Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Aëlia après la guerre Empty Aëlia après la guerre

Sam 6 Mai 2023 - 20:48
Quel était le camp rejoint par votre personnage lors de la guerre ?
Aëlia a rejoint également l'Alliance, par conviction et en suivant Luther et LutherCorp.

Quel a été le rôle de votre personnage dans la guerre, entre 2783 (l’annonce officielle du retour de l’Ombre) et le 11 Josephien 2787 (Bataille Finale) ?
Aëlia a suivi la stratégie de Luther, et s'est intègrée dans le plan de LutherCorp à la tête de la flotte maritimo-aérienne qui a servi de perturbateur, informateur et protecteur. Au niveau personnel, elle aurait bien opté pour une stratégie plus musclée, qu’elle a appliquée en dehors de ses fonctions, n'hésitant pas à se castagner avec tout ce qui semble un peu trop proche de l'Ombre. Elle a également donné des informations sur les pirates, afin de permettre de contrer ceux qui se sont alliés à l'Ombre, et a pu aider, sur son temps libre, à former des futurs combattants.

Qu’a fait votre personnage le jour de la Bataille Finale ?
Le jour de la Bataille Finale, Aëlia a pété des bouches joué de l’effet de surprise en entrant sur le champ de bataille sur un navire volant. Cela lui a permis de faire les voltigeuses, suspendue à une corde. Elle s’est donc battue selon des méthodes fort peu orthodoxes, mais aussi surprenantes qu’efficaces, la droguant à l’adrénaline. Coup de chance pour elle, lors de l’explosion de lumière, elle était remontée sur le pont, et avait bien eu le réflexe de se protéger les yeux, sans quoi elle aurait très certainement, comme d’autres elysionniens, perdu la vue. Cette position dominante sur le champ de bataille lui a permis d'observer sous un autre angle le combat entre Eden Inferno et Beldura Glow, et d’avoir chaud aux fesses quand le rayon est parti frapper Hadès, passant un peu trop près du navire au goût de ses occupants. Si elle l’a comprise, elle a aussi très mal vécu la stratégie de pétrifier tout le monde, détestant cette perte soudaine de tous ses moyens.

Entre le 11 Josephien 2787, et Zabulonien 2790, qu’est-ce que votre personnage a vécu ?
Durant la période qui a suivi la fin de la guerre, Aëlia a très activement contribué à la vie de LutherCorp, et par là, à la remise à flots d’Elysion. Dès qu'elle a eu du temps, elle est aussi allée donner un coup de main à l'orphelinat-refuge d’Odéline, motivée par les nouvelles que lui en donnait Nathalia. Après tout, elle était dynamique, costaude, et n’était pas la dernière pour faire la pitre ou raconter des histoires. Surtout, Aëlia a suivi les procès. Et ceci l’a terrifiée. Lorsqu’elle a vu Alban à la barre, elle a frissonné, émue de revoir ce visage si familier et pourtant si différent, de découvrir des rictus, des rides, des cicatrices qui n'existaient pas avant, de réentendre cette voix devenue plus râpeuse, d’entendre ces crimes énoncés, reconnus. Mais ce qui l’a glacée jusqu’à l’os, c’est la vision de leur soeur, Delphine (Aëlia n’avait aucun souvenir d’elle, mais avec un nom comme celui-là, et au vu des propos tenus, comment se tromper ?), de sa violence, de sa détermination à chasser les pirates, même sans lien avec l’Ombre, même les anciens pirates. Dégoutée par cette vision du monde dans lequele lel avait grandi et embarrassée à l’idée de pouvoir être asociée à cette femme qui lui faisiat froid dans le dos (plus encore que l’idée qu’elle la retrouve), Aëlia ui regardait les résumés des procès sur les écrans efferians avec Luther avait alors soupiré qu’elle aurait bien voulu pouvoir changer de nom.

“Tu veux qu'on se marie ?” lui avait alors proposé l’entrepreneur de but en blanc.

Et ainsi, le 14 Lévien 2788, Aëlia Merirosvo était devenue Aëlia Delabost. La cérémonie se déroula sur le navire volant d’Aëlia, officiée par deux représentants administratifs, un pour Hypnos et l’autre pour Efferias, signifiant leur double-appartenance. Fort peu de monde y fut invité: on put y croiser les Belgan et Renild, Nathalia et sa fille, quelques anciens membres d’équipage d’Aëlia qui l’avaient suivie jusque chez Luthercorp, les plus proches collaborateurs de LUther et enfin, Zel en porteur des alliances forgées par Thane, également présent à la cérémonie. Ceci fut suivi d’une fort belle fête survolant les viles illuminées et arrosée des meilleurs rhums d’Elysion.  
Débarrassée du poids que représentait alors son nom de famille, elle reprit sa trajectoire au sein de LutherCorp, et gagna une fonction supplémentaire. En effet, des portails mystérieux avaient commencé à apparaître de manière aléatoire sur Elysion, et leur présence suscitait autant de questions que d'inquiétudes. Il fallait des gens pour aller explorer, mais il semblait impossible d’y envoyer l’armée: en fonction de là où on arrivait cela pourrait être pris pour une déclaration de guerre, et Elysion n’était absolument pas en mesure de supporter un nouvel évènement du genre. Cependant, il était inenvisageable de laisser les portails ainsi, inexplorés et sans surveillance: ils pouvaient être dangereux pour les Elysionniens, et il fallait comprendre leur fonctionnement et les raisons de leur apparition. Il fallait donc quelqu’un d’expérimenté en exploration, débrouillard, n’ayant pas froid aux yeux, capable de réagir vite, de négocier un peu, et pouvant fuir rapidement en cas de danger. Cela faisait partie des critères de l’Agence des Messagers quand celle-ci diffusa cette offre à laquelle Aëlia postula, et pour laquelle elle fut retenue, devenant ainsi première Exploratrice inter-mondes d’Elysion !
Aujourd’hui encore, elle est la seule à assumer cette mission, en solitaire à bord de sa nef volante. Il n’y a pas assez de portails pour engager plusieurs personnes, cependant, cela pourrait bien arriver ! Toujours est-il que ce statut assez unique lui donne une certaine visibilité au niveau médiatique, et qu’elle est donc bien contente d’avoir changé de nom ! Son métier impose une collaboration étroite avec les gouvernements pour leur donner des informations, mais également avec un certain nombre de chercheurs et scientifiques. Après tout, elle n’est que l'élément de terrain qui récupère les informations !
Cela ne lui prend pas assez de temps pour qu’elle ait abandonné ses fonctions à LutherCorp, même si elle se cherche activement un remplaçant, sans succès. Ainsi, elle est à la fois exploratrice inter-mondes et chef de la section maritimo-aérienne de LutherCorp. Plutôt occupée donc, elle trouve complètement grisante l’infinité de possibilités qui s’ouvrent à elle via l’exploration des portails.

Quelles ont été les conséquences de la guerre sur votre personnage ?
Aëlia a été peu impactée de manière directe par la guerre. Celle-ci a bouleversé son quotidien et ses certitudes, évidemment, mais elle n’a pas été blessée lors des combats, n’a pas réellement perdu d’être cher.
A vrai dire, le plus gros bouleversement de la guerre pour Aëlia est familial. Avant les combats, elle a perdu son frère, passé du côté de l’Ombre, et contre qui elle s’est mutinée pour ne jamais le revoir. Après la guerre, elle a redécouvert son frère via les retransmissions de procès, et surtout, elle a découvert une sœur qui l'a horrifiée. Et surtout, elle y a gagné un mari …

Où vit votre personnage aujourd’hui, et de quoi ?
Aëlia vit majoritairement sur Eaque, dans l’appartement d’Hypnos qu’elle partage avec Luther. Elle vit de ses activités à LutherCorp et de sa mission d’exploration.

Quelles ont été les conséquences de la guerre et des années qui ont suivi sur les relations de votre personnage ?
Aëlia s’est (re)découvert une famille biologique, qu’elle cherche à ne surtout pas approcher via Daphné et Alban. Elle a également découvert les méandres des fonctions officielles, et est donc un peu plus amenée à fréquenter des officiels, comme les Souverains, ou plus fréquemment leurs ministres et conseillers.  
La guerre a étonnamment renforcé son lien avec Luther, qu’elle a donc épousé, se surprenant elle-même. La place que cet homme a pris dans sa vie, et la rapidité avec laquelle cela est arrivé la surprend encore. Elle qui était si indépendante n’aurait jamais cru pouvoir mêler amitié, amour, et travail avec une seule et même personne et pourtant … Elle lui confie sa vie à chaque instant, puisque la navire volant avec lequel elle explore les monde n’est autre que celui conçu par l'inventeur.
Aëlia s’est également rapprochée d'Odéline, l’aidant beaucoup à l’orphelinat dès qu’elle en avait le temps, ce qui lui a permis de passer plus de temps avec la jeune femme, ses protégés, mais également avec ses animaux, Renild, ainsi que Nathalia et Noïa. Elle a fait en sorte d’être là, le plus possible, au moment du décès de Siffroy. De la même manière, elle a beaucoup entouré Nathalia et Noïa en apprenant ce qui s'était passé avec Angel, et s'est montrée très présente. Leur lien n'en a été que renforcé.
La jeune femme fait de son mieux pour rester liée à Thane, même si la vie d'adulte, comme elle l’appelle, les empêche de se voir autant qu’elle l’aimerait. Le demi-Géant et professeur à l'Académie, et elle se délecte de le voir se régaler ainsi. Il s’entend également bien avec Luther, et cela leur arrive de collaborer sur le plan professionnel, toujours avec un vif plaisir. Elle aime toujours autant lui servir d’ailier de drague, mais l'occasion se présente rarement ! Elle l’admire beaucoup pour ses capacités et son engagement discret mais fort, y compris lors de la guerre.
La disparition de Xerxès lors de la Bataille Finale attriste beaucoup Aëlia. Elle ne se serait même pas attendue à savoir le Draah sur le champ de bataille, et avait prévu d’aller avec lui fêter la victoire autour de beaucoup trop d’alcool. En tant que porté disparu, il est considéré comme mort, et elle a fait partie de ceux qui lui ont rendu hommage, lors des journées de funérailles. Cependant, elle ne parvient pas à faire taire une lueur d’espoir: disparu ne veut pas dire mort, il peut être encore vivant, quelque part !


Demandes: Je vais avoir besoin de faire un pointa sur sa relation avec Garmyr et Zel ! Si d'autres veulent un point avec Aëlia, n'hésitez pas à me solliciter.

_________________

Aëlia après la guerre Luther10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques