Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Siffroy Belgan
Siffroy Belgan
Elysionien.ne
Messages : 343
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Empty [Terminé] Je te hais, viens m'aider !

Dim 19 Oct 2014 - 17:15
« J’ai probablement une personne de plus à ajouter à notre groupe … »

Une fois arrivé au fameux portail d’Artgard, le vieil homme déclina son identité et la raison de sa venue en demandant le droit de passage jusqu’à Cruor. La monnaie passée d’une main à l’autre, Siffroy s’avança lentement vers le vortex tout juste ouvert, l’air autour se refroidissait, changeant la neige couvrant le sol en glace dure comme le roc. Il traversa.

L’idée lui était venue très rapidement après que le sauvetage de la Reine ait été évoqué, avec ce qu’il avait vu un an plus tôt, dans la nuit au Palais, et son passif à lui, cette personne s’imposait à son esprit comme le must-have du sauvetage.

Il posa le pied sur le sol sale de la ville et d’un pas rapide se dirigea vers les grandes rues de Cruor. Pour perdre aussi peu de temps que possible, il passa par les venelles. Au coin d’une maison un ivrogne vint lui mettre son poing dans la figure.
En sortant dans l’avenue qu’il cherchait, il se frottait encore le menton. La rumeur était parvenu à toutes les oreilles : Il vivait par ici dans une annexe, une des rares petites maisonnettes de l’endroit. Siffroy ne put empêcher les battements de son cœur d’accélérer.

Il arrive à destination et toqua à la fameuse porte.

_________________
Si tu fais des bêtises , Papi Narval te bottera le derrière !

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! 611051SignatureSiffroy
 
Spoiler:
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Empty Re: [Terminé] Je te hais, viens m'aider !

Dim 19 Oct 2014 - 17:16
Angel Dust s’était levé tôt ce matin. Il avait couru longtemps, alors qu’Inferno était encore au lit, puis se levait et se préparait. Il s’était ensuite assoupli, puis entraîné. Il était rentré peu avant dans l’annexe d’Inferno, qui lui servait de demeure depuis de longs mois déjà. Le fait d’avoir croisé des montagnes de cadavres et des monceaux de charognes ne le dérangeait pas. L’odeur de la mort ne le choquait plus depuis longtemps. Il la cotoyait depuis son enfance. Il était habitué, à présent. Il était passé voir Inferno, qui, comme toujours, avait ri de le voir ainsi dégoulinant. Elle ne parvenait pas à comprendre les raisons d’un entraînement, pourtant vital pour lui. Il en avait besoin pour dépenser son énergie, et pour se garder en forme. Pour ne pas imploser, et pour ne pas vieillir. Angel Dust venait d’avoir 27 ans, et quoique jamais il ne l’avouerait, sa vie ne ressemblait pas à grand chose. Garde du corps d’une femme qui n’avait nul besoin de protection,  serviteur d’une entité invisible et tyrannique, protecteur impuissant d’une reine disparue, homme drogué que la femme de sa vie avait abandonné à sa mort pour un bellâtre aux yeux bleus sans même porter le deuil. Après cette sarcastique entrevue, il était rentré chez lui, et avait cuisiné de la viande. Il était déjà deux heures et demie lorsqu’enfin il se décida à se doucher. Sa masse musculaire avait peu à peu augmenté, et peu à peu ceux-ci saillaient sous sa peau d’une façon qui n’allait pas tarder à se rapprocher de la disharmonie. Il se frotta avec soin, si énergiquement que sa peau en rougit. Au moins, il n’y aurait plus aucun reste de transpiration, liquide collant et puant s’il en est. En ce mois de Zabulonien, la chaleur était étouffante. Il lui tardait l’arrivée de la saison Gladio, le mois suivant. Il espérait qu’ainsi baisseraient les températures, et les odeurs.
Il se sécha à la serviette, qu’il passa ensuite dans ses cheveux. De toute façon, il serait resté trempé que cela n’aurait pas duré cinq minutes. Une fois totalement sec, il remit sa chemise légère et son pantalon, tous deux noirs. Puis il enfila son Kevlar, et mit ses vêtements normaux par-dessus. Il paraît toujours à toutes éventualités. Il se regarda dans le miroir. Son visage était toujours le même, à l’exception de cette cicatrice au coin intérieur de l’œil, que lui avait infligée cette saleté de métisse, cette mission loupée. Cette cicatrice qui lui faisait pleurer du sang. Il détourna les yeux. Il ne pleurait jamais de toute façon. Il sortit de sa salle de bain minimaliste, et alla dans le salon. Dans le buffet, il y avait de la drogue. Sa drogue. Il y risqua un regard, et se retint d’en attraper un sachet : il ne devait l’utiliser qu’avant de combattre, d’effectuer une mission. Sinon, peu à peu, les effets diminueraient, son corps s’habituant, et alors, il redeviendrait comme avant.

Toc, toc. Toc.

Angel Dust tourna la tête. Jamais on ne frappait à sa porte. Il tâta sa cuisse. Les armes étaient là. Et de toute façon, il était une arme. Il alla ouvrir.  Un vieil homme était là. Grand, vêtu d’une tunique plutôt simple, faite d’un tissu sûrement assez rugueux. Il avait de beaux cheveux blancs, qu’il tenait en queue de cheval, et une moustache broussailleuse soulignait son visage carré et creusé par les rides de l’âge. Et des yeux bleus.
Ce fut ainsi qu’Angel le reconnut et déglutit.
Siffroy Belgan.
Il avait bien vieilli, en neuf longues années, son maître. Ses cheveux avaient beaucoup blanchi. Il n’avait pas de moustache, alors, ni de rides ainsi. C’était sûrement sa trouvaille dans une ruelle, et sa cessation d’activités qui lui avait fait cet effet là. Il avait disparu six mois après le début de sa formation, mais il avait été un excellent maître.
Angel le reconnut également. Il l’avait vu un an avant, impuissant face à l’homme qui avait agressé la Reine. Son maître avait vraiment vieilli.

- Qu’est ce que tu me veux ?

Sa voix était froide, son ton, cassant. Le voir ne le ravissait pas.

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Angel_11
Siffroy Belgan
Siffroy Belgan
Elysionien.ne
Messages : 343
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Empty Re: [Terminé] Je te hais, viens m'aider !

Dim 19 Oct 2014 - 17:16
La porte en bois très peu décorée, presque brute, s’ouvrit rapidement sous les yeux de Siffroy Belgan, l’annexe était presque une maison de nain comparée à celles qui s’élevaient tout autour, ça ne l’étonnait même pas qu’il vive dans ce genre d’endroit.
Celui qui se trouvait derrière la porte avait des traits bien plus durs qu’à l’époque à laquelle il l’avait connu, un visage toujours aussi beau, des épaules bien plus carrés que par le passé. Mais ses yeux n’avaient pas changé, couleur du sang, toujours froids quoique peut-être un peu plus fiévreux.

Cela faisait neuf ans qu’il ne l’avait pas vu, neuf ans qu’il s’était enfui, courroucé après que son apprenti précédent ait assassiné sa femme. Il avait quitté les Etoiles, jurant de ne jamais, jamais y revenir.
Les yeux bleus dans les yeux rouges.
Il n’avait pas eu le temps de le détailler lorsqu’il l’avait aperçu un an plus tôt. Toujours en noir évidemment, cela n’avait pas changé et ne changerait sûrement jamais. Grand, le torse large et les épaules carrés donc, une machine à tuer d’après les dires. Il ne lui tendit pas la main. Angel Dust avait été l’apprenti qu’il avait abandonné mais avant tout, il était aujourd’hui ce pourquoi il avait renié les Etoiles. Un tueur à gage, celui qui utilise ses capacités pour tuer et en tirer profit, l’image même de ceux qu’il détestait et surtout un reflet de l’assassin de son aimée.

« Je t’ai vu l’année dernière.»

Un filet de sueur coula le long de sa joue, comment ce type pouvait-il supporter une telle chaleur alors qu’il était vêtu tout de noir !? Il ne pouvait le regarder dans son intégralité sans repenser à son passé. Sa colère d’antan remontait en ce moment même à la surface, doucement, se creusant un chemin jusqu’à son esprit. Ses yeux se faisant plus vifs, lui revinrent en tête l’odeur en entrant dans sa chambre après un voyage, les beaux yeux de sa dulcinée dont il n’arrivait pas à retrouver le prénom, la fureur, son bras levé puis l’annihilation pure et simple de l’apprenti, il se souvenait vaguement l’avoir fait disparaître mais comment … ? Pour lui il n’y avait pas eu d’odeur en tout cas.

« Pourquoi protégeais-tu la Reine de Minos dans cette chambre ? »

Si il ne s’était pas retenu, il l’aurait attrapé au collet et l’aurait plaqué contre le mur, sans raison aucune au final. Si il ne s’était pas retenu et si il avait été sûr de réussir à le dominer.

_________________
Si tu fais des bêtises , Papi Narval te bottera le derrière !

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! 611051SignatureSiffroy
 
Spoiler:
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Empty Re: [Terminé] Je te hais, viens m'aider !

Dim 19 Oct 2014 - 17:17
Leurs yeux se croisèrent. Angel vit les rides alentours. Belgan avait vieilli. Une goutte de sueur coula le long de sa tempe.

*Trop chaud, papy ? *

Une violente tempête était passée ici quelques jours auparavant, et, si l’atmosphère avait un peu fraîchi sur l’instant, les tuiles envolées n’avaient pas eu le temps d’être réparées que déjà la chaleur était de retour, peut-être plus étouffante encore. Cela n’empêchait pas Angel de se vêtir ainsi de noir et de Kevlar. Siffroy s’adressa à lui, sans répondre à sa question. Un ton agressif, qui aurait fait rire Inferno. Angel, lui, ne riait jamais.

- Ca ne te concerne pas. Si tu es là pour me parler du passé tu peux partir. Je n’ai rien à te dire.

Toujours ce ton. Angel n’était pas heureux de le revoir, et lui faisait sentir. Il ne ressentait pas envers lui d’animosité particulière, il se comportait juste avec lui comme avec tout le monde. Ses yeux ne cillèrent pas.
Il ne l’avait ni salué, sa main ne s’était pas tendue vers lui, et la porte n’avait pas été plus ouverte. Angel ne se souvenait pas d’une quelconque affection particulière envers ce vieillard, jamais. Il l’avait connu trop tard, il était déjà cassé, brisé, froid et dur. Peu lui importait.

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Angel_11
Siffroy Belgan
Siffroy Belgan
Elysionien.ne
Messages : 343
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Empty Re: [Terminé] Je te hais, viens m'aider !

Dim 19 Oct 2014 - 17:17
Angel lui répondit sur un ton ressemblant au sien, tranchant, Siffroy savait son apprenti froid et ne pensait pas trouver un accueil plus agréable chez lui mais il restait attristé et coléreux face à cette réaction.
Il était prêt à prendre la mouche, prenant une très légère inspiration avant de parler, lui revinrent à l’esprit les raisons pour lesquelles il était venu le voir, et se trouver un nouvel ennemi n’en faisait pas parti.
Il se ravisa.

« Je suis venu demander de l’aide … »

Le genre de personne sur qui il était tombé ne s’extasierait pas sur un vieillard demandant pardon, il n’en ferait pas trop en lui disant qu’il était désolé de l’avoir laissé ou autre.

« De l’aide pour sortir Beldura Glow du piège dans lequel elle est tombée … Et détruire la source du problème probablement »

Le vent ne soufflait malheureusement pas et si il ne savait pas quelle température il faisait chez Angel, il aurait bien pénétré son antre pour le savoir, deux filets de sueur cette fois-ci coulèrent le long de ses joues jusqu’à son menton. Il les essuya de son bras rapidement. Le fit qu’il était vieux l’assaillait de plus en plus chaque jour de chaque semaine, la chaleur lui faisait plus d’effet, ses articulations le faisaient souffrir et il avait besoin de s’asseoir plutôt que de rester debout.

_________________
Si tu fais des bêtises , Papi Narval te bottera le derrière !

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! 611051SignatureSiffroy
 
Spoiler:
Angel Dust
Angel Dust
Minosien.ne
Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 36
Localisation : Non loin de ma prochaine cible

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 03/10/2752
Âge: 37
Branche(s): Arma Hominium
Lieu de vie: Minos
Occupation:
Niveau de richesse: 4
Niveau de célébrité: 2
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Empty Re: [Terminé] Je te hais, viens m'aider !

Dim 19 Oct 2014 - 17:18
Angel vit un rictus d’agacement agiter les lèvres de Siffroy. Pourtant, l’ancien se calma, et fit une déclaration qui surprit Angel. De l’aide ? Lui, lui apporter de l’aide ? Il rêvait ! Angel faillit lui claquer la porte au nez. Mais alors qu’il amorçait sn mouvement et que le vieux suait, ce dernier plaça le nom de la Reine. C’était elle qu’il fallait aider, et non lui, l’ex Etoile. Angel déglutit. Il avait déjà fait son choix.
Lorsqu’il avait appris qu’elle avait disparu, il avait voulu la sauver, et s’attaquer à son ravisseur, l’exterminer, l’éliminer. On ne s’attaquait pas impunément à elle. Sauf que .. Sauf qu’il était au service de l’Ombre, et que l’Ombre se fichait pas mal de cette petite jeune fille tremblotante. Pire encore, Il considérait que ce n’était qu’un pion de plus à abattre. Angel ne devait pas la sauver seul. Il ne devait pas s’éloigner de sa mission de tueur. Mais là … Là c’était plus fort que lui. Il avait besoin de sauver cette fille. C’était sa promesse. Il l’avait juré à son frère, il se l’était juré. Il ne pouvait pas la laisser tomber.
… Et puis, peut-être qu’il y aurait d’autres personnes. Il y aurait très certainement d’autres personnes. Oui, d’autres personnes dans ce camp. Des gens qu’il pourrait ainsi étudier. Et faire tomber, un jour. Il ferait ainsi d’dune pierre deux coups. Il sauverait la Reine, tenant sa promesse et il étudierait le camp adverse, récupérant toutes les informations et se tenant prêt à les tuer, plus tard.
Il lança un regard perçant à Siffroy.

- D’accord.

Il ferma la porte, et rentra attraper un sac, et son manteau, avec des affaires de rechanges, et des armes. Beaucoup d’armes. Et un peu de drogue. Ok, pas mal de drogue. Il revint vers Belgan.

- Allons-y.

Il ferma la porte derrière lui, et la verrouilla. Inferno n’avait pas besoin de lui de toute façon. Il lui avait laissé un mot. Elle comprendrait. A présent c’était Belgan qu’il suivait, prêt à l’attaquer au moindre comportement suspect, et attendant quelques explications supplémentaires.

_________________
Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal
C'est ça qui me fait vieillir
C'est ça qui me fait maudire
Certains choix du hasard
Voilà
Le temps passe et passera
J'ai déjà des cheveux gris
Et je ne peux plus brûler ma vie

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Angel_11
Siffroy Belgan
Siffroy Belgan
Elysionien.ne
Messages : 343
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! Empty Re: [Terminé] Je te hais, viens m'aider !

Dim 19 Oct 2014 - 17:18
Un « D’accord » sans fioritures suivit quasi-instantanément sa révélation sur sa Reine. Ce qui pouvait pousser Angel Dust le tueur à vouloir aider Beldura Glow ? Il n’en savait rien, et sa curiosité le pousserait sûrement à tenter de le découvrir plus tard … Bien plus tard, histoire de ne pas brusquer son ancien apprenti.
Sur la porte en bois brut se ferma devant son nez, quelques bruits de pas, le bruissement du tissu léger, la porte se rouvrit, puis se referma. Il la verrouilla en prononçant encore un rapide « Allons-y ». Un tel manque d’explications en devenait presque frustrant.
Lui je tant un regard en coin, Siffroy se retourna, fit un pas de côté, deux pour reculer et se placer aux côtés de son pseudo-allié en qui il ne pouvait actuellement placer aucune confiance. Il n’était pas venu ici pour prendre un couteau entre les côtes, il avait déjà reçu une mandale, c’était largement suffisant.

Ils commencèrent à marcher, refaisant le chemin premier dans l’autre sens, ils s’engagèrent dans les petites ruelles.

« Comme tout le monde, tu es au courant que la Reine de Minos a été enlevée il y a un mois environ et que les recherches ont beau être « intenses » pour le continent, on n’avait aucune piste … »

Ils recroisèrent l’ivrogne qui l’avait frappé qui s’approcha, aperçu Angel et s’enfuit en criant les bras levés vers le ciel.
Son interlocuteur étant peu bavard, c’était limite si il hochait la tête.

« … Jusqu’à aujourd’hui. Nous sommes un groupe restreint de personne à savoir où elle est en ce moment même, on évite d’ébruiter l’affaire histoire de ne pas brusquer les choses et faire fuir son ravisseur. Elle est ici, sur Cruor et on a besoin de bras sûrs et musclés pour nous aider à récupérer Beldura Glow … »

Ils approchaient rapidement de l’endroit où se trouvait le portail de Rhadamanthe vers Artgard qui avait dû rester ouvert juste pour lui selon les termes du pot-de-vin.

« Le plan c’est qu’on se regroupe et qu’on crée le plan. Pas de question je suppose … »

Pas de réponse, tant pis. Dans le silence, ils arrivèrent à la petite place où le portail réservé aux voyages Cruor-Artgard se trouvait, il était ouvert et ils s’en rapprochèrent. Au fur et à mesure qu’ils s’en rapprochaient, l’air fraichissait agréablement cette fois ci. Les yeux bleus et les yeux rouges oscillaient tels des pendules de gauche à droite, notant tout ce qui aurait put être dangereux mais rien ni personne ne les attaqua ce jour-là.

Ils franchirent le vortex, mirent pied à terre à Artgard, ou les neiges éternelles et le froid furent presque désagréables si vite après la chaleur de Cruor. Ils traversèrent la ville plus ou moins remplie d’activité, ici les nerfs de Siffroy se relâchaient mais peut-être pas ceux d’Angel. Ils s’arrêtèrent devant la porte de la maison du demi-géant. Siffroy toqua puis ouvrit sans attendre de réponse.


Fin

_________________
Si tu fais des bêtises , Papi Narval te bottera le derrière !

[Terminé] Je te hais, viens m'aider ! 611051SignatureSiffroy
 
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit