Partagez
Aller en bas
avatar
Belphégor - Réprouvé hibernatus
Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2012

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

[L'Expédition] La petite exploration de la petite ville des petites personnes sous la grande montagne [Libre]

le Lun 29 Jan - 21:55
Achéron avait fini par se réveiller après l'attaque de la poêle [mais c'est quoi une poêle ?] et s'était vu affublé d'une magnifique bosse sur le crâne en souvenir de l'affrontement.
Pour lui, le reste du voyage se passa comme avant l'incident de la Passe ; il resta à aider le cuisinier comme il pouvait, trouvant de plus en plus fatigant le rôle qu'Ulrik lui avait trouvé pour participer à l'Expédition sans éveille les soupçons. Fort heureusement, la diminution progressive des vivres simplifia peu à peu les menus, si bien que le cuisinier avait de moins en moins de travail, et donc laissait Achéron tranquille, par extension.
Le garçon en profitait donc pour dormir - quoi d'autre ? - plongeant dans un rêve qui revenait inlassablement, où il se voyait au milieu de la savane brûlante qui l'avait vu grandir. La répétition le faisait penser à sa famille, tant et si bien qu'il était de plus en plus grognon lorsqu'on le réveillait, ne souhaitant que se replonger dans son sommeil.

Il lui semblait parfois sentir une présence avec lui dans son sommeil, comme quelqu'un qui dormirait tout le temps à ses côtés sans jamais se montrer. Achéron croyait que c'était le Chasseur de son père, qui voyageait aussi sur son propre cheval noir avec l'Expédition, mais l'homme ne s'approchait jamais du jeune Réprouvé à moins de dix pas, ni ne croisait son regard.
Comme la présence qu'il ressentait dans son sommeil ne le dérangeait pas - et qu'elle l'aidait un peu à mieux dormir - il cessa bientôt d'y prêter attention.

Le Cirque des Ours et sa proximité avec d'antiques ruines naines le motivèrent assez pour rester réveillé - ce qui était assez rare - car le garçon pensait tenir là l'occasion rêvée d'accomplir sa mission pour Père ! S'il y avait bien un endroit où trouver des artefacts, c'était dans ces ruines !
Et s'il finissait aussi vite sa mission, il pourrait retourner dormir sans que personne l'embête !
Ni une ni deux, Achéron se faufila hors de la roulotte du cuisinier au chômage technique et se prépara tranquillement à sortir du camp pour aller explorer ces ruines, sans dire un mot.


Le jeune garçon à la peau noire, cheveux crépus et Réprouvé de son état passait d'un chariot à l'autre, récupérant là une lampe-tempête - autonomie bien entamée - là un bâton - pourri au milieu - ici une corde - trop courte sans doute - bref, s'équipait pour l'aventure comme tout enfant le ferait, avec plus de bonne volonté que de bonnes idées.
Il pensa un instant demander au Chasseur de l'accompagner, mais décida finalement que non : il ne voyait pas en quoi l'homme pouvait aider pour trouver des artefacts dans une cité naine, il n'allait pas chercher une personne vivante après tout.

Par contre, Achéron savait que le Chasseur avait toujours du matériel sur lui, qui pourrait certainement lui être utile.
Avisant de loin l'homme qui était dans son coin, le jeune Réprouvé repéra vite la sacoche qui contenait à coup sûr du matériel de chasseur de premier choix. Le Chasseur la gardait à son côté, comme un trésor.
Achéron s'arrêta pour réfléchir un instant. Il ne voulait vraiment pas mêler le Chasseur à son aventure, n'aimant pas le fait que l'homme ne lui avait pas dit un mot depuis le début du voyage, ni ne l'avait aidé lorsqu'il était passé devant lui en peinant sous le poids des poubelles de la cuisine !
Mais comment obtenir la sacoche sans révéler pourquoi il la voulait ?
Vole-la, tout simplement.
Plus facile à dire qu'à faire. C'était le Chasseur, il le verrait venir de loin. Il était plus vigilant qu'un chien de prairie.
Je vais t'aider, si tu promets d'arrêter de gigoter dans tous les sens. Tu me fatigues, et les autres font vraiment trop de bruit de toute façon...
Achéron hocha la tête, sans se rendre compte que quelque chose de plutôt inhabituel était en train d'arriver.

Après quelques secondes, il eut une sensation de vertiges, puis de nausées, un court instant, comme si une main appuyait fort sur sa tempe, puis le silence se fit.
Tout s'était arrêté dans le campement. Les gens, statufiés, figés dans leurs actions, au milieu d'un pas, en plein effort de réparations. Les chevaux, immobiles et silencieux. Même les flammes des feux de camp ne bougeaient plus, et ressemblaient à des rideaux de soie incandescentes au-dessus des braises.
Étonné, Achéron déambula un instant dans ce paysage si surprenant, avant de se rapprocher du Chasseur. Il était difficile de savoir si l'homme était aussi affecté par ce qui touchait le campement, tant il bougeait peu même en temps normal, mais il ne réagit pas lorsque le jeune Réprouvé se tint face à lui, s'empara de la sacoche sans efforts et s'éloigna aussi vite qu'il pouvait.
Quelle chance que ses pouvoirs sur le temps se soient activés à ce moment-là !

Finalement équipé pour l'aventure - une lampe qui ne tiendrait pas longtemps, un bâton à moitié pourri, une corde trop courte et une sacoche au contenu inconnu, rappelons-le - Achéron s'éloigna du campement figé en direction des ruines naines.
Lorsque le campement retrouva sa place dans l'écoulement normal du temps, plusieurs personnes clignèrent plusieurs fois des yeux, ayant eu l'impression d'avoir vu le jeune garçon noir disparaître subitement.
Mais rien d'assez probant pour se mettre en alerte, évidemment, le garçon en question était d'un naturel discret après tout...

_________________
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2016

Votre personnage et ses relations
Âge: 22 et 22
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [L'Expédition] La petite exploration de la petite ville des petites personnes sous la grande montagne [Libre]

le Jeu 1 Fév - 21:28
Son devoir rempli, Anna abandonna son épaisse veste de chasse, au profit d'une tenue plus légère et souple. La cité était ensevelie, escalade et acrobatie promettaient d'être au programme. Elle attacha à sa ceinture, divers piolets, ainsi que deux lames et un pistolet. On n'est jamais trop prudente songea-t-elle. Elle n'oublia pas non plus ce petit globe, couleur nacre, qui lui avait couté une coquette somme, mais qui avait l'avantage, une fois activé, de léviter à côté de son propriétaire, en lui offrant une lumière dévorant les ténèbres les plus denses. Elle prit également une corde ainsi qu'une gourde. Elle enfila de solides gants de cuir et entreposa dans son sac, plusieurs outils servant à l'extraction et au contrôle des artefacts. Satisfaite, elle attendit le retour de Meli, qui guidait l'équipe chargée de la cueillette. Une fois la fée de retour, le duo se mit en route vers les ruines. Un bref instant, Anna crut voir le petit aide cuistot se faufiler vers la grotte, mais ce fut si bref, qu'elle n'eut pas réellement quoi en penser. Toutefois, le frisson qui parcourut Meli au même instant, la convainquit qu'elles allaient devoir être particulièrement vigilantes.

Après une série de contorsions, Anna rejoignit Meli, à travers la faille qui menait à la ville des petites personnes sous la grande montagne.

_________________
avatar
Belphégor - Réprouvé hibernatus
Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2012

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [L'Expédition] La petite exploration de la petite ville des petites personnes sous la grande montagne [Libre]

le Ven 9 Fév - 23:49
Achéron marchait depuis un moment déjà, la faible lumière de sa lampe-tempête - allumée par miracle grâce à une allumette humide - lui permettait de voir le chemin devant lui, et c'était tout. Il n'y avait pas grand chose d'autre à voir pour le moment de toute façon, et le jeune garçon impatient devant tout ce qui n'était pas gratifiant dans l'instant commençait à trouver cette expédition fatigante.
Oui, déjà.
Alors que cela faisait quelque chose comme deux minutes qu'il était dans cette caverne.

Après réflexion, cela ressemblait plus à une faille en fait, qui descendait en pente douce et en ligne droite dans la montagne. Les dimensions du passage oscillaient, tantôt large de plusieurs mètres et haut de plus encore, tantôt étroit jusqu'à ce qu'il doive avancer en crabe et se baisser pour ne pas se cogner la tête sur le plafond. Il y avait même de temps en temps des trous dans le plafond, d'où coulaient de l'eau ou un peu de lumière, et le bruit de ces petites chutes couvraient le bruit de ses pas en une myriade d'échos.
L'oeil pas du tout exercé d'Achéron rata les signes de la présence des nains autrefois, passés maîtres dans l'art du travail de la pierre et dans la dissimulation de leurs habitations. Il y avait en effet des signes runiques dessinés sur certaines parois, indiquant les distances restantes avant d'arriver à la ville, pour qui savait lire le runique, évidemment. Il y avait même inscrit dans ce langage antique et un brin magique, plusieurs réclames publicitaires.
A d'autres endroits, c'étaient de petits outils, ou objets du quotidien, tombés là et enterrés dans la poussière qu'une antique inondation avait déposé dans le passage.

La lumière de sa lampe faiblissant, Achéron avança en tentant de réparer sa seule source de lumière jusqu'à un dernier tournant. Concentré sur son examen de lampe, il ne vit pas qu'il était arrivé devant une large double porte à moitié ouverte, en métal clair et couvert d'une riche collection de gravures et de runes représentant les nains, leur mode de vie, leurs habitudes alimentaires, leur habitat et plusieurs autres publicités. C'était vraiment foisonnant, comme gravures.

Évidemment, la flamme de sa lampe s'éteignit à ce moment précis, toute l'huile épuisée, le plongeant dans les ténèbres.
Achéron s'immobilisa et grogna, légèrement agacé.

- Hmm...

Il s'assit à même le sol, pas du tout effrayé par l'obscurité, cherchant à l'aveugle les allumettes moisies qui devaient trainer dans son barda.

_________________
avatar
Tueur de l'Ombre, froid et sanguinaire
Messages : 213
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 30
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Âge: 28 ans
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [L'Expédition] La petite exploration de la petite ville des petites personnes sous la grande montagne [Libre]

le Sam 10 Fév - 10:53
Peu avant Angel se demandait si l'enfant ne pouvait se défendre seul. A présent, l’enfant lui avait juste filé entre les doigts, et leur tueur enrageait, sous son masque impassible. Il fallait qu’il le retrouve, il le fallait ! Comment ce petit monstre avait-il … Puis il fit le lien. Oh, évidemment. Ainsi, il avait bien quelque chose. Les gens autour semblaient un peu désorientés.
Mais avant de partir retrouver le Réprouvé miniature -à la cité naine, il en était certain, il devait refiler son tour de garde, afin de pouvoir lui courir après tranquillement. et pour ça rien de mieux que la corruption. Il se pencha pour attraper sa sacoche et n’attrapa que le vide.
Son coeur, pour la première fois depuis bien longtemps, loupa un battement.
La sacoche avait disparu. Ses armes, son argent, et surtout, la D.a.D. avaient disparu. Oh, évidemment, le coupable ne faisait aucun doute. Il fulminait, serra les poings deux fois, et partit à grandes enjambées sévères. Il ne pouvait corrompre personne ? Très bien.
Il s’approcha d’un type qui devait prendre le tour avant le sien. L’homme le regarda approcher d’un oeil méfiant, et sembla surpris lorsqu’il ouvrit la bouche, comme s’il avait jusque là douté que Dust soit même doté de la parole. Pourtant, cet étonnement ne dura pas. Ses yeux refusèrent d’abord, puis virèrent à la peur intense lorsqu’un poignard vint lui chatouiller le nombril alors que les yeux de sang de l’homme se dardèrent dans les siens. Il accepta.

Angel partit vers la montagne et la cité naine, mâchoires serrées à s’en faire exploser les dents.
De toute façon, le gamin était un tel dormeur qu’il ne tiendrait pas bien longtemps, si ?

Devant lui, assez loin, il vit une jeune fille, assez frêle, accompagnée d'une Minie, duo inassorti, mais manifestement très équipé. Il renifla un court instant, puis se glissa à leur suite dans l’éboulis. Il remarqua immédiatement qu’ils n'étaient pas les premiers à passer par là. Pisteur hors pair, il reconnut sans peine les traces de pas du gamin qu’il cherchait. Ainsi, il avança, sans se soucier des deux femmes devant lui, qui l’avaient déjà distancé de toute façon. Il n’avait à vrai dire, aucune autre préoccupation que retrouver l’enfant, et récupérer sa sacoche.
L’heure de la D.a.D. approchait.
Le tueur dut parfois se contorsionner. Cependant, les inscriptions en runqiue sur les murs lui indiquaient les distances restantes. Il y avait assez de signes de vies passées pour qu’il sache qu’ils étaient sur la bonne voie. A vrai dire, sa haute stature et son manque total de visibilité lui posèrent parfois problème, le ralentissant plus qu’il ne l'aurait souhaité.
Ainsi, lorsqu’Acheron se retrouva bloqué devant la porte, il restait encore au tueur quelques minutes avant de le rejoindre. Il se dit que c’était déjà un sacré coup de chance que le boyau ne se divise pas et que le gamin n’ait pas le loisir de se perdre. Sans cela, il aurait tout parié sur le fait qu’il se trompe de direction.

_________________
Je suis mort il y a longtemps
Et aujourd'hui je renais de mes cendres
Pour donner à la mort le monde entier
Et te prouver mon amour sanguinaire

Angel Dust

avatar
Messages : 293
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.elysionearth.net

Re: [L'Expédition] La petite exploration de la petite ville des petites personnes sous la grande montagne [Libre]

le Mar 5 Juin - 15:45




Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet verrouillé !
Motif: trois mois sans réponse
Si vous voulez le sortir des archives, envoyez un MP à un membre du staff,avec l'endroit où vous voulez replacer votre sujet !

Contenu sponsorisé

Re: [L'Expédition] La petite exploration de la petite ville des petites personnes sous la grande montagne [Libre]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit