Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Anonymous
Adrien Agreste
Invité

Le Multivers en péril Empty Le Multivers en péril

Dim 24 Déc 2023 - 8:52



tenor.gif
Le Multivers en péril

Artémis Everdeen et Adrien Agreste

Le repère de l'assemblée des héros était en effervescence. Depuis plusieurs jours, les héros de Paris devaient faire face à des menaces qu'ils n'avaient jamais vues auparavant. L'instinct de Chat Noir ne l'avait pas trompé. Il s'attendait à ce que quelque chose arrive et il avait en conséquence retrouvé de vieux amis, trouvé de nouveaux camarades à qui confier des Miraculous et former tout un ordre pour veiller sur la capitale. De nombreuses créatures non identifiées, des vilains s'apparentant à des akumatisés, rien n'accordait du répit à Paris, même après le décès de Gabriel Agreste connu pour être le Papillon. Chat Noir y vit un appel lancé depuis la tombe de son père. Il était aigre et inquiet de voir une telle menace revenir, même après tout ce temps. Le héros de nuit était pensif dans la base dont il avait financé la construction sous son identité civile et dans laquelle tout membre de l'assemblée était le bienvenu. Seul depuis sa fenêtre, il observait Paris en danger et les porteurs la défendre avec toutes leurs forces, tout leur courage contre ces créatures étranges. Bien sûr, il fut le premier à se confronter à ces curieux adversaires et il était en quête d'un moyen de s'en débarrasser définitivement. Une bonne fois pour toutes. Il ne se cachait pas. Il supervisait les travaux et les recherches réalisés par ses camarades porteurs. Une voix traversa la pièce, y brisant son silence.

Patte Noire ?

Chat Noir se tourna vers la personne qui l'avait appelé. Cerbéra était là. Elle tira son partenaire de ses pensées, accompagnée par une autre porteuse de Miraculous au costume bleu profond. La porteuse du Miraculous du Dauphin était là, elle aussi. Chat Noir la salua d'un geste de la tête avant de s'adresser à sa partenaire privilégiée.

Patte Orange... Tout va bien ?
J'ai de bonnes nouvelles.
Je t'écoute.
Le rapport de Lamia est clair, ce qui attaque Paris ne vient pas de notre monde.

La porteuse du Dauphin fit apparaître plusieurs images, photos, vidéos et autres diagrammes compliqués avec son arme affichant les hologrammes dans la pièce où ils se trouvaient. Elle exposa la situation et le résultat de ses nombreuses recherches sur le terrain et les témoignages qu'elle avait pu glaner auprès de ses compagnons de bataille. Elle prit la parole et pointa les différentes sources qu'elle a utilisées pour appuyer le moindre de ses propos.

L'hypothèse de l'existence d'un Multivers se confirme avec les failles retrouvées sur les lieux des apparitions de ces êtres ici, là, là, et là. Il sont par ailleurs coriaces. J'aurais dû continuer l'entraînement, en fin de compte...
Je m'en doutais... Merci Lamia, tu nous as énormément aidés.

Ils quittèrent la pièce afin de rejoindre l'ascenseur pour le deuxième sous sol, le plus sécurisé d'entre tous, où les attendaient déjà deux civiles et deux porteuses déjà transformées. Chat Noir reconnut sa femme et Théoxane immédiatement. Il avait menti à Alice, lui faisant croire qu'il partait pour un voyage d'affaires le temps que la situation de Paris s'arrange. Elle, par contre, tenait à rester. Il dût se forcer à accepter et à faire confiance à Théoxane pour garder parfaite leur couverture à tous les deux. Une fois arrivés, il fit face à son épouse qui l'interpella immédiatement.

Ah, Chat Noir !
Bonjour, Madame Agreste.
Tu sais bien que tu peux m'appeler Luckybug, je suis pas une étrangère pour toi...
Je sais. Tu ne le seras jamais à mes yeux. Mais tu n'es plus Luckybug. Ton mari me tiendrait pour responsable s'il t'arrivait quelque chose et ça, je ne peux pas me le permettre...

Il lui coûtait énormément de laisser sa femme sur la touche. Il la savait compétente, mais il ne pouvait pas se permettre de prendre le risque de la perdre. Il avait déjà perdu sa mère, puis son père, il refusait de la perdre également elle. Sous aucun prétexte, il ne l'accepterait. Ce serait une catastrophe qui pourrait le pousser à devenir aussi mauvais que son propre père qui pourtant, n'avait pour désir que celui de retrouver une famille unie... Il lui serait aussi facile de trébucher à son tour... Adrien, sous son masque de Chat Noir croisa le regard de Théoxane. La Princesse Soleil avait toujours des Miraculous en réserve si jamais la situation venait à dégénérer. Elle était donc une protection non négligeable pour Madame Agreste. Les deux meilleurs amis et adelphes de coeur se regardèrent avec un grand respect. Adrien avait confiance en elle... Il se dirigea alors vers les deux porteuses. Une femme élégante blonde vêtue d'un costume comportant une robe mauve s'inclina légèrement, avec respect.

Vous voilà, tous les trois. Où en sont tes recherches, Lamia ?
Nous avons la confirmation de l'existence d'un Multivers. Il va nous falloir accéder à ses couloirs pour pouvoir le réparer et combler les fissures.
En d'autres termes, on aura besoin de toi, Mariposa. On aura besoin du pouvoir du Papillon pour mener à bien ce plan.
Et qui est-ce qu'il faudra envoyer dans les couloirs du Multivers pour le réparer..?

Chat Noir observa sur les hologrammes de Lamia la liste des héros, des porteurs susceptibles d'y aller pour accomplir une mission aussi périlleuse. Il ne voulait pas la confier à un débutant, ce qui relevait du suicide. Il ne pouvait pas non plus se permettre d'envoyer n'importe lequel des porteurs expérimentés dont il disposait. Plusieurs d'entre eux étaient par ailleurs occupés avec les menaces qui traversaient les murs intangibles du temps, de l'espace et des univers alternatifs. Il garda le silence avant de donner le nom du héros qui porterait la lourde tâche de sauver le Multivers. Il n'avait pas le choix... Il prit une profonde inspiration et répondit d'une voix décidée.

Ce sera moi.
Vraiment ? On a besoin de toi, ici, Patte Noire, tu le sais très bien.
Ils t'auront toi, Cerbéra. J'ai une confiance aveugle en toi.
J'aurais choisi quelqu'un d'autre... Mariposa, par exemple, qui a un pouvoir qui permettrait d'agir au mieux pour réparer le Multivers.
C'est pas grave si je ne joue pas le rôle principal, je peux me rendre utile à l'équipe différemment !
Qui plus est, je préfère la savoir à vos côtés si jamais les choses devaient mal tourner...

Cerbéra croisa les bras. Avoir la porteuse du Papillon à portée de main leur était sans doute préférable, mais elle n'était pas enchantée à l'idée de voir son mentor, partenaire et ami quitter leur monde pour accomplir une mission qui pouvait dériver en mission suicide.

Essaie même pas de m'dire de rester là, Chat Noir. Sans moi, t'es perdu, tu pourras jamais rentrer. Ni dans le bon univers, ni à la bonne timeline.

Bunnyx, la porteuse du kwami du temps avait pris la parole, derrière Mariposa. Elle refusait l'idée que Chat Noir y aille seul. C'est alors que Cerbéra retira son Miraculous de son cou avant de le tendre au héros félin qui resta dubitatif quant à son action. Même si tous ceux qui étaient présents dans la pièce à ce moment-là étaient au courant de son identité secrète, il n'était pas courant de la voir agir de la sorte...

Patte Orange..?
Tiens, prends mon Miraculous. Tu ne sais pas où se trouve celui du monde dans lequel tu vas. Tu auras peut-être besoin d'une Cerbéra à tes côtés.
Le but, c'est de te retrouver dans tous les mondes ?
Comme ça, tu sauras que c'est dans ton monde d'origine que je suis la meilleure !
Si je connaissais le mentor qui t'a inculqué ça...

Après un léger rire, Chat Noir prit le collier du Miraculous du Chien qui rangea dans une boîte individuelle. Il observa Mariposa puis Bunnyx, puis Lamia. Avant de repasser sur Cerbéra. L'air grave, il prit une profonde inspiration avant de s'adresser à son ancienne élève.

Je sais que je t'en demande beaucoup, mais j'ai une mission très importante à te confier.
Je t'écoute ?

Il avait confiance en elle. Énormément confiance, même. Pour preuve, elle était même la seule personne au monde, autre que Théoxane, ou Bunnyx qui savait tout dû à son pouvoir, à connaître son identité secrète. Sa confiance en son ancienne élève était infaillible. Il la chargea alors de la plus difficile des missions...

Protège ma femme.
Compte sur moi, Patte Noire.

Il lui sourit. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance. Chat Noir observa la porteuse du Papillon et la questionna à son tour.

Tu es prête, Mariposa ?
Tout ira bien de ce côté du Multivers, Chat Noir, tu peux y aller tranquille.

Pour appuyer sa réponse, elle prit un papillon blanc dans le creux de sa main avant de le charger d'une puissante énergie magique pure. Des petits éclairs blancs émanèrent des ailes de l'insecte alors que Mariposa prononça la phrase d'activation de son pouvoir...

Vole, petit Yôsei et illumine son coeur !

La cible du papillon fut Bunnyx qui se vit accorder une amélioration de son pouvoir. Son costume prit des teintes de rouge et de mauve alors qu'elle se craqua les poings, prête à en découdre avec sa partie du plan.

On y va, Chat Noir ?

Le concerné regarda toutes leurs alliées présentes dans la salle puis aquiesça de la tête. Il n'en fallut pas plus pour que l'héroïne renforcée par le pouvoir du Yôsei invoque son pouvoir.

Terrier du Multivers !

Un grand portail blanc et circulaire se dressa devant eux. Chat Noir prit dans ses bras son ancienne élève et partenaire, comme s'il lui confiait son rôle en partant, ce qui fut plus ou moins le cas. Il ne pouvait rêver d'une meilleure remplaçante le temps de son absence.

Bonne chance, Patte Noire...
Bonne chance, Patte Orange...

Après avoir pris congé de Lamia et de Mariposa, il suivit Bunnyx dans son terrier, le portail blanc se refermant derrière lui. Il était parti, sans se retourner. L'avenir du monde dépendait de lui... De ce côté du Multivers, Mariposa s'adressa à l'une des deux civiles.

C'est à vous d'entrer en scène, Madame Agreste.
Théoxane ? Ne le dis pas à Adrien, s'il te plaît.
Pas un mot...
Tikki, transforme-moi !

Le kwami de la Coccinelle fut aspiré dans les boucles d'oreilles que portait Alice. Elle n'attendait que le départ de Chat Noir pour refaire surface. Elle se tourna vers le portail qui s'était fermé alors que Luckybug, revenue, se préparait à livrer bataille de son côté également...

Bonne chance, Chat Noir...

A l'intérieur du Terrier, Bunnyx observa les nombreux portails afin de constater que la plupart des interférences venaient d'un monde précis. Dans un autre Paris, dans un autre temps. L'héroïne avait rompu le silence d'une voix pensive.

C'est celui là. Je suis formelle. Les interférences avec les autres univers viennent de ce monde là.
Bien, j'y vais. Si je me plante, je t'appellerai pour qu'on recommence la mission. Mais on va espérer que j'y arrive du premier coup...

Le héros de nuit bondit alors dans l'inconnu, dans ce monde qui lui serait totalement étranger. Ce n'était plus l'avenir d'un seul monde qui dépendait de lui. Mais celui de tous les mondes qui dépendait de cette mission...

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Artémis Everdeen
Invité

Le Multivers en péril Empty Re: Le Multivers en péril

Jeu 1 Fév 2024 - 14:16
Artémis Everdeen
4243c2f141a879a85ce5fe41a561507b0f386401.gif
Le Multivers en péril
Mon quotidien n'était jamais de tout repos. Depuis la fin de mes études, j'étais donc devenue vétérinaire et, même si j'étais dans un cabinet avec d'autres personnes, les clients s'enchainaient. Je prenais aussi un peu plus de temps que mes collègues. Certes, par mon manque d'expérience par rapport à eux mais aussi et surtout parce que je prenais du temps pour avoir la confiance de l'animal, et du maitre dans la continuité, afin de pouvoir faire mon travail dans une ambiance sereine pour chacun d'entre nous. Je ne voulais pas que ça devienne du travail à la chaine ou l'on faisait ça juste pour l'argent. Car ce n'était pas mon cas. Je le faisais par passion, parce que je voulais aider au maximum les animaux qui croisaient ma route. Comme je l'avais toujours fait.

J'étais d'ailleurs sur la route pour retrouver l'une de celles que j'avais sauvé. Ma petite Thémis, retrouvée apeurée sous un banc. Elle avait bientôt dix ans mais était toujours aussi énergique. Et elle avait même des nouveaux compagnons de route, qui lui tenaient compagnie quand je n'étais pas là. Dont un que j'avais pris avec moi aujourd'hui pour le garder à l'œil car il avait était récemment opéré. Et j'avais l'autorisation de le garder dans mon bureau car il n'était pas du genre à perturber. Au contraire même, il mettait en confiance mes patients. Cette petite boule de poils brune et blanche était un amour sur patte. Un amour que je pouvais à présent ramener à la maison car la journée était terminée.

Mais, une fois dans la rue, le sol se mit à trembler. Je serrais Aslan contre moi, regardant tout autour de nous pour tenter de comprendre ce qu'il se passait. Je vis alors un genre de monstre entourée de cercles de couleurs avec des écritures étranges. On aurait dit... des portails. A mon échelle, je ne pouvais rien faire actuellement. Pas avec mon chien apeuré dans les bras. Je ne voulais pas le mettre en danger. Heureusement que je n'habitais pas loin de la clinique. Je le déposai rapidement chez moi et fermai tout à double tour avant de retourner dehors armée d'une barre en fer. Oui, face à un monstre, c'était inutile. Mais ça me donnait du courage et peut-être que je pourrais tout de même être utile. Les Astreas étaient répandus ici. Les porteurs de Miraculous s'en chargeaient souvent mais je ne voulais pas rester à rien faire. Même aider les plus fragiles en les protégeant avec ma barre en fer contre de possibles bestioles plus petites pouvaient servir. Je l'avais déjà fait.

Aujourd'hui, c'était un Astrea capable de créer des plus petits monstres qui s'en prenaient aux Parisiens. Et, c'était étrange, mais les fameux portails qu'il avait tout autour de lui avait l'air de s'ouvrir de temps à autre et les monstres entraient dedans. C'était un moyen de les faire aller ailleurs dans Paris ? Ou même en France ou dans le monde ? Si c'était ça, on courrait à la catastrophe. Je ne manquerai pas de dire ce que je savais si je croisai un porteur ou un gardien. Mais rien à l'horizon pour l'instant. Etaient-ils déjà au courant ? Dans ce cas, ils s'étaient peut-être déjà déployés ailleurs. Mais dans ce cas, qui protégeait Paris ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit