Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Ven 11 Nov 2022 - 11:50
Nous étions au coeur de la période des négociations entre le camp de l’Alliance et le camp de l’Ombre, et il fallait l’admettre, Beldura était terrorisée. Le simple fait de ne pas quitter le camp militaire, de ne pas repartir dans son palais, qui, malgré tous ses défauts, restait sa maison depuis plus de dix ans à présent, avait de quoi tendre n’importe qui. Mais pour Belle c’était une épreuve particulièrement difficile. Sa peur de tout, du moindre bruit, du moindre mouvement la faisait sursauter en permanence. Elle était dans un environnement qu’elle connaissait mal, qu’elle maîtrisait mal, qui n’était pas pensé pour elle. Sa peur du feu lui jouait des mauvais tours, car nombreuses étaient les torches, plus nombreux encore étaient les feux de camp et elle sentait des larmes lui monter aux yeux à chaque fois qu’elle en voyait un. Ceci ajouté à l’intense terreur que lui inspiraient les Réprouvés et autres engeances de l'Ombre qu’elle devait à présent fréquenter quotidiennement, et augmenté encore par la tension qu’elle éprouvait auprès des autres souverains, mais aussi des personnes dotées de responsabilités de manière générale (tous semblaient tellement sûrs d’eux, de leur direction, alors qu’elle-même se sentait si … perdue et inutile) transformait Beldura Glow, Reine de Minos en une boule de nerfs prête à sursauter ou à pleurer à tout instant. En bref, elle avait l’impression de vivre son cauchemar.
En plus de ça, elle ne pouvait pas abandonner toutes ses fonctions de Reine, et devait régulièrement statuer sur différents sujets, ou se rendre à des réunions. Et justement, actuellement, sous la tente minosienne, il se tenait une réunion. Des espions étaient venus faire leur rapport, et la Reine était là pour les écouter. Elle n’aimait pas ça. Elle s’adonnait à l’espionnage car elle n’avait pas le choix, mais cela faisait partie des activités qu'elle détestait. Quant aux arpports, elle préférait quand cela était fait par le chef des espions, afin d’avoir une vue globale. Cependant, au vu de la situation exceptionnellement tendue, il avait été décidé qu’il lui fallait des informations de première main. Et puis, quelque part au fond, c'était peut-être bien que ces espions, qui travaillaient pour elle et risquaient leur vie pour elle, puissent la rencontrer au moins une fois, qu’elle puisse connaître leurs visages, leurs voix, au moins une fois. Les Grands Rois seuls savaient ce que leur réservaient les prochaines semaines …

Alors, elle était là, dans une sorte de pièce à part de la tente, à les recevoir, un par un. Mais le temps se faisait long, et elle avait besoin de se dégourdir les jambes, aussi, elle sortit dans la pièce principale de la tente, où elle se servit un thé, elle-même. Elle regarda autour d’elle. Il en restait plus beaucoup d’espions: manifestement ceux qui ayant déjà fait leur rapport étaient partis, ou bien s’étaient camouflés, déguisés. Elle comprenait qu'ils ne tiennent pas à se reconnaître les uns les autres, à connaître leurs visages, à risquer ainsi de ruiner leur couverture.
Avec un soupir, elle ajouta un sucre dans sa tasse de thé, et commença à la remuer. Il y avait un certain soulagement à ne pas être entourée de domestiques, à pouvoir faire les choses elle-même. Elle se sentait toujours un peu ridicule, ainsi entourée, ainsi protégée. Elle portait toujours l’artefact armure qu’on lui avait offert pour le dixième anniversaire de son règne, parfaitement dissimulé. N’était-ce pas là une protection suffisante ?

En relevant le regard de sa tasse, se disant qu’il lui faudrait bientôt retourner à son poste tout en profitant de la chaleur que le liquide brûlant transmettait à ses doigts via la porcelaine, elle accrocha un regard. Peut-être était-il plus pénétrant que les autres ? Peut-être avait-elle l’impression de l’avoir déjà vu ? Peut-être était-ce la difficulté à distinguer iris et pupille ? En tous cas, elle eut une frisson, tout d’abord, avant de saluer l’inconnu de la tête avec un sourire poli, royal qui l'encourageait à lui adresser la parole, à se présenter tout du moins.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Beldur10

Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Sam 12 Nov 2022 - 2:11
Les temps étaient durs (mais ne l’étaient-ils pas tout le temps ?), les crises avaient tendance à s’enchainer. La guerre avait cet effet, qu’elle soit ouverte ou plus secrète. Jacob était, en soi, du bon côté des choses, il n’était pas un soldat, il pouvait continuer sa passion et être utile à l’effort de guerre. Est-ce qu’un pauvre guerrier pouvait dire qu’il vivait confortablement ? Pas quand il était au front. Mais la n’était pas la question. On l’avait rappelé pour faire un rapport sur place. Une idée qu’il ne comprenait pas vraiment, mais les ordres sont les ordres. Il était nécessaire de ne pas se laisser voir par l’extérieur, surtout quand l’on est une figure publique un peu connue.

Tout ceci avait un avantage : il revoyait certains collègues qu’il n’avait pas vus depuis... longtemps. Certains manquaient à l’appel, inutile de demander de leurs nouvelles. C’était aussi le meilleur moyen de se mettre au courant sur la situation des différentes villes.

Mais c’était à son tour. Pas besoin de paroles pour l’inciter à parler, c’était un ordre aussi royal que silencieux.

"Jacob Amakiir pour vous servir, ma reine."

Il s’inclina respectueusement. Pouvait-on entendre la vérité dans ses paroles ? Il était bien plus doué à l’écrit pour ceci. Il faisait de son mieux.

"Je suis stationné à Hypnos, en surveillance de la bourgeoisie et parfois de la haute société."

Un résumé rapide, mais efficace. Est-ce qu’il devait mentionner autre chose ? Un discret regard vers ses supérieurs répondit à sa question.

"Il m’est également possible d’inciter des tiers à certaines actions, discrètement et par écrit."

Ca n’était pas du contrôle - il n’était pas un réel télépathe dans ce domaine - et la personne (victime) devait être prédisposée, mais ceci avait ses propres avantages, comme ne pas devoir être sur place. Et être facilement oubliable avec le bon jeu de couleur.

_________________
les 7 encres:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Sam 12 Nov 2022 - 23:11
A la présentation du jeune homme, elle hocha la tête, comme pour accepter les respects qu’il lui présentait. Pourtant, son nom lui évoqua quelque chose qui n’avait strictement aucun rapport avec l’espionnage, et elle sentit son regard s’aggrandir un peu. Doucement, elle se dirigea vers le bureau qu’on lui avait improvisé, puisque l’entretien commençait de manière manifeste. Elle sourit à son interlocuteur.

Est-ce la raison pour laquelle vos romans ont autant de succès, monsieur Amakiir ? demanda-t-elle avec un sourire. Car j’en suis très friande.

Elle but une gorgée de son thé.

Je ne savais pas, je l’admets, que vous faisiez partie de nos effectifs. Je ne sais pas pourquoi, j’aurais parié que si vous deviez être un espion, vous seriez au service d’Eaque. Je suis ravie de compter un tel talent parmi nous, conclut-elle.

D’un léger mouvement elle lui désigna sa tasse de thé.

Vous ne voulez rien prendre, avant que nous allions nous installer ? Il fait un froid glacial, ces derniers temps.

Le pan de tente qui menait à l'endroit où les entretiens se déroulaient était ouvert, comme une invitation à aller prendre place autour du petit bureau où étaient les papiers sur lesquels la souveraine prenait ses notes.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Beldur10

Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Lun 14 Nov 2022 - 12:12


"On raconte qu’une once de vérité garde le lecteur intéressé."

Une vérité soigneusement diluée, dissimulée et approuvée. Jacob écrivait beaucoup de choses, y compris des romans dont le héros avait tendance à fouiller discrètement les secrets des autres. Ça n’était pas de l’espionnage, et bien sûr ça n’était pas une expérience personnelle. Qui pouvait penser que c’était réel, vraiment, c’était bien trop ridicule.

"Il n’est de plus grand honneur que d’apprendre que mes livres sont lus au palais royal."

Ça n’était pas un mensonge, et pour une fois l’hyperbole n’était pas feinte (les monarques exigeant souvent une certaine... grandiloquence, et beaucoup de compliments). La remarque de sa "non-appartenance" au service secret de sa majesté le fit discrètement sourire. C’est qu’il était efficace pour jouer à ce jeu.

"Je vous rassure, je ne pratique pas de double jeu."

C’est bien trop dangereux. Il se serait déjà fait avoir de toute façon. Il savait bien qu’il était parfois surveillé.

"Tout est bon pour moi, je vous suis."

Pas besoin de thé ou d’autre chose. Du moins, pas maintenant. On ne "retarde" pas une reine, aussi sympathique soit-elle. Un faux mouvement pouvait lui couter très cher.

_________________
les 7 encres:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Mar 15 Nov 2022 - 16:21
Elle lui sourit, et ouvrit un peu plus le pan de la tente, entra s’installa au bureau, lui désigna une chaise, et s'assit, afin qu'il puisse lui-même s’asseoir en respectant l’étiquette. Elle rassembla ses notes, les feuilleta, le regarda, lui sourit un peu par en dessous, et lui dit en apprenant sa plume:

Je suis plutôt rassurée que vous ne jouiez pas double. D’autant que votre contribution doit être particulièrement intéressante, au vu des sphères que vous pouvez fréquenter, comme de vos pouvoirs.

Elle trempa sa plume dans l’encre, et se tint prête à écrire.

Je vous écoute, donc, monsieur Amakiir, avant que je ne cède à la tentation de vous interroger sur votre prochain roman.

Sa voix était très douce. On pouvait très certainement y sentir un peu de fatigue, comme on pouvait voir cette fatigue, et surtout cette peur permanente qui tiraient un peu ses traits. Même son armure n’y ferait rien …

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Beldur10

Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Mer 16 Nov 2022 - 13:44

Bien sûr, de tels mots n’avaient pas vraiment de valeur. Certes, il pouvait leur donner la couleur, le gout de la vérité, mais ceci ne prouvait rien tout de même. La seule preuve qu’il avait, c’était qu’il n’y avait pas de preuve contre lui (et il n’y en aura jamais... normalement).

"Je sers parfois de messager, que ce soit pour nos propres contacts ou pour influencer d’autres personnes."

Oui, la manipulation faisait partie du jeu. Une lettre anonyme, remplie de menace, qui insuffle véritablement la terreur doit être une horrible expérience. Surtout si on oublie la plupart de la lecture et que c’est une chose qui est au fond de l’esprit, une mémoire qui revient au pire moment. En soit, Jacob était une personne horrible. Mais bon, ça n’était pas le moment d’avoir une crise de conscience, plus celui de suivre la reine et de faire son rapport.

"Pour commencer, l’alliance est majoritairement bien vue. Certains cercles avaient exprimé quelques craintes, mais leur surveillance à confirmer leur allégeance."

Jacob travaillait en équipe. Si lui discutait en tant que tête visible et connue, et parfois trouvait accès à des documents et autres informations confidentielles, d’autres s’occupaient des filatures et autres opérations demandant une véritable discrétion.

"Il y a toutefois une famille de commerçant soit disant d’origine de nos terres qui fait de la contrebande, avec certains de ses associés, pour aider l’Ombre. Le fait est relativement connu dans certaines sphères, mais il nous manque encore quelques éléments avant de les incriminer."

Le problème était toujours le même, arriver à rejoindre le cercle et ensuite le faire tomber, le tout sans que son nom soit cité.

"Sur un plan différent et plus positif, je n’ai pas entendu d’horribles rumeurs à votre sujet."

Et pourtant il cherchait parfois à les provoquer, à chercher la petite bête (pas de manière frontale, bien sûr). Mais non, rien de particulier. Les rumeurs habituelles qu’elle devait déjà connaitre. C’était... une bonne chose, globalement.

_________________
les 7 encres:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Jeu 17 Nov 2022 - 15:25
Hochant la tête, la Reine prit en note le rôle de Jacob Amakiir, en se servant uniquement de ses initiales, afin de ne pas le rendre trop facilement identifiable, comme elle l’avait fait pour tous les autres espions. Lorsqu'il lui parla de la manière dont était vue l’Alliance, elle releva les yeux vers lui. Il était important, en effet qu’ils jouissent d'une bonne presse. Sans le soutien du peuple, ils n’étaient rien, et ne pourraient jamais gagner cette guerre (si tant était qu'ils avaient la moindre chance). Il était normal, évidemment, que des craintes et des doutes soient émis, mais le principal restait que ces personnes soient suffisamment rassurées pour leur apporter leur soutien. S'ils venaient à se tourner vers l’Ombre, elle n’osait pas imaginer la catastrophe qui les guettait. Aussi la nouvelle suivante lui fit légèrement froncer les sourcils. L’idée de contrebande minosienne ne lui plaisait pas du tout, et elle soupira. Elle s’autorisa à sourire lorsqu’il lui dit qu’aucune rumeur horrible ne circulait à son sujet. Elle se doutait bien que la plupart des rumeurs à son sujet concernaient son célibat, et qu’on lui prêtait des liaisons de plus en plus farfelues depuis le départ d’Isaac. Elle avait également entendu parler de rumeurs autour de ses pouvoirs, ou plutôt de son absence de pouvoirs. Si sa nature de Fille du feu ne pouvait être niée au vu de son physique, personne ne l’avait jamais vue utiliser ses pouvoirs, et de ce qu'elle avait compris, cela commençait à faire jaser dans certains cercles. Elle hésita, un tout petit instant à lui demander de développer les rumeurs entendue, puis, pour son propre bien, renonça, et opta pour la demande suivante:

Ces contrebandiers … Savez-vous ce qu'ils trafiquent ? Et savez-vous s’ils sont liés à un réseau plus important, comme par exemple celui des Eksezkiel ?

Elle ne posait pas la question de manière innocente. La famille la plus mafieuse d’Elysion était jusque-là tolérée mais devenait un problème en ces temps troublés, et Beldura craignait assez de voir ce qui aurait pu devenir sa belle-famille sur un champ de bataille face à elle. Et Aurore, comment s’en sortirait-elle ? Aussi bien qu’elle, sans doute, et cette réponse la désespérait. Si l’Alliance parvenait à les relier à des crimes durant la guerre, il serait peut-être possible, d’une manière ou d’une autre, de les faire tomber, se disait-elle, et Elysion en s’en porterait pas plus mal.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Beldur10

Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Dim 20 Nov 2022 - 2:45

Elle ne voulait pas discuter des rumeurs, ce qui n’était pas étonnant. De toute manière, tous les rois et reine... non, tous les dirigeants avaient des rumeurs et autres dires à leur sujet. C’était l’un des problèmes d’être au sommet. Et les combattre était impossible, le correspondant le savait bien.

"Ces charmantes personnes font dans l’effort de guerre, plus ou moins indirectement. Armes et autre équipement, principalement. Mais j’ai eu vent de la mention de runes."

Ce qui était bien plus inquiétant. Une rune merveilleusement réalisée pouvait être terriblement dangereuse. Et son usage n’était pas limité au champ de bataille. D’une certaine manière, un tel conflit se jouait plus à l’arrière. Aux informations. Aux menaces. Aux sabotages. Si la population était contre la guerre, alors cette dernière était déjà gagnée.

"Ils semblent également vouloir faire bande à part des Eksezkiel. Le potentiel d’un conflit relativement interne est réel. Ils ne sont pas réputés pour partager."

Utiliser une nuisible pour tuer l’autre nuisible. C’est une méthode qui a faite ses preuves, quoique relativement dangereuses.

"L’autre question est également de savoir quand agir."

Plus on agissait rapidement, plus vite on coupait une branche, mais attendre permettait d’avoir l’arbre entier. Et ça n’était pas comme si la décision était à prendre immédiatement.

_________________
les 7 encres:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Jeu 1 Déc 2022 - 16:27
A la mention des runes, le froncement de sourcils de Beldura se fit plus prononcé. Comment ça, des runes ? Ces personnes avaient donc de leur côté un forge-rune ? s’ils avaient accès à de bons minerai, cela pouvait être redoutable, elle le savait. Elle soupira par le nez. Voilà un nouveau problème dont elle n’avait sans aucun doute aucun besoin. Pourtant, la nouvelle de l’absence de lien avec son ex-belle famille sembla l’enfoncer un peu plus encore dans son marasme. Ils étaient difficiles à pincer, et plus les groupes se multipliaient, plus le travail s'éparpillait et elle n’aimait guère cela. Cependant, l'idée soufflée par l'espion ne lui déplaisait pas. Elle lui jeta un regard.

Je suppose qu’agir avant qu'eux-mêmes ne le fassent de manière dangereuse semblerait être une bonne idée ? dit-elle dans un sourire.

Elle reprit son sérieux rapidement.

Il serait bon, en effet, d’utiliser un groupe contre l’autre. Nous avons besoin de nous débarrasser de ce … genre de personnes si nous voulons u jour parvenir à pacifier Elysion, je le crains.

Beldura aurait voulu être aussi pleine d'espoir que ses minosiens de conseillers qui pour certains étaient persuadés qu’une fois la guerre gagnée le monde deviendrait tout à fait idyllique, tel un Albus généralisé. Pour sa part, elle n’en était pas persuadée.

Aviez-vous quoi que ce soit en tête, monsieur Amakiir ?

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Beldur10

Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Sam 3 Déc 2022 - 19:55


Certes, l’espion n’avait pas précisé que les laisser agir signifiait renforcer la surveillance et surtout, ne pas les laisser faire n’importe quoi. Pas question d’avoir une catastrophe à cause d’une simple inaction. Il ne faut jamais se relâcher, et rester en permanence en alerte.

"Vos désirs sont nos ordres."

C’était aussi simple que ça. Au final, c’était la reine qui prenait les décisions majeures du pays. Elle et ses conseillers, bien sûr. Une personne ne pouvait espérer gouverner sans aide.

"Ça n’est pas un objectif aisé, pour être franc. D’aucuns diraient impossible, mais une bonne surveillance et une bonne coopération entre les différentes nations devrait faciliter ceci."

Pour préparer la paix, il faut préparer la guerre... Triste réalité.

"Je crains également qu’il soit impossible d’éliminer durablement ce type de personne, mais la bonne volonté de nos citoyens permet certainement de diminuer les dégâts."

L’illégalité existera toujours, mais elle le sait certainement déjà. Ça n’était pas son but de donner des conseils, il énumérait plus des vérités générales...

_________________
les 7 encres:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Dim 4 Déc 2022 - 15:13
Elle lui sourit, et inclina la tête pour recevoir sa maxime. Par les Grands Rois, heureusement qu’elle ne gouvernait pas qu’avec ses désirs, sinon Elysion serait bien en peine, elle qui en désirait rien tant qu’être seule et sans autre responsabilité que la sauvegarde de sa propre vie, éventuellement ! Mais évidemment, il n’en savait rien, comme tous les autres. Les deux seules personnes qui avaient eu connaissance de ce désir profond, de cette mésentente absolue entre son rôle et son caractère s'étaient évaporés, chacun à leur manière.

Isaac aurait-il été d’une quelconque utilité, dans une telle situation ? Aurait-il pu lui apporter le moindre soutien, ou aurait-il été tiraillé entre son rôle auprès d’elle, et ce en quoi il croyait, la manière dont il avait vécu toutes ses vies ? S'il n’était pas parti avant même que les problèmes commencent, n’aurait-il pas choisi très précisément cet instant pour s’en aller ? Si,sans doute … Il n’avait jamais supporté les minosiens et leur gentillesse, il n’avait jamais non plus supporté les louvoiements inhérents à la politique. A vrai dire, elle se demandait encore comment il l’avait supportée, elle. A croire qu’il n’avait vu que l'enveloppe.
Et Sorga, comment aurait-il vécu ces moment ? Serait-il resté en permanence près d’elle, présence silencieuse et rassurante, quitte à s’épuiser sans qu’elle le sache, sans qu’il en s’en plaigne ? Aurait-il osé donner son avis, conseiller, même si elle le lui avait demandé ? L’inquiétude qui l’aurait sans doute rongé n’aurait-elle pas suffi à consumer la vie qu’il lui serait restée ? Elle était, d’une certaine manière, soulagée qu’il soit mort avant le début de la guerre, avant même qu’Isaac ne soit parti. Au moins, il était décédé en paix, persuadé qu’elle était heureuse et le resterait.

Son sourire, comment bien souvent, n’avait pas atteint ses yeux. C’était un sourire poli, de façade. Il lui était difficile depuis des mois de sourire de manière franche. Cela était-il arrivé hors de surprenantes rencontres, ou sans lire des lettres de Tapahari ? Elle avait la sensation que tout était un peu vain. Alors, puisqu’il n’y avait plus réellement de but à sa vie en tant qu’individu, au moins son rôle lui en donnait un et elle s’efforçait d’être la meilleure reine possible pour Minos. Cela passait donc par se reconcentrer sur ce que lui disait l’écrivain espion face à elle, ce qu’elle fit.
Son sourire se fit plus vague lorsqu’il évoqua la coopération entre les nations. C’était un vaste sujet, évidemment. Elle était toujours très prudente dans ses rapports avec Eaque. Elle faisait confiance à Caleb et Apolline, évidemment, mais craignait que, d’une manière ou d’une autre, le continent le plus influent d’Elysion ne tente de mettre Minos sous sa coupe de nouveau. Comme on le lui avait fait remarquer, il y avait des siècles de domination d’Eaque sur Minos derrière eux, et c’était la guerre entre Eaque et Rhadamanthe qui avait changé les choses. Beldura, sans s’en rendre compte tout à fait, et surtout sans imaginer les implications géopolitiques de son action, avait rendu Minos indépendante et autosuffisante par crainte que si Rhadamanthe parvenait à envahir Eaque, Minos soit complètement à leur merci ensuite. Aujourd’hui, elle craignait le retour de cette tutelle, sans jamais pourtant que le sujet n’ait été abordé.
Quant aux relations avec Rhadamanthe, elles étaient évidemment inexistantes. C’était un lien ténu depuis toujours, qui s’était effiloché avec les années, malgré ses efforts.? Les changements successifs de gouvernements, et son refus d’épouser le souverain du continent n'avaient pas vraiment aidé, il fallait bien l’admettre. Aujourd’hui qu’Alexa était décédée et qu’Ulrik, le Reprouvé, avait pris le pouvoir, il était bien évidemment hors de question d'imaginer une coopération. Pourtant, se disait régulièrement Beldura, si jamais ils parvenaient à négocier, il faudrait parvenir à s'entendre. Et même si les négociations échouent et que l’on revenait au combat … Il y aurait bien un temps où cela finirait, n’est-ce pas ? Alors, en assumant qu’elle serait toujours là, il faudrait parvenir à communiquer pour reconstruire.

Il n’est pas innocent qu’un minosien soit parti sur Eaque pour se livrer à ce type d'activités, soupira-t-elle. Rares seraient les habitants de Minos prêts à collaborer dans ce genre de combines.

Elle connaissait son peuple, et elle savait que c’étaient des problèmes si rares sur son continent que ça en était risible, là où ses confrères y étaient très régulièrement confrontés.

Enfin … J’en discuterai avec Apolline Dal’Naji et Caleb Trisha. Vous recevrez sans doute des ordres à ce sujet, vous ou vos collègues. Merci de vos infromations, et de vos suggestions, lui dit-elle dans un sourire plein de grâce et de majesté.

Elle posa sa plume, cessant de noter ce que lui disait Jacob Amakiir.

Excusez ma curiosité, mais comment en êtes-vous venu à rejoindre nos rangs, monsieur Amakiir ?

La Reine se demandait, en effet, quand cela s’était-il fait. Avait-il déjà publié ? Était-il déjà connu ? Avait-il été approché par Sterben, à l’époque, ou bien était-ce avant son couronnement ? Ou après le départ précipité de son conseiller ? Comment en venait-on à l’espionnage ?

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Beldur10

Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Mer 7 Déc 2022 - 18:45

Oui, ça n’était pas étonnant. Le peuple de Minos été réputé pour être droit. Peut-être même trop droit, au point que ça devenait suspicieux et ridicule. C’était une bonne chose, pour sure, mais indirectement ils n’étaient pas forcément très... résistants quand de telles affaires étaient découvertes. Ça n’était pas une question d’être choqué pour rien, mais c’était parfois étrange. Ou alors le point de vue de Jacob était différent des autres, tout simplement.

"Oui, nous avons cet avantage de ne pas trop devoir nous soucier de notre population."

Il y avait certainement moins de surveillance à ce sujet, et beaucoup plus de coopération.

"Bien sûr, je reste prêt à agir en fonction de vos directives."

L’était son métier, en vérité. Au fond, il était un militaire qui devait respecter et suivre les ordres.

"C’était plus un concours de circonstances qu’autre chose, en vérité."

Il parlait rarement de son métier pour des raisons évidentes.

"J’ai toujours cherché à écrire pour un plus grand concept, une cause si vous préférez. Non pas qu’écrire pour le loisir et le divertissement est une mauvaise chose, je le fais toujours, mais ceci n’était pas suffisant pour moi."

Un peu présomptueux ? Très possible. Il l’était beaucoup.

"Quand l’espionnage, mes compétences sont plus adaptées pour ce domaine."

Ça n’était pas un secret, pour le coup. Il n’avait pas un physique de rêve, loin de la. Il était un intellectuel, non un guerrier.

_________________
les 7 encres:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Mar 31 Jan 2023 - 17:44
Elle fut un peu surprise de l’emploi du “nous”, comme s’il était lui-même souverain comme elle. C’était quelque peu déplacé, mais elle ne le lui fit pas remarquer. Elle n’était pas à cheval sur les manières ou l’étiquette, loin de là, et ne tenait pas à jeter un froid dans la conversation. Cependant, il fallait croire qu’elle était plus royale qu’elle ne se l’imaginait à présent car ce détail l’avait faite tiquer, là où elle n’aurait sans doute pas relevé, encore quelques années auparavant. Elle se contenta de hocher la tête à ce que lui disait Amakiir, sans cesser de le regarder, approuvant plus franchement quand il se repositionnant comme étant à son service. Il en vint rapidement à répondre à sa question autour de ses débuts dans l’espionnage tout en tournant un peu autour du pot. Beldura eut un sourire léger.

Je comprends. Je suppose que nombreux sont ceux qui cherchent une cause supérieure au service de laquelle se placer.

Elle le regarda un instant. Il fallait admettre qu’elle en doutait pas de sa discrétion lorsqu’il le souhaitait du fait de son physique relativement ordinaire, ni de sa faculté à obtenir des passe-droit du fait de sa notoriété. Un bon élément, donc …

Avez-vous été recruté sous mon règne, ou sous celui de notre précédente souveraine, Naïla Asaria ? Et vos publications avaient-elles déjà connu du succès, à ce moment-là ?

Après tout, c’étaient bien là les questions qu’elle s'était posées en premier lieu.

_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Beldur10

Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Sam 4 Fév 2023 - 21:40

La cause supérieure. Être au service de la nation. Être extrêmement patriotique n'était pas une véritable condition pour ceci. Jacob l'était, au moins un peu. Il était surtout loyal. De toute manière, la trahison, surtout en tant qu'espion, est un moyen extrêmement efficace de diminuer son espérance de vie. Travailler pour la reine était un moyen relativement aisé d'avoir un but sympathique dans la vie. Non pas qu'il jugeait les personnes qui cherchaient encore le leur (quoique...), mais il pensait qu'il était extrêmement important d'avoir un objectif final dans une vie. Il est toutefois important de noter que les personnes les plus malchansceues de ce monde n'ont que rarement le luxe de penser à un "but supérieur", la plupart d'entre elles vivant au jour le jour. D'une certaine manière, Jacob les plaignait... même s’il ne pouvait certainement pas parler pour eux. Enfin bon, avec de telles réflexions, il s'égarait un peu.

"J'ai rejoint l'unité peu après votre instauration au pouvoir. Il me semble qu'un effort de recrutement était en cours."

Certains généraux, conseiller, voire une certaine reine, avaient certainement noté l'intérêt d'un tel groupe. Le savoir est le pouvoir.

"Quant à mes publications, elles étaient bien moins connues à l'époque. L'essor est venu peu après, ironiquement quand j'ai commencé à ajouter un peu de... réel aux récits."

Du réel contrôlé, modifié, et approuvé. Transmettre des choses compromettantes via des romans ? Voilà qui serait bien malheureux... et une véritable erreur de débutant.

_________________
les 7 encres:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Lun 13 Mar 2023 - 14:41
Ainsi, il avait dû être recruté à l’époque de Sterbern. Il était vrai que son conseiller de l’époque avait mis l'accent sur la formation de ce corps, pour lequel elle n’était pas vraiment convaincue. La suite des événements lui avait prouvé qu’elle avait bien eu tort, et que l’apparence tranquille des rapports inter-continentaux pouvait cacher bien des tumultes … dans lesquels son règne avait plongé tête la première, à son grand regret. Elle se serait bien gardée de ces complications, évidemment, mais impossible d’y échapper.

En effet, le début de mon règne a correspondu à la formation d’un certain nombre de corps stratégiques, dont nous manquions cruellement … Et dont l’utilité est évidente aujourd’hui.

Lorsqu’il mentionna ses publications, elle sourit.

Oh ! Je vois. Jamais de manière trop évidente, j’imagine ? Mais cela explique pourquoi, sans aucun doute, vos oeuvres ont cette petite saveur addictive !

C’était vraiment un personnage intéressant qu’elle avait face à elle. Cependant, l’horloge sur un coin de meuble lui indiquait que l’entretien tirait à sa fin.

D’autres informations à me transmettre, monsieur Amakiir ?


_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Beldur10

Jacob Amakiir
Jacob Amakiir
Eaquien.ne
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2022

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Sam 18 Mar 2023 - 2:46

Rattraper les... manques (ont ne dit pas erreur, pas quand un parle d’un roi, c’est risqué) des précédents dirigeants. Surtout, ceci n’est pas instantané. Le peuple aime les changements rapides, n’est-ce pas ? Et pourtant ils sont quasiment impossibles. Quant à entendre des nouvelles de la guerre, surtout du recrutement... c’était rarement une bonne nouvelle.

"Je comprends. Une sage décision sans aucun doute."

Certainement parce que sans ladite décision il n’en serait pas là aujourd’hui. Respecter son employeur est important, n’est ce pas ?

"Être évident serait mettre des secrets d’État en danger. Et donc notre contrée, ce que je veux absolument éviter."

Et surtout, lui-même. Il prenait des risques calculés, certes, mais il tenait à sa vie. Les gains financiers et de popularité qu’il gagnait avec ces petites "choses en plus" était conséquent. Aucun regret maigre ne les risques...

"Rien de plus n’a transmettre, ma reine."

Son rapport était terminé, et il n’avait rien d’importance à dire de plus. Mais ça n’était pas à lui de décider si la conversation était finie ou non.

_________________
les 7 encres:
Beldura Glow
Beldura Glow
Minosien.ne
Messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 30
Localisation : Au Palais de Minos

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 30/06/2758
Âge: 32
Branche(s): Fille du Feu
Lieu de vie: Palais de Minos
Occupation: Reine de Minos
Niveau de richesse: 9
Niveau de célébrité: 9
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Empty Re: [Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob]

Mar 21 Mar 2023 - 17:51
Beldura sourit aux marques de respect de l’homme face à elle. Il maîtrisait et respectait parfaitement les codes. Cela établissait entre eux une forme de barrière, créée par le rôle qu’ils tenaient chacun. C’était également ainsi qu'elle pouvait constater à quel point elle avait évolué. Il y avait encore quelques années de cela, le simple fait qu’il soit un homme aurait suffi à l’apeurer, voire la terroriser en sachant son pouvoir, sa fonction. Aujourd’hui, il l’impressionnait, certes, mais tant qu’il restait dans ce rapport avec elle, elle n’en avait pas (encore) peur: elle savait qu’il avait pour elle un certain respect, dû à son rang, à l'autorité que celui-ci inspirait, qui la protégeait assez naturellement auprès de ses alliés (en la mettant évidemment plus encore en danger auprès de ses ennemis). C’était une vision qu’il lui avait fallu des années pour parvenir à adopter. Peut-être qu’en effet, ses années sur le trône l’avaient changée, plus qu’elle ne l’aurait pensé. Peut-être aussi, qu’involontairement, Isaac avait fait sa part du travail. Et sans aucun doute, Sorga lui avait permis de reprendre un peu confiance dans le monde extérieur.
Toujours était-il qu’aujourd’hui, Jacob Amakiir ne lui faisait pas peur, ce qui était un fait incroyable compte tenu de qui elle était une décennie plus tôt. Lorsqu'il lui confirma qu’il n’avait plus rien à lui transmettre, elle se redressa, lui sourit, très formelle.

Dans ce cas, je vous libère, et vous laisse aller vaquer à vos occupations. Je suis en tous cas ravie d’avoir pu avoir cet échange avec vous, en attendant avec impatience vos prochaines publications.

Elle inclina la tête, signe définitif de la fin de l’entretien. Il pouvait à présent sortir de la pièce sans craindre de malmener l’étiquette.






Sujet verrouillé

1437218145-accepter-check-ok-oui-icone-4851-128.png

Sujet terminé, sujet archivé !


_________________
Je crains la nuit, les rues, le jour et les gens, la pluie, les éclairs et les chats noirs
Je crains les promesses et les serments, les cris, les mots séduisants
Je crains les saints, le mal et le bien
Je crains le monde et ses lois
Soudain je sursaute en ne croisant qu´un miroir
Mais n´ai-je peur que de moi?

Beldura Glow

[Terminé] Le rapport de l'espion [sp Jacob] Beldur10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit