Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Anonymous
Claudia Villanelle
Invité

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Lun 27 Fév 2012 - 18:43
C'était le printemps, la saison préférée de Claudia. Elle adorait cette saison le soleil jouait avec les fleurs naissantes, les oiseaux chantaient... Le monde semblait renaitre chaque année.
Et elle, elle dansait dans les champs de fleurs d'Elysée  ou mère nature lui offrait un joyeux orchestre... Parfois même la jolie petite blonde chantait avec les oiseaux... De sa petite voix claire elle hypnotisait écureuils et autres petits être qui se mêler à sa danse...
Elle offrait là au passants un charmant tableau. Mais ils se faisaient rares ces passants les champs de fleurs étaient peu fréquentés ce qui était bien dommage d'ailleurs.

Claudia tournait, tournait sa robe tournait elle aussi. Elle rit quand un petit écureuil essaya de tourner de la même manière et fini par tomber à la renverse.

" Fais attention ne te fais pas trop mal mon petit... Et si je t'appelais Hector ? Oui Hector ça te va bien..."


Elle releva la tête et distingua une silhouette au loin.

"Viens Hector montrons lui comment on danse bien nous."
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Dim 13 Mai 2012 - 23:13
En plein jour, sur terrain plat, au milieu d'un champ de fleurs dont la moitié au moins étaient mauvaises pour son Essence : Béhékine se demandait un peu ce qu'il faisait là. Et à raison, car sa position était contraire à toutes ses habitudes.
Déjà, le manque d'humidité dans l'air l'obligeait à user de plus de magie que nécessaire pour se déplacer. Ensuite, la présence des fleurs mettant à mal son Essence l'obligeaient à garder une forme condensée, presque physique, pour limiter la casse.
Un fantôme blanc luminescent, composé de brume, à tête de félin, au beau milieu d'un champ de fleurs, en plein jour...
Bonjour la discrétion !

Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde dans les parages... à l'exception peut-être de cette petite fille qui semblait belle et bien se diriger vers lui.
Béhékine hésita, ce qui lui arrivait somme toute assez rarement : rester là et attendre ? Essayer de l'effrayer pour ne pas avoir à causer ? Fuir ?
Non, cette dernière option ne serait pas digne ! Il en avait vu d'autres !
Un coup de vent lui amena dans la figure les parfums de la multitude de plantes, et il frissonna d'un bout à l'autre de l'Essence : peu importe ce que cette gamine lui voulait, elle allait devoir faire vite !

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Anonymous
Claudia Vilanelle
Invité

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Ven 18 Mai 2012 - 15:59
Elle riait gaiement en s'approchant de la silhouette. Quand Hector s’arrêta net, la silhouette était quelque peut effrayante. Le petit écureuil grimpa sur les épaules de la jolie blondinette. Jolie blondinette pas plus haute que trois pommes qui n'avait pas encore vu le démon face à elle. Un souffle à vous glacer le sang venait de l'entourer. Elle releva enfin la tête pour apercevoir ce monstre de brouillard elle pâli en quelques secondes.

"bbb..onjour"

S'il était là au milieu d'un champs de fleurs c'était peut être pas quelqu'un de mal pensa t elle naïvement.
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Sam 19 Mai 2012 - 13:26
Bon, vu son changement de teint, elle était déjà bien perturbée par sa seule présence.
Il s'amusait souvent à faire peur aux gens, mais une enfant seule...
Il avait sa fierté.
Et il avait surtout envie de sortir du piège dans lequel il était tombé tout seul, comme un grand. Pour ça, peut-être qu'elle pourrait l'aider.

- Bonjour, petite.

Il avait parlé d'une voix calme, posée, comme pour tenter d'éloigner l'esprit de l'enfant de sa peur.
Changer de forme n'était pas possible, à cause des relents des fleurs. De toute façon, ça l'aurait sans doute effrayée davantage.
Continuant dans sa lancée, il dit :

- Il est mignon cet écureuil. J'espère que je ne lui ai pas fait peur.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Mer 27 Juin 2012 - 22:02
Une vaste plaine agréable où, quelque soit la direction vers laquelle se tend le corps, le paysage a ce quelque chose d'harmonieux et de paisible qui calme le corps et le coeur.

Un des endroits idéaux également, où planter sa chaise et son chevalet, prendre en main pinceaux et aquarelles et prendre le temps de reproduire le décor, avec l'interprétation instinctive et poétique que chaque artiste donne naturellement à ses oeuvres. Reproduire un paysage a cet avantage de pouvoir laisser la rêverie venir tout en respectant la chose à peindre. Sur la toile naît alors un dessin unique, chaque coup de pinceau étant un partage entre une prairie fleurie et Sejan.

Celle-ci, cheveux retenus par un foulard de soie, s'appliquait à laisser sa main danser avec les pinceaux, à la fois concentrée et absente. Son corps eut un léger frisson qui fût interprété par un voile nuageux presque transparent sur une petite partie du tableau. Une vois claire portée par le vent s'invita sous la forme d'une luminosité dorée.

Au bout d'un temps, la jeune femme posa ce qu'elle tenait en main et laissa son regard aller sur la plaine. Alors seulement, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule, plus loin, trop loin pour qu'elle ne puisse distinguer les détails, se tenaient une jeune fille et une entité inconnue. Ses yeux s'habituant à la distance, elle fit une pause dans sa peinture et se mit en quête de les observer.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Dim 15 Juil 2012 - 20:10
Claudia observa Hector qui tremblait de peur sur son épaule. Il était terorisé. Et elle comprenait pourquoi.

"En fait je pense que c'est la première fois qu'il vois quelqu'un quelque chose euh une personne comme vous... Et moi aussi d'ailleurs..."


Elle ne savait pas que la peur permettait de parler aussi vite. Elle déglutit et n'osait toujours pas bouger face au démon.

"Vous venez d'où ?"


La question qu'elle se posait s'était échappée toute seule de sa bouche. Juste après avoir prononcé ces mots elle mit ses deux mains contre sa bouche. Comme pour empêcher une autre question de sortir.
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Mar 24 Juil 2012 - 22:53
Elle avait peur, c'était évident, mais Béhékine tenait à la rassurer avant de lui demander son aide. Il continuait à parler d'une voix calme, comme si la situation était parfaitement normale :

- Je viens de loin.
Moi aussi, c'est la première fois que je vois une enfant parler aux écureuils dans les champs de fleurs. Tu ne serais pas une fée par hasard ?


Le Démon de Brume n'aurait pas pu en jurer, mais il lui semblait bien que quelqu'un les observait de loin. Malheureusement, avec le pollen dans l'air, sa vision était trop trouble pour qu'il puisse en être sûr.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Mer 25 Juil 2012 - 0:02
La jeune femme aux cheveux violets s'était en fait emparée d'élégantes jumelles d'opéra, frustrée d'y si peu voir. Ce qu'elle aperçut la fit hausser un sourcil de surprise, une jeune femme blonde, resplendissante sous le soleil printanier, et de la brume condensée... non, un être de brume, à bien y regarder.

Enflammée d'une passion soudaine, elle mémorisa cette vision et se remit à sa peinture. Celle-ci montrait les deux êtres de manière floue avec cependant quelques détails marqués. Lorsque Sejan la termina enfin, elle les représentait comme une femme au visage flou, aux cheveux d'or et d'une certaine gracieuse prestance, une main remettant une mèche derrière les oreilles ; en face d'elle, d'un blanc translucide, une forme indécise au visage félin, que l'artiste s'était plu à affubler d'un sourire malicieux.

A la lumière du soleil, le tableau fut vite séché, de même que le produit protecteur que Sejan appliqua dessus. Reprenant ses jumelles, elle crut voir l'être brumeux l'observer. Rien de moins certain.
Néanmoins, la peinture terminée, elle avait des fourmis dans les pieds, il lui fallait marcher. Elle entreprit donc de mettre dans une housse spéciale son tableau, d'y ranger son matériel et de plier le chevalet, ainsi peu encombrant et léger. Elle en était dans ce travail lorsqu'une formidable bourrasque vint à souffler sur toute la plaine et parvint à lui détacher son foulard de soie rose, lui faisant ainsi retomber les cheveux devant les yeux.
Son regard vert suivit le chemin du tissu qui volait vers les deux inconnus.

Avec un soupir, Sejan saisit chevalet et housse et se dirigea vers eux en priant pour qu'un autre coup de vent ne vienne le faire décoller à nouveau. En elle-même, elle maugréait.


- J'aurai dû mieux l'attacher...
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Dim 30 Sep 2012 - 16:39
Claudia sourit brièvement

"Non les fées elles sont toutes petite et moi je suis une grande."

Un tissu rose vola devant les yeux de la petite blonde. De ces petits doigts tremblant elle l'attrapa. Elle regarda le géant de brume

"C'est pas à vous je pense..."


Elle tourna la tête pour essayer de voir à qui appartenait le foulard à la délicate odeur de jeune femme. et elle en aperçu une qui se dirigeait vers eux.

"Ça doit être à elle non ?"

Elle parlait à Hector le petit écureuil mais attendait une réponse du démon.
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Lun 1 Oct 2012 - 15:09
Béhékine sourit.
C'était mieux déjà, elle ne semblait plus être gênée par sa peur.

- Joli réflexe, mademoiselle la grande fée. Comme ce n'est effectivement pas à moi qu'appartient ce foulard, je partage ton avis.

Il y avait décidément du monde dans ces plaines.
Le Démon de Brume se tourna lentement vers la silhouette qui, s'approchant, se révéla être une femme richement vêtue.
Béhékine aurait aimé être ailleurs. Rencontrer des inconnus ne le dérangeait pas, mais il préférait le faire dans des circonstances plus favorables. Quand son Essence n'était pas en train de se faire brûler par du pollen par exemple...

La carapace - car ce corps de Brume dense ne servait qu'à ça quasiment - qu'il s'était fabriqué tenait plutôt bien le choc mais, à chaque coup de vent, il sentait bien qu'il perdait un peu en substance.
Contraint et forcé, Béhékine attendit la suite.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Jeu 1 Nov 2012 - 17:02
C'est confuse qu'arriva Sejan au niveau des deux étranges personnages, qu'elle avait de surcroît peints sans leurs permissions. Ainsi, elle s'était d'abord empressée de récupérer ce qui s'était envolé, mais avait ensuite fortement ralenti, réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire une fois sur place.

Perdue dans ses pensées, elle finit par leur faire face sans avoir rien préparé. Se sentant coupable, elle n'osa d'abord pas les regarder dans les yeux.


- Toutes mes excuses, vous importuner ainsi... Ce foulard est à moi, si vous voulez bien...

J'en ai fait l'acquisition il y a quelques temps dans une petite boutique d'un village côtier, il m'a paru modeste au premier abord mais, à mieux y regarder, il est d'une excellente facture et me va bien. Il faut dire que, dans bien des cas, une première impression nécessite souvent une vérification, et pas que dans le domaine mercantile.
Je me souviens par exemple, il y a quatre ans de cela, le deuxième mois de l'hiver, où je venais d'arriver dans une région d'Eaque qui m'était alors inconnue. Les températures étaient assurément rudes et, alors hors de ville, je n'avais nulle part où me réfugier. Eh bien figurez-vous qu'un jeune homme avec lequel je m'étais disputée le jour même passait par là et m'invita à passer la nuit chez lui, afin que je sois au moins protégée de la neige et du gel. Dans la même journée, il était passé à mes yeux d'un malotru à une bonne âme. Cela dit, c'est mon jugement sur lui qui a changé, pas lui n'est-ce pas ?


Elle regarda enfin les personnes qu'elle devait pour le coup déranger et eut un sourire gêné.

- Mais tout ceci...

Avant qu'elle ai pu terminer sa phrase, ses yeux m'humectèrent, son nez frétilla et rougit superficiellement. Elle lâcha sans manière ce qu'elle portait et mit ses mains devant son nez et sa bouche, joignant les doigts au-dessus du nez.

- Atcha !

D'un doigt, elle essuya une larme que l'éternuement avait fait poindre.

- Excusez-moi, sans y être allergique, je suis un peu sensible au pollen, sauriez-vous s'il y a un endroit un peu moins exposé dans les environs ?

Au fait, je m'appelle Sejan. Vous pouvez prononcer mon nom aussi bien "Séjan" que "Séjane".
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Mar 5 Fév 2013 - 20:50
Claudia regarda les deux êtres présents tour à tour. Elle tremblait encore légèrement malgré le fait que l'artiste qui les avait rejoint la rassurait.
Elle interrogea Hector le petit écureuil du regard . Ils étaient à première vue les seuls à bien connaitre la région Ils se mirent d'accord sur l'endroit, moins polleneux que celui-ci ou ils emmèneraient les deux voyageurs, à voix basse.

"Moi je connais bien par ici je viens souvent et comme mon papa est allergique au pollen je connais aussi un endroit ou on éternue pas c'est par là bas il y a une petite marre et des arbres qui coupent du vent..."

De sa petite main elle avait montré l'endroit qu'elle venait de décrire. Elle observait Béhékine et Sejan dans l'attente d'une réponse. Si elle ci était positive elle les mènerait là bas accompagnée d'Hector.
Mahalath
Mahalath
Eaquien.ne
Messages : 389
Date d'inscription : 22/04/2012

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Ven 8 Fév 2013 - 16:23
Béhékine écouta la dénommée Séjan avec une expression indéchiffrable.
C'était... intéressant.
Amusant aussi. Un peu.
Son histoire était certes un peu rasoir, mais le fait qu'elle la raconte tout à coup en disait long sur son état d'esprit : elle emplissait l'air de ses paroles pour éviter le silence embarrassé qui ne manquerait pas de se produire suite à son arrivée soudaine.
Le Démon de Brume sourit en l'entendant évoquer son problème avec le pollen et son envie d'aller ailleurs. Ça, il ne pouvait qu'être d'accord !

- Je ne peux qu'être d'accord. Le pollen m'incommode aussi, bien que je doute que ce soit pour les mêmes raisons que vous. Chère grande fée, je te suis.

_________________
On a beau avoir étudié la magie pendant près d'un millénaire,
Avoir contrecarré des dizaines de tentatives d'invocation et de mise en esclavage,
Il y a toujours un moment où on fait une connerie dans un rituel...
Ma tête, je peux faire avec.
Le vrai souci en vérité...
Ce sont les boules de poils.
Anonymous
Invité
Invité

[Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre] Empty Re: [Archivé] Le monde semblait renaitre [Libre]

Ven 8 Fév 2013 - 22:20
Personne ne fit une remarque sur la sorte de monologue qu'elle leur avait sorti. C'était déjà cela, en espérant qu'ils ne l'avaient pas trouvée barbante. Tout bien réfléchi, elle ne pensait pas, puisque ces étrangers semblaient se mettre d'accord pour se déplacer vers un endroit plus propice à la poursuite de la conversation.

Mais après tout, pourquoi pas ? Elle regarda la fillette à l'écureuil ainsi que l'être semi-transparent dont elle ne connaissais toujours pas les noms.


- Je vous suis volontiers, et si vous le désirez, j'ai de quoi manger un peu, s'il vous plairait de vous installer sur l'herbe.

Elle pensait à ses quelques muffins frais du matin. Puis elle se recoiffa avec son foulard, reprit son attirail sous son bras et se tourna vers l'endroit désigné.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit