Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 32
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

Séléné après la guerre Empty Séléné après la guerre

Sam 6 Mai 2023 - 20:57
Quel était le camp rejoint par votre personnage lors de la guerre ?
Alliance, évidemment.

Quel a été le rôle de votre personnage dans la guerre, entre 2783 (l’annonce officielle du retour de l’Ombre) et le 11 Josephien 2787 (Bataille Finale) ?
Séléné était conseillère en stratégie militaire et diplomatique au gouvernement d’Hypnos et chargée de la mise en place des brigades de protection magique et de la formation de mages aguerris à la protection et au combat. En plus de ça, elle était associée à Siffroy Belgan et Gonzo Mirume pour récupérer le maximum d'informations possibles contre l'Ombre, afin de lutter efficacement. Elle était également parmi ceux qui assurent la liaison avec les peuples extérieurs, comme les Gwenzenntud et les Phabiens. Elle faisait partie, enfin, de ceux que le gouvernement envoie le plus communiquer. On l’a beaucoup vue, donc.

Qu’a fait votre personnage le jour de la Bataille Finale ?
Le 11 Josephien 2787, Séléné était sur le champ de bataille. Après avoir lutté bec et ongles pour détruire le blocage magique imposé par les Réprouvés, elle a pu déployer la phase finale de la stratégie mise au point depuis des mois. Ainsi, elle a envoyé un signal à un réseau de mages formés en secret depuis longtemps, qui se sont déployés sur toute la planète, formant le Filet, qui permit de faire rayonner la lumière sur tout Elysion, forçant l’Ombre et les Réprouvés à partir vers Hadès. Une fois celle-ci détruite, le Filet fit de nouveau augmenter la luminosité, afin de détruire complètement l’Ombre et tous ses alliés, avant de pétrifier le champ de bataille. Séléné a ensuite fait l’inventaire des alliés, puis tous ceux qui n’entraient pas dans cette catégorie au premier coup d’oeil furent emprisonnés, quitte à être libérés quelques heures plus tard.

Entre le 11 Josephien 2787, et la reprise du jeu (au minimum Zabulonien 2790, deux ans et demi plus tard), qu’est-ce que votre personnage a vécu ?
Comme on peut aisément l’imaginer, le retour à la paix fut pour Séléné une période tout aussi chargée que la guerre elle-même. Elle était un peu sur tous les fronts, et ne dormit pas beaucoup.
Tout d’abord, elle se retrouva sous le feu des critiques, car il était publiquement assumé qu’elle était le fer de lance qui avait mené la stratégie qui avait permis de vaincre l’Ombre, et cela n’allait pas sans quelques conséquences.  Certes, ils avaient gagné, mais de nombreuses personnes étaient devenues complètement aveugles à cause de la lumière, ou bien avaient à présent de sérieux problèmes de vue ! En plus de ça, l’opération du Filet avait “carbonisé” de nombreux mages participants, traversés par une trop grande quantité de magie, ou utilisant beaucoup trop leur propre pouvoir, qui se retrouvaient soudain (parfois à vie, parfois juste pour un temps plus ou moins long) coupés de leurs pouvoirs, et ainsi, très perturbés. Il lui était également lourdement reproché d’avoir attendu si longtemps pour lancer le Filet, laissant tout Elysion se rassembler sur le champ de bataille, et occasionnant ainsi la mort de centaines de milliers de personnes. La métisse cessa très rapidement de se justifier sur ces points-là, sans cesse rabâchés, priant de bien vouloir se consacrer sur le résultat, et la difficulté d’obtention de celui-ci, tout en honorant les morts.
Cependant, la conseillère eaquienne ne fit pas que donner des interviews, et se justifier (même si elle le fit beaucoup). Elle participa également activement à la reconstruction, conseillant toujours le Roi et la Reine d’Eaque, et usant de son influence. Elle avait une vision très dure des traitements à réserver aux alliés de l’Ombre et ne se priva pas de l'exprimer de nombreuses fois. Un peu sur tous les fronts, la jeune femme participa également aux groupes d’études sur les perturbations magiques de l’environnement, comme les portails et la dilatation du temps, tentant de les comprendre, les maîtriser et surtout, les éliminer.  

Séléné voyait le monde comme une immense page blanche, qui n’attendait qu’un écrivant compétent, un artiste inspiré pour y imposer sa patte. Mais elle ne serait ni l’un ni l’autre.

Au niveau personnel, les années passées à se consacrer à sortir Elysion de la menace de l’Ombre l’avaient beaucoup affectée, beaucoup affaiblie, beaucoup fatiguée. Elle ne parvenait plus à trouver du temps pour elle, ou ses proches. Elle ne parvenait plus à faire autre chose que travailler, ce qu’elle voyait comme un problème, sans parvenir pourtant à le résoudre. Elle avait la sensation qu’on avait besoin d’elle. Pourtant, le jour où Ewann, son ami de toujours, ayant réclamé un entretien avec elle,  lui proposa de l’épouser, afin de prendre avec lui la tête des Phabiens, Séléné sentit quelque chose en elle changer.
Elle refusa, tout net, et continua à travailler. Pourtant, doucement, la fatigue des dernières années, conjuguée à la douleur du deuil d’amis et d’alliés précieux perdus sur le champ de bataille et à l’impression de n’être jamais assez, jamais, pour personne, firent leur effet.
Et un jour en Jaminien 2788, chaque être aimé, ainsi que le Roi et la Reine d’Eaque eurent la surprise de découvrir une lettre de Séléné, où elle expliquait être partie de son plein gré, et ne pas vouloir être retrouvée. Elle se retirait de la vie publique, et au-delà de ça, du monde en général. A ses Souverains, elle laissa les accès à tous ses dossiers, parfaitement organisés dans son bureau-chambre où plus aucune autre trace d’elle ne subsistait. A Deus, elle laissa une lettre pleine d’humour,lui souhaitant toute la réussite possible dans sa nouvelle carrière. Pour Thane, elle laissa des mots plus tendres, plus forts. Pour Ewann, il y eut quelques excuses, et une ou deux explications supplémentaires, ainsi que l'assurance que ce n’était pas lui qui l’avait fait fuir.

Et plus personne n’eut jamais plus de nouvelles ou entendit parler d’elle de nouveau.
Même les articles et reportages à suspense autour de disparition soudaine n’en résolvèrent pas le mystère, puisque personne n’avait rien vu venir.

Quelles ont été les conséquences de la guerre sur votre personnage ?
Durant la guerre, la jeune femme s’est beaucoup investie, à la tête de la strétgie de l’Alliance. Durant la Bataille Finale, Séléné a porté la partie magique de cette stratégie, sans être physiquement affectée par les combats. Après la guerre, Séléné a fait ce qui s'apparente à un burn-out, et est partie, disparaissant volontairement.
Elle a en effet très mal vécu les critiques permanente et la sensation de ne jamais être assez, de ne jamais pouvoir s'arrêter, se reposer. Silencieusement, elle a porté la culpabilité de milliers de morts, de centaines d’aveugles. Des milliers de questions n’ont cessé de se bousculer, jusqu'au jour où elle en a eu assez, jusqu’au jour où elle a craqué.
Aujourd’hui, Séléné est portée disparue, mais pas recherchée.

Où vit votre personnage aujourd’hui, et de quoi ?
Personne ne sait où se trouve Séléné.

Quelles ont été les conséquences de la guerre et des années qui ont suivi sur les relations de votre personnage ?
Séléné a fait son travail, et a la confiance de son souverain et de sa souveraine. Elle ne s’est cependant pas fait que des amis dans le gouvernment Eaquien, qui, comme toujours n’hésitaient pas à lui tirer dans les pattes, et n’avait toujours pas une très bonne place dans l’opinion publique (même si aujourd’hui, sa disparition ne fait plus les choux gras de la presse et son nom se fait plus rare). Quant à la Reine de Minos, les relations étaient moins froides qu’elles ne l’avaient été. Elle avait d’ailleurs, à la demande de la souveraine, aidé de nouveau Odéline à agrandir le Refuge, et était, d’elle-même, allée aux obsèques de Siffroy Belgan, juste avant son départ.
Séléné avait continué à entretenir les liens avec le Gwezenntud et les Phabiens bien après la guerre, faisant en sorte qu’ils soient honorés comme de droit. Cela avait renforcé son lien avec Ewann, ce qui expliquait peut-être la demande en mariage, qu’elle avait proprement repoussée. Elle ne doutait pas que cela laissera un certain malaise entre eux.
Elle suivait d’un œil amusé plus qu’inquiet l’évolution de carrière Deus, qu’elle essayait de voir régulièrement, même si le contact était moins simple qu’avec Thane qui était resté l’un de ses meilleurs amis, et à qui elle faisait pleine et entière confiance. Elle était très heureuse de le voir s'épanouir dans son rôle de professeur en forge d’artefacts, multipliant les étrangetés. Elle était fière également de l’avoir vu si efficacement collaborer à la chute de l’Ombre, et d’avoir vu de nouveau à l’oeuvre son duo avec Delabost, qu’elle appréciait un peu plus à chaque entrevue malgré leurs différends.
La mort de son ami Lucor l’a beaucoup touchée, et elle avait encore du mal à s’en remettre. A contrario, celle des Eksezkiel l’a soulagée, quoique le fait de savoir qu’elle ne pourrait plus croiser Cynn l'attistait. Enfin, elle a beaucoup lutté pour la réclusion voire l'exécution des alliés de l’Ombre, en particulier Angel Dust, qu’elle voulait faire payer pour ses crimes. Evidemment à l’époque de son départ, la libération de l’Arma Hominium n’avait jamais été débattue.
Séléné n'a jamais eu d'autres contacts avec Béhékine, cependant il s'était déjà fait remarquer avant sa disparition, et son nom fait partie du top de la liste de ceux "à surveiller" transmise à son départ. Sans vouloir compliquer la vie du membraneux, elle s'en méfiait cependant.
Elle a continué à faire travailler Gonzo Murume après la guerre, qu'elle a eu la surprise de voir aux obsèques du vieux Belgan. A son départ elle a passé son contact à quelqu'un d'autre, afin qu'il puisse continuer à travailler pour Eaque.
Séléné était toujours accompagnée d’Haribo, indéboulonnable compagnon, qui a d’ailleurs disparu avec elle.

Demandes: Je vais avoir besoin d'un point sur ses relations avec Zel ! Si d'autres veulent un point avec Séléné, n'hésitez pas à me solliciter.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit