Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Dim 2 Sep 2012 - 3:03
Les médecins se regardèrent, hésitants devant la situation pour le moins... unique.
Traiter avec des patients de cette taille, ça pouvait se voir. Pas tous les jours, certes, mais ça arrivait.
Par contre, le faire sous la menace d'un dragon gros comme un chat...

En voyant l'état des yeux de Maeko, ils se décidèrent bien vite à agir, et la femme fut invitée à venir sur une table pour l'auscultation autour de tout un attirail d'optique brillant et clinquant.
Lampion suivit le mouvement, avec une vigilance qui semblait autant due à la jalousie qu'à l'inquiétude.

Le médecin qui s'occupa d'elle était celui qui avait déjà opéré des fées, ce que Maeko sembla prendre comme un compliment.
Elle se laissait faire, docile, un peu rêveuse, sans se départir de ce sourire mystérieux de poupée. Comme si elle avait quelque chose qui lui occupait l'esprit...
Une fois ses yeux lavés à la collyre et une crème appliquée sur ses paupières, elle sembla se détendre davantage.

- Merci, c'est déjà beaucoup mieux.
- Ce n'est pas terminé. Il va vous falloir garder vos yeux le plus possible au repos pendant plusieurs jours.
- Huhu... Vous entendez ça, mon petit maître ? Je vais être obligée de rester collée à vous encore un peu !
- Criouuuu !

Lampion avait bien l'air de s'être fait à cet idée.
Les médecins se détendirent : visiblement, il n'y avait plus de risque de finir sous le feu du dragon.
Tandis qu'ils s'apprêtaient à sortir, Maeko remit son bandeau en place et demanda :

- Combien est-ce que je vous dois pour les soins ?

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Dim 23 Sep 2012 - 18:50

Ewann et Séléné étaient sortis. Ils étaient restés dans le couloir, et la belle jeune fille était appuyée contre le mur froid. Elle sourit au Sabreur et il lui rendit son expression. Sans savoir trop comment ni pourquoi elle se retrouva serrée entre ses bras. Elle rit. Alors que Maeko se faisait soigner –et que Séléné espérait ne pas voir de fumée sortir de sous la lourde porte de bois- les deux amis se mirent à parler. Leur relation avait toujours été ambigüe, et c'est pas tout de suite qu’elle serait simplifiée. Mais peu importait.
Ewann réagit en voyant la porte bouger, et en entendant Maeko demander combien elle devait aux médecins. Séléné n‘eut pas besoin de dire quoi que ce soit : il entra dans la pièce.

- Rien du tout.

Elle le suivit et sourit à Maeko. Les médecins furent remerciés.

- Ca va mieux Maeko ? Ils ne t’ont pas fait mal ?

Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Sam 29 Sep 2012 - 17:23
- Merci, j'ai déjà bien moins mal. Votre gentillesse me va droit au cœur. Du coup...

Maeko se tut un instant, ayant l'air d'hésiter. Vu à travers les différentes lentilles et loupes - que les médecins n'avaient pas emporté avec eux - son corps apparaissait sous la forme d'un étrange patchwork de différentes tailles.
Lampion profita de la pause pour venir renifler son visage, intrigué par l'odeur de la pommade qui lui recouvrait les yeux sous le bandeau.

- Du coup, cela me gêne de venir à vous avec de mauvaises nouvelles pour votre citadelle toute entière...

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Mer 31 Oct 2012 - 17:22
Maeko les remerciait, tandis que Séléné la détaillait, dans ses différentes grosseurs causées par les verres, les lentilles et les loupes qui l’entouraient. Lampion la reniflait doucement. C’est ce moment que choisit l’étrange petite femme pour leur faire une annonce fracassante. Ewann manqua de s’étouffer derrière elle avec la salive qu’il avalait à l’instant et Séléné se raidit immédiatement. De quoi parlait-elle ?

- Pardon ?

C’était l’homme qui venait de parler, et c’était plus un rugissement contenu à grand peine qu’une parole tout à fait humaine. Elle se retourna légèrement et vit ses mâchoires serrées et son front un peu pâle. Ahem.

- De quoi parles-tu, Maeko ?


La voix de Séléné, elle était plus douce. Cependant elle appelait à une réponse.
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Jeu 1 Nov 2012 - 18:01
- Hmm... comment expliquer ça de manière compréhensible ?
- Criouuu ! Cri !

Maeko soupira.

- Oui, je suppose que j'aurais dû y penser avant. Bon, je me lance.
En gros, cher Prince Aïel, j'ai repéré des radiations très particulières émanant de cette citadelle. C'est ce qui m'amène ici d'ailleurs, mais passons...
Vue la nature de ces radiations, je pense que vous avez une Pierre de Vide qui s'est échouée ici.
Et... c'est pas bon pour vous.

- Criouuu !
- Je dirais même plus, vous êtes dans la mouise si vous ne faites rien.

Lampion hocha la tête, cracha un jet de fumée.

- Criouuhuumph !
- Dans un sens, c'est signe de chance, car ces objets n'apparaissent pas souvent. Le souci, c'est qu'ils provoquent un sacré chaos autour d'eux. Un peu comme moi quand j'ai un coup dans le nez... Huhu...

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Mer 7 Nov 2012 - 14:24
Ils écoutèrent tous les deux Maeko, soutenue par Lampion, en silence. Puis ils se regardèrent, et Séléné lut dans les yeux d’acier de son ami autant de questions que dans les siens, et une détermination plus farouche encore d’obtenir des réponses, et surtout, surtout des solutions. Il respira un bon coup, et elle lui pressa discrètement la main, histoire de l’inciter à rester calme. Il était plutôt stoïque comme bonhomme, mais quand on commençait à agresser sa cité ou à faire du mal à ceux à qui il tenait, ça passait … très mal. Il ne la regarda même pas, mais augmenta la pression sur ses doigts fins. C'est cette pression qui l'incita à prendre la parole.

- Et … Qu’est ce que cette fameuse pierre de Vide ?
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Mer 14 Nov 2012 - 11:25
- Fameuse... pas vraiment. Ces Pierres sont trop rares et... hmm... trop destructrices pour être bien connues. Elles se forment à partir de poussières qui passent dans le néant existant entre les portails de téléportation au moment de leur création.
De la matière formé là où il ne peut y en avoir, un véritable paradoxe en fait ! Huhu...


Maeko s'écarta enfin des lentilles pour se rapprocher de Lampion. Elle murmura quelque chose à l'oreille du dragonnet plus gros qu'elle puis elle se mit à fouiller dans son sac tout en continuant à expliquer.

- Leur provenance fait que ce sont des objets hautement chaotiques, ne tenant pas compte des règles qui régissent l'univers dans lesquelles elles échouent. Dérèglement du climat, altération de l'espace-temps, désintégration de toute matière... leurs effets peuvent être assez variés...
Ca peut être très divertissant, mais la population prise dans leur champ d'action apprécient moins généralement.
Huhu...


Après avoir eu un peu de mal avec sa recherche, elle finit par sortir avec précaution de son sac un cube en pierre gros comme sa main, couvert de symboles.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Dim 2 Déc 2012 - 15:50
Séléné et Ewann écoutèrent attentivement l’étrange explication de cette décidément très étrange femme. Puis ils se regardèrent. Voilà qui était étrange.

- Et elle serait tombée chez nous ? Depuis quand serait-elle ici ?
- Et qu’est ce que ce cube ?
- Comment pouvez-vous prétendre la maîtriser ?


Tous deux avaient des questions qui leur brûlaient les lèvres.
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Mar 4 Déc 2012 - 2:10
Maeko leva une main en riant à moitié.

- Pas tous en même temps ! Huhu... il n'y a pour l'instant, aucune urgence. Tant que le ciel est au-dessus de nous et que la pierre ne coule pas comme de l'eau, on peut considérer que tout va bien.
Dans l'ordre... oui, elle serait quelque part dans la Citadelle, depuis au moins deux semaines. Enfin, je l'ai détectée il y a deux semaines, mais quand je suis venue enquêter, les gardes ont cru que j'étais une voleuse ou je ne sais quoi...
Ce cube...


Elle effleura la surface de l'objet du bout des doigts. Les symboles qu'elle touchait s'éclairèrent un instant d'une lumière bleue, et des notes aigües à la limite de l'audition en sortirent.

- Ce cube est une petite merveille qui n'a pas de mode d'emploi. Mais à force, j'ai appris deux-trois usages qui m'ont permis, entres autres, de détecter la présence de la Pierre du Vide. Par pur hasard en fait, mais ce dernier fait généralement bien les choses, si l'on en croit l'adage. Huhu...
Sans mes yeux, je ne peux pas vraiment m'en servir pour la localiser avec plus de précision. Enfin si... je peux m'en servir. Mais le résultat...

- Criouuuu !

Lampion donna un léger coup de tête sur l'épaule de la femme, qui sourit :

- Oui, tu vas devoir me servir d'yeux jusqu'à ce que les miens soient guéris.
Concernant votre dernière question, cher Prince : je ne sais pas. Je n'ai jamais vu une Pierre de Vide de près. Je suppose que si on la renvoie dans le Néant, le souci est réglé. Mais je n'ai aucune certit...

- Criii ! Criouuuuu !

Lampion donna un deuxième coup de tête, plus fort, au même endroit.

- Vous vous répétez, mon petit maître ! On sait maintenant que vous pouvez me servir d'yeux, mais je n'ai pas besoin de cette aide pour le moment puisqu'on est là à discuter !

Le dragonnet leva les yeux aux ciel, avant d'attraper la main de la femme pour la poser de force sur le cube.

- Crii !
Maeko fronça les sourcils, n'appuyant plus qu'avec un seul doigt sur la surface de l'artefact.
- Criouu !
Elle bougea son doigt à gauche, activant un deuxième symbole.
- Humph !
- Oooooooohhh ! Je comprends ! Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt, mon petit maître ?

Lampion afficha un air de profonde lassitude.

- Bonne nouvelle ! Avec un peu de chance, on va pouvoir se mettre en quête de cette Pierre qui n'a rien à faire là ! Comme moi et Lampion on ne pourra pas faire tout tout seuls, qui viendra avec moi pour cette fabuleuse aventure ?

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Lun 24 Déc 2012 - 11:21
Séléné et Ewann écoutèrent la femme avec suspicion. Pourquoi cette histoire leur paraissait-elle très étrange, votre même plus que bizarre ? Et qu’allait faire Maeko avec cette Pierre si elle la retrouvait ? Leur disait-elle tout ce qu’elle savait ? Et Lampion, que disait-il lui ? Séléné regarda ewann et vit la moutarde lui monter au nez et manifestement beaucoup le piquer à en juger par ses yeux. Elle lui posa une main légère sur le bras. Du calme, du calme aurait-elle voulu lui dire. Elle savait très bien que son ami, quoiqu’ayant une parfaite maîtrise de lui, pouvait devenir assez … rude. Elle regarda Maeko.

- On vient. On comprendra peut-être mieux ainsi
Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Ven 11 Jan 2013 - 16:05
Un grand sourire illumina le visage aveugle de Maeko.
- Bizarrement, j'étais certaine que vous diriez ça ! Huhu... attendez un instant, qu'on puisse régler le cube pour détecter la présence de la Pierre. Lampion ?
- Criouuu !

Guidée par les piaillement du dragonnet, la femme se mit à pianoter sur les symboles recouvrant l'artefact. C'était un travail visiblement délicat, lent et... dangereux, si l'on en croyait la décharge d'énergie que se prit Maeko après une fausse manipulation, et qui l'envoya sur les fesses, un peu sonnée et les cheveux hérissés.
Néanmoins, le duo parvint finalement à dompter l'artefact, et celui-ci se mit à briller d'une lumière bleue, plus ou moins vive selon la direction dans laquelle Maeko le dirigeait.

- Criouuu, crii !
- Sang et tripailles ! On a réussi, mon petit maître ! Bon, il n'y a plus qu'à suivre le chemin de la lumière la plus vive.

Tenant toujours avec précaution son cube, Maeko se rapprocha du dragonnet et grimpa sur son dos. Ce dernier ouvrit ses ailes, décolla, et vint voleter face au Prince et Séléné.
- Vous connaissez mieux la Citadelle que nous. A vous l'honneur ! Huhu...

[Je te laisse prendre le relais pour l'expédition ? On est chez Séléné et Ewann après tout. ^^]

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Ven 1 Mar 2013 - 17:21
[Youps. Gloups. ]

Maeko avait l’air plutôt emballée par le projet d’aller rechercher la pierre tous ensemble dans la Citadelle. Elle appela Lampion auprès d’elle, et se mit à pianoter sur son cube et les symboles qui le recouvraient. Séléné attendait qu’une catastrophe s’abatte sur la petite femme, ce qui ne tarda pas à arriver: elle se prit une décharge d’électricité qui la propulsa nupe plus loin. C’était dangereux ces trucs là, et un peu instable, sa longue fréquentation de Thane le lui avait enseigné tant bien que mal.
Le duo finit cependant par dompter le truc, qui illumina la pièce de plusieurs faisceaux, dont un plus vif que les autres. La jeune femme sentait Ewann tendu près d’elle, une sorte de corde d’arc.
Maeko enfourcha Lampion, qui vint voleter, avec la femme et le cube devant le couple improvisé, comptant sur eux pour les guider.
Ewann se racla la gorge.

- Allons-y.

*On n’a pas le choix de toute façon mon vieux … Ca sent l’embrouille à plein nez ce truc là.*

Ils franchirent donc la lourde porte de bois massif, et allèrent dans les longs dédales des couloirs de pierre grise et humide qui parcouraient la Citadelle. Heureusement qu’Ewann connaissait celle-ci comme sa poche. Après moult détours, portes dérobées, trappes, rideaux, et croisements, ils se retrouvèrent à six pieds sous terre, dans un souterrain manifestement plus tout jeune et peu fréquenté assez illuminé. Un peu trop pour que ceci soit normal d’ailleurs. La Pierre était là.


[Désolée du temps avant de répondre, j’étais vraiment en manque d’inspiration pour ce sujet  On essaie de le finir vite ? C’est possible tu crois ?]

Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Lun 25 Mar 2013 - 1:10
La Pierre était là.
Grosse comme une pomme.
De forme irrégulière.
Noire.
Plus noire encore qu'un ciel sans étoiles. Un halo de lumière en émanait, éclairant les alentours d'une lueur irréelle et malsaine, permettant de voir les contours de l'anomalie sans rien voir de sa texture, s'il en existait une.
C'était un peu comme si la lumière venait de derrière la Pierre, l'éclairant en contre-jour.
L'atmosphère autour était lourde, désagréable, angoissante.

Lampion, qui était resté silencieux pendant tout le trajet, émit un grognement qu'il modula jusqu'aux aigus.
Maeko ouvrit la bouche et la referma plusieurs fois, avant de lâcher dans un souffle en posant une main sur sa tempe :

- C'est bien celle-ci... elle est plus active que je pensais. Il faut vite la renvoyer dans le Néant.

La femme secoua la tête, comme pour chasser un vertige, puis elle tapota l'épaule de Lampion qui vint se poser près de l'objet.
Maeko descendit du dos du dragonnet.
Ses jambes tremblaient mais elle parvint à avancer maladroitement vers la Pierre aussi grande qu'elle. Lampion la suivit de près, visiblement inquiet devant cette faiblesse soudaine mais ne semblant pas être affecté par les radiations de la Pierre de Vide.

- Ne vous approchez pas. Ces radiations sont dangereuses.

Elle venait de tourner ses yeux bandés vers Séléné et le Prince Aïel. Son visage était tendu, et de la sueur perlait à son front.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Mar 26 Mar 2013 - 21:52
La lumière était très étrange, malsaine, et faisait contre-jour, comme venant de l’arrière de la pierre. Une sensation de malaise saisit Séléné ne façon immédiate, se manifestant par une boule au niveau de la gorge. C’était quoi ce truc, que dégageait-il ? que faisait-il là ? Comment Maeko allait-elle le désactiver ? Toutes ces questions restaient sans réponse. Le grognement aigu de Lampion fit courir des frissons sur le corps de la métisse, jusqu’à ce qu’Ewann pose ses doigts dans son dos. Elle ne le voyait pas, mais sentait sa tension, et son inquiétude. C’était sa Citadelle tout de même, il était destiné à en devenir le roi, et voilà qu’un truc y tombait et qu’il ne le savait même pas ... Maeko quant à elle semblait très affectée de cette découverte, affaiblie aussi. Au moment où Séléné s’apprêtait à lui proposer de l’aide, elle tourna son corps minuscule aux yeux bandés et au front plein de sueur vers eux, les informant de la dangerosité des radiations. A vrai dire, la métisse s’en serait doutée d’instinct.

- D’accord. On peut t’aider, vous aider, d’une façon ou d’une autre ?

Elle prononçait là la question qui leur brûlait les lèvres à tous les deux.

Maeko et Lampion
Maeko et Lampion
Nomade
Messages : 321
Date d'inscription : 30/11/2011

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Mar 9 Avr 2013 - 20:17
Spoiler:

- Si vous savez créer des champs de force, n'hésitez pas à en former un autour de moi, Lampion et de la Pierre. Il vaut mieux contenir le Néant dans une petite zone, et j'ai besoin de rester proche de la Pierre pour la renvoyer. Lampion ?
- Criiiiii !

Maeko se rapprocha davantage encore de la Pierre de Vide, suffisamment pour pouvoir la toucher si elle tendait le bras, puis elle s'agenouilla.
Lampion passa sa tête par-dessus l'épaule de la femme et la guida de nouveau dans les manipulations du cube. Les gestes de Maeko étaient lents, précautionneux ; nul doute qu'elle subissait toujours de plein fouet les radiations malsaines de la Pierre, mais elle semblait prendre sur elle pour rester concentrée sur son travail.
Plusieurs minutes passèrent, où le duo resta ainsi, concentrés à tel point sur leur tâche qu'ils ne semblaient pas remarquer que des anomalies commençaient à apparaître : la matière ondulait dans un petit rayon autour de la Pierre. Ou plutôt, la lumière perçue ondulait comme déformée par des brumes de chaleur. Spectacle curieux, surtout que Lampion semblait le seul à ne pas être concerné par ces fluctuations.

La sueur continuait de perler sur le front de Maeko.
Enfin, elle appuya sur un dernier symbole, il y eut un déclic audible...
Elle tendit le bras devant elle, et le cube chargé d'énergie entra en contact avec la Pierre. Un passage vers le Néant apparut soudain, dans un déluge de lumières crépitantes, dans un crissement suraigu de fin du monde : la Porte qui ne menait nul part et à nul moment ; le Vide absolu, où l'espace-temps n'avait aucun sens.
Un vent violent balaya le couloir et une lumière aveuglante occulta tout là où des forces absolument opposées se confrontaient.

Tout s'arrêta.
La lumière disparut en une seconde, le vacarme remplacé par un étourdissant silence.
La Pierre de Vide avait disparu.
Lampion se tenait toujours au même endroit. Il regardait le cube inerte au sol devant lui.
De Maeko, plus de traces.

Le dragonnet s'avança, prit le cube dans ses pattes avant de décoller.
Il prit le temps de lancer un "Criouuu !" sonore en direction de Séléné et du Prince, avant de voleter en direction de la sortie.

_________________
Un Huhu vaut mieux que deux tu l'auras.
[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 C03f307a818aa7dd47f78faccdb72b36
Séléné Saralondë
Séléné Saralondë
Elysionien.ne
Messages : 754
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 31
Localisation : Peut-être juste derrière toi, peut-être n'importe où ailleurs

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 08/05/2757
Âge: 33
Branche(s): Alf - Phabienne
Lieu de vie: Inconnu
Occupation: Inconnue
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité: 8
Relations principales:
Autres informations essentielles:
http://in-my-bubble.over-blog.com

[Terminé] Derrière le rocher [libre] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Derrière le rocher [libre]

Mar 23 Avr 2013 - 12:00

La femme toute petite, avait des gestes lents, précautionneux au fur et à mesure que son corps se couvrait de sueur. Séléné durant ce temps là, fabriquait un champ de force, pour contenir la pierre, une main d’Ewann sur son épaule. Des anomalies apparaissaient à l’intérieur de celui-ci, pareilles aux mirages lorsqu’il fait trop chaud. La métisse sentait son ami se crisper de plus en plus près d’elle. Il y eut un déclic alors, puis une sorte d’orage dans la pièce, une hurlement qui menaça de mort les tympans de Séléné, une porte sur rien et Maeko disparut. Silence. Au sol, une cube inerte. Plus de Maeko, juste Lampion, qui récupéra la Pierre, et s’envola avec un criou vers la sortie. Séléné venait d’interrompre son champ d force, qui l’avait bizarrement épuisée. Ses jambes flageolaient, et Ewann fut forcé de la soutenir jusqu’à un fauteuil, alors que le dragonnet avait purement et simplement disparu.
Bon. C’était bien étrange tout ça.
Elle tombe dans les vapes, pour se réveiller peu après, près de son ami inquiet. C’était sa citadelle et il s’y passait des choses étranges …


[THE END ! Very Happy]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit