Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
×AccueilEcriturePartenaires
CarteMembresProfilRechercher MessagesJournauxTabletopInscription ConnexionDéconnexion Lecture
DiscordYouTubePinterest
Aller en bas
Xerxès Adam
Xerxès Adam
Elysionien.ne
Messages : 248
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Dim 1 Jan 2017 - 19:06
Xerxes était arrivé à la fête organisée au Port pour la nuit du 1er au 2ème Rubéen dans la soirée. Il avait été obligé de laisser son chapeau et la belle redingote de son père dans la maison abandonnée qu'il squattait car personne ne l'aurait laissé entrer sans cela. Il avait tout de même gardé sa poupée dans une poche de sa sacoche.
Le paysage était fantastique. La majorité de l'eau du port d'Hypnos était gelée et les bateaux étaient figés, ne se balançant plus et ne pouvant plus naviguer. Sur chaque navire on apercevait des lumières qui permettaient d'éclairer la nuit qui était tombée particulièrement tôt. En marchant sur le petit chemin sur la glace qui avait été tracé entre les bateaux, il avait croisé Aëlia qu'il avait salué mais qui semblait trop occupée pour venir boire un coup avec lui à ce moment.

A peine une heure plus tard, il était déjà sur un navire, imbibé d'alcool des pieds à la tête en train de chanter et de danser avec quelques inconnus qui semblaient prêt à détrousser les passants en temps normal.

_________________
[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] 835631SignatureXerxes
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Sam 15 Avr 2017 - 15:16
"Quelle galère... Mais quelle galère..."

Zel fouille à tâtons, pour la quatrième fois, les replis de sa tunique, ses poches et sa sacoche. Mais le constat est le même que les trois précédentes fois. La bourse est introuvable.
Super ! L'aventure commence bien. Mais quelle idée d'aller à Eaque ! Il ne pouvait pas rester à Minos, non, il fallait absolument aller au continent central. "Ce sera encore plus l'aventure", qu'il s'était dit. Sauf qu'il avait oublié quelques détails d'importance. Pour aller à Eaque depuis Minos, il fallait emprunter soit un portail, soit un bateau. Pas de soucis, les bateaux qui partaient vers Eaque étaient nombreux, et Zel s'était dit qu'il fallait les essayer. Seulement, il ignorait un élément important. Capital, même. Le mal de mer.

-C'est la dernière fois que je prends un bateau... avait-il prononcé à peine arrivé.

Et sa deuxième erreur avait été de se reposer dans une ruelle adjacente au port. Il commençait à avoir l'habitude de dormir n'importe où. Pendant les premières semaines de son voyage, il avait dormi presque toutes les nuits à la belle étoile, adossé à un arbre. Ce n'était pas si dangereux, après tout. Un bon feu suffisait à éloigner les prédateurs, et quelques fioles disséminées ça et là comme des pièges suffisaient à le défendre. Seulement voilà, les ours et les sangliers n'en voulaient pas à son argent, eux.

-Par les dieux, qui serait assez mauvais pour voler un adolescent qui a l'air d'avoir à peine atteint la puberté ?

Grommelant, Zel marche le long des quais. L'ambiance semble festive. Que se passe-t-il, ici ? On fête l'anniversaire de quelqu'un ? C'est vrai qu'ils faisaient des petites fêtes de ce genre, à la tribu.
Essayant d'oublier ses soucis d'argent, le vagabond observe ce qui se passe tout autour de lui. Heureusement, on ne lui a volé que sa bourse, et son carnet personnel, qu'il a acheté avant d'embarquer, est toujours là, ainsi que son matériel d'écriture. Il note ce qu'il voit, profitant du spectacle inconnu qui se joue devant lui.
Son regard est finalement attiré par les bateaux. Ils semblent pris dans une épaisse gangue de glace. Le climat est donc si rude, par ici ? Voyant qu'il y a du mouvement sur les ponts, il s'engage sur l'un d'entre eux, sans trop savoir s'il y est autorisé. Ces bateaux-là ne bougent pas, aucun risque d'être malade, cette fois. Personne ne fais attention à lui. C'est plus reposant qu'à la tribu, pour sûr. Tout le monde semble occupé à danser et chanter. Zel ne connait pas les airs qu'il lancent vers les étoiles, mais ça lui plaît. Tout lui plaît, en fait. Les lumières dansantes, les chants qu'il entend, l'air frais mais agréable, les embruns qui se déposent sur sa langue et même l'odeur de poisson, si forte mais si inhabituelle pour lui. Les ailes dans son dos en frémissent sans qu'il ne s'en rende compte.
C'est l'aventure !

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Xerxès Adam
Xerxès Adam
Elysionien.ne
Messages : 248
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Mar 2 Mai 2017 - 21:52
Le jeune Darah en marcel et pantalon de cuir trop long légèrement retroussé en bas continuait dans à tourner et à chanter à tue-tête, aussi faux qu'il le pouvait dans la ronde des fêtards sur le bateau. La légère brume qui s'élevait de la glace sous la coque forçait certains à s'être habillés chaudement pour l'occasion mais pas lui. Lui il avait toujours froid. 

Enfin froid en général parce que là, ce soir, il était chaud bouillant ! Notamment grâce aux litres d'alcool bon marché qu'il s'était déjà enfilé et qu'il continuait à boire au goulot de l'outre qui passait dans les rangs des danseurs. Ils se tenaient tous vaillamment les bras histoire de ne pas basculer sur le pont du bateau immobilisé et Xerxes avait déjà changé plusieurs fois de voisins à force de remuer en dansant et de tordre des poignets et des épaules. 

Alors qu'un type passait à côté de lui qu'il semblait vaguement le connaitre, le Darah sorti de la ronde et lui fila une tape sur l'épaule en lui parlant un peu trop fort "Eh ! T'aurais pas un peu à boire !?". Le type laissant échapper un grognement, le jeune homme se laissa aller à lui mettre une tape encore un peu plus forte dans le dos en laissant échapper un rire un peu gras sans le vouloir "Eh j'ai dis !". Puis un poing vint voler vers sa figure. 

La bagarre éclata et ne dura que quelques secondes, le temps qu'ils soient séparés par les danseurs et autres fêtards qui pouvaient tenir debout. Alors que quelques uns entouraient Xerxes afin de ne pas le laisser repartir se battre, il reprit ses esprits et leur cria que tout allait bien avant de repartir dans les rondes.

Il se dirigea ensuite vers un type habillé comme un voyageur qui semblait être monté sur le bateau il y a peu, tendant les mains vers lui pour le faire entrer dans la danse avec lui, un sourire engageant collé au visage.

_________________
[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] 835631SignatureXerxes
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Dim 7 Mai 2017 - 1:36
Les danses enivrent l'esprit de Zel. Celles qu'il voit sur ce bateau, au rythme rapide, accompagnées de pleine voix par les danseurs et aux mouvements erratiques - sans doute autant dû à leur chorégraphie qu'à l'alcool qui flottent dans les veines de ceux qui les expriment - n'ont rien à voir avec celles fluides, calmes et aux accents guerriers, de la tribu. Le rouquin n'en perd pas une miette, ses yeux allant d'une personne à l'autre, suivant leurs mouvements afin de les enregistrer dans sa mémoire.

Il ne remarque donc qu'à peine l'homme pâle qui danse en titubant au milieu des danseurs, probablement parce qu'il ne dénote pas tellement d'eux. Il ne pose de nouveaux les yeux sur lui que lorsque la bagarre éclate. Zel en reste pétrifié. Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Est-ce que l'homme a dit quelque chose qui à déplût à un des danseurs ? Impossible de le savoir, mais la mêlée est dispersée aussi vite qu'elle s'est déclenchée. C'est peut-être plus courant qu'il ne le pensait.
Zel voit alors l'homme pâle s'approcher de lui. Oh, non... Est-ce qu'il veut le frapper lui aussi ? Mais... Son sourire ne semble pas lui vouloir du mal. Celui qui l'arbore a probablement déchargé son humeur sur l'autre. Il est assez étrange, d'ailleurs, ne ressemblant en rien aux membres de la tribu. Ses cheveux sont aussi blancs que la neige, sans qu'il n'ait l'air si vieux, et il porte des bandages sur un œil. Il doit être blessé...

Il faut quelques secondes à Zel pour qu'il se rende compte que l'homme l'invite à danser. Le jeune homme n'est pas très sûr de lui mais, autant poussé par la curiosité que l’appréhension qu'il se fasse aussi frapper s'il refuse, il attrape les mains de l'homme et le suit sur la piste improvisée.

Ce qui se passe ensuite se perd dans le brouillard de l'esprit de Zel. Se laissant entraîner par quelque chose enfoui au plus profond de chaque être humain, il laisse son corps se balancer au rythme de la musique. Ses mouvements sont bancals, il s'emmêle les jambes, manque de tomber plusieurs fois mais qu'importe. La musique emporte tout. Le tourbillon de son et de couleurs lui confirment que c'est bien ça, l'aventure.

Enfin, la musique s'interrompt un instant, probablement pour donner un court répit aux musiciens avant qu'ils ne reprennent. Zel a l'impression de sortir d'un rêve, incapable de dire combien de temps a passé. Tout ce qu'il remarque, c'est qu'il est toujours aux côtés de l'homme de tout à l'heure. Le garçon hésite avant de s'adresser à lui :

-Euh... Je m'appelle Zel.

La moindre des politesses, c'est de se présenter lorsqu'on rencontre quelqu'un. C'est ce que Maman disait toujours.

-Euh... Merci. Pour la danse, je veux dire.

Ouais, bravo, gamin. Zel se fustige d'avoir engagé la parole sans avoir rien de plus à dire. Il lâche un petit rire gêné, avant de reprendre :

-Euh... J'ai vu que... vous vous êtes battu... tout à l'heure. Vous n'êtes pas blessé ? Parce que j'ai un ou deux onguents qui calment les douleurs... si vous voulez...

"C'est Maman qui m'a appris à les faire", se retient-il d'ajouter. Ce n'est peut-être pas la meilleure impression à donner à un inconnu.

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Xerxès Adam
Xerxès Adam
Elysionien.ne
Messages : 248
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Dim 14 Mai 2017 - 19:21
Le jeune homme acceptant rapidement l'invitation du Darah, ils rentrent de nouveau dans la danse cette fois à deux. Xerxès tenta d'ailleurs de garder un oeil sur son nouveau compagnon qu'il venait d'attirer avec eux mais les vapeurs d'alcools l'empêchant de se concentrer, il pris plutôt le temps de regarder où se poser ses pieds. Il se paraissait plutôt doué d'ailleurs à travers le filtre flou et chaleureux de la boisson ! En tout cas tout ce qui était à propos de tourner, il s'y sentait vachement à l'aise !

Après avoir à peine marqué que la musique allait s'arrêter, les musiciens lui semblèrent couper le son et Xerxès ralentit doucement sa cadence de ses pas, finissant par danser un peu tout seul sans musique avant de finalement s'arrêter.
Le garçon lui adressa soudain la parole pour se présenter, le remercier pour la danse et lui proposer de calmer une douleur. Une douleur ? Quelle douleur aurait-il bien pu calmer ... ?
Essayant de revoir sa soirée à l'envers pour trouver la réponse à sa question intérieure, le combat lui revint en mémoire comme un coup de poing dans la cervelle. Il se frotta le crâne doucement, sourit et rompit le charme mystérieux en parlant pour la première fois à l'inconnu :

- Ah bah non, j'ai pas ... mal ! Nul part ! T'en fais pas mon pote, j'ai jamais mal ou quasiment, je suis fait comme ça je crois ...

Il avait placer les mots comme il l'avait pu les uns en face des autres mais il restait très simple de reconnaître les balbutiements d'un type cuit. Complètement cuit ! Son haleine devait exhaler l'odeur du mauvais alcool en plus, quel malheur de faire une si mauvaise impression à une première rencontre avec un si mignon jeune homme... Est-ce que son haleine pouvait sentir au moins ? C'était une question qu'il ne s'était jamais posé et n'avait jamais posé

- Quel malheur de faire une si mauvaise impression à une première rencontre avec un si mignon jeune homme !
... Désolé, je n'comptais pas vraiment dire ça à voix haute ... Je suis Xerxès pour ma part et je ne connait pas vraiment la douleur ...
Désolé encore ! Est-ce que tu pourrais me dire comment sent mon haleine s'il te plaît ?


Il souffla au nez du sympathique inconnu, puis tout tourna d'un seul coup, de nouveau et le Darah retint un haut le coeur. Il n'allait pas en plus dégobiller sur ce pauvre mec ? Si ?

_________________
[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] 835631SignatureXerxes
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Mer 17 Mai 2017 - 16:52
L'homme est silencieux, dans un premier temps. Zel commence à se dire qu'il aurait du simplement le remercier et se taire. Est-ce qu'il a dit quelque chose de mal ? Le danseur bagarreur se passe la main sur la tête puis sont visage semble s'illuminer lorsqu'il répond :

- Ah bah non, j'ai pas ... mal ! Nul part ! T'en fais pas mon pote, j'ai jamais mal ou quasiment, je suis fait comme ça je crois ...

Oh. Finalement, tout va bien. Zel esquisse un sourire lui aussi, en apprenant que l'étrange homme va bien. Par contre, il balbutie étrangement... Il pourrait avoir été blessé sans s'en rendre compte, et ce qui provoquerai sa diction erratique... A moins que ce ne soit vraiment l'effet de l'alcool ? Zel n'était pas invités aux fêtes de la tribu, et tout ce qu'il sait sur cet étrange breuvage, c'est ce que Maman en disait...
Pour en être sûr, le jeune homme observe son interlocuteur avec attention. Il est tout pâle, mais Zel se souvient qu'il l'était déjà pendant la bagarre, donc ce n'est pas suite à une perte de sang. Idem pour son bandeau sur l’œil.

"Je me demande ce qu'il cache, là-dessous...", se demande-t-il un instant avant de se rappeler à l'ordre. C'est pas vraiment le moment de s'occuper de ça.
Ses yeux se posent maintenant sur la gorge de l'homme. A-t-il du mal à déglutir ? On ne dirait pas, mais quelque chose cloche... Quelque chose qui manque... Mais impossible de dire quoi...
Alors que Zel sent qu'il va mettre le doigt dessus, l'homme reprend :

- Quel malheur de faire une si mauvaise impression à une première rencontre avec un si mignon jeune homme !

... Zel se dit qu'il aurait vraiment du le remercier et se taire. Voire ne rien dire du tout.

... Désolé, je n'comptais pas vraiment dire ça à voix haute ... Je suis Xerxès pour ma part et je ne connait pas vraiment la douleur ...

Zel décide de mettre le dérapage oral de l'homme sur le compte de l'alcool et se contente de hocher la tête.

Désolé encore ! Est-ce que tu pourrais me dire comment sent mon haleine s'il te plaît ?

... Pardon ?
Avant qu'il ne puisse réagir, l'inconnu - non, une seconde, il a dit Xerxes ? Oui, c'est ça. Xerxes, donc - lui souffle au nez. POUAH ! Quelle odeur détestable ! Zel se met à tousser. Oui, c'est bien de l'alcool. Maman en avait une fiole qu'elle utilisait pour calmer sa douleur, les derniers jours. Ça sentait pareil... En un peu moins fort. C'est donc cela, "être saoul" ?

-Euh... Oui, ça sent... répond Zel. Euh...

Essayant d'ignorer le fait que Xerxes - ça y est, il se souvient bien du nom, maintenant - l'a appelé "mignon", Zel fouille rapidement dans sa sacoche. L'absence de sa bourse lui provoque un nouveau pincement au cœur mais ce n'est pas ce qu'il cherche. Inconsciemment, il se met à murmurer :

-Vinaigre... De l'œuf... Eau de mer... En mélangeant ça, ça devrait aller...

Dans la tête du jeune alchimiste, une sorte de petit interrupteur s'enclenche : la curiosité. Un mélange assez fort devrait provoquer une sorte de rejet des conséquences de l'alcool. La peur et la gêne ont laissé la place à une seule question dans son esprit : le besoin d'expérimenter.
D'un geste rapide, sans se soucier de l'endroit où il se trouve ni de l'ambiance autour de lui, il verse le contenu de trois petites fioles dans une troisième et il secoue énergiquement. Après un instant de réflexion, il rajoute un peu de poivre. Il faut que ce soit fort !

-Voilà. Tenez, dit-il en tendant le mélange à Xerxes, vous devriez vous sentir mieux.

"Enfin, j'espère", ajoute-t-il pour lui-même.
Mais qu'est-ce qui pourrait mal tourner, après tout ?[/color][/color]


Dernière édition par Zel Sayren le Jeu 19 Oct 2017 - 17:37, édité 1 fois

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Xerxès Adam
Xerxès Adam
Elysionien.ne
Messages : 248
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Mar 6 Juin 2017 - 14:28
Une fois que le mignon jeune homme eu répondu à sa question sur son haleine, lui laissant comprendre entre les brumes de l’alcool, qu’il ne sentait pas la rose ou le lilas par là, le Darah heureux d’avoir eu sa réponse laissa divaguer ses yeux et son esprit.

Regardant un peu tout autour de lui alors, il aperçut que les danses avaient repris un peu plus loin mais ne fut pas particulièrement tenté d’y aller.
Tiens ! Des mouettes nichent en haut de ce mat il semblerait, c’est sympa ça.
Ne prêtant pas attention aux balbutiements de son nouvel ami, sûrement pas frais lui non plus vu qu’il parlait de trucs qui n’avaient rien à faire là, Xerxès continua à observer les alentours.
Ah ! Revoilà l’enfoiré avec qui il s’était battu tout à l’heure ! Bien mouché cet homme avait été !
Un petit bonhomme vieux et vert passa non-loin d’eux avec une canne et de grandes oreilles

Le tirant de ses rêveries, Zel interpella le Darah en lui tendant visiblement une boisson. Ca c’était sympa une boisson ! Peu importe ce que c’était ça lui ferait du bien, de l’eau apaiserait éventuellement le feu et les mots de têtes de l’alcool et si c’était de l’alcool… Eh bien il aimait ça et il paraît que ça atténuait les mots de tête aussi si on n’en prenait pas trop !

Attrapant la fiole d’un coup d’un geste rapide et peu assuré, Xerxès en engloutit le contenu à la vitesse de l’éclair. Et la réaction ne se fit pas attendre. Alors même que le liquide venait de finir de couleur le long de son œsophage, il se rendit compte qu’il avait été berné ! Ce n’était ni de l’eau ni de l’alcool.

Son corps semblant prêt à rejeter la substance ingérée ainsi que le reste de ce qui avait été bu ce soir là ! Entrant en mouvement, le Darah commença à courir héroïquement vers le bastingage. Alors qu’il se sentait comme porté par le vent, la bouillie remontant de ses intestins commença à s’échapper par ses narines ainsi que par les commissures de sa bouche.

Arrivant au bord du bâteau et ayant laissé une légère trainée d’un mélange affreux derrière lui, il se pencha et laissa échapper tout ce qui lui restait dans la bouche. Vomissant tout ce qu’il pouvait, un mélange d’alcool, du mélange étrange de Zel ainsi que du sang qu’il avait bu plus tôt dans la soirée.

Le mélange tombant vers la mer gelée en bas du bateau fut d’ailleurs victime du sortilège qui congelait les eaux du port et se cristallisa visiblement avant d’atteindre le sol et d’éclater dans un bruit de verre. L’épais brouillard cachait ce qui était advenu du météore glacé.

Xerxès se laissa retomber doucement, glissant sur ses genoux, le regard dans le vide, hochant de la tête en réponse aux personnes qui lui parlaient. Il commença doucement à s’affaler sur lui-même avant d’être pris de nouveau de contraction stomacale et de se remettre la tête au dessus du vide afin de finir de se vider.
Et rebelote, il se laissa glisser au sol, prêt à suivre n’importe quel inconnu qui lui offrirait des bonbons ou surtout un lit où se reposer.

_________________
[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] 835631SignatureXerxes
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Dim 11 Juin 2017 - 15:33
Aëlia, passablement éméchée passait par là. Elle aussi fêtait le Couronnement, que diable ! Elle avait bu du rhum, comme les autres, chanté, comme les autres ! Et Elle s’état un poil battue, aussi, comme les autres. L’Envolée étant coincée un peu plus au large, l’équipage entier s’était incrusté sur d’autres bateaux, et avait évidemment retrouvé quelques vieilles connaissances pas toujours des plus amènes, évidemment. Ils étaient rancuniers, aussi, roh ! Tout ça pour quelques membres et des pierres précieuses, fallait pas en faire un fromage …
En tous cas, elle avait fini par décider d’aller à un endroit où tout le monde ne voudrait pas lu sauter à la gorge, et avait changé de bateau. Elle avait espéré y arriver saine et sauve, jusqu’à ce qu’une … euh … masse solidifiée et puante, autrement dit une météorite de vomi, ne lui arrive droit dessus ; quelle idée aussi ce sort àlakon pour solidifier l’eau ! Ça solidifiait aussi le vomi … Et la pisse de ces idiots de pisseurs, qui se retrouvaient gelés et cloués à la mer.
Toujours est-il qu’elle s’en rendit compte parce qu’une goutte s’écrasa à côté d’elle. Elle leva la tête, et roula pour éviter al masse d’une couleur étrange et à l’odeur immonde quia aurait bien u la tuer. Ah ça ! Qui était assez bête pour tenter de l’assommer ?! Elle !!! Elle ne fit ni une ni deux, et fit le tout du bateau, pour y monter, poings serrés, prête à en découdre avec l’’ivrogne. Une fois sur le pont, elle y promena un regard courroucé, scannant tous les ivrognes, elle-même ayant dessoulé. Aucun ne semblait … ah, si !
Elle se dirigea à grandes enjambées rageuses vers un type recroquevillé, aux cheveux blancs, qu’elle attrapa par le col, et secoua, puis lui colla deux gifles retentissantes et …

- Encore toi ?! Triple idiot ! Buse des enfers ! T’as failli me tuer, imbécile ! Regarde où tu vomis, avant de te lâcher, couillon de la Lune !

Elle avisa le gamin près de lui.

- Et en plus tu entraînes la jeunesse avec toi ! C’est moche ! Ça se fait pas ! Reste alcoolo dans ton coin, andouille !

Elle le lâcha.

- Tu pues, le Darah !

Elle se radoucit, et soupira.

- Bon … Il a besoin de dormir.

Puis elle se tourna vers le gamin, et lui tendit la main.

- Salut ! Aëlia Merirosvo, Pirate, enchantée. Je connais ce drôle d’oiseau. Il s’appelle Xerxès, et c’est un Darah, certes, mais aussi un ivrogne notoire, et c’est comme ça qu’il s’est retrouvé embarqué sur mon bateau : dans un tonneau, vidé par lui de son alcool. Enfin, bref. Je vais le ramener sur le bateau. Il est trop soul pour rester là, il va lui arriver des bricoles. Je suis amarrée pas très loin. T’es son pote ? tu veux venir ? Y a un peu de place dans ma cabine, et ‘es pas bien grand, je devrais pouvoir te caser aussi. Tu m’as l’air un eu jeune pour être au milie de tous ces pirates ivres et sans vergogne …

Elle s’interrompit.

- Comment tu t’appelles, au fait ? Moi c’est Aëlia Merirosvo, pirate.

Elle ne semblait pas se rendre compte que ça, elle l’avait déjà dit.

_________________

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Luther10
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Mar 13 Juin 2017 - 15:14
Zel aborde un large sourire au moment où Xerxes boit sa mixture. Mais ce sourire disparaît bien vite lorsque son "patient" se met à courir vers le bastingage du bateau, une drôle de coulée derrière lui.

"Oups..."

Mais cette petite traînée n'est qu'un avant-goût de ce qui sort une demi-seconde plus tard de la bouche de l'homme. Alors que Zel s'approche pour voir si tout va bien, le bruit de bris de glace le pousse à regarder par-dessus bord. Ce qui aurait dû être liquide s'est solodifié dans les airs avant de s'écraser.

-Comment est-ce qu'il font ça ? demande Zel. C'est de la magie ? J'en avais jamais vu de tel !

Il lui faut quelques secondes pour se rappeler que l'homme n'est pas vraiment en état de répondre. Mais alors qu'il va s'enquérir de son état qu'une sorte de... tornade ? Quelque chose du genre, oui. Bref, une tornade s'élance sur le malade et le malmène soudainement en lui criant... des choses, des choses que Zel a du mal à entendre tellement la colère dans la voix qui les prononce est palpable. Un mot, tout de même, retient son attention. Darah. Qu'est-ce que c'est ?

"J'ai lu quelque chose là-dessus, dans le carnet de Papa... Les Darahs, c'est des... euh... raaah, il faudrait que je jette un coup d'œil..."

Mais avant qu'il n'ait le temps de fouiller sa sacoche, la tornade s'est tournée vers lui. Et de tornade, il s'agit en fait d'une personne. Une jeune femme aux cheveux blonds et courts et à la peau hâlée. Elle ne ressemble en rien aux femmes de la tribu. Zel la trouverait probablement jolie si il n'avait pas été aussi intimidé par une personne capable de faire retentir une telle voix.

Et voilà qu'elle se met à lui parler. Elle se présente à lui sous le nom d'Aélya (si ça s'écrit bien comme ça, Zel n'en a aucune idée). Plus intriguant encore, elle se présente comme une pirate. Mais les pirates ne sont-ils pas des hommes hargneux, à la barbe hirsute, toujours un morceau en moins et prêts à cracher des jurons pour n'importe quelle raison ? Cette femme ne ressemble en rien à cette description... Sauf pour les jurons, peut-être.
Et revoilà ce mot. "Darah". Il faut vraiment qu'il relise le carnet de Papa.

- Je vais le ramener sur le bateau. Il est trop soul pour rester là, il va lui arriver des bricoles. Je suis amarrée pas très loin. T’es son pote ? tu veux venir ? Y a un peu de place dans ma cabine, et ‘es pas bien grand, je devrais pouvoir te caser aussi.

-Euh...

Les choses vont un peu trop vite pour Zel qui est légèrement déboussolé.

- Comment tu t’appelles, au fait ? Moi c’est Aélya Mairiiraussvo, pirate.

... Elle n'aurait pas déjà dit ça ? C'est peut-être une coutume locale, se présenter toujours deux fois. Zel ferait bien de prendre exemple.

-Euh... je suis Zel, alchimiste...

Remarquant soudain la main tendue d'Aélya, il tend la sienne, toujours intimidée, et la sert un peu mollement, comme il a vu des gens le faire. Sa peau est fraîche dans la nuit. C'est une sensation agréable.

-Et, euh... Je ne le connais pas vraiment à vrai dire... Je parle de Xerxes. Il m'a, euh... invité à danser et j'ai voulu, euh... lui donner quelque chose pour dessoûler.

Il jette un coup d'œil au Darah qui semble inconscient avant d'ajouter :

-Il faudra attendre qu'il se réveille pour voir si c'est efficace.

Puis, de nouveau vers Aélya :

-Mais, euh... J'accepte l'invitation avec plaisir. Merci beaucoup.

Toujours être poli avec les dames. Encore un conseil de Maman. Oh, il ne faut pas oublier les coutumes locales :

-Au fait, moi c'est Zel Sayren. Alchimiste.

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Mer 19 Juil 2017 - 22:22
[Je pique son tour à un Xerxès de toute façon inconscient ! Wink ]

L’air un peu perdu du jeune homme fit rire Aëlia. Elle ne s’attendait pas à trouver une telle innocence dans les bateaux du port ce soir là. A lui aussi, il risquait de lui arriver des bricoles. Elle se radoucit un peu, et son sourire se fit moins carnassier.

- Oui, ça tu l’as déjà dit. J’avais compris, Zel. Par contre, c’est très gentil de ta part d’avoir voulu l’aider. Chuis pas sûre qu’il le mérite ce sac à rhum mais c’est sympa. De toute façon, le faire vomir était la meilleure chose à faire.

Elle soupira, et attrapa le Darah à bras le corps.

- Allez, debout l’ivrogne On va au lit.

Elle se retourna vers Zel.

- Tu m’aides, gamin ? On lui filera de l’eau sur l’Envolée. Puis on le mettra au lit. Chuis même pas sûre qu’il ait une gueule de bois.

Secondée par son nouvel acolyte, qui était plus petit que lui, ce qui manquait de côté pratique, elle traîna le Darah ivre mort sur le pont, puis descendit, et alla sur la glace, e dirigeant vers le trois-mâts.

- Ca va ? Tu y arrives sur la glace ? Tu galères pas trop ?

A vrai dire, peu importait sa réponse, ça n’aurait pas changé grand-chose, sinon la manière dont le Darah allait aller sur le bateau.

- Si tu y arrives pas, dis-moi. On le couchera et je le trainerai par les pieds. Il est déjà mort de toute façon, il aura juste un peu plus mal à la tête. Ca lui apprendra à me vomir dessus.

Elle lui fit un sourire qi brilla dans la nuit. Ce furent les dernières paroles qu’elle prononça pendant un moment. Le Darah n’était pas gros, mais il restait lourd, surtout inconscient. Elle n’avait pas de force surhumaine, elle.

- Eh regarde, gamin, c’est mon bateau. On est presque arrivés !

Ces mots avaient dû retentir dans la tête de Zel, et, afin qu’il ne panique pas, elle lui fit un clin d’œil.

- Panique pas, je suis Télépathe.

Enfin, ils arrivèrent au pied du bateau, et parvinrent à force d’efforts, à grimper sur le pont. Il ne leur restait que quelques mètres pour traîner le Darah jusqu’à la cabine, qu’ils parcoururent assez vite. Elle déverrouilla la porte rapidement et l’ouvrit d’un coup de pied.
Ils entrèrent dans une pièce à la chaleur correcte, quoique l'on supporte une couverture, composée d’une sorte d’alcôve où elle avait installé son lit, un épais matelas double, avec une couette aux couleurs vives et des draps de coton brut impeccables, mais froissés, le tout surmonté de nombreux coussins bariolés. Toute la chambre était en bois foncé, du sol au plafond courbé. Il y avait un hublot à la vitre gelée sous lequel on trouvait son bureau de bois couleur miel, où on pouvait distinguer, une fois qu’elle avait allumé ses lampes, une mappemonde, une vieille carte, un compas, et plein de papiers, en vrac. Il y avait aussi de quoi écrire, et une photo d’Alban et elle alors qu’elle était petite, calée sous la lampe à pétrole. Une armoire solide exposait, sa porte ouverte, son contenu de vêtement triés surmontés de tissus froissés, sur la chaise on trouvait un tricorne et quelques vêtements. Elle grogna en voyant son propre bar, et poussa du pied une chaussure qui trainait, avait d’aller mettre le Darah alcoolisé sur le lit, de manière certainement assez peu confortable. Elle soupira, et enleva son manteau.

- Bon. Reste là, touche à rien, et désolée pour le souk. Je reviens, je vais chercher de l’eau et des verres. Tu veux un truc à manger ?

Aëlia, comme toujours, n’attendit aucune réponse avait de disparaitre rapidement, et de revenir avec un plateau trop chargé, rempli d’eau, de verres, et de victuailles dénichées dans le garde-manger, ainsi qu’un seau et des couvertures sur le bras.

- Bon sang de bois vermoulu, j’ai évidemment enlevé mon manteau AVANT de sortir.

Elle râlait plus pour elle que pour lui. Elle posa le plateau sur le bureau, dégageant du plat de la main ce qui trainait, faisant tomber quelques trucs au passage

- Bref. Sers-toi, hein, fais toi plaisir.

Elle lui fit un sourire, et alla vers le Darah, auprès de qui elle déposa un seau. Elle lui pichenetta la joue, afin qu’il ouvre le yeux et pose sur elle un regard vaseux. Elle sentait ses pensées empâtées et se dit que cette nuit, elle resterait à l’affût.

- Bon, toi là. Tu m’écoutes. T’es dans mon lit, donc pas de conneries, sinon je te balance sur la glace, capiche ? Ensuite. Je vais te désaper, mais rien de chelou, sinon je te castre. C’est pour que tu puisses mieux dormir. Je t’ai mis un seau, au pied du lit, au niveau de ta tête. Tu vomis dedans.

Elle prit une bouteille d’eau sur le bureau, et un verre, qu’elle posa non loin du seau, à l’envers pour le verre.

- Regarde par terre. T’as un seau, un verre et une bouteille pleine d’eau ? Tu confonds rien, et tu bois beaucoup ok. Ca a moins de gout que l’alcool, et ça te fera moins d’effet que le sang, mais tu m’excuseras, j’ai pas envie que tu touches à ma jugulaire. Les chiottes sont dehors. Y a un seul fluide sur mes draps ou alentours, tu verras que quelques heures de la nouvelle année, ok ?

Elle lui remplit un verre, et le fit boire, puis le déshabilla, ne lui laissant que son caleçon. Elle plissa le nez. Il puait l’alcool.

- Bon sang, il est irrécupérable.

Une fois ceci fini, elle plia les vêtements, puis plaça correctement le Darah, afin qu'il ne s'étouffe pas avec son propre vomi s'il lui en restait, et l'installa correctement dans le lit, puis le couvrit. Comme toujours avec elle, elle parlait et menaçait beaucoup, mais avait été plutôt douce avec Xerxès. Elle soupira, un air mi amusé mi désespéré sur le visage, et revint vers Zel. Elle se servit un verre d’eau, qu’elle siffla, puis un autre, et grommela.

- Je reviens. Assieds-toi, hein, hésite pas.

Elle alla dans la cabine d’Alban, et récupéra son fauteuil, dont elle mit le contenu sur le bureau du capitaine. Après avoir laissé un mot à son frère, qui serait de toute façon trop ivre pour s’apercevoir de quoi que ce soit, elle le traîna sur le pont, et grommela pour le passer par sa porte, plus étroite que celle de son rère.

- Me revoilà. Tu veux le fauteuil ? J’peux prendre la chaise hein.

Elle lui sourit.

- Bon il a l’air de dormir. T’as quel âge déjà toi ?

Quelque chose sembla la frapper.

- Pour cette nuit, tu veux faire comment ? L’un de nous va devoir dormir avec la loque là. Ca me dérange pas de te laisser mon lit, tu y seras mieux que sur le fauteuil, puisque c’est là que dormira le deuxième. Par contre, c’est un Darah. Et ivre. Perso il m’a jamais attaquée, mais bon. Si jamais tu sens un truc bizarre, tu cries. De toute façon, que toi ou moi dorme avec lui, je resterai à l’affût. Je l’entendrai penser à nous bouffer avant qu’il le fasse. Il nous fera rien, je l’assommerai avant –il est pas très vif.

Elle but, et se fit un sandwich, dans lequel elle croqua.

- Sers-toi hein ! Au fait, mon frère et moi, on partage la salle de bains qui est à droite. Y a des toilettes aussi. Si t’as besoin hésite pas. On disait quoi déjà ?

Elle fit une pause.

- Ah oui, ton âge ! Désolée, je parle beaucoup. Donc t’as quel âge ? Et qu’est-ce que tu fichais dans ce coin ? T’as pas eu de problèmes ? T’as sommeil peut-être ?

Elle fit tourner son eau dans son verre comme du whisky, et lui sourit, prête à le laisser aller se coucher tranquillement.

_________________

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Luther10
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Sam 22 Juil 2017 - 15:27
Aélya laisse échapper un rire avant de faire remarquer à Zel qu'il s'est déjà présenté. Ah... Cette coutume n'est-elle valable que pour les femmes, finalement ? En tout cas, elle ne remet pas en question ses soins, c'est une bonne chose... peut-être. Elle ne semble pas apprécier Xerxes, mais elle ne semble pas lui vouloir du mal non plus. Difficile à comprendre pour le jeune Aniformus.
Elle attrape tout à coup l'homme évanoui sous les bras avant de reprendre :

- Tu m’aides, gamin ? On lui filera de l’eau sur l’Envolée. Puis on le mettra au lit. Chuis même pas sûre qu’il ait une gueule de bois.

Sur l'Envolée... Ce doit être le nom du bateau. Ou une expression de pirate qui pourrait signifier "pour le requinquer". Zel se dépêche d'attraper son patient par les pieds. Il n'est pas très efficace, son aide permet juste aux pieds du Darah de ne pas traîner sur le pont, ce qui fait qu'Aélya doit supporter tout son poids. Mais bon. Le plus difficile, c'est de marcher sur l'eau gelée en contrebas.

- Ca va ? Tu y arrives sur la glace ? Tu galères pas trop ?


-Ç... Ça va...

- Si tu y arrives pas, dis-moi. On le couchera et je le trainerai par les pieds. Il est déjà mort de toute façon, il aura juste un peu plus mal à la tête. Ca lui apprendra à me vomir dessus.

-Mort ?!

Cet homme est... mort ? Zel manque de lâcher son fardeau et en reste bouche bée. Une image lui revient, celle de la gorge de l'homme. Il n’arrivait pas à comprendre ce qui le dérangeait, mais maintenant il réalise : il n'a pas de pouls.
Les notes du carnet de son père lui reviennent en tête. Les Darahs, des êtres dont le cœur ne bat pas, craignant le soleil et... se nourrissant de sang. Est-ce pour ça qu'il a invité Zel à danser ? Pour le croquer plus tard ?

"Il a dit qu'il me trouvait mignon" repense Zel avec un frisson.

C'est peut-être son moyen de choisir ses proies. Les plus mignonnes.

Aélya ne semble pas remarquer son trouble, ou alors elle n'en montre rien. Tous deux traînent Xerxes un moment. Les pensées de Zel tournent dans sa tête. Un court instant, il envisage de le lâcher et de fuir. Mais avant qu'il ne prenne vraiment une décision :

- Eh regarde, gamin, c’est mon bateau. On est presque arrivés !

Cette fois, Zel lâche un des pieds de Xerxes. La voix de la jeune femme n'a pas été prononcée par une voix... Elle a retenti directement dans sa tête. Elle a dû le remarquer, cette fois, parce qu'elle continue :

- Panique pas, je suis Télépathe.

Télépathe ? Ça, Zel sait ce que c'est - enfin, qui c'est. Mais c'est tout de même déroutant. Il rattrape le pied ballant du Darah avant de continuer. Son regard se porte sur le bateau en question. Un joli navire. "L'Envolée" est gravé sur la coque.

"Ah... ce n'était donc pas une expression de pirate."

Pendant qu'ils mènent Xerxes jusqu'à la cabine, Zel porte son regard tout autour de lui. Le bateau qu'il a emprunté pour aller de Minos à Eaque était bien différent ! L'Envolée semble plus... robuste. Zel ne s'y connaît pas beaucoup en bateaux, mais celui-ci lui plaît.

La cabine dans laquelle ils arrivent enfin est bien plus chaude et Zel sent ses ailes frémir de plaisir dans son dos, frémissement qu'il calme du mieux qu'il peut. C'est la première fois qu'il voit une cabine de bateau et il ne peut s'empêcher de nouveau de regarder tout autour de lui. C'est drôle, ça ressemble à chez Maman, tout en bois et avec tous ces coussins sur le lit. Par contre, il y a bien plus de choses ici. Des affaires traînent un peu partout - à moins que ce ne soit comme ça que Aélya fasse son rangement ? - et Zel se demande si les pirates n'ont pas le temps de faire le ménage.
Après avoir déposé le Darah, la pirate part chercher de la nourriture. Obéissant à son ordre de ne rien toucher, Zel se déplace d'un meuble à l'autre, observant minutieusement mais sans jamais porter ses mains dessus.

"Pourquoi y-a-t'il tant de vêtements ? Je croyais que les pirates se fichaient de la saleté... Hum... Une carte du monde, hein ? Elle est plus fournie que la mienne. Et... une photo ? D'elle, peut-être ? Et c'est qui, l'autre à côté, un membre de l'équipage ?"

Ce n'est qu'au moment où la porte se rouvre que Zel se souvient de la notion de vie privée et qu'il se redresse, comme un enfant surpris à chiper des bonbons. La pirate dépose un plateau emplie de nourriture et lui enjoigne à se servir. Affamé, Zel ne se fait pas prier et mange tout ce qu'il peut. Ses gènes de cochon lui ont fourni un estomac capable de digérer presque toute nourriture et pour le coup, il ne se prive pas de s'en servir. Pendant ce temps, Aélya est allée vers Xerxes :

- Bon, toi là. Tu m’écoutes. T’es dans mon lit, donc pas de conneries, sinon je te balance sur la glace, capiche ? Ensuite. Je vais te désaper, mais rien de chelou, sinon je te castre. - Zel manque de s'étouffer en entendant le menace - C’est pour que tu puisses mieux dormir. Je t’ai mis un seau, au pied du lit, au niveau de ta tête. Tu vomis dedans.

Et ainsi de suite, la pirate lui demandant - ou lui ordonnant plutôt - entre autre, de ne pas toucher à son sang. Les notes de Papa étaient donc vraies.
La façon qu'elle a de s'occuper de lui en douceur tout en l'admonestant intrigue Zel. Elle le connaît, c'est sûr. Comment, il n'en sait rien. Mais pour le jeune homme qui ne connaît que peu de choses du dehors, leur relation ne semble ni amicale, ni amoureuse. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, visiblement.

Après une courte sortie, Aélya revient avec un gros fauteuil entre les bras qu'elle dépose avec un sourire.

- Me revoilà. Tu veux le fauteuil ? J’peux prendre la chaise hein.

Zel accepte, plus parce qu'il a un peu peur de ce qu'elle lui ferait s'il la contrarie que par réel besoin de confort. Aélya enchaîne :

- Bon il a l’air de dormir. T’as quel âge déjà toi ?

Comme d'habitude, avant qu'il ne puisse répondre, elle enchaîne :

- Pour cette nuit, tu veux faire comment ? L’un de nous va devoir dormir avec la loque là. Ça me dérange pas de te laisser mon lit, tu y seras mieux que sur le fauteuil, puisque c’est là que dormira le deuxième. Par contre, c’est un Darah. Et ivre. Perso il m’a jamais attaquée, mais bon. Si jamais tu sens un truc bizarre, tu cries. De toute façon, que toi ou moi dorme avec lui, je resterai à l’affût. Je l’entendrai penser à nous bouffer avant qu’il le fasse. Il nous fera rien, je l’assommerai avant –il est pas très vif.

Zel n'est pas très rassurée, malgré ce que dit la jeune femme. Il aimerait bien refuser la proposition, mais sans endroit pour dormir ni argent pour s'en procurer, il n'a pas de meilleure solution.

-Eh bien, euh... Je veux bien prendre le lit, alors... Si ça ne vous dérange vraiment pas...

Quitte à se faire mordre, autant que ce soit confortable.

- Sers-toi hein ! Au fait, mon frère et moi, on partage la salle de bains qui est à droite. Y a des toilettes aussi. Si t’as besoin hésite pas. On disait quoi déjà ? Ah oui, ton âge ! Désolée, je parle beaucoup. Donc t’as quel âge ? Et qu’est-ce que tu fichais dans ce coin ? T’as pas eu de problèmes ? T’as sommeil peut-être ?


-Euh... Seize ans. Depuis peu.

Il s'apprête à retourner la question mais Maman disait toujours "On ne demande pas l'âge d'une dame", alors à la place, il se tourne vers Xerxes :

-Euh... Dites, il est vraiment mort ? Je veux dire... J'avais jamais vu de... de Darah, avant. Et comment vous le connaissez ? Vous avez pas l'air d'être très amis, mais...

De nouveau, il se souvient du concept de vie privée et rougit violemment :

-Euh... je ne vaux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, désolé... C'est juste que je ne connais pas grand-chose du monde extérieur, alors tout m'intrigue. Dites, comme vous êtes pirate, vous avez vu beaucoup de pays ?

Si cette femme a vu beaucoup d'endroits, elle peut certainement l'aider dans ses recherches. Tout à son excitation, qui a fait place à son appréhension, il enchaine les questions :

-Vous avez déjà rencontré des Voyageurs, avant ? Et des portails, vous avez vu des portails ? Vous en avez déjà emprunté ? Je suppose que vous préférez votre bateau, mais il paraît qu'ils sont très pratiques, c'est vrai ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Dim 30 Juil 2017 - 22:13
Elle balaya la gêne manifeste du garçon à prendre le lit d’un geste de la main. « Ne t’en fais pas, c’est bon, je ne te le proposerais pas sinon. » semblait-elle vouloir dire. Elle écouta ce qu’il lui dit ensuite, tout en se servant un verre d’eau et en mordant à belles dents dans un sandwich. Elle sourit devant sa maladresse. Il était clair qu’il n’était pas habitué à parler aux gens, encore moins aux femmes, vu ses réactions. En même temps, c’est vrai qu’il était très jeune. Nombreux étaient les explorateurs adolescents, et les orphelins sur Elysion, mais elle avait eu la chance d’échapper à ça, et elle avait toujours un peu mal au coeur lorsqu’elle en croisait un. Voyager était toujours une expérience enrichissante, mais le faire seul, et aussi jeune pouvait être un fardeau, elle n’en doutait pas. Elle espérait juste que le gamin sache se défendre un peu …
Après une grande gorgée d’eau, elle reprit la parole.

- Ne t’en fais pas. Tu peux me poser des questions si tu en as, tu auras sans doute remarqué que je ne suis pas la reine du tact non plus. Et tu peux me tutoyer, j’ai l’âge d’être ta grande sœur, pas ta mère, ni ta grand-mère. Du coup, pour répondre à tes questions, Xerxès et moi nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois. Nous nous venions de prendre le large, et cette espèce de bougre d’ivrogne est sorti d’un tonneau. Il en avait bu le contenu, et s’y était endormi, et avait donc embarqué. Il a été mis aux fers avec l’autre clandestin, mais comme il était sympathique, on l’a laissé sortir. Il a nettoyé le pont et a fait quelques tours de magie, et à la première escale, il a repris sa route. C’est un personnage à part, mais il n’est pas méchant. Du coup, non, nous ne sommes pas amis, mais pas non plus ennemis. On se connait assez peu, mais j’ai un bon souvenir de son trajet avec nous finalement, il nous a bien amusés, et s’est montré sympathique.

Venait ensuite le moment d’évoquer ses voyages. Elle croqua dans son sandwich, et but un peu puis reprit :

- Oui, nous avons visité toutes les mers Elysion. On a cherché des trésors, d’aussi loin que je me souvienne, mon frère et moi. Donc oui, j’ai accosté un peu partout. On a évité l’écorce et Crannsliabh, on essaie de pas trop s’aventurer dans les coins paumés de Rhadamanthe, parce que c’est un chouille trop risqué pour peu de récompense. Arès je connais surtout les villes et les littoraux. Mais oui, j’ai vadrouillé un peu … Du coup, oui j’ai croisé quelques voyageurs, mais trop pu pour vraiment t’en parler. Je pense que les gars doivent en avoir vu plus que moi. Si tu en cherches, ils doivent même savoir où t’en trouver. Quant aux portails, oui j’en ai emprunté, oui ils sont très pratiques. Après, je n’en suis pas très friande, mais ça permet d’aller vite, surtout entre continents. Ceci dit, dan Hypnos, c’est bien pratique aussi, c’est tellement grand … Il y en a même dans le palais, imagine !

Elle lui sourit.

- Du coup, Zel, 16 ans, tu sors d’où ? Tu parles du monde extérieur, mais extérieur à quoi ?

Elle se renfonça sur sa chaise, et but la fin de son verre d’eau, avant de se resservir.

_________________

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Luther10
Xerxès Adam
Xerxès Adam
Elysionien.ne
Messages : 248
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Dim 6 Aoû 2017 - 18:20
- Aaaah oui je sais petite soeur, 16 ans pour commencer à boire c'est un peu tôt ... Quoique on fait tous comme ça aujourd'h-mmmh ... Mais j'ai soif, si soif ...

Après avoir laissé échappé des marmonnements dans son sommeil, le Darah se déplaça légèrement sur la couche, toujours endormi

_________________
[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] 835631SignatureXerxes
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Mar 8 Aoû 2017 - 23:08
- Ne t’en fais pas. Tu peux me poser des questions si tu en as, tu auras sans doute remarqué que je ne suis pas la reine du tact non plus.

Ah ça, Zel l'a remarqué. Ça ne le gêne pas, néanmoins.

- Et tu peux me tutoyer, j’ai l’âge d’être ta grande sœur, pas ta mère, ni ta grand-mère.

Ça, ce sera plus difficile, mais le garçon acquiesce d'un signe de tête. Après tout, si tout le monde est ainsi sur Eaque, autant s'y habituer tout de suite.
Aélya raconte ensuite sa rencontre avec Xerxes. Son histoire est plutôt surprenante. Si Zel a compris que Xerxes est du genre buveur, de là à l'imaginer dans un tonneau...

"Il avait probablement très très soif", se dit-il naïvement.

- Aaaah oui je sais petite soeur, 16 ans pour commencer à boire c'est un peu tôt ... Quoique on fait tous comme ça aujourd'h-mmmh ... Mais j'ai soif, si soif ...

"... Ou alors il a tout le temps très très soif."

Le récit des voyages de la jeune femme le fascine néanmoins bien plus. Lorsqu'elle fait référence à son frère, Zel revoit la photo sur le bureau. Est-ce que c'est lui ? Ce serait probablement indélicat de le demander. D'ailleurs, où se trouve-t-il actuellement ? En train de faire la fête au port ?
Pendant que la pirate raconte, Zel a sorti son carnet et note ce qui l'interpelle : "l'écorce", "Kransslyab" (là encore, l'orthographe lui échappe) et le fait que Radhamanthe soit risqué.
Lorsqu'elle révèle qu'un portail se trouve dans le palais d'Hyp^nos, Zel manque de tomber à la renverse. Un portail directement dans le palais ? Ce ne serait pas un poil dangereux ? En cas d'invasion, si jamais quelqu'un arrivait à exploiter cette entrée...

"Un voyageur pourrait le faire sans souci", se dit-il. "Du moins, s'il est plus entraîné que moi."

- Du coup, Zel, 16 ans, tu sors d’où ? Tu parles du monde extérieur, mais extérieur à quoi ?

La question le surprend. Il n'imaginait pas être intéressant, surtout comparé à une pirate. Pourtant, Aélya s'intéresse à son histoire ? Bien.
C'est avec un grand sourire et une naïveté toute aussi grande qu'il répond :

-Je cherche les autres mondes !

Se rendant alors compte que c'est un peu brutal, il reprend :

-Euh... en fait, je suis né sur Minos. Dans un village au nord, je ne sais plus comment il s'appelle... C'est un village d'Aniformus qui vit éloigné du reste du pays. C'est pour ça que je parle du monde extérieur, parce que je n'ai jamais connu que ça, le village et le bois environnant. Mais quand Maman est morte, je suis parti. Ils m'aimaient pas beaucoup, là-bas, il faut dire. C'est à cause de Papa. C'était un Voyageur de passage et ça a pas plu à la tribu... enfin, au village.

Sans même remarquer à quel point son explication est décousue, il boit un grand verre d'eau avant de poursuivre :

-Quand j'ai lu le carnet de Papa, j'ai vu qu'il avait entendu parler d'univers différents du notre. Ça m'a intrigué, alors je me suis dit que je pouvais commencer par là.

Il s'arrête un instant. Selon lui, c'est bien résumé. Selon lui.

-Dites... euh, dis, tu en as entendu parler, toi, des autres univers ? Je ne sais même pas si ça existe pour de vrai, en fait...

Zel observe un bout de saucisson tout en parlant. Ce serait du cannibalisme, d'en manger ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Ven 11 Aoû 2017 - 12:57
Les … autres mondes ?
Aëlia marqua un certain temps d’arrêt. Zel l’avait jusque-là écoutée attentivement, semblant presque fasciné, et elle s’était dit qu’il n’avait pas dû beaucoup sortir de chez lui. Mais ça, elle ne s’y attendait pas. Vraiment pas.
Puis il se lança dans une explication où Aëlia dut remplir les vides et recoudre les morceaux. Ceci dit, c’est pas comme si elle n’était pas habituée, à force d’écouter, et de comprendre, les récits de gens ivres –c’était souvent là qu’ils avaient eu les meilleures pistes vers des trésors, d’ailleurs ! Elle finit donc par comprendre, en gros, là où il voulait en arriver. Il venait d’un village isolé, qui n’avait pas apprécié que sa mère copule avec un étranger et qui en faisait porter le chapeau à la preuve vivante de cette faute. Preuve qui avait récupéré des carnets de son père où celui-ci avait consigné des informations sur d’autres univers. Et lui-même avait décidé de partir à leur recherche.
Par contre, elle n’avait pas compris que le père était un Voyageur avec un V majuscule.
Il lui demanda si elle savait quoi que ce soit sur ces univers, et elle secoua la tête en négatif.

- Nowpe, désolée.

Puis elle fit une pause, et réfléchit un instant. Garmyr, l’autre personne dont il lui avait parlé, Kyril, Odéline, la femme au dragon croisée chez les Belgan, le type avec un robot dont lui avait parlé Odéline, l’Ombre des légendes … N’était-il pas possible que … ?
Elle se racla la gorge, s’éclaircit la voix.

- En fait … En fait c’est peut-être possible.

Se rendant vite compte que faire moins clair était surement impossible, elle tenta de rassembler ses idées en un truc plus logique, et échoua.

- Mmh, désolée, ce n’est pas très clair non plus pour moi. Mais en gros, j’ai sûrement connu, ou entendu parler, des gens venant d’autres univers. Ils ne m’en ont jamais clairement parlé mais … mais ce serait possible.

Elle soupira.

- Je connais une fille tombée du ciel, sans heurts ni mémoire, mais avec des pouvoirs assez incroyables, et par elle, j’ai rencontré une femme avec un petit dragon, un renard à plusieurs queues qui cherchait un bateau volant coincé dans des montagnes, pour rentrer « chez lui ».

Elle avait marqué les guillemets avec les doigts.

- Elle m’a parlé, un jour, d’un homme aux cheveux bleus, avec un robot, qui semblait perdu chez nous. J’ai aussi connu un homme qui, après un certain nombre d’aventures, a pu transporter avec lui une porte donnant sur un cimetière, où il pouvait accéder de n’importe où. Et lui m’a parlé d’un être qui vivait dans une bibliothèque portable qui se matérialisait pour guider les gens qui en avaient besoin …

Elle fit une pause.

- Et puis tu as dû entendre parler de l’Ombre … On ne sait rien dessus, et si elle a vraiment existé, alors, pourquoi pas ?

Elle soupira, et passa une main sur son visage.

- C’est tout ce que je sais.

Elle lui sourit.

- C’est pas grand-chose, hein ? et les questionner risque d’être compliqué. La seule que je peux contacter n’a pas de mémoire de ce qu’il lui est arrivé avant d’atterrir dans le salon de son futur mari. Je ne suis pas sûre qu’elle puisse t’aider, mais … on pourra essayer. Mais là, le bateau est dans la glace, et on a une expédition de prévue, et j’ai rien pour nous téléporter, je peux pas trop t’aider.

Elle prit un morceau de saucisson.

- T’en veux ?

Elle mangea son bout puis :

- Et toi tu sais quoi sur ces univers ? Et t’es pas trop perdu, loin de chez toi ? Et enfin … T’es pas bien gros, tu veux partir en expédition avec nous ? Elle devrait durer quelques mois, mais on pourra te poser quelque part si tu veux plus naviguer. Ça te permettrait de voir du pays, de parler à des gens, d’apprendre pas mal de choses, de pas être entièrement tout seul dehors et t’es pas bien gros, tu vas pas des masses nous embêter, et si finalement t’es pas aussi gentil que t’en as l’air on aura pas trop de mal à te neutraliser.

L’idée lui était venue en lui parlant.

_________________

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Luther10
Xerxès Adam
Xerxès Adam
Elysionien.ne
Messages : 248
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Dim 13 Aoû 2017 - 20:33
Un rot sonore résonna dans la pièce, puis un son chuintant commença à s'échapper des lèvres du Darah endormi. En continu

_________________
[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] 835631SignatureXerxes
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Sam 26 Aoû 2017 - 16:02
A la question de Zel, Aélya secoue la tête :

- Nowpe, désolée.

Mais alors que le garçon s'apprête à la rassurer, elle reprend :

- En fait … En fait c’est peut-être possible.

Zel penche la tête sur le côté. Alors, elle sait, ou elle ne sait pas ? La jeune femme doit s'en rendre compte parce qu'elle continue :

- Mmh, désolée, ce n’est pas très clair non plus pour moi. Mais en gros, j’ai sûrement connu, ou entendu parler, des gens venant d’autres univers. Ils ne m’en ont jamais clairement parlé mais … mais ce serait possible.

Fébrile, Zel presse la pointe de son crayon sur son carnet si fort qu'il en perce une page. Il note tout ce que lui raconte la pirate : la fille amnésique, le petit dragon, le renard avec plusieurs queues, les cheveux bleus, le robot, l'homme avec une porte et la bibliothèque portable.

- Et puis tu as dû entendre parler de l’Ombre … On ne sait rien dessus, et si elle a vraiment existé, alors, pourquoi pas ? C’est tout ce que je sais.


Zel frémit à l'évocation de l'Ombre. Il n'en sait pas grand-chose, ce qui est probablement le cas d'un grand nombre de personne, mais il en a peur. Si tout le monde en a peur, c'est qu'il y a bien une raison, n'est-ce pas ?

- C’est pas grand-chose, hein ? et les questionner risque d’être compliqué. La seule que je peux contacter n’a pas de mémoire de ce qu’il lui est arrivé avant d’atterrir dans le salon de son futur mari. Je ne suis pas sûre qu’elle puisse t’aider, mais … on pourra essayer. Mais là, le bateau est dans la glace, et on a une expédition de prévue, et j’ai rien pour nous téléporter, je peux pas trop t’aider. T’en veux ?

La dernière question concerne un morceau de saucisson que Zel accepte. Tout en mâchonnant, il réfléchit à ce qu'il vient d'apprendre. Tout çà... C'est beaucoup. Et c'est la première personne qu'il rencontre - enfin, la deuxième, si on compte Xerxes, mais la première avec laquelle il a vraiment parlé - qui lui donne toutes ces informations. Ça pourrait être plus
facile que prévu. Mais du coup, c'est un peu moins excitant.

- Et toi tu sais quoi sur ces univers ? Et t’es pas trop perdu, loin de chez toi ? Et enfin … T’es pas bien gros, tu veux partir en expédition avec nous ? Elle devrait durer quelques mois, mais on pourra te poser quelque part si tu veux plus naviguer. Ça te permettrait de voir du pays, de parler à des gens, d’apprendre pas mal de choses, de pas être entièrement tout seul dehors et t’es pas bien gros, tu vas pas des masses nous embêter, et si finalement t’es pas aussi gentil que t’en as l’air on aura pas trop de mal à te neutraliser.

... Quoi ?!
Zel a les yeux grands comme des soucoupes. Est-ce qu'on lui propose de devenir pirate ? Une femme qu'il a à peine rencontré, qu'il ne connait que depuis quelques heures... Non, attends, une seconde, elle lui propose juste de le prendre avec eux, pas de rejoindre son équipage... Mais c'est déjà ça. Et c'est l'occasion. L'occasion qu'il cherchait. Explorer le monde, partir à la recherche des autres... Tout ça, il le pourra s'il reste sur l'Envolée.

-Je ne sais pas si je serai très utile, dit-il d'un ton qu'il espère posé mais qui trahi son excitation. Mais c'est d'accord, je... Je veux bien vous rejoindre !

Le moment aurait pu être solennel s'il n'avait pas eu en musique de fond une éructation sortie de la bouche de Xerxes, suivie d'un drôle de chuintement. Zel reste silencieux quelques secondes avant de reprendre, essayant de faire comme si de rien n'était :

-Pour ce qui est de ces univers, j'en sais pas grand-chose non plus. Le carnet de mon Papa dit juste qu'il s'agit de mondes différents du notre, où les lois de la physique pourraient être changées... C'est tout. Mais je ne sais pas pourquoi, ça m'intrigue. Et puis... C'est quelque chose qu'il n'a jamais connu... mon Papa, je veux dire. Alors autant aller jeter un coup d'œil.

Il esquisse un sourire avant de continuer :

-Et vraiment, être loin de mon village, c'est peut-être la meilleure chose qui ait pu m'arriver. Ils ne m'aimaient pas trop, là-bas... Ah, ça je l'ai déjà dit. Mais bref, je n'ai plus rien qui ne m'y attache, alors je ne me pose pas trop de questions.

Son sourire s'élargit et il contrôle difficilement le tremblement de ses ailes alors qu'il pose sa question :

-Au fait, on part quand ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Mer 20 Sep 2017 - 18:41
Aëlia sourit, attendrie par l’expression de surprise ravie de Zel face à sa proposition. Evidemment, il accepta. en même temps, un voyage en bateau n’était-il pas la meilleure proposition possible au monde ? Non ? seulement pour un pirate ? ah. Ca Aëlia l’ignorait. Pour elle, être sur la terre ferme n’était pas voyager, explorer. Loin de la mer, peu de choses l’intéressaient, en réalité. Alban disait parfois qu’elle était plus pirate que lui. C'était faux: il était un vrai pirate, il aimait l’argent, piller, et se battre. Elle, elle aimait voguer, et le goût de l’aventure. Le reste l’intéressait bien peu.
Cette réflexion hautement philosophique fut interrompue de manière triviale par le rot de Xerxès.

Quel porc, celui-là.

Elle écouta le raisonnement de Zel, et sourit. Ce gamin lui plaisait. Il semblait avoir, lui aussi, le goût de la découverte, et de l’aventure. Cela promettait d’être sympathique. Elle se pencha vers lui, et lui ébouriffa les cheveux.

Bah écoute, sur l’Envolée, tu te feras vite une place. Y a toujours besoin d’un mousse, et ils aiment bien raconter leurs histoires aux nouveaux. J’étais gamine quand je suis montée dessus la première fois, je savais rien faire. Ca s’apprend, tu seras utile. de toute façon, si tu te tournes les pouces, tu vas vite te retrouver de corvées, ou à l’eau, tu vas voir.

Elle lui sourit.

On part dès qu’il n’y a plus de glace, donc d’ici quelques jours. Ca va durer quelques temps. Demain j’irai voir si on a des hamacs dispos, et surtout des couvertures. Sinon, tu vas pas faire plus de deux jours.

Un sourire un peu machiavélique se dessina sur ses lèvres.

Je vais voir si on va avoir un compagnon.

Elle remplit un verre d’eau, se leva, et le versa sur le visage de Xerxes.

Oh, le Darah ! Tu viens avec nous en expédition ?

Verser de l’eau sur le visage du Darah, le faisant s’étouffer par le nez et la bouche, avait l’air de bien l’amuser.

_________________

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Luther10
Xerxès Adam
Xerxès Adam
Elysionien.ne
Messages : 248
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Dim 15 Oct 2017 - 23:36
Le Darah se réveilla dans un sursaut de son semi-sommeil sans rêve alors que de l’eau ruisselait sur son visage. Il commença à essayer de respirer comme un homme à la mer a moitié emporté par les vagues et se redressa sur la couchette, secouant sa crinière blanche.

- Neeeh ! Tu m’en a mis dans l’orbite !

Il tapa derrière son crâne pour faire sortir l’eau qui était rentré dans la cavité où manquait son œil et s’essuya les narines dégoulinantes d’eau avec le pouce et l’index. Puis il marqua une petite pause de quelques secondes, la tête penchée vers le bas pour finir de goutter et de retrouver ses esprits.

- Ce n’est pas une expérience que je retenterais, l’eau par ce trou-là …

Il se redressa et se mit debout d’un bond. Tourna sur lui-même. Tout allait bien, l’effet de la boisson s’était dissipé et la gueule de bois n’était pas là. Pourtant il avait sacrément bu ! D’un autre côté tout était ressorti …

- Oui je viens évidemment ! Je brûle de revoir mes amis pirates ! Surtout ceux qui jouent et sont nuls aux cartes comme Roger et Jacob. On part quand ? J’ai pas tout suivi ? Le mousse Xerxès est de nouveau à vos ordres mademoiselle Aëlia !

_________________
[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] 835631SignatureXerxes
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Jeu 19 Oct 2017 - 17:40
Aélya semble plutôt contente d'avoir Zel à bord. C'est bon signe. Et tout à coup, elle a un geste étrange : elle ébouriffe les cheveux du garçon. Zel en reste interdit quelques secondes. Il n'y a que Maman qui lui faisait ça, avant. C'est... agréable...

Bah écoute, sur l’Envolée, tu te feras vite une place. Y a toujours besoin d’un mousse, et ils aiment bien raconter leurs histoires aux nouveaux. J’étais gamine quand je suis montée dessus la première fois, je savais rien faire. Ca s’apprend, tu seras utile. de toute façon, si tu te tournes les pouces, tu vas vite te retrouver de corvées, ou à l’eau, tu vas voir.


Zel hoche la tête si vite qu'on dirait qu'elle va se décrocher de ses épaules. Tout sauf se retrouver à l'eau. Il ne sait même pas nager !

On part dès qu’il n’y a plus de glace, donc d’ici quelques jours. Ca va durer quelques temps. Demain j’irai voir si on a des hamacs dispos, et surtout des couvertures. Sinon, tu vas pas faire plus de deux jours.

Zel continue de hocher la tête, à vitesse raisonnable cette fois.

Je vais voir si on va avoir un compagnon.

La tête de Zel stoppe son mouvement. Un compagnon ?
Lorsqu'Aélya se lève, le garçon comprend. Oh. Ce compagnon.
La pirate lui verse un verre d'eau sur le visage, ce qui a pour effet de réveiller le Darah qui...

- Neeeh ! Tu m’en a mis dans l’orbite !

Mais qu'est-ce que-
Zel assiste alors à la scène la plus atroce qu'il n'ait jamais eu l'occasion de voir. Xerxes penche la tête en avant et fait couler de l'eau depuis un trou qu'il possède à la place de l'œil. C'était donc ça qu'il cachait sous son bandeau...
Le garçon se retient de vomir mais il sent bien que toute couleur a quitté son visage. Est-ce que c'est seulement possible une chose pareille ? Est-ce qu'il ne devrait pas avoir mal ? C'est peut-être sa nature de mort vivant qui l'empêche de ressentir la douleur...

- Ce n’est pas une expérience que je retenterais, l’eau par ce trou-là …

Et ça lui semble tout à fait normal en plus...
Sans faire attention à lui, le Darah se lève et semble s'inspecter, vérifier que tout va bien. Mais tout ne peut pas aller bien ! Il lui manque un œil !

- Oui je viens évidemment ! Je brûle de revoir mes amis pirates ! Surtout ceux qui jouent et sont nuls aux cartes comme Roger et Jacob. On part quand ? J’ai pas tout suivi ? Le mousse Xerxès est de nouveau à vos ordres mademoiselle Aëlia !

Eeeeeet il a accepté. Et Zel ne peut plus refuser, maintenant. Misère... Le garçon commence à penser que ça ne va pas être un voyage de tout repos.

-Euh... Mousse Zel à vos ordres aussi, alors... Enfin je suppose...

Dans quoi est-ce qu'il s'est embarqué ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Ven 20 Oct 2017 - 10:20
Aëlia s’apprêtait à éclater de rire, mais eut un hoquet de dégoût devant la scène.

Bon sang de bois vermoulu ! Non seulement tu pues le Darah, mais en plus t’es immonde !

Elle grimaçait de manière peu élégante devant l’orbite vide et l’eau qui en ruisselait. Puis elle se tourna vers Zel, et éclata de rire, alors que tous deux s’engageaient à ses côtés.

Parfait ! Parfait messieurs !

Elle essuya une larme de rire.

Ah bah il va être beau l’équipage ! Il va être beau.

Elle eut du mal à calmer son fou rire. Elle servit un verre et un peu de nourriture à tout le monde, et la soirée s'éternisa encore un peu, avant que tout le monde ne s’endorme.

Quelques jours plus tard, ils partaient. elle leur avait déniché des hamacs, des couvertures, ils avinet dessaoulé, fait le plein de vivres et la glace avait fondu; bref, ils étaient prêts et partaient.
Aëlia était extatique. Elle était enivrée par l’odeur du large et de l’aventure. Emmitouflée dans un épais manteau, elle descendait du mât, alors qu’elle croisa l’atypique duo.

Alors ? contents ? Vous savez nager, et vous n’avez pas le mal de mer j’espère ?

Elle leur fit un clin d’oeil.

Si vous vous ennuyez, c’est les second là bas qu’il faut aller voir, c’est lui qui vous donnera vos missions ! Mais rêvez pas trop: vous allez être aux patates, au linge ou au récurage à mon avis !

Puis elle embrassa le paysage d’un coup d’oeil. encore nappée de brume, la ville s’éloignait, et ses lumières avec elle. Le jour pointait à peine le bout de son nez timide sur l’océan. devant eux, l’horizon tout entier s'ouvrait, vide et magnifique.

C’est beau, quand même.

Elle disait ça tant pour eux que pour elle, d’un ton rêveur.

_________________

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Luther10
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Ven 20 Oct 2017 - 11:11
Zel a passé les derniers jours à arpenter Hypnos, visitant toutes les boutiques où il pourrait trouver des ingrédients pour ses potions ou aidant Aélya quand il le pouvait. Il avait fini par s'habituer à l’exubérante pirate. Quand à Xerxes... Ce n'était pas quelqu'un de mauvais, mais Zel avait tout de même du mal à le cerner. Enfin...

Au moment du départ, c'est avec une boule au ventre et des frissons d'excitation qu'il se tient à l'avant du bateau - la proue, se souvient-il - observant l’immensité de l'océan s'ouvrant devant eux.

Alors ? contents ? Vous savez nager, et vous n’avez pas le mal de mer j’espère ?

Ah... Euh...

-Ah... Euh... Moi j'sais pas nager... Et quand je suis venu à Hypnos en bateau, j'ai vomi... J'avais oublié... Mais ça va aller, j'en suis sûr ! ... J'espère.

La capitaine lui fait un clin d'œil, peut-être pour le rassurer.

Si vous vous ennuyez, c’est les second là bas qu’il faut aller voir, c’est lui qui vous donnera vos missions ! Mais rêvez pas trop: vous allez être aux patates, au linge ou au récurage à mon avis !

Bon, les patates ne le gênent pas plus que ça. En plus, il pourra peut-être en manger une ou deux pendant qu'il les pèle. Contrairement aux humains, il les digèrent sans mal crues.

C’est beau, quand même.

Zel suit son regard. Le bateau prenant de la vitesse, les vagues défilent sous la coque, un liseré argenté se brisant sur son bois. Oui, c'est beau. Et ce serait dommage de s'enfermer dans la cale pour peler les patates à un moment pareil. Zel préfère aller voir si personne n'a besoin qu'on nettoie le pont, ou quelque chose comme ça.

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Xerxès Adam
Xerxès Adam
Elysionien.ne
Messages : 248
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 28

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Ven 20 Oct 2017 - 18:33
Xerxès avait mis à profit les quelques nuits avant le départ pour trouver des proies et se nourrir. Comme toujours il se nourrissait sur des gens qui semblaient mauvais, des criminels, des enfoirés autant que possible. Il aurait été malencontreux de ne plus pouvoir supporter sa faim de sang sur le bateau et d’agir de nouveau comme une bête.

Le départ arriva vite, et le Darah heureux de retrouver l’équipage pour une croisière, embarqua. Il avait récupéré sa redingote et son chapeau dans le squat où il vivait et s’était fait un petit baluchon d’affaires. Peu importait la saison, son souffle ne formait pas de buée et ça l’arrangeait bien.

- Alors ? contents ? Vous savez nager, et vous n’avez pas le mal de mer j’espère ?

- Je préfère l’eau douce, ma peau supporte mal le sel ! Mais je me contenterai de l’océan pour cette fois.

Il sourit malicieusement en retour au clin d’œil de la demoiselle pirate.

- Des patates ? Encore ! Je ne peux pas utiliser mes points de fidélité pour passer au grade supérieur et m’installer dans la cabine du capitaine ?

Un silence se posa alors que les deux autres regardaient le bateau fendre la mer. Xerxès s’adossa à la rambarde et laissa dériver son regard dans le miroitement de l’eau. Il ne se jetterait pas sur le travail si celui-ci ne venait pas un peu le chercher pour commencer.

_________________
[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] 835631SignatureXerxes
Aëlia Delabost
Aëlia Delabost
Eaquien.ne
Messages : 522
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 35
Localisation : En mer, toujours, sur l'Envolée, peut-être pas pour toujours.

Votre personnage et ses relations
Date de naissance: 04/03/2754
Âge: 36
Branche(s): Télépathe
Lieu de vie: Hypnos
Occupation: Associée à LutherCorp et exploratrice de portails
Niveau de richesse: 7
Niveau de célébrité: 7
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Jeu 26 Oct 2017 - 16:24
Soudain, le cerveau d’Aëlia connecta.
Il
Ne
Savait
PAS
Nager
Et
Il
Avait
Le
Mal
De
Mer.
Elle éclata de rire.

Bon sang, mais tu pouvais pas y penser avant, non, mini-pouce ?

Elle tourna les talons, et revint aussi sec, avec ce qui ressemblait à s’y méprendre à un ensemble de ballons boudins collés entre eux. en plus ça, sentait le poisson. Elle le lui lança, et il lui arriva pile sur la tête.

Enfile ça. Le Darah, aide-le s’il te plait. Ca t’évitera de couler à pic s’il y a un problème. On t’apprendra à nager pendant le voyage. Et si jamais tu as envie de vomir, fais le par dessus la rambarde, ça filera à bouffer aux poissons, et ça t’évitera d’avoir à nettoyer, en plus de te faire maudire par tout le monde, compris ?

Son ton était ferme, mais elle lui souriait.

Et non, pas de cabine du capitaine pour toi, tu en ressortirais plus mort que tu ne l'es déjà.

Son regard parcourut le pont.

Ah on vous appelle !

Un grand bonhomme faisait signe, et elle savait que c’était pour eux.

Zou, sinon il va s’énerver, et vous n’avez pas envie de goûter à sa colère, croyez moi.

Puis elle se rembrunit, voyant Alban la fixer du gouvernail. Les choses sérieuses commençaient, et elle n’aurait sans doute plus le temps de se perdre dans la contemplation de la mer.

Bon, c’est à moi. A plus tard, vous deux.

Et rapidement, elle fut aux côtés de son frère. Ensemble, ils étudièrent les cartes, les stocks, et firent des prévisions météo, puis donnèrent quelques ordres. Elle n'avait aucun rang officiel, et Alban n’hésitait jamais à al remettre à sa place. Pourtant, elle avait sur l’Envolée une importance non négligeable, plus grande sans doute que celle du second, même si personne ne l'aurait admis, elle encore moins.

[Jvous laisse ellipser, et imaginer des événements rigolos ! Attaque, leçon de natation, veillée … A vous de jouer 8D]

_________________

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Luther10
Zel Sayren
Zel Sayren
Nomade
Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29
Localisation : ... Eh, mais... j'suis où ?

Votre personnage et ses relations
Date de naissance:
Âge:
Branche(s):
Lieu de vie:
Occupation:
Niveau de richesse:
Niveau de célébrité:
Relations principales:
Autres informations essentielles:

[Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Empty Re: [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782]

Dim 12 Nov 2017 - 21:10
Aélya part tout à coup dans un grand rire :

Bon sang, mais tu pouvais pas y penser avant, non, mini-pouce ?

... De quoi ?
La pirate s'éloigne une minute avant de revenir, transportant... Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Aélya lui envoie le "machin" dessus et Zel s'écroule. Pas sous le poids. Mais plutôt sous l'odeur.

Enfile ça. Le Darah, aide-le s’il te plait. Ca t’évitera de couler à pic s’il y a un problème. On t’apprendra à nager pendant le voyage.

Enfiler ? Oh, effectivement, à bien y regarder, si il passe son bras là et sa jambe ici... Bon, c'est loin d'être seyant, mais si ça l'empêche de couler...

Ah on vous appelle ! Zou, sinon il va s’énerver, et vous n’avez pas envie de goûter à sa colère, croyez moi.

Zel hoche la tête et, engoncé dans sa ridicule ceinture, il rejoint l'homme qui leur fait signe. Le travail n'attend pas.


Les jours passent plutôt paisiblement. Zel arrive à maîtriser son estomac au bout de la première semaine - et heureusement, il en avait marre de se prendre des calottes derrière la tête parce qu'il salit le pont à chaque fois qu'il n'arrive pas au bord assez vite. Passant le plus clair de son temps avec le médecin de bord, apprenant les ficelles du métier, il trouverait la traversée parfaite... s'il n'y avait pas les leçons de natations.

-Qu'est-ce que c'est ? demande-t-il le premier jour en voyant un marin arriver avec une longue perche accompagnée d'une corde.

-Tu vas comprendre, lui lance le marin en riant.

Et quelque minutes plus tard, c'est un Zel poussant des grognement de peur qui se balance à ras de l'eau, attaché à la corde, pendant que les pirates rient aux éclats. Parfois, la corde descend un peu et Zel se retrouve le corps immergé, se débattant comme il peut pour garder la tête hors de l'eau. A chaque fois qu'on le remonte, au bout d'une heure ou deux qui en passe comme cinq, il est lessivé et s'endort dans un hamac, ou parfois à même le pont. Et jours après jour, il y a droit. Il a beau se cacher n'importe où sur le bateau, on le retrouve toujours et plouf, il rejoint les poissons.

-Un jour, la corde va lâcher, et je vais mourir noyé... pense-t-il à chaque "leçon".

Mais ça n'arrive pas. Et sans qu'il s'en rende compte, petit à petit, ses mouvements se font plus sûrs. Bon, ce n'est pas un champion, loin de là, mais il peut au moins agiter ses membres de façon à ne pas couler.

Et les jours passent. Le garçon remarque assez rapidement quelque chose d'étrange.

-Dis, Aélya, demande-t-il un soir, si c'est toi le capitaine, pourquoi c'est Alban qui commande ?

Zel a apprit le nom de l'homme qui donne des ordres, et il a vite compris qu'il est le frère d'Aélya. Par contre, il n'arrive pas à comprendre pourquoi les ordres d'Alban prime sur ceux d'Aélya. Le capitaine n'est-il pas le membre le plus important du bateau ?

_________________
Character theme : https://www.youtube.com/watch?v=K3uxxpsbVgA
Avatar : Personnage, fond

Et n'oubliez pas : je suis le Sky-Pig ! [Terminé] La fête des fous [Fête du Couronnement 2782] Sky_pi10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit