Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1298
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Ignacius Empty Ignacius

Dim 1 Nov 2020 - 16:03


Ignacius, Duc des Flammes et de l’Anéantissement.


Ignacius Xqrw
Ignacius Xqrw


Date de naissance: REPONSE

Lieu de naissance: Les pics escarpés des Montagnes Deimos

Lieu de vie: Un bosquet partiellement carbonisé au pied d’une chaîne de montagnes, proche de quelques villages habités.

Rang: Maladresse volante

Citation: “ATCHOUM !!! … Non non non pas encore les sapins !”


Situation et particularités

Race: Dragon

Métier: Sans emploi

Spécialité:

Pouvoir et dons: Ignacius est doté d’une puissante magie élémentaire, il contrôle les flammes de façon incroyable… Enfin contrôler est un bien grand mot, il garde son feu intérieur sous bride autant que possible dans l’espoir de ne pas abîmer ce qui l’entoure. Ses parents le désignent en se gargarisant comme l’incarnation du feu primordial et disent qu’il serait strictement imbattable sur ce terrain en lâchant la bride à sa puissance.
De par cette magie inhérente à son être, liée au sang qui coule dans ses veines et le définissant, notre jeune dragon est étonnamment doué en magie et même s’il n’est pas capable de faire ce que certains du « petit peuple » peuvent effectuer, il se débrouille dans les domaines qui touchent à se modifier. On pourrait dire qu’il est plus qu’à moitié composé de magie et qu’ainsi, il peut se téléporter sur de courtes distances par exemple, se condenser pour avoir une taille humanoïde ou se transformer, et d’autres choses que son imagination peut lui permettre.



Apparence physique: Ignacius est probablement l’une des plus grandes créatures vivantes à travers Elysion quand il ne se condense pas pour être de taille plus respectable. Il atteint les dix mètres au garrot et quinze mètres de long sans compter la queue. Vous imaginer le bordel quand le bestiaux déploie ses ailes et l’envergure immense qu’il couvre. Heureusement pour lui, il est capable de rétrécir à une taille bien plus acceptable, d’environ deux mètres au garrot, devenant un peu plus haut que la plupart des humanoïdes. Lorsqu’il fait aussi, il lui est impossible de se transformer réellement physiquement et il atteint simplement une taille plus petite en condensant autant que possible tout ce qui est de magie en lui.
Il garde donc le même aspect qu’il soit immense ou plus petit : Il s’agit d’un dragon quadrupède aux écailles rougeoyantes recouvrant totalement son corps. Ses pattes immenses, même un peu trop grandes pour son corps attestent qu’il n’a pas tout à fait terminé sa croissance à son grand désarroi. Des griffes plus brunes que rouges viennent orner le bout de ses pattes arquées et de temps en temps, une goutte de feu liquide glisse le long de ses pattes pour aller tomber du bout de ses griffes et trouer le sol.
Sa queue est longue et légèrement hérissée par quelques pics bruns qui descendent tout le long et le rendent encore plus effrayant qu’il ne l’est déjà. Le bout, particulièrement effilé a été utilisé pour empaler nombre d’ennemis immenses et pour embrocher plusieurs humanoïdes à la fois durant ses rafles. En tout cas c’est ce que les rumeurs disent.
Des plaques semblant osseuses courent le long de son cou jusqu’au dessous de son corps, le protégeant des attaques qui pourraient atteindre son coeur. Elles se reforment et se réparent avec le temps, la preuve étant que lorsqu’il laisse la bride à ses pouvoirs elles ont tendance à fondre et à laisser des flammes s’échapper à travers diverses fissures se formant le long des plaques.
Ses yeux et les commissures de sa gueule triangulaires rougeoient en permanence d’une magie brûlante qui s’échappe doucement, tenue sous contrôle de force. D’impressionnantes rangées de crocs dépassent de sa gueule même lorsqu’elle est fermée et le haut de ses yeux est souligné de petits pics bruns formant comme des sourcils écailleux. Le prolongement de ces pics s’éloigne sur les côté de sa tête pour former deux impressionnante cornes recourbées marrons semblant veinées de rouge.



Son histoire

Ignacius fut nommé ainsi par ses parents qui étaient deux dragons investis d’une puissante énergie élémentaire leur permettant de faire plein usage de la chaleur et du feu. Craints et fiers d’être craints, il se rencontrèrent alors qu’ils terrorisaient des villages de Rhadamanthe et tombèrent follement amoureux. Ils eurent très vite une seule idée en tête : mélanger leur patrimoine et créer l’avatar de la terreur, le plus puissant des dragons Rhadamantiens connus, capable de manier les flammes comme aucun lézard volant avant lui.
C’est ainsi que naquit le jeune Ignacius, dans un étonnant climat d’amour et avec pour destin de devenir une sorte de terrible roi des dragons, des environs, ou il ne savait quoi. Il avait beau apprécier ses parents comme un enfant normal les aime, le jeune Ignacius se sentit vite seul de par le manque d’ami avec qui jouer. Lorsqu’il proposa à ses parents l’idée d’un petit frère ou d’une petite sœur, il fut renvoyé dans ses cages d’un sec « Nous préférons nous concentrer sur ton éducation, ma flammerole ! Il n’en est pas question. ». Il était difficile pour le jeune dragon de contrôler la puissante énergie élémentaire qui coulait dans ses veines et s’échappait parfois de ses naseaux, lançant de puissante langue de flammes pouvant détruire des forêts lorsqu’il éternuait durant un mauvais rhume draconique. Il se sentait d’ailleurs particulièrement mal lorsqu’il se disait qu’il venait peut-être de tuer des êtres vivants dans ce genre de moment. Dans tous les cas, cette aura flamboyante et effroyable ne lui attirait pas facilement de copains quand il pouvait essayer de sociabiliser. Heureusement le problème de la taille serait résolu plusieurs années plus tard quand il apprendrait à maîtriser la magie inhérente à son être et à se … « condenser » si l’on peut dire.
Au fur et à mesure que les années passèrent, ses parents l'emmenèrent de plus en plus en rafles sur de grands villages, parfois de petites villes. Il les écoutait religieusement et s’occupait de brûler les villageois avec un pincement au cœur, et quand ils allaient s’attaquer à une partie plus loin, dans leur dos, il cherchait à parler aux gens, à les sauver en les cachant et en les poussant sans trop les brûler si possible. Malgré cela, évidemment il leur faisait peur et la rumeur fomentée en partie par sa mère se répandit vite, son nom commença à être connu dans tous les alentours comme Ignacius, Duc des Flammes et de l’Anéantissement. Il réussit pourtant à sauver quelques vies mais les babillements de ces personnes ne valaient rien face à la rumeur grandissante de son existence et la peur qu’il répandait.

Il continua à grandir en taille, en nombre de dents, en puissance magique, ses yeux rayonnants en permanence d’une lueur orangée et des flammes s’échappant de diverses parties de son corps. Et malgré son éducation il ne réussit jamais à se mettre d’accord avec ses parents. Durant ce qui pourrait être considéré comme la fin de son adolescence, il se permit de désobéir de plus en plus malgré son doux caractère et arrêta de se nourrir de la viande d’autres êtres vivants, ne supportant plus de prendre la vie pour se sustenter alors qu’il pouvait faire autrement. Après moults disputes avec sa famille, il finit même par quitter leur giron et le domicile familial pour aller établir son propre nid qu’il rendit le plus confortable possible, loin des pics escarpés de ce qu’il avait connu jusque là.
Il aurait souhaité voler, partir loin de Rhadamanthe pour aller vers des cieux plus cléments, il avait entendu parler de Minos, ce havre de paix qui aurait pu tant lui correspondre. Mais malheureusement, il lui était impossible de faire le Grand Pas, il était trop grand ou haï par tout le monde pour passer par les portails. On ne le laisserait pas entrer dans les grandes villes pour tenter d’entrer dans un portail assez puissant pour aller jusqu’à Minos. Alors doux comme un agneau dans l’environnement hargneux de Rhadamanthe, Ignacius pris son mal en patience, tentant de faire descendre petit à petit sa réputation vers quelque chose de plus neutre sans grand espoir que cela ne marche. Il réussit tout de même à se lier à quelques enfants qui se perdaient hors des villages et dans la forêt où il les aidait. Des enfants qui riaient des jets de flammes qui sortaient par ses naseaux. Visiblement, il allait falloir attendre toute une génération pour que ses enfants puissent faire passer l’idée que le dragon végétarien n’était pas si terrible que ça.

Lors de la guerre entre Ombre et Alliance, Ignacius est resté sur Rhadamanthe, craignant de se faire lyncher s’il partait vers Eaque ou Minos, espérant pouvoir aider les “gentils” sur place. Cependant ce ne fut pas aisé, et la Bataille Finale vint tout bouleverser. En effet, ce jour-là, c’est tout vivant rhadamantien qui se trouva téléporté dans les Plaines Enéides, et Ignacius avec eux donc. Le dragon se retrouva pris en pleine guerre, survolant un véritable charnier. Il ne trouva d’autre solution que rester là, tentant de sauver les plus fragiles. C’est ainsi qu’un dragon tenant dans sa gueule, ses pattes et portant sur son dos des enfants pris dans le conflit se retrouva à faire des rondes autour du champ de bataille puis à aller mettre les enfants à l’abri. C’est comme ça qu’il a échappé au sort de pétrification qui frappa le champ de bataille. Il est devenu ainsi une sorte de figure légendaire, nombre d’elysionniens n’étant pas certains de ce qu’ils ont vu ce jour-là. Cependant, Ignacius est reparti vivre sur Rhadamanthe ensuite, de peur d’être encore repoussé, et espère toujours déménager.



Son caractère

Ignacius est un dragon au caractère particulièrement doux et contrôlé, par opposition aux valeurs qu’on a tenté de lui inculquer. Alors que ses parents détruisaient tout les villages du coin pour satisfaire des pulsions de violences et accumuler des trésors, lui est bien loin de cette idée des dragons. Plus proche du gentil dragon presque un peu pantouflard qui vit dans son bosquet. Sauf qu’il a brûlé son bosquet sans faire exprès évidemment. Certains enfants le connaissant et l’appréciant ont remplacé son surnom le plus connu de “Duc des Flammes et de l’Anéantissement” par un plus mignon “Maladresse volante”. Il est en effet de notoriété commune lorsqu’on le connaît qu’Ignacius a tendance à être maladroit, parfois dangereusement. Et même s’il est persuadé que c’est sa jeunesse qui fait ça et qu’il s’améliorera avec l’âge, rien n’est moins sûr. Il s’entend particulièrement bien malgré les boutades et les surnoms rigolos avec les enfants qui ont l’audace de passer le voir, et s’est fait l’ami de certains en particuliers, souvent gentils, doux rêveurs et un peu à côté de leurs pompes : Le genre qu’on a tendance à exclure des groupes dans la plus pure culture rhadamantienne.
Maintenant qu’il s’est émancipé et évite de discuter d’idéologies avec ses parents durant les repas de famille dans les pics escarpés de son ancienne résidence, il est bien plus sûr de lui. Bien plus à l’aise que durant son adolescence, Ignacius a décidé de se nourrir de plantes et d’écorces (et il faut en manger un sacré paquet vu son gabarit), refusant de faire souffrir d’autres êtres vivants. Il n’a aucun mal à réprimer ses instincts de carnivore et est bien capable de se contenter de plantes tant qu’il se constitue un régime assez équilibré.
Le principal malaise dans la vie du dragon reste de vivre dans le continent si sauvage de Rhadamanthe. Il rêve de s’échapper vers des contrées plus douces avec pour but d’aller se préparer un nid des plus douillets et cosy au coeur du continent Minosien. Idéaliste, il croit que lorsqu’il aura réussit à atteindre la planète de ses rêves, il filera des jours heureux. Idéaliste, il croit aussi qu’il fera changer les mentalités rhadamantiennes en discutant avec les enfants, lui permettant de passer le portail vers Minos mais aussi de rendre la vie plus simples à ceux qui comme lui ne rentrent pas dans le moule. Il est assez simple de voir qu’Ignacius voit toujours et automatiquement le bon côté des choses et la meilleure issue possible, on dirait même que les possibilités que les choses tournent mal ne lui effleurent même pas l’esprit.




Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit