Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Ven 28 Sep 2018 - 18:53
Aëlia regardait l’objet comme on aurait regardé un ennemi. Ses yeux lançaient des éclairs, sa bouche était contractée, faisant ressortir ses premières ridules autour de la bouche en un pli dur. Son front montrait toute sa concentration, toute sa difficulté. Et évidemment, le verre vide près d’elle aidait à comprendre son état.

Ce soir, Aëlia était sortie, pour prendre l’air loin du bateau, et du port qui sentait le vieux poisson, et la sueur rance, plus que l’iode et la mer cette fois. Les effluves de l’été trop chaud étaient encore très présentes. Dans les rue,s partout, les rumeurs allaient bon train sur l’Expédition qui ne revenait pas, sur le gouvernement, sur le mariage de la reine de Minos …
Oh évidemment, le premier à qui elle avait pensé en entendant la nouvelle était Garmyr: il lui avait parlé de sa relation à la souveraine, et elle savait combien il l'aimait, alors. Elle s’était un instant demandé quelle avait bien pu êtres a réaction face à l’arrivée d’Isaac dans al vie de l’altesse de Minos, et surtout face à ces épousailles. En se demandant cela, elle avait eu une soudaine poussée de nostalgie,n et avait cherché dans son bureau les souvenirs qu’elle gardait de sa relation avec l’homme-ours.

Après quelques instants à les regarder, cette sensation s’était vite évanouie, remplacée par de l’étonnement en retrouvant une longue vue très ouvragée, pleine de lettres, de symboles, et de choses qui manifestement se tournaient, en forme de flèche, dans un de ses tiroirs. Elle eut du mal à se souvenir où elle l’avait eue, mais cela lui revint au bout d’un long temps de réflexion: c’était un le fruit d’un pillage, elle l’avait trouvée jolie et l’avait gardée. Et en y regardant de plus près, ce n’était certainement pas les noms des propriétaires, ou une quelconque déclaration d’amour qu’on pouvait y voir, mais bien des runes. Des choses qui bougeaient, des runes … Il en fallait moins que cela pour éveiller la curiosité de la pirate, qui, munie de son tricorne, l’objet mystérieux à la poche, était donc partie chercher sa signification et son utilité dan un bar, car où réfléchir sinon ? Un lieu bruyant, animé, enfumé, et alcoolisé était bien évidemment la meilleure des options; Et évidemment, un peu de rhum ne pouvait que l’aider enfin, cela activait le cerveau.

C’est donc ainsi que, la soirée bien avancée, Aëlia se retrouva, dépitée, à frapper la longue vue contre la table en pestant à grand renforts d’insultes fleuries que votre narrateur vous épargnera ici afin de ne choquer aucun esprit pur. Quelques regards surpris se posèrent sur elle, mais elle ne s’attendait certainement pas à l’aide qui s’apprêtait à lui tomber dessus.

_________________

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Luther10
Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Dim 7 Oct 2018 - 19:05
Une aide qui avait failli littéralement lui tomber dessus. En effet il était très rare que Thane sorte le soir, encore plus dans les bars, lui qui avait un mode de vie étonnamment sain et ne buvait ni ne fumait jamais. En réalité il ne tenait pas l’alcool, pas du tout, ce qui était en opposition complète avec sa corpulence mais nombre de mystères de ce genre restent à élucider dans ce monde.

Tout de même ce soir là, il était sorti, il avait besoin d’être à l’extérieur, éloigné un peu de son foyer qu’il avait eu du mal à supporter cette semaine. Alors il avait erré et erré et erré encore un peu avant de se retrouver dans ce bar ci, dont parlaient certains de ses étudiants à l’Académie. Certains qu’il aimait bien auraient pu être ici et peut être que voir des connaissances auraient pu être agréables ?
En entrant, des gens l’avaient regardé passer avec difficulté par la porte et s’approcher du comptoir et commander un lait. Il aurait été plus petit, des gens se seraient sûrement moqués de lui mais avec sa taille et sa musculature, personne n’osait. S’installant, il regarda autour de lui, personne qu’il n’ait déjà connu …

Une fois un peu de temps fut passé dans le bar, la tête du demi-géant commençait à tourner. Pourtant il n’avait pas bu une goutte d’alcool … ? Alors certes l’air en était plein de vapeurs mais tout de même, il n’y était pas sensible à ce point … probablement.
A une table plus loin, il aperçut une jeune femme en train de se battre avec ce qui éveillait en lui un sentiment de familiarité. Probablement un artéfact, il en était expert et il se sentait d’humeur joyeuse alors il se lança pour aller l’aider vu le mal qu’elle semblait avoir avec.
En se levant, il tituba un instant puis, comme dit plus tôt, trébucha et tomba juste à côté de la jeune femme. Il posa un de ses grosses paluches sur la table et se releva et pensa

“ Ne vous en faites pas, je sais comment ça marche je pense, je m’en occupe !”

Il attrapa ce qui ressemblait à une longue-vue, la prenant des mains de la femme avant de continuer à penser alors que ses mains s’affaieraient :

“Alors voyons voir, ça ça se tourne comme ceci, ça dans ce sens là. Mais qui a bien pu avoir l’idée de mettre cette jolie oeuvre sans dessus dessous comme ça ? Il y a évidemment plusieurs configurations possibles mais celle ci ne mènera à rien.
Le créateur était gonflé de mettre de fausses runes dessus pour faire croire que l’objet les utilisait alors qu’en réalité ce n’était que des indications vous voyez.
Et voilà “

D’un dernier tour de main sur la longue-vue, un déclic sonore se fit entendre et il tendit à la femme le casse-tête résolu, le sourire au lèvre, persuadé d’avoir dit à voix haute ce qu’il venait de réfléchir. Peut-être un mot ou deux avaient passé la barrière de ses lèvres mais probablement pas plus !

_________________
[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] 635338SignatureThane
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Dim 14 Oct 2018 - 21:37
C’était une aide immense, massive et qui aurait très bien pu la réduire à l’état de crêpe sur le sol. A vrai dire, sa chute avait bien failli faire basculer la table, et elle avait attrapé la longue vue de justesse, avec une habileté assez étonnante au vu de son état avant qu’elle ne tombe. Elle fut surprise d’entendre une grosse voix retentir dans sa tête. Elle cligna des yeux ,surprise, puis continua à l’écouter,alors qu’un ou deux borborygmes franchissaient parfois la frontière de ses lèvres protégeant des dents qui apparaissaient immenses. Elle regarda, fascinée, ces grosses mains, énorme, aux doigts pareils à des petites branches manipuler cet objet qui lui paraissait fort fragile avec une dextérité, une rapidité, une habileté et une délicatesse impressionnantes. Il y eut quelques clics, un ou deux grognements, et soudain, un grand sourire un peu effrayant aux lèvres, il lui tendre la longue vue. Elle la prit, la mit à son oeil, et vit tout plein de choses. Burp. Elle allait vomir si elle continuait. Trop de stimulations. Elle la replia et la rangea.

Merci mon gars ! C’est sympa ! Je comprendrai à quoi ça sert plus tard, je vais te dégobiller dessus sinon ! Comment tu t’appelles ? Moi c’est Aëlia ! Tu t’y connais sacrément bien dans ces trucs là ! Tu veux un verre ?

Déjà, elle s'apprêtait à lever la main pour commander. Evidemment, c’était dans la tête de son interlocuteur directement qu'elle causait.

_________________

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Luther10
Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Ven 26 Oct 2018 - 18:08
Thane n’était pas habitué à ce qu’on parle dans sa tête directement, en réalité cela n’était probablement jamais arrivé. En plus de quoi, physiquement parlant, Thane était plus haut que tout le monde, entre 50 centimètres et 1 mètres de plus que la grande majorité des gens ce qui, il fallait le dire, atténuait le volume de voix des gens qui lui parlait. Résultat : Thane entendait quand on lui parlait, mais doucement.
Alors lorsque la jeune femme qu’il venait d’aider un peu sur un coup de tête lui parla dans la tête, sans que la taille n’impacte en quoi que ce soit ses paroles, le Demi-géant fut extrêmement surpris d’entendre aussi fort et clairement quelqu’un. Assez surpris pour écarquiller les yeux et lâcher un “Oh” sonore !

Elle lui demanda comment il s’appelait

“Thane”

Lui dit qu’il s’y connaissait vachement bien

“Normal c’est mon métier !”

Lui proposa un verre

“Surtout pas !”

Il lui attrapa la main qu’elle semblait s’apprêter à lever pour la maintenir sur la table, lui faisant sentir qu’il n’était pas en état de prendre un verre. Puis la lâcha rapidement

“Désolé, je ne comptais pas envahir votre espace personnel comme ça … Je me nomme donc Thane Pennkalet, forgeron d’artéfact et professeur à l’Académie si vous voulez tout savoir.”

Il s’était fait très vite à parler par la pensée. Extrêmement vite, il en était lui-même étonné et avait plus de facilité à parler comme ça qu’en discutant directement avec quelqu’un …

“Je ne suis jamais tombé face à une Télépathe comme vous, il y a peut-être quelque chose sur le sujet qui pourrait alimenter des recherches sur les artefacts, cela vous dérangerait de me parler de vos dons en récompense pour avoir débloqué votre longue-vue ?”

Sans alcool et sans parler par la pensée, jamais il n’aurait simplement osé parler de la sorte et demander autant à quelqu’un à peine rencontré ! Mais ici, le contexte aidant ...

_________________
[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] 635338SignatureThane
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Sam 27 Oct 2018 - 16:36
OK donc Thane, 2 mètres cinquante au bas mot, forgeron d’artefact, montagne vivante, ne buvait pas d’alcool. Aëlia eut un sourire amusé. Ca, elle ne s’y attendait pas ! Avec sa carrure, elle aurait vidé des fûts de rhum. Complets. Elle hocha la tête.

OK ! Moi c’est Aëlia Merirosvo, pirate de son état ! Enchantée.


Elle lui fit un clin d’oeil.

Serveur ! Un Hiver Pirate et … un lait de chèvre merci !

Elle avait donc pris un cocktail au rhum et lait, extrêmement épicé. Pour lui, elle avait pris du lait, histoire qu’il ait l’air de boire la même chose qu’elle sans qu’il ne risque de tomber. Ni de l’écraser de nouveau avec sa grosse paluche. La pirate adressa un immense sourire à fossettes au géant face à elle.

Bon, donc tu veux en savoir plus sur mon pouvoir ? Allez ok. C’est pas compliqué de toute façon. En gros, je peux lire les pensées et savoir les émotions de la plupart des gens, mais aussi parler dans leurs esprits. C’est avec ma voix par contre, du coup c’est pas hyper pratique pour manipuler des gens, tu vois ? En tous cas c’est assez pratique assez souvent. Après y a des gens qui ont été formés à y résister, et qui ont des sortes de barrières. C’est rare, mais ça arrive ! Il y en a même qui savent me repousser hors de leur esprit, je rebondis, et ça fait un peu mal. Après, parfois, quand il y a des émotions vraiment très fortes, je sens parfois le goût sur ma langue, mais ce n’est pas souvent, parfois ça arrive aussi si on me touche. Par contre tu te doutes, que dan sune foule c’est beaucoup la galère. Si je touche les gens, je peux lire beaucoup en eux, et j’ai appris à maîtriser ça avec les années, amis avant, je pouvais tout voir, et ça m'arrivait dessus un peu comme une baffe. C’était bof. Par contre ! Niveau cul, je peux t’assurer que c’est hyper top ! Mais dans les foules c’est pas dingue. Par contre, mon frère est pareil, et on réussit beaucoup de nos abordages grâce à ça.

Elle lui fit un clin d’oeil alors qu’on leur apportait leur boisson. Elle but sa premières gorgée et eut un sourire enthousiaste.

D’autres questions ? Et du coup, tu fabriques quoi ici, si tu bois pas ?

_________________

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Luther10
Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Sam 12 Jan 2019 - 17:23
Il écouta attentivement la juste présentée Aëlia sur ses pouvoirs, comment ça marchait pour elle, assez intuitivement visiblement. Il était fasciné par l’aisance sociale que manifestait cette femme et l’alcool aidant, il admirait cette capacité à parler si facilement à n’importe qui. Lui en était bien incapable. Elle lui avait commandé un lait qui, quand il arriva, fut sifflé en moins de deux secondes sans même y réfléchir. Un type bourré derrière croyant que c’était un cocktail lâcha un “Wow !” en le voyant faire.

“Là de suite, j’manque de questions mais j’en aurai plus tard ! J’pourrais te retrouver plus tard si j’en ai d’autres qui m’viennent à l’esprit ? T’as une adresse ? Ch’uis forgeron d’artéfact t’sais ! Et franchement si je pouvais parler dans la tête des gens comme ça par le biais d’un artéfact ce serait sacrément pratique pour un paquet de choses !
Pour la raison d’ma v’nue ici alors que j’ne bois pas, c’est lié au fait que Ch’uis plus à l’aise en parlant dans la tête des gens visibl’ment ! Ca n’a pas trop de sens c’que ch’pense … Enfin bref ! Ch’uis pas très sociable tu vois, et je suis pas très à l’aise à la maison dernièrement alors j’me suis dit “Sort de là ! Va parler à des gens dans des bars, trouve des étudiants à toi p’t’être même !” mais j’ai trouvé personne pour l’moment. Et pis tu parles vachement à l’aise alors j’me suis dirigé vers toi automatiquement, comme un marteau vers une enclume !”



“Dis tu m’aiderais pas à rencontrer des gens et à leur parler ? Sinon j’vais encore aller m’enfermer taper sur du métal à la forge. Tu peux m’servir de relais et moi j’te sers à c’que tu veux, même de porteur si il faut !”

_________________
[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] 635338SignatureThane
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Sam 12 Jan 2019 - 17:44
Elle sourit en voyant le bonhomme siffler son verre de lait, au grand étonnement du soulard juste derrière. Elle se retourna et lui fit un clin d’oeil, tout en mimant le moment où elle trinquait avec lui, et reporta ensuite son attention sur le bonhomme face à elle. Elle prit plusieurs gorgées de son cocktail, et recommanda pour Thane un autre verre de lait. Ainsi donc ce grand spécimen avait du mal à faire des rencontres ?

*Si j’ai une adresse ?! Je suis pirate mon marteau ! Je vis sur l’eau ! Mais mon bateau c’est l’Envolée, si tu me cherches. Mon frère est le capitaine. Et t’as bien fait de sortir ! Les bars, c’est bien, même si tu bois pas d’alcool. Regarde tous ces gens prêts à faire des rencontres qui vont bouleverser leurs vies !!*

Son ton était ironique, ce qui fut bien prouvé par son regard sur la salle, embrassant un bon nombre d'ivrognes déjà presque endormis et de joueurs de cartes bruyants, ce qui la fit éclater de rire.

*Enfin, presque. Mais ouais, si tu veux, jpeux te servir d’ailier. Et ma demande, c’est que tu fasses pareil. J’ai eu des années difficiles sentimentalement parlant, alors, si tu pouvais me présenter à une ou deux personnes open et pas trop nulles, ça m’aiderait bien ! Mais pas des gamins, hein, j’ai presque trente ans !*

Elle lui fit un clin d’oeil.

_________________

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Luther10
Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Dim 10 Fév 2019 - 15:35
Mon marteau … Mon marteau ! Étonnamment sympathique comme sobriquet. Conforté dans son idée de se confronter à un environnement auquel il n’était pas habitué pour faire des rencontres, le demi-géant attrapa la pirate par la taille et la percha sur son épaule. Quitte à tenter de nouvelles choses, ils fallait s’y lancer à fond et l’effet des vapeurs d’alcool l’aideraient bien. Tant qu’il n’allait pas trop loin, cela lui permettait de ne pas trop peser le pour et le contre et de tenter

“Dans ce cas c’est décidé, soeur du Capitaine ! Je vous propose une session de tests dans le but d’examiner nos capacités de coopération !”

Thane fendit la foule comme un bateau fend les vagues, sa poupe et Aëlia sur son épaule apparaissant particulièrement bien au dessus des flux et des reflux d’autochtones du bar. N’étant aucunement capable de repérer des personnes avec des centres d'intérêt commun, son regard se porta aléatoirement sur les personnes présentes. Voyons … Posture ouverte, semblant prêts à discuter, un homme et une femme qui pourraient être là un peu comme nous … ? Il analysait les propriétés des personnes comme il aurait pu réfléchir à ce que faisait un artéfact, en espérant que cela ne lui porterait pas préjudice.
Il planta ainsi son regard dans celui de deux personnes, un homme et une femme, s’approchant d’eux de façon “puissante”. Il s’arrêta devant eux quand les gens se furent écartés de son passage, formant un cercle effrayés autour des quatres personnes et posa la pirate juste devant les deux autres.

- A-Aëlia !

Il aurait peut-être du faire quelques vocalises et penser à sa loquacité inhérente avant de tenter une approche.

_________________
[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] 635338SignatureThane
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Mer 6 Mar 2019 - 17:57
Et soudain, elle s’envola. Elle eut un grand éclat de rire lorsque le géant l'empoigna par la taille pour al percher sur son épaule.

Coco ! Coco ! Aëliiiiia Cocooooo !

Elle ne put s’en empêcher, prenant une voix d’oiseau et éclatant de rire alors qu’ils fendaient la foule, elle une main sur la tête de son nouveau copain. La sensation était très étrange. Elle était moins haut que sur sa vigie, mais la sensation était bien déroutante: il y avait quelqu'un qui marchait sous elle !!
Et soudain, il la posa devant lui, annonçant son prénom comme un prestidigitateur annoncerait un numéro.

Tadaaaa ! Oui messieurs-dames, c’est bien moi, la grande, l’incroyable, Aëlia ! Eeeet … Avez-vous rencontré Thane ?

Elle leur fit un grand clin d’oeil en désignant le grand bonhomme derrière elle.

Ce grand bonhomme est juste sous vos yeux ? Vous l’aviez loupé ? Oh, tout de même ! Alors, que faites-vous là ?

Et elle s’accouda face àe ux, invitant de la tête Thane à faire la même chose. De ce qu’elle sentait en eux, ils étaient surpris et amusés. Il fallait en profiter !

_________________

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Luther10
Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Lun 22 Avr 2019 - 22:15
La présentation qu’Aëlia fit d’eux deux était plutôt pas mal, simple et efficace, quand elle faisait ça cela paraissait si simple de communiquer avec les gens comme ça. Il tenterait d’en prendre de la graine et il n’y arriverait pas, comme les quelques fois où il avait tenté de s’améliorer dans la discussion. Ce n’était tout simplement pas lui. Et pour bien illustrer ce propos, il répondit dans sa barbe un :

- B’jour.

L’invitation de la tête que fit Aëlia était bon signe supposait-il, il ne savait pas si elle avait tendance à lire dans la tête des inconnus. Il s’installa doucement, tirant la chaise à lui et se posant dessus en faisant attention à ne rien casser. Le siège grinça doucement sous son poids mais ne céda point. Il leur tendit la main pour serrer les leurs.

- T-Thane.

“A l’aide ! Alerte ! Comment je leur parle sans avoir l’air d’un gros benêt !?”

Les deux face à eux se présentèrent en souriant, amusés : Ils étaient un duo d’aventuriers qui s’étaient rencontrés il y a peu et avaient participé à plusieurs expéditions ensembles avant de se dire qu’ils pouvaient continuer un peu, étant plutôt complémentaire. L’homme se nommait Ilwë Cirdan, fils de l’eau et aventurier de son état ! La femme se prénommait Octavie, juste Octavie et ne semblait pas vouloir en dire plus sur son nom de famille ni sur ses origines, elle était géographe et baroudeuse.

_________________
[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] 635338SignatureThane
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Mar 21 Mai 2019 - 11:26
La pirate télépathe sourit face au malaise manifeste du gigantesque bourru face à elle. Celui-ci s’exprimait par brèves monosyllabes d’une voix gutturale contrastant terriblement avec son air gêné, le popotin posé sur un siège trop petit pour lui, qui grinçait sinistrement. Le duo face à eux était manifestement amusé par le contraste qu’offraient les deux phénomènes qu’ils étaient. Elle fit un clin d’oeil appuyé à son compère.

*Tu restes zen !*

Des expéditions, hein ? Qu’avez-vous eu l’occasion d’explorer ?

Et ainsi la conversation se lança. Ilwë et Octavia s’unirent assez rapidement pour leur raconter quelques anecdotes d’aventuriers bien senties, alors qu’Aëlia commandait des verres pour tout le monde.

Et vous ?

A cet instant, Aëlia marqua une pause dans sa gorgée. Puis elle finit de déglutir.

Nous ? Eh bien, nous sommes juste deux amis qui profitent d’une pause dans leurs vies trépidantes pour se retrouver au bar, n’est-ce pas ?

Elle fit de nouveau un clin d’oeil à Thane.

Pour ma part, je suis navigatrice. La mer, les océans, le tangage, le roulis, les emprunts et autres trucs de boucaniers, c’est mon quotidien. Quant à mon ami ici présent, je peux vous parier qu’avec ses grandes pattes, plus besoin de bottes de sept lieues ! Il vous les parcourrait en une enjambées haha !

*Allez, raconte nous un peu où t’as pu bourlinguer !*

_________________

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Luther10
Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Mar 11 Juin 2019 - 22:25
La conversation fini par démarrer grâce à l’aide salvatrice de la pirate sans qui rien n’aurait pu commencer. Octavia et Ilwë parlèrent d’aventures qu’ils avaient pu vivre il y a longtemps et récemment, sur divers continents et pour des boulots qu’ils avaient pu effectuer auprès des Glaives, des Messagers ou même de l’Académie. Ils avaient baroudé un peu partout dans le monde et Octavia surtout avait cet éclat dans la voix quand elle discutait qui la rendait passionnante.
Puis l’heure du glas sonna pour le demi-Géant quand ils demandèrent au duo de raconter eux aussi ce qu’ils faisaient en général. Aëlia lui sauva un tout petit peu de temps en parlant de son quotidien sur son navire mais elle éluda vite avant de le présenter comme un grand voyageur et de terminer par un petit rire.

- Oui, haha …

Par le lien télépathique, il reçu une dernière poussée mentale d’Aëlia à se lancer.

- Je suis forgeron d’artéfact à l’Académie, c’est moi qui enseigne la discipline … Mais j’ai longtemps été ermite et vécu directement dans la nature de Rhadamanthe, je connais pas mal le désert Phobos et ses Phabiens dont je fais à moitié parti et j’ai vécu à Artgard une sorte de cité … rénovée ?  
Enfin voilà quoi, des trucs d’ermite, vous devez vous y connaître pas mal aussi dessus donc j’ai pas grand chose à vous apprendre.

*J’ai épuisé mon stock, si on me demande pas plus je sais pas quoi ajouter moi ! Faut que tu prennes le relais en urgence !*

_________________
[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] 635338SignatureThane
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Empty Re: [Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier]

Dim 16 Juin 2019 - 13:58
Thane réussit à aligner plusieurs phrases à la suite, ce qui semblait bel et bien relever du miracle, avant de paniquer à nouveau dans la tête de la pirate. Celle-ci rit, et parvint plusieurs fois à le relancer. Ilwë et Octavia finirent par partir vers d’autres aventures et les deux compères restèrent ensemble, continuant à sympathiser.
Aëlia découvrit dans le demi-géant un trésor d’humour décalé, et leur entente fut soudée après plusieurs verres et de nombreux fous rires. Ils se retrouvèrent d’ailleurs plusieurs fois à la suite. Leur lien télépathique fonctionnait bien, et elle lui présenta quelques personnes, tentant de le décoincer socialement parlant. Petit à petit, cela fonctionnait, et elle était assez fière d’elle-même. Puis Aëlia repartit en voyage mais même là, ils se débrouillèrent pour rester en contact, et c’est en le revoyant lors d'une escale et en trouvant cette complicité saugrenue inchangée qu’Aëlia comprit qu’elle venait de gagner un nouvel ami.

_________________

[Terminé] La longue vue et le rhum [sp Thane L'Ailier] Luther10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit