AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Promenade à la mer. [Sp Sejan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 27 Fév - 0:41

Sejan venait de rejoindre Alexei et Camilla ce qui arracha un léger sourire dissimulé dans l'eau à celui-ci. Il réfléchissait à comment faire plonger sa sœurs dans l'eau mais après plusieurs brèves observation. La faune sous-marine ne valait plus vraiment le spectacle qui débutait sous leurs yeux. Un bateau émergeait des fonds marins. Et une fois à l'extérieure, tout ses occupants semblait le fuir. Alexei fixa la scène avec un œil sérieux. Il devait évaluer les risques que représentait l'apparition. Il détacha la corde de son ventre, nagea vers la planche de Sejan, lui lacha la corde dans la main et parla.

- Je vais voir si c'est dangereux.

Alors qu'Alexei plongeait pour observer la scène de plus près, Camilla pagaya de ses bras pour se rapprocher de Sejan.

- Mais où va-t-il? C'est dangereux? Et les dauphins ?

Les mammifères semblaient se rapprocher progressivement de la femme et de l'enfant. De son coté, Alexei progressait bien vers le navire. Les membres d'équipages nageait frénétiquement pour rejoindre la côte, quoiqu'il y avait dans ce navire, ils le fuyait comme si les fouets de leurs maitres étaient à leurs trousses... Ou dans le cas présent, le fouet de leurs charmante capitaine... Au bout d'un moment, Alexei fit surface pour observer la femme. Il était exactement à la bonne distance pour la voir sans problèmes. Elle lui tournait le dos, le fier tricorne vissé sur la tête et une créature rougeâtre sur l'épaule. Une longue queue semblait onduler dans le dos de celle-ci.

- Mais qu'est-ce que c'est ?

Alexei attendait qu'il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 27 Fév - 2:00

L'eau bouillonnait dans les environs, et de cette écume insolite naquit un navire. Sejan lâcha la corde de son cerf-volant au profit de celle qui la reliait désormais à Camilla tout en s'accroupissant sur sa planche, sans quitter des yeux ce qui se déroulait non loin. Malgré la distance, on pouvait voir des gens s'enfuir du bateau, des gens... en feu ?! Sejan aurait juré distinguer, parmi les clapotis de l'eau, des cris venant du pont.

Après cette rapide observation, elle rapprocha la bouée d'elle et entoura les épaules de la fillette d'un bras.


- Il va voir quel danger ce navire et l'agitation qui l'entoure peut représenter, mais si vous restez à mes côtés, il ne vous arrivera rien. Les dauphins...

Elle les chercha un instant des yeux. Ils avaient évidemment senti l'agitation et si certains s'approchaient avec mille précautions de l'endroit, d'autres s'étaient enfuis mais quelques uns tournaient en rond sous elles. Du doigt, Sejan les désigna en souriant.

- Ils sont juste là.

Elle plongea une main dans l'eau et l'agita doucement. Un dauphin téméraire répondit à cet appel et vint la toucher de son bec. Suite à quoi Sejan attacha la corde à sa planche afin d'être plus libre de ses mouvements. Laissant Camilla jouer avec les mammifères, la Dessinatrice fit apparaître une longue-vue dans ses mains, la déplia et observa le curieux navire avec. Le Marikshar, ainsi était-il baptisé. Ce nom ne lui disait absolument rien. Elle profita de l'oeil télescopique pour voir ce qu'il se passait, un dragonnet était présent sur le pont, peut-être la cause de la panique à bord ?

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeko et Lampion
Artiste lunaire et Dragon solaire
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 27 Fév - 13:26

Tapotant du bout des doigts sur le bastingage d'un air énervé, la femme grommelait.
- Des marins qui ont peur de se mouiller... on aura tout vu !
- Criouuuu ! Cri !
- Les prévenir de quoi ? Ils étaient toujours sur le bateau, non ?
- Criii !
- La superstition des marins, la superstition des marins... si je gagnais une pièce d'or à chaque fois qu'on me sert cette excuse pour camoufler une trouillardise...

Le dragonnet cracha un jet de fumée et, soudain, la femme parut se calmer. Elle soupira, observant son ancien équipage qui regagnait la côte à la nage, puis elle eut l'air de remarquer qu'on l'observait.
De nombreuses paires d'yeux curieux, en fait, la considérait depuis les flots.
- Huhu... vous voulez quoi les enfants ?
- Criouuuuu !

Elle partit un instant s'affairer sur le pont, revint avec un seau plein de poissons brillants et encore gigotants qu'elle vida par-dessus le bastingage, à la grande joie des dauphins qui étaient venus voir ce qui se passait dans le coin.
La femme cria ensuite en direction de la silhouette solitaire qui barbotait un peu plus loin :
- Si tu en veux aussi il va falloir que tu fasses autre chose que m'espionner !

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 27 Fév - 23:41

Maeko semblait s'adresser directement à Alexei. Celui-ci se contenta d'incliner la tête sur le coté. Il observait les dauphins qui dévorait les poissons qui étaient passé par dessus bord. Ces créatures avait l'air amicales. La rouge nichée sur l'épaule de la femme semblait plus difficile à suivre. Alexei s'avança vers la coque du navire pour ne pas à avoir a hausser la voix.

- Non merci, je n'ai pas très faim. Par contre, je pense que je connais quelqu'un qui serait curieux de monter sur un navire de cette beauté.

Alexei se retourna presque instantanément vers sa petite sœur qui caressait les dauphins qui n'avait pas vu la nourriture passer par dessus bord du navire. Camilla de son coté s'amusait comme une folle. Elle souriait de toutes ses dents en écoutant les glapissements des mammifères aquatiques.

- T'avais raison Sejan, y'a des dauphins !

Rien n'était plus beau que le sourire et le rire de cette petite fille qui ne pouvais pratiquement rien faire d'autre toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Maeko et Lampion
Artiste lunaire et Dragon solaire
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Lun 4 Mar - 17:47

- Et où est-elle, cette personne ? Que je lui dise que ceci n'est pas un navire de plaisance, et que j'ai autre chose à faire que m'occuper des touristes !

Le dragonnet posa une patte avant sur la joue de la femme, puis il ouvrit ses ailes et décolla en direction de la femme sur sa planche qui les observait avec une longue-vue et de cette fillette dans sa bouée en train de jouer avec les dauphins.
Maeko soupira en regardant Lampion faire plusieurs tours de repérages autour de ces personnes, sa mauvaise humeur mise de côté par l'attente du retour du dragonnet.

Lampion revint finalement se poser face à la femme, sur le bastingage.
Il prit le temps de replier soigneusement ses ailes, de se nettoyer une patte et de se lécher une corne - oui, sa langue est assez longue pour ça - avant de déclarer d'un ton catégorique :
- Crii !

La femme se tourna vers le bonhomme en short qui était venu l'espionner.
- Vous pouvez monter, tant que vous n'avez pas le vertige.
Elle tapa du poing sur le bastingage, et une échelle de corde se déroula d'elle-même le long de la coque du navire, permettant l'escalade.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sejan
L'émigrée
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2012

Votre personnage et ses relations
Âge: 24
Infos:
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   Mer 6 Mar - 0:25

Le dragon miniature quitta l'épaule de la maîtresse de bord puis grossit dans sa longue vue jusqu'à ce que Sejan doive décoller celle-ci de son oeil pour mieux y voir. La bestiole survola un instant la planche tandis que Sejan ne la lâchait pas des yeux et que les dauphins continuaient à pousser leurs rires gais de concert avec Camilla. La Dessinatrice s'assit ensuite à califourchon, laissant choir ses jambes dans l'eau salée, pour plus de stabilité. Quelque chose lui disait que cette histoire avec ce navire n'était pas encore terminée, et c'est en souriant qu'elle se remémora qu'elle pensait, à son commencement, que cette journée serait banale.

Elle reprit sa longue-vue, curieuse de la tournure des évènements, et observa ce qui semblait être une invitation. Mais qu'Alexeï avait donc t-il dit ? Et puis, pourquoi l'équipage avait-il déserté ? Sejan ne voyait rien qui put l'aider dans son questionnement. Pour l'heure, elle attendait qu'Alexeï manifeste une quelconque décision ; elle ne pouvait pas décider d'amener Camilla auprès du bateau sans le consentement de son aîné.

_________________
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !
Je réponds en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade à la mer. [Sp Sejan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade à la mer. [Sp Sejan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promenade à la mer. [Sp Sejan]
» [Rang C] Une promenade qui tourne mal...
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» Promenade avec minidou
» Une Promenade sous le clair de Lune [PV Evangeline + Elyane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion :: Archives-
Sauter vers: