Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Nao Mui et Lisa
Nao Mui et Lisa
Nomade
Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : dans son armure/quelque part autour de nao

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
https://www.youtube.com/channel/UCdzjhI-L1F2JLJtlxa2cWGA

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Empty [Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline]

Mar 10 Mai 2016 - 14:03
Nao Mui regarda aux alentours une dernière fois avant de redescendre, ils étaient retournés en forêt pour passer la nuit et tout s'avérait calme. Il était temps de rejoindre une ville, peut-être celle -immense- qu'il avait repéré depuis la cime des arbres. Néanmoins, sa réflexion coupa court lorsqu'il vit que la fillette n'était plus au creux de l'arbre où il l'avait laissé.
-Lisa? Sort de ta cachette!
Il eu pour réponse un rire lointain, se mettant immédiatement à courir vers sa source. Cette gamine lui faisait blanchir le poil avant l'heure. Il sautait de troncs en branches, utilisant tout les appuis fiable qu'il trouvait pour accélérer au maximum. Il sortit de la forêt telle une énorme torpille de plate et de poil, jetant un rapide coup d'œil autour de lui alors qu'il retombait au sol. Elle gambadait un peu plus loin parmi les papillons, discutant avec une jeune femme.
-Par mes poils, LISA!
L'énorme torpille poilu repris sa course à travers la plaine vers sa protégée.


Dernière édition par Nao Mui et Lisa le Jeu 12 Mai 2016 - 11:50, édité 1 fois
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 546
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Empty Re: [Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline]

Mer 11 Mai 2016 - 18:26
Odéline s’était mariée presque deux mois auparavant, et était très heureuse, encore sous le charme de la cérémonie qui avait réuni tous leurs amis autour du bonheur et de l’amour. Aujourd’hui, elle avait laissé Noïa sous la responsabilité de Gadyan et des kiwis, même si le premier était beaucoup plus responsable que les suivants, et elle était partie se balader dans la forêt Chrysanthème, espérant voir une Minie ou deux, et voulant aller se détendre près du lac. Avec un peu de chances, elle trouverait quelques jolies fleurs pour la maison, qui sait ! C’est alors qu’elle suivait un joli papillon blanc et bleu vers la forêt, fascinée par le doux battement de ses ailes qu’elle se retrouva nez à nez avec une fillette brune, vêtue de toile.

- Toi aussi tu suis les papillons ? Ils sont jolis, n’est-ce pas ? Je m’appelle Odéline …

Et ainsi, la conversation s’engagea tout naturellement. Lorsque soudain, un gorille, norme et noir, fonça sur elles. Odéline ne fut pas étonnée pour deux sous : elle ne craignait pas les animaux, grâce à son pouvoir. Ainsi, sans se douter que celui-ci était un Animorphus, elle le salua sur un ton enjoué :

- Salut ! Tu viens aussi voir les papillons ? Il ne faut pas arriver si vite, ça les fait fuir …

Un grand sourire lumineux fendait son visage juvénile.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Odzoli10
Nao Mui et Lisa
Nao Mui et Lisa
Nomade
Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : dans son armure/quelque part autour de nao

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
https://www.youtube.com/channel/UCdzjhI-L1F2JLJtlxa2cWGA

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Empty Re: [Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline]

Jeu 12 Mai 2016 - 13:02
[le but de Nao est encore un peu flou pour lui donc il ne sait pas trop ce qu'il cherche^^]

-Et moi c'est Lisa, je suis une fée!
Le jeune fille papotait en essayant d'attraper un papillon particulièrement coloré, lorsque la terre trembla légèrement. La source se rapprochait comme s'élargissait le sourire de Lisa.
-Tonton Nao!
Elle se jeta dans ses bras en rigolant.
-Je t'avais dit de rester au creux de l'arbre, petite chipie!
Elle lui tira la langue en retour et montra la jeune fille qui venait de saluer le gorille.
-Elle s'appelle Odéline et elle aime bien les papillons et....
Lisa se lança dans un babillage incessant tandis que Nao se tournait vers la jeune femme:
-Bonjour, je m'appelle Nao et non j'avais perdu de vue Lisa c'est tout.
Il transforma le babillage en éclat de rire lorsqu'il se mit à chatouiller la petite. Il la souleva ensuite sur son épaule de laquelle elle tenta d'attraper des papillons.
-Tu verras, un jour j'en aurais un!
-Je n'en doute pas petite fée.
Il se tourna vers Odéline en s'asseyant, faisant vaciller la fillette qui réussit bien vite à se stabiliser.
-Sauriez-vous où se trouve la grande ville la plus proche? J'en ai repéré plusieurs depuis les cimes mais je ne sais laquelle...
-Est-ce qu'il y aura des coureurs? et des licornes? et des... le coupa Lisa en commençant une longue liste de bestiole en tout genre -dont certaines purement inventé.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 546
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Empty Re: [Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline]

Lun 23 Mai 2016 - 19:32
Lisa et Nao. Une petite fille se présentant comme une fée –ce qui semblait bien étrange, les fées n’existant plus sous ce nom … et surtout pas sous cette taille sur Elysion- et un gorille sans doute animorphus qui se baladaient en duo. Rien pour étonner Odéline, donc. Elle leur fit un grand sourire. Nao semblait avoir le pouvoir de stopper le babillage enthousiste de Lisa, ce qui était un grand pouvoir –surtout lorsqu’on connaissait Odéline : aurait-il le même pouvoir sur elle ?-, qui pouvait entrainer de grandes responsabilités. Elle les regarda , amusée, un instant, puis répondit à la question de Nao.

- Il y a beaucoup de villages dans les environs, mais les deux grosses villes seront Albus …

Elle désigna de la main quelque chose vaguement vers le Sud-Est.

- … Et Minos, la capitale.

De même, elle fit un geste vers le Nord-Ouest.

- Pour rencontrer des animaux, le mieux c’est Minos. ‘est notre capitale, il y a la reine Beldura, qui est merveilleuse, et qui va sans doute se marier, et son compagnon, Isaac, et puis tous les servants, il y a aussi le Palais, avec les jardins, et les serres, c’est à qu’on trouve plein d’animaux. Mais il y a aussi ma maison avec Noïa, Gadyan, les kiwis et Siffroy mon mari, on pourrait peut-être vous accueillir d’ailleurs ? J’aime bien faire des gâteaux, je vous en ferai un si vous voulez ! les gens sont très gentils, toujours accueillants et puis … On peut y aller en se promenant, si vous voulez, ou bien je peux appeler Gadyan, ou bien on peut aller jusqu’à une porte, ou cumuler tout ça. Mais avec les portes, vous pouvez aussi aller à Hypnos ! Le palais-tour est très impressionnant, vous l’avez déjà vu ? c’est la plus grande ville que j’aie jamais vue, j’y découvre toujours des choses, on dirait qu’elle est infinie ! Mais je préfère Minos, c’est plus coquet, plus propre, plus sympathique …

Comme toujours, Odéline parlait beaucoup, et très vite.

- Ils sont vraiment jolis ces papillons ! Et puis il y a Albus. c'est vraiment magnifique, tout a été fait par des Créateurs, c'est tout sur l'eau, c'est digne d'un rêve ! Mais je n'y connais encore personne, et j'y vais assez peu, j'ai beaucoup à faire sur Minos, vous savez ... Alors, vous voulez aller où ? Ca fait longtemps que vous êtes là ? Et puis, on peut se tutoyer, personne ne me vouvoie, je suis trop jeune !

Elle souriait, et paraissait très enthousiaste, comme souvent lors d’une nouvelle rencontre.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Odzoli10
Nao Mui et Lisa
Nao Mui et Lisa
Nomade
Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : dans son armure/quelque part autour de nao

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
https://www.youtube.com/channel/UCdzjhI-L1F2JLJtlxa2cWGA

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Empty Re: [Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline]

Mer 25 Mai 2016 - 16:54
[C'est marrant comme beldura réagirait absolument pas comme Odéline pour Nao xD. Tu peut PG si tu veux bouger tout de suite vers Minos]

Nao nota dans un coin de sa tête les directions et les noms avant de se retrouver compressé entre la liste des Lisa et les réponses nombreuses d'Odéline. Il grommela un peu en se frottant l'arête du nez, acquiesça au tutoiement et laissa Lisa reprendre le cours de la conversation.
-Tu as entendu tonton? Une reine! Elle a surement une belle robe et un beau château! c'est quoi des kiwis? Gateaugateaugateau...
Nao lui toucha le nez du doigt -ce qui avec la différence de taille ressemblant plus à un tronc touchant un caillou- pour la calmer et retenir le flot.
-Oui j'ai entendu! Qu'est ce qu'on a dit sur les questions?
-Laissez les gens répondre avant de poser la suivante... ronchonna la fillette en faisant la moue.
Nao soupira avant de reprendre:
-Au moins vous-tu n'est pas dépaysé avec ton flot de parole personnel; je crois que je vais tenter Minos pour commencer: Il peut être important de connaître le pouvoir et les lois en places. Je te remercie de nous inviter mais vous sembler habiter déjà avec pas mal de monde et je ne voudrais pas vous déranger.
-Mais y'a du gaaaaaaaateaaaaaaaauuuuuuu!!! rétorqua un peu fort Lisa dans son oreille qu'elle tirait pour en agrandir l'entrée.
-LISA!
Il attrapa la fillette et la lança dans les airs, lui laissant à peine le temps d'adresser un regard tendu à la jeune spectatrice. Il la regarda monter d'un air grognon et soupira en l'entendant exploser de rire à l'apogée de son "saut".
-TOOOONTOOOOON JE VOOOOOO...
Il la rattrapa et vol et tenta de la regarder d'un air sévère mais ne put contenir un sourire en voyant la petite tête aussi mignonne qu'échevelée terminer sa phrase:
-OOOLE! L'oreille de mon tonton, elle fait voler!!! rit-elle en levant les bras.
-Lisa, la prochaine fois que tu me crie dans les oreilles, je me sert de toi pour me les déboucher!
-Yeurk, tonton t'est sale! émit-elle avec une petite moue amusée.
Le gorille se tourna vers Odéline en déposant Lisa alors qu'il se levait.
-Je serais ravi que tu nous guide vers Minos, s'il te plait.
Voyant que la jeune femme était toute heureuse, il lui proposa:
-Vous pouvez monter avec Lisa si vous voulez, ça lui fera surement grand plaisir.
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 546
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Empty Re: [Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline]

Sam 4 Juin 2016 - 17:36
[Haha mais tellement \o/ t’aurais déjà eu droit à une superbe crise de panique \o/ ok merci Wink]

Odéline ne put retenir un éclat de rire devant le duo. Ces gens étaient géniaux, Noïa et Siffroy allaient les a-do-rer ! Elle battit des mains, toute contente.

- C’est super ! Lisa et moi, on parle pareil !

Un immense sourire illuminait son visage juvénile. Ces deux-là étaient un numéro à eux-seuls et cela lui plaisait beaucoup. Elle leur sourit encore plus.

- Merci beaucoup je veux bien, c’est très gentil.

Et elle grimpa auprès de la fillette.

- Ca ne te fait pas trop lourd, Nao, ça va ?

Elle se dandina un peu pour trouver une position qui ne gênerait personne, et ils commencèrent à avancer vers Minos.

- Vous pouvez vraiment venir à la maison ! C’est très grand, et on aime bien recevoir du monde. Siffroy et moi sommes mariés, alors on a la même chambre maintenant, et Noïa, qui est une petite fille qu’on a recueillie, a sa chambre, et dort parfois avec nous si elle cauchemarde. Gadyan, qui est un hippogriffe que j’aime beaucoup, c’est mon meilleur ami, dort soit dehors soit dans le salon, et les kiwis sont des petits oiseaux verts très gentils et actifs, et ils sont très nombreux, et ils ont un enclos dans le jardin … Vous aurez une chambre sans problème ! Sinon, il y a une auberge qui est très bien, je la conseille toujours, c’est l’auberge du Cheval Blanc !

En disant ça, elle ponctuait ses paroles de gestes pour montrer les tailles des uns et des autres approximativement. Puis elle enchaîna sur la Reine.

- Notre Reine s’appelle Beldura Glow. Elle est merveilleuse ! Elle est très gentille, très belle, et ses robes sont vraiment splendides, on pourra aller la voir si vous voulez ! elle gouverne entourée de ses ministres, et tente d’être juste pour tous. D’ailleurs Siffroy, mon mari, est un de ses conseillers, et un des autres vivait aussi chez nous un temps ! Elle reçoit son peuple souvent, et nous consacre beaucoup de temps ! Elle est vraiment très gentille avec nous, et essaie toujours de faire au mieux. Elle a beaucoup refait le continent, lors de la guerre, parce que vous savez, on ne s’est pas engagés, et c’est grâce à elle qu’on est indépendants aujourd’hui ! Mais la guerre est finie et heureusement ! Elle est amoureuse d’un grand criminel, mais je suis sûre qu’il est très gentil avec elle, même s’il l’a enlevée il y a longtemps … Il vit au Palais maintenant !

Elle fit une légère pause pour reprendre son souffle.

- Minos est une très belle ville, si vous ne connaissez pas, il faut vraiment visiter, c’est à couper le souffle vous savez ! J’ai été très étonnée en arrivant ! Tout y est si grand, et brillant ! Vous venez d’om d’ailleurs ? Et qu’est-ce que c’est votre gâteau préféré ? Je pourrai vous en faire un, j’adore vraiment ça, ça ne me dérange pas du tout, au contraire ça me ferait plaisir !

Cette fois, c’était une vraie pause : elle attendait leurs réponses.

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Odzoli10
Nao Mui et Lisa
Nao Mui et Lisa
Nomade
Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : dans son armure/quelque part autour de nao

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
https://www.youtube.com/channel/UCdzjhI-L1F2JLJtlxa2cWGA

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Empty Re: [Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline]

Jeu 9 Juin 2016 - 10:23
[On rentre in da cité ou tu veut poster un dernier coup en bordure? Dans les deux cas, hésite pas à PG si besoin]


-Non, ca va ne t'inquiète pas.
Nao attendit que Odéline s'installe puis se mit en route tandis que le moulin à paroles reprenait son manège. Lisa était absorbé par ce que la jeune femme racontait et en profita pour enchérir auprès du gorille.
-Tu voit elle veut bien et il y aura de la place et du gâteau! Moi j'aime le gâteau!
-Je ne jamais rencontré d'hyppogriffe, Quelle genre de créature est-ce? Je sais seulement qu'il ne faut pas les contrarier... Par contre je doute que ces kiwis là se mangent Lisa.

La petite éclata de rire, ne s'arrêtant pas pour Nao faisant un grand bond pour passer un creux où l'eau s'était accumulé, sans doute lors de la dernière pluie. Il reprit le sujet royal, haussant la voix pour couvrir l'hilarité de Lisa.
-Une telle gentillesse de la part de la dirigeante de ces lieu fait plaisir à entendre, je serais enchanté de la rencontrer. Même si je dois admettre que son amour pour un criminel n'est pas chose courante, pour ce genre de personne. Sa présence au palais doit en énerver plus d'un.

Lisa s'arrêta de rire d'un seul coup, provoquant une inquiétude de Nao durant le silence qui s'ensuivit: le temps qu'elle reprenne son souffle.
-Personne n'est aussi grand et brillant que tonton Nao! On vient de la forêt là derrière, y'a plein de petit animaux et des gros aussi, mais ils ont peur du brillant de l'armure de mon tonton!
Nao fit rouler ses épaules pour faire tanguer un peu les passagères, arrachant un petit hoquet de surprise a Lisa.
-Tonton c'est pas drôle, je vais tomber!
-Mais non voyons. rit le gorille

Son sourire redevint neutre lorsqu'il vit la ville approcher.
-Y'a-t-il quelque chose à sa voir sur Minos avant que nous y entrions? Une règle tacite ou un règlement un peu gênant?
Odéline Belgan
Odéline Belgan
Minosien.ne
Messages : 546
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dans sa maison, sur Minos.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: Inconnue
Âge: Inconnu (apparence aux alentours de 20 ans)
Branche(s): Inconnue
Lieu de vie: Au Refuge, à Minos
Occupation: Créatrice et gestionnaire du Refuge
Niveau de richesse: 6
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Empty Re: [Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline]

Sam 18 Juin 2016 - 20:28
Il y avait une sorte d’ondulation, une sensation de mouvement à cause de la marche assez déstabilisante : le seul dos sur lequel Odéline était montée était celui de Gadyan, et il fallait admettre que ça ne faisait pas le même effet. Ainsi, une fois qu’elle eut fini de parler, elle écouta ce que disaient Lisa et Nao –ce gorille était d’ailleurs un saint à pouvoir les supporter toutes les deux à la fois-. L’instant où il bondit fit une sensation étrange dans l’estomac d’Odéline, qui ne put qu’en riree : c’était comme des chatouilles en dedans, un peu comme quand Gadyan descendait en piqué ! Lorsqu’elles ondulèrent, Odéline rit, puis serra la main de Lisa pour la rassurer quand elle vit son inquiétude. Puis, elle reprit la conversation, car que faire d’autre lorsqu’on est une incorrigible bavarde ?

- Les hippogriffes sont assez orgueilleux et capricieux, mais il sont très beaux, vous verrez : ils semblent mélanger plusieurs animaux et sont très dignes.

Elle maintint volontairement un certain mystère, avant de poursuivre :

- Mais en effet, il vaut mieux ne pas manger les kiwis, sinon c’est pas très gentil ! Quant à notre reine, elle est incroyable, et c’est pour ça qu’on accepte son compagnon : il ne doit pas être si mauvais pour qu’elle l’aime, non ? Et maintenant que Sorga est parti, je suis sûre qu’il la protège bien.

Elle sourit.

- La forêt ? Vous y avez toujours vécu ? Ca doit être choueeeeette !

La question de Nao la fit un peu hésiter.

- Euh non, je ne crois pas. Sinon que Siffroy est un peu bougon, mais très gentil.

Et la conversation continua, jusqu’à ce qu’ils entrent dans Minos. A cet instant, elle descendit du dos de Nao.

- Voilà ! On est en ville ! Regardez, là-bas, c’est le palais ! Et moi, ma maison est par là !

Elle désignait deux directions très différentes.

- Vous voulez aller par où ?

Elle leur souriait, bras tendus.

[Je te laisse choisir : si tu veux aller chez Odéline et Siffroy, sache que la porte est bleue Wink Sinon bah le palais il est décrit hein x)]

_________________
Peut-être que je gâche ma jeunesse,
Mais peu m'importe,
Peut-être que je ne cherche que de vieilles idées,
Mais peu m'importe,
Je viens de naître,
Et j'ai cent ans,
Je sais tout,
Mais je ne sais rien,
Rien de moi.

Odéline

[Terminé]Rencontre avec un drôle de papillon [sp Odéline] Odzoli10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit