Partagez
Aller en bas
avatar
Chevalier aux pieds fumants
Messages : 470
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 29

Votre personnage et ses relations
Âge: 27 ans
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateur

La Fête de la Prodigalité, 25 Jaminien

le Jeu 25 Déc - 0:24
Aujourd'hui, nous sommes le 25 aminien, et c'est la Fête de la Prodigalité ! Mais qu'est-ce donc que cela ?
" Le 25 Jaminien c’est la Fête de la prodigalité qui célébrée partout C’est une  fête traditionnelle, se passant souvent sous la neige, où l’on offre des cadeaux à ceux que l’on aime. C’est une fête très familiale, que l’on aime passer avec ses proches. Cependant, tous les ans, les portes des palais sont ouvertes pour un grand bal, et surtout, une distribution de vivres et de vêtements pour les plus pauvres, et de cadeaux pour tous les enfants de dix ans ou moins."

2779:
"Oyez, oyez, en ce jour de 25 Jaminien, nous sommes heureux de vous annoncer la Fête de la Prodigalité !
Cette année encore il neige, et tout est recouvert d’un manteau blanc qui incite à bien se couvrir si l’on sort. Comme toujours, sur Minos, la neige n’est pas si froide … Les portes des palais sont ouvertes dès 10h le matin, jusqu’au soir, très tard. Les vivres et les vêtements sont donnés par les bénévoles qui participent. La distribution des cadeaux pour les enfants aura lieu partout à 14h30. Les palais seront ouverts le soir pour un bal pour leurs habitants, avec un repas toujours très traditionnel, mais tout le monde n’y viendra pas tout la soirée : c’est une fête que l’on aime passer en famille.

Comme souvent, pour poster un sujet qui va dans ce cadre mettez « Fête de la Prodigalité » devant. Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce cadre jusqu’au 25 Rubéen."



PS : Joyeux Noël à tous et à toutes !
avatar
Messages : 293
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.elysionearth.net

Fête de la Prodigalité, 25 Rubéen 2780

le Ven 25 Déc - 10:37
Et voilà, nous sommes au 25 Rubéen ! A présent que tout le monde a bien réveillonné, c’est l’heure de la fête. Cette année, Rhadamanthe ayant un nouveau souverain et étant toujours en reconstruction, les souverains se sont mis d’accord pour tout faire sur Eaque : des bénévoles ouvrent leurs maisons aux plus démunis de tous les continents, dans un  élan de solidarité, et une immense distribution de cadeaux pour tous les enfants a lieu au rez-de-chaussée du Palais, où sont rassemblés les souverains. Un orchestre joue de la musique traditionnelle, et on peut se restaurer à côté, sur un immense buffet qui se remplit, comme par magie, de pats qui se meuvent d’eux-mêmes, cuisinés la veille et gardés au chaud. Dans cette même pièce, on peut récupérer des vivres et des vêtements, qui serviront aux plus pauvres. 
Ce soir, pas de bal, mais un concours de chant, auquel tout le monde peut participer, toujours au palais. Les chants seront évidemment dans le thème de cette fête fédératrice. A la clé, la possibilité de chanter sur scène lors de la prochaine fête de son choix, ou bien un choix de cadeaux plus matériels, parmi lesquels de la nourriture, des objets décoratifs luxueux, des objets pratiques, des Voyageuses, un voyage, et autres choses plus étonnantes encore. 

Vous pourrez poster soit à la suite du sujet d’ouverture soit dans des sujets à part. Précisez juste, comme d’habitude, que c’est dans le cadre de cette fête là Wink

N’oublions pas : toute l’équipe administrative vous souhaite à tous et toutes un super joyeux Noël ! On vous souhaite d’en profiter au maximum avec vos proches, ceux  que vous aimez, de vous goinfrer sans être malades, de vous reposer, d’être comblés par vos cadeaux. On vous aime, et merci d ’être là \o/ <3
avatar
Messages : 293
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.elysionearth.net

Re: La Fête de la Prodigalité, 25 Jaminien

le Dim 25 Déc - 9:30
Aujourd'hui toutes les villes et tous les villages d'Elysion bourdonnent d'activité et de joie de vivre: c'est le 25 Jaminien qui est arrivé, c'est la fête de la Prodigalité qui est là ! 
Cette année, les activités se centralisent sur Rhadamanthe dans la capitale de Cruor même si certains étaient un peu frileux à cette idée : les nouveaux dirigeants du continent tiennent à prouver leur bonne foi. Bien évidemment libres sont ceux qui veulent rester dans leur chez-soi afin de fêter ce bel élément en famille. Quelques événements mineurs se dérouleront un peu partout et la grande distribution des cadeaux aura lieu en fin de matinée à Cruor même sur une place proche du Palais ouverte pour l'événement. Avec la distribution, il y aura un repas offert et le gîte pour ceux qui en ont besoin pour se protéger du froid mordant.
Le soir venu, un gigantesque feu d'artifice sera lancé au dessus de la ville, le plus grand vu depuis des années sur Elysion mêlant le savoir-faire de tous et pour le bonheur de chacun.

Vous pourrez poster soit à la suite du sujet d'ouverture soit dans des sujets à part avec la précision de la fête dans le titre du tonic évidemment Smile

L'équipe d'Elysion vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes à tous et à toutes avec familles, amis ou qui vous voulez ! Smile
avatar
Messages : 293
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre personnage et ses relations
Âge:
Infos:
Relations:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.elysionearth.net

Re: La Fête de la Prodigalité, 25 Jaminien

le Dim 24 Déc - 17:52
Aujourd’hui nous sommes le 24 Rubéen 2782, et la Prodigalité se rapproche ! Ce soir déjà, peut-être, les familles se réuniront autour d’un traditionnel repas, et quelques cadeaux seront peut-être ouverts. Mais le gros de la Fête se passera demain, et sur minos !
A 9h30, les souverains des trois royaumes feront une oraison sur le balcon du Palais de Minos, visibles par tous, et surtout, que tout le monde pourra entendre. Puis sera dressé devant le Palais un énorme sapin, bardé d'échelles: chacun est invité à y ajouter une décoration. Pendant ce temps aura lieu dans la salle des audiences une distribution de présents pour les enfants, puis à midi est organisé un grand banquet pour les plus démunis, où ils pourront se réchauffer, et trouveront de quoi s’armer contre le froid et la faim. L’après-midi, la distribution de cadeaux reprendra, assortie d’un bal, aux sons de chants traditionnels, interprétés par divers artistes et chorales.
Enfin, à 18h30, les souverains iront illuminer le sapin décoré par tout Elysion, et un grand feu d’artifices sera tiré, célébrant la famille, la solidarité, et le bonheur.
Evidemment, diverses petites distributions de cadeaux, de repas chaud, des chorales et des bals sont organisés un peu partout sur Elysion.

Vous pourrez ouvrir un nouveau sujet dans le cadre de la fête durant un mois, à partir du 25 décembre jusqu’au 25 janvier. vous pouvez poster où vous voulez, comme vous le voulez: il n’y a pas de sujet dédié. Sachez que la majorité des choses se font au palais d’Elysée et alentours, mais vous pouvez poster ailleurs.

Toute l’équipe vous souhaite un joyeux Noël ! On vous aime fort, merci d’être là ! vous êtes les meilleurs !
Contenu sponsorisé

Re: La Fête de la Prodigalité, 25 Jaminien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastique - autres