Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Markan Avyndaïr
Markan Avyndaïr
Eaquien.ne
Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2024

Markan Avyndaïr, Aile brisée Empty Markan Avyndaïr, Aile brisée

Sam 17 Fév 2024 - 21:09
Avyndaïr, Markan


Markan Avyndaïr, Aile brisée 263-81
Markan Avyndaïr, Aile brisée 263-81


Date de naissance: Le 4 Danien 2 742 (48 ans)

Lieu de naissance: Minos

Lieu de vie: L'Archipel

Rang: Aile brisée

Citation:À vouloir voler trop près du soleil, j'ai fini par me brûler les ailes




Situation et particularités
Branche: Ailés duveteux

Métier: Écrivain, depuis le décès de Pho, Markan s'est mis à l'écriture et publie des romances et des poèmes.

Spécialité: La plume et les sentiments. Markan ne maîtrise plus que cela. Il est également doué pour entretenir le jardin de la maison où vivait son bien-aimé. Il sait combattre à la rapière, mais n'ayant pu protégé son lié, il a décidé de ne plus jamais toucher une arme.

Pouvoir et dons: Aucun pouvoir, mais une véritable main verte qui s'est révélée grâce à Pho. Elle n'aura jamais été aussi bonne que quand le pirate était vivant, mais à présent, Markan parvient à maintenir plus que correctement ce jardin.

Apparence physique: Markan est un mâle de haute stature qui frôle presque les 2 mètres de haut avec de grandes ailes qui, comme ses cheveux, sont d'un profond noir de jais. Il a des yeux gris foncés qui, depuis quelques temps, ne semblent exprimer que la tristesse et la nostalgie. Markan a une musculature fine et précise puisqu'il maniait la rapières. Il s'entretient en marchant, volant régulièrement, mais ne combat plus depuis plusieurs années.


Son histoire
Markan est né il y a 48 ans, d'un père et d'une mère qui l'aimait profondément et l'avaient ardemment désiré. Né de deux parents ailés duveteux, Markan a passé toute son enfance à leurs côtés, à Minos, apprenant à voler aux côtés de sa mère tandis que son père lui apprenait la lecture, l'écriture et le calcul. Markan démontra rapidement une avidité d'apprentissage et, rapidement, les quelques livres de la maison familiale ne furent plus suffisant pour apaiser la soif de ce jeune esprit.

Pour ce peuple normalement nomade, le mode de vie très sédentaire de Markan et ses parents dénotait sévèrement, mais le jeune garçon n'en souffrit jamais vraiment, prenant le pli de se dire que, si les autres voyageaient, lui serait toujours là pour leur souhaiter la bienvenue et rompre le pain avec eux quand ils reviendraient. De plus, il savait que lui aussi devrait un jour parcourir le monde pour trouver son ou sa lié. Une personne qui, comme son père pour sa mère, serait le centre du monde, la personnification des désirs comblés et de l'amour sans borne. Enfant, Markan leur demandait souvent qu'ils lui racontent leur histoire avant d'aller se coucher. Ensuite, ses rêves se peuplaient peu à peu de visages, d'yeux, de milliers de sourire différents qui lui étaient tous destinés. Il rêvait de l'amour sans même savoir qu'il visage ce dernier porterait.

Son adolescence ne fut pas des plus faciles car le jeune homme commençait à ressentir la douleur de la séparation causée par sa sédentarité. Peu de ses amis d'enfance revenaient et, à cet âge où nous sommes tous incertains, Markan avait des difficultés à se construire avec ces allées et venues constantes dans sa vie. La seule chose qui ne changeait jamais, c'était l'amour de ses parents. Alors que Markan devait avoir 23 ou 25 ans, ces deux années sont assez floues pour lui, le souverain de leur pays fut assassinée et ce fut, pour le duveteux, le début des ennuis. Sa mère qui avait tenté de protéger la royauté avait été tuée dans l'exercice de ses fonctions. Markan vit alors les ravages de la perte de l'être lié, il vit son père sombrer dans une folie presque meurtrière. Cette homme d'une douceur infinie qui n'avait jamais été que de l'amour pur se retrouvait comme fou, à alpaguer toutes les femmes qui ressemblaient de près ou de loin à la merveilleuse femme qu'il avait perdue.

Cela dura environs trois jours durant lesquels Markan couru derrière son père pour tenter de le sauver de sa propre folie. Pourtant, ce dernier ne put supporter la perte de sa femme et disparu, laissant seul son fils qui n'était pas encore un adulte accompli. Markan, se retrouvant seul au monde, commença alors son errance, cherchant à rejoindre les siens, cherchant aussi la personne à qui il serait lié à vie, tout en redoutant ce lien qui avait conduit son père à la folie et ensuite à la mort.

Après quelques années seuls à voyager, Markan fut capturé par une équipage de pirate, équipage mené par le capitaine Pho. À peine âgé de 32 ans, Markan sentit pour la première fois son coeur battre plus fort et plus vite, il n'avait jamais sentit une telle envie de faire plaisir à qui que ce fût auparavant. À l'instant où les yeux de Markan croisèrent le bleu de ceux de Pho, son monde entier devint l'océan, le ciel, la mer, la liberté et le goût de l'air salé. Il ne fallut pas longtemps pour que Markan soit accepté dans l'équipage et passe tout son temps à révolutionner autour de Pho.

Ce dernier prit un certain temps avant d'accepter la situation, mais au final, l'amitié laissa la place à la fraternité, pour ensuite laisser une forme d'affection et d'amour fleurir dans le coeur du pirate et du duveteux. Vivant à temps partiel sur une petite île de l'Archipel sur laquelle ils revenaient entre deux raid de pirateries, Markan et Pho vécurent ensemble pendant onze merveilleuses années à écumer les mers, récupérer des trésors, profiter de leur maison, de leur jardin, de leur vie commune. Si la sexualité n'était jamais entrée en ligne de compte, si leur relation avait connu parfois quelques bas, Markan n'avait jamais pensé à quitter Pho et Pho n'avait jamais rien entreprit sans l'avis préalable de Markan. Leur duo, aussi improbable que solide aurait pu continuer ainsi pendant dix ou vingt autres années selon le duveteux, malheureusement la vie en décida autrement.

Une escarmouche entre deux vaisseaux pirates eut raison du vaisseau de Pho et Markan, n'étant pas avec eux à cet instant ne put sauver son bien-aimé. Il le sentit. `A des lieues de distances, séparés, occupé à autre chose, Markan l'avait sentit.

Il n'avait jamais volé aussi vite, refusant de croire ce qu'il s'était passé, filant droit vers un endroit dont il n'était même pas certain, mais il y fonçait sans même réfléchir à sa propre sécurité.
Perte du lien 1:

Les pensées se bousculent, sombrent, tourbillonnent
Alors que sur mes joues les larmes sillonnent.

La douleur s'insinue tel un poison dans mon coeur, lame tranchante et incisive
les couleurs du monde se délavent, mon coeur se délite, la mer est abrasive.

Jamais je n'aimerais à nouveau, jamais la vie ne reprendra son cours, le temps est suspendu
Je tends la main vers l'eau noire qui m'a pris mon bien-aimé, mes cris se sont à présent tus.


Rien n'avait plus d'importance pour Markan qui resta là, à regarder l'eau avec le fol espoir qu'une main jaillisse de ses entrailles pour se tendre vers lui, et qu'ainsi il retrouverait son souffle, les battements de son coeur, son âme qui semblait avoir coulé tel une pierre au fond de son estomac. Finalement, Markan se releva quand il songea au jardin que lui avait laissé Pho.
Perte du lien 2:

Et un jour, près de lui alors qu'il tournait la tête, des Crocus qui avait fleuri après avoir bravé sa colère. Le jardin qu'il avait ravagé, renaissant des cendres des souvenirs passés. Markan se redressa pour caresser délicatement les fleurs et, si les larmes coulèrent de nouveau avec amertume, il sut cette fois qu'il ne pourrait plus détruire les parterres restants. Alors se relevant et se trainant, les ailes basses, le coeur en miette, Markan qui avait dansé un moment avec la folie, abandonna cette partenaire pour commencer une lente valse avec la nostalgie.


Son caractère
Avant la perte de Pho : Markan était un homme joyeux, taquin qui, s'il manquait d'assurance, le compensait par l'amour qu'il portait à Pho et le courage que ce dernier lui inspirait. Markan est un homme lettré qui, malgré son apprentissage du maniement de la rapière aux côté du pirate, préfère les mots et les ruses à la violence. C'est un homme réfléchis qui se targue de comprendre autrui et d'être empathique. Il était bon vivant, aimant vivre de bonne chaire et de bonne boisson, parcourant régulièrement les océans avec son compagnon et se servant de ses ailes et de ses autres compétences pour l'aider au mieux et faire de sa vie une longue croisière tranquille.

Après la perte de Pho, des choses ont radicalement changé dans le comportement de Markan. S'il a toujours beaucoup d'humour, il ne l'utilise que très peu. Volubile à l'excès auparavant, il est devenu avare de mots à l'oral et affiche en quasi permanence un air de profonde mélancolie. Il évite la compagnie d'autrui s'il le peut et tâche de se faire discret lorsqu'il n'a pas le choix de se mêler à la foule. Il est grand, mais semble voûté, comme si le poids du monde pesait trop lourd sur ses épaules.


Un peu de vous
Le code: [dessert de la Loutre]

Métier: Rêveuse professionnelle.

Un petit mot sur vous? Je suis une petite patate. Et la vie est dure, quand on est une petite patate.

Comment avez vous trouvé le forum? Interfo, Loutre, coup de coeur...

Une remarque? Hey toi qui lit ça ! Tu es formidable <3

Origine de l'avatar? Dark Winged angel de Viria


Code par Elegna avec l'aide de Never-utopia pour Elysion
L'Arbre-Monde
L'Arbre-Monde
Elysionien.ne
Messages : 1298
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://www.elysionearth.net

Markan Avyndaïr, Aile brisée Empty Re: Markan Avyndaïr, Aile brisée

Sam 17 Fév 2024 - 22:02
Bonjour bonjour !

Je suis proprement ravie de te retrouver ici ! Markan Avyndaïr, Aile brisée 2537812839 Ma coupine d'IF qui pose ses merveilleuses valises chez nous, meilleure nouvelle haha !

Ici, tu me retrouveras sous plusieurs pseudos ! Je suis donc Loutre, admin n°2 du forum, et celle qui se glisse dans vos MP et vous taggue sur Discord Wink
Je joue plusieurs personnages, que voici:
- Eden Inferno, nonne aveugle (qui était auparavant Réprouvée et a quelque peu perdu la mémoire),
- Angel Dust, Arma Hominium fraichement libéré de prison tentant de reconstruire une vie de famille,
- Aëlia Merirosvo, télépathe exploratrice Inter-Mondes,
- Beldura Glow, Reine de Minos, Fille du Feu qui a peur du feu,
- Odéline, innocente accueillante, qui gère le Refuge, sorte de méga-orphelinat/centre d'accueil/Refuge,
- et enfin et il me semble que c'est la dernière, Senea Greimhridh, ancienne courtisane glaciale à la Cour d'Hypnos qui termine ses études d'art !
On m'a également vue jouer Douceline, Réprouvée trop gentille pour être honnête, un poil morte, et Séléné Saralondë, métisse magicienne et combattante, conseillère pour le gouvernement d'Eaque, actuellement disparue. Je gère aussi avec Yéti, le fondateur, le compte de l'Arbre-Monde et j'ai posté avec l'Ombre (et j'ai également joué Ulrik à une époque avant de refiler la main), et c'est également avec lui que je co-mastérise le tabletop Elysion, dont j'écris également les résumés. Enfin, j'ai à présent un personnage sur la version Discord d'Elysion: Yuda Fierymane, naine aventurière.
Voilà tu sais tout de mon côté !

Passons à présent aux choses sérieuses: ta fiche que diable !

Déjà l'avataaaar <3 Je craque pour Vax à chaque visionnage de Vox Machina haha
J'aime beaucoup l'amour dont il a été entouré enfant. ca change de plein de personnages d'Elysion, c'est très chouette ! Ta manière d'intégrer l'histoire d'Elysion à celle de Markan est très réussie, j'aime beaucoup. Si tu veux un ennemi pirate qui a tué Pho j'en connais un possible pour le rôle :3 Au niveau du caractère j'aime beaucoup le changement que tu décris, on sent que le personnage a souffert et que cette souffrance l'a changé, et c'est top (et très réaliste du coup !) En bref: c'est un personnage très réussi que tu nous proposes là ! Ton écriture est super fluide, c'est très agréable, et j'ai hâte de te voir en jeu !

En bref, tu l'auras compris ...






Bienvenuuuuue !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit