Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1304
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2] Empty L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2]

Mar 1 Sep 2020 - 19:29
Nous vous invitons ici à découvrir l'équipage du navire "Le Poisson-Globe".

Emilien Cristoffen: capitaine
Rosemarie: seconde
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1304
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2] Empty Re: L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2]

Mar 1 Sep 2020 - 19:30
Emilien Cristoffen


L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2] Emilie10
L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2] Emilie10


Date de naissance: 14 Lévien 2778 (7ans)

Lieu de naissance: Forêt Chrysanthème.

Lieu de vie: Mer Orphée, sur son navire, le Poisson-Globe.

Rang: Capitaine marchand endetté.

Citation: "Bienvenue sur le Poisson-Globe ! Je rachète tout ce que vous voulez, je vends tout ce que vous souhaitez. Si je n'ai pas votre bonheur aujourd'hui, soyez certains que je l'aurai à mon prochain passage !"


Situation et particularités
Race: Mini.

Métier: Capitaine du Poisson-Globe, un trois-mâts de la marine marchande.

Spécialité: Le marchandage et la navigation (mais pas trop). Il est doué avec les cartes aussi, presque capable de les compter lors des parties de black-jack ou de poker.
Il a un bagou digne des meilleurs camelots de foire, ce qui lui permet de noyer quelqu'un sous un flot de paroles, pour marchander, désamorcer une situation délicate ou juste pour une conversation plaisante et divertissante.


Pouvoir et dons: Très bon avec les cartes, les calculs de position via l'observation de la voûte céleste, mais absolument nul sur la gestion du navire pour la navigation en elle-même ; il mélange les termes et les manoeuves sans arrêt, voire en invente. Il compte donc sur Rosemarie pour cette partie-là.
Sa magie d'ornement est basée surtout sur la lumière : il peut illuminer quelque chose ou quelqu'un pour le faire apparaître dans l'obscurité, mais c'est à peu près tout.
Assez doué en voltige, il gère bien le vol en surplace, lui permettant de rester à la hauteur des yeux de ses interlocuteurs lorsqu'il n'est pas posé sur l'épaule gauche de Rosemarie ("Pourquoi la gauche ? Mais parce que je suis adroit, pardi !")
Redoutable aux jeux de cartes et de hasard, mais pas toujours chanceux.


Apparence physique: Mini mesurant 8,43cm, Emilien est un grand gaillard bien bâti au 1/25ème. Les cheveux bloncs un peu en bataille, des vêtements aux couleurs vives et toujours à manches courtes pour laisser ses bras aux tatouages tribaux visibles, deux paires d'ailes translucides dans le dos.
Il porte toujours une dague à sa ceinture, pour se défendre en cas d'attaque d'oiseaux.



Son histoire
Fils unique d'un couple de Minis particulièrement aventureux, Emilien a toujours vécu sur les routes, s'émerveillant des cultures et du monde.Très doué avec les chiffres et sociable, il s'est découvert une passion pour les jeux dès qu'il fut en âge de s'éloigner un peu de ses parents. Dés, cartes, paris en tous genres, l'excitation de la stratégie, de la prise de risque et cette attente juste avant que le résultat tombe le passionna. Il gagna beaucoup, perdit au moins autant, s'attirant parfois des inimitiés que son bagou suffisait à peine à dissiper.
Fort heureusement, la nature nomade de sa vie avec ses parents lui permit d'éviter les soucis qu'une trop grande chance aux jeux risquait de provoquer.

Seulement, les Minis ont une espérance de vie très courte comparé aux autres Races.
Ses parents décédèrent de vieillesse à quelques semaines d'intervalle. Perdu dans Hypnos, Emilien se réfugia dans le jeu pour supporter la douleur du deuil, et sa passion ne tarda pas à se transformer en véritable addiction. Ses économies faisant le yo-yo au gré de sa chance, il vécut plusieurs années en marginal autour des maisons de jeux et des casinos.

Il y a deux ans, les étoiles s'alignèrent pour Emilien : il battit un vieux capitaine sur le point de prendre sa retraite et, l'alcool aidant, il gagna un navire, le Poisson-Globe. Ne sachant pas trop quoi faire de ce prix, il continua sa petite vie comme avant.
Puis, sa chance lui tourna le dos. Salement.
En une seule soirée, il perdit tout son argent, et la dette continua à grimper lorsque - par orgueil et aussi par stupidité - il s'entêta et perdit plus encore. En fin de soirée, le Nain bourru qui venait de le plumer réclama son dû.
Incapable de payer, Emilien tenta d'amadouer son créancier et passa plusieurs heures enfermé dans une bouteille en prime. Puis il se souvint du Poisson-Globe et l'offrit en paiement de sa dette.
Le Nain refusa dans un premier temps, exigeant de la monnaie sonnante et trébuchante.

Après avoir mariné encore quelques heures au fond de sa bouteille, Emilien proposa de se servir du navire pour faire des échanges autour d'Eaque afin de peu à peu rembourser sa dette.
Cette fois, le Nain accepta, n'étant au final pas un mauvais bougre - ayant surtout voulu donner une leçon au Mini sans le blesser - et ils devinrent "partenaires commerciaux à sens exclusif" auprès de l'administration d'Hypnos après quelques jours.
Emilien Cristoffen se retrouva donc à devoir prendre des cours de navigation en express (où il fut nul partout, hormis les parties cartographies et calculs de position).
Ce fut un Mini parfaitement serein (non) qui entama les démarches pour embaucher son premier équipage.
Par chance, il rencontra une Orque du nom de Rosemarie qui se proposa en tant que vice-capitaine. Grâce à elle et à son réseau, le reste des marins afflua bien vite et ils purent mettre les voiles.

Depuis, le Poisson-Globe fait des aller-retours entre les différentes populations insulaires de la Mer Orphée et Hypnos, fournissant vivres, biens de consommations courants et médicaments, n'hésitant pas à passer par le troc lorsque la monnaie vient à manquer chez les acheteurs. Ce n'est pas la plus lucrative forme de commerce, mais cela plait à Emilien, qui peut rembourser ses dettes - lentement, car l'entretien du navire et les paies de l'équipage mangent beaucoup de ses bénéfices au final - et utiliser son bagou pour autre chose qu'éviter des ennuis à une table de jeux.


Son caractère
Curieux de nature, Emilien se voit comme un gentleman aventurier, appréciant de découvrir de nouveaux lieux, peuples et cultures. Un brin naïf, son enthousiasme peut souvent lui faire faire des bêtises ou l'amener à être abusé. Heureusement qu'il a Rosemarie qui veille au grain. Il est le seul à l'appeler Rosie.

Depuis sa mésaventure et la soirée passée au fond d'une bouteille - où il a vraiment cru sa dernière heure arrivée - Emilien fait de son mieux pour tenter de soigner son addiction au jeu.
La vie en mer aide, car il y a peu de tentations au final, mais il a quand même certains jours plus difficiles que d'autres où il se sent "en manque" et devient très irritable.
C'est un fait, le soir où il s'est endetté aura été le coup de pieds aux fesses dont il avait besoin pour se reprendre en main.




Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion



Fiche format code:


Spoiler:
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1304
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2] Empty Re: L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2]

Mar 1 Sep 2020 - 19:31
Rosemarie


L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2] Rosema11
L'Equipage du Poisson-Globe [libre: 2/2] Rosema11


Date de naissance: 24 Judien 2748 (36 ans)

Lieu de naissance: Eaque, Archipel Orque.

Lieu de vie: Mer d'Eaque

Rang: Le Calme dans la tempête

Citation:"Le Capitaine Cristoffen choisit l'itinéraire, mais c'est à moi de faire en sorte que le navire y arrive en un seul morceau et sans bobos. Alors si vous voulez faire partie de l'équipage, faites ce que je vous dis, travaillez dur et tout se passera bien."


Situation et particularités
Race: Orque

Métier: Capitaine en second, Maître d'équipage.

Spécialité: Navigation, logistique et cheffe d'équipe.

Pouvoir et dons:Rosemarie est une athlète accomplie, entrainée et endurante, experte dans le style de lutte propre aux Orques.
Logisticienne de talent et excellente meneuse d'hommes, elle sait faire tourner un navire comme une machine bien huilée, gérant l'équipage et la cargaison sans soucis. Même si excellent marin, elle n'est pas très douée avec les cartes, alors elle laisse Emilien s'occuper de l'itinéraire sans honte.
Elle connait la théorie de la magie rituelle de son peuple mais est très mauvaise pratiquante et donc ne compte pas dessus.

La rage berserk est un pouvoir qu'elle possède et qu'elle craint tout autant qu'elle respecte, effrayée par les dégâts qu'elle peut occasionner sous son emprise. Elle ne s'en sert donc que dans des cas de vie ou de mort, préférant compter sur son art martial (ou son gourdin, au pire) pour se sortir d'un mauvais pas.


Apparence physique: Avec ses 1m96 et presque 110kg, Rosemarie ne passe pas inaperçue. Orque pure souche, elle a une carrure de lutteur aux muscles développés, des épaules larges qui la feraient passer pour un homme de dos. Elle reste pourtant très féminine avec sa crinière de cheveux noirs - laissés libres ou nattés près du crâne - son visage aux traits fins pour sa race - hormis une mâchoire carrée et des dents proéminentes - sa poitrine généreuse et surtout ses grands yeux d'un bleu très clairs, électriques. Sa peau autrefois rouge vif est, par l'action combinée du temps, du soleil et de la mer, devenue d'une couleur cuivrée, métallique.

C'est une belle femme, qui garde toujours un air poli et calme, la démarche et les gestes sûrs. Sa voix à l'élocution lente est basse, vibrante, portant un accent indéfinissable qui fait chanter chacun de ses mots.
Chemisier blanc, pantalon noir et bottes sont ses habits les plus fréquents, auquel elle ajoute parfois un grand manteau usé et brun. Elle porte toujours une épaulière de cuir, sur son épaule gauche, pour son capitaine, Emilien Cristoffen.



Son histoire
Fille de pêcheur, Rosemarie a appris à nager avant de savoir marcher ou même parler. Curieuse du monde et voulant découvrir les mers au-delà de celles entourant son île, c'est tout naturellement qu'elle partit sur les ports d'Eaque dès ses seize ans pour devenir mousse sur les navires marchands, puis marin, puis maître d'équipage lorsque son sang-froid et sa droiture furent reconnus par ses pairs.
Elle a ainsi déjà fait plusieurs fois le tour du monde, se forgeant une solide réputation et de nombreux contacts auprès des marins. Cette vie mélangeant calme et aventure suffit à son bonheur.
Elle envoie régulièrement des souvenirs de voyage à ses parents à qui elle rend visite dès qu'elle passe à proximité de son île.

Il y a deux ans, alors qu'elle cherchait un nouveau navire sur lequel travailler, elle rencontra le tout jeune - et tout inexpérimenté - capitaine du Poisson-Globe, Emilien Cristoffen.
S'entendant bien avec lui et voyant un défi dans la mission de faire fonctionner ce navire marchand, elle accepta de le rejoindre.
Les traversées innombrables accomplies, sans grands heurts, prouvent l'efficacité de Rosemarie dans son travail. Elle s'est liée d'amitié avec Cristoffen, lui laissant les calculs d'itinéraires et le marchandage pour se concentrer sur l'équipage, la navigation en elle-même et la logistique du va-et-vient des cargaisons.
Et ces voyages lui permettent aussi de passer plus régulièrement sur son île pour rendre visite à ses parents.


Son caractère
Rosemarie est un roc inamovible, d'une patience infinie, entièrement immunisée contre la frustration. Elle maîtrise ainsi parfaitement les techniques Orques pour juguler sa colère, ayant choisie de passer par son sens des responsabilités pour garder ce calme légendaire. Elle a donc toujours besoin d'avoir une mission à accomplir, une tâche à effectuer.
Ce qui l'aide à gagner le respect de son équipage car elle n'est pas du genre à aboyer des ordres puis à rester assise sans rien faire ; elle est de toutes les manoeuvres.

Amoureuse de l'effort et du sport, elle a du mal à rester en place et occupe tout ses rares temps libres à s'entrainer.
Par conséquent, elle supporte mal les paresseux et les tire-au-flanc : si vous vous engagez sur son navire en pensant participer à une croisière ou un voyage d'agrément, vous risquez de vite déchanter ! Et de vous retrouver avec un stage de sport intensif en prime !

Rosemarie est assez difficile à dérider lorsqu'elle travaille, restant pourtant agréable et de bonne compagnie en dehors. Elle aime entendre les récits de voyages ou de lieux exotiques et lointains, et faire de même avec le récit de ses propres voyages.
Elle ne boit jamais d'alcool pour ne pas tenter le diable avec sa rage. En revanche, elle mange comme quatre sans jamais prendre un gramme, la veinarde !

Niveau coeur, elle n'a jamais eue de relation sérieuse en raison de ses déplacements constants. Elle se contente d'aventures d'un soir lorsque la solitude lui pèse. Elle ne prend jamais d'amants - ou d'amantes, elle n'est pas regardante là-dessus tant que la personne lui plait - parmi son équipage pour éviter les situations embarrassantes en pleine mer.
Ses amants mettent généralement plusieurs jours pour se remettre de leur nuit passée avec elle. Personne n'est violenté, mais Rosemarie reste une force de la nature.

Loyale, protectrice envers son équipage et ses amis, curieuse du monde et honnête, vous pouvez compter sur elle.



Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion



Fiche format code:


Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit