Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Phina Learza
Phina Learza
Minosien.ne
Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2023
Localisation : Quelque part par là ... Ou alors par ici !

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 25 Siméen 2770
Âge: 20 ans à peine
Branche(s): Duveteux (métissée de Membraneux) non liée !
Lieu de vie: Élysée, sur Minos
Occupation: En recherche d'un endroit où vivre (au Refuge, peut-être)
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Phina Learza se présente Empty Phina Learza se présente

Mer 22 Nov 2023 - 23:33
LEARZA Phina


Phina Learza se présente Vavata10
Phina Learza se présente Vavata10
Date de naissance : Le 25 Siméen, en 2770.
Lieu de naissance : Dans une cabane de pêcheurs abandonnée, au sud de la ville de Thanatos, sur Rhadamanthe.
Lieu de vie : Probablement le Refuge, à Élysée, sur Minos.
Rang : Instinctivement sur ses gardes et en alerte au moindre bruit suspect.
Citation : Entre “Fou” et “Flou”, la différence n’est que d’1 L … Moi, j’en ai 2 !


Situation et particularités
Branche : Hybride entre Membraneux (par son père) et Duveteux (par sa mère). Ses parents étaient eux-même des hybrides 7/8 d’une espèce et 1/8 de l’autre). Du coup, elle se définit elle-même comme une “moit’-moit’” [cf. “Son histoire”, alinéa “Histoire généalogique de sa famille”, un peu plus bas].

Métier : Sans emploi pour le moment, mais elle aime beaucoup faire la cuisine (sauf qu’elle rate même les cuissons les plus basiques comme l’œuf dur ^,^), lire, écrire et dessiner. Elle aimerait devenir cartographe, astrocartographe … ou soigner des gens (elle hésite franchement entre les trois !) mais qui sait, elle peut encore changer d'avis.

Spécialité : Ça dépendra de ce qu’elle vivra dans les prochaines années, car à 20 ans, c’est encore une adolescente pour ses peuples d’origine.

Pouvoir et dons :
Maniement des couteaux de cuisine (elle maîtrise au moins ça) y compris comme arme de défense. C’est son père qui l’a formée au maniement des lames, avant la guerre. Elle adore faire des jeux de mots depuis qu'elle est enfant. Elle est assez douée en dessin, mais son domaine de prédilection, c'est d'écrire des histoires. Et elle n'est pas trop nulle en vol (l'air étant son environnement naturel, comme l'eau l'est pour les poissons).


Apparence physique :
Phina est un tout petit peu plus grande que la moyenne puisqu’elle mesure 1,67 m (et demi !) de haut et 2,75 m d’envergure d’ailes. Ses ailes mesurent 1,98 m de haut, du poignet (la partie la plus haute des ailes quand elles sont repliées) à la pointe des grandes rémiges (qui arrivent entre le milieu du mollet et la cheville). Elle a hérité du côté Duveteux, sur ce point mais, même si ses plumes sont majoritairement blanches, quelques unes sont beige clair piquetées d’un gris presque noir (caractéristique héritée de l’ancêtre Duveteux de son père dont les plumes étaient de cette couleur).
Sinon, elle est plutôt fine sans être maigre, raisonnablement musclée, ses yeux sont bleu-gris et ses cheveux sont blond foncé mais Phina teinte leur pointe en bleu avec du jus de baies écrasées parce qu’elle trouve ça plus beau … et que ça leur donne meilleur goût quand elle les suçote ! En prime, elle porte souvent des robes en fibre de lin de la même couleur.
Comme sa jambe droite est couverte d’une grande et profonde cicatrice, Phina marche peu, préférant voler plutôt que de boîter.



Son histoire
Histoire généalogique de la famille de Phina :

Son père, LEARZA Robag, était le seul enfant de ses parents, qui n’ont été mariés que durant 20 mois avant de mourir tous les deux de la main de l’autre pour le compte de deux “maîtres” qui les avaient réduit en esclavage. Il a été élevé par une autre Membraneux qui appartenait au maître de sa mère. La mère de Robag était la petite-fille de l’unique enfant, à l’aspect de Membraneux, né d’un couple Duveteux-Membraneux.
Sa mère, LËAR-HERALF Capella, était la fille aînée des ses parents. Ils ont aussi eu 1 fils, mort-né, plus de 45 ans plus tard). Tout comme Robag, Capella était de la descendance d’un couple Duveteux-Membraneux (pas le même !), mais sa lignée avait plus hérité du côté Duveteux.


Histoire de Robag et Capella :

Robag, qui avait hérité du caractère doux et serviable des Duveteux malgré son apparence de Membraneux, était l’esclave et le garde du corps personnel du fils de l’ancien maître de sa mère (ce dernier l’avait lié à son fils). Quand son maître mourût lors d’une épidémie, sa fille aînée décida de libérer tous les esclaves de la famille. Robag, libre comme le vent, partit dans les jours qui suivirent pour s’installer sur Éaque, lui qui était né sur Rhadamanthe, et y travailler comme messager. Il avait 62 ans. C’est là-bas que, lors d’une livraison dans un village au nord-est des Plaines Énéide, il allait faire la connaissance d’une jeune Duveteux timide, de 15 ans sa cadette, et en tomber éperdument amoureux. Heureusement, la réciproque était vraie aussi. Capella sût, à l’instant où elle vit Robag, que le sort en était jeté pour elle et que le lien était déjà là.
Moins d’un an plus tard, ils se mariaient, avec la bénédiction des parents Duveteux.
Dix mois plus tard, alors que les deux jeunes mariés revenaient d’un voyage à Rhadamanthe, lors duquel Robag avait présenté son épouse à sa mère nourricière, Capella lui annonça qu’ils allaient devoir faire une escale de quelques mois au sud de Thanatos, pour qu’elle puisse y accoucher et prendre le temps de prendre soin de leur bébé à naître. Le lendemain soir, Phina poussait son premier cri.
Quand la petite famille retourna sur Éaque, à la fin de Gladio, les parents de Capella annoncèrent à leur fille qu’ils allaient avoir un second enfant de leur côté qui naîtrait aux environs de la mi-Corona suivante. Malheureusement, le bébé, un garçon, ne naquit jamais, emportant sa mère avec lui. Le père de Capella plongea alors dans un état de stupeur total. Il vit toujours, apparemment, même si sa petite-fille ne l’a pas revu depuis qu’elle avait cinq ans.


Histoire de Phina :

Phina est née au sud de Thanatos, dans une cabane de pêcheurs abandonnée, sur Rhadamanthe, le 25 Siméen 2770.  
Elle a seulement quelques mois quand elle arrive avec ses parents dans le village où vivent ceux de sa mère. Ils s’installent dans une maison toute proche où Capella et Robag fondent une école primaire ouverte à tous, sans distinction de branche. Tous les enfants y apprennent dans la même classe, les plus avancés aidant les plus faibles à progresser.
C’est durant ces années que son père lui apprend, ainsi qu’à tous les enfants de l’école, à manier les couteaux et le bâton pour se défendre mais aussi des techniques de survie de base comme comment bâtir un abri et le camoufler.
Phina vit dans ce village jusqu’au début de la guerre entre Éaque et Rhadamanthe puis elle fuit, dès la fin de la première semaine de Danien 2778, avec sa mère, en direction de Minos où elle arrivera, seule, au bout de quelques semaines de vol presque ininterrompu. Elle se réfugie alors dans la Forêt Chrysanthème où elle survivra en se nourrissant de baies et de petits animaux.
Lorsque l'Ombre se manifeste, le 25 Jaminien 2783, Phina a 13 ans et vit seule depuis presque cinq ans. Ce jour-là, alors que la lumière du jour tarde un peu plus que de raison à éclairer le monde, la très jeune Duveteux regarde depuis plus d'une heure l'astre sombre (Hadès) qui semble encore avoir grossi depuis la veille dans le ciel quand le sol se met à trembler, comme quelques mois après son arrivée dans la Forêt, quand la "Montagne Lumière" (Efferias) était apparue au nord de celle-ci. Une sensation désagréable la rend plus nerveuse, comme si un truc anormal se préparait. Ce malaise ne se dissipera qu'après la brutale et spectaculaire désintégration de l'objet noir, quelques mois plus tard.
Six ans plus tard, alors qu'elle observe à distance les actions d'un petit groupe composé de deux adultes et d'une quinzaine d'enfants de différentes branches, Phina les entend parler d’un refuge pour orphelins (elle croit comprendre que les enfants en question vivent là, justement). Dans les jours suivants, elle les suivra sans toutefois se joindre au groupe qu'elle voit disparaître sous ses yeux alors qu'ils se promènent dans les Champs Élysées. Elle rejoindra la capitale de Minos le lendemain, encore incrédule de les avoir perdus de manière aussi imprévisible.
Une nouvelle page de son histoire commence maintenant …


Les traumatismes de Phina :

/!\ ATTENTION, les paragraphes suivants parlent de sujets difficiles pour les plus sensibles, d’où les balises spoiler.:



Son caractère
Phina est une jeune adolescente Duveteux assez introvertie, avec de sérieux traumatismes, tant physiques que psychologiques, qui la rendent incapable de vivre une vie “normale” pour le moment. Par exemple, elle ne supporte pas que des inconnus la touchent sans prévenir et souffre de stress post-traumatique suite à la guerre. De plus, ayant vécu dans la forêt pendant de nombreuses années, elle n'a littéralement plus l'habitude d'habiter dans un bâtiment, ni de ce que ça implique.
Pourtant, quand elle se sent en sécurité quelque part, elle retrouve vite son naturel joyeux et un côté un peu fantaisiste.
Elle adore cuisiner, dessiner, lire et écrire pendant des heures. Mais, étant donné qu'elle était encore une enfant quand son père est mort et que sa mère à disparu, son tracé des lettres est un peu enfantin.
Mais, même si elle n'a jamais lu autre chose que des livres pour enfant avant ses quinze ans, elle sait très bien lire car sa mère lui a appris à apprendre le sens des "nouveaux mots" très jeune, et que si elle ne trouve pas, elle s'invente un sens pour le mot en question, ce qui peut parfois amener à des confusions ou des contre-sens comiques. Par exemple, imaginons qu'elle rencontre le mot "enclume" pour la première fois et qu'elle n'arrive pas à "deviner son sens". Elle peut très bien se dire que, comme le mot ressemble à "plume", il désigne peut-être une sorte de plume, comme les rémiges (les grandes plumes des ailes et de la queue des oiseaux). Si quelqu'un lui demande de lui trouver une enclume, elle est capable de s'enlever une rémige, parmi celles qui sont prêtes à tomber, pour la lui donner. Par contre, l'orthographe du mot lui posera peu de problème (au pire elle l'écrira "anclume").


Un peu de vous
Le code : J’ai déjà lu le règlement (la preuve, c’est que je pense que le code, ce sont ces morceaux de phrases entre crochets éparpillés dans le règlement et qu’il faut assembler pour faire une phrase), mais pour éviter une validation “trop rapide”, je vais attendre de considérer ma fiche comme terminée pour mettre le code. Merci de patienter !
Le code (maintenant, ma fiche me convient) : [Grignoté à la pause café par une Loutre affamée]


Métier : Je ne travaille pas (raison médicale) mais je suis membre de l’équipe d’administration d’une association pour les personnes en situation de handicap psychique.

Un petit mot sur vous ? Euh, je suis une “vieille” de 50 ans (sans blague, j’ai connu les téléphones à cadran et des jeux électroniques comme Pong quand j’étais enfant !). Je suis une RPGiste sur forum confirmée depuis plus de 15 ans et j’écris des fictions (d’où une solide habitude d’écrire).
Par contre, j’écris peu de messages RP car je mets des plombes pour en écrire un seul (cette présentation m’a pris la journée entière et ce n’est pas du RP !), généralement parce que je suis très exigeante en ce qui concerne la qualité de mon propre RP (je serai infiniment plus tolérante sur la qualité du vôtre, rassurez-vous !).


Comment avez vous trouvé le forum ? Un peu par hasard, en recherchant un forum RPG angélique où j’étais inscrite, il y a quelques années (avant la pandémie), mais il semble avoir disparu.

Une remarque ? NOPE! Enfin, si ! : N’hésitez pas à me dire si un truc vous choque avant la valid’, notamment au niveau des dates, j’ai un peu patiné dans la choucroute (et ça glisse mal ^^). Merci d’avance.

Origine de l'avatar ? “Moapaçurdavouarkomprilakèstion !” Je l’ai trouvé sur Pin**rest (j’ignore si j’ai le droit de leur faire de la “pub”, d’où les astérisques) …

Il me reste encore à héberger (quelques petits soucis pour y arriver pour le moment) (Édit 1 : je poste et au moment où j'appuie sur "envoyer", je vois le mini bouton pour héberger une image !) et à ajouter mon avatar … ET ZE CODE !!



Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion


Édit 2 : J'ai ajouté quelques détails dans L'histoire de Phina (notamment sur la période de la Guerre contre l'Ombre), et dans son caractère, et bien sûr, le code secret pour la valid'. Merci encore de votre patience, les Admins et Modos (même si ça n'a pas dû être trop long, du mercredi soir au vendredi matin) !


Dernière édition par Phina Learza le Ven 24 Nov 2023 - 8:43, édité 1 fois
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Phina Learza se présente Empty Re: Phina Learza se présente

Jeu 23 Nov 2023 - 11:49
Bonjour ! Phina Learza se présente 2537812839

Tout d'abord, bienvenue à toi ! On est ravis de t'accueillir parmi nous  ! Phina Learza se présente 650044326 Je suis ravie que notre forum t'ait plus ! N'hésite pas à poser tes questions si tu en as !

De mon côté, je suis Loutre, admin n°2 du forum, et celel qui se glisse dans vos MP et vous taggue sur Discord Wink
Je joue plusieurs personnages, que voici:
Eden Inferno, nonne aveugle (qui était auparavant Réprouvée et a quelque peu perdu la mémoire),
Angel Dust, Arma Hominium fraichement libéré de prison tentant de reconstruire une vie de famille,
Aëlia Merirosvo, télépathe exploratrice Inter-Mondes,
Beldura Glow, Reine de Minos, Fille du Feu qui a peur du feu,
Odéline, innocente accueillante, qui gère le Refuge, sorte de méga-orphelinat/centre d'accueil/Refuge,
et enfin et il me semble que c'est la dernière, Senea Greimhridh, ancienne courtisane glaciale à la Cour d'Hypnos qui termine ses études d'art !
On m'a également vue jouer Douceline, Réprouvée trop gentille pour être honnête, un poil morte, et Séléné Saralondë, métisse magicienne et combattante, conseillère pour le gouvernement d'Eaque, actuellement disparue. Je gère aussi avec Yéti, le fondateur, le compte de l'Arbre-Monde et j'ai posté avec l'Ombre (et j'ai également joué Ulrik à une époque avant de refiler la main), et c'est également avec lui que je co-mastérise le tabletop Elysion, dont j'écris également les résumés. Enfin, j'ai à présent un personnage sur la version Discord d'Elysion: Yuda Fierymane, naine aventurière.
Voilà tu sais tout de mon côté ! Il y a de bonnes chances, au vu de ta fiche qu'on se croise souvent en RP ... J'ai hâte ! Very Happy Phina Learza se présente 1511155619

Entrons dans le dur: ta fiche !
Déjà: BRAVO ! Tu t'en es hyper bien sortie haha, on voit que tu as l'habitude. C'est ultra bien écrit, très fluide, j'adore. On voit que tu as bien compulsé l'histoire d'Elysion, ça fait trop plaisir parce que ta fiche est vraiment hyper raccord avec le forum, enrichie par des éléments d'histoire et tout, c'est super ! Tu seras validée sans souci dès que tu auras terminé Wink
Au niveau des dates, c'est très bien de mon côté en tous cas ! On pourra les vérifier ensemble, mais on est en Nephtalien 2790. Phina a donc 20 ans !
En effet au niveau du code c'est bien ce que tu as trouvé, et je te laisserai le mettre quand tu auras terminé ! pas de soucis non plus au niveau de l'avatar: c'est plutôt pour créditer les artistes, d'une part, mais aussi et surtout pour recenser les personnages déjà utilisés quand c'est le cas. Ceci dit, je ne crois pas que ton personnage corresponde à un personnage spécifique, donc on est bons Wink Et pas de soucis non plus sur ton rythme de RP, on s'adapte à tout, on est de toute façon sur un rythme assez lent nous aussi haha !

Bienvenue à toi de nouveau, donc, et n'hésite pas à nous poker pour la validation ! C'est unplaisir de t'accueillir, et on se retrouve bientôt en RP ! Phina Learza se présente 2257788602

_________________

Phina Learza se présente Luther10
Sorga
Sorga
Elysionien.ne
Messages : 555
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Phina Learza se présente Empty Re: Phina Learza se présente

Jeu 23 Nov 2023 - 11:51
Bienvenue bienvenue !
Déjà, félicitations pour cette fiche bien complète, avec le Code parfois récalcitrant qui tourne !
J'aime beaucoup ce personnage, née d'une union encore jamais vraiment développée sur le forum. Membraneux et Duveteux c'est un peu comme l'eau et l'huile généralement Razz
Le fait qu'il y ait des détails sur l'origine de la famille sur plusieurs générations ancre véritablement le personnage, donc bravo !

Il n'y a, globalement, rien à redire sur la fiche.
Bienvenue encore et fais-nous savoir quand tu sens que ta fiche est complète, pour qu'on te valide officiellement !

_________________
Le désir de protéger est comme une flamme.
Qui réchauffe l'âme en temps de paix.
Qui s'embrase à la moindre menace.
Qui pourrait incinérer même le ciel pour défendre l'être aimé.
Ne laissant que des cendres.


Spoiler:
Phina Learza
Phina Learza
Minosien.ne
Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2023
Localisation : Quelque part par là ... Ou alors par ici !

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 25 Siméen 2770
Âge: 20 ans à peine
Branche(s): Duveteux (métissée de Membraneux) non liée !
Lieu de vie: Élysée, sur Minos
Occupation: En recherche d'un endroit où vivre (au Refuge, peut-être)
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Phina Learza se présente Empty Re: Phina Learza se présente

Jeu 23 Nov 2023 - 17:07
Bonjour et merci beaucoup pour l’accueil Aëlia Delabost / Loutre / Eden Inferno / Angel Dust / Aëlia Merirosvo / Beldura Glow / Odéline / Senea Greimhridh / Douceline / Séléné Saralondë / l'Arbre-Monde / ex-Ombre / ex-Ulrik / Yuda Fierymane. Il y a des chances que mon premier RP soit avec un de tes personnages. Odéline, en l'occurrence, puisque je prévois de RP la recherche du Refuge par Phina...
Et merci aussi à toi, Sorga.

J’avoue que j’ai hâte de RP avec vous, moi aussi 😁

Je n’hésiterai pas à vous prévenir quand ma fiche sera prête. J’ai encore 2-3 choses à ajouter (ce soir) sur le passé de Phina (notamment sur la période de la Guerre avec l’Ombre). C’est vrai que j’ai bien « potassé » le lore et la chronologie mais Phina a aussi vécu cette guerre (un peu planquée dans la Forêt Chrysanthème mais elle a pu voir des trucs pas clairs … avec l’Ombre ^^).

Édit : Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : mon avatar est toujours l'avatar par défaut alors que je l'ai modifié sur ma fiche de personnage. Est-ce que c'est normal ?
Édit 2 : Finalement, c'est bon. Pour ce que Phina a vécu, je préfère le délayer au fil des RP que je ferai, ça fera moins lourd.
Senea Greimhridh
Senea Greimhridh
Eaquien.ne
Messages : 276
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 27

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 13/11/2761
Âge: 28 ans
Branche(s): Fille de l'Eau, ne peut manipuler que l'eau froide (glace, neige)
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Etudiante à l'Académie (arts décoratifs) et créatrice de décors pour le Temple
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 4
Relations principales:
Autres informations essentielles:

Phina Learza se présente Empty Re: Phina Learza se présente

Ven 24 Nov 2023 - 11:35
Bonjour bonjour !

Eh bien BRAVO






Pour son histoire pas de soucis, c'est très bien comme ça déjà Wink
Pour ton avatar, quand je suis allée voir ton profil dans le panneau d'admin, il n'y avait rien. Je me suis donc permis de copier/coller el lien vers l'image qui est dans ta fiche de présentation ! Tu peux évidemment le changer. Je ne saurais pas t'expliquer la raison de ce bug, et j'espère que ça marchera ensuite !

Bienvenue parmi nous, et bravo pour ta fiche au top, et réalisée franchement rapidement haha ! On se recroise en RP (ou sur Discord si tu veux venir Wink) !

_________________

Phina Learza se présente Senea_11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit