Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Mar 17 Oct 2023 - 13:13
Nathalia devait faire le plein de provision pour la semaine. Le lieu idéal pour ça c'était le marcher du quartier qui avait lieu tous les  matin de Chilon.  On y trouvait toute sorte de stand plus ou moins grands avec plus ou moins de produit. Maintenant que la guerre était passée les étals avaient retrouvé fière allure. Certains débordaient presque de légumes de saison. L'Aniformus y avait ces petites habitudes.  Elle commençait toujours par les fruits et légumes puis elle enchainait avec le stand du torréfacteur pour le meilleur café de la ville pour après finir par tout ce qui devait se conserver au frais.  Elle allait dans les allées goutant ce qu'on lui tendait souriant aux marchand les complimentant sur leur marchandises. Elle remplissait son cabat à roulette de courgette et de poivron quand on la héla de l'autre côté du chemin.  Une petite dame aux oreilles pointu lui disait d'approcher qu'elle avait quelque chose qui lui plairait en effet son stand était rempli de fraises de toutes les tailles et de toutes les formes.

"Goutez ma jolie celle là c'est la préférée de ma fille elle doit avoir votre âge à peu près."

Elle lui tendis une grosse fraise bien rouge dans laquelle elle mordit à pleine dent après l'avoir délicatement attrapée. Elle eu la sensation de manger une friandise tant le fruit été sucré, la texture était ferme et le jus discret mais bien présent. Elle faillit tacher son haut alors elle fit un petit bon en arrière, pour éviter que le jus ne la tâche.  Elle eu un petit éclat de rire partagée avec ce qu'elle estimait être une demi-Alf. Puis lui demanda deux barquette de cette espèce de fraise tant elle avait été convaincue par le produit.  Elle la remercia et continua ses déambulations dans le marcher.  Il était temps de s'arrêter au stand de café où le monde afflué. Les odeurs se mélangeaient agréablement. Nathalia se sentait bien elle aimait beaucoup ce rituel hebdomadaire. Lorsque ce fut son tour elle commanda une tasse de café ainsi qu'un sachet moulu qui lui tiendrait la semaine.  Elle se demanda si un jour Angel l'accompagnerait dans ce petit moment qu'elle aimait tant mais elle avait du mal à se le figurer au milieu de la foule sentant et tâtant les courge avec elle.  

Elle sirotait tranquillement son café adossait  un poteau de la halle du marché quand un bruit sourd la fit sursauté.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Nathal11
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Ven 2 Fév 2024 - 17:50
Les marchés de Minos étaient réputés sur tout Elysion, en particulier depuis la guerre de 2779 où Beldura Glow avait réellement relancé l'économie et l'agriculture sur ce continent jusque-là tellement sous-exploité. On disait que le marché d’Elysée était particulièrement de qualité, et que le Chilon était le meilleur jour pour en profiter, même si c’était aussi la journée où il y avait le plus de monde.
Senea n’avait pas vraiment eu le temps, avant. Mais la saison chaude avançant, elle n’avait non pas plus de temps mais de plus en plus besoin de s’aérer. Ce besoin augmentait proportionnellement à la pression sur ses épaules liée à la fin de son cursus universitaire, et c’était un problème car elle perdait du temps sur ses travaux. Mais en cette journée chaude et ensoleillée, elle avait vraiment besoin de prendre l’air -il s’était de toute façon passé bien trop de choses ces derniers temps. Et puis, quel meilleur endroit pour travailler les croquis à vif et les couleurs vibrantes qu’un marché ? Oui, c’était décidé, elle y irait !
Aussitôt dit aussitôt fait, elle emprunta un portail, et soudain plongée au milieu d’une cacophonie d’odeurs et de bruits entêtants, une symphonie de vie. Armée de son carnet (vite délaissé), les sens en éveil, elle se laissa déambuler sans but dans les allées, prenant un plaisir certain à goûter à tout ce qu’on lui proposait, à redécouvrir un monde en dehors de l’Académie, à appréhender un quotidien qu’elle n’avait jamais réellement goûté.
Et soudain, la matinée était presque passée, et soudain, elle tenta d’éviter un père et son enfant que lui avaient dissimulés du bétail, et soudain cette esquive se solda par une chaise renversée et un sursaut général autour d’elle. Immédiatement, elle s’excusa et ramassa tout, allant jusqu’à payer un café au monsieur, et aux gens autour. C’est en se prenant elle-même une tasse qu’elle croisa un regard amusé et bien connu; Elle demanda une seconde tasse, et les deux mains pleines, alla rejoindre son alliée dans les pires moment d’Elysion.

Salut, toi.” lui sourit-elle en lui tendant une tasse. “Ca fait plaisir de te voir, j’aurais du te dire que je venais là, j’avais oublié que c’était ton coin ! Tu m’aurais sans doute épargné de m’afficher comme ça, heureusement que j’ai fait preuve de plus d’adresse à notre rencontre ! Ca va ?” interrogea Nathalia.

_________________

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Senea_11
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Jeu 8 Fév 2024 - 15:12
Le sursaut lui avait fait renversé sa tasse fort heureiusement elle ne s'était pas renversé le liquide trop chaud sur elle. Et quelques instant après alors qu'elle commençait à rouspéter on lui tendit une autre tasse. Elle releva les yeux et tomba nez à nez avec Senea. Nathalia lui sourit elle était ravie de la voir elle la remercia et embrassa sa joue pour la saluer.

"Qu'est ce que tu fais là ma belle ? Tu t'es pas fait mal ? C'est toi qui a fait tout ce rafu ?"

L'Aniformus avait regardé derrière la jeune femme voyant les gens râler légèrement sur ce qui venait de se passer lançant quelques regards dans leur direction. Elle eu un petit rire. Les petits vieux qui râlent c'était toujours quelque chose surtout au marché. Elle revint à son amie. Elle lui trouva un air un peu fatigué mais elle semblait aller bien. En tout cas mieux que les années précédentes qui avaient été difficiles pour elle. Nathalia avait fait ce qu'elle avait pu pour être présente mais elle aussi avait eu des combats à mener de son côté notamment la libération d'Angel. Maintenant que c'était chose faite elle était ravie de pouvoir passer un peu de temps avec son amie rencontré sur le champs de bataille.

"En tout cas je suis contente de te voir Sénéa"

Elle était sincère et celà se sentait dans le ton qu'elle employait et aux sourire dans ses yeux et sur son visage. Un peu de compagnie dans ce rituel hebdomadaire ne lui faisait pas de mal bien au contraire.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Nathal11
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Jeu 8 Fév 2024 - 18:13
Sans répondre à ses questions, Nathalia lui en posa d’autres tout en la saluant d’une bise bienvenue. Senea aurait pu renchérir avec d’autres questions, mais ce petit jeu aurait pu durer fort longtemps !

“Je suis contente aussi ! ça commençait à faire trop longtemps.” lui confia-t-elle en lui souriant. “Et oui, oui, le raffut, c’est moi. J’ai voulu éviter quelqu’un, ça a provoqué une réaction en chaîne qui a abouti à la vidange de mon porte-monnaie pour éviter d’être laminée en corrompant tout le monde à grands coups de café !

Disant cela, elle entraîna son amie à une table, sentant que ça allait papoter un peu en buvant un café. Quitte à bonimenter, autant être confortable !

Je suis venue bosser un peu mes couleurs et tenter quelques croquis sur le vif. Le marché est réputé, mais j'avais un peu oublié que c’était dans ton secteur, je t’aurais prévenue sinon !

La fille de l’eau froide but un peu de café, avant d’enchaîner.

Et toi, ça va ? La dernière fois, tu faisais tout pour que ton … euh … mari …” en vérité, Senea se rendit compte qu’elle ne savait rien du statut marital de Nathalia, juste que l’homme était le père de sa fille, et que c’était compliqué. Mais elle avait choisi mari dans tout son vocabulaire, autant faire avec ! “ … revienne avec vous. ça s'est débloqué ?” demanda-t-elle en lui souriant.

_________________

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Senea_11
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Mer 14 Fév 2024 - 14:30
Nathalia l'avait suivi à une table trainant son cabas avec elle. Elle souriait en écoutant la raison de la venue de Sénéa au marché. Nathalia allait lui suggérer qu'elle pouvait servir de modèle vivant mais la blonde enchaina sur une question à laquelle elle préféra répondre.

"Ce n'est pas encore mon mari, j'aimerai beaucoup qu'il le devienne un jour mais ce n'est pas encore mon mari"

Elle eu un petit rire avant de boire un peu de café et de reprendre.

"Oui il vit avec nous depuis peu. C'est compliqué parce que la guerre l'a bien amoché mais on s'en sort plutôt bien et il s'entend bien avec Noïa c'est l'essentiel."

Elle fit un signe de la main à Sénéa pour lui signifier d'attendre un petit peu et elle se mit à fouiller dans ses courses pour en sortir un petit sachet de tuiles aux amandes qu'elle posa sur la table entre elles.

"Tu verras c'est une pure merveilles avec le café. Et Angel ne se rendra pas compte qu'il en manque un peu par rapport à d'habitude fais toi plaisir."

Elle poussa légèrement le sachet vers l'étudiante et lui souriant. Puis son regard se fit plus rieur et elle replongea la main dans son cabas et en sortie une des grosses fraises qu'elle venait d'acheter. Elle se mit de profil sur sa chaise et pris une pause dramatique en faisant semblant de manger sa fraise

"Ou si non tu peux me dessiner "

Elle se retint de rire et garda la pose quelques instant, elle n'était pas des plus confortable mais avait le mérite d'être suffisamment exagéré pour être drôle.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Nathal11
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Mer 14 Fév 2024 - 16:57
Senea hocha la tête aux réponses de son amie, puis elle se servit une tuile qu’elle grignota avant d’à moitié s’étouffer en voyant les singeries de Nathalia.

“Quand tu veux, mais pas comme ça !” s’esclaffa-t-elle. “Si tu as envie d’un portrait, voire d’un portrait de famille, c’est quand tu veux en revanche.” proposa-t-elle dans un clin d’oeil. “Ca m’entraînera. Merci pour les tuiles, c'est effectivement délicieux !

Elle prit une bouchée avec une gorgée de café, qu’elle ingéra avant de le reprendre.

J’imagine que c’est pas simple oui. Les combats nous ont tous marqués mais j’imagine bien que s’il s’est retrouvé en prison si longtemps, il y a plus que ça. C’est bien qu’il soit sorti, mais je suppose qu’il va vous falloir du temps.

Senea savait en effet peu de choses d’Angel: elle savait qu’il avait disparu pendant un temps, pendant la grossesse de Nathalia et la toute petite enfance de Noïa après un grave accident qui avait conduit à le penser mort. Nathalia s’en était donc sortie seule, sans parvenir à tourner la page … ce qui s’était avéré plutôt pas trop mal puisque le bonhomme était revenu dans leurs vies peu avant que le gros de la guerre ne se déclenche. Sans que Nathalie ne se soit étalée sur le rôle de celui qu’elle aimait pendant la guerre, Senea avait tendance à penser qu’il ne se trouvait pas du bon côté: pourquoi sinon aurait-il tant fait de prison ? Elle n’avait pas spécifiquement éprouvé d’intérêt pour les procès aussi le nom d’Angel ne lui disait rien, et elle n’était pas une fouine: elle n’avait pas cherché à en savoir plus. Ce n’étaient pas ses affaires, et si Nathalia ne lui disait rien, ce n’était pas à elle d’aller excaver des secrets et un passé sans doute douloureux. Elles étaient amies, certes, mais cette amitié s’était scellée dans le sang et la boue d’un champ de bataille où, sans une coopération providentielle, elles auraient laissé la vie. Ca rapprochait forcément. Pour autant, elles ne se connaissaient pas depuis très longtemps, ni en profondeur.

Pourquoi tu lui demandes pas, si tu veux qu’il soit ton mari ?” enchaîna-t-elle dans un sourire amusé et sans aucun tact.

_________________

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Senea_11
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Jeu 15 Fév 2024 - 11:27
Nathalia riait de ses bêtises avant de revenir dans une position normale et surtout confortable. Elle prit une tuile elle aussi après avoir rangé sa fraise. Puis Senea lui posa une question alors qu'elle avait la bouche pleine de sucrerie. Elle prit le temps de finir ce qui l'aidait à réfléchir par la même occasion. Pourquoi diable ne demandait elle pas Angel en mariage elle même ? Peut être parce qu'elle avait peur de sa réaction elle ne voulait pas entendre une réponse négative et encore moins lui forcer la main ou qu'il se sente obligé de dire oui pour ne pas la vexer. Oui c'était ça elle savait que pour lui ce n'était pas son truc alors elle ne disait rien.

"Je crois que si je le faisais il dirait non. Ou alors il dirait oui mais pour le faire plaisir... Et j'ai pas envie qu'il me fasse plaisir enfin si j'ai envie qu'il me fasse plaisir mais pas comme ça"

Elle eu un petit rire avant de recommencer à expliquer.

"En fait je pense que j'ai envie qu'il ait envie de se marier avec moi et pas juste de me marier pour me marier. Même si je dois avouer que faire la fête avec les gens que j'aime c'est toujours un chouette moment"

Elle rit encore avant de reprendre une gorgée de café.

"Et toi alors raconte moi tout tu dois bien croiser du monde qui te plait entre le cabaret et l'Académie non ? "

Nathalia adorait écouter les histoire d'amour ou de coucherie de ses amies. C'était toujours divertissant et ça nourrissait la part d'elle profondément romantique. Elle souriait à Sénéa avec douceur et curiosité.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Nathal11
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Ven 16 Fév 2024 - 19:28
Ecoutant attentivement son amie et ses arguments, Senea hocha la tête. Elle-même était à des milliers de lieues de ce type de réflexion, ça lui était totalement étranger, tellement d'ailleurs qu’elle se sentait un peu étrange parfois. Il y avait Snow, bien sûr, mais c’était ailleurs que son esprit vagabondait. Et puis, il était si compliqué …

“Tout ce que tu me dis là … C’est ce que tu imagines, ou tu lui en as déjà parlé ?” demanda-t-elle avec un sourire en finissant son café tant qu’il était bien chaud.

Puis, quand Nathalia lui demanda de ses nouvelles sur un plan sentimental, Senea ouvrit de grands yeux, et ne put s’empêcher d’émettre un souffle mi soupir mi pouffement en rougissant un peu.

Oh, tu sais … C’est un peu … Compliqué.” éluda-t-elle, avant de finalement se décider à rentrer dans le vif du sujet en faisant tourner sa tasse du bout des doigts. “Tu sais je t’ai parlé de mon frère, celui qui est … mort. On était vraiment très proches, et en fait un jour, il est parti. déjà, avant lui, j’avais du mal à m’intéresser à quiconque d’autre: on était un seul être divisé en deux et je pensais que ça nous suffisait mais apparemment pas. Bref. En tous cas, après ça a été pire. J’ai mis … des années à digérer. Et j’ai un peu tout laissé tomber au passage.” Elle eut un grognement. “Bref. J’ai eu deux trois prétendants, et j’ai chauffé quelques lits, mais j’ai surtout refroidi des cœurs je crois. Ca … ne m’intéresse pas vraiment, en fait. Il y a … un type. Mais c’est compliqué. Il est compliqué, et en plus, je crois qu’il m’aime plus que je ne l’aime. Et puis, tous mes amis ont fini leurs études, et au cabaret … C’est compliqué. je ne veux pas trop m’attacher à eux, ils peuvent partir très vite, et puis … Je sais pas … beaucoup d’entre eux, c’est leur travail, d’aimer, tu vois ? Et moi je sais pas trop comment me situer, du coup, même quand des … personnes me plaisent.

Elle grimaça.

Bref, je suis pas prête à avoir un truc bien famille comme toi je crois !” conclut-elle en riant, et évidemment, sans aborder la problématique Tapahari, ou même celle des femmes en général.

_________________

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Senea_11
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Mar 20 Fév 2024 - 22:27
Nathalia touillait son café en écoutant son amie se lancer dans une explication. Elle qui ne faisait pas souvent attention à l'âge des gens elle se rendit précisément à cet instant compte que Sénéa était bien plus jeune qu'elle et cela la fit sourire. A son âge elle était dans une phase bien plus compliquée et sombre de sa vie. Elle courait après un fantôme et était chassée par ses démons l'empêchant d'élever sa fille comme elle le voudrait. Elle chassa le souvenir de cette période sombre avec une tuile aux amandes se reconcentrant sur le flot de parole qui sortait de la bouche de son amie. Elle hochait la tête de temps en temps répondant silencieusement à des questions qui n'appelait pas de vraies réponses Puis quand elle eu finit en concluant qu'elle n'était pas prête à avoir une vie de famille bien rangée comme elle Nathalia rit puis lui posa sa main sur celle de Sénéa;

"Tu as tout le temps du monde pour ça et quand bien même tu n'aurais pas le temps ce n'est pas une fin en soit. Regarde Cathleen Asmodée elle n'a pas de vie de famille et ne s'en porte pas plus mal. Chacun choisit son chemin et construit sa vie comme il l'entend ma belle."

Elle lui caressa le dos de la main avant de la retirer pour boire un peu de café.

"Et puis ce garçon trop compliqué honnêtement entre toi et moi tu crois vraiment qu'il en vaut la peine ? T'as pas autre chose à faire que te prendre la tête pour un garçon qui semble ne pas être si important que ça pour toi ? Raconte moi un peu plus si tu veux bien ? Après si tu veux pas c'est pas grave y a d'autres poisson dans l'océan dont on peut parler"

Nathlia eu un petit rire et fit un clin d'oeuil à la blonde.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Nathal11
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Ven 1 Mar 2024 - 18:43
Le geste de son amie fit sourire Senea, qui retourna la main et pressa celle de Nathalia en signe de complicité partagée. Hochant la tête à ses propos, la Fille de l’Eau souriait. C’était assez rassurant, à dire vrai, il fallait bien l’admettre. Elle avait du mal à sortir de l’idée de fonder une famille, entre autres car cela avait été sa structure depuis toujours, et que son père avait maintes fois répété son envie de faire sauter sur ses genoux des petits enfants. Aujourd’hui que son frère n’était plus, c’était d’office à elle qu’incombait cette tâche. Manque de chance, cela ne l’attirait que très moyennement … et surtout son père dévenant sénile peu à peu, se rendrait-il compte qu’il avait des petits-enfants même si elle les faisait uniquement pour lui faire plaisir ? Même pas certain …
Pourtant, lorsque le sujet Snow fut abordé, Senea soupira.

Mmmh. C’est compliqué. On s’est rencontrés à un bal, où j’assurais les décors. C’était sur le thème de l’hiver, j’étais toute indiquée ! Bref, il a été le premier en dehors de mon frère et moi que j’ai croisé qui maîtrisait la neige et la glace comme moi. Manifestement, il a pris ça pour un signe du destin.” soupira la jeune femme. “J’ai tout de suite senti qu’il était en peu … en décalage, on va dire, et ça s’est confirmé au fur et à mesure. Je pense que je ne sais sans doute pas tout encore, mais … disons qu’il a plusieurs siècles et a été cryogénisé un bon moment avant de se réveiller à notre époque. Il a manifestement une certaine longévité et le fait de voir mourir ses proches l’a beaucoup affecté, et il ne maîtrise pas tous nos codes.

Elle fit une pause café, en grimaçant un peu, et finit sa tasse avec le sourire.

On s’est revus une fois avec mes amis, où il m’a parlé du lien qui nous unissait selon lui, et une fois seuls, au temple, où il est arrivé dans un état second. C’est là que ça a basculé, et qu’on s’est un peu … sautés dessus, disons. C’était pendant les négociations avant la Bataille Finale, on s’est peu revus ensuite, et il a disparu après la guerre. Il y a quelques semaines c’est son familier qui est venu me chercher pour le sortir de la grotte de glace où il s’était caché pendant deux ans.

De nouveau Senea soupira.

Quand je te dis qu’il est compliqué hein …” fit-elle avec un sourire d’excuses.

_________________

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Senea_11
Nathalia Koneko
Nathalia Koneko
Minosien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2016

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Ven 5 Avr 2024 - 12:07
Nathalia l'écoutait attentivement ouvrant les yeux de plus en plus grands au fur et à mesure du récit. Elle n'était clairement pas la mieux placée pour parler de relation saine mais là tous les drapeaux d'alertes étaient hissés quand même. Elle soupira avant de croquer dans une tuile aux amandes. Elle prit le temps de macher et déglutir avant de répondre à Sénéa.

"Beaucoup trop compliqué pour que ça soit une relation intéressante et enrichissante en tout cas. Après c'est que mon avis et tu en fais c e que tu veux. J'ai passé des années à courir après une relation plus que toxique croyant que c'était comme ça que ça devait se passer que c'était l'amour et que ça me donnait tous les droits mais en réalité j'avais juste tourné zinzin. Clairement fuit avant qu'il tourne zinzin lui aussi c'est pas beau à voir ce genre de truc. Heureusement maintenant ça va mieux et je suis moins zinzin et lui est plus mmh comment dire plus prêt à m'aimer à ma hauteur que ce qu'on l'était quand j'étais plus jeune. La passion c'est beau mais c'est pas ça qui construit une relation au final. Et puis clairement de ce que t'en dit il à l'air bien plus à fond que toi dans tout ça. Du coup peut être arrêter les frais avant que ça tourne au vinaigre non ? Il à l'air intense mais pas dans le bon sens du terme. "


Elle reprit un peu de café. Elle avait évoqué une période très sombre de sa vie et ça lui avait fait des petits frissons désagréable dans le dos. Elle n'avait pas envie de s'étendre plus sur le sujet pour le moment mais si Sénéa avait des questions elle essayerait d'y répondre. Avec du recul elle était fière de qui elle était aujourd'hui mais clairement avait honte de par quoi elle avait dû passer pour en arriver là. Elle avait honte de toutes ces années de folies d'inconscience et de toxicité. La seule chose qu'elle avait fait de bien à l'époque c'est confier sa fille à la personne la plus douce qu'elle connaissait. Ainsi elle avait protéger la chaire de sa chaire de toutes les épreuves qu'elle avait mis toute seule sur son chemin.

_________________
La folie s'est juste endormie l'amour s'est juste réveillé. Maman et Femme. Noïa et Angel
Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Nathal11
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Empty Re: Il est pas frais mon poisson ? [libre]

Jeu 11 Avr 2024 - 20:32
La position de grande sœur dans laquelle se plaçait Nathalia était un peu étrange pour Senea. Elle n’avait jamais eu ce rapport avec qui que ce soit, n’avait jamais eu de voix féminine pour la guider, l’épauler, la conseiller sans la juger. Ses mentor curieux ,n’étaient en aucun cas des supports fiables: s’il se sentaient un peu trop en danger, elle pouvait être jetée sous les roues si cela pouvait les protéger. Quant à ses professeurs, c'était différent: c’était leur travail, et ils étaient payés pour remplir cette fonction, sans la définir à elle seule. La facette que lui dévoilait Nathalia était différente, et cela lui réchauffait un peu le coeur. Elle se sentait non seulement écoutée, mais aussi … comprise, soutenue, et il était clair que la rouquine face à elle avait une volonté de puiser dans sa propre expérience de vie pour pouvoir l’aider à éclairer la sienne, à ne pas tomber dans les mêmes ornières.
Ce faisant, Nathalia évoquait des moments clairement très sombres, qui amenèrent Senea à lui saisir la main, et à lui caresser doucement. Très clairement, elle n’avait pas un parcours de vie ni simple, ni droit. Et pourtant, Senea trouvait qu’elle s’en sortait bien, et n’aurait jamais deviné ces difficultés si l’Aniformus ne les avait pas abordées d’elle-même.

Merci” lui dit-elle en lui souriant. “Merci de me faire assez confiance pour me dire ça. J’imagine que ça n’a pas dû être facile …

Senea soupira.

J’ai l'impression que ce n’est jamais facile de toute façon. Le seul homme à qui je faisais entièrement confiance c’était mon frère et … il m’a abandonnée, sans rien dire. Ca a un peu tout brisé, enfin, ce qu’il restait à briser. Je sais user de mes charmes, mais ça … ne m’amuse pas disons. Et les hommes … Je sais pas. J’ai l'impression qu’ils sont tellement différents, tellement incapables de comprendre. C’est sans doute Oigean qui m’a mal habituée, car de par notre lien, on n’avait même pas besoin de se parler pour se comprendre, ou du moins c’est ce que je croyais. Enfin, bref, t’as raison. Ça en vaut sans doute pas la peine. Il est … compliqué, trop pour moi, et j’ai pas l’impression qu’il ait envie d’évoluer.

De nouveau elle tordit le nez. Nathalia avait raison, c'était évident, seulement … Senea prit une tuile aux amandes et commença à la grignoter.
Seulement, c’était facile. Voilà. C’était facile d’avoir Snow, qui ne voyait qu’elle, et semblait la considérer comme centre de l’univers. Ça mettait du piment dans sa vie, dans son quotidien, et ça lui permettait de se sentir aussi un peu plus normale, malgré les complications qu'engendraient la nature profonde du garçon, et son caractère ombrageux. Il ne lui apportait rien, c’était vrai, ni plaisir physique, ni plaisir mental, ni connaissances, ni culture puisqu'il était incaoable de partager quoi que ce soit qui n’ait pas trait à lui, mais il y avait dans sa présence un certain (ré)confort. Énoncé comme ça, c'était peut-être encore plus déprimant, mais le fait était qu'elle restait humaine et avait besoin d’un peu de contact humain, parfois, que Snow apportait cela.

Comment t’as dé-zinziné ? Enfin, si ça te dérange pas d’en parler !” demanda alors Senea, de but en blanc.

_________________

Il est pas frais mon poisson ?  [libre]  Senea_11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit