021 - 14:27
Nous sommes au 1er Judien 2786 et ce matin, vous vous êtes sentis très bizarres. Vraiment très bizarres. D’abord, vous vous êtes senti flotter dans vos vêtements puis, le temps avançant, vous avez dû les enlever car vous vous y noyiez. Et puis, vous l'avez bien vu, vous rétrécissez, et c’est étrange mais vous avez l’air plus jeune, vraiment plus jeune. Soit votre crème anti-rides a vraiment fait des miracles, soit il y a eu un souci d’ordre magique. C’est cette seconde option qui vous est confirmée lorsque vous voyez des enfants. Si vous, vous semblez rajeunir, ce n’est pas leur cas, et votre fils de neuf ans semble en avoir plus de quinze … C’est assez agréable, mais un peu inquiétant … Surtout que ça ne semble pas vouloir s'arrêter. La rumeur court très vite qu’il y a eu une erreur de la part d’Adeptes du Temps en réunion: tous ceux de plus de dix ans rajeunissent, tous ceux de moins de dix ans vieillissent. C’est bien joli de savoir ça, mais comment stopper ce dérèglement ? car vous avez comme l'impression que quand vous serez de retour au stade des couche culottes ce sera trop tard … A moins que vous n’ayez envie d’en profiter à fond et de vivre à 100% ce retour en enfance ? Wink
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé Empty Re: 1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé

Sam 3 Avr 2021 - 16:19
Zel ouvre les yeux. Zel ferme les yeux. Zel rouvre les yeux.
Non, pas de changement.

-Ah ben zut alors... Déjà que j'étais petit...

Retenant son caleçon des deux mains, le Voyageur observe son reflet. Ses traits ont assez peu changé. C'est surtout sa taille qui a été modifiée.

-C'est vraiment pas chic...

Il lui a suffit d'un coup d’œil par la fenêtre de la chambre qu'il loue pour comprendre la situation. Visiblement, toute la ville a subit un changement corporel brutal. Peut-être même que ça s'étend plus loin. Toute la région, ou tout le pays... voire toute la planète.

-Si seulement j'avais pu être de ceux qui ont grandit...

Quoique... Il y avait cet homme, qui semblait avoir plus de trente ans mais qui pleurait sur le dos, tout nu, au milieu de la rue... C'est peut-être pas plus mal, finalement.

-Bon, d'abord, s'habiller correctement.

Le garçon fouille dans ses vêtements mais, évidemment, il n'a rien emporté qui soit à sa nouvelle taille. Bon. Aux grands maux, les grands remèdes. Il empoigne quelques épingles et-

-AÏE ! Mais quelle idée de c...

Reprenons. Il attrape délicatement quelques épingles. D'abord, le caleçon. Il l'aime bien ce caleçon. Motifs de fruits et légumes, c'est joli. Bon, il ignore pourquoi ce sont des aubergines et des pêches uniquement, pourquoi elles semblent couvertes de gouttelettes d'eau et pourquoi le vendeur du magasin lui a jeté un regard étrange quand il lui a vendu, mais il est chouette. Ensuite, le pantalon. Pour faciliter les choses, Zel opte pour une salopette. Au moins, les sangles aideront à retenir le tout, même si ça gêne un peu les ailes. Puis la tunique par-dessus. Un peu grande, mais tant pis. Et pour cette fois, pas de cape. Il se prendrait les pieds dedans.

-Bon, et maintenant...

Et oui, que faire ? Il n'avait rien prévu de spécial, donc c'est pas comme si son emploi du temps était bouleversé. Mais il y a sûrement moyen de profiter de la situation...

-Normalement, plus personne ne peut connaître mon âge, non ? Je pourrais avoir vingt comme trente ou même soixante ans ! Il y a sûrement des choses que je peux faire... Aller dans cette boutique où on m'a rejeté parce que j'étais soit-disant "trop jeune" ? Moi aussi je voulais voir ce qui fait tant plaisir dans la "Maison du plaisir" ! Ah, mais les commerces sont peut-être fermés... Hum... Je pourrais faire des farces et personne me reconnaîtrait... Ouais, enfin des voyageurs roux comme moi, y'en a pas trente-cinq en ville...

Zel rejette toutes les idées qui lui viennent. Sa main tapote son crâne, tandis qu'il marmonne "Pense, pense, pense...". Bon, que feraient Aëlia et Xerxès...
...
Mais oui c'est ça !

-Il faut absolument que j'aille voir Aëlia et Xerxès ! J'ai trop envie de voir à quoi ils ressemblent à cet âge ! Et puis, et puis... Rohlala, Séléné ! Je e demande comment elle est quand elle est petite !

Joyeux comme Aniformus-Pinson, le garçon sautille jusqu'à la pognée de la porte et court comme un dératé pour sortir de l'auberge. Cette journée s'annonce bien drôle, tout d'un coup.

1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé Petit_11

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! 1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé Sky_pi10
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 523
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé Empty Re: 1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé

Mar 8 Juin 2021 - 11:42
Bon sang de bois vermoulu, comme elles étaient lentes ces petites jambes ! Elle qui avait l’impression d’être si rapide, enfant ! Comment était-ce possible ?!

Ce matin, elle s’était réveillée seule, car Luther était déjà parti au travail (très tôt, trop tôt) et … elle était tombée du lit en voulant se lever. déjà ça c’était étrange: elle n’avait pas trop bu la veille, et ne baignait pas non plus dans les endorphines, deux cas où ça lui arrivait de louper le sol. Là, rien, mais ses pieds n'avaient quand même pas trouvé le parquet, et c’était un problème. Elle comprit assez vite lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait plus de mal à atteindre la chaise sur laquelle il y avait posée une chemise de Luther qu’elle comptait mettre comme un pyjama le temps de prendre son petit déjeuner.

Tout avait grandi !

Alors ça ! Les magiciens qui s’étaient loupés allaient se faire sacrément enguirlander ! Juste à y penser, elle avait un peu envie de pouffer. Souriant, elle attrapa un haut à elle, qui lui fit une orbe. Elle y mit une ceinture qu’elle fit faire plusieurs tours, et le tour (haha) était joué ! Bon, il lui manquait juste des chaussures, mais tant pis. Elle serait pieds nus. Il lui tardait de voir la ville immense ! Elle sortit donc sans faire un tour par le miroir, de toute façon pas pratique car trop haut.

En ouvrant la porte à la poignée fort haute, elle constata un sacré remue-ménage dans la rue habituellement très calme.

*Mais enfin,que font tous ces gamins mal fagotés dans les rues ?!*

Il y avait en effet beaucoup d’enfants qui portaient tous ou presque des vêtements trop grands et avaient l’air hagards, ou en colère, peu joyeux, et quelques adultes avec un comportement vraiment étonnant, comme un doudou et le pouce à la bouche. Mais … Mais …

*Pourquoi les adultes sont … Grands ?*

Et alors elle regarda ses jambes: elles étaient un peu potelées, mal dessinées, sans les déliés habituels. Puis elle regarda ses mains, aux doigts tout courts, toutes rebondies. Les angles de son corps paraissaient plus doux et …

* Quoi ? je vois mes pieds en entier ?!*

Ca, ça n’arrivait jamais, elle avait trop de seins. C’est alors qu’elle comprit.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

*C’est un cauchemar. Je vais me réveiller. C’est un cauchemar, putain. Réveille-toi, Aëlia, réveille-toi bordel.*

Elle courut dedans, sauta sur une chaise et regarda son visage. Oui, oui, c’était bien elle. Avec le visage de ses sept ou huit ans, peut-être six. Y compris ses joues rebondies, augmentées sans doute par le fait qu’elle en souffrait plus de malnutrition. Elle n'avait que peu de souvenirs de son enfance, mais aucun n’était agréable, sauf le moment où Alban était venu la chercher (et encore celui-ci était terni par les actes récents de son frère). Elle n’avait donc pas vraiment envie de la revivre, et se touchait les cheveux et le visage d’un air dépité.
Cependant, une fois cet instant de détresse passé, elle se dit que finalement c’était peut-être l’occasion ou jamais d’en profiter enfin et de vivre l’enfance qu’elle n’avait jamais eue ! (Puis elle avait envie de voir ses amis en version mini). Alors elle sourit, et se mit à courir à toutes jambes dans la rue, comme seuls les enfants savaient le faire jusqu’à ce que soudain, pestant  contre sa propre lenteur, elle percute un petit garçon tout roux.

Mini-Aëlia et son frère:


_________________

1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé Luther10
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé Empty Re: 1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé

Mar 8 Juin 2021 - 13:44
La nuit menant au 1er Judien avait été blanche, ou presque. Dépêchée sur un dossier urgent, elle avait fait le choix de ne pas dormir afin de pouvoir réaliser le bouclage pour le lendemain matin. Aussi, elle était attablée à son bureau toute la nuit, éclairée magiquement par ses propres pouvoirs, la lumière de la Lune se reflétant sur ses cheveux. Elle ne s’était pas vraiment sentie bien, et avait de drôles de sensations. A vrai dire, c’était un peu inexplicable, et la seule qu’elle reconnaissait, c’était celle d’être à l’aise dans des vêtements très flottants. Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes -elle portait plutôt des choses près du corps-, mais la fatigue et la concentration aidant, elle ne s’en était pas préoccupée. Elle avait cependant fini par être réellement surprise lorsque de ses pointes de pied elle ne faisait plus qu’effleurer le sol, alors qu’il lui fallait commencer à retrousser ses manches au lever du soleil. Là, tout de même, c’était étrange. En se levant de sa chaise, elle avait bien failli trébucher sur son propre pantalon qui trainait au sol. Un instant, elle s'était demandée si elle ne nageait pas en plein délire, fatiguée comme elle l’était, mais c'était fortement improbable -elle n’était pas fatiguée à ce point. Certes l'agrandissement de l’orphelinat et son entrevue avec Béhékine lui avaient coûté, mais enfin, cela faisait près de six mois à présent, et même si elle travaillait beaucoup elle ne s’était pas épuisée non plus.
En plus de quoi, son délire aurait été sacrément collectif: en sortant de son bureau pour aller déposer son dossier et donner l’alerte ou au moins se signaler au médecin, elle avait croisé d’autres personnes touchées par un même mal: elles semblaient rajeunir … et continuer à rajeunir.  Séléné jura: la situation était, sans aucun doute, plus urgente qu’elle ne l’aurait cru. Elle fonça alerter qui de droit, et très vite, une réunion d’urgence fut convoquée. Des adolescents s’y rendirent, accompagnés de jeunes adultes dans lesquels Séléné eut bien du mal à reconnaître les vieillards qu’étaient habituellement certains mages. Il fut très vite déterminé que des Adeptes du Temps qui se réunissaient régulièrement avaient fait une erreur et ils furent rapidement convoqués de manière musclée. Ils devaient trouver comment arrêter ce désastre avant que chacun ne retourne au stade embryonnaire ! Ou bien ne meurre de vieillesse, comme cela semblait se profiler pour les enfants … Quelques uns des plus grands mages d’Elysion se retrouvèrent donc enfermés avec les Adepte à plancher sur le problème. C’est ainsi qu’une fillette d’environ six ans, aux cheveux ondulés attachés en couettes afin qu’ils ne la gênent pas, se retrouva à diriger les opérations. Si son visage était beaucoup plus poupin et a ait perdu de sa dureté, si sa voix était plus aiguë, la couleur de sa peau, contrastant avec celle de ses cheveux, et l’intens evert de ses yeux ne pouvaient tromper: c‘était bien Séléné Saralondë, rajeunie, qui commandait toujours.
le processus semblait s’être ralenti après quelques heures, et l’âge de chacun semblait se stabiliser, ou en tous cas évoluer plus lentement, ce qui était une bonne nouvelle. Il était cependant difficile de diriger des enfants, et la fillette le comprit rapidement: chacun se dispersait si vite ! Même elle, d'ailleurs, elle en avait assez d’être dedans, et serait bien allée explorer la ville, courir un peu, ou jouer.


1er Judien 2786/1er Avril 2021 - Le temps inversé Szolzo10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit