Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1304
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Jane Doe Empty Jane Doe

Ven 1 Juil 2022 - 8:36


Jane Doe


Jane Doe Izl1
Jane Doe Izl1


Date de naissance: Inconnue, et indéterminable.

Lieu de naissance: Inconnu

Lieu de vie: Elle est portée par se vagabondages, ses errances.

Rang: REPONSE

Citation: REPONSE


Situation et particularités

Race: Transformiste

Métier: Saltimbanque

Spécialité: REPONSE

Pouvoir et dons: Etrangement, son don de transformiste est très limité. Elle ne peut « que » changer d’âge à volonté. Un jour elle sera enfant, le lendemain grand-mère et deux heures plus tard une étrange jeune femme.

Apparence physique: Comment la décrire ? A grands traits, uniquement, puisque son âge changeant, son apparence aussi. Jane a les cheveux qui s’éclaircissent en grandissant. Ainsi, plus elle sera jeune, plus elle sera châtain foncé, plus elle sera vieille, plus elle tirera vers le blond, de plus en plus clair, avant d’arriver au blanc. Ils ne sont jamais totalement libres. Toujours une barrette, une fleur, un élastique, une couronne, un bandeau, un diadème dedans. Son visage est d’un ovale laiteux digne d’un tableau, qui s’affine puis se creuse en vieillissant, alors que la peau peu à peu se relâche. Enfant, ses joues sont parsemées de tâches de rousseur. Dès l’adolescence, et jusqu’à la fleur de l’âge, elles sont fréquemment ornées de deux ronds rouges, mais parfois aussi vierges, comme elles le seront toujours plus tard. Sa bouche sourit lorsqu’elle se donne en spectacle, parfois, mais rarement lorsqu’elle parle d’une voix grave et un peu rauque, accrocheuse, envoûtante. Lorsqu’elle rit, et c’est rare, c’est très doux et pourtant complètement sauvage. Ses lèvres sont toujours charnues, mais peu à peu, elles sembleront se faner. Cependant Jane, âgée, sera belle. Ses yeux à présent. Bleus, bleu très clair, bleu glacier, bleu délavé, bleu transparent. Bleus. Maquillés toujours, même vieille, même jeune. Même la nuit. Même dans l’eau. Même morte, sûrement. Mais ses yeux, même quand elle rit, semblent toujours être tristes, mélancoliques d’un temps absent, passé, terminé, mort et enterré depuis longtemps auquel elle aspirerait revenir. Jane Doe est un paradoxe qui déambule dans des tenues toujours originales, rarement assorties qui semblent pourtant sur elle former une harmonie, des instruments et des sacs accrochés au corps, ne se laissant jamais toucher, rarement trop approcher.


Son histoire

Il était une fois …
… Une enfant tombée du ciel, en sachant marcher, qui a toujours vécu seule.
… Un couple royal et heureux, ayant peine à avoir un enfant. Quand celui-ci enfin naquit, ils le choyèrent encore, et encore. Et un beau jour, l’enfant s’en fut.
… Une enfant abandonnée, trouvée sur les marches d’une chapelle, recueillie en orphelinat, et adoptée pour servir, dormant dans la cendre.
… Une jeune femme sortie de la brume, sans un mot, sans un geste, et qui commença à chanter pour avoir de l’argent.
… Une sorcière avec d’étranges pouvoirs, qui fit un jour sortir de sa marmite une fillette aux yeux clairs.  
… Un couple pauvre forcé de tuer son enfant pour pouvoir survivre. Et pourtant, l’enfant est encore en vie, par un miracle.
… Laquelle de se histoires est la sienne ? Toutes. Aucune.

Jane est sans histoire. Sans histoires. Mais elle en raconte. Car Jane, sous diverses époques de vie va d’une planète à une autre, d’une ville à un autre, d’une taverne à une autre, conter des vieilles histoires oubliées de tous et toutes, ou d’autres que les gens adorent. Elle chante, aussi, et danse dans les rues. Elle joue de la musique, ce qui explique les nombreux instruments sur elle. Parfois aussi, elle jongle, se donnant en spectacle. Elle fait ça depuis deux jours, ou un millénaire. Rien ne permet de le savoir, rien ne permet de l’affirmer, elle moins encore.
Evidemment, ce nom est un nom d’emprunt, comme tous les autres qu’elle prendra. Jane Doe est un nom de morte, le nom de personne. C’est pourquoi il est plus simple de vous la présenter sous ce nom-ci.


Son caractère

Indescriptible. Changeant, comme les couleurs du soleil qui se couche, aussi vite, aussi beau, aussi étrange, aussi fascinant. Aussi fou.
Jane ne s’adapte à rien, son caractère est brut. Elle ne semble en rien modelée par la société. Elle semble être sortie de la forêt, et avoir vécue seule ou avec des loups tout ce temps là. De fait, Jane parle peu. Et lorsqu’elle parle … Oh certes, ses propos ont une queue, et une tête, mais parfois le corps s’est perdu, ou alors, en réponse à une même question, l’animal sera un zèbre, puis un ornithorynque, un hippocampe ou un lion. Jane est une fille tout à fait étrange, qui donne un nom différent à tout le monde, et une histoire, quand on la lui demande. Elle est un peu sauvage, et trimballe autour d’elle une aura un peu fascinante, qui peut la rendre belle.


Un peu de vous
Le code: REPONSE

Métier: REPONSE

Un petit mot sur vous? REPONSE

Comment avez vous trouvé le forum? REPONSE

Une remarque? REPONSE

Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion


Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit