Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Anonymous
Oigean
Invité

[Archivé] La transmission  Empty [Archivé] La transmission

Jeu 31 Jan 2019 - 18:55
L'homme arrivait à cheval depuis la ville voisine. Oigean l'avait vu venir de loin depuis la fenêtre de sa chambre. Il s'habilla et rangea toutes ses affaires dans un large et souple sac de toile. Il comptait partir dès la fin de la discussion, qu'importe le résultat. Dans la salle de restauration de l'auberge, il s'installa dans le coin le plus mal éclairé, le plus loin possible des rares clients. Son visiteur entra discrètement et parvint chose remarquable, à ce que personne ne se retourne vers lui, au moment où il poussait les grinçants battants de bois. Il n'était pas comme Oigean l'avait imaginé, bien que l'image qu'il avait en tête ne soit guère précise. Grand, à la rigueur, sobrement vêtu, c'était une évidence, mais cette sobre élégance des traits ... Cela il ne l'avait pas envisagé. Les chercheurs de la faculté avaient bien changé.

Il le repéra vite et vint s’asseoir à ses côtés. La pâleur et l'aspect cireux de sa peau trahissait son existence d'ermite de laboratoire, mais son regard perçant et son maintien rigide montraient également, qu'il n'était pas quelqu'un que l'on pouvait mener en bateau. Une taupe attrayante et perspicace; bien curieuse combinaison songea Oigean. Ils n'échangèrent que peu de mots, ce qui pour le coup ne l'étonna point. D'un geste vif, Oigean fit glisser l'objet qui avait monopolisé son existence ces derniers mois. Lentement, le chercheur exhuma des couches de tissu, un cristal rougeoyant. Penché en avant, il prenait soin de le couvrir de son large corps pour ne pas susciter la curiosité des quelques habitués. Ses outils en main, il effectua de rapides examens, qu'Oigean avait lui-même effectué des dizaines de fois. Ses mains finirent par ne plus s'agiter, il ne demeura qu'un silence pesant entre les deux hommes. Le chercheur voulut reprendre la pierre mais un léger frisson se mit à parcourir ses phalanges. Il demeura un instant dans cette étrange position de convoiteur avant de renoncer. Oigean la reprit. L'autre le fixait désormais d'une toute autre façon.

« Etes-vous certain de vouloir l’amener vous-même au professeur Thane ? C’est un objet profondément désirable pour bien des gens. Une telle rareté ne peut être décemment placée sous la garde d’un seul homme, aussi brave fut-il.

- C’est pourtant le cas et je préfère que cela reste ainsi dit Oigean en replongeant la roche au milieu des tissus.

- Permettez-moi d’insister jeune homme … »

Le chercheur commençait à se pencher vers lui, quand Oigean pressa sa main gauche contre son cou, tandis que la droite saisissait l’épaule. Il perdit connaissance et Oigean dû l’installer le plus naturellement possible sur sa chaise. L’universitaire n’était certainement pas seul. Profitant de l’ivresse matinale du tavernier, Oigean se faufila par les cuisines pour atteindre la cour de derrière. Le cheval qu’il avait aperçu hier était toujours là. Il était temps de filer vers le portail le plus proche. Il avait désormais la parfaite certitude qu’il tenait bel et bien une merveille entre les doigts, ce n’était pas le moment de se la faire dérober. A peine filait-il qu’un sifflement strident le poussa à tourner la tête.

Un étrange véhicule le suivait. Un tas de métal sur roue manifestement propulsé par un système à vapeur. Il n’était plus qu’à quelques mètres. Oigean se concentra précisément sur la partie en contrebas de la sortie vapeur. En refroidissant l’eau, il neutralisa le  moteur. Dans un chaos terrible, le tracassin prit un virage improvisé et vint épouser un arbre en bordure. Sa porte de sortie n’était plus très loin. Oigean abandonna sa monture près d’un fourré avant de plonger dans le portail.

Balloté par les corps et mépris d’une foule massive, il sentit qu’il était finalement de retour à Hypnos après toutes ses aventures. Il prit quelques instants pour gorger s’imprégner de nouveau de la formidable et éprouvante énergie de la ville monde. Foisonnante, surpeuplée, riche ,surchargée, dynamique, instable, superbe, sale, grandiose, effroyable … on pouvait cumuler pendant des heures les expansions, contradictoires, péjoratives, grandiloquentes et autres, mais au bout du compte, on ne connaissait jamais vraiment cette ville tentaculaire. L’heure n’était toutefois pas à la contemplation et Oigean se mit vite en route pour la grande université des sciences. Seule une personne devait se voir remettre sa trouvaille malgré les convoitises des autres. Il n’eut pas de mal à le trouver, tant il était un cas unique. Le dernier grand maître des artefacts : Thane Penkalet. Il le trouva au cœur d’un amphithéâtre et estima qu’il avait l’air de s’ennuyer devant ces jeunes étudiants ne semblant pas saisir grand-chose. C’était le moment parfait pour faire forte impression. Cependant, il parvint à réprimer son sens du spectacle et attendit la fin du cours pour pouvoir s’entretenir plus intimement avec l’immense professeur et forgeron. La sonnerie retentit et tandis que les élèves se dépêchaient de partir, Oigean prit tout son temps pour s’approcher. Il était tout de même fichtrement imposant. La voix, c’était fort rare, coupé, il se contenta de tendre le sac sans quitter des yeux le « Thane ».  


Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] La transmission  Empty Re: [Archivé] La transmission

Jeu 21 Fév 2019 - 23:16
Le soleil se levait sur la ville
Qui ouvrait ses yeux vitreux
Ceux de celle qui dort trop peu.

Les ruelles tanguaient au rythme
Lancinant des premières brides
Des conversations malhabiles
Des lève-tôt candides et des couche-tard placides

J'avançais sur mes jambes mécaniques
Récitais mes iambes antiques
Quelques dithyrambes éclectiques
Pour égayer mon errance fatidique
Au travers des premières foules électriques

Les artères s'abreuvaient de mains
De pieds et de corps dès le matin
Qui filaient toujours plus loin
J'agitais mes petits doigts en vain
Peu importe ma poigne, la force de mon dessein
Je ne retenais rien

Des abimes de détails
Recouvrait la cime d'un bâtiment
L’émail de ses flancs
J'entrais sans savoir où je mettais les pieds
Comme souvent dans les poèmes pressés
Au hasard je me dirigeais vers quelque intérêt
Mètre après mètre, c'est sûr

Au milieu d'une grande salle
Un grand homme sage
En fixait un qui l'était moins
Étonnant mélange de feu et de glace
Rusé bêta et preux lâche,
Il tremblait devant le géant
Enveloppé dans sa gêne ample
Il frémissait comme un enfant.
Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] La transmission  Empty Re: [Archivé] La transmission

Sam 20 Avr 2019 - 15:49
Les arcanes de l’administration de l’Académie étaient encore un mystère bien sombre pour Thane, qui était entré dans le mécanisme il n’y a pas si longtemps. Un nombre de grain de sables impressionnants semblaient se frayer un chemin pour bloquer les engrenages mal huilés de toute cette organisation. Le manque de communication lui semblait juste ahurissant, il avait entendu parler le matin-même de quelqu’un qui devait lui apporter quelque chose sans qu’il sache quoi et pourquoi : Ce qui aurait pu être fait en toute simplicité se retrouvait désamorcé par des protocoles sur des protocoles sur d’autres protocoles insupportables. Il n’avait pas cherché à en savoir plus, il s’organiserait dans son coin avec ce qui lui tomberait dessus et d’ici là, il avait de jeunes élèves assoiffés de connaissance à former. Enfin il l’espérait.

Son groupe d’élèves qui commençaient juste la formation sur les artéfacts magiques semblaient pour la plupart s’être littéralement perdus. Ce n’était pas tout à fait ce qu’il espérait quand il avait pris l’ultime décision de partager un savoir perdu depuis des générations et inventé par les Géants, une Race que peu rencontrent dans leur vie. Tout ce qu’il espérait quand il menait un cours en amphithéâtre comme celui-ci, c’était de pouvoir rapidement se débarrasser du théorique pour les amener devant des forges et leur apprendre. Comme il l’avait fait majoritairement. De plus, il fallait dire que quand il s’agissait d’expliquer les choses, il se considérait concis et efficace certes mais peut-être un peu trop…

- … la magie vient du vivant et d'insuffler dans un objet de façon permanente nécessité de fondre la source en un objet. Vous verrez plus de complexité aux notions directement en expérimentant sous mes directives. Euh donc … J’en étais à … oui, il peut-être tentant de commettre un meurtre pour utiliser la dépouille de la personne comme matériel si sa magie est intéressante, c’est bien sûr une méthode très instable et prohibée qui a mené en partie à la déchéance des Géants. L’Académie et les lois d’Hypnos interdisent cet usage et seront sévères sur la punition. Voilà …

Le professeur regarda l’heure sur la pendule dans la salle, serrant les dents. Son passage sur l’éthique était terminé et il devait encore officiellement tenir plus d’une demi-heure par-dessus. Il tenta son va-tout :

- Des questions … ?

Et bien sûr, le silence. Comme d’habitude.

- Passons sur l’hybridation de matériaux pour obtenir la forme finale et une magie inhérente voulue avec un bon pourcentage de chances…

Alors que Thane captivait tant bien que mal - et surtout mal - son public, un rayon d’espoir entra dans l’amphithéâtre, faisant irruption pendant le cours et occasionnant … à peine un haussement de sourcil du demi-Géant qui s’attendait à ce qu’on l’interrompe. Il dut continuer à tenter d’articuler un cours qui comme d’habitude était à l’image de ses phrases : concises. Au final, ce que ses collègues lui avaient conseillé de faire en trois heures, il l’avait fait en une et comme toujours il prendrait le temps de réfléchir à une solution plus tard, quand il serait plus libre. Et puis ils apprendraient sur le tas devant une forge alors qu’il tenterait de les empêcher de se brûler, c’est comme ça qu’on s’améliore vraiment.
La fin du cours arriva doucement et alors que tous sortaient, le jeune homme qui était entré plus tôt s’approcha et lui tendit presque solennellement un sac après une descente monstrueusement lente (surtout comparé au rythme effréné du cours).

“Vous auriez pu m’interrompre, tout le monde aurait gagné du temps"

- Vous êtes … ?

Il attrapa, avec une douceur étonnante pour les battoirs qui lui servaient de mains, le sac. Remettant les choses à leur place dans son esprit, le forgeron supposa que c’était la fameuse personne qui devait lui amener ce fameux quelque chose. Son regard lâcha celui du jeune homme pour se concentrer sur le contenu du sac et ne pas commettre d’erreur. Il retourna le sac au dessus de sa main, trop grande pour y passer et une pierre rouge, brute, en glissa doucement pour arriver au creux de sa pomme.
A première vu, c’était une pierre naturelle, probablement magique ? Mais il n’en était pas sûr. Et le problème était là, il avait beau parcourir sa mémoire pachidermique, emplie des matériaux du monde qui avaient tendance à exprimer de la magie, il ne se rappelait de rien qui se rapproche de ceci. Et encore moins de quelque chose de probablement magique, quelque chose de complexe, que son ascendance Phabienne aurait du désapprouver par des picotements dans la main alors que ce n’était pas le cas.

- Où avez-vous trouvé ce matériau ? Je vous l’annonce de suite : J’ai désespérément besoin de l’étudier pour en savoir plus. Si vous même souhaitez la même chose...

Enfin quelque chose d’intéressant après un cours qu’il avait lui-même trouvé barbant !

_________________
[Archivé] La transmission  635338SignatureThane
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] La transmission  Empty Re: [Archivé] La transmission

Mer 1 Mai 2019 - 21:43
La voix du géant le recouvrait encore davantage de sa tessiture lourde et profonde. Il était au plus près du professeur Thane et pourtant, ce dernier n’était pas aussi effrayant qu’il l’avait d’abord pensé. Il semblait même franchement mal à l’aise de se retrouver face à un inconnu dans un cadre qui n’était guère le sien. Irrésistiblement, un léger frisson avait parcouru son visage faisant vibrer l’eau calme de son apathie. Il était intéressé bien qu’aucunement informé de la nature de la trouvaille, ce qui froissa quelque peu Oigean. Après tout ce qu’il avait enduré, une moue appréciatrice aurait été la moindre des choses...

Cependant et c’était rare dans son cas, encore un autre changement notable, il ne se formalisa pas du manque d’efficacité de l’université. Il sourit même à la question de Thane et sans fanfaronnades inutiles lui expliqua :

« C’est un minéral en provenance du sous-sol d’Efferias. En principe, celui ne referme rien d’utile ou d’intéressant pour votre art. Cependant, ce que vous tenez dans les mains n’a rien d’ordinaire. D’après les tests que j’ai pu effectuer, il possède de nombreuses ressemblances avec la pierre qui a provoqué l’élévation de la cité. Vous êtes l’une des rares personnes à pouvoir saisir les subtilités de cette matière si rare et probablement la seule assez sage pour ne pas se laisser dépasser par les potentialités. »

Oigean espéra que l’explication avait convaincu le grand forgeron et qu’il ne se détournerait pas de cet élément qu’il avait eu tant de mal à obtenir. Il souhaitait maintenant évoquer avec lui son projet, celui pour lequel il avait pris tous ses risques, mais le silence qui avait de nouveau envahi la salle l’angoissait. Enfin, il se lança :

« J’aimerais également vous demander quelque chose s’il vous plaît. La recherche de matériau rare n’est pas une tâche que je veux poursuivre toute ma vie, car je crains justement que celle-ci se termine bien vite, s’il devait en être ainsi. Ainsi… Je sais bien que vous avez déjà de nombreux étudiants… Mais je souhaiterais que vous me preniez comme l’un de vos disciples. J’ai l’intime conviction que de graves troubles vont secouer le monde dans un avenir proche. Je suis un combattant occasionnel et avec de nombreuses failles, mais je pense pouvoir aider en œuvrant en amont. Ses paroles vous paraissent certainement confuses, cependant c’est ma décision est mûrement réfléchie. »
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] La transmission  Empty Re: [Archivé] La transmission

Sam 18 Mai 2019 - 19:46
J'ai voulu mettre les pieds dans la salle,
Des plus légers m’interpellèrent
Bien cadencés, ils voulaient, ce serval,
La raison de la présence d'un tas de fer,
Non loin du géant Thane.

Mes excuses d'abord tristes vers,
Se firent plus fines pour ce vieux pâle,
Ce prof errant voulait que je profère,
Las des poètes qui n'ont que des râles,
Je lui offrait des mots aériens qui désaltèrent,
Des veines parcourues d'un feu en cavale

Il soupira d'aise le sec austère
Et m'entraîna le raide animal
Vers une secte mystère,
Mise sous terre, loin du fanal
D'une université ployant sous le net et clair,
Le lieu d'une faune poétique, éclair fatal,
Qui dévoile les fanas du verbes et du juste air.













Thane Pennkalet
Thane Pennkalet
Eaquien.ne
Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] La transmission  Empty Re: [Archivé] La transmission

Sam 15 Juin 2019 - 10:45
Le demi-géant n’exprimait rien sur son visage, restant toujours de marbre face à l’explication du jeune homme sur la pierre. Mais ses muscles se tendirent doucement, un phénomène particulièrement visible dû à sa carrure. Il laissa de côté le “compliment” sur le fait qu’il était le seul assez sage pour faire quelque chose, fadaises. A l’intérieur il bouillonnait d’une sorte d’excitation contenue, sorte de doux malaise agréable. Déjà les minéraux magiques avaient tendance à être rares et à plutôt servir de circuits, la magie provenant du vivant et pouvant se stocker éventuellement dans les pierres. Là on lui proposait littéralement une sorte de matériel légendaire, quasi-unique et ce directement à lui dans le but d’être étudié.

“Et un élève apparemment motivé qui s’ajoute sur le tas. On verra bien si il tient ses motivations.”

- Venez

Thane enfonça de nouveau la pierre dans son sac avant de se mettre en branle. Il remonta les marches de l’amphithéâtre avant de s’élancer dans les couloirs à grands pas. Il ne courrait pas mais ses immenses jambes faisaient le travail pour lui et l’amenèrent rapidement jusqu’à son aile de l’Académie où il avait installé son atelier.
Ils arrivèrent rapidement devant une immense porte d’environ 7 mètres de haut aux gravures anciennes et abîmées. Une porte assez grande pour laisser passer un Géant : En effet quand il s’était installé ici, il avait causé quelques soucis aux gérants car il était trop grand pour passer confortablement dans une pièce “normale”. Fort heureusement il y avait eu par le passé, avant leur quasi-extinction, quelques quartiers adaptés aux Géants et même si il était trop grand pour lui, il s’y sentait bien plus à l’aise. Ses fournitures au moins étaient à sa taille à l’intérieur. Il détacha la clé de la taille d’un avant-bras classique qui pendait à sa ceinture et toqua à la porte sans serrure avec. Un bruit de loquet se fit entendre, puis il poussa la porte et pénétra dans son antre.

Dedans, une forge adaptée à sa taille, donc probablement trop grande pour la plupart des personnes. D’immenses étagères armées d’échelles solides contenaient nombre de composants et matériaux maintenus en vie par des artéfacts adaptés. Quelques bocaux semblaient contenir des miniatures de plantes et pouvaient en réalité faire pousser des végétaux déjà aux portes de la mort pour ne pas arriver à court de matériaux rares. Sur une autre étagère, nombre de produits animaux prenaient place, du sang, des écailles, du cuir, des plumes, des organes bien particuliers, tous dans des contenants étiquetés indiquant ce qu’ils contenaient en langue commune.

Thane s’installa à une table en dessous d’une fenêtre immense et vida de nouveau le sac, laissant tomber la pierre dans sa main puis la déposant délicatement sur l’immense bureau. Autour de lui nombre d’outils, de lentilles, de pinces et autres outils de mesures lui permirent de commencer à s’affairer sur la pierre pour la détailler sous toutes les coutures. Il notait sur un papier à côté de lui chaque détail physique pour commencer.
D’un mouvement de bras derrière lui, n’ayant même pas vérifié si le jeune homme l’avait suivi et considérant qu’il l’avait fait, il lui indiqua les étagères.

- Commencez par me dire si vous reconnaissez certains de ces matériaux et ce que vous en savez. Ca peut durer longtemps mais cela me donnera une idée de votre niveau de connaissances actuel.






   Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet archivé: pas de réponse depuis 3 mois ou plus.
Ce n’est pas un problème il n'est pas perdu pour autant ! Vous pouvez le sortir des Archives ! Il suffit d’envoyer un MP à Deus, Eden ou Sorga demandant de remettre le sujet dans les parties RP, en pensant bien à préciser le lieu où le sujet doit aller.


_________________
[Archivé] La transmission  635338SignatureThane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit